Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar JediLord » Sam 30 Mai 2020 - 13:31   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

J'ai une petite question. Est-ce que les gaedes impériaux que l'on peut voir dans les dernier épisodes de Rebels sont des apprentis gardes comme ils l'étaient dans le Legends? Car dans ce cas là, pourquoi ne pas avoir envoyé des vrais gardes de Palpatine? :?
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Tielesman » Sam 30 Mai 2020 - 16:11   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

JediLord a écrit:J'ai une petite question. Est-ce que les gaedes impériaux que l'on peut voir dans les dernier épisodes de Rebels sont des apprentis gardes comme ils l'étaient dans le Legends? Car dans ce cas là, pourquoi ne pas avoir envoyé des vrais gardes de Palpatine? :?

Non il s'agit juste d'après wookieepedia d'une tenue plus légère que l'armure traditionnelle, donc ce ne sont pas des gardes novices.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Corentin G » Sam 06 Juin 2020 - 20:35   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

P'tite question concernant le mandat de Chancelier.
Il est dit dans La Revanche des Sith que Palpatine s'est maintenu en place une fois son mandat expiré. J'avais toujours cru qu'il avait pu le faire en profitant des pleins pouvoirs qu'on lui avait accordés dans le film précédant, et vis-à-vis du contexte de guerre. Mais les articles Wookiepedia que j'ai pu trouver mentionnent un mandat de 4 ans, renouvelable qu'une seule fois. Du coup, au moment de ROTS, ça fait donc deux fois que Palpy a décalé son départ, et la première fois, c'était avant les pleins pouvoirs et la Guerre des Clones (en -24 BBY).
Quelle excuse a-t-il pu trouver pour se maintenir en place ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar JediLord » Sam 06 Juin 2020 - 20:42   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Hum c'est une bonne question. Imaginons qu'il ai pu se faire réélire, cela ne fait tout de même que huit ans alors que dix années s'écoulent entre TPM et AOTC. :neutre: Peut-être que les articles du Wookiee se trompent? :neutre:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar vos661 » Sam 06 Juin 2020 - 20:45   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Au terme de son 2eme mandat, en 24 BBY donc, la CSI a été créée, et le Sénat a fait passé un amendement qui permettait au Chancelier de rester au pouvoir au vue de la crise qui s'annonçait et des nombreux mondes qui faisaient sécession.
Comme par hasard, ça tombait parfaitement bien pour Palpatine qui était sur le point de laisser sa place :siffle:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Sam 06 Juin 2020 - 20:49   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

vos661 a écrit:Au terme de son 2eme mandat, en 24 BBY donc, la CSI a été créée, et le Sénat a fait passé un amendement qui permettait au Chancelier de rester au pouvoir au vue de la crise qui s'annonçait et des nombreux mondes qui faisaient sécession.

D'accord, même si je trouve ça bizarre comme logique. "Hey les gens ne croient plus en la République... et si on changeait les lois de la République presque illégalement pour permettre au Chancelier actuel de rester indéfiniment ?"
Pas ouf pour rétablir la confiance ça :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Sam 06 Juin 2020 - 20:54   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bah c'est une énième manipulation de Palpatine pour rester au pouvoir. Et vu que sans doute la moitié du Sénat est corrompue et lui mange dans la main... :D Faut pas chercher une raison logique de la part du Sénat.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar JediLord » Mar 07 Juil 2020 - 10:55   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonjour, je me posait une question, les personnages du jeu Star Wars Commander et d'ailleurs le jeu en lui même sont-ils considérés comme Canon? :neutre:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar DarkWolf » Mar 07 Juil 2020 - 16:42   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonne question tient, perso je crois qu'il avait été dit qu'il était Canon, tout comme le jeu Uprising !!!
DarkWolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mar 07 Juil 2020 - 17:40   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Image

Tout ce qui est publié est canon par défaut. Après dans un jeu il faut distinguer l'histoire générale des éléments de gameplay et des choix propres à chaque joueur. Mais les personnages qu'on croise et tout, c'est canon. :oui:

Après est-ce que les autres scénaristes et auteurs qui bossent sur SW en on connaissance, c'est une autre question :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 07 Juil 2020 - 18:04   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

ashlack a écrit:

Après est-ce que les autres scénaristes et auteurs qui bossent sur SW en on connaissance, c'est une autre question :paf:


Oui ils en ont connaissance car les événements et personnages de Uprising sont mentionné dansla trilogie Riposte et Alphabet Squadron.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar JediLord » Mar 07 Juil 2020 - 20:45   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Super! :love: Au moins même si je ne les rêverait plus jamais, Saponza, Jennica et Kosh sont au moins considérés commes officiels. Ça me réjouit. :)
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Tielesman » Sam 11 Juil 2020 - 15:55   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

J'avais une question, à partir de quand les clones sont devenus minoritaires dans l'armée imperiale ?
Et, concrètement, quelle est la raison qui a valu leur remplacement (le fait de ne pas dépendre de kamino me parait etre la seule raison valable pour cela)
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar R4faelo » Mer 15 Juil 2020 - 22:02   Sujet: Signification du symbole Alliance Séparatiste.

Salut la communauté,
J'ai vraiment besoin de votre aide sur la signification des quelques symboles, principalement du logo de l'Alliance Séparatiste (couleur, formes etc)
Si quelqu'un connait la réponse, s'il vous plaît de me répondre.
Merci !
R4faelo
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Juil 2020
 

Messagepar Baptman67 » Jeu 16 Juil 2020 - 8:23   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tielesman a écrit:J'avais une question, à partir de quand les clones sont devenus minoritaires dans l'armée imperiale ?
Et, concrètement, quelle est la raison qui a valu leur remplacement (le fait de ne pas dépendre de kamino me parait etre la seule raison valable pour cela)

Alors pour la date, aucune idée...
Pour le remplacement, une hypothèse :
Le fait de créer une armée d'humains normaux permet pour l'Empire d'espérer se prémunir d'une rébellion.
En effet, sachant que les Stormtrooper sont redéployés aléatoirement dans la galaxie, et masqués, les familles de soldats hésiteraient peut être à les tuer, risquant de tuer un voisin, un ami ou un fils.
Il faut aussi penser que pour les planètes reculées, comme Jelucan dans Lost Stars, l'armée( enfin plutôt la flotte) est vue comme un ascenseur social, donnant une façon de s'élever dans la société et donc une raison de croire en l'empire.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar JediLord » Jeu 16 Juil 2020 - 9:55   Sujet: Re: Signification du symbole Alliance Séparatiste.

R4faelo a écrit:Salut la communauté,
J'ai vraiment besoin de votre aide sur la signification des quelques symboles, principalement du logo de l'Alliance Séparatiste (couleur, formes etc)
Si quelqu'un connait la réponse, s'il vous plaît de me répondre.
Merci !



Pour le logo séparatiste je ne sais pas.

Je sais que le symbole de la Rébellion dans le legends est en fait le symbole de la famille de Galen Marek.

Sinon je n'ai pas énormément d'infos sur les symboles dans Star Wars. Je vais me renseigner.

EDIT: univers-star-wars-general-f16/des-symboles-encore-et-toujours-t20431.html

Peut-être pourrait-on en discuter sur ce topic. :)
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Tielesman » Jeu 16 Juil 2020 - 10:39   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Baptman67 a écrit:
Tielesman a écrit:J'avais une question, à partir de quand les clones sont devenus minoritaires dans l'armée imperiale ?
Et, concrètement, quelle est la raison qui a valu leur remplacement (le fait de ne pas dépendre de kamino me parait etre la seule raison valable pour cela)

Alors pour la date, aucune idée...
Pour le remplacement, une hypothèse :
Le fait de créer une armée d'humains normaux permet pour l'Empire d'espérer se prémunir d'une rébellion.
En effet, sachant que les Stormtrooper sont redéployés aléatoirement dans la galaxie, et masqués, les familles de soldats hésiteraient peut être à les tuer, risquant de tuer un voisin, un ami ou un fils.
Il faut aussi penser que pour les planètes reculées, comme Jelucan dans Lost Stars, l'armée( enfin plutôt la flotte) est vue comme un ascenseur social, donnant une façon de s'élever dans la société et donc une raison de croire en l'empire.


Ah ca pourrait donc etre pour des raisons d'opinion publique,je vois...
Quand à la date le seul indice qu'on a c'est dans Tarkin qui se passe en 14bby ou ou on y voit une escouade de 10 stormtroopers,dans laquelle seul le sergent est encore un clone
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 16 Juil 2020 - 12:08   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tielesman a écrit:t vue comme un ascenseur social, donnant une façon de s'élever dans la société et donc une raison de croire en l'empire.


Ah ca pourrait donc etre pour des raisons d'opinion publique,je vois...
Quand à la date le seul indice qu'on a c'est dans Tarkin qui se passe en 14bby ou ou on y voit une escouade de 10 stormtroopers,dans laquelle seul le sergent est encore un clone[/quote]

J'avais vu je ne sais ou (peut etre j’affabule totalement mais...) que l'un des garde impérial que l'on voit dans l'épisode VI avait été recanonisé comme étant un des derniers clones en activité sous le règne de l'empire :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Potous » Jeu 30 Juil 2020 - 21:48   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

DRIII a écrit:
Image




Tient c'est hors-sujet mais il est passé où le vrai sabre de Luke ?

Parce que tout le monde répète dans TFA que c'est celui de Luke mais c'est avant tout celui de son père.

Il est arrivé quoi au sabre que Luke s'était fabriqué lui-même. Je ne crois pas qu'il fasse parti de ceux qui ai été enterré sur Tatouine à la fin du 9.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar CRL » Ven 31 Juil 2020 - 8:21   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Message déplacé pour éviter les H.S
Le "vrai" sabre de Luke, c'est censé être celui de l'épisode 6.
Image

Luke récupère son sabre de l'étoile de la Mort.

il le possède d'ailleurs toujours dans l'épisode 8:
Image

il est donc resté sur Ach-to lorsque Luke rejoint la Force. :neutre:
Rey y retourne et repart avec l'X-wing de luke... mais peut-être pas que. ^^

Celui du 4 et 5 est en fait celui d'Anakin. (Sabre des Skywalker)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar miss-phoenix » Ven 31 Juil 2020 - 10:35   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

CRL a écrit:il le possède d'ailleurs toujours dans l'épisode 8:
Image

il est donc resté sur Ach-to lorsque Luke rejoint la Force. :neutre:


Il possède toujours son sabre dans un flashback du 8. A mon avis, il l'a jeté à la mer (et Grievous l'a récupéré :lol:) comme son vaisseau. Sauf qu'un sabre est bien plus difficile à trouver qu'un vaisseau.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 31 Juil 2020 - 11:22   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

On ne le voyait pas sur une des étagère dans sa cahute a coté de la boussole etc...? (Possible que je dise nimport'quoi mais il me semble :neutre: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boldard » Ven 14 Aoû 2020 - 0:07   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Sur Coruscant, quel niveau correspondait au niveau de la mer avant que celle-ci ne soit asséchée ?
Les sources Canon indiquent que le Niveau 0 est le plus bas construit et correspond au niveau de la terre ferme, ceci dit plusieurs éléments indiquent que la topographie est plus élevée par endroits (par exemple la montagne dont le sommet se trouve au centre du Temple Jedi)

Si le Niveau 0 correspond au niveau de la mer, qu'en est-il des profondeurs marines ? (la profondeur moyenne de la mer est de 3800 mètres sur Terre à titre d'information) Ont-elles été ensevelies, ou aménagées ? Il ne me semble pas avoir entendu parler de niveaux négatifs, à part dans les sources qui appellent "Niveau 0" celui de la surface. :neutre:
Une autre solution serait que le Niveau 0 soit justement celui des fonds marins, mais cela voudrait dire que seule une portion de la ville aurait un Niveau 0, le niveau du sol n'étant pas le même partout.

D'ailleurs, quelle est la hauteur moyenne d'un niveau sur Coruscant ? Font-ils tous la même taille, ou est-ce variable ?
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Tielesman » Lun 17 Aoû 2020 - 18:15   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je me demandais comment Dooku avait il fait pour effacer kamino des archives jedi sachant qu il avait quitté l ordre bien avant de rejoindre sidious dans le canon ?
(Ca se trouve il a encore fait le coup de la capuche :transpire: )
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 17 Aoû 2020 - 19:55   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tielesman a écrit:Je me demandais comment Dooku avait il fait pour effacer kamino des archives jedi sachant qu il avait quitté l ordre bien avant de rejoindre sidious dans le canon ?
(Ca se trouve il a encore fait le coup de la capuche :transpire: )


Dans TCW on constate que ce n'est pas si difficile d'infiltrer le temple jedi (et en particulier les archives) meme pour de simple chasseurs de primes (Cad Bane et sa bande en l'occurence)...la changeante avec l'apparence de Bola Ropal ne s'est meme pas fait "sentir" par les jedis, il suffisait juste qu'elle ai l'apparence du Jedi...Alors pour un ex Jedi qui connait les lieux et qui effectivement, a juste a mettre une capuche pour se fondre dans la masse et rejoindre discrètement les archives au moment ou Jocasta Nu va prendre sa pause déjeuner :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Lun 17 Aoû 2020 - 20:20   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Darth Erytram a écrit:
Tielesman a écrit:Je me demandais comment Dooku avait il fait pour effacer kamino des archives jedi sachant qu il avait quitté l ordre bien avant de rejoindre sidious dans le canon ?
(Ca se trouve il a encore fait le coup de la capuche :transpire: )


Dans TCW on constate que ce n'est pas si difficile d'infiltrer le temple jedi (et en particulier les archives) meme pour de simple chasseurs de primes (Cad Bane et sa bande en l'occurence)...la changeante avec l'apparence de Bola Ropal ne s'est meme pas fait "sentir" par les jedis, il suffisait juste qu'elle ai l'apparence du Jedi...Alors pour un ex Jedi qui connait les lieux et qui effectivement, a juste a mettre une capuche pour se fondre dans la masse et rejoindre discrètement les archives au moment ou Jocasta Nu va prendre sa pause déjeuner :neutre: :transpire:


En effet :D
Par contre Bola Ropal c est le jedi rodien que bane torture dans l episode suivant le maître dont la changeante prend l apparence a un autre nom
Pas difficile de s infiltrer dans leur temple dis donc :sournois:
En même temps c est un temple donc un lieu de culte techniquement parlant, donc bon...
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 17 Aoû 2020 - 20:45   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tielesman a écrit:
En effet :D
Par contre Bola Ropal c est le jedi rodien que bane torture dans l episode suivant le maître dont la changeante prend l apparence a un autre nom

Ah exact, j'ai confondu!...c'etait Ord Enisence autant pour moi :transpire: :chut:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Sam 22 Aoû 2020 - 21:59   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

J'avais deux questions:
Comment s 'est effectué l'equipement de l'armée clone lorsqu'elle etait secrète ?(quelles usines d'armement ont fourni Kamino,comment ca a pu etre gardé secret etc...)
Et comment au moment de l'éclatement de la guerre des clones la république a déja pu avoir un corps officier compétent (oui je sais qu'ils viennent des forces judiciaires,mais ce n'est pas,à ma connaissance,une institution qui apprend à commander des flottes :D ) ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Alfred M. » Dim 23 Aoû 2020 - 9:38   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tielesman a écrit:J'avais deux questions:
Comment s 'est effectué l'equipement de l'armée clone lorsqu'elle etait secrète ?(quelles usines d'armement ont fourni Kamino,comment ca a pu etre gardé secret etc...)


La plupart du matériel a été produit sur Rothana par l'entreprise Ingénierie Lourde de Rothana, une filiale des Chantiers Navals de Kuat.

Tielesman a écrit:Et comment au moment de l'éclatement de la guerre des clones la république a déja pu avoir un corps officier compétent (oui je sais qu'ils viennent des forces judiciaires,mais ce n'est pas,à ma connaissance,une institution qui apprend à commander des flottes :D ) ?


L'Académie d'Anaxes a fourni beaucoup d'officiers de marine aux forces sectorielles qui pour certaines avaient des flottes très importantes, même si leurs expériences s'étaient limitées à affronter des pirates... mais on peut pas dire qu'en face ils étaient mieux lotis, à part des gens comme Grievous qui avaient connus des guerres locales.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Tielesman » Dim 23 Aoû 2020 - 9:49   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Alfred M. a écrit:
Tielesman a écrit:J'avais deux questions:
Comment s 'est effectué l'equipement de l'armée clone lorsqu'elle etait secrète ?(quelles usines d'armement ont fourni Kamino,comment ca a pu etre gardé secret etc...)


La plupart du matériel a été produit sur Rothana par l'entreprise Ingénierie Lourde de Rothana, une filiale des Chantiers Navals de Kuat.

Tielesman a écrit:Et comment au moment de l'éclatement de la guerre des clones la république a déja pu avoir un corps officier compétent (oui je sais qu'ils viennent des forces judiciaires,mais ce n'est pas,à ma connaissance,une institution qui apprend à commander des flottes :D ) ?


L'Académie d'Anaxes a fourni beaucoup d'officiers de marine aux forces sectorielles qui pour certaines avaient des flottes très importantes, même si leurs expériences s'étaient limitées à affronter des pirates... mais on peut pas dire qu'en face ils étaient mieux lotis, à part des gens comme Grievous qui avaient connus des guerres locales.


Merci pour ta réponse mais ce que tu dis m a l air source légende ca se passe comment dans le canon ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Ahhtchoum » Dim 23 Aoû 2020 - 22:13   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

A ma connaissance aucune info là-dessus dans le canon :neutre:
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar magiefeu » Lun 24 Aoû 2020 - 1:07   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Le nouveau canon ne s’embarrasse pas des explications pour laisser de la place à l’imagination. :chut:

Plus sérieusement, le nouveau canon reprend souvent l’explication du legends pour expliquer tous les détails qui avaient déjà été développés en longueur dans l’ancien univers. Donc sans indication contraire, on peut prendre les explications du legends comme pouvant faire preuve de foi.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tielesman » Mar 25 Aoû 2020 - 11:33   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ok merci pour vos réponses :)
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar samID55 » Dim 25 Oct 2020 - 15:43   Sujet: étoile noir

j'ai une petite question comment fait on le tour de l'étoile noir en 1 minute a pied, et la je me dit qu'il ont oublier les téléporteur
samID55
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Oct 2020
 

Messagepar DarkNeo » Dim 25 Oct 2020 - 16:25   Sujet: Re: étoile noir

Moi je peux le faire en quelques secondes et pas besoin de téléporteur : je place deux tableaux peints de couleur noires et je tourne autour : j'ai donc fais le tour des toiles noires.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Dim 25 Oct 2020 - 18:10   Sujet: Re: étoile noire

Ca doit marcher avec la super-vitesse de Flash et Superman également
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Tielesman » Mer 31 Mar 2021 - 18:53   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je me demandais, quel a été le pourcentage de jedi tués lors de l'ordre 66, à peu près ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 31 Mar 2021 - 20:00   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tielesman a écrit:Je me demandais, quel a été le pourcentage de jedi tués lors de l'ordre 66, à peu près ?


Perso, j'ai toujours entendu dire qu'il y avait 10 000 jedi durant la prélogie, en ce qui concerne les survivant on serait autour de 100. Du coup 1% de survivant pour 99% de tués
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Tielesman » Mer 31 Mar 2021 - 21:11   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

CroateAndeddu a écrit:
Tielesman a écrit:Je me demandais, quel a été le pourcentage de jedi tués lors de l'ordre 66, à peu près ?


Perso, j'ai toujours entendu dire qu'il y avait 10 000 jedi durant la prélogie, en ce qui concerne les survivant on serait autour de 100. Du coup 1% de survivant pour 99% de tués


100 survivants seulement ? Ca m'étonnerait, vu comment les inquisiteurs, dans les comics darth vader, parlent de leur mission comme si c'etait une routine, je miserai plus sur 500-700
Et il est canon le nombre de 10 000 ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 31 Mar 2021 - 22:54   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tielesman a écrit:100 survivants seulement ? Ca m'étonnerait, vu comment les inquisiteurs, dans les comics darth vader, parlent de leur mission comme si c'etait une routine, je miserai plus sur 500-700
Et il est canon le nombre de 10 000 ?


Kanan dans Rebels mentionne que "de son temps 10 000 jedi protégeait la galaxie", même si la guerre des clones a du faire un certain nombre de mort parmi les jedi.
Dans le legends je crois qu'environ 200 avait survécu. A l'heure actuelle dans le canon on sait qu'il y a une trentaine de jedi qui ont survécu à l'ordre 66 mais les auteurs en rajouterons surement.
En ce qui concerne les inquisiteurs leurs missions est de pourchasser les personnes sensibles à la force (pas que des jedi) que ce soit des enfants pour les amener à Palpatine ou des adultes pour les exécuter (Maul et Ahsoka ne sont pas des jedi).
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Tayliator » Mar 06 Avr 2021 - 9:16   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonjour bonjour !

Je me demandais dans l'univers officielle, quelle est la première oeuvre (chonologique) présentant obi wan pour la première fois au conseil ?
Je suppose que c'est un épisode de TCW ? C'est quand même un des persos principaux de tout le plan de l'ère de la prélo et une belle promotion et j'ai l'impression que ca a peu été mis en avant réaction d'anakin , commentca se passe et pourquoi ? (comme le passage de padawan à chevalier pour anakin qui n'est traité que dans le legens avec l'ancien clone wars qui n'est plus vraiment canon mais dont on peut aisément se dire que ce passage l'est encore :) )
Modifié en dernier par Tayliator le Mar 06 Avr 2021 - 16:06, modifié 1 fois.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 06 Avr 2021 - 9:39   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tayliator a écrit:Bonjour bonjour !

Je me demandais dans l'univers officielle, quelle est la première oeuvre (chonologique) présentant obi wan pour la première fois au conseil ?
Je suppose que c'est un épisode de TCW ? C'est quand même un des persos principaux de tout le plan de l'ère de la prélo et une belle promotion et j'ai l'impression que ca a peu été mis en avant réaction d'anakin , commentca se passe et pourquoi ? (comme le passage de chevalier à maitre pour anakin bien que l'ancien clone wars n'est plus canon ca avait été au moins un peu traité :) )


Obi Wan au début de Clone Wars remplace Depa Billaba mais il semble devenir membre a par entière après la mort d'Even Piell
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tayliator » Mar 06 Avr 2021 - 16:12   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dark Servatos a écrit:
Tayliator a écrit:Bonjour bonjour !

Je me demandais dans l'univers officielle, quelle est la première oeuvre (chonologique) présentant obi wan pour la première fois au conseil ?
Je suppose que c'est un épisode de TCW ? C'est quand même un des persos principaux de tout le plan de l'ère de la prélo et une belle promotion et j'ai l'impression que ca a peu été mis en avant réaction d'anakin , commentca se passe et pourquoi ? (comme le passage de chevalier à maitre pour anakin bien que l'ancien clone wars n'est plus canon ca avait été au moins un peu traité :) )


Obi Wan au début de Clone Wars remplace Depa Billaba mais il semble devenir membre a par entière après la mort d'Even Piell


Oui il me semblait aussi avoir en tête quelque chose avec Depa Billaba mais c'est un passage d'une oeuvre qui le dit explicitement ? Ca ca me dit quelque chose. EDIT : han je crois que j'ai trouvé dans l'issue 1 du tome 2 de la bd kanan on le voit tendre un siege a depa, j'avais pas fait gaffe qu'il était assis dessus dans la case d'avant donc on le voit bien lui rendre subtilement ! EDIT 2 : mais c'est un peu limite car des que obi rend la place, deepa prend kanan en apprenti 3 semaines après il a son sabre et part en premier mission qui n'est pas très longue puis il part en deuxième mission aussitot sur keller la ou y aura rapidement l'ordre 66 du coup ca voudrait dire que toute la saison 3 à 7 de TCW rentre dans le temps de ces deux uniques missions pour kanan

Par contre ca me dit rien pour Even Piell, mais c'est rigolo que tu dises ca car c'est justement parce que je viens de revoir l'épisode de la citadelle que je me suis dis ah tiens c'est peut être à partir de la qu'obi prend la place justement ^^ Mais j'arrive pas à me souvenir si des épisodes de TCW ou autres l'ont déjà montré au conseil avant (mais donc même si c'était le cas ce serait pas incohérent car donc le remplacement de Depa fonctionne, ah ah ils s'en sont bien sortirs sur cette histoire ^^ ) !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 10 Avr 2021 - 18:57   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ok les gens, vrai questions qui va plus mettre le bazar qu'une histoire de chocolatine, ici, que regarde Palpy?

Image

Si quelqu'n a une réponse officielle marqué noir sur blanc dans un guide ou autre... au secours :transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Sam 10 Avr 2021 - 19:41   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

On dit pain au chocolat :o


Sinon je dirais l'Etoile Noire comme ça, mais pas de certitudes. Mais il me semble avoir déjà vu cette question (ou sa réponse) quelque part. Sûrement dans une compil genre "les 20 détails que vous n'aviez jamais vu dans Star Wars". :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Super-Bern » Sam 10 Avr 2021 - 19:49   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Si je peux me permettre, voici l'image en meilleure qualité:
Spoiler: Afficher
Image


Et voilà la scène en question:
Spoiler: Afficher


J'ai essayé de traduire avec l'alphabet Aurebesh, mais il y a des symboles que je n'arrive pas à associer et mon image est encore trop floue pour bien voir ce qui est écrit. À première vue, je dirais aussi que c'est l'Étoile Noire. :neutre:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 10 Avr 2021 - 19:59   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

C'est la toute la question, parce que moult personne (moi compris) parte du principe que ce sont les plans de la deathstar parce que
- gros vilain hologramme rouge, comme a chaque fois qu on voit les plans dans la prelo,
-grosse forme ronde (meme si effectivement on semble pas voir le cercle de tire
- Palpy se depeche de fermer l'hologramme des qu'il entend quelqu'un rentrer

Certains disent que c'est en fait une vue des forces separatists se posant sur Mustaphar...on voit des trajectoire de vaisseaux etc...
M'enfin les vaisseaux ca se pose tout aussi biens sur la deathstar

Et effectivement Super-Bern, les inscription en aurebesh serait, d'apres les plus fouineurs, du charabia decoratif :neutre:

ashlack a écrit:On dit pain au chocolat :o

Je ne te contredirait pas la dessus, mais c'était pour avoir un argument percutant (et blasphematoire...)


ashlack a écrit:Sinon je dirais l'Etoile Noire comme ça, mais pas de certitudes. Mais il me semble avoir déjà vu cette question (ou sa réponse) quelque part. Sûrement dans une compil genre "les 20 détails que vous n'aviez jamais vu dans Star Wars". :neutre:


Moi aussi ca me parraitrais etrange que personne n'ai chercher un explication a ça...pour ca je demande si y a pas un bouquin ou autre qui decrirais la scene tel que "Palpy regarde les plans de l'etoile noir, ou palpy regarde des plans de batailles"...j'aimerais etre fixé :( :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Super-Bern » Sam 10 Avr 2021 - 20:05   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Darth Erytram a écrit:Et effectivement Super-Bern, les inscription en aurebesh serait, d'apres les plus fouineurs, du charabia decoratif :neutre:

C'est aussi ma conclusion.

J'ai cherché des vidéos d'easter eggs, mais la seule que j'ai trouvée est celle du gars de New Rockstars et il définit seulement l'image le temps d'une demi-seconde comme étant de la "Death Star Porn".
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 10 Avr 2021 - 20:26   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

ok....ça va pas faire avancer le schmilblick :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JediLord » Sam 10 Avr 2021 - 20:33   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

ashlack a écrit:On dit pain au chocolat


aaaaaaah-oui-cest-oui-.jpg
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations