Moi, j'ai une question bien tordue qui me trotte dans la tête depuis un bail. Ça concerne les droïdes.
Voilà : les droïdes sont censés être des milliers, un peu comme les voitures aujourd'hui. La comparaison avec les voitures est importante, vous verrez. La question est la suivante :
R2-D2, c'est un modèle de droïde ou une immatriculation ? J'explique : chaque fois qu'on voir un droïde différent d'un autre, parfois juste une couleur différente, il porte un autre nom, R5-D4, R4-M9, etc. Mais ce nom c'est un modèle, comme une Peugeot 308, ou une immatriculation, comme TQ 215 PV ? Si c'est un modèle, il devrait y avoir plein d'autres R2-D2, or on n'en voit qu'un seul. Si c'est une immatriculation, c'est illogique qu'il soit si bas dans la liste, il faudrait qu'il y aie des R2-D4683 ou même plus que ça, tous bleus comme celui que nous connaissons.
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre.
Si R2-D2 c'est une immatriculation propre à ce droïde précis, alors il devrait y en avoir des centaines d'autres identiques du même modèle, tous bleus comme lui, comme il y a des tas de 308 grises avec des immatriculations différentes.
Et si c'est un modèle de droïde, là encore il devrait y en avoir des centaines d'autres avec des immatriculations différentes, et on ne devrait pas l’appeler R2-D2 mais par son immatriculation.

La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski