Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les noms sith

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Esnpi Cobri » Sam 30 Sep 2017 - 10:13   Sujet: Les noms sith

Je me suis posé une question en visionnant les films, on connaît (à ma connaissance) cinq noms sith dans l'univers officiel, Dark Plagueis, Dark Sidious, Dark Maul, Dark Tyranus et Dark Vador, éventuellement six avec Smoke si c'est un sith.

La plupart de ces noms sont facilement identifiables et correspondent à des traits de caractères des personnages:

- Plagueis: plague (peste), plagued (colère), plagues (fléaux) ce qui semble correspondre au personnage qui semble avoir pratiqué la nécromancie.

- Sidious: insidious (insidieux), seditious (séditieux), là aussi ça semble correspondre au personnage qui en secret infiltre le système pour mieux le pourrir et le tuer.

- Tyranus: tyrant (tyran), pas besoin d'explication.

-Snoke: smoke tout simplement (fumé).

Cela dit je ne trouve aucune explication pour la signification de Maul et Vador, je ne vois pas vraiment à quels mots anglais ils peuvent correspondre.
Modifié en dernier par Esnpi Cobri le Sam 30 Sep 2017 - 18:48, modifié 1 fois.
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Sam 30 Sep 2017 - 10:16   Sujet: Re: Les noms sith

Snoke, pas Smoke ;)

Vador, Vader en VO, ça vient de Vater, qui veut dire père en allemand.

Maul je sais pas.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stannis » Sam 30 Sep 2017 - 10:25   Sujet: Re: Les noms sith

"Maul" en anglais c'est "mutiler"/"mettre en pièces", et le plus souvent c'est utiliser pour parler d'attaques d'animaux.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 30 Sep 2017 - 10:29   Sujet: Re: Les noms sith

link224 a écrit:Snoke, pas Smoke ;)

Vador, Vader en VO, ça vient de Vater, qui veut dire père en allemand.

Maul je sais pas.

Vader, ca vient surtout d'Invader (envahisseur). "Vater", c'est une heureuse coïncidence.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 30 Sep 2017 - 10:35   Sujet: Re: Les noms sith

Si tu parles de l'univers officiel il y a aussi Dark Bane, quant à la signification des noms :neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar link224 » Sam 30 Sep 2017 - 10:38   Sujet: Re: Les noms sith

Kamiyoshi a écrit:Si tu parles de l'univers officiel il y a aussi Dark Bane, quant à la signification des noms :neutre:


Bane c'est Fléau en anglais :)

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Vader, ca vient surtout d'Invader (envahisseur). "Vater", c'est une heureuse coïncidence.


En effet, tu m'apprends un truc là^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TweeKs » Sam 30 Sep 2017 - 10:48   Sujet: Re: Les noms sith

link224 a écrit:Vador, Vader en VO, ça vient de Vater, qui veut dire père en allemand.


Sinon Vader veut dire père en néerlandais !
Assez marrant d'ailleurs de voir les Star Wars à Bruxelles car il y a les traductions françaises et néerlandaises à l'écran et quand Snoke parle de Han Solo à Ben ils parlent de "vader" hahaha
Voilà voilà :D
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Esnpi Cobri » Sam 30 Sep 2017 - 10:49   Sujet: Re: Les noms sith

Merci pour vos réponses :)

Je pensais que Dark Bane n'était plus dans l'univers officiel.
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Adanedhel » Sam 30 Sep 2017 - 16:43   Sujet: Re: Les noms sith

Si Bane y est grâce à The Clone Wars !

Pour Vader en effet à la base ça vient d'Invader puisque le twist de ESB n'était pas prévu et ça c'est révélé une belle coïncidence ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar RytonLaveur » Sam 30 Sep 2017 - 17:22   Sujet: Re: Les noms sith

Adanedhel a écrit:Si Bane y est grâce à The Clone Wars !


D'ailleurs on aurait du avoir une scène avec Revan et Bane sur Mortis, avant que ce dernier n'apparaisse sur Moraband. Mais elle a été coupée (à deux doigts d'avoir Revan canon :cry: )
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Knardino » Sam 30 Sep 2017 - 18:28   Sujet: Re: Les noms sith

Ça aurait peut-être remit en question le fait que TCW soit Canon, voir l'histoire tout entière de Revan pour ne garder que le nom.

Pas plus mal au final (d'ailleurs, rien ne dis que l'histoire de Bane - si elle est écrite - ne sera complètement différente).
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Jacen Fel » Sam 30 Sep 2017 - 22:05   Sujet: Re: Les noms sith

RytonLaveur a écrit:
Adanedhel a écrit:Si Bane y est grâce à The Clone Wars !


D'ailleurs on aurait du avoir une scène avec Revan et Bane sur Mortis, avant que ce dernier n'apparaisse sur Moraband. Mais elle a été coupée (à deux doigts d'avoir Revan canon :cry: )


Heureusement qu'ils ne l'ont pas fait d'ailleurs, voir le Fils manipulé par des seigneurs sith aurait été aussi ridicule que voir Palpatine obéir à des stormtroopers. En plus ça aurait voulu dire que la fin canon de KoTOR aurait été la fin obscure et tout TOR n'aurait plus eu aucun sens :x
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar RytonLaveur » Sam 30 Sep 2017 - 22:36   Sujet: Re: Les noms sith

C'est pas faux, ça doit etre pour ça qu'ils l'ont pas fait d'ailleurs :D
Mais Shadow of Revan (et meme TOR je crois) est sorti après.
En plus j'aimerai bien que Revan soit une femme dans le nouveau Canon, si le personnage doit etre repris (après pour raconter quoi, mystère...)
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 30 Sep 2017 - 22:38   Sujet: Re: Les noms sith

RytonLaveur a écrit:En plus j'aimerai bien que Revan soit une femme dans le nouveau Canon


Heu .. non merci :transpire:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar RytonLaveur » Sam 30 Sep 2017 - 22:47   Sujet: Re: Les noms sith

Dans le jeu Revan peut etre une femme ou un homme, c'est juste la version canon qui en a fait un homme (et encore dans le 2 on peut choisir)

Je vois pas trop de raison de s'y opposer :/
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 30 Sep 2017 - 22:50   Sujet: Re: Les noms sith

Parce que pour moi Revan est un homme, je comprends ton argument mais quitte à choisir je préfère qu'il reste un homme, simple préférence personnelle
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar RytonLaveur » Sam 30 Sep 2017 - 22:54   Sujet: Re: Les noms sith

Dans mon opinion aussi, si le perso devait etre recanonisé, il faudrait raconter une tout autre histoire. Donc autant changer dès le départ ^^
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 30 Sep 2017 - 23:02   Sujet: Re: Les noms sith

Je sais pas si il est nécessaire de tout changer, pour Thrawn par exemple Thrawn ils ont changé certaines choses de son histoire mais dans le fond ça reste le même personnage, il pourrait reproduire la même chose. Après recanoniser Revan je suis mitigé à l'époque de TCW j'étais trop déçu de ne pas le voir maintenant je sais pas vraiment si je souhaite son retour, j'aime tellement ce personnage (c'est mon personnage préféré, film compris) que de le voir modifier dans un sens que je n'apprécierai pas trop risque de me décevoir :neutre: . Désolé du HS :jap:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations