Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Jeu 11 Jan 2018 - 18:53   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

oui oui…je suis content…mais n'exagérons rien... :paf: :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ve'ssshhh » Jeu 11 Jan 2018 - 19:34   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

N'oublions pas les chambres de désintégration, comme celles qui équipaient les croiseurs modulaires Tagge dédiés à l'inquisition.
Chaque module en emportait 15 000 :diable:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Dima » Mar 23 Jan 2018 - 11:37   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Salut les gens.

Je me suis souvent posé une question devant un passage de ROTJ, Vador apprend à Palpatine qu'un petit groupe de Rebelle se rend sur la lune forestière de Endor, à ce moment-là l'Empereur lui dit.

C'est sans aucun intérêt. Bientôt la rébellion sera écrasée et le jeune Skywalker deviendra un des nôtres. Votre travail ici est fini mon ami. Allez au vaisseau de commandement et attendez mes ordres.

C'est la partie en gras qui m'interpelle, vous pensez que quand il dit cela à Vador, il y a double sens ou non?
Genre une fois que Luke sera des nôtres, vous ne me servirez plus à rien.

Après c'est l'adverbe "ici" qui me pose problème, il peut simplement parler de la situation actuelle, mais nous savons que le travail de Vador n'est pas terminé vu que l'Empereur lui dit qu'ils devront être tous les deux s'ils veulent que Luke succombe.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar LittleJawa » Mar 23 Jan 2018 - 12:25   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

c'est une excellente question j'y avais pas fait attention. a mon avis la phrase veut dire que l'empereur connaissait la quête acharnée de dark vador pour retrouver son fils et l'empereur savait (une vision) que le fils viendrait de lui même se presenter à l'empereur d'où le " votre travail est fini" quand à "ici" je pense que c'est en rapport aux rebelles c'est à dire que l'empereur savait aussi qu'il y a des rebelles sur endor et qui vont être detruit puisqu'il a anticipé (c'est lui qui a permis aux rebelles d'acquérir l'info sur l'emplacement de l'etoile)!
donc voilà. Qu'est que tu en pense?
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar Dima » Mar 23 Jan 2018 - 22:47   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

C'est possible en effet, l'Empereur savant grosso-modo tout le déroulé de la bataille de Endor, ce serait logique en effet. J'adore l'échange entre Luke et l'Empereur ou Vador et l'Empereur durant ROTJ, je ne sais pas, il y a un quelque chose, notamment dans la joute verbale entre Luke et Palpatine.

"Votre trop grande confiance en vous est votre faille."
L'Empereur "Ta foi en tes amis est la tienne."


En tout cas merci pour ta réponse. :)

Une autre question. Je viens de relire l'épisode de la série Star Wars Weekly #107 datant de mars 1980. Un Stormtrooper dit à un moment "Quand on parle du Rancor..." Ce n'est pas George Lucas et Lawrence Kasdan les inventeurs de ce nom et de la créature?
La créature seulement pour la première fois dans ROTJ en 1983. Je n'ai rien trouvé sur le net dans les encyclopédies que je possède.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar LittleJawa » Mar 23 Jan 2018 - 23:14   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

je pense que bien avant le film les bestiaires de star wars etaient deja conceptualisées avant le film.(notamment par le travail de ralph macquarrie)malheureusement pour le nom je ne sais pas moi non plus, peut etre que tu trouveras ta réponse soit dans le Making off du retour du Jedi soit dans : Art of return of the jedi.

tes remarques sont pertinentes mais je n'ai moi non plus de réponse à te donner mais jette un coup d'œil à ces livres de conceptualisation tu pourras y trouver quelque chose :wink:
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar Dima » Mar 23 Jan 2018 - 23:30   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je vais les feuilleter plus en détails, mais c'est possible que tu sois dans le vrai. C'est même probable.
En lisant l'épisode hier, ce fut surprenant de voir ce nom, ayant encore la date de l'épisode en tête, d’où ma surprise et la question qui en résulte.

Merci à toi pour ta réponse et au passage, bon choix de personnage et d'avatar. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 24 Jan 2018 - 22:09   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Vu que tu précises bien l'édition, je suppose que ça n'est pas le #107 de Star Wars tout court... Ca aurait été plus pratique, celui-là datait de 1986 :paf:

S'il s'agit d'une VF, ça vaudrait le coup de vérifier si le Rancor était déjà présent dans la VO : ça pourrait être une petite initiative de traducteur. Mais si ça sort bien de la VO, alors là... Aucune idée :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dima » Mer 24 Jan 2018 - 22:11   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tu marques un point, je ne pensais pas à la différence entre VF et VO, je vais mener mon enquête et je vous tiens au courant. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 01 Fév 2018 - 20:41   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ce n'est pas George Lucas et Lawrence Kasdan les inventeurs de ce nom et de la créature?


Il n'y a pas un Rancor parmi les créatures holographiques du plateau de Dejarrik ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 01 Fév 2018 - 20:57   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

non, mais y en a une qui y ressemble un peu, a droite:
Image

cette créature répond au doux nom de Mantellian Savrip

:jap:

-- Edit (Jeu 01 Fév 2018 - 21:00) :

d'ailleurs:
https://www.starwars-universe.com/espec ... liens.html :cute:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Edinzo Lorus » Jeu 22 Mar 2018 - 14:00   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonjour/ Bonsoir, petite question qui en cache une grande.

Au fur et a mesure de mes recherche je constate qu'il y a plusieurs cannon, en fonction de disney, G.Lucas et d'autre, j'ai vue du "Legends" mais cerne pas la chose...

Je trouve ça bordélique au possible et très déplaisant, ça me fait pensé a Marvel ou ça part dans tout les sens et ou il justifie ça par des dimension parallèle...univers que je supporte pas pour cette raison.

Bref ma questions existe t'il quelque chose ou un groupe qui oeuvre à tout recoller et ré harmoniser le tout en corrigeant les incohérences ?

D'avance merci
Edinzo Lorus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 21 Mar 2018
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Mar 2018 - 14:15   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Edinzo Lorus a écrit:Bref ma questions existe t'il quelque chose ou un groupe qui oeuvre à tout recoller et ré harmoniser le tout en corrigeant les incohérences ?


L'Univers Legends comporte toutes les parutiions datant d'avant Septembre 2014.

L'Univers Canon est constitué des films, des séries animés Rebels et The Clone Wars, et de tous les livres qui paraissent depuis septembre 2014.

Et non, personne ne corrige les incohérences d'un univers à l'autre, de toute façon plus rien ne parait au sein de l'univers Legends.

Toutes les explications : https://www.starwars-universe.com/dossi ... f-a-q.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Edinzo Lorus » Jeu 22 Mar 2018 - 14:35   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

D'accord merci beaucoup. J'avais pas vue cette partie du site désolé ^^

Je trouve cela vraiment dommage et le mot est faible que l'univers ce découpe en fonction des lubie économique de tel ou tel personne.
Pensez vous qu'il serait intéressant de tout ré harmoniser de la première oeuvre a la dernière, afin d'avoir un univers complet et cohérent de bout en bout ?
Edinzo Lorus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 21 Mar 2018
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Mar 2018 - 14:36   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Non.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Mar 2018 - 14:37   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Edinzo Lorus a écrit:Pensez vous qu'il serait intéressant de tout ré harmoniser de la première oeuvre a la dernière, afin d'avoir un univers complet et cohérent de bout en bout ?


C'est impossible, étant donné le nombre extrêmement nombreux d'incohérences entre des événements se déroulant à la même période dans un univers et dans l'autre :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Edinzo Lorus » Jeu 22 Mar 2018 - 14:53   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Non.

MErci pour ta réponses trés constructive ça fait avancer les choses c'est bien.

C'est impossible, étant donné le nombre extrêmement nombreux d'incohérences entre des événements se déroulant à la même période dans un univers et dans l'autre


Impossible j'essaye de le virer de mon vocabulaire. Effectivement c'est logique que des incohérences il y en a pléthore, mais il y bien une " version " qui prend le dessus sur l'autre au prés des fanes ? Et corriger les incohérences est une affaire de choix logique et historique pour l'univers.

Quand je lis Disney a balayer l'univers étendu, ça me donne envie de pendre Mickey par les .... et c'est a mon sens inacceptable.
Edinzo Lorus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 21 Mar 2018
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Mar 2018 - 14:55   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

C'est pas impossible, mais c'est ultra compliqué, hyper alambiqué et 99% des gens s'en contrefoutent.
Surtout que le nouveau canon va continuer à contredire l'Univers Legends, donc bon :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Mar 2018 - 14:59   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Edinzo Lorus a écrit:mais il y bien une " version " qui prend le dessus sur l'autre au prés des fans ?


Bah chaque fan décide s'il préfère l'univers Legends ou l'officiel, mais ça c'est de l'avis de chacun :neutre:

Et si je maintiens : c'est impossible de faire cohabiter les 2 univers en même temps.


Exemple tout con : le maître Jedi Even Piell qui meurt dans la série The Clone Wars dans l'univers canon, et qui meurt dans un bouquin dans l'univers Legends. Comment veux-tu faire cohabiter ça ?

Ou sinon Han et Leia qui ont 3 gosses dans l'un, 1 dans l'autre ? Chewbacca qui meurt dans l'un, pas dans l'autre ? Idem pour Han..

Edinzo Lorus a écrit:Et corriger les incohérences est une affaire de choix logique et historique pour l'univers.


Sauf qu'aujourd'hui, il n'y a plus UNE SEULE histoire pour l'univers Star Wars. Il y en a DEUX.
Celle qui existait avant le rachat par Disney, et celle qui existe depuis.

Et c'est impossible (je me répète hein, mais c'est juste parce que c'est vrai) de concilier les deux :neutre:


PS : et là où Windu a raison, c'est que le fan moyen qui utilise son porte-monnaie (c'est-à-dire, honnêtement, 99% des gens qui "consomment" du Star Wars), il s'en balec de savoir si c'est canon ou pas :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Edinzo Lorus » Jeu 22 Mar 2018 - 15:54   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Donc les gens sont désolant.

Attention je dit pas de concilier les deux car effectivement c'est impossible, mais plus de faire un choix entre la logique ou le plus censé pour la continuité de l'histoire.

Si dans l'un il a 3 gosse et dans l'autre 2, faut faire un choix.


Cette univers mérite que les fanes ce décarcasse pour ré harmoniser le tout malgré le bordel mis par disney. Aprés oui ce serait beaucoup de travail mais cette univers le merite.

Au début c’était simple on avait un univers, 3 films, quelque livre c’était très bien, il y avait une cohérence. Depuis que Disney a repris les droits c'est le bordel, je dit pas que ce qu'il font est juste mauvais, mais celui qui a dit, on chie sur l'univers étendue faut le pendre par les ... avec mickey. Ras le bol des univers saboté juste pour des questions de tune. Je refuse personnellement d’accepter le fait qu'il y ai 2 version de star wars. Il y a UN star wars pas 36000, et c'est au communauté aux fanes au amoureux de l'univers de ce retrousser les manches pour essayer de réduire l'écart entre les 2 version, afin que la version d'origine et la version disney puisse ce rejoindre a un moment...Putain c'est déprimant :cry:

Si les du coup soit disant fanes, ne sont que des consommateurs qui ne ce soucie même pas du contexte historique de l'univers lors de leurs achat, j'ai grand pitié d'eux et je les inviterai a collectionné du Adibou...

Si tout le monde s'en fou c'est pas étonnant que les univers ne soit pas respecter par les producteurs ou autres. A ce rythme dans 10ans on ce retrouve avec 4 version de star wars
Modifié en dernier par Edinzo Lorus le Jeu 22 Mar 2018 - 16:02, modifié 1 fois.
Edinzo Lorus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 21 Mar 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 22 Mar 2018 - 15:58   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Le hic c'est que Lucas n'a jamais pris en compte les éléments du Legends, il lui est arrivé de s'en inspirer voir reprendre des éléments du Legends dans TCW mais si il s'est jamais dit "faut que je fasse attention de prendre tel oeuvre en compte sinon ce sera incohérent" il est pas étonnant de voir Lucasfilm faire la même chose :neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 22 Mar 2018 - 15:59   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Edinzo Lorus a écrit:Donc les gens sont désolant.

Attention je dit pas de concilier les deux car effectivement c'est impossible, mais plus de faire un choix entre la logique ou le plus censé pour la continuité de l'histoire.

Si dans l'un il a 3 gosse et dans l'autre 2, faut faire un choix.


Bah le choix est fait. C'est l'univers Disney qui est officiel.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Edinzo Lorus » Jeu 22 Mar 2018 - 16:03   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Nogal Neros a écrit:
Edinzo Lorus a écrit:Donc les gens sont désolant.

Attention je dit pas de concilier les deux car effectivement c'est impossible, mais plus de faire un choix entre la logique ou le plus censé pour la continuité de l'histoire.

Si dans l'un il a 3 gosse et dans l'autre 2, faut faire un choix.


Bah le choix est fait. C'est l'univers Disney qui est officiel.


Pourquoi ? car c'est les propriétaire de la licences ?
Edinzo Lorus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 21 Mar 2018
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 22 Mar 2018 - 16:05   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Sauf que ce n'est pas parce qu'on te dit qu'un univers est officiel parce que Disney qu'il faut t'abrutir.
Si tu préfères le Legends, prends le Legends. Ne va pas t'embêter avec l'officiel parce qu'on te dit que c'est le vrai.
Les deux sont légitimes mais y'en a un qui a été mis en retrait au profit de l'autre, simplement.
Ca ne retire pas son intérêt ni sa cohérence interne.

Je comprends pas comment ce genre de débat peut encore avoir lieu.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar CRL » Jeu 22 Mar 2018 - 16:12   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Et bien oui. :)
Disney a Racheté Lucasfilm, et la liscence Star Wars.

Tant l'univers Étendu était fourni à l'époque du Rachat :
la Chronologie était quand même bine pleine, que ce soit entre les films, ou juste avant, et juste après...
La seule solution pour faire de nouveaux films "originaux", sans être trop éloigné des anciens films, c'était de tout rasé
[donc suppirmer l'univers Étendu existant → qui est devenu "Légendes"] pour recommencer un nouvel univers Étendu (→ qui est Officiel (ou Canon)).
:cute:

Comme dit Shess : L'univers étendu Légende est , dans son ensemble, cohérent, et avec les films :)

mais il ne l'est pas avec l'univers Étendu Officiel/Canon
Modifié en dernier par CRL le Jeu 22 Mar 2018 - 16:15, modifié 1 fois.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Neow » Jeu 22 Mar 2018 - 16:13   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Et puis les incohérences n'ont pas attendu Disney, il y en avait déjà avant. Malgré ce que le story group laisse passer, il faut dire que l'ancien UE était un bien plus gros bordel, avec différents niveaux de canonicité et des retcons à gogo.

C'est bien simple : Disney ne pouvait pas faire une suite ou raconter des histoires autour des films, tout en gardant l'univers Legends. Plus de créneau dispo en utilisant des personnages ou des périodes connus du grand public. La seule solution était de séparer l'UE existant de leur propre continuité.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Edinzo Lorus » Jeu 22 Mar 2018 - 16:37   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

D'accord merci je comprend mieux. Du coup si j'ai bien suivi, l'univers légends et trop fermé pour permettre une marge de création pour le futur. Du coup pour que Disney puisse poursuivre il ont striker l'univers étendu afin d'avoir une marge de créations.

Du coup le legends on pourrait dire est un star wars nostalgie pour les fanes de l'ancienne vision et le disney est la nouvelle version qui va œuvrer dans l'avenir a continué de développer l'univers.

Désolé si je mélange tout, j'ai pas encore vos conaissances ^^

Mais alors que deviennent, Malak, Revan, Griff...les guerres mandaloriennes, les celestes etc...?


Je comprends pas comment ce genre de débat peut encore avoir lieu.

:perplexe: Relax j'essaye de comprendre, pas besoin de monté au créneau...
Edinzo Lorus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 21 Mar 2018
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Mar 2018 - 16:39   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Edinzo Lorus a écrit:Mais alors que deviennent, Malk, Revan, Griff...les guerres mandaloriens, les celestes etc...

Bah ils existent dans l'Univers Légendes, mais pas dans le Canon, à moins que quelqu'un décide de les inclure dans une histoire Canon.
Et même là, ca ne canonise pas leurs histoires, juste l'existence du personnage.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 22 Mar 2018 - 16:45   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Et même là, ca ne canonise pas leurs histoires, juste l'existence du personnage.


Et s'ils les utilisent, c'est du vol. Et de la perversion, y'a qu'à voir le gâchis sur Thrawn.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Yocana » Jeu 22 Mar 2018 - 17:50   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Neow a écrit:Et puis les incohérences n'ont pas attendu Disney, il y en avait déjà avant. Malgré ce que le story group laisse passer, il faut dire que l'ancien UE était un bien plus gros bordel, avec différents niveaux de canonicité et des retcons à gogo.


Euh... vraiment pas tant que ça non. Si tu fais allusion à la Saga du Prince Ken par exemple, y'a juste à se dire que c'est hors continuité (et encore, si on exclu le papier de Leland Chee si mes souvenirs sont bons). La globalité est d'une cohérence incroyable pour un univers d'une telle ampleur. Suffit juste de regarder ce qui fait sa force, à savoir les connections entre les diverses oeuvres et médias.
Après, c'est sur que si dans le lot tu inclus TCW... :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Edinzo Lorus » Jeu 22 Mar 2018 - 18:29   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Yocana a écrit:
Neow a écrit:Et puis les incohérences n'ont pas attendu Disney, il y en avait déjà avant. Malgré ce que le story group laisse passer, il faut dire que l'ancien UE était un bien plus gros bordel, avec différents niveaux de canonicité et des retcons à gogo.


Euh... vraiment pas tant que ça non. Si tu fais allusion à la Saga du Prince Ken par exemple, y'a juste à se dire que c'est hors continuité (et encore, si on exclu le papier de Leland Chee si mes souvenirs sont bons). La globalité est d'une cohérence incroyable pour un univers d'une telle ampleur. Suffit juste de regarder ce qui fait sa force, à savoir les connections entre les diverses oeuvres et médias.
Après, c'est sur que si dans le lot tu inclus TCW... :neutre:


Intéressant c'est quoi TCW ? désolé si la question est connes ^^

Bah ils existent dans l'Univers Légendes, mais pas dans le Canon, à moins que quelqu'un décide de les inclure dans une histoire Canon.
Et même là, ca ne canonise pas leurs histoires, juste l'existence du personnage.


Rah jy crois pas, c'est plus une marge de créations a ce stade, c'est du sabotage. Et question, oui encore désolé. L'univers legendes continue de progresser ou pas ?
Edinzo Lorus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 21 Mar 2018
 

Messagepar Yocana » Jeu 22 Mar 2018 - 18:31   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Edinzo Lorus a écrit:
Intéressant c'est quoi TCW ? désolé si la question est connes ^^

La série animée The Clone Wars
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 22 Mar 2018 - 18:32   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Edinzo Lorus a écrit:L'univers legendes continue de progresser ou pas ?


Malheureusement, non.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Chermlone » Jeu 22 Mar 2018 - 18:46   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Nogal Neros a écrit:
Edinzo Lorus a écrit:L'univers legendes continue de progresser ou pas ?


Malheureusement, non.


Bah techniquement si via les Maj histoire du MMO The Old Republix sortie en 2011 (donc avant le rachat). Mais les chances de reprise du Legende plus conséquente un jour sont très très faible. On l'a vu récemment par exemple avec l'éditeur français Pocket qui a perdu les droits pour republier les romans Star Wars sortie avant le rachat :cry:
"pssst ! plus sombre le sith ! Dit toi que tu as avalé une bestiole !" Marn Hierogryph
Chermlone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Aoû 2016
 

Messagepar Edinzo Lorus » Jeu 22 Mar 2018 - 22:27   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

D'accord merci a tous je comprend mieux.

Du coup faut faire un choix...c'est difficile...et triste.

Comment avez pris la chose vous quand l'univers et était délaissé au profit d'un nouveau par Disney ? Et vous quelle a était votre choix ?
Encore merci pour vos explications
Edinzo Lorus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 21 Mar 2018
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 22 Mar 2018 - 22:57   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Edinzo Lorus a écrit:Comment avez pris la chose vous quand l'univers et était délaissé au profit d'un nouveau par Disney ? Et vous quelle a était votre choix ?


Legends Never Die.

Tout simplement.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 22 Mar 2018 - 22:58   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Il n'y a pas de choix à faire. Tu découvres les oeuvres qui te font envie et peu importe de quel univers ça vient. Il faut juste être conscient de ce à quoi elles sont liées c'est tout, de manière à ne pas se dire "c'est n'importe quoi Kylo Ren en vrai il s'appelle pas comme ça et il a une soeur"... Y'a du bon et du mauvais dans les deux camps. Mais comme beaucoup plus d'oeuvres legends sont sorties, y'a plus de chances statistiquement d'en trouver des bonnes dans le lot.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Yocana » Jeu 22 Mar 2018 - 23:55   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Edinzo Lorus a écrit:
Comment avez pris la chose vous quand l'univers et était délaissé au profit d'un nouveau par Disney ? Et vous quelle a était votre choix ?
Encore merci pour vos explications


Très franchement, c'est quelque chose que je ne digère toujours pas aujourd'hui. Je ne vais pas commenter la décision de WD, mais ma déception à l'époque était telle que j'ai décroché de SW pendant un long, très long moment. Je te laisse imaginer ce que peut faire une telle décision sur un fan qui suivait l'UE depuis le milieu de l'école primaire :(
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 23 Mar 2018 - 0:14   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Guiis Becom a écrit:Il n'y a pas de choix à faire. Tu découvres les oeuvres qui te font envie et peu importe de quel univers ça vient.

Tout est dit
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Neow » Ven 23 Mar 2018 - 9:23   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Yocana a écrit:
Edinzo Lorus a écrit:
Comment avez pris la chose vous quand l'univers et était délaissé au profit d'un nouveau par Disney ? Et vous quelle a était votre choix ?
Encore merci pour vos explications


Très franchement, c'est quelque chose que je ne digère toujours pas aujourd'hui. Je ne vais pas commenter la décision de WD, mais ma déception à l'époque était telle que j'ai décroché de SW pendant un long, très long moment. Je te laisse imaginer ce que peut faire une telle décision sur un fan qui suivait l'UE depuis le milieu de l'école primaire :(

Un peu pareil, j'ai eu du mal à le digérer pendant quelques temps. Enfin perso c'était depuis le collège, mais je m'y étais mis dès ma découverte de SW avec l'édition spéciale. Donc ça faisait une bonne quinzaine d'années...
Maintenant cela dit, j'ai fait mon deuil et j'accepte bien les deux UE.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar CRL » Ven 23 Mar 2018 - 10:37   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Neow a écrit:Un peu pareil, j'ai eu du mal à le digérer pendant quelques temps. Enfin perso c'était depuis le collège, mais je m'y étais mis dès ma découverte de SW avec l'édition spéciale. Donc ça faisait une bonne quinzaine d'années...
Maintenant cela dit, j'ai fait mon deuil et j'accepte bien les deux UE.

C'est peu ou prou la même chose pour moi :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar shane1609 » Ven 23 Mar 2018 - 10:45   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Et comme ça a été dit, y a pas forcément de choix à faire, tu peux très bien regarder/lire/jouer, etc. les deux. La différence est assez clair pour que cela ne soit pas un problème :neutre:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Edinzo Lorus » Ven 23 Mar 2018 - 13:23   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonjour a tous. Bon je viens de lire rapidement histoire de comprendre un peut la situation, et j'avais en effet mal compris. Peut être trop habitué a la manière "Games workshop" qui sabote leurs propres univers.

J'ai était très agréablement surpris par la création de l’équipe " Story Group" qui oeuvre a la cohérence de la nouvelle chronologie. Je comprend mieux maintenant pourquoi vous me disiez que c’était impossible de lier les deux, l'officiel et le legends.

Le Legends porte bien son nom, est pour ma part restera je pense une relique jalousement gardé comme terreau de base a la nouvelle chronologie qui ce fait actuellement. La chronologie nostalgie ^^.

Du coup je pense surtout me concentrer sur la nouvelle chronologie

Merci encore pour vos infos
Edinzo Lorus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 21 Mar 2018
 

Messagepar Alfred M. » Ven 23 Mar 2018 - 14:09   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Edinzo Lorus a écrit:J'ai était très agréablement surpris par la création de l’équipe " Story Group" qui oeuvre a la cohérence de la nouvelle chronologie.


Non mais ça existait déjà avant... et pour une bonne part composé des mêmes personnes (ils ont pas forcément gardé les meilleurs par contre :siffle: ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 23 Mar 2018 - 14:13   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Et tu verras, que même avec un 'Story Group' censé veiller à la cohérence interne du nouvel Univers, les bourdes sont nombreuses, jusqu'à encore très récemment... incohérences et anachronismes et tout le tralala

Et quand ça arrive généralement on en parle dans ce topic.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Edinzo Lorus » Ven 23 Mar 2018 - 14:18   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ah oui je sais que ça existait avant. Mais pour moi disney avait tailler dans le gras sans trop ce soucier du reste. Alors que si, ils ont quand même fait minimum attention et offre du contenu donc a voir. C’était moi j'avais pas une bonne perception des choses, mais grâce a vous je comprend mieux.

Aprés rien n'est parfait et j'en reviens a ma 1ére intention, et du coup je pense que les fanes et les communautés sérieuse et importante comme ici doivent étre ici pour corriger les erreurs et les petit anachronisme.

(Blablabla...attention ici dans le film il dit ça alors que non car dans le comics...blabla)

Maintenant je vais voir si je peut trouver des infos sur l'avant prélogie...du canon officiel...il y a bien un avant ^^
Edinzo Lorus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 21 Mar 2018
 

Messagepar Alfred M. » Ven 23 Mar 2018 - 14:23   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Edinzo Lorus a écrit:Alors que si, ils ont quand même fait minimum attention et offre du contenu donc a voir.


Je te laisse te faire ta propre opinion du contenu.

Edinzo Lorus a écrit:Aprés rien n'est parfait et j'en reviens a ma 1ére intention, et du coup je pense que les fanes et les communautés sérieuse et importante comme ici doivent étre ici pour corriger les erreurs et les petit anachronisme.


La continuité est quelque chose de trop sérieux pour qu'on laisse ça entre les mains des fans :transpire: .

Edinzo Lorus a écrit:Maintenant je vais voir si je peut trouver des infos sur l'avant prélogie...du canon officiel...il y a bien un avant ^^


Non, pour laisser de la place à d'éventuels futurs projets.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 23 Mar 2018 - 14:24   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ben justement, avant la prélogie y'a pas grand chose comme tu peux le voir ici :

https://www.starwars-universe.com/livre ... livres.php

(Onglet Univers Officiel)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 23 Mar 2018 - 18:50   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Après, tu passes à côté de plein de bons trucs en ne inintéressant qu'à la chrono officielle by Disney, c'est dommage :( Mais libre à toi de faire un choix. :jap: C'est sûr que pour débuter dans l'UE, c'est tout simplement plus simple de commencer par là où il y'a le moins d'oeuvres pour le moment et toutes trouvables facilement, malheureusement ^^ Ca effraie moins
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar yodalexis » Ven 23 Mar 2018 - 19:02   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Moi, je regarde que les films. Je ne sais pas par ou commencer dans l'univers legend de star wars. Pouvez vous me donner des conseils

Merci :D :hello:
yodalexis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Mar 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations