Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le pire de l'Univers Étendu Legends

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alpha63 » Lun 05 Avr 2010 - 11:17   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Shughart a écrit:Cet échange d'Alpha64 est de classe awesomeausorus


Comme tous les échanges 8)
D'Alpha63 :evil:

Shughart a écrit:On a jusqu'à quand pour fournir nos worst-of ?


Nan mais ce topic ne sert pas à la préparation d'un vote comme son frère ainé, c'est juste un champ de bataille où tous les trolls de l'univers étendu SW viennent se défouler à leurs heures perdues.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 05 Avr 2010 - 13:18   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Comme tous les échanges 8)
D'Alpha63 :evil:

tu t'es surpassé là
et tu nous as ouvert les yeux
la stalactite mérite d'avoir sa propre figurine
pensez à voter pour elle lors du prochain choix des fans :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Avr 2010 - 13:36   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Darth Piejs a écrit:Comment peut on oser mettre ça dans le worst!? :shock:
Déjà c'est Darovit le nom du mec! :transpire:


Sans aller jusqu'à mettre ça dans le "worst of" (parce qu'on atteint pas le n'importe nawak navrant des Orbalisks)- il faut avouer que tout ce qui tourne autour de Darovit dans Rule of Two (Sans parler de l'IIIIIINNNNNNCROYAAAAABLE coincidence qui veut que Zannah le croise pile au moment où il allait prouver et révéler que les Sith étaient toujours en vie au Temple Jedi) et quand même un peu moisi :sournois:

(En fait je me rends compte que tout ce que j'aime pas pas dans Rule of Two vient des aspects d'autres auteurs que Karpyshyn a été forcé d'intégrer... ça me laisse espérer pour le troisième :D)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 05 Avr 2010 - 13:45   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Il n'y a pas de coincidence, il n'y a que la Force :sournois:
J'ai hâte de voir ce que tu vas penser du 3ème. Tu attends le Paperback VO?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gorkh » Lun 05 Avr 2010 - 18:35   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

TAWAK a écrit:Je connais un peu le sujet pour m'intéresser de loin à Legacy et connaître plus ou moins à la politique de modération du forum et il y a quelque chose que nous appelons "balise spoiler" qui existent afin que ceux qui ne lisent pas en VO puisse quand même participer au topic ...

Bien sur... tu m'expliqueras quel est l'intéret pour un vfiste de discuter avec des gens qui sont 3 milliards de fois plus loin dans l'histoire. Qui, quand tu exprimes une théorie sur la suite, te répondent en balise spoiler...
Je sais que c'est un votre cheval de bataille là-dessus mais laisse-moi te dire honnetement (et je sais que je suis loin d'être le seul à le penser puisque ça a déjà été exprimé), que vous êtes complètement à côté de la plaque niveau gestion forum sur ce point précis-là. Je veux dire... le double topic KoTOR ne froisse personne que je sache... il marche meme très bien.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 05 Avr 2010 - 18:51   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Hem, désolé Tawak, mais Gorkh a quand même raison sur un point, c'est le succès du double topic KoTOR... Enfin, je ne sais pas, moi, je ne vais pas interrompre les débats des VOistes pour parler d'une œuvre VF qui vient de sortir alors que eux sont en train de causer de quelque chose qui se déroule dix tomes plus loin; je crois vraiment que les conversations en VF et en VO devraient être séparées... Mais on part en HS, retournons troller :oui:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Avr 2010 - 21:51   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Gorkh a raison.

Un sujet unique pour la VF et la VO quand les deux parutions se chevauchent, c'est une très mauvaise idée car ça tue effectivement la discussion pour les VFistes, d'autant qu'il sont clairement minoritaires sur le forum.

Et c'est un problème qui n'est pas nouveau sur le forum.

Perso je me souviens encore de l'époque du NOJ - et je peux dire que quand je suis passé à la VO à mi série ce fut un grand soulagement de pouvoir enfin suivre la série et discuter des bouquins sans craindre constament de me faire spoiler la suite (ce qui est arrivé bien trop souvent).

Après certes, SWU n'est peut être pas assez fréquenter pour justifier un sujet VO/VF pour tout, mais à la rigueur un sujet de discussions central pour les comics en VF et présenté comme tel (car l'actuel sujet comics vf... bof) serait une bonne idée.

(Sinon oui Piej, j'attends le paperback - j'ai jamais acheté de Hardcover VO de Star Wars à part Unifying Force et Jedi Trial :P)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Lun 05 Avr 2010 - 21:53   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Bah, je vois pas le pb d'avoir un sujet legacy qui s'enfonce dans les tréfonds du forum... que je sache on ressort bien le topic Chevalier de l'Ancienne République à chaque sortie...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Shughart » Mar 06 Avr 2010 - 16:49   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Alpha63 a écrit:
D'Alpha63 :evil:

Corrigé :oops:

Alpha63 a écrit: Nan mais ce topic ne sert pas à la préparation d'un vote comme son frère ainé, c'est juste un champ de bataille où tous les trolls de l'univers étendu SW viennent se défouler à leurs heures perdues.

Comme le best-of quoi ^^

Darth Piejs a écrit:Il n'y a pas de coincidence, il n'y a que la Force :sournois:

Imparable !
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
Shughart
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Mai 2009
Localisation: Chine
 

Messagepar mildiou51 » Mar 06 Avr 2010 - 16:56   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

non, dans le best of, chacun montrait son amour pour diverses parties de l'UE. Là chacun se lâche complètement de manière constructive (ou pas) :D
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 06 Avr 2010 - 16:58   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

(Sinon oui Piej, j'attends le paperback - j'ai jamais acheté de Hardcover VO de Star Wars à part Unifying Force et Jedi Trial


Ah ouai! J'aurais pensé qu'on pouvait être en droit d'être plus impatient de lire un Bane qu'un Jedi Trial mais soit! :transpire:
Cela dit c'est vrai que Jedi Trial était prometteur, avec Ani Chevalier et son pote le grand père de Corran, malgré un resultat final quelconque. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Avr 2010 - 17:05   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Darth Piejs a écrit:Ah ouai! J'aurais pensé qu'on pouvait être en droit d'être plus impatient de lire un Bane qu'un Jedi Trial mais soit! :transpire:


C'est juste que je voulais avoir lu l'intégralité des romans Clone Wars avant la sortie de l'Episode III - donc j'avais pas trop le choix pour Jedi Trial. Ce qui me fait penser que j'avais aussi acheté Labyrinth of Evil en Hardcover :o

Pour TUF c'était plus simplement que j'avais pas envie d'attendre un an de plus pour lire la fin du NOJ, surtout que The Final Prophecy était sorti genre 2 mois avant lui :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar bof50634 » Dim 18 Avr 2010 - 12:43   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Un Worst possible à venir : le numéro 50 de Legacy où tout risque de se terminer en eau de boudin.

Et puis...la saison 2 de Clone Wars va bientôt s'achever : je propose de faire un point sur cette 7ème merveilles de l'immonde sur ce topic !
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar KortoVos » Lun 23 Juin 2014 - 9:21   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Allez, petit up, ce topic m'avait l'air d'être un endroit où troller en toute sérénité sympa... :D

Le pire de l'UE :
-La mort de Boba Fett dans TFU USE : la mort la plus mal réalisée au monde !
- toujours dans TFU USE, Obi-Wan qui meurt, puis qu'il faut re-tuer sous forme de fantôme... WTF !?!?!?

- Le Destroyer Stellaire qui se fait détruire par... 3 X-Wings :paf: dans Jedi Academy
- dans Battlefront Elite Squadron, le duel final se déroule sur... Mustafar. Comme par hasard :paf:
- Dans TFU2, le passage sur Dagobah, et Yoda. Bordel, ça sert à rien !

- Dans TCW, saison1, épisode1 : Asajj Ventress n'en croit pas ses yeux que Yoda résiste à une vingtaine de droides de combat... :pfff:
- Dans TCW, saison3, le salon de beauté pour droïdes... WTF ?!?!
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar magiefeu » Lun 23 Juin 2014 - 9:38   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Hmm, pour jedi academy, je crois me souvenir que ce sont de petits croiseurs mon calamari qui détruisent le destroyer en orbite de Korriban.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar KortoVos » Lun 23 Juin 2014 - 9:55   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

magiefeu a écrit:Hmm, pour jedi academy, je crois me souvenir que ce sont de petits croiseurs mon calamari qui détruisent le destroyer en orbite de Korriban.

Je viens de vérifier, ha ba oui, au temps pour moi :paf: je sais pas pourquoi dans ma tête c'était les X-Wings de Kyle, Luke et Jaden... :paf:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 23 Juin 2014 - 10:06   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Dans TCW, saison3, le salon de beauté pour droïdes... WTF ?!?!


Ah ça moi j'adore. Je trouve que ce qui a bien avec les séries comparé au films c'est qu'on peut s'attarder sur des trucs complétement insignifiant.
Voir le quotidien des personnes habitant Coruscant, voir un salon de beauté pour droïdes, je trouve ça sympa. Ça a son petit coté futurama. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar KortoVos » Lun 23 Juin 2014 - 10:12   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Voir le quotidien des habitants de Coruscant, oui, mais un salon de beauté pour droïdes ! Logiquement, un droïde est programmé pour telle ou telle tache, et il n'a pas d'envies personnelles...
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 23 Juin 2014 - 10:28   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Ah mais faut bien qu'ils s'entretiennent ces petit tas de boulon. Et puis C3po dans l'épisode 4 adore prendre son bain d'huile. Donc je pense que les droides aiment ou pensent aimer, passer du bon temps.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar maitreikrit » Lun 23 Juin 2014 - 10:30   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

KortoVos a écrit:Logiquement, un droïde est programmé pour telle ou telle tache, et il n'a pas d'envies personnelles...

pas de sentiment amoureux pour eux donc ? comme le couple R2D2 et KT-10 alias "kate" dans le DA "droid" :D

Image
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 23 Juin 2014 - 11:09   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

D'ailleur sur l'image r2 prend un bain. Comme quoi... :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar KortoVos » Lun 23 Juin 2014 - 12:09   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

:shock: :shock:

Bon, ba je peux rajouter Droïds à mon classement du pire de l'UE alors... :paf:
Comme quoi, on critique TCW, mais y a eu pire :paf:

Un R2 qui tombe amoureux... :pfff: je croyais ne voir ça que dans les dessins animés Lego...
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 23 Juin 2014 - 12:23   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

D'ailleurs, à ce propos, Droïds et Ewoks ne sont pas dans le nouvel UE? C'est Legends? Je croyais que Lucas y avait participé...
Je ne savais pas où demander, donc vu que c'est parti sur Droïds dans ce coin, je pose ma question là... :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Lun 23 Juin 2014 - 12:30   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

KortoVos a écrit:Bon, ba je peux rajouter Droïds à mon classement du pire de l'UE alors... :paf:


Attention, là on va pas s'entendre :o . :o
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar KortoVos » Lun 23 Juin 2014 - 12:40   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Dark Stratis 23 a écrit:D'ailleurs, à ce propos, Droïds et Ewoks ne sont pas dans le nouvel UE? C'est Legends? Je croyais que Lucas y avait participé...
Je ne savais pas où demander, donc vu que c'est parti sur Droïds dans ce coin, je pose ma question là... :paf:

Officiellement, non. Mais, ils peuvent toujours décider de le rajouter :neutre:
Mais ça m'étonnerait vu qu'elle n'est pas très connue/populaire :neutre:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar maitreikrit » Lun 23 Juin 2014 - 19:55   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Dessel Damask a écrit:D'ailleur sur l'image r2 prend un bain. Comme quoi... :D

mais les "pervers" d'entre nous pourrait penser à autre chose :siffle: d'après cette scène, un peu comme la scène dans "spaceball" quand Dot matrix monte sur une échelle. :D

Dessel Damask a écrit:D'ailleur sur l'image r2 prend un bain. Comme quoi... :D

vu que la couleur de l'eau je suis sûr que r2 ne sort pas de son bain "propre comme un sou" :D
Modifié en dernier par maitreikrit le Lun 23 Juin 2014 - 20:28, modifié 2 fois.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 23 Juin 2014 - 20:05   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Je sais que beaucoup vont être en désaccord avec moi mais tant pis, j'ai toujours trouvé que le concept de Proxy dans TFU c'était vraiment du n'importequoi..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar KortoVos » Lun 23 Juin 2014 - 20:15   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Jedi Croate a écrit:Je sais que beaucoup vont être en désaccord avec moi mais tant pis, j'ai toujours trouvé que le concept de Proxy dans TFU c'était vraiment du n'importequoi..

Bah, il me semble que c'est apparu avant TFU, non ? Dans Le manuel du Jedi, ils parlent des padawans, qui doivent combattre des hologrammes pour les épreuves Jedi :neutre:
Et pis, rien que pour la scène où il prend l'apparence de Maul, avec la musique qui va avec... :paf:
Par contre, ce qui m'a fait tiquer c'est que durant le combat sur Raxus Prime, il utilise les pouvoirs de ceux dont il prend l'apparence... à la rigueur on pourrait dire qu'il peut provoquer des décharges magnétiques, où des trucs du genre, mais bon...
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar maitreikrit » Lun 23 Juin 2014 - 20:19   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

KortoVos a écrit: il utilise les pouvoirs de ceux dont il prend l'apparence...
ce serais marrant s'il avais l'apparence de Yoda mais à taille humaine voltigeant dans tout les sens. :paf:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 23 Juin 2014 - 20:25   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Je n'ai pas lu le manuel des Jedi, je ne peux pas parler de ces hologrammes d'entrainement, mais ça m'a pas l'air brillant comme idée non plus! :transpire:
À la limite, si Proxy était un concept inventé que pour du game-play ça irait, mais à l'époque TFU était vendu comme la " nouvelle histoire officielle reliant les 2 trilogies " et c'est sorti aussi en b.d et roman..
Si on retire ce droide absurde et les pouvoirs exagérés de Starkiller, c'était plutôt une bonne histoire avec de bonnes idées, c'est dommage. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar maitreikrit » Lun 23 Juin 2014 - 20:57   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

je suis en train de relire la "triologie" l'académie jedi/destin des jedi mais les truc WTF c'est daala ellefonce pour attaquer calamari sans se renseigné sur ses défenses résultat elle se prends une énorme déculotté :lol: + attaque d'une colonie sans défense sur dantooine (pour moi c'est un crime de guerre qu'elle commet, cette s... pense que c'est une grande victoire , hein? ) si elle voulais se suicidée autant attaquer coruscant :D, et 20 ans après elle devient chef d'état de l'AG et les calamariens/quarriens ne se souviennent plus de l'attaque de leur planète :grrr:

dans la trilogie " la crise de la flotte noire" on apprends que la famille Solo à un chien :? qu'est ce qu'il devient il a fini dans le ventre de la maman d'Anji ou quoi :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 23 Juin 2014 - 21:58   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Pour Daala, c'est un point que j'avais soulevé. Toutes ses conneries que tout le monde oublie 30 ans après...
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar KortoVos » Mar 24 Juin 2014 - 6:54   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Jedi Croate a écrit:À la limite, si Proxy était un concept inventé que pour du game-play ça irait, mais à l'époque TFU était vendu comme la " nouvelle histoire officielle reliant les 2 trilogies " et c'est sorti aussi en b.d et roman..

Sa capacité à prendre une apparence est mentionnée dans le livre/le comic, c'est vrai
Mais ses "pouvoirs", perso, je les considère comme un élément de gameplay, et pas comme une des réelles capacités du Proxy "canon", enfin, "canon Legends"
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar sirius » Mar 24 Juin 2014 - 11:04   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Jedi Croate a écrit:Si on retire ce droide absurde et les pouvoirs exagérés de Starkiller, c'était plutôt une bonne histoire avec de bonnes idées, c'est dommage. :neutre:


Je trouve pas non.
On y raconte tout de même que pendant 18 ans Bail Organa, Mom Mothma et Garm Bel Iblis n'ont absolument rien glander contre l'Empire et qu'ils créent la Rébellion juste parce qu'un gus le leur propose.
Gus qui a détruit des tonnes et des tonnes d'infrastructures de pointe de l'Empire et tuer des milliers de soldats impériaux sur ordre des sith pour trouver des traîtres ... qui n'existaient pas puisqu'ils n'ont rien glander en 18 ans de règne.
La Rébellion qui devient une simple erreur de la paranoïa des sith, je trouve que c'est franchement ça l'idée qui est la plus absurde dans TFU, loin devant le reste, même loin devant la surpuissance de Starkiller.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 24 Juin 2014 - 12:00   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Justement, moi j'aime bien l'ironie de la situation. C'est finalement vador qui contribue a creer ce qui, plus tard, causera la perte de l'Empire :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 24 Juin 2014 - 12:04   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Dark Stratis 23 a écrit:Justement, moi j'aime bien l'ironie de la situation. C'est finalement vador qui contribue a creer ce qui, plus tard, causera la perte de l'Empire :D

Oui moi aussi. Je trouve non seulement cette idée intéressante, mais en plus collant parfaitement à l'idée de " conte moral " que représente SW. Les méchants créent leurs propres tombes..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar KortoVos » Mar 24 Juin 2014 - 12:14   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Ça m'a fait bondir quand j'ai appris ça, mais au final j'aime bien cette idée...

Et je ne pense pas que Bail, Mon Mothma, et Bel Iblis n'aient "rien glandé" pendant 18 ans. Lors du traité de Corellia, Bail dit que Mon Mothma fournira les troupes. Ces troupes ne tomberont pas du ciel je pense, Mothma doit déja avoir commencé à lever une armée :neutre:

Quand à la surpuissance de Starkiller, bah, je pense juste que Vador l'a principalement initié aux applications concètes, physiques de la Force. Il utilise juste ses pouvoirs de manière plus brute. Là où Luke, avec de la maîtrise et de la concentration, peut créer des illusions de Destroyers Stellaires, Starkiller, lui, ne fait que déchainer ses pouvoirs de manière sauvage, instinctive, mais serait certainement incapable de réaliser des tours plus "subtils"
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 24 Juin 2014 - 12:35   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

KortoVos a écrit:Là où Luke Corran Horn, avec de la maîtrise et de la concentration, peut créer des illusions de Destroyers Stellaires,


Fixed. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar KortoVos » Mar 24 Juin 2014 - 12:54   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Jagen Eripsa a écrit:
KortoVos a écrit:Là où Luke Corran Horn, avec de la maîtrise et de la concentration, peut créer des illusions de Destroyers Stellaires,


Fixed. :D

Luke aussi, non ? Il envoie pas une illusion à Jacen dans LOTF8 ?
Modifié en dernier par KortoVos le Mar 24 Juin 2014 - 12:59, modifié 1 fois.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 24 Juin 2014 - 12:55   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Si, c'est vrai. Mais c'est pas inné chez lui. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar sirius » Mar 24 Juin 2014 - 14:06   Sujet: Re: Le pire de l'Univers Étendu Legends

Dark Stratis 23 a écrit:Justement, moi j'aime bien l'ironie de la situation. C'est finalement vador qui contribue a creer ce qui, plus tard, causera la perte de l'Empire :D


Jedi Croate a écrit:Oui moi aussi. Je trouve non seulement cette idée intéressante, mais en plus collant parfaitement à l'idée de " conte moral " que représente SW. Les méchants créent leurs propres tombes..


KortoVos a écrit:Ça m'a fait bondir quand j'ai appris ça, mais au final j'aime bien cette idée...


On sera pas d'accord la dessus, j'aurais largement préféré une Rébellion créée dans la douleur et les larmes causées par le joug de l'empire.

KortoVos a écrit:Et je ne pense pas que Bail, Mon Mothma, et Bel Iblis n'aient "rien glandé" pendant 18 ans. Lors du traité de Corellia, Bail dit que Mon Mothma fournira les troupes. Ces troupes ne tomberont pas du ciel je pense, Mothma doit déja avoir commencé à lever une armée


C'était pas Iblis plutôt qui fournirait les troupes ? Mais de toutes façons chaque planète pouvaient avoir un minimum militaire, et puis c'est surtout le fait qu'au début de l'histoire les 3 futurs dirigeants de la Rébellion m'avait paru trèès timides à l'idée de se lancer dans la lutte armée. Ce n'est vraiment que lorsque Starki a cassé tout les joujoux high tech de l'empire qu'ils se disent qu'ils peuvent tenter l'aventure, paye ta détermination. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 24 Juin 2014 - 14:12   Sujet: Re: Le pire de l'Univers Étendu Legends

Justement, les 3 futurs dirigeants de la rébellion ne sont PAS les héros de l'histoire. Même si ils ont bon cœur et qu'ils veulent la paix, SW raconte le récits de ceux, plus jeunes et courageux, qui ont osés passer à l'action de façon plus risquée. En cela c'est parfaitement cohérent et ça s'inscrit dans la tradition des contes et légendes de ceux qui ont osés ouvrir la voie de la rébellion face à l'ennemi.
C'est d'ailleurs ce qui risque d'arriver dans la série " rebels ".
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar sirius » Mar 24 Juin 2014 - 14:30   Sujet: Re: Le pire de l'Univers Étendu Legends

Moui, sur ce point TFU s'inscrit dans la lignée de l'épisode IV. Etant prélogiste, j'ai du mal à considérer que c'est une bonne chose. D'autant plus que ça ne fait pas de lien avec ROTS et ses scènes coupées qui sous-entendaient les prémices de la rébellion quand Padmé rencontrait Bail Organa et Mon Mothma.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 24 Juin 2014 - 14:39   Sujet: Re: Le pire de l'Univers Étendu Legends

Mais si ils sont deja soupsconnés de trahison, ne sont il pas deja un peu passés a l'acte et affirmé discrètement leurd opinions? :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 24 Juin 2014 - 14:43   Sujet: Re: Le pire de l'Univers Étendu Legends

sirius a écrit:Moui, sur ce point TFU s'inscrit dans la lignée de l'épisode IV. Etant prélogiste, j'ai du mal à considérer que c'est une bonne chose. D'autant plus que ça ne fait pas de lien avec ROTS et ses scènes coupées qui sous-entendaient les prémices de la rébellion quand Padmé rencontrait Bail Organa et Mon Mothma.

Bien sur que si, ils n'avaient tout simplement pas encore dans leurs rangs un jeune héro sensible à la force et assez vaillant pour se jeter dans la gueule du lion.
De toutes façons, la rébellion n'a pas pu se former plus tôt parceque justement la plupart des gens étaient aveuglés par Sidious.
Le Sénat était de son côté jusqu'à la révélation de l'Etoile de la Mort, les premiers opposants vus dans les scènes coupées de ROTS étaient juste plus " éclairés " et lucides sur la situation que la moyenne des gens et étaient déjà obligés de se cacher et de faire attention alors que l'Empire n'était pas encore né.
Il leur a fallut attendre le bon moment pour officiellement déclarer la guerre à l'Empire. Et pour cela il a fallut que la plupart des gens ouvrent les yeux sur ce régime totalitaire et qu'un héros fasse son apparition avec le potentiel pour renverser l'ennemi et rallier le plus de monde possible grâce à ses actions prouvant que tout est possible.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar sirius » Mar 24 Juin 2014 - 15:12   Sujet: Re: Le pire de l'Univers Étendu Legends

Dark Stratis 23 a écrit:Mais si ils sont deja soupsconnés de trahison, ne sont il pas deja un peu passés a l'acte et affirmé discrètement leurd opinions? :neutre:


Tu leur envoie Mara Jade pour qu'ils aient un mystérieux accident. Pas besoin de détruire des années de recherche et des milliards de crédits en infrastructures ni de sacrifier des milliers de soldats.
Ou au pire c'est plus logique de les surveiller et d'attendre une vraie trahison plutôt que leur en servir une toute cuite et voir s'ils en profitent.


Jedi Croate a écrit:
sirius a écrit:Moui, sur ce point TFU s'inscrit dans la lignée de l'épisode IV. Etant prélogiste, j'ai du mal à considérer que c'est une bonne chose. D'autant plus que ça ne fait pas de lien avec ROTS et ses scènes coupées qui sous-entendaient les prémices de la rébellion quand Padmé rencontrait Bail Organa et Mon Mothma.

Bien sur que si, ils n'avaient tout simplement pas encore dans leurs rangs un jeune héro sensible à la force et assez vaillant pour se jeter dans la gueule du lion.
De toutes façons, la rébellion n'a pas pu se former plus tôt parce que justement la plupart des gens étaient aveuglés par Sidious.
Le Sénat était de son côté jusqu'à la révélation de l'Etoile de la Mort, les premiers opposants vus dans les scènes coupées de ROTS étaient juste plus " éclairés " et lucides sur la situation que la moyenne des gens et étaient déjà obligés de se cacher et de faire attention alors que l'Empire n'était pas encore né.
Il leur a fallut attendre le bon moment pour officiellement déclarer la guerre à l'Empire. Et pour cela il a fallut que la plupart des gens ouvrent les yeux sur ce régime totalitaire et qu'un héros fasse son apparition avec le potentiel pour renverser l'ennemi et rallier le plus de monde possible grâce à ses actions prouvant que tout est possible.


J'aimerais tellement croire à ton point de vue mais le problème est que les arguments que tu proposes, aussi bon peuvent-ils être, sont les tiens, pas ceux de TFU. Car c'est là encore une des choses que je n'aime pas ici : l'étroitesse du point de vue.
On ne voit les choses que par les yeux de Starkiller et on ne s'attardait pas sur le reste. Garm, Bail et Mon attendaient-ils réellement la bonne occasion ? Ou espéraient-ils adoucir l'Empire par la voie diplomatique ? Se sentaient-ils surveillés ou menacés ? Est-ce parce qu'ils ne voulaient pas être responsable d'une nouvelle guerre si peu de temps après la guerre des clones qu'ils ont attendu autant de temps ?
Moi-même je me souviens avoir déjà discuté de ça à l'époque et d'avoir dit que ça aurait fait très sith que l'Empire créé de toutes pièces son propres ennemi pour continuer à justifier un régime totalitaire et militarisé, avec une société et une population sous contrôle.
Mais TFU ne le fait pas, ça se contentait de balancer les évènements les uns après les autres sans avoir de fond très recherché. Pour une œuvre multi-support (JV, BD, roman) censée faire le lien entre les deux trilogies (comme c'était vendu) j'ai trouvé que c'était très décevant.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 24 Juin 2014 - 15:15   Sujet: Le pire de l'Univers Étendu Legends

Jagen Eripsa a écrit:Si, c'est vrai. Mais c'est pas inné chez lui. :transpire:


Dans Dark Nest aussi, il crée une illusion de ce style, en camouflant le vaisseau de Mara (ou le Faucon je sais plus) avec un joli fond noir étoilé :D
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar maitreikrit » Mar 24 Juin 2014 - 20:10   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

pour revenir à la création de l'alliance avant le traité corellien il y a plein de réseaux de résistance agissant dans leur coin et isolés donc insignifiant pour l'empire mais avec le traité corellien en -2 pré yavin, ils se sont réunis en un grand tout avec le "starbird" issu des armoiries de starkiller qui s'est sacrifié pour " sauver" léia et compagnie
mais le traité des 2000 en -18 ce n'est pas le tout premier acte officieux de résistance contre palpy?
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar xximus » Mar 24 Juin 2014 - 21:10   Sujet: Re: Le pire de l'Univers Étendu Legends

Si.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar KortoVos » Dim 31 Mai 2020 - 16:42   Sujet: Re: Le pire de l'Univers Étendu Legends

(La légende dit que je up ce topic tous les 6 ans.)

Dans le roman Shadows of Empire, que j'apprécie beaucoup, on trouve quand même une phrase que je trouve assez absurde :

"Xizor était l'un des trois hommes les plus puissants de la galaxie. Il pouvait, d'un simple coup de pied, dégommer un fruit posé sur la tête d'un humanoïde plus grand que lui sans avoir besoin de s'échauffer."

Le comparer à Palpatine et Vador en vantant sa capacité à dégommer un fruit, je trouve ça assez naze/drôle :paf:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations