Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les midichloriens

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Efremy » Sam 27 Nov 2021 - 13:00   Sujet: Les midichloriens

Peut on envisager que dans l'univers SW les midichloriens s'apparentent en synonymes d'atomes chez nous ?

Prenons l'exemple Anakin est né de Dark Plagueis par l'immaculé conception selon moi

Anakin a cependant un taux de midichloriens elevé venant du parcours de son père ?


Que peut on penser du midichlorien ?
Efremy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Nov 2021
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Sam 27 Nov 2021 - 19:14   Sujet: Re: Les midichloriens

que c'est une sorte de mitochondrie.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar jedi-mich » Sam 27 Nov 2021 - 20:50   Sujet: Re: Les midichloriens

Ras-Al-Ghul a écrit:que c'est une sorte de mitochondrie.

Oui, selon George Lucas.
Il faudrait que je retrouve dans quel bouquin il l'explique.

Edit : Je me rappelle, c'est dans le SW Les Archives Episodes I à III

Voilà ce qu'on peut y lire en résumé : "George Lucas nous explique alors ce que sont ces midi-chloriens, ainsi que les whills. Pour résumer, ce sont des organismes unicellulaires qui ont des relations symbiotiques entre eux et avec les organismes où ils se trouvent. Les whills se nourrissent de la Force, qui est une énergie produite par la division des midi-chloriens (comme les mitochondries en quelque sorte). J’ai relu plusieurs fois ces passages car c’est assez… spécial, c’est le moins qu’on puisse dire.
Et plus on a de midi-chloriens, plus on peut contrôler la Force qui est générée. En parlant de Force, Lucas nous parle de « Personal Force » (celle créée par les midi-chloriens) et de « Cosmic Force » (énergie où vont les organismes qui meurent)."
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Efremy » Sam 27 Nov 2021 - 22:50   Sujet: Re: Les midichloriens

Merci...
Efremy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Nov 2021
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations