Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers L'Univers Star Wars en général
JediLord a écrit:J'ai une petite question. Est-ce que les gaedes impériaux que l'on peut voir dans les dernier épisodes de Rebels sont des apprentis gardes comme ils l'étaient dans le Legends? Car dans ce cas là, pourquoi ne pas avoir envoyé des vrais gardes de Palpatine?
vos661 a écrit:Au terme de son 2eme mandat, en 24 BBY donc, la CSI a été créée, et le Sénat a fait passé un amendement qui permettait au Chancelier de rester au pouvoir au vue de la crise qui s'annonçait et des nombreux mondes qui faisaient sécession.
ashlack a écrit:
Après est-ce que les autres scénaristes et auteurs qui bossent sur SW en on connaissance, c'est une autre question
Tielesman a écrit:J'avais une question, à partir de quand les clones sont devenus minoritaires dans l'armée imperiale ?
Et, concrètement, quelle est la raison qui a valu leur remplacement (le fait de ne pas dépendre de kamino me parait etre la seule raison valable pour cela)
R4faelo a écrit:Salut la communauté,
J'ai vraiment besoin de votre aide sur la signification des quelques symboles, principalement du logo de l'Alliance Séparatiste (couleur, formes etc)
Si quelqu'un connait la réponse, s'il vous plaît de me répondre.
Merci !
Baptman67 a écrit:Tielesman a écrit:J'avais une question, à partir de quand les clones sont devenus minoritaires dans l'armée imperiale ?
Et, concrètement, quelle est la raison qui a valu leur remplacement (le fait de ne pas dépendre de kamino me parait etre la seule raison valable pour cela)
Alors pour la date, aucune idée...
Pour le remplacement, une hypothèse :
Le fait de créer une armée d'humains normaux permet pour l'Empire d'espérer se prémunir d'une rébellion.
En effet, sachant que les Stormtrooper sont redéployés aléatoirement dans la galaxie, et masqués, les familles de soldats hésiteraient peut être à les tuer, risquant de tuer un voisin, un ami ou un fils.
Il faut aussi penser que pour les planètes reculées, comme Jelucan dans Lost Stars, l'armée( enfin plutôt la flotte) est vue comme un ascenseur social, donnant une façon de s'élever dans la société et donc une raison de croire en l'empire.
Tielesman a écrit:t vue comme un ascenseur social, donnant une façon de s'élever dans la société et donc une raison de croire en l'empire.
DRIII a écrit:
CRL a écrit:il le possède d'ailleurs toujours dans l'épisode 8:
il est donc resté sur Ach-to lorsque Luke rejoint la Force.
Tielesman a écrit:Je me demandais comment Dooku avait il fait pour effacer kamino des archives jedi sachant qu il avait quitté l ordre bien avant de rejoindre sidious dans le canon ?
(Ca se trouve il a encore fait le coup de la capuche )
Darth Erytram a écrit:Tielesman a écrit:Je me demandais comment Dooku avait il fait pour effacer kamino des archives jedi sachant qu il avait quitté l ordre bien avant de rejoindre sidious dans le canon ?
(Ca se trouve il a encore fait le coup de la capuche )
Dans TCW on constate que ce n'est pas si difficile d'infiltrer le temple jedi (et en particulier les archives) meme pour de simple chasseurs de primes (Cad Bane et sa bande en l'occurence)...la changeante avec l'apparence de Bola Ropal ne s'est meme pas fait "sentir" par les jedis, il suffisait juste qu'elle ai l'apparence du Jedi...Alors pour un ex Jedi qui connait les lieux et qui effectivement, a juste a mettre une capuche pour se fondre dans la masse et rejoindre discrètement les archives au moment ou Jocasta Nu va prendre sa pause déjeuner
Tielesman a écrit:
En effet
Par contre Bola Ropal c est le jedi rodien que bane torture dans l episode suivant le maître dont la changeante prend l apparence a un autre nom
Tielesman a écrit:J'avais deux questions:
Comment s 'est effectué l'equipement de l'armée clone lorsqu'elle etait secrète ?(quelles usines d'armement ont fourni Kamino,comment ca a pu etre gardé secret etc...)
Tielesman a écrit:Et comment au moment de l'éclatement de la guerre des clones la république a déja pu avoir un corps officier compétent (oui je sais qu'ils viennent des forces judiciaires,mais ce n'est pas,à ma connaissance,une institution qui apprend à commander des flottes ) ?
Alfred M. a écrit:Tielesman a écrit:J'avais deux questions:
Comment s 'est effectué l'equipement de l'armée clone lorsqu'elle etait secrète ?(quelles usines d'armement ont fourni Kamino,comment ca a pu etre gardé secret etc...)
La plupart du matériel a été produit sur Rothana par l'entreprise Ingénierie Lourde de Rothana, une filiale des Chantiers Navals de Kuat.Tielesman a écrit:Et comment au moment de l'éclatement de la guerre des clones la république a déja pu avoir un corps officier compétent (oui je sais qu'ils viennent des forces judiciaires,mais ce n'est pas,à ma connaissance,une institution qui apprend à commander des flottes ) ?
L'Académie d'Anaxes a fourni beaucoup d'officiers de marine aux forces sectorielles qui pour certaines avaient des flottes très importantes, même si leurs expériences s'étaient limitées à affronter des pirates... mais on peut pas dire qu'en face ils étaient mieux lotis, à part des gens comme Grievous qui avaient connus des guerres locales.
Tielesman a écrit:Je me demandais, quel a été le pourcentage de jedi tués lors de l'ordre 66, à peu près ?
CroateAndeddu a écrit:Tielesman a écrit:Je me demandais, quel a été le pourcentage de jedi tués lors de l'ordre 66, à peu près ?
Perso, j'ai toujours entendu dire qu'il y avait 10 000 jedi durant la prélogie, en ce qui concerne les survivant on serait autour de 100. Du coup 1% de survivant pour 99% de tués
Tielesman a écrit:100 survivants seulement ? Ca m'étonnerait, vu comment les inquisiteurs, dans les comics darth vader, parlent de leur mission comme si c'etait une routine, je miserai plus sur 500-700
Et il est canon le nombre de 10 000 ?
Tayliator a écrit:Bonjour bonjour !
Je me demandais dans l'univers officielle, quelle est la première oeuvre (chonologique) présentant obi wan pour la première fois au conseil ?
Je suppose que c'est un épisode de TCW ? C'est quand même un des persos principaux de tout le plan de l'ère de la prélo et une belle promotion et j'ai l'impression que ca a peu été mis en avant réaction d'anakin , commentca se passe et pourquoi ? (comme le passage de chevalier à maitre pour anakin bien que l'ancien clone wars n'est plus canon ca avait été au moins un peu traité )
Dark Servatos a écrit:Tayliator a écrit:Bonjour bonjour !
Je me demandais dans l'univers officielle, quelle est la première oeuvre (chonologique) présentant obi wan pour la première fois au conseil ?
Je suppose que c'est un épisode de TCW ? C'est quand même un des persos principaux de tout le plan de l'ère de la prélo et une belle promotion et j'ai l'impression que ca a peu été mis en avant réaction d'anakin , commentca se passe et pourquoi ? (comme le passage de chevalier à maitre pour anakin bien que l'ancien clone wars n'est plus canon ca avait été au moins un peu traité )
Obi Wan au début de Clone Wars remplace Depa Billaba mais il semble devenir membre a par entière après la mort d'Even Piell
ashlack a écrit:On dit pain au chocolat
Je ne te contredirait pas la dessus, mais c'était pour avoir un argument percutant (et blasphematoire...)
ashlack a écrit:Sinon je dirais l'Etoile Noire comme ça, mais pas de certitudes. Mais il me semble avoir déjà vu cette question (ou sa réponse) quelque part. Sûrement dans une compil genre "les 20 détails que vous n'aviez jamais vu dans Star Wars".
Darth Erytram a écrit:Et effectivement Super-Bern, les inscription en aurebesh serait, d'apres les plus fouineurs, du charabia decoratif
ashlack a écrit:On dit pain au chocolat
Retourner vers L'Univers Star Wars en général
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités