Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Dim 26 Aoû 2018 - 18:36   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dark Stratis 23 a écrit:Bah disons que ces deux exemples sont issues des univers officiels et legends, donc bon... :paf:


Bah non, Rebels et Poe Dameron se contredisent.

jedi-mich a écrit:Et ouais concernant les lois de l'hyperespace, le Légendes était plus strict que l'Officiel, où on peut faire des choses que dans le Légendes non. :neutre: :transpire:


En fait la plupart des règles du Legends ont été réintroduites dans le Canon via des guides... mais Rebels, TFA et TLJ les piétinent quand même.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Tahos » Dim 26 Aoû 2018 - 18:56   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

darkCedric a écrit:
Dark vador40 a écrit:Bah maintenant on a carrément des créatures qui peuvent voyagé en hyperespace dans l'UEO :paf:


Mais imagine les possibilités ! Avant la république, à l'époque de l'empire de l'infini, une bande de ratakas envahie une planète à dos de baleines spatiales ! :paf:

Des fans de Gojira sans doute ces Ratakas.

Image

Alfred M. a écrit:
jedi-mich a écrit:Et ouais concernant les lois de l'hyperespace, le Légendes était plus strict que l'Officiel, où on peut faire des choses que dans le Légendes non. :neutre: :transpire:


En fait la plupart des règles du Legends ont été réintroduites dans le Canon via des guides... mais Rebels, TFA et TLJ les piétinent quand même.



Le storygroup n'est pas là pour chapeauter tout ça normalement ?
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Alfred M. » Dim 26 Aoû 2018 - 19:02   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tahos a écrit:Le storygroup n'est pas là pour chapeauter tout ça normalement ?


Ah le Story Group... :paf: Non mais ils ont aucun pouvoir de décision sur des projets ayant un budget conséquent. Limiter les ambitions d'auteurs de romans ça par contre ils peuvent le faire. Donc en gros, ils essayent, quand ils sont motivés, de faire que les romans, comics et autres média de "seconde zone" s'adaptent aux films mais pas le contraire.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Aoû 2018 - 19:05   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tahos a écrit:Le storygroup n'est pas là pour chapeauter tout ça normalement ?


Le storygroup c'est des branleurs :paf:
La plupart des incohérences, on est obligé de leur faire remarquer sur twitter pour qu'ils tiltent et se disent "ah oui c'est vrai"...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 26 Aoû 2018 - 19:51   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

darkCedric a écrit:
Dark vador40 a écrit:Bah maintenant on a carrément des créatures qui peuvent voyagé en hyperespace dans l'UEO :paf:


Mais imagine les possibilités ! Avant la république, à l'époque de l'empire de l'infini, une bande de ratakas envahie une planète à dos de baleines spatiales ! :paf:

Je sais que c'est sensé être sarcastique, mais mon dieu, c'est une super idée :love:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar TweeKs » Mar 04 Sep 2018 - 23:57   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je me posais une question à propos des sabres laser, on est d'accord qu'il s'agit bien d'un bouton ON/OFF et pas d'un bouton qu'il faut maintenir pour garder la lame allumée ? Mais alors pourquoi quand un Jedi meurt son sabre s'éteint ? :neutre:
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar magiefeu » Mer 05 Sep 2018 - 1:57   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Moi j'ai toujours consideré qu'il fallait maintenir et que pour les lancers de sabre, on garde pressé avec la Force.
Pas pour rien que le sabre est dit une arme dure à manier.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Rocket » Mer 05 Sep 2018 - 7:55   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je pense que cela dépend du sabre et de la personne qui la manie mais je dirais qu'il faut maintenir une pression constante pour que la lame reste active. Pour une question de sécurité j'imagine. Malheureusement je ne me base sur rien, juste sur ce que je pense être logique. Donc j’attends une réponse basé sur l'UE ou une information que j'aurais manqué dans les films ou séries :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar vos661 » Mer 05 Sep 2018 - 8:00   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

magiefeu a écrit:Moi j'ai toujours consideré qu'il fallait maintenir et que pour les lancers de sabre, on garde pressé avec la Force.
Pas pour rien que le sabre est dit une arme dure à manier.


Pas vraiment non :neutre:
Y a un bouton qui permet de bloquer le sabre en mode allumé pour les lancers de sabre. Si il est pas enclenché, alors le sabre s'éteint quand il n'est plus en contact avec la main :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar TweeKs » Mer 05 Sep 2018 - 11:03   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

magiefeu a écrit:Moi j'ai toujours consideré qu'il fallait maintenir et que pour les lancers de sabre, on garde pressé avec la Force.
Pas pour rien que le sabre est dit une arme dure à manier.


C'est aussi la vision que je préfère mais on voit bien avec l'épisode 7 et dans Rebels que le sabre laser est une arme comme une autre, la Force aide juste à le manier. D'ailleurs Finn se trompe de bouton lorsqu'il l'allume :transpire:
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Alfred M. » Mer 05 Sep 2018 - 11:43   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

TweeKs a écrit:C'est aussi la vision que je préfère mais on voit bien avec l'épisode 7 et dans Rebels que le sabre laser est une arme comme une autre, la Force aide juste à le manier. D'ailleurs Finn se trompe de bouton lorsqu'il l'allume :transpire:


Le bouton pressé par Luke donne l'impression que tu le maintient en tenant le sabre. On peut imaginer que celui que presse Finn est le verrouillage et l'autre juste là pour s'allumer quand il est pressé. Oui, oui, moi aussi je sais faire des retcon moisi :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Asmodeus » Mer 19 Sep 2018 - 16:58   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonjour,

je cherche des info sur les portes stellaires gree, quelqu'un peut il m'aidé ?

les seuls infos que j'ai son celles ci : http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/technologie-porte-stellaire.html

Mais j'aimerait en savoir plus, leurs sources d’énergies, leurs fonctionnements, etc...

fonctionne elle comme les portes des étoiles de Stargate ? : http://www.stargate-fusion.com/sg1/technologies/425/porte-des-etoiles-lacteenne.html

Merci d'avance. :)
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »

One Piece, Gold D. Roger
Dark Asmodeus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Fév 2018
Localisation: Citadelle Impériale de Dromund Kaas
 

Messagepar magiefeu » Mer 19 Sep 2018 - 17:12   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Elles sont très mystérieuses.
Elles permettent effectivement un voyage quasi-instantané. pendant la Grande Guerre, une Bataille entre la République et l'Empire vit la victoire du camp qui parvint à allumer l'hyperporte les premiers pour faire venir instantanément des renforts.
Mais c'est une technologie ancienne et oubliée. Et pleine de mystère. Les gree avaient une fascination pour la grande porte d'Asation, bien qu'ils aient oublié son usage. Finalement, les Maitres d'effroi l'utilisèrent pour invoquer Lotek'k, Le Cauchemar venu d'ailleurs. 2tait-ce une créature d'une autre galaxie ? D'une autre dimension ? Voire peut-etre d'une autre époque vut que l'opération fut conduite par le devin Calphayus qui pensait qu'une victoire étendrait leur emprise "au-delà des étoiles". Les héros qui durent l'affronter furent absorber dans la porte pour l'ultime combat et l'achevèrent dans un décor très hyperespace avant d’être ramené sur Asation. Peut-être était-ce une anomalie. Il est cependant à noter que Lotek'k semblait posséder une morphologie sommes-toutes assez proche de celle des gree.

Il est également à noter que l'espèce concurrente des gree, les kwa, créèrent des portes similaires avec les Portes de l'Infini. Ils durent les détruire pour empêcher les rakata de s'en emparer. Il faut savoir que ces portes pouvaient aussi servir de super-armes et que sur Tython, se trouvait un modèle qui pouvait conduire n'importe où sans porte d'arrivée.

Il est possible que ces deux espèces se soient inspirées de la technologie Celestial.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar anjinsan » Dim 30 Sep 2018 - 21:23   Sujet: Lusankya

Bonjour à toutes et tous,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas ; est-ce que quelqu'un connaîtrait le numéro d'immatriculation ou le code de service du Lusankya, le sister-ship du super destroyer "Executor" ?

Je vous remercie par avance !

Anji
anjinsan
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Alfred M. » Mar 16 Oct 2018 - 8:21   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

anjinsan a écrit:J'ai beau chercher, je ne trouve pas ; est-ce que quelqu'un connaîtrait le numéro d'immatriculation ou le code de service du Lusankya, le sister-ship du super destroyer "Executor" ?


La seul immatriculation connue est celle de l'Avenger : CVS 1401.


Je me demandais comment le Devastator avait réussi à suivre le Tantive IV jusqu'à Tatooine. Dans le Legends, Antilles et Leia supposent qu'il y a un traître à bord qui produit un signal que les impériaux suivent (cette idée là ne semble traverser l'esprit de personne dans TLJ :transpire: ). Dans le Canon, le Tantive IV aurait été endommagé en quittant le Profundity, le rendant ainsi détectable dans l'hyperespace :roll: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 16 Oct 2018 - 16:51   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

À titre perso, j'étais resté sur une simple triangulation de cap.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23415
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Bloodust » Mer 31 Oct 2018 - 15:39   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Vu la fin de Rogue One c'est assez clair que l'Empire a pris le Tantive IV en chasse directement après :siffle:
Bloodust
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 15 Oct 2018
 

Messagepar Alfred M. » Mer 31 Oct 2018 - 15:47   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Jagen Eripsa a écrit:À titre perso, j'étais resté sur une simple triangulation de cap.


On peut espérer quand même qu'Antilles est pas con au point de sauter directement vers Tatooine alors qu'il sait qu'il a été observé fuyant le système.

Bloodust a écrit:Vu la fin de Rogue One c'est assez clair que l'Empire a pris le Tantive IV en chasse directement après :siffle:


Si c'est aussi simple, pourquoi l'Empire le fait pas dans ANH ou ESB :transpire: . Et non ça ne l'est pas :whistle: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alfred M. » Lun 05 Nov 2018 - 21:46   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

A propos de l'Avenger, voici la source de son immatriculation :

Spoiler: Afficher
Image


Il y a aussi sa devise ainsi que son complément d'unités. Si quelqu'un a l'image en plus haute résolution, hésitez pas :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar CRL » Lun 05 Nov 2018 - 22:14   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image


Pas HD, mais plus grand que ta miniature.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Jedi Sportif » Mer 14 Nov 2018 - 18:21   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonjour,
Pour ce qui ont lu les livres dont je vais parler :hello: ,
quel est le meilleure ?
L'intégrale Dark Maul ou Soif de sang + Fils de Dathomir
Même si je compte acheter les 2, je n'ai pas de moyens illimités .

Merci
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar link224 » Mer 14 Nov 2018 - 18:24   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Le Fils de Dathomir est présent dans l'intégrale, c'est déjà ça de gagné.

Soif de Sang, c'est comme beaucoup de comics du nouveau canon : Lu => Oublié dans les semaines qui suivent. Mais ça reste sympathique :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Marin » Sam 24 Nov 2018 - 23:10   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Voici deux questions que je me pose depuis quelques temps :

- Les Shadow Troopers, présents dans SW Battlefront (2015), sont-ils canons ?
- Que sait-on d'eux, outre leur apparence ?

Merci d'avance ! :jap:
"I have a bad feeling about this !"
Marin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Oct 2017
Localisation: Au fond de la Grande Fosse de Carkoon
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 24 Nov 2018 - 23:46   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je pense qu'ils sont canons, ouais, mais on sait rien vraiment d'eux dans le canon.
Si tu maitrises un niveau d'anglais basique, tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches sur Wookipedia.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Yocana » Dim 25 Nov 2018 - 8:43   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Pour le canon, j'en sais clairement rien. Pour le Legends par contre, ils étaient connus pour être les agents de Blackhole et étaient même parfois nommés Blackhole Stormtroopers. Tu peux les apercevoir dans Les Ombres de Mindor.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Marin » Dim 25 Nov 2018 - 11:44   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Merci pour ces précisions !
Pour leurs fonctions dans le canon, c’est frustrant... On sait qu’ils existent, mais c’est tout ! :transpire:

-- Edit (Dim 25 Nov 2018 - 11:52) :

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Si tu maitrises un niveau d'anglais basique, tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches sur Wookipedia.

Malheureusement, mon niveau d’anglais est loin d’être satisfaisant... :paf:
"I have a bad feeling about this !"
Marin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Oct 2017
Localisation: Au fond de la Grande Fosse de Carkoon
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 01 Déc 2018 - 13:54   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

:hello:
J'ai à mon tour une question, hormis sur Hoth, je voulais savoir si les Snowtroopers impériaux avaient été déployés sur d'autres théâtres d'opérations et si oui, ont ils côtoyé des personnages "connus". Je suis preneur des deux univers :p.

Merci d'avance pour vos réponses
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 01 Déc 2018 - 16:19   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tu as regardé sur le wookiee ? (où ils se font renomer en Cold assault stormtrooper pour les différencier de ceux du PO :pfff: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Graf Organa » Sam 01 Déc 2018 - 16:42   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

darkfunifuteur a écrit:Tu as regardé sur le wookiee ? (où ils se font renomer en Cold assault stormtrooper pour les différencier de ceux du PO :pfff: )


Pourtant ils ont la même appellation dans l'onglet Legends :wink:

http://starwars.wikia.com/wiki/Cold_ass ... ormtrooper
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 02 Déc 2018 - 17:57   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

je ne connais pas les cold assaut stormtrooper :diable: :diable:
Merci pour ce lien, je l'avais déjà lu, c'est très succin, mais je vais poursuivre mes recherches
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 02 Déc 2018 - 18:27   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tu y as les apparitions répertoriées NC et Légendes des snowtroopers impériaux :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dima » Jeu 28 Fév 2019 - 23:31   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je me posais une question la dernière fois en regardant AOTC.

Pourquoi Mace Windu dit à Yoda, au moment ou Palpatine acquiert les pleins pouvoirs, qu'il prend ce qui leur reste comme Jedi pour venir en aide à Ben? Ce n'est pas la phrase qui me dérange bien entendu, mais c'est quand il dit "ce qui leur reste" je le comprends, comme il ne nous reste pas grand monde alors que les Jedi sont quand même des milliers et si je me souviens bien il n'y en a que 200 qui participent à la bataille de Géonosis.

Enfin voilà, si quelqu'un a une idée, merci par avance. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 28 Fév 2019 - 23:44   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Il parle peut être du nombre de "Chevalier Jedi" qui sont au temple à ce moment là. C'est en soit tout ce qui leur resterait pour tenter de sauver Ben, Anakin mais surtout la sénatrice Amidala.
Modifié en dernier par Dark vador40 le Ven 01 Mar 2019 - 0:08, modifié 1 fois.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar vos661 » Jeu 28 Fév 2019 - 23:52   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

A ce moment-là il n'y avait en effet que 200 Jedi au Temple, les autres étant sans doute éparpillés aux 4 coins de la Galaxie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 01 Mar 2019 - 0:12   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

La galaxie compte 10000 jedi répartis dans toute la galaxie, comprenant :

- les maîtres et leurs padawans en mission
- les jedi affiliés aux enclaves et académies réparties dans toute la galaxie, comme par exemple le centre de formation sur Bogden, sur kamparas, obroa-skai,... (comprenant les maîtres, chevaliers, instructeurs, novices, soigneurs, etc)
- les jedi nomades se laissant guider par la Force, comme Fay, Jon Antilles
- les veilleurs jedi affiliés à un système en particulier, comme Tholme et T’ra ssa
- les membres des corps de service (corpexplore, corps médical, agricorp)

Au temple de Coruscant, on y trouve également :
- les instructeurs
- les novices
- les historiens, guérisseurs, et autres jedi ayants une fonction au sein du temple

Donc finalement pas étonnant que Mace n’ait sous la main à ce moment précis que 212 jedi prêts à intervenir.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dima » Ven 01 Mar 2019 - 0:50   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

C'est ce que je pensais Vos et Dark Vador. Merci pour la confirmation.

Je sais tout ça TiinLènVa :cute: , par contre je faisais référence à l'univers Canon. je n'ai pas souvenirs que Tholme soit affilié à une planète ou un secteur dans le canon officiel vu que dans mes souvenirs, il est seulement évoqué comme mort et maître de Quinlan dans Dark Disciple, Obroa Skai est seulement mentionné dans Tarkin et sur une carte officielle, mais je n'ai pas souvenir qu'il y ait une académie contrairement au Legends, tu faisais référence au Legends donc, non?

Merci pour vos réponses en tout cas. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Alfred M. » Ven 01 Mar 2019 - 8:40   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ce topic concerne les deux univers (il y a un topic Legends et un topic Canon si tu préfère - voir même la section Films si tu veux une réponse uniquement basée sur ce qu'on voit dans les films) et pour une question ouverte comme celle-là, le Legends permet de développer plus d'arguments et de proposer une réponse plus précise. Donc rien d'étonnant d'avoir des réponses qui se basent sur l'UEL si tu ne précise pas que tu cherche une réponse dans le nouvel univers :hello: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 01 Mar 2019 - 9:19   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dima a écrit:C'est ce que je pensais Vos et Dark Vador. Merci pour la confirmation.

Je sais tout ça TiinLènVa :cute: , par contre je faisais référence à l'univers Canon. je n'ai pas souvenirs que Tholme soit affilié à une planète ou un secteur dans le canon officiel vu que dans mes souvenirs, il est seulement évoqué comme mort et maître de Quinlan dans Dark Disciple, Obroa Skai est seulement mentionné dans Tarkin et sur une carte officielle, mais je n'ai pas souvenir qu'il y ait une académie contrairement au Legends, tu faisais référence au Legends donc, non?

Merci pour vos réponses en tout cas. :)


Pour l’UE canon, je pense qu’on peut partir sur quasi le même raisonnement : des jedi éparpillés dans toute la galaxie et affiliés à d’autres académies comme celle de Vrogas vas, Devaron, Lothal...
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dima » Ven 01 Mar 2019 - 10:37   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Alfred M. a écrit:Ce topic concerne les deux univers (il y a un topic Legends et un topic Canon si tu préfère - voir même la section Films si tu veux une réponse uniquement basée sur ce qu'on voit dans les films) et pour une question ouverte comme celle-là, le Legends permet de développer plus d'arguments et de proposer une réponse plus précise. Donc rien d'étonnant d'avoir des réponses qui se basent sur l'UEL si tu ne précise pas que tu cherche une réponse dans le nouvel univers :hello: .

Je sais que la section concerne l'univers SW dans l'ensemble. Désolé, c'était ma faute, je n'ai pas pensé à préciser sur quelle base je voulais ma réponse. Entre ce que je pense et ce que j'écris il y a un gouffre. :cute:
Merci pour les précisions. :)

TiinLènVa a écrit:Pour l’UE canon, je pense qu’on peut partir sur quasi le même raisonnement : des jedi éparpillés dans toute la galaxie et affiliés à d’autres académies comme celle de Vrogas vas, Devaron, Lothal...

Je le pense aussi, d'ailleurs on voit bien avec la série Vader par exemple que tous les Jedi ne participaient pas au conflit et que certains étaient des zones reculées de la galaxie. Merci à toi pour tes précisions.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Alfred M. » Mar 05 Mar 2019 - 19:14   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Quelqu'un sait quel est la première apparition d'un sabre laser à lame jaune ? Si c'est une apparition triviale, quel est celle associé à un perso ?

Parmi les premiers j'imagine qu'il y a Callista, Yun voir même Leia.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Mar 2019 - 19:20   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

J'ai l'impression que Callista est la première ouais :neutre: .
Y avait Anja Gallandro aussi dans les Jeunes Chevaliers Jedi, mais c'est plus tard (1998).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 05 Mar 2019 - 20:52   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Spoiler: Afficher
4341127.jpg


Il s'agit de Luke en fait


:lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 13 Juin 2019 - 20:58   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Quelqu'un saurait me dire pourquoi le Skyhopper (même celui en Lego) porte l'emblème de la 9./JG 26 (9ème escadrille de la 26ème escadre de la Luftwaffe) :lol:

Spoiler: Afficher
Image
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar ashlack » Jeu 13 Juin 2019 - 21:48   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Alfred M. a écrit:Quelqu'un saurait me dire pourquoi le Skyhopper (même celui en Lego) porte l'emblème de la 9./JG 26 (9ème escadrille de la 26ème escadre de la Luftwaffe) :lol:

Spoiler: Afficher
Image

Sûrement juste pour que les chasseurs d'easter eggs le remarquent :lol:

Ou alors c'est complètement fortuit. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 13 Juin 2019 - 22:23   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

ils ont du le piquer sur une maquette :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Sam 22 Juin 2019 - 9:28   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Une question que je me pose à chaque fois que je visionne l'épisode 2 : pourquoi sur geonosis dooku révèle t- il la vérité à obi-wan ? :neutre:
Bon même s'il ne lui livre pas tous les détails, le comte révèle quand Même que la république est entre les mains d'un seigneurs sith, au risque de faire démasquer son maître ! Alors pourquoi fait-il ça ? Est-ce pour semer la confusion chez les jedi ou pour attirer obi wan vers le côté obscur ? :?
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Aymerix » Sam 22 Juin 2019 - 10:16   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Parce qu'il sait qu'Obi Wan va refuser sa proposition et qu'il va le tuer de toute façon. Et quand bien même, il sait à quel point les Jedi sont à l'ouest et que Palpatine ne risque pas grand chose.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Sam 22 Juin 2019 - 10:22   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Aymerix a écrit:Parce qu'il sait qu'Obi Wan va refuser sa proposition et qu'il va le tuer de toute façon. Et quand bien même, il sait à quel point les Jedi sont à l'ouest et que Palpatine ne risque pas grand chose.


Ouais c'est pas faux mais quand même c'est un peu risqué tout de même :lol:
Même s'il sait qu'obi wan va refuser pourquoi le lui dire alors ?
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar ashlack » Sam 22 Juin 2019 - 10:36   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ou peut-être qu'il espère que Palpy soit vraiment démasqué pour s'en débrasser et passer pour le gentil leader Sep qui avait bien raison dès le début. :whistle: :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Sam 22 Juin 2019 - 11:01   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

ashlack a écrit:Ou peut-être qu'il espère que Palpy soit vraiment démasqué pour s'en débrasser et passer pour le gentil leader Sep qui avait bien raison dès le début. :whistle: :D


Mouais :paf:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations