Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkEak » Mer 06 Jan 2016 - 23:35   Sujet: Dark Bane canon ?

Bonjour j'aimerai savoir si Dark Bane fait partie du canon officiel ?
Car il me semble qu'il apparait à maitre yoda dans TCW
Et the clone wars fait partie du canon officiel ^^
Deux ils doivent être . Deux ils seront . Un pour incarner le pouvoir , l'autre pour le convoiter
DarkEak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Belgique !
 

Messagepar magiefeu » Mer 06 Jan 2016 - 23:41   Sujet: Re: Dark Bane canon ?

Dark bane en tant que personnage est canon.
Mais pas les romans dans lesquels il apparaît. A part pour le fait qu'il a crée la règle des deux, son histoire est complètement à réécrire.

On ne sait pas non plus si il est toujours humain.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkEak » Mer 06 Jan 2016 - 23:47   Sujet: Re: Dark Bane canon ?

Merci pour la réponse :)
Deux ils doivent être . Deux ils seront . Un pour incarner le pouvoir , l'autre pour le convoiter
DarkEak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Belgique !
 

Messagepar Absolium » Mer 13 Jan 2016 - 4:59   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Is there any existing content that is happening before Star Wars Episode I.. I would like to make some fan fiction about Before Anakin's existance instead of (like most of the existing) during and after his and Luke's Life. It would be interesting to see what has already been imagined (if there is) and maybe use some details from that. thanks in advance :D :lol:
Absolium
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Mer 13 Jan 2016 - 5:05   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

La période pré épisode I est vierge dans le nouveau canon.
Boba Fett

 
 

Messagepar Absolium » Mer 13 Jan 2016 - 5:05   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

est-ce quil existe du contenu qui se passe avant Star Wars Episode I .. Je voudrais ecrire quelque chose qui se passe sur Avant l' existence d'Anakin au lieu de ( comme la plupart de de ce qui existe deja ) pendant et après sa vie et celle de Luke . Il serait intéressant de voir ce qui a déjà été imaginé ( si il y en a ) et peut-être utiliser certains détails de ceux ci . Merci d'avance :D
Absolium
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Mer 13 Jan 2016 - 5:07   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Pre Episode I is blank period in the new canon.
Boba Fett

 
 

Messagepar Absolium » Mer 13 Jan 2016 - 5:09   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Boba Fett a écrit:La période pré épisode I est vierge dans le nouveau canon.

mais dans le contenu "legends" je parle
Absolium
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Mer 13 Jan 2016 - 5:16   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tu as toute la chronologie Legends à ce lien :

http://www.starwars-universe.com/chronologie/legends.php
Boba Fett

 
 

Messagepar TienVogh » Ven 15 Jan 2016 - 16:50   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

the kit fisto a écrit:Et peut être aussi cade skywalker, qui arrive très légèrement a se trouver entre les deux côté.

Mara Jade aussi a été formée par Palpatine à utiliser les deux côtés de la Force (ni la lumière, ni tout à fait l'obscurité, une expérience intéressante).
Même une fois devenue Jedi, elle gardera une certaine affinité avec le Côté Obscur, par ex. dans Le roi des affiliés, premier tome de la trilogie du Nid Obscur, elle utilise des éclairs de Force contre le Jedi noir Welk.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 15 Jan 2016 - 16:58   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Alors moi j'ai une question ^^ :

Quid de Lando Calrissian ? (Dans la nouvelle continuité bien sûr) Il me semblait un perso important dans ROTJ, donc je suis surpris de sa disparition des écrans...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 15 Jan 2016 - 19:11   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Jagged Fela a écrit:Alors moi j'ai une question ^^ :

Quid de Lando Calrissian ? (Dans la nouvelle continuité bien sûr) Il me semblait un perso important dans ROTJ, donc je suis surpris de sa disparition des écrans...


Il apparait dans la série Rebels, a eu une mini-série de comics qui lui est consacrée (traduit en France, sorti directement en livre relié en librairie), et des rumeurs évoquent Billie Dee Williams au casting de l'Episode VIII ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sokraw » Ven 15 Jan 2016 - 19:32   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

ce que tu viens de dire sur le casting n'est-il pas à prendre comme un spoiler (même si c'est une rumeur)?
La sortie de TFA que tout le monde a vu petit à petit semble faire tomber le voile des spoilers, c'est tout à fait compréhensible, mais on va vite être rattrapés par ceux des épisodes 8 et 9 ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 15 Jan 2016 - 21:40   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Sokraw a écrit:ce que tu viens de dire sur le casting n'est-il pas à prendre comme un spoiler (même si c'est une rumeur)?
La sortie de TFA que tout le monde a vu petit à petit semble faire tomber le voile des spoilers, c'est tout à fait compréhensible, mais on va vite être rattrapés par ceux des épisodes 8 et 9 ;)


On pose une question pour savoir si un personnage va revenir sur le devant de la scène un jour, est-ce qu'une rumeur sur son éventuel retour qui n'a rien d'officiel est un spoiler?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sokraw » Ven 15 Jan 2016 - 23:49   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Les rumeurs de ce type étaient balisées en spoilers pour TFA. :neutre:
Idem pour Rogue One (cf le titre de la news -en mode spoilers : "un nouveau personnage de retour?" sans le mentionner, et alors qu'il ne s'agit que d'une rumeur, rien d'officiel, donc le même schéma qu'ici).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar oudotte » Dim 14 Fév 2016 - 15:08   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonjour,

je me tourne vers vous car j'aimerais savoir quels sabres Grievous utilise dans ses combats, car je sais qu'il collectionnes les sabres de ses victimes Jedi, mais es ce qu'il les utilisent tous ?

j'ai cette image mais je sais pas si je peux m'y fier
http://maitre-jedi93.skyrock.com/287280 ... liers.html

J'ai déjà fais des recherches mais elles sont parfois contradictoires, par exemple : il est dit que Dooku donne le sabre de Sifo Dyas à Grievous, mais dans The Clone Wars, Plo Koon le retrouve dans l'épave du vaisseau de Syfo Dyas et le donne au conseil JEDI
oudotte
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar oudotte » Mar 16 Fév 2016 - 12:05   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Personne ? Me dites pas que ma question est insurmontable ? :wink: :cute:
oudotte
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 16 Fév 2016 - 12:43   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Y a pas encore de réponse "NC" à ta question. :neutre:
Tu peux tenter de la twitter à Hidalgo ou Chee. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar oudotte » Mar 16 Fév 2016 - 13:07   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Parson mais que veut dire NC ???
oudotte
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 16 Fév 2016 - 13:30   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

N'écoute pas Funi et ses trop nombreux acronymes :siffle:
NC = Nouveau Canon je suppose, mais bon bref.

Quoi qu'il en soit, s'il est possible d'établir une liste de victimes du général, pour ce qui est des sabres laser c'est autre chose. Comme le montre l'image que tu partages, dans La Revanche des Sith, les sabres de Grievous ne correspondent à rien de concret, vu que les modèles d'Anakin et d'Obi-Wan se retrouvent dans ses mains (alors qu'il affronte Obi-Wan :x ).
C'est un anachronisme certainement dû à un manque de rigueur des équipes d'ILM, et non quelque chose d'explicable au sein de l'histoire.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar oudotte » Mar 16 Fév 2016 - 14:15   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Merci pour toutes t'es précisions :wink: :) , je vais essayer de me procurer quelques livres qui parlent de Grievous en espérant en savoir plus. :cute:
oudotte
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 16 Fév 2016 - 18:20   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Raté ! C'était "nouvelle continuité" :P

Comme tu l'as souligné : dans la continuité légendes, y a pas toutes les infos et y a des contradictions et dans la nouvelle, y a pas d'infos.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Chadax » Jeu 18 Fév 2016 - 18:22   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Encore une démonstration ô combien éloquente de l'utilisation déplacée d'acronymes que tout le monde ne connait pas, a fortiori quand on s'adresse à un nouveau...

Funi, on te l'a déjà répété X fois gratuitement, si tu persistes à ne pas comprendre, il risque de pleuvoir du rouge...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 18 Fév 2016 - 20:23   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je n'avais pas l'intention de l'embrouiller si c'est ce que vous me reprochez :?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Chadax » Jeu 18 Fév 2016 - 22:03   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Que t'en aies eu l'intention ou pas, le fait est que personne n'a compris ce que tu voulais dire par "NC". :neutre: C'est ce qu'on te rabâche depuis pas mal de temps...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar TheDarkLight » Mar 08 Mar 2016 - 0:53   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonjour,j'aimerais savoir si Yoda et Windu ont eu un maitre... :neutre:
TheDarkLight

 
 

Messagepar ashlack » Mar 08 Mar 2016 - 0:57   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bien sûr, il n'ont pas appris tout seul dans leur chambre. Yoda a été le maître de Windu (dans l'univers legends). On ne connaît par contre pas le Maître de Yoda.

ça figure dans l'encyclo SWU d'ailleurs : Windu, Yoda.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 08 Mar 2016 - 3:40   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dans la continuité Légendes, y avait justement une légende qui racontait que le maître de Yoda aurait pu être N'Kata Del Gormo. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark_farenheit » Mar 08 Mar 2016 - 10:08   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

J'ai une grande question que je me suis toujours posée.
Pourquoi Obi-wan, dans l'épisode 4, ne fuit pas avec Luke ?
Au pire, vus ses talents contre les siths et les jedis, il aurait du tuer 2-3 stortroopers au passage mais quand meme fuire avec Luke.
Mais, a la place, il fait un grand sourire a Luke et se fait tuer.
Vous avez une idée ?
Dark_farenheit
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar TheDarkLight » Mar 08 Mar 2016 - 10:17   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dark_farenheit a écrit:J'ai une grande question que je me suis toujours posée.
Pourquoi Obi-wan, dans l'épisode 4, ne fuit pas avec Luke ?
Au pire, vus ses talents contre les siths et les jedis, il aurait du tuer 2-3 stortroopers au passage mais quand meme fuire avec Luke.
Mais, a la place, il fait un grand sourire a Luke et se fait tuer.
Vous avez une idée ?


C'est pour donner de la force à Luke ! :wink:
TheDarkLight

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 08 Mar 2016 - 10:28   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Vador : même si le plan des impériaux était de laisser Leia les guider jusqu'à Yavin IV, Vador est surpris par la présence d'Obi-wan et ne l'aurait pas laissé filer facilement.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Netrakyram » Mar 08 Mar 2016 - 10:45   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dark_farenheit a écrit:J'ai une grande question que je me suis toujours posée.
Pourquoi Obi-wan, dans l'épisode 4, ne fuit pas avec Luke ?
Au pire, vus ses talents contre les siths et les jedis, il aurait du tuer 2-3 stortroopers au passage mais quand meme fuire avec Luke.
Mais, a la place, il fait un grand sourire a Luke et se fait tuer.
Vous avez une idée ?


Obi Wan tient en respect Vader, il n'a aucune chance de réussir à s'enfuir face à lui. Luke s'étant figé pour regardé Ben se battre, ce dernier doit trouvé vite une solution pour éviter que Luke rejoigne le combat pour lui prêter main forte, ce qui rendrait le combat ingérable pour Ben (puisqu'il devra protéger Luke en même temps, car à ce stade, Vader met un revers de la main à Luke et celui-ci vole sur 30m :D ).

Plus pragmatiquement, Ben se fait vieux aussi, si le combat aurait continué Vader aurait gagné et il le sait, je pense :neutre: . Ben ne meurt pas, il se sacrifie. A travers ce geste, il passe le flambeau à Luke, à la nouvelle génération, à ce nouvel espoir :cute: Ce geste lui permet de rejoindre la Force et de protéger Luke comme jamais il n'aurait put le faire physiquement, il est devenu "plus puissant" :D

"Il n'y a pas de Mort, il n'y a que la Force."

Scénaristiquement, c'est un bon twist de l'histoire, car on est en droit d’espérer que le Maître entraine le Héros jusqu'à la fin du film juste avant le combat final, même si ce cliché a été régulièrement mis à mal. :cute:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark_farenheit » Mar 08 Mar 2016 - 10:53   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Merci
Dark_farenheit
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar TheDarkLight » Mar 08 Mar 2016 - 12:50   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Netrakyram a écrit:
Dark_farenheit a écrit:J'ai une grande question que je me suis toujours posée.
Pourquoi Obi-wan, dans l'épisode 4, ne fuit pas avec Luke ?
Au pire, vus ses talents contre les siths et les jedis, il aurait du tuer 2-3 stortroopers au passage mais quand meme fuire avec Luke.
Mais, a la place, il fait un grand sourire a Luke et se fait tuer.
Vous avez une idée ?


Obi Wan tient en respect Vader, il n'a aucune chance de réussir à s'enfuir face à lui. Luke s'étant figé pour regardé Ben se battre, ce dernier doit trouvé vite une solution pour éviter que Luke rejoigne le combat pour lui prêter main forte, ce qui rendrait le combat ingérable pour Ben (puisqu'il devra protéger Luke en même temps, car à ce stade, Vader met un revers de la main à Luke et celui-ci vole sur 30m :D ).

Plus pragmatiquement, Ben se fait vieux aussi, si le combat aurait continué Vader aurait gagné et il le sait, je pense :neutre: . Ben ne meurt pas, il se sacrifie. A travers ce geste, il passe le flambeau à Luke, à la nouvelle génération, à ce nouvel espoir :cute: Ce geste lui permet de rejoindre la Force et de protéger Luke comme jamais il n'aurait put le faire physiquement, il est devenu "plus puissant" :D

"Il n'y a pas de Mort, il n'y a que la Force."

Scénaristiquement, c'est un bon twist de l'histoire, car on est en droit d’espérer que le Maître entraine le Héros jusqu'à la fin du film juste avant le combat final, même si ce cliché a été régulièrement mis à mal. :cute:


Oui,oui......ET ÇA DONNE DE LA FORCE À LUKE :evil: :grrr:





:P
TheDarkLight

 
 

Messagepar Dark_farenheit » Mar 08 Mar 2016 - 13:00   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Vous savez combien de temps dure un voyage en hyperespace ?
Dark_farenheit
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 08 Mar 2016 - 13:12   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Regarde par ici :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark_farenheit » Mar 08 Mar 2016 - 13:57   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Merci pour ta réponse !
Dark_farenheit
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar Kailo reine » Ven 08 Avr 2016 - 19:39   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

J'ai une petite question :

Vous etes d'accord, le senat imperial est dissoud seulement dans un nouvel espoir ?
Alors pourquoi une rebelion ?
Enfin je veut dire pourquoi se rebeler si il y a un senat, une democratie ?
Dans rebels les imperiaux ont l'air d'etre des salops escuser moi du terme et pourtant il y a un senat donc je comprend pas.
A moins que cela soit juste un faute de ma part.
Ensuite pourquoi l'empereur a attendu 19 ans pour dissoudre le senat ?

Merci de votre reponse ! :lol:
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar The Belgian Jedi » Ven 08 Avr 2016 - 19:52   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Kailo reine a écrit:J'ai une petite question :

Vous etes d'accord, le senat imperial est dissoud seulement dans un nouvel espoir ?
Alors pourquoi une rebelion ?
Enfin je veut dire pourquoi se rebeler si il y a un senat, une democratie ?
Dans rebels les imperiaux ont l'air d'etre des salops escuser moi du terme et pourtant il y a un senat donc je comprend pas.
A moins que cela soit juste un faute de ma part.
Ensuite pourquoi l'empereur a attendu 19 ans pour dissoudre le senat ?

Merci de votre reponse ! :lol:


Alors car selon moi le sénat impérial était un semblant de démocratie (c'était une dictature) pour certains peuples de la galaxie (esclavages, pillards, mensonges de L'Empire...), la rebellion à donc commencé à naitre.
L'Empereur à sans doute attendu tant d'années car il fallait se débarasser des sénateurs (surtout ceux anti-Empire) de la manière la plus responsable possible. :)
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Kailo reine » Ven 08 Avr 2016 - 19:53   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Merci beaucoup ! :ange:
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 08 Avr 2016 - 20:19   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

En fait, c'est surtout dû au fait que l'Etoile Noire était enfin opérationnelle. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Netrakyram » Ven 08 Avr 2016 - 20:28   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Kailo reine a écrit:J'ai une petite question :

Vous etes d'accord, le senat imperial est dissoud seulement dans un nouvel espoir ?
Alors pourquoi une rebelion ?
Enfin je veut dire pourquoi se rebeler si il y a un senat, une democratie ?
Dans rebels les imperiaux ont l'air d'etre des salops escuser moi du terme et pourtant il y a un senat donc je comprend pas.
A moins que cela soit juste un faute de ma part.
Ensuite pourquoi l'empereur a attendu 19 ans pour dissoudre le senat ?

Merci de votre reponse ! :lol:


Le Sénat n'est plus qu'un vestige de la République. Il était totalement aux mains de l’Empereur vu qu'il a les pleins pouvoirs. Lorsque l’Étoile Noire s'est révélée opérationnel, le Sénat n'avait plus de raison d'être car la peur tiendrait les systèmes séditieux sous contrôle, d'où l'aubaine de la capture de la princesse Leia pour la démonstration de puissance sur Alderaan qui a plus ou moins suivi l’annonce de la dissolution du Sénat. Un petit message du genre "vous n'avez plus de représentant mais si vous êtes pas content voyez ce qu'on peut faire. Des objections ?" :D

Et sinon sur la question de la Rébellion : elle apparait plus ou moins dans l'Episode 3, une scène coupée présente des sénateurs très inquiets de la montée du pouvoir de Palpatine ("pétition des 200", il me semble) ils sont plus ou moins la base de la Rébellion. Donc au départ la Rébellion sont des gens qui ont tentés de se poser en contre-pouvoir pour Palpatine puis avec l’avènement de L'Empire et le commencement de son règne avec l’hyper-militarisation, la discrimination des espèces extraterrestres, etc la rébellion s'est faite plus "active".

EDIT : Bon bin j'ai mis trop de temps à taper ce message, il y en a qui ont déjà répondu :transpire:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kailo reine » Ven 08 Avr 2016 - 20:32   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Jedi Croate a écrit:En fait, c'est surtout dû au fait que l'Etoile Noire était enfin opérationnelle. :wink:


A ouais pas bete.

C'est vrai que si un president instaure une dictature et il a une etoile de la mort, je me rebelerai pas trop moi. :ange:
Sauf si je suis Luke skywalker et tout ca. :lol:
Netrakyram a écrit:
Kailo reine a écrit:J'ai une petite question :

Vous etes d'accord, le senat imperial est dissoud seulement dans un nouvel espoir ?
Alors pourquoi une rebelion ?
Enfin je veut dire pourquoi se rebeler si il y a un senat, une democratie ?
Dans rebels les imperiaux ont l'air d'etre des salops escuser moi du terme et pourtant il y a un senat donc je comprend pas.
A moins que cela soit juste un faute de ma part.
Ensuite pourquoi l'empereur a attendu 19 ans pour dissoudre le senat ?

Merci de votre reponse ! :lol:


Le Sénat n'est plus qu'un vestige de la République. Il était totalement aux mains de l’Empereur vu qu'il a les pleins pouvoirs. Lorsque l’Étoile Noire s'est révélée opérationnel, le Sénat n'avait plus de raison d'être car la peur tiendrait les systèmes séditieux sous contrôle, d'où l'aubaine de la capture de la princesse Leia pour la démonstration de puissance sur Alderaan qui a plus ou moins suivi l’annonce de la dissolution du Sénat. Un petit message du genre "vous n'avez plus de représentant mais si vous êtes pas content voyez ce qu'on peut faire. Des objections ?" :D

Et sinon sur la question de la Rébellion : elle apparait plus ou moins dans l'Episode 3, une scène coupée présente des sénateurs très inquiets de la montée du pouvoir de Palpatine ("pétition des 200", il me semble) ils sont plus ou moins la base de la Rébellion. Donc au départ la Rébellion sont des gens qui ont tentés de se poser en contre-pouvoir pour Palpatine puis avec l’avènement de L'Empire et le commencement de son règne avec l’hyper-militarisation, la discrimination des espèces extraterrestres, etc la rébellion s'est faite plus "active".

EDIT : Bon bin j'ai mis trop de temps à taper ce message, il y en a qui ont déjà répondu :transpire:




Merci de reponse c'est cool !
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 08 Avr 2016 - 20:38   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

De toute façon, c'est clairement dit dans le film... :whistle:
Allez, une bonne soupe, un bon ANH avant de dormir et tout deviendra clair ! :D :wink:
Et sinon, Bienvenue sur SWU jeune padawan. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 08 Avr 2016 - 20:39   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

L'Empire, en étant une monarchie constitutionnelle, n'en n'est pas moins une dictature.
(Revois les cas de l'Empire Romain et du 1er Empire Français : tout en étant démocratiques, ils ont connus la contestations, des rebellions et des dérives dictatoriales)

Palpi réforme l'Empire pendant le film :
TAGGE: La rébellion va continuer à gagner des partisans au sénat impérial aussi longtemps que des...
TARKIN: Le sénat impérial ne sera bientôt plus un obstacle sur notre route...je viens juste d'être aviser que l'Empereur a enfin dissous le conseil permanent...les derniers vestiges de l'ancienne république sont balayés à tout jamais.
TAGGE: C'est impossible. Comment est-ce que l'Empereur pourra gouverner sans les fonctionnaires ?
TARKIN: Les gouverneurs régionaux ont désormais toute autorité sur les territoires...la peur...voilà ce qui bâillonnera les systèmes séditieux...la peur de l’Étoile Noire.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Cavaty85 » Mer 29 Juin 2016 - 23:28   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonjour, j'aimerai savoir quel est le vrai destin de Shaak Ti dans l'univers officiel, est elle morte des mains du général Grievous ?
Ou bien est elle toujours en vie car il me semble bien que c'est elle qu'on voit dans un des numéro de Star Wars lorsque Luke active les holocrons ? Dans tout les cas merci d'avance de vos réponses ;)
Fichiers joints
Capture1.PNG
shaak-ti-dagobah-clone-wars-611.jpg
- Fini de jouer Comte. Fini les faux-semblants. Je sais qui je suis. Mon choix est fait
Je m'appelle Quinlan Vos et je suis un Jedi.
"Quinlan Vos s'adressant au Comte Dooku" Clone Wars Tome 9
Cavaty85
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 29 Juin 2016 - 23:46   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Alors la mort de Shaak Ti (du moins, comment cela a lieu) est encore un peu mystérieux, mais si on peut s'accorder sur un fait, c'est qu'elle est morte durant l'épisode 3. :(
On sait qu'elle meurt, transpercer par un sabre laser bleu par derrière...on en a la confirmation dans la vision de Yoda dans Clone Wars (que tu semble connaitre :cute: )
Il y a donc 2 possibilités possible pour sa mort, chacune basé sur une scène coupée du 3, dans l'une Shaak Ti se fait donc tué par Grievous, devant Anakin et Obi-Wan, et dans l'autre Shaak ti meurt de la main d'Anakin lors de l'attaque du temple durant l'ordre 66.
A titre personnel, je préfère la version avec Grievous :wink:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Red Monkey » Mer 29 Juin 2016 - 23:48   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Et pour la seconde interrogation, les holocrons sont.. des holocrons ^^

Et très souvent, les gens qu'on y voit son morts :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Cavaty85 » Jeu 30 Juin 2016 - 0:19   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ok, merci de vos réponses :)
- Fini de jouer Comte. Fini les faux-semblants. Je sais qui je suis. Mon choix est fait
Je m'appelle Quinlan Vos et je suis un Jedi.
"Quinlan Vos s'adressant au Comte Dooku" Clone Wars Tome 9
Cavaty85
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Ad'ika » Sam 02 Juil 2016 - 18:51   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

J'ai deux petites questions, en revoyant le trailer de Rogue One, et en ne prenant en compte que les récits de l'univers canon bien entendu et pas Legends,
si on avait connaissance de la date du début du chantier de la seconde Étoile de la Mort et si elle était en construction au moment des évènements de ANH, ou le chantier débute bien après ? On sait avec les comics que l'Empire a un besoin énorme en minéraux et on sait que depuis la destruction de la première Étoile de la Mort, les projets d'arme se sont multipliés, mais à ma connaissance il n'y a pas de date pour la seconde arme.

Une autre question, comment Leia pouvait savoir que R2 trouverait Ben sur la planète ? Elle doit savoir qu'il est sur la planète grâce à son père, mais comment pouvait-elle être sûr que D2 le trouve, la planète est vaste, Ben n'a pas donné signe de vie depuis deux décennies, bref des suggestions ?
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations