Je ne m'étais jamais posé la question, mais c'est vrai que c'est une bonne question.
Que le R2, R4, R7... soit un modèle, ça semble communément admis.
Pour le reste... j'aurai eu tendance à dire que c'est un raccourci utilisé, voir plutôt donné par le propriétaire pour les distinguer (ça se peut qu'en achetant un lot, il y en ait deux dont les numéro commence par les deux même caractères).
Genre les Naboo auraient achetés 50 astromecs du type R2, et ont numérotés de D1 à D8 ceux affectés au vaisseau royal ceux des chasseurs A1 à A... mais c'est pas le cas, c'est bien tous des R2 mais la 2e partie de l'identifiant ne suit pas de logique (ou alors ils les ont mélangés avec le temps, ou simplement numérotés dans l'ordre peu importe leur affectation.).
Cependant, avec cette hypothèses, ils en auraient au moins 162 si les chiffres vont de 1 à 9, ça me semble un peu beaucoup vu le faible nombre de vaisseaux, même si on imagine qu'ils ne réutilisent pas un ancien nom quand l'un part à la casse. Ils sont quand même solides et durables et (normalement) rarement mis en danger, il y a largement le temps de passer à
l'iphone 18 l'astromec R18 avant de tous les bousiller (d'autant qu'il y encore un g8, qui a l'air plus vieux, qui traine).
D'après SWU, dans le vaisseau royal :
-
G8-R3-
R2-B1-
R2-D2-
R2-N3-
R2-R9Dans les N1 :
-
R2-A6-
R2-C4-
R2-M5- et R2-D2 encore, mais ça compte pas, il s'est retrouvé là par hasard.
jedi-mich a écrit:Je parle des droïdes qu'on voit en premier plan, pour les droïdes au fond à gauche, on duplique puis voilà ^^
Ça va pas plus loin, enfin je pense.

Alors en vrai, même les droïdes du fond à gauche on souvent des couleurs différentes (et/ou des modèles) et des noms attribués au hasard d'un guide

(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)