Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Mer 14 Aoû 2024 - 14:06   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dans les 2 cas, ils n'étranglent pas pour tuer mais pour contrer un ennemi avec de mauvaises intentions et justement, dans l'utilisation de la Force, l'intention joue beaucoup (exit la théorie de Legacy : coté lumineux = en phase avec la Volonté de la Force, côté obscur = égoïsme du forceux :roll: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Darth Erytram » Mer 14 Aoû 2024 - 17:46   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ah oui c'est tres furtif , pour ca je n'en avait pas souvenir, mais effectivement ça reste un étranglement de Force. :neutre: :think:
Apres je trouve que pour Ahsoka c'est un étranglement de Force dut a de la legitime défense, elle etait littéralement traquée comme du gibier et la c'était agir ou se faire tuer. Y avai un peu de ça aussi avec Grogu qui etrangle Cara Dune, car dans son esprit d'enfant il voyait son bras de fer avec Din Jarrin comme une attaque a l'encontre de son "dadalorian" (d'autant plus ironique quand on ait que quand les deux se tapait vraiment dessus, lui il buvait sa soupe sans broncher :transpire: )

Par contre Luke je trouve ça reste toujours tres limite, les garde Gamoreens , bien qu'etant une menace direct, bahhh..ils faisaient juste leur taff les pauvres, Luke a penetrer sans invitation le fief de leur boss, et il les a machinalement étrangler sans sommation, e mode "rien ne se dresse sur mon chemin" :neutre: :think: :chut:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar darkfunifuteur » Mer 14 Aoû 2024 - 23:04   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Étrangement, personne ne se sert de la Force pour pousser, repousser quelqu'un dans la TO...
Est-ce qu'ils font utiliser l'étranglement à Luke parce que Vador s'en s'était servit dans les films précédents ?

si quelqu'un a une version avec les commentaires audio, faudrait voir si ils en parlent...

en cherchant sur wiki :
légendes :
One of the most famous Jedi to use Force Choke after the Great Jedi Purge was Luke Skywalker who used it against Gamorrean guards in the process of gaining entrance to Jabba's Palace. Luke also used it on one of the Nightsisters In both instances, he used his ability to disable his opponent, not to kill them.

par contre en NC, ça va loin :transpire: :
Luke n'apparait pas dans la liste
et la description du pouvoir dit
However, despite their strict adherence to the light side of the Force, several Jedi were known to use this power, as although it was considered a dark side ability, it was also a technique of telekinesis. Its use, however, was forbidden by the Jedi.

en se basant sur ce bouquin...

et par contre, dans la page de discussion :
Luke

I've removed references to Luke's choking. Per the Jr. Novelization (978-1405285445), Luke used a mind control technique, not a choke. I believe this has been the approach of Lucasfilm since Heir to the Empire. We might want to double check other canon/legends pages. —Unsigned comment by EckhartsLadder (talk • contribs).

Heir to the Empire and Legends sources don't matter here, if canon sources say it was a mind control technique then that's we go with --Lewisr (talk) 16:29, January 25, 2018 (UTC)
Was it Return of the Jedi: Beware the Power of the Dark Side! where it was stated as a mind control technique?--Vitus InfinitusTalk 03:41, January 26, 2018 (UTC)
Think its Star Wars: Return of the Jedi (paperback novel) --Lewisr (talk) 08:07, January 26, 2018 (UTC)

Il leur ferait croire qu'ils étouffent par manipulation mentale ? ça se tiendrait vu le petit geste simple qu'il fait, et qui agit sur les 2 gamos, alors que les étrangleurs maintiennent la poigne, concentré sur leur(s) cible(s). :neutre:

La source serait ce bouquin
qui n'existe pas en VF
est-ce qu'à tout hasard quelqu'un l'aurait ?

edit : trouvé via archive.org :
When the man was halfway through the entrance hall, the two Gamorreans stepped out of the shadows and raised their axes to block his path. They'd expected him to surrender or run away, and were surprised when he stopped, raised a hand, and gestured at them. Both guards were instantly compelled to lower their weapons and fell back to their station.
Luke Skywalker proceeded into the palace.

:transpire:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Lun 30 Sep 2024 - 11:46   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bien le bonjour, ptite question :

Actuellement en train de jouer à Outlaws, et un truc m interpellé, à plusieurs reprises ou nous dit que Jabba est le dernier grand boss Hutt, que le Conseil des Hutt s est fait dezingué ou je sais plus quoi, dans la logique rien a redire, juste, c est arrivé quand ça? :? :think:
Je pense pas ça sois une réf à maul dans TCW , il a zigouiller qu un seul Hutt, et c était y a un bail...

...on vois ça dans un comic ouuuu...?
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Preda224 » Lun 30 Sep 2024 - 12:06   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Darth Erytram a écrit:Bien le bonjour, ptite question :

Actuellement en train de jouer à Outlaws, et un truc m interpellé, à plusieurs reprises ou nous dit que Jabba est le dernier grand boss Hutt, que le Conseil des Hutt s est fait dezingué ou je sais plus quoi, dans la logique rien a redire, juste, c est arrivé quand ça? :? :think:
Je pense pas ça sois une réf à maul dans TCW , il a zigouiller qu un seul Hutt, et c était y a un bail...

...on vois ça dans un comic ouuuu...?

C'est dans War of the Bounty Hunters si je dis pas de bêtises :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU

Messagepar Pierrick » Lun 30 Sep 2024 - 13:00   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Preda224 a écrit:C'est dans War of the Bounty Hunters si je dis pas de bêtises :oui:

Je confirme ! C'est bien dedans.
L'article wookieepedia pour un résumé des événements : https://starwars.fandom.com/wiki/Attack_on_the_Executor
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Lun 30 Sep 2024 - 17:16   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

OK dac...bon bah y a 2 -3 comics qu il va falloir je me procure... :sournois:

Merci :jap:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar JediLord » Sam 16 Nov 2024 - 14:18   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Euh question bête, mais sur le Wookiee, il est écrit que Saponza et le Commandant issus de Star Wars: Commander, ont canoniquement rejoint l’Alliance au lieu de l’Empire. Ça a été confirmé où et quand? :perplexe:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar darkfunifuteur » Sam 16 Nov 2024 - 14:44   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

le wookiee donne une source pour Saponza :
https://starwars.fandom.com/wiki/Saponz ... imelines-3

pour le commandant, tu aurais un nom plus précis ? :transpire:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Sam 16 Nov 2024 - 14:59   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

darkfunifuteur a écrit:le wookiee donne une source pour Saponza :
https://starwars.fandom.com/wiki/Saponz ... imelines-3

pour le commandant, tu aurais un nom plus précis ? :transpire:

Bah faut dire que le Commandant en question est anonyme puisqu’il s’agit du Partenaire de Saponza qui est le personnage joueur. :transpire:

Je viens de voir l’indication en bas de la fiche de Saponza. Et en regardant bien les notes de la fiche du Partenaire, je remarque un autre argument qui apparemment confirmerait que les deux mercenaires se sont bien rangés du côté de l’Alliance.

Merci Funi. :jap:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar darkfunifuteur » Sam 16 Nov 2024 - 15:18   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

C'était pour trouver sa fiche :transpire:
Je ne connais pas le jeu :wink:
https://starwars.fandom.com/wiki/Saponza%27s_partner
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Sam 16 Nov 2024 - 22:03   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Les fiches du site officiel sont parfois très (trop) parlantes. Ce qui est rigolo ici c'est qu'on a indirectement l'info, via un personnage secondaire, que la version canon du jeu est côté Alliance, mais les fiches des personnages principaux laissent l’ambiguïté :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Sam 16 Nov 2024 - 22:48   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Secondaire ? Apparemment c'est le personnage que le joueur incarne :transpire:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Dim 17 Nov 2024 - 0:24   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

darkfunifuteur a écrit:Secondaire ? Apparemment c'est le personnage que le joueur incarne :transpire:

Je parle de la source de l'info. C'est la fiche d'un jawa apparaissant dans la campagne qui donne l'info de l'alignement, mais la fiche de Saponza, elle, reste vague. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Dim 17 Nov 2024 - 0:46   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

ah pardon je croyais que tu parlais des pages du wookiee :transpire:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

•    Informations