Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les 9 fois où Anakin a sauvé Obi Wan

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar PathTraveler » Mar 21 Juin 2022 - 11:01   Sujet: Les 9 fois où Anakin a sauvé Obi Wan

Bonjour à tous,

Je me permets de lancer ce sujet relatant les neuf fois où Anakin a Sauvé Obi-Wan (et une qui ne compte pas) car je cherchais à savoir si le dialogue entre Obi-Wan et Anakin dans La Revanche des Sith pouvait être cohérent avec l'univers étendu. Et surprise je suis tombé sur le même nombre.
Je m'attarde sur l'univers Legends parce que les films y font directement référence, parce que les histoires sortaient à la même période, mais aussi parce que je le trouve globalement bien meilleur que le nouvel univers.

1 - Sur Illum. Les deux Jedi s'y rendaient pour fabriquer le sabre laser du Padawan lorsqu'un Gorgodon voulu faire d'Obi-Wan son repas. Mais c'était sans compter sur Anakin. Jedi Quest Tome 0 - The Path of Truth

2 - Sur Vanqor. Dans un nid de Gundarks. Des années après ils en riaient encore. Jedi Quest Tome 7 - Moment of Truth.

3 - Sur Corsucant. Obi-Wan a beau être le plus réfléchi du duo, sauter d'une fenêtre pour se raccrocher à un petit droid n'était surement pas sa meilleure idée. L'attaque des Clones.

4 - Sur Geonosis. Ils auraient eu plus de chances face à Dooku s'ils l'avaient affronté à deux. Heureusement qu'Anakin pu sauver son maitre... Avant de devoir être sauvé à son tour. L'Attaque des Clones.

5 - Sur Kamino. Un assaut désespéré des séparatistes qui a bien failli être fatidique pour Obi-Wan sans l'intervention d'Anakin. Clone Wars Volume 1 - La défense de Kamino.

6 - Sur Riflor. Bien qu'il ait été laissé pour mort après la bataille de Jabiim, Anakin était persuadé que son maitre été encore en vie et lui porta secours alors qu'il tentait d'échapper à Ventress et ses sbires. Clones Wars Volume 5 - Les Meilleurs Lames.

7 - Sur Boz Pity. Dernier affrontement entre les Jedi et Ventress, qui tenta d'assassiner Obi-Wan lorsque ce dernier avait sa garde baissée. Mais Anakin parvint à neutraliser la Jedi Noire et pensa, à tort, l'avoir tué, pour la troisième fois tout de même.

La fois qui ne compte pas - Sur Cato Neimoidia. Techniquement, même si Obi-Wan était intoxiqué, il n'a pas eu besoin d'aide pour se débarrasser des droides.

8 - Au dessus de Coruscant. Anakin sauva Obi-Wan des Vibro Droïdes. Voilà pourquoi Obi-Wan déteste piloter.

9 - A bord de La Main Invisible. Cette fois ils ont bien affronté à deux Dooku, mais Obi Wan n'était pas à la hauteur.

On tombe bien sur le nombre indiqué dans les films. Est-ce par pure hasard ? Ou est-ce bien prémédité par UE ?
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar JediLord » Mer 06 Juil 2022 - 23:30   Sujet: Re: Les 9 fois où Anakin a sauvé Obi Wan

On pourrait aussi citer la mission sur Ohma-D’un peu après la bataille de Kamino.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations