Le sénat séparatiste ! Un élément du lore de Star Wars très intriguant et qui mériterait d'être développé. Je suis content que quelqu'un en parle
Baptman67 a écrit:- En est il fait mention dans d'autres sources canon que cet arc ?
Le sénat séparatiste apparait que dans cet épisode, cependant plusieurs sénateurs feront des petites réapparitions.
Très rapidement dans la saison 4, évoqué dans la 5 et apparition courte mais importante dans la saison 6.Il y a une extension de JDR basée sur l'ascension des séparatistes qui donne pleins d'informations sur le sénat et son fonctionnement.
Baptman67 a écrit:- Avait-il un réel pouvoir vis à vis du conseil séparatiste éliminé par Anakin sur Mustafar ?
Le conseil séparatiste détenait le pouvoir exécutif tandis que le sénat (appelé aussi parlement) avait le pouvoir législatif.
Baptman67 a écrit:Pour cette question j'ai déjà une petite idée : Je pense qu'il s'agissait juste d'un faire valoir pour piéger des systèmes "de bonne foi" croyant vraiment à une corruption (réelle) de la République, comme celui représenté par Mina Bontari. Mais peut-être fais-je fausse route.
Le sénat séparatiste était présidé par le Comte Dooku qui était le chef de l'état et Bec Lawsise qui était le leader du Congrès séparatiste et qui remplaçait Dooku quand il était absent.
Et tu as raison, ce sénat servait de faire valoir pour attirer les systèmes, Dooku respectait rarement les votes. Comme Palpatine il avait obtenu les pleins pouvoirs lors de la crise séparatiste.
Baptman67 a écrit:- Qu'est il devenu à la fin de la guerre ?
Il a été dissous à la fin de la guerre des clones.
Informations complémentaires :
Le sénat séparatiste a été fondé en -24, en même temps que la CSI.
Il existe 3 factions en son sein : la faction de la Paix (Mina Bonteri en était la leader) qui voulait mettre fin à la guerre par la négociation avec la République, la faction de la Guerre qui voulait détruire la République avec l'armée droïde et le faction Indépendante qui voulait quitter la CSI et devenir neutre.
Toutes ces informations proviennent du Canon, le Legend n'a rien développé.
Pour plus d'information voici un lien :
https://starwars.fandom.com/wiki/Separatist_Parliament