Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le pire de l'Univers Étendu Legends

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Ven 02 Avr 2010 - 7:18   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

gnutix a écrit:Mais en tout cas, je n'ai pas vu beaucoup des membres faisant généralement partie de ces débats se vanter d'une maîtrise en lettres. :transpire:


Présent ! *

mildiou51 a écrit:j'ai le droit de troller sur "autant pour moi" associé à une réflexion sur le "niveau de français" ? ou C trop HS :diable:


En tant que Jedi Master ès Lettres (et même bientôt Jedi Master 2 ès Lettres), je te recommande la tempérance. Je crois qu'on a atteint les sommets du troll, ce topic va finir par devenir The very ultimate worst of the fofo of SWU :paf:
Un peu de tenue, que diable !

* Ceci étant, une maîtrise de Lettres n'a, malheureusement, aucun impact sur la qualité et le style de l'écriture. Je peux te dire le sens et la fonction du "que" qui précède diable, tenter une traduction en latin (ou en ancien français) de mon post (utile hein ? :paf: ), rédiger sans faute si je prends le temps de me relire, mais en aucun cas me targuer d'écrire mieux qu'un autre.

End of HS

Barbara Hambly rules ! :love: :love: :love:
:D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 02 Avr 2010 - 8:20   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

tenter une traduction en latin (ou en ancien français)

et pas en grec ancien?
y a plus de niveau :pfff:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 02 Avr 2010 - 8:24   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Sergorn a écrit:
gnutix a écrit:Mon Dieu, que c'est petit. Ça me fait presque pitié, sérieux. :roll:


Si surtout ton trolling "Vous pouvez pas en faire autant donc critiquez pas" qui est petit, et voir darkfufu plussoyer est très comique vu que ça doit être un des mecs qui bashe le plus sur ce forum.

Donc s'il estime qu'il ne faut pas critiquer le sacro saint UE parce que "On ne peut pas en faire autant", je lui répond tout logiquement qu'il n'a pas à critiquer Clone Wars tant qu'il n'aurait pas créé un épisode entier du niveau d'un épisode de la série. C'est tout. :sournois:

-Sergorn


+ 1000
Gnutix t'es à côté de la plaque là serieux. :roll:
Ok je n'ai pas un niveau de footeux pro donc je ne peux plus critiquer le jeu des joueurs? :perplexe:

Je vais bientôt commencer le NOJ.( :D )
Cela dit je plussoie Gilou quand il traite Sergorn d'aigri de l'UE :P
Le seul point où tu as raison c'est la série de roman Old Rep! (envoyez Darth Revan au 8700 :transpire: )
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 02 Avr 2010 - 8:39   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Ok je n'ai pas un niveau de footeux pro donc je ne peux plus critiquer le jeu des joueurs? :perplexe:

tout à fait
vous abusez vraiment : on peut pas mettre au même niveau l'écriture d'un roman, jouer au foot professionnellement et écrire un scénario d'un épisode de TCW :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Avr 2010 - 9:03   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

darkfunifuteur a écrit:
Ok je n'ai pas un niveau de footeux pro donc je ne peux plus critiquer le jeu des joueurs? :perplexe:

tout à fait
vous abusez vraiment : on peut pas mettre au même niveau l'écriture d'un roman, jouer au foot professionnellement et écrire un scénario d'un épisode de TCW :roll:


Clone Wars, c'est une série. C'est à dire qu'un épisode de Clone Wars, c'est un scénario (que tu ne serais pas capable d'écrire non plus, même si je suis sûr que tu es persuadé du contraire) mais aussi la réalisation, la mise en scène, la composition des plans, le design, le graphisme. C'est un tout.

Donc si on sort "Critique pas un roman vu que t'es pas capable de l'écrire" ça revient au même de dire "Critique pas uen série tu serais pas capable de la réaliser".

Tout ça pour dire que c'était juste pour souligner (même si je sais bien qu'il était à moitié sérieux) la stupidité de l'argument de Gnutix, parce que s'il ne faut pas critiquer sous pretexte qu'on a jamais fait quelque chose de similaire, à ce niveau ne critiquons plus rien et contentons nous de vivre dans le jolie monde des bisounours où tout est beau, tout est gentil et tout le monde aime tout :roll:

Accessoirement, même si on critique - je pense que la plupart d'entre nous restent relativement lucide et n'oseraient prétendre faire forcément mieux que tel scénariste, ou écrivain, ou dessinateur. Parce que c'est facile de critiquer derrière son écran et de dire "moi j'aurais fait comme ceci ou comme cela", en oubliant qu'un travail professionel c'est autre chose que des "idées" et que c'est aussi beaucoup de contraintes et de compromis, même d'ailleurs pour un écrivain.

Cela dit je plussoie Gilou quand il traite Sergorn d'aigri de l'UE


Je suis pas aigri, j'ai simplement développé un semblant de sens critique avec l'âge, qui fait que je ne suis plus capable de gober tout ce qu'on me refile en faisan fi de sa saveur (ou de son absence de saveur plutôt) :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar wedge25 » Ven 02 Avr 2010 - 9:42   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Je crois plutôt qu'au lieu de prendre le post de Gnutix au premier degré, vous auriez du y lire qu'il vous reprochait (à juste titre ou pas, ce n'est pas moi qui jugerais) de parfois partir dans des critiques assez peu construites et peu argumentées (ce qui est le but de ce forum). Attention, je ne dis pas que c'est toujours le cas mais ca peut arriver (et je ne dis pas que je ne le fais jamais moi-même).

Après, Segorn a raison, tout le monde peut donner un avis sur une question, ou alors on ne discutera plus de grand-chose entre nous. Chacun est libre de ses opinions tant qu'il reste constructif et respectueux dans ses propos vis-à-vis d'autrui.

Et je ne vois pas pourquoi il faudrait par exemple être écrivain pour apprécier ou non un livre. C'est justement de débattre de sujets divers entre personnes ayant des parcours privés, scolaires et/ou professionnels, culturels différents qui enrichit le débat. Nul n'est prophète en son pays.

EDIT: 400e post.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 02 Avr 2010 - 10:05   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Je suis pas aigri, j'ai simplement développé un semblant de sens critique avec l'âge, qui fait que je ne suis plus capable de gober tout ce qu'on me refile en faisan fi de sa saveur (ou de son absence de saveur plutôt)


Car c'est bien connu, quand on est jeune, on a pas de sens critique.

EDIT: 400e post.


Joyeux anniversaire ! :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar wedge25 » Ven 02 Avr 2010 - 10:14   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Gilad Pellaeon a écrit:
Je suis pas aigri, j'ai simplement développé un semblant de sens critique avec l'âge, qui fait que je ne suis plus capable de gober tout ce qu'on me refile en faisan fi de sa saveur (ou de son absence de saveur plutôt)


Car c'est bien connu, quand on est jeune, on a pas de sens critique.


+1 Gilad, très bien résumé :D . J'ajouterais juste (sans votre ironie légendaire Guile de Paléon :lol: ),
jeune = pas de sens critique, que c'est réducteur.

EDIT: 400e post.


Joyeux anniversaire ! :lol:


Moi: 400 (+ 1 avec celui-ci) posts
Gilad: 2399 posts

Heu, j'ai combien de temps pour rattraper les quasi 2000 de retard ?? :transpire:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Avr 2010 - 11:00   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

wedge25 a écrit:+1 Gilad, très bien résumé :D . J'ajouterais juste (sans votre ironie légendaire Guile de Paléon :lol: ),
jeune = pas de sens critique, que c'est réducteur.


J'aurais pourtant pensé que le smiley à la fin de ma phrase aurait rendu évident le côté sacarstique de ma remarque et le fait qu'elle n'était pas à prendre totalement au sérieux. :whistle:

(Et pour rattraper "mon" nombre de post tu as encore de la marge sinon :sournois: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar wedge25 » Ven 02 Avr 2010 - 12:30   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Je l'avais compris comme çà mais je voulais surtout nuancer. Après, il y a une part de vérité, avec l'expérience et donc l'âge on devient moins naïf et innocent mais je crois que ca vient maintenant de plus en plus rapidement (quand je vois mon demi-frère qui n'a que 10 ans, je me dit que j'étais encore un bébé au même âge :lol: ).

AAARRRGHHHH, plus de 6000 posts, dur dur de rivaliser en effet. Mais j'y arriverais :diable: ...un jour.... :transpire: peut-être.... :paf:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 02 Avr 2010 - 13:50   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Clone Wars, c'est une série. C'est à dire qu'un épisode de Clone Wars, c'est un scénario (que tu ne serais pas capable d'écrire non plus, même si je suis sûr que tu es persuadé du contraire) mais aussi la réalisation, la mise en scène, la composition des plans, le design, le graphisme. C'est un tout.

je le redis Clone Wars (de Genndy Tartakovsky) est une excellente série sur tout les points
The Clone Wars est plutôt bien fait sur la réalisation, la mise en scène, y a juste le design et le graphisme qui sont pas au niveau de ce qui se fait de mieux actuellement mais c'est un parti pris dommage :(
mais les scénarios sont en dessous de tout alors évidement la réalisation et la mise en scène servent ces scénarios pourris donc l'ensemble est faible
n'importe qui peut réécrire les scénarios de TCW en mieux
j'ai pas lu les fan-fics proposés sur ce forum mais je suis sur que c'est bien mieux écris

la stupidité de l'argument de Gnutix, parce que s'il ne faut pas critiquer sous pretexte qu'on a jamais fait quelque chose de similaire

c'était sans doute une blague mais c'est pas complétement idiots non plus

on peut lire des critiques ici notamment sur Hambly qui n'ont rien de critiques, c'est juste de la haine
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 02 Avr 2010 - 14:12   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Je vais bientôt pouvoir attaquer le NOJ.
Ouahouh! :shock: t'es vraiment une grosse blague à toi tout seul fufu! :D
Tu penses vraiment pouvoir être pris au serieux quand tu balances des post comme ça alors que tu es celui qui dégobille le plus sa haine du forum avec 5 posts minimums de cassage pour chaque épisode de TCW!?

Comme tu le fais si bien je dirais juste : :roll:
Modifié en dernier par Darth Piejs le Ven 02 Avr 2010 - 14:16, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 02 Avr 2010 - 14:15   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

j'apporte des justifications points par points (ou presque) quand je démonte la trame narrative d'un épisode de TCW :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 02 Avr 2010 - 14:17   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Je vais bientôt pouvoir attaquer le NOJ.

Ah donc c'est bien ce que je pensais tu ne faisais pas de l'humour... Dommage :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Avr 2010 - 14:49   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

darkfunifuteur a écrit:je le redis Clone Wars (de Genndy Tartakovsky) est une excellente série sur tout les points
The Clone Wars est plutôt bien fait sur la réalisation, la mise en scène, y a juste le design et le graphisme qui sont pas au niveau de ce qui se fait de mieux actuellement mais c'est un parti pris dommage :(
mais les scénarios sont en dessous de tout alors évidement la réalisation et la mise en scène servent ces scénarios pourris donc l'ensemble est faible
n'importe qui peut réécrire les scénarios de TCW en mieux


Clone Wars que ce soit 2D ou 3D - c'est exactement dans la même veine (à savoir un concept orienté avant tout sur le fun et l'esprit serial) et si les deux séries ont un "The" de décallage dans le titre c'est surement pour une vague question de droits. C'est pas pour rien que Lucas considérait la série 2D comme une sorte de "pilote" pour la série 3D et que le parti pris graphique de la série 3D se base sur celui de Tartakosky.

Ensuite venir critiquer les scénarios de Clone Wars 3D pour ensuite porter la série de Tartakovsky au nues - tu m'excuseras mais je trouve absolument comique sachant que les épisodes de Clone Wars 2D tout aussi funs et jouissif qu'ils puissent être sont avant tout réputés pour leur néant scénaristique (autant en terme de trame que de dialogues - qui sont souvent des copier/coller maladroits de l'OT par ailleurs). Même le pire épisode de Clone Wars 3D a plus de développement scénaristique que la totalité de la micro série de 2003.

Enfin tout ça est encore plus comique quand je me souviens à quel point les UE-istes d'il y a 7 ans chiaient copieusement sur Clone Wars 2D comme tu le fais toi même avec la série 3D, nous expliquant à quel point c'était de la merde, moche, mal réalisée avec un néant scénaristique affligeant et que Lucas était en train de ruiner l'UE avec sa micro-série. Bou-hou. :hello:

D'ailleurs la série est tellement "mauvaise" qu'elle reçoit constament de bonnes critiques depuis le début de sa diffusion (y compris même par des critiques qui avait détesté la Prélogie - c'est dire) et a même été nominée aux prestigieux Saturn Awards l'an derniers au côté (excusez du peu) de Battlestar Galactica, Dexter et True Blood dans la catégorie "Meilleure série sur une chaîne cablée." Mais tu as raison et tu sais mieux tout que quiconque : c'est une très mauvaise série :roll:

Quant à ce que tu fais en pourissant les sujets Clone Wars - ce n'est pas de la critique constructive, c'est tout simplement du pinaillage ridicule en descendant tous les éléments point par point (et avec une mauvais foi affligeante) de tous les épisodes parce que tu n'aimes pas la série. Que tu n'aimes pas, c'est tout à fait ton droit - mais ce que tu fais c'est tout simplement du trolling. Et c'est quelque chose de très très très facile à faire sur tout ce qu'on veut, que ce soit Clone Wars ou autre chose - pour preuve hein, j'ai déjà vu des gens faire de même sur une série aussi mature et intelligente que Battlestar Galactica.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 02 Avr 2010 - 14:57   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Je vais bientôt attaquer le NOJ.

Quant à ce que tu fais en pourissant les sujets Clone Wars - ce n'est pas de la critique constructive, c'est tout simplement du pinaillage ridicule en descendant tous les éléments point par point (et avec une mauvais foi affligeante) de tous les épisodes parce que tu n'aimes pas la série. Que tu n'aimes pas, c'est tout à fait ton droit - mais ce que tu fais c'est tout simplement du trolling. Et c'est quelque chose de très très très facile à faire sur tout ce qu'on veut, que ce soit Clone Wars ou autre chose - pour preuve hein, j'ai déjà vu des gens faire de même sur une série aussi mature et intelligente que Battlestar Galactica.


+1000 :jap:

Clone Wars que ce soit 2D ou 3D - c'est exactement dans la même veine (à savoir un concept orienté avant tout sur le fun et l'esprit serial) et si les deux séries ont un "The" de décallage dans le titre c'est surement pour une vague question de droits. C'est pas pour rien que Lucas considérait la série 2D comme une sorte de "pilote" pour la série 3D et que le parti pris graphique de la série 3D se base sur celui de Tartakosky.

Ensuite venir critiquer les scénarios de Clone Wars 3D pour ensuite porter la série de Tartakovsky au nues - tu m'excuseras mais je trouve absolument comique sachant que les épisodes de Clone Wars 2D tout aussi funs et jouissif qu'ils puissent être sont avant tout réputés pour leur néant scénaristique (autant en terme de trame que de dialogues - qui sont souvent des copier/coller maladroits de l'OT par ailleurs). Même le pire épisode de Clone Wars 3D a plus de développement scénaristique que la totalité de la micro série de 2003.


+100

D'ailleurs la série est tellement "mauvaise" qu'elle reçoit constament de bonnes critiques depuis le début de sa diffusion (y compris même par des critiques qui avait détesté la Prélogie - c'est dire) et a même été nominée aux prestigieux Saturn Awards l'an derniers au côté (excusez du peu) de Battlestar Galactica, Dexter et True Blood dans la catégorie "Meilleure série sur une chaîne cablée." Mais tu as raison et tu sais mieux tout que quiconque : c'est une très mauvaise série


Bon ok TCW c'est fun mais là c'est un peu abusé quand même! :D Je l'ignorais. Remarque quand tu ne connais pas l'UE ça doit être un moyen bien sympa sans prise de tête de découvrire la célèbre guerre des clones. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Avr 2010 - 15:12   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Darth Piejs a écrit:Bon ok TCW c'est fun mais là c'est un peu abusé quand même! :D Je l'ignorais. Remarque quand tu ne connais pas l'UE ça doit être un moyen bien sympa sans prise de tête de découvrire la célèbre guerre des clones. :neutre:


(A titre d'info CW 2D avait recu le même genre de nominations aussi, et même un prix il me semble :o)

Le problème c'est que beaucoup de personne ici passent trop de temps à "comparer" Clone Wars à l'UE au lieu de juger la série sur ses propres mérites. C'est certes la même période, mais les ambitions sont tellement radicalement opposées que ça n'a pas grand sens de vouloir opposer les deux.

Sans aller à dire que c'est plus "mature" (car parler de maturité serait à mon sens exagéré) - les comics et les romans ont voulu prendre une approche plus "gritty" de la guerre, plus sombre, mettant en avant l'horreur de la guerre, la violence qu'elle engendre, essayer d'intégrer quelque reflexions éthiques ci ou là et j'en passe. C'est aussi ça qui a amené des concepts un peu unique commme Jedi Trial avec sa focalisation sur la logistique, ou les Medstar avec leur côté "MASH in space." C'est pas un approche inintéressante - mais soyons honnête : c'est quand même radicalement opposé à l'esprit Star Wars. (Mais je le redis - c'est aussi ça le charme de l'UE par moment).

Clone Wars c'est au contraire un retour aux bases mêmes de Star Wars - à l'esprit serial qui a inspiré la saga et une focalisation sur l'esprit d'aventure et de fun ne se prenant pas trop au sérieux, et qui caractérise tout particulièrement un film de la série : à savoir le premier, le plus serial du lot - A New Hope. Et pris comme telle la série (si elle n'est pas exempt de défaut) est une réussite totale. Et c'est pour ça qu'il nest pas rare de voir des gens qui n'ont pas accroché à la prélogie, mais qui prennent beaucoup de plaisir devant Clone Wars, parce que ça ramène à cet esprit des débuts - j'ai pu en lire des avis exprimant que Clone Wars capturait "bien plus l'esprit de la trilogie" que ne le faisait la prélogie, et sur certains point ce n'est pas faux, car il y a de nombreuses références scénaristiques et visuelles à l'OT. Partant là il n'est pas étonnant que la série ait pu trouver son public parmi les fans "occasionels" de Star Wars.

Et c'est pour ça aussi que je pense qu'une série dans le genre basée sur l'OT ne pourrait être qu'une réussite et serait sans doute bien plus reçu par les fans simplement car c'est de l'OT (cf. les réactions sur Star Wars Adventures :P)

(Pour fufu, histoire que tu joues pas sur les mots je précise que mes arguments valent pour les DEUX séries).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 02 Avr 2010 - 15:17   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

C'est pas un sujet littérature ici ? :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 02 Avr 2010 - 15:21   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Ben si mais TCW c'est aussi deq bouquins qui méritent sans problème leur place dans le worst :D
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Avr 2010 - 15:24   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Vu comment Clone Wars est considéré comme le "worst of UE" par certains et a déjà été cité plus d'une fois en exemple sur ce sujet, c'est pas si HS que ça :P

D'autant que l'UE ne se limite pas à la littérature, comme l'a montré ce sujet encore une fois :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 02 Avr 2010 - 15:30   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Sauf qu'on est sur le forum littérature... :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Avr 2010 - 15:51   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Peut etre parce que la littérature reste le plus gros de l'UE et qu'il est donc plus simple de foutre le sujet là ? :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 02 Avr 2010 - 15:58   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Farpaitement ! :D
Enfin, au rythme où ça va, on va bientôt finir par parler de TCW sur tous les topics :o :D
Pour répondre au topic et puisqu'on peut parler de TCW, oui ça restera le pire de l'UE pour moi.
Après en ce qui concerne les lectures, j'ai pas lu "beaucoup", comparativement aux connaisseurs de l'UE littérature.
Mais c'est vrai que le crise de la flotte noire n'est pas vraiment bien.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 02 Avr 2010 - 16:24   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Neo t'a rien à dire alors poste pas :o

tu ne faisais pas de l'humour

j'emploie un ton ironique
si je regarde encore TCW c'est bien parce que je m'éclate à démonter les scénarios
enfin ça va vite tourner court si le mouvement d'hommages/remake se poursuit :pfff:

Ensuite venir critiquer les scénarios de Clone Wars 3D pour ensuite porter la série de Tartakovsky au nues - tu m'excuseras mais je trouve absolument comique sachant que les épisodes de Clone Wars 2D tout aussi funs et jouissif qu'ils puissent être sont avant tout réputés pour leur néant scénaristique (autant en terme de trame que de dialogues - qui sont souvent des copier/coller maladroits de l'OT par ailleurs). Même le pire épisode de Clone Wars 3D a plus de développement scénaristique que la totalité de la micro série de 2003.

y avais pas d'histoire dans la première saison de CW, c'était du combat, la guerre des clones comme on la voit dans les films presque


D'ailleurs la série est tellement "mauvaise" qu'elle reçoit constament de bonnes critiques depuis le début de sa diffusion (y compris même par des critiques qui avait détesté la Prélogie - c'est dire) et a même été nominée aux prestigieux Saturn Awards l'an derniers au côté (excusez du peu) de Battlestar Galactica, Dexter et True Blood dans la catégorie "Meilleure série sur une chaîne cablée." Mais tu as raison et tu sais mieux tout que quiconque : c'est une très mauvaise série :roll:

largement comme si c'était des fans SW, ils n'y connaissent rien donc ils trouvent ça acceptable
et c'est triste

j'ai pu en lire des avis exprimant que Clone Wars capturait "bien plus l'esprit de la trilogie" que ne le faisait la prélogie, et sur certains point ce n'est pas faux, car il y a de nombreuses références scénaristiques et visuelles à l'OT. Partant là il n'est pas étonnant que la série ait pu trouver son public parmi les fans "occasionels" de Star Wars.

je retrouve pas l'ambiance de l'OT ni dans la prélo ni dans TCW
les références parlons en
dans la s1 y avait du "i have a bad feeling about this" dans tout les épisodes ou presque :chut:

C'est pas pour rien que Lucas considérait la série 2D comme une sorte de "pilote" pour la série 3D et que le parti pris graphique de la série 3D se base sur celui de Tartakosky.

le style graphique était justifié par la technique dans la première série
pour la deuxième ils ont fait ça pour un semblant de cohésion alors qu'ils ne se privaient pas de cracher allégrement sur les autres aspects de la série genre les jedis qui se battent comme des superhéros c'était trop abusé on le fera pas
et que voit-on dans TCW des jedi qui agissent comme si la force n'existaient pas :shock:

Quant à ce que tu fais en pourissant les sujets Clone Wars - ce n'est pas de la critique constructive, c'est tout simplement du pinaillage ridicule en descendant tous les éléments point par point (et avec une mauvais foi affligeante) de tous les épisodes parce que tu n'aimes pas la série. Que tu n'aimes pas, c'est tout à fait ton droit - mais ce que tu fais c'est tout simplement du trolling. Et c'est quelque chose de très très très facile à faire sur tout ce qu'on veut, que ce soit Clone Wars ou autre chose - pour preuve hein, j'ai déjà vu des gens faire de même sur une série aussi mature et intelligente que Battlestar Galactica

bah si on peut même plus troller :o
après tout l'argent que j'ai injecté dans l'empire de Lucas, j'estime être en droit d'attendre de la qualité de la part de ses entreprises
bon j'ai pas encore lu tout les comics CW et surement que je les critiquerait tout autant quand je les lirais (enfin bon les comics ont l'exagération et l'absurde dans leurs gènes)

quand à Battlestar Galactica
je ne abaisserais même pas à en parler :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar gnutix » Ven 02 Avr 2010 - 16:46   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

J'ai la flemme de relire tout ce que vous avez pondu, mais que j'clarifie mon poste : Vous l'avez beaucoup trop pris à coeur.
En résumé simple et clair, mon intention était de faire passer le message suivant :

"Vous vous prenez méchamment la tête pour des choses qu'on peut pas changer alors qu'un poste par personne suffirait à donner l'avis de chacun sur un bouquin".

Basta. :neutre:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 02 Avr 2010 - 17:30   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

certe mais c'est moins drôle
alors qu'on peut s'engueuler pendant des jours alors qu'on a le même avis :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 02 Avr 2010 - 19:09   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

gnutix a écrit:J
"Vous vous prenez méchamment la tête pour des choses qu'on peut pas changer alors qu'un poste par personne suffirait à donner l'avis de chacun sur un bouquin".

Basta. :neutre:


Merci Gnutix, on t'attendait comme le messie pour savoir comment gérer ce point précis sur le forum... :transpire:
Désolé d'avoir osé débattre pendant des années avant que tu viennes nous apporter ta lumière divine :paf:

bah si on peut même plus troller
après tout l'argent que j'ai injecté dans l'empire de Lucas, j'estime être en droit d'attendre de la qualité de la part de ses entreprises
bon j'ai pas encore lu tout les comics CW et surement que je les critiquerait tout autant quand je les lirais (enfin bon les comics ont l'exagération et l'absurde dans leurs gènes)


C'est marrant ça contredit 'avechement ce que tu dis plus haut. ON a tous injecté pas mal d'argent dans l'Empire de Lucas mais nous on a pas le droit d'attendre de la qualité et de critiquer les romans? :P (critique pas forcément négative par ailleurs.)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Ven 02 Avr 2010 - 19:32   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Eh les gars sans vouloir faire mon modo (Booster n'est finalement pas viré et rode dans les parages :D ),
ça dérive vachement quand même ; développer et confronter des points de vue sur la réception des oeuvres ok
mais là ça devient stérile : on commente les commentaires qui commentent les commentaires sur le droit ou non de critiquer
:x :paf: :transpire:

(on sait que vous pouvez faire ça durant des jours mais tout de même :D )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkNeo » Ven 02 Avr 2010 - 20:13   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

darkfunifuteur a écrit:Neo t'a rien à dire alors poste pas :o


Non mais je poste si je veux ok ?
T'es pas la pour me dire ce que j'ai à faire ou pas. :chut:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Avr 2010 - 20:17   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

largement comme si c'était des fans SW, ils n'y connaissent rien donc ils trouvent ça acceptable
et c'est triste


C'est plutôt toi qui est triste là.

Accessoirement : être fan de Star Wars n'est pas synonyme de lire et s'empifrer tous les bouins, comics et produit dérivés qui sortent et poster sur des forums de geeks. Je sais que ça va avoir du mal à rentrer dans ta tête, mais il y a des fans de Star Wars qui sont fans parce qu'il s'adorent les films (soit l'OT, soit la Prélo, soit le deux) et que se foutent comme de l'an quarante des romans/comics et/ou trouvent que c'est de la merde en barre. Et dans les fans comme ça y en a aussi pleins qui regarde Clone Wars et qui aiment. Ca n'en fait pas moins des fans pour autant.

C'est parce que tu lis de l'UE que ça fait de toi une "sommité" de l'univers Star Wars, et on pourrais tout aussi bien rétorquer que pour critiquer Clone Wars comme tu le fais ça démontre juste que tu n'y connais rien en création et scénarisation de série et ainsi de suite (oui moi aussi je peux sortir des arguments aussi idiots que toi si je veux !)

le style graphique était justifié par la technique dans la première série


J'espère que tu plaisantes ? Tu réalises que des séries d'animations "traditionelles" il y en a des dizaines et des dizaines par an, et que toute peuvent avoir un style différent ? Le style graphique de CLone Wars était un choix artistique assumé - ca n'a rien à voir avec la technique. (Et il en est évidement de même pour Clone Wars 3D, il eut été facile de prendre un style plus réaliste s'ils l'avaient voulu).

bah si on peut même plus troller :o


Ben on ne peut pas "troller" parce que le troll c'est mal. C'est uen chose de troller de temps en temps pour titiller ou déconner. Ca en est un autre de troller systématiquement dès que l'occasion se présente. Là ça pourris les sujets Clone Wars, ça donne pas envie de discuter et ça rend les sujets sans intérêt - alors c'est sûr que toi en temps que bon troll ça t'amuse. Maintenant imagine un cas inversé - imagine que quelqu'un vienne sur le forum litté à chaque tome ou chapitre de comics qui sorte, et les bashent tous sans exceptions, prenant chaque page et évenemetn point par point, disant à quel point c'est nul/ridicule/incohérent et j'en passe, encore et encore et encore - et ne cesse de le répéter à chaque occasion qui se présente. Ca c'est de l'archenement puéril.

Ben tu vois je crois que les gens en auraient marre à la longue, voire même que les modérateurs finiraients par agir.

Mais bon, comme c'est hype de cracher sur Clone Wars, on ne dit rien.... Alors je ne m'étonne plus de rien ici :roll:

quand à Battlestar Galactica
je ne abaisserais même pas à en parler :o


Ah. Ben voila qui démontre au moins sans aucune l'ombre d'un doute que tas vraiment aucun gout. On fait donc des progrès. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 02 Avr 2010 - 21:26   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

mais nous on a pas le droit d'attendre de la qualité et de critiquer les romans? :P (critique pas forcément négative par ailleurs.)

c'est gnutix qui le dit moi je fais que l'appuyer
mais il s'est dégonflé :pfff:
et je distingue bien ya critique et critique
je vois souvent des posts (souvent HS) disant "Hambly c'est nul, c'est le pire de l'UE" sans plus d'explication et sans apporter de contribution constructive

Non mais je poste si je veux ok ?
T'es pas la pour me dire ce que j'ai à faire ou pas. :chut:

on le sait qu'on sur le forum littérature tu aurais pu économiser 2 posts (et vu le coup carbone d'un click tu devrais avoir honte et arrêter de respirer pendant au moins 2 heure pour compenser :o )

Accessoirement : être fan de Star Wars n'est pas synonyme de lire et s'empifrer tous les bouins, comics et produit dérivés qui sortent et poster sur des forums de geeks. Je sais que ça va avoir du mal à rentrer dans ta tête, mais il y a des fans de Star Wars qui sont fans parce qu'il s'adorent les films (soit l'OT, soit la Prélo, soit le deux) et que se foutent comme de l'an quarante des romans/comics et/ou trouvent que c'est de la merde en barre. Et dans les fans comme ça y en a aussi pleins qui regarde Clone Wars et qui aiment. Ca n'en fait pas moins des fans pour autant.

C'est parce que tu lis de l'UE que ça fait de toi une "sommité" de l'univers Star Wars, et on pourrais tout aussi bien rétorquer que pour critiquer Clone Wars comme tu le fais ça démontre juste que tu n'y connais rien en création et scénarisation de série et ainsi de suite (oui moi aussi je peux sortir des arguments aussi idiots que toi si je veux !)

on devrais instaurer un prix le meilleur de l'UE par les fans du monde entier et on verrait
bon les fan de TCW prendrait ptet le dessus sur nous
enfin attendons de voir la publication de ce classement du pire de l'UE

Tu réalises que des séries d'animations "traditionelles" il y en a des dizaines et des dizaines par an, et que toute peuvent avoir un style différent ?

c'était le style propre du réalisateur avec une référence marqué au style cartoon dans une véritable démarche artistique

Là ça pourris les sujets Clone Wars, ça donne pas envie de discuter et ça rend les sujets sans intérêt - alors c'est sûr que toi en temps que bon troll ça t'amuse. Maintenant imagine un cas inversé - imagine que quelqu'un vienne sur le forum litté à chaque tome ou chapitre de comics qui sorte, et les bashent tous sans exceptions, prenant chaque page et évenemetn point par point, disant à quel point c'est nul/ridicule/incohérent et j'en passe, encore et encore et encore - et ne cesse de le répéter à chaque occasion qui se présente. Ca c'est de l'archenement puéril.

jte renvoi à ce que je dit sur Hambly
je vois souvent des posts (souvent HS) disant "Hambly c'est nul, c'est le pire de l'UE" sans plus d'explication et sans apporter de contribution constructive

j'ai pas détesté Hambly et je comprends pas l' acharnement de certains
je suis ouvert à la discussion et je lis les posts des autres
si je voulais simplement dire du mal de TCW je le ferais sur mon site en solitaire
et non pas sur un forum communautaire
on échange nos impressions en débattant de la pertinence ou non des médias SW

j'ai pas la même conception du fan que toi
quelqu'un qui ne se limite qu'au film sans avoir la passion et la curiosité d'explorer l'UE et de poursuivre le rêve et l'aventure
n'est qu'un simple amateur sympathisant
y a donc différents degrés de fan et même des fans spécialisés

je t'invite à poursuivre en PV :hello:
vu qu'apparemment on dérange :o
(bon j'aurais pu commencer mais j'ai raté l'occasion)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar TAWAK » Ven 02 Avr 2010 - 21:49   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

On a bien voulu laisser ce topic ouvert dès le début car on a fait confiance à chacun pour rester dans le sujet, cad parler des pires moments de l'UE de façon un peu drôle, maintenant les débats à rallonge sur TCW et basher pour basher (basher une "oeuvre" ou ceux qui la bashent, peu importe), y a d'autres endroits pour le faire :wink: !

Ok pour un peu de mauvais esprit (ça me fait rire quand certains écrivent "Cade Skywalker" dans les pires moments ^^!) mais là ça part un peu en couille :wink: !

Merci à tous de faire un effort.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Avr 2010 - 22:08   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Message reçu, mais je me permets juste de répondre sur ce dernier point :

darkfunifuteur a écrit:j'ai pas la même conception du fan que toi
quelqu'un qui ne se limite qu'au film sans avoir la passion et la curiosité d'explorer l'UE et de poursuivre le rêve et l'aventure
n'est qu'un simple amateur sympathisant


Désolé mais non. On ne peut cataloguer un "fan" au fait qu'il va s'intéresser ou pas à l'UE. C'est grotesque. Un fan c'est avant tout un passionné - chacun vit sa passion à sa manière. Y en a pour qui ça implique d'engorger tout ce qui porte le logo Star Wars pour "tout" savoir de l'univers, y en a pour qui ça va se résumer à regarder les films une ou plusieurs fois par an parce qu'il les passionnent mais qui n'aime pas et/ou ne s'intéresse pas à l'UE (entre autre souvent - parce qu'ils considèrent avant tout Star Wars comme une expérience visuelle et sonore ; ce que les films sont), y en autre chez qui chez qui cette passion va se traduire avant tout par l'envie de collectionner tous les jouets et figurines Star Wars, y en a pour qui "l'UE" se limitent aux Jeux Vidéo, et bien d'autres aspects encore. Y en a aussi qui cumuleront plusieurs de ces aspects.

Chacun a sa conception de sa passion qui ne collera pas forcément à celle des autres.

IL N'EN RESTE PAS MOINS QUE NOUS SOMMMES TOUS DES FANS

Vouloir "classer" les fans selon ce qu'ils consomment ou aiment dans la license Star Wars, en plus d'être franchement puéril avec un côté "C'est moi qui ait la plus grosse parce je lis tout tout tout" me paraît tout simplement insultant envers tout ces autres fans.

Pour le reste je m'arrête là - j'ai bien compris que ça ne servait à rien de discuter. :P

ça me fait rire quand certains écrivent "Cade Skywalker" dans les pires moments ^^!


Il mérite. :diable:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 02 Avr 2010 - 22:24   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

TAWAK a écrit:(ça me fait rire quand certains écrivent "Cade Skywalker" dans les pires moments ^^!)


Eh bien ... je commence à me demander si ces certains ont tort en fait. Je m'explique : au début de Legacy, ça passait pas trop mal, on repartait sur une idée neuve, un héros un peu rasta, borderline et malgré tout attachant. C'était bien comme idée.
Mais là, c'est vrai que ça part un peu en vrille, ça donne l'impression qu'Ostrander ne sait pas trop qu'en faire :neutre: il est jedi , ensuite il devient sith, puis re jedi, ensuite mercenaire, jedi , sith .... Faut arrêter là, je veux bien qu'il puisse avoir des doutes, mais là ça devient trop. qu'on en fasse un sith une bonne fois pour toutes et recréons un UE épique façon TOTJ (pour le scénar), ça serait marrant.
Au lieu de ça, on rallonge la sauce et finalement, je commence à trouver ça lassant.
Alors oui, Cade se rapproche du worst of pour moi.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Avr 2010 - 22:38   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

HanSolo35 a écrit: ça donne l'impression qu'Ostrander ne sait pas trop qu'en faire :neutre: il est jedi , ensuite il devient sith, puis re jedi, ensuite mercenaire, jedi , sith .....


Dit comme ça, ça me fait vraiment penser à l'évolution de Quilan Vos durant Clone Wars - mais en encore pire quoi :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TAWAK » Ven 02 Avr 2010 - 23:10   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Vous lisez Legacy :perplexe: ?

Réponse ici : post464666.html#p464666 :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gorkh » Sam 03 Avr 2010 - 2:06   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Je lis Legacy et l'utilisation de Cade (au niveau des parutions fr) s'apparente quand meme beaucoup à l'utilisation de Luke dans l'époque Bantam... complètement vaine... (avec en plus un coté déchet qui est loin de me plaire).
Après, je clique pas sur ce lien. Tant qu'il y aura pas un sujet Legacy pour les lecteurs fr, vous ne m'y verrez en parler qu'aux sorties fr. Et j'en parlerai pour poster mon avis sans forcément faire gaffe à l'avis des autres pour éviter les spoilers.
De l'utilité d'un forum.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 03 Avr 2010 - 7:30   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

tout à fait d'accord : j'évite de même ce sujet pour éviter les spoilers des voistes :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar bof50634 » Sam 03 Avr 2010 - 13:44   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Je ne sais pas si je l'ai déjà mentionné :

-Dark Zannah (l'élève de Dark Bane) qui tue son cousin Hardin (ou Bug) (qui avait survécu à la fin de ''Jedï vs Sith'') enlevant ainsi tout le côté ironique et amère de la fin de cette superbe bédé. (la trilogie de Dark Bane).
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 03 Avr 2010 - 16:04   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

pas d'accord c'est assez énorme cette fin de le règles des deux même si les doutes de Zannah ne colle pas au personnage :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 03 Avr 2010 - 16:14   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Comment peut on oser mettre ça dans le worst!? :shock:
Déjà c'est Darovit le nom du mec! :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Sam 03 Avr 2010 - 18:17   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Ouaip, Bug c'est sa blondasse de cousin qui meurt au terme d'un combat héroïque contre une stalactite.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 03 Avr 2010 - 18:21   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

il se prend pas aussi la bombe psychique dans la gueule?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Alpha63 » Sam 03 Avr 2010 - 18:22   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Si mais c'est un peu facile de se servir de cet argument pour amoindrir le mérite de la stalactite.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 03 Avr 2010 - 18:43   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

:D
si tu insiste :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Sam 03 Avr 2010 - 19:43   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Alpha63 a écrit:Si mais c'est un peu facile de se servir de cet argument pour amoindrir le mérite de la stalactite.

:lol: Je le mettrais presque en signature :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Dim 04 Avr 2010 - 13:46   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Sergorn a écrit:Accessoirement : être fan de Star Wars n'est pas synonyme de lire et s'empiffrer tous les bouquins, comics et produit dérivés qui sortent et poster sur des forums de geeks. Je sais que ça va avoir du mal à rentrer dans ta tête, mais il y a des fans de Star Wars qui sont fans parce qu'il s'adorent les films (soit l'OT, soit la Prélo, soit le deux) et que se foutent comme de l'an quarante des romans/comics et/ou trouvent que c'est de la merde en barre. Et dans les fans comme ça y en a aussi pleins qui regarde Clone Wars et qui aiment. Ça n'en fait pas moins des fans pour autant.

Présent !
Exactement ce que je pense, je ne l'aurais pas mieux exprimé !
Merki Segorn !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar TAWAK » Dim 04 Avr 2010 - 16:57   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Gorkh a écrit:Après, je clique pas sur ce lien. Tant qu'il y aura pas un sujet Legacy pour les lecteurs fr, vous ne m'y verrez en parler qu'aux sorties fr. Et j'en parlerai pour poster mon avis sans forcément faire gaffe à l'avis des autres pour éviter les spoilers.
De l'utilité d'un forum.


darkfunifuteur a écrit:tout à fait d'accord : j'évite de même ce sujet pour éviter les spoilers des voistes :oui:


Je connais un peu le sujet pour m'intéresser de loin à Legacy et connaître plus ou moins à la politique de modération du forum et il y a quelque chose que nous appelons "balise spoiler" qui existent afin que ceux qui ne lisent pas en VO puisse quand même participer au topic ...



Uttini a écrit:
Sergorn a écrit:Accessoirement : être fan de Star Wars n'est pas synonyme de lire et s'empiffrer tous les bouquins, comics et produit dérivés qui sortent et poster sur des forums de geeks. Je sais que ça va avoir du mal à rentrer dans ta tête, mais il y a des fans de Star Wars qui sont fans parce qu'il s'adorent les films (soit l'OT, soit la Prélo, soit le deux) et que se foutent comme de l'an quarante des romans/comics et/ou trouvent que c'est de la merde en barre. Et dans les fans comme ça y en a aussi pleins qui regarde Clone Wars et qui aiment. Ça n'en fait pas moins des fans pour autant.

Présent !
Exactement ce que je pense, je ne l'aurais pas mieux exprimé !
Merki Segorn !


Merci à tous deux d'enfoncer la même porte ouverte :D ! Sérieux les gars, personne ici ne pourra vous reprocher ça sérieusement. Surtout pas à vous.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 04 Avr 2010 - 17:30   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Je connais un peu le sujet pour m'intéresser de loin à Legacy et connaître plus ou moins à la politique de modération du forum et il y a quelque chose que nous appelons "balise spoiler" qui existent afin que ceux qui ne lisent pas en VO puisse quand même participer au topic ...

en théorie
mais dans la pratique (enfin ma pratique) la tentation risque de l'emporter :whistle:
et vue que je suis en retard sur les voistes qui menent la discussion je vais plus archéo qu'autres choses alors la flegme de m'impliquer 8)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Shughart » Lun 05 Avr 2010 - 10:33   Sujet: Re: The very great ultimate worst of The EU

Alpha63 a écrit:Si mais c'est un peu facile de se servir de cet argument pour amoindrir le mérite de la stalactite.

darkfunifuteur a écrit:il se prend pas aussi la bombe psychique dans la gueule?


Ouaip, Bug c'est sa blondasse de cousin qui meurt au terme d'un combat héroïque contre une stalactite.


Génialissime ! Cet échange d'Alpha63 est de classe awesomeausorus :love:
Merci pour ce fou rire !

On a jusqu'à quand pour fournir nos worst-of ?
Modifié en dernier par Shughart le Mar 06 Avr 2010 - 16:48, modifié 1 fois.
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
Shughart
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Mai 2009
Localisation: Chine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations