Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jenos Idanian » Ven 10 Jan 2020 - 20:15   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

lukaslunt a écrit:C'est Ahsoka Tano (Clone wars et Rebels) et Kazuda Xiono (Resistance)

Ahsoka est le personnage situé à droite, par contre (juste pour être sûr de ne pas induire Urbosa en erreur).
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar jedi-mich » Ven 10 Jan 2020 - 20:24   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tout le monde ne regarde pas toutes les séries SW, donc tout le monde ne connait pas forcément tous les personnages.
Un peu d'indulgence siouplait :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar lukaslunt » Ven 10 Jan 2020 - 20:33   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Jenos Idanian a écrit:
lukaslunt a écrit:C'est Ahsoka Tano (Clone wars et Rebels) et Kazuda Xiono (Resistance)

Ahsoka est le personnage situé à droite, par contre (juste pour être sûr de ne pas induire Urbosa en erreur).


Oui j'ai pas préciser

-- Edit (10 Jan 2020, 19:36) :

jedi-mich a écrit:Tout le monde ne regarde pas toutes les séries SW, donc tout le monde ne connait pas forcément tous les personnages.
Un peu d'indulgence siouplait :wink:


ça me parait juste étonnant. Alors pour le perso de résistance ok (même moi j'ai du mal à regarder la première saison était tellement plate), mais pour ahsoka, ça fait depuis 2008 qu'elle est dans l'univers.

-- Edit (10 Jan 2020, 19:40) :

Urbosa a écrit:Et oui je suis sérieuse ! A part les films, les 2 jeux Star Wars Battlefront et 3 bandes dessinées, j'en connais nettement moins que la plupart d'entre vous. :D
Merci en tout cas. :)


Alors il est tant pour toi de jeter un oeil sur Clone wars et Rebels ça vaut le coup (au moins après la saison 1 pour rebels). Pour résistance c'est plus compliqué a moins que tu ai 20 minutes à perdre le soir avant de dormir car la saison 1 est vraiment pas ouf, pas encore vu la saison 2
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Clemsi » Dim 12 Jan 2020 - 16:28   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonjour,

J'espère que mon post a sa place sur ce topic.

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai envie de regarder les films Star Wars, mais j'aimerais avoir des conseils de fans de la première heure.
Au niveau des releases, c'est quoi qui est mieux, le blu-ray ou le dvd ? On m'a parlé de scènes inédites dans certaines éditions et d'autres petites remasterisation.
Et il faut voir tous les films ou s'arrêter à la première trilogie ? Des gens m'ont dit de juste regarder les trois premiers films.
Clemsi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 12 Jan 2020
 

Messagepar Jim-my » Dim 12 Jan 2020 - 17:56   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Sujet a débat, mais le Blu-ray pour la meilleur qualité, c'est l'idéal.

Pour les films, focalise toi sur les 6 premiers de George Lucas pour avoir la vision original de l'auteur, ensuite tu pourra aller vers les films Disney si vraiment tu deviens fan (mais là, la vision change et ça raconte tout autre chose).
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Clemsi » Dim 12 Jan 2020 - 17:59   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Merci pour ta réponse Jim-my.
Sur d'autres forums, on m'a aussi conseillé de regarder les six premiers films dans l'ordre de diffusion, ce que je vais faire, puis je verrrai après...
Clemsi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 12 Jan 2020
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Jan 2020 - 17:59   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Regarde tous les films dans l'ordre et fais toi ton avis, tout simplement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alionouchka » Sam 08 Fév 2020 - 14:53   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonjour,

J'ai une petite question : à part L3, y a-t-il d'autres droides de genre féminin dans l'univers canon ?

Et dans l'univers Legends ?
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar link224 » Sam 08 Fév 2020 - 15:13   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Alionouchka a écrit:Et dans l'univers Legends ?


Y'a Guri (https://www.starwars-universe.com/droide-112-guri.html) et IN-GA 44 (https://www.starwars-universe.com/droid ... ga-44.html) mais oit sûrement y en avoir d'autres :neutre:

Dans l'univers canon, j'ai rien qui me vient comme ça.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Sam 08 Fév 2020 - 15:20   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Y a aussi les GEMINI/SCORPIO de TOR et EV-9D9 qu'on voit dans ROTJ.

Pour le nouveau canon, y aussi le (la ?) droïde de Doza dans Resistance.

Liste complète : https://starwars.fandom.com/wiki/Catego ... rogramming
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 08 Fév 2020 - 15:20   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dans l'univers canon, il y'a bien CB-23 de Resistance, mais c'est un astromécano donc sa personnalité ne change pas grand-chose :paf:

https://www.starwars-universe.com/droide-436-cb-23.html

Sinon, effectivement, 4D-M1N le droïde de Doza dans cette même série a une personnalité féminine éégalement : https://www.starwars-universe.com/droid ... d-m1n.html
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ashlack » Sam 08 Fév 2020 - 15:30   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Il y a aussi le droïde serveuse chez Dex. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Graf Organa » Sam 08 Fév 2020 - 15:39   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Et R4-P17 le droïde astromécano d'Obi-Wan (épisode II, III, TCW) ainsi que TC-14 le droïde de protocole de la Fédération du Commerce (épisode I) et PZ-4CO (épisode VII, VIII) qui est aussi un droïde de protocole de la Résistance pour ne citer que les films :wink:

Il y a aussi les droïdes astromécanos R2-KT (TCW et épisode VII) et QT-KT (TCW) et le droïde de protocole de Jabba TC-70 (TCW).
Plusieurs droïdes tacticiens de séries T des Séparatistes sont aussi de programmation féminine (TCW) et il y a les droïdes secrétaire de luxe BD-3000 qui sont exclusivement féminin (TCW, épisode III).
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar magiefeu » Sam 08 Fév 2020 - 16:27   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Sam 08 Fév 2020 - 16:43   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Un petit effort magiefeu : post1311081.html#p1311081 ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alionouchka » Sam 08 Fév 2020 - 17:03   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Merci beaucoup pour la précision et la profusion de vos réponses et merci pour les liens !

Je vais aller explorer tout ça et essayer maintenant de répondre par moi-même à une autre question : est-ce pertinent de donner une identité de genre à un droide (à la fois en tant que concepteur de droide IVL et comme créateur d'univers IRL) ?
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar magiefeu » Sam 08 Fév 2020 - 17:50   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Quand on conçoit un univers fictif et que les droides sont joués par des acteurs et des actrices, oui.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Sam 08 Fév 2020 - 18:18   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Alionouchka a écrit:Merci beaucoup pour la précision et la profusion de vos réponses et merci pour les liens !

Je vais aller explorer tout ça et essayer maintenant de répondre par moi-même à une autre question : est-ce pertinent de donner une identité de genre à un droide (à la fois en tant que concepteur de droide IVL et comme créateur d'univers IRL) ?

In-universe ça se tient. A partir du moment où on conçoit des intelligences artificiels et qu'on interagit avec elles (presque) comme avec des êtres vivants, c'est logique de leur donner (ou qu'elles développent) des personnalités à l'image des autres espèces intelligentes (en particulier en ce qui concernent les droïdes humanoïdes et/ou à fonctions sociales).
Et hors univers, c'est assez logique aussi, ne serait-ce que pour leurs voix. Et ce n'est pas propre à Star Wars, dans plein d'oeuvres antérieures ou postérieures on retrouve cet aspect. Et même nos gps ou assistants vocaux sont féminins. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 08 Fév 2020 - 18:32   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Pis bon, faut pas se leurrer, certains droïdes comme les fameux BD-3000 ne sont la in-universe que pour a 20%, faire classe chez un hôte de marque et être bien agréable a regarder, et a 80% pour des raisons pas très catholiques :siffle: :paf: . D’ou le fait que ce sois des robot féminins...meme si on peux étonner que certaine sénatrice n'ai pas justement le pendant avec des droïde secrétaire masculin avec des pectoraux en acier tremper (littéralement) qui parade cocktail a la main :chut: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Alionouchka » Sam 08 Fév 2020 - 19:30   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

C'est vrai que le fantasme de l'esclave sexuel me semble en effet susceptible d'exister quelles que soient l'époque et la galaxie. Et il justifie à lui seul la sexualisation des droides.

Et sinon, la question de la ressemblance entre les droides et les espèces humanoïdes est-elle problematisée dans l'UE ?
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar JediLord » Lun 20 Avr 2020 - 15:32   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonjour, savez-vous quel est le nom du modèle du droïde qui refuse de servir R2 dans AOTC?

Merci et bonne journée. :jap:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 20 Avr 2020 - 19:16   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

C'est un droide cuisinier COO. Il s'agit très exactement de COO-2180 :cute:

https://www.starwars-universe.com/droid ... -2180.html
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar JediLord » Lun 20 Avr 2020 - 19:46   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Merci beaucoup Stratis. :cute:

Et toujours sur les droïdes de l'épisode II, quel est le modèle des droïdes volants avec des plateformes de la fonderie de droïdes de Géonosis? :?
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark bapt » Jeu 30 Avr 2020 - 20:08   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonsoir,
Puisqu'on peut parler de petit sujet ici, je me demandais si on savait où les Jedi habitaient, si c'est dans le temple ou dans des appartement ou ailleurs ? :D :lol: :transpire:

-- Edit (Jeu 30 Avr 2020 - 20:10) :
Modifié en dernier par Dark bapt le Ven 01 Mai 2020 - 20:06, modifié 1 fois.
Dark bapt
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Avr 2020
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 30 Avr 2020 - 20:59   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dans Maître & Apprenti, si je me souviens bien, il est question d'appartements au Temple pour les Jedi et padawan
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 30 Avr 2020 - 21:09   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

TCW montre que les padawans ont leur propre chambre (comme des chambres d’étudiants), les maîtres du Conseil semblent posséder des chambres un peu plus spacieuses que les autres. Et tout le monde déjeune au sein d’un réfectoire.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Jeu 30 Avr 2020 - 21:25   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

TiinLènVa a écrit:TCW montre que les padawans ont leur propre chambre (comme des chambres d’étudiants), les maîtres du Conseil semblent posséder des chambres un peu plus spacieuses que les autres. Et tout le monde déjeune au sein d’un réfectoire.


Oui voilà.
Et c'est quelque chose qui, pour l'instant, est commun au Légendes et au Canon :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Dim 03 Mai 2020 - 22:52   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Quelqu'un pourrait-il me dire comment s'apelle les droïdes plateformes volants se trouvant dans la fonderie de droïdes de l'épisode II? :neutre:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 04 Mai 2020 - 12:41   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar JediLord » Lun 04 Mai 2020 - 14:10   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Oui merci. :jap:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 07 Mai 2020 - 16:30   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Les livres autour du film Solo et finalement les jeux en vente à Galaxy's Edge ont fixé complètement les règles du Sabacc Corellian Spike (et c'est très bien :)).

Mais qu'en est-il pour le Sabacc classique, celui où il faut arriver à 23 si je ne m'abuse (qui est canon également, on le voit notamment dans Rebels) ? Dispose-t-il de règles complètes, et si oui édictées par quels ouvrages ? :?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Cassius » Ven 08 Mai 2020 - 18:21   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Que signifient les termes "Jee'dai" et "Jedi" ?
Et pourquoi cette différence d'écriture lorsque l'Ordre Jedi est créée ?

Désolé si la réponse est quelque part, j'ai essayé de la trouver mais je me suis perdu...
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar JediLord » Ven 08 Mai 2020 - 18:34   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tout simplement parce que les Jee'daï et les Jedi sont deux ordres différent. :jap:

Les Jee'daï sont en quelque sorte les ancêtres des Jedi. Il se scindèrent par la suite en deux faction et la faction qui a survecu est devenu l'Ordre Jedi.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Cassius » Ven 08 Mai 2020 - 19:13   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

J'ai du mal m'exprimer, je voulais dire la signification des termes au sens lexical de l'étymologie :)
Et pourquoi du coup avoir créé le terme "Jedi" ? Par là je veux dire qu'il y a eu un sens pour passer d'un terme à un autre sans doute.
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Corentin G » Ven 08 Mai 2020 - 23:25   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Est-ce que quelqu'un sait si cette espèce aperçue dans le trailer du jeu Bounty Hunter a un nom ? Ou si c'est juste une espèce random plus jamais ré-exploitée par la suite qui ne servait que pour la pub ?
Je la trouve très semblable aux Mimbaneses du film Solo (une source d'inspiration ?)

red skull.jpg
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar JediLord » Ven 08 Mai 2020 - 23:36   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Cassius a écrit:J'ai du mal m'exprimer, je voulais dire la signification des termes au sens lexical de l'étymologie :)
Et pourquoi du coup avoir créé le terme "Jedi" ? Par là je veux dire qu'il y a eu un sens pour passer d'un terme à un autre sans doute.



Eh bien je sais juste que Jee'daï signifie "centre mystique" ou un truc du genre en Daï Bendu mais concernant le nom Jedi je n'en sais pas plus.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar ZigZag » Sam 09 Mai 2020 - 1:03   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

JediLord a écrit:
Cassius a écrit:J'ai du mal m'exprimer, je voulais dire la signification des termes au sens lexical de l'étymologie :)
Et pourquoi du coup avoir créé le terme "Jedi" ? Par là je veux dire qu'il y a eu un sens pour passer d'un terme à un autre sans doute.



Eh bien je sais juste que Jee'daï signifie "centre mystique" ou un truc du genre en Daï Bendu mais concernant le nom Jedi je n'en sais pas plus.



il y a un dossier qui se nomme " Lexique Star Wars" . Ce qui est bien c'est qu'il y a le mot Jedi.

Je te laisse découvrir d'où provient le nom Jedi.

https://www.starwars-universe.com/dossier-page-82-479-lexique-star-wars-autres.html#5
«Mesdames et messieurs, ne nions pas l’évidence. J’ai vu des chiens écrasés qui avaient plus de reflexes.» Chicken Little
ZigZag
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Jan 2020
Localisation: inconnue
 

Messagepar Cassius » Sam 09 Mai 2020 - 9:56   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

ZigZag a écrit:il y a un dossier qui se nomme " Lexique Star Wars" . Ce qui est bien c'est qu'il y a le mot Jedi.

Je te laisse découvrir d'où provient le nom Jedi.

https://www.starwars-universe.com/dossier-page-82-479-lexique-star-wars-autres.html#5

Merci !

Je ne sais plus où j'avais vu sur le forum une réponse inspirée du forum wookie qui expliquait les deux termes ainsi que le passage de l'un vers l'autre mais malheureusement je ne le retrouve plus... :(


EDIT
Voici en partie une réponse qui rejoint le message de JediLord
Sans doute que sur le site wookie il y a plus d'éléments

Je'daii, a Dai Bendu term meaning mystic (je) center (daii)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar JediLord » Sam 09 Mai 2020 - 11:32   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Merci Zigzag. :jap: Je pense cependant que Cassius souhaitait savoir l'origine dans la galaxie Star Wars du nom Jedi.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Cassius » Sam 09 Mai 2020 - 11:39   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

JediLord a écrit:Merci Zigzag. :jap: Je pense cependant que Cassius souhaitait savoir l'origine dans la galaxie Star Wars du nom Jedi.

C'est exact ^^

Les réponses que j'ai pu avoir disent pour la plupart que sur le site wookie il y aurait ce que je cherche mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé précisément cela.
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar GTZL1 » Sam 09 Mai 2020 - 13:24   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

GTZL1 a écrit:Les livres autour du film Solo et finalement les jeux en vente à Galaxy's Edge ont fixé complètement les règles du Sabacc Corellian Spike.

Mais qu'en est-il pour le Sabacc classique, celui où il faut arriver à 23 (qui est canon également, on le voit notamment dans Rebels) ? Dispose-t-il de règles complètes, et si oui édictées par quels ouvrages ? :?

Je me pose toujours cette question.

Et je me demande aussi: y a-t-il une raison in-universe (canon) pour que les AT-AT de Rebels et Fallen Order soient des modèles plus grands que dans ESB ? :?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar JediLord » Sam 09 Mai 2020 - 14:31   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Et bien je sais que les AT-AT de Rogue One était des modèles plus larges que la norme conçus spécialement pour Scarif il me semble. Mais sinon je n'en sais pas plu.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar ZigZag » Sam 09 Mai 2020 - 14:58   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dans Rogue One ce sont de AT-ACT. https://www.starwars-universe.com/vehicule-583-cb-tt.html

pour Rebels et Fallen Order la raison in-universe je ne la sais pas. Dans le dossier Rebels, Le design du AT-AT est tiré des dessins de Ralph McQuarrie et Joe Johnston. https://www.starwars-universe.com/dossier-page-201-1389-rebels-tout-sur-la-serie-guide-des-secrets.html#17

pour le sabacc je ne sais pas.
«Mesdames et messieurs, ne nions pas l’évidence. J’ai vu des chiens écrasés qui avaient plus de reflexes.» Chicken Little
ZigZag
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Jan 2020
Localisation: inconnue
 

Messagepar Corentin G » Jeu 21 Mai 2020 - 15:54   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Question un peu bête qui a sûrement déjà suscité des débats mais : A quoi servent les armures des Stormtroopers ? Alors oui je me doute bien qu'ils ne vont pas aller tout nu sur le champ de bataille :D mais pourquoi s'encombrer d'armures "lourdes" alors que dans beaucoup de scènes, on voit bien qu'un seul tir de blaster peut suffire à les abattre ? A ce compte-là autant porter des vêtements plus légers comme ceux de la Rébellion et/ou de la Résistance.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar JediLord » Jeu 21 Mai 2020 - 16:47   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Il me semble que les armures des troopers sont surtout faites pour les déshumaniser. Et pour créer un sentiment d'uniformité au sein de l'armée impériale.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar WaxWalker » Jeu 21 Mai 2020 - 19:22   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

JediLord a écrit:Il me semble que les armures des troopers sont surtout faites pour les déshumaniser. Et pour créer un sentiment d'uniformité au sein de l'armée impériale.

Ça c'est en effet la raison (il me semble bien) de l'équipe du film et de Lucas

"in-universe", le choix de ces armures (comme celle des clones) c'est que, excepté les blasters (et encore l'angle où est reçu le tir peut être plus ou moins dévié ou atténué, ce qui dépend après de l'importance du perso dans le scénar comme toujours), elle ne laisse rien passer. Par exemple le fusil à projectile d'un homme des sables ne devrait pas traverser l'armure, elle devrait également atténuer les chocs, le souffle des explosions, les éclats et débris, si c'est pas trop gros évidemment. Après le scénar et les facilités associées passe devant.

Donc sur le papier elle devrait plutôt bien protéger, mais elle est victime du syndrome de l'armure à géométrie variable si chère au cinéma (c'est pareil pour les films comme LOTR ou se déroulant aux Moyen-Age et Antiquité) . Au passage, si les stormtrooper on l'air si pataud dedans, c'est pas une question de poids (elle doit être nettement plus légère qu'une armure de chevalier aussi complète) c'est qu'elle est très mal foutu et n'est pas ergonomique pour un soldat ou quiconque qui veut faire un minimum de mouvements autre que marché droit (et encore).
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Corentin G » Ven 22 Mai 2020 - 0:10   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

WaxWalker a écrit:Donc sur le papier elle devrait plutôt bien protéger, mais elle est victime du syndrome de l'armure à géométrie variable si chère au cinéma

Merci !

Une autre qui m'est venue à l'instant. Dans les films, on nous dit que les Toydariens et les Hutts ne sont pas sensibles à la Force (enfin qu'on ne peut pas l'utiliser sur eux). Du coup, est-ce qu'ils ont l'impossibilité de devenir Jedi et/ou Sith ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Ven 22 Mai 2020 - 0:28   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Y a jamais eu de Toydarien Jedi ou Sith, et seulement un Hutt Jedi (dans les romans de Barbara Hambly, que la plupart des gens ignorent vu leur qualité douteuse).
Donc oui globalement c'est très rare.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Ven 22 Mai 2020 - 1:08   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

vos661 a écrit:Y a jamais eu de Toydarien Jedi ou Sith, et seulement un Hutt Jedi (dans les romans de Barbara Hambly, que la plupart des gens ignorent vu leur qualité douteuse).
Donc oui globalement c'est très rare.

Merci !
Du coup je me demande si ce "refus" de mettre en scène des Toydariens et des Hutts Jedi/Sith est conscient (et pensé selon ce que nous ont dit les films vis-à-vis de leur rapport à la Force) ou si c'est juste un hasard, ou une non-envie ? Un Hutt, on a p'têt plus envie de le voir en gangster à la Jabba que Jedi sage. :cute:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 22 Mai 2020 - 13:48   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Corentin G a écrit:Un Hutt, on a p'têt plus envie de le voir en gangster à la Jabba que Jedi sage. :cute:

Il me semble que le Hutt (Beldorion, si je me souviens bien) est devenu un Jedi Noir, donc pour le "sage" on repassera :lol:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations