Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le meilleur et le pire du Canon Disney

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dlarit » Mar 05 Déc 2017 - 16:12   Sujet: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Bonjour,

J'aimerais lancer un sujet, je pense pas que ça ait deja été fait. Qu'est-ce que vous trouvez de mieux (et de pire) qui ai été introduit par Disney (ou du moins depuis que Disney a racheté Lucasfilm) ?
Cela peut venir des films, des romans, des BDs,... mais ça ne doit pas exister avant dans l'UE ou les précédents films. Ca peut être un personnage, une planète, un vaisseau, un concept,... mais pas une histoire entière. Restez simple et court (un seul truc par catégorie de préférence).
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar Barya Mach » Mar 05 Déc 2017 - 16:23   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Perso la base Starkiller et la destruction du Nouvel Ordre Jedi. :pfff: :paf:
J'aurais bien dit aussi le fait que le nouveau méchant soit le descendant d'Anakin mais il me semble que c'était déjà le cas dans l'ancien UE.

Sinon au niveau des comics j'ai pas suivi donc j'ai rien à reprocher. :)


Pour le meilleur maintenant:

J'adore le U-wing et Scarif dans RO.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 05 Déc 2017 - 16:27   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Le meilleur:
Docteur Aphra
Le sabre laser de Kylo Ren
La non existence des Yuuzahns vongs :siffle:
Les mandaloriens



Le pire :
Le retour de Dark Maul
Les baleines volantes de Rebels et du comics Dark Vador
Les sabre laser copter des inquisiteurs
Les montagnes qui marchent dans Star Wars (arc Yoda)
Salvador Larroca :siffle:

Globalement je suis content du canon Disney
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar dlarit » Mar 05 Déc 2017 - 16:33   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Kamiyoshi a écrit:Les mandaloriens


Kamiyoshi a écrit:Le retour de Dark Maul


Ca existait déjà avant :wink:
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 05 Déc 2017 - 16:36   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

dlarit a écrit:
Kamiyoshi a écrit:Les mandaloriens


Kamiyoshi a écrit:Le retour de Dark Maul


Ca existait déjà avant :wink:


Oui mais je préfère les Mandaloriens du nouveau canon. Quant à Dark Maul certes ça existait avant mais vu qu'il fait partie du canon de Disney je pensais pouvoir le mettre :neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar dlarit » Mar 05 Déc 2017 - 16:40   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Kamiyoshi a écrit:Oui mais je préfère les Mandaloriens du nouveau canon. Quant à Dark Maul certes ça existait avant mais vu qu'il fait partie du canon de Disney je pensais pouvoir le mettre :neutre:


La résurrection de Maul est près-Disney, donc comme les Mandos, c'est juste une question d'histoire et j'avais pas envie de relancer le débat sur la qualité des histoires mais après je vais pas venir effacer tes messages hein :lol:
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar Malabsolu » Mar 05 Déc 2017 - 17:08   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Pour le meilleur je dirais la situation post-épisode VI. J'ai beau adorer la trilo de Zahn c'est beaucoup plus convaincant que dans le Legends , Palpatine qui envisage sa propre mort et met un plan en place pour entraîner tout l'Empire dans sa chute d'outre-tombe ça correspond bien à ce qu'on sait du personnage, de son fanatisme et de sa mégalomanie. La Nouvelle république qui s'endort et se perd en discours inutiles, Luke qui échoue à remettre l'Ordre sur pied, le Premier Ordre constitué de cinglés nostalgiques qui fait irruption, cette ambiance sombre et anxiogène, cette Galaxie qu'on sent abattue et résignée, j'adore.

Pour le pire, tout ce qu'il y a avant. L'UE pendant la TO c'est vraiment n'importe quoi, avec des situations hallucinantes et des horreurs visuelles, la caractérisation du Big Three est également très mauvaise de mon point de vue.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar magiefeu » Mar 05 Déc 2017 - 17:39   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Alors je suis en désaccord sur ce point. La chronologie legends nous offrait un contexte assez détaillé de la guerre qui a suivi Endor entre la République et l'Empire.
Le canon ne nous offre qu'un contexte pouvant se résumer à une bataille (Jakku).

De plus, le fait que Palpatine ait prévu sa propre mort va, bien au contraire, à contre-courant de tout ce que je savais du personnage.

Après, j'avoue que le Premier Ordre est un concept intéressant, composé d'une nouvelle génération d'officiers qui n'ont jamais connu la liberté (leur organisation s'étant isolé et les impériaux de l'OT ayant connu la première République) les rendant encore plus fanatiques. Ca va jusement un peu à contre-courant de ce qu'on avait découvert avec l'Empire de Fel, ou encore l'Empire de la Main.

Pour la résurrection de Maul, ce n'était qu'une histoire infinities dans le legends.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 05 Déc 2017 - 18:06   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Pour le meilleur, j'ai bien aimé la situation politique de l'épisode VII (du moins, ce qu'on devine), non, c'est pas la fête du slip après Endor, c'est pas parce qu'on tue les méchants qu’on réunit tout le monde dans la joie et la république. Je trouvé ce nouvel univers politiquement crédible.
- RO, qui était vraiment un film adulte (un très bon film de mon point de vue), montrant la rébellion pour ce qu'elle est : un assemblage hétéroclites de théoriciens un peu à l'ouest, de pas-le-choix et de terroristes fous-furieux.
- J'aime bien aussi ce qui est dévoilé dans Rebels (mais dans la continuité de TCW) sur les vestiges, les anciennes forces à l'oeuvre en clin d'oeils à L’UE sur la période old republic, le Bendu, qui apportent un peu d'équilibre dans le manichéisme originel.
- La relation BDSM entre Vador et Palpy qu'on retrouve dans les romans et les comics où Sidious est un parfait pervers narcissique manipulateur qui fait mumuse avec son jouet. (Vu que c'est moi qui joue Palpy sur une table de JDR, je suis ravie que le canon colle à ma façon d'interpréter le rôle :diable: )

En mitigé :
- Rebels : du très bon comme du mauvais. Mon problème, c'est que c'est trop axé jeunesse. Il y a des très bonnes choses (les inquisiteurs, les temples siths perdus, l'ombre du passé glorieux de la république, Vador, Thrawn, les clones), des épisodes qui sont un long orgasme (s200 par ex), mais le traitement global est trop "jeunesse" et j'ai envie d'éclater la tronche à Ezra et à Sabine.

Pour le pire :
- refaire passer l'Empire/Le premier Ordre pour des neuneus en faisant des étoiles noires XXl qu'on pète avec pas grand chose. Youpi, j'ai une planète avec un gros canon, mais suffit juste d'un wookie avec des pétards pour que apocalypse-kabooom. Idem dans Rebels/RO où les impériaux sont des neuneus (genre on laisse le bouclier ouvert pour laisser passer les rebelles, Thrawn meilleur amiral de l'Empire qui se fait avoir par quelques pinpins du Ghost), mais ce n'est pas lié à Disney, on a eu la même sur l'OT (je m'en remets toujours pas des ewoks).
- La Ren over balèze de la force. On peut se demander à quoi sert l'ordre jedi, pourquoi il faut 20 ans d'études... mais on a la même chose dans l'OT avec Luke qui se forme en 3 ans, mais là, Rey, c'est cheaté.
- L'Empire gay/alien/féministe-friendly (surtout dans les romans) . Du coup, ça fait une dictature choupi-lol contradictoire avec la parabole nazie des 70's et finalement, on se demande pourquoi la rébellion existe si l'Empire c'est aussi cool et ouvert d'esprit. Bon, je veux bien qu'en 40 ans, les mœurs évoluent et sur mes tables, mais bon, l'Empire de la tolérance, ça fait bizarre.
- Snoke : pourquoi faire un méchant-moche tout pourri façon Palpatine encore plus abîmé. On peut pas faire du vilain séduisant, charismatique, voire pire : une jolie nana aussi belle que pourrite de l'intérieur, ou un alien histoire de changer un peu?


Après, vu que j'ai lu le pire de l'UE (vous voulez qu'on reparle du prince Ken?) et que ce qui est considéré comme le meilleur, je le trouve passable, je n'y suis pas vraiment attachée et j'approuve l'idée d'un univers un peu plus cohérent. Ensuite, étant une vioque, j'attends d'un univers qui est plus vieux que moi, une certaine maturité. Quitte à faire des trucs pour les gosses à part. Mais grosso modo, j'aime bien ce nouvel univers.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Malabsolu » Mar 05 Déc 2017 - 18:59   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

magiefeu a écrit:Alors je suis en désaccord sur ce point. La chronologie legends nous offrait un contexte assez détaillé de la guerre qui a suivi Endor entre la République et l'Empire.
Le canon ne nous offre qu'un contexte pouvant se résumer à une bataille (Jakku).


Je comprends ce que tu veux dire, et c'est vrai que grosso modo ce qu'on sait du post-Endor dans l'UE Disney c'est "les ruines de l'Empire et la NR se tapent dessus on sait pas trop où on sait pas trop quand , puis au bout d'un an il y a la bataille de Jakku et l'Empire se fait massacrer". Mais ce flou colle bien à l'esprit de la saga je trouve. Dans les films, la guerre a toujours servi d'arrière-plan et n'a jamais vraiment été détaillée, et je crois que même avec l'UE tenter d'établir une chronologie précise de la Guerre des clones, cartes à l'appui serait un exercice assez périlleux.

De plus, le fait que Palpatine ait prévu sa propre mort va, bien au contraire, à contre-courant de tout ce que je savais du personnage.
.


Pas prévu, envisagé. Nuance importante. Bien sûr que Palpatine n'a jamais cru un instant qu'une "pitoyable petite bande" de rebelles aidée d'ours en peluches allait causer sa perte (et moi non plus d'ailleurs, mais c'est un autre débat) . Par contre qu'il couvre ses arrières ça me semble logique : si lui ne peut pas gouverner la Galaxie,personne d'autre ne le fera.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar dr.tonio » Mar 05 Déc 2017 - 19:48   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Pour résumer grossièrement voila ce que je pense du nouveau canon :
- le meilleur : les films
- le pire : le reste

Pour les films, j'ai beaucoup apprécié l'Episode VII et Rogue One, et même si pour ces 2 films il y a quelques éléments qui me gênent un peu, globalement ça reste du détail et j'ai pas grand chose à redire. Pour l'épisode VII : l'existence de la Résistance (j'aurai préféré Premier Ordre vs Nouvelle République, pas de Résistance), le fait que tout le monde dans le film à l'air de connaitre l'existence du Premier Ordre et de Snoke (j'aurais aimé qu'ils se révèlent seulement dans le film), le scénario du film trop proche de l'Episode IV, pour Rey j'attend une vrai explication sur ses pouvoirs avant de critiquer. Rogue One : pas assez d'espèces aliens chez les Rebelles, Bor gullet

Pour le reste, je me suis intéressé aux comics et aux séries animées notamment et sincèrement j'ai vite tenté de tous les oublier tellement le contenu était soit WTF soit loin de ma vision de Star Wars. Comics : affrontement Luke vs Vador entre les épisodes IV et V (où comment tuer le mythe du duel sur Bespin dès le premier comics), Vador ayant besoin d'Aphra et de droïdes, du sabre laser dans tous le sens... Clone Wars : Anakin avec une padawan (pendant une guerre normal), résurrection de Maul, Mortis... Rebels : multiplication des jedi et pseudo-sith (inquisiteurs), un empire ridiculisé et loin de son idéologie (parallèle avec le nazisme et Thrawn), sabre laser hélicopter... bref c'est trop pour moi, désormais je me limite aux films uniquement (et à la future série live!). J'en ai déjà parlé sur un autre topic (univers-star-wars-general-f16/l-univers-etendu-officiel-star-wars-stop-ou-encore-t17826.html) mais pour moi films et univers étendu devraient être séparés pour plus de cohérence.
Modifié en dernier par dr.tonio le Mar 05 Déc 2017 - 20:32, modifié 3 fois.
dr.tonio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Mai 2016
 

Messagepar magiefeu » Mar 05 Déc 2017 - 19:53   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Thrawn, un parallèle avec le nazisme ? :?
Encore que l'empire puisse etre mis en parallèle, je veux bien. mais Thrawn, c'est juste impossible. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar dr.tonio » Mar 05 Déc 2017 - 20:02   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

désolé j'aurais dû développer un peu, nan en fait l'idéologie de l'Empire (selon la vision de George Lucas) est comparable à celle du nazisme dans son racisme, quand tu vois la trilogie originale (et Rogue One) il n'y a aucun alien parmi les officiers de l'Empire (de même que parmi les troopers il me semble), ce sont tous des Hommes (et des hommes avec un petit "h" aussi d'ailleurs), du coup même si Thrawn est un personnage intéressant, le fait qu'il soit un haut responsable de l'Empire est contradictoire avec cette idéologie (c'est comme si Hitler avait un juif comme général ou conseiller pour caricaturer)
dr.tonio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Mai 2016
 

Messagepar magiefeu » Mar 05 Déc 2017 - 20:09   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Oui, je comprend mieux.
Cependant, toutes les espèces ne sont pas à éliminer. Pour les nazis, il y avait une "hierarchie des races" mais toutes celles en dessous des "aryens" n'étaient pas forcément à éliminer (ou du moins, pas tout de suite).
C'est pareil avec l'Empire. un alien vaut moins qu'un humain mais certains aliens ont droit à une certaine reconnaissance, bien qu'inférieurs aux humains. Thrawn a galéré pour monter en grade et ce sont seulement ses compétences extraordinaires qui lui ont valu sa position. Ca et la faveur personelle de l'Empereur.
Les français faisaient partie des "races inférieures" pour les nazi. pire, c'était un peuple rival. Mais pourtant, certains ont pu devenir officiers dans la SS.

Et puis bon, chercher à complètement prendre modèle du nazisme pour qualifier l'Empire serait malgré tout une erreur. Il y a quand même des divergences.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Xstein » Mar 05 Déc 2017 - 20:13   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

dr.tonio a écrit:désolé j'aurais dû développer un peu, nan en fait l'idéologie de l'Empire (selon la vision de George Lucas) est comparable à celle du nazisme dans son racisme, quand tu vois la trilogie originale (et Rogue One) il n'y a aucun alien parmi les officiers de l'Empire (de même que parmi les troopers il me semble), ce sont tous des Hommes (et des hommes avec un petit "h" aussi d'ailleurs), du coup même si Thrawn est un personnage intéressant, le fait qu'il soit un haut responsable de l'Empire est contradictoire avec cette idéologie (c'est comme si Hitler avait un juif comme général ou conseiller pour caricaturer)


Nope, plusieurs stormtroopers sont des femmes, elles portent juste une armure identique à celle des hommes. Concernant Thrawn, c'est expliqué dans le roman qui détaille sa jeunesse qu'il a galéré pour obtenir son rang : https://www.youtube.com/watch?v=inEij1Oxaxc

Spoiler: Afficher
Un document d'archives de la Gestapo de Düsseldorf, retrouvé par une historienne, établit qu'Adolf Hitler a accordé sa protection provisoire à un officier juif de son unité combattante pendant la Première guerre mondiale, a-t-on appris aujourd'hui auprès de l'historienne. Ce document qui porte l'en-tête du chef de la SS, Heinrich Himmler, a été retrouvé par Mauss, historienne et membre du comité de rédaction du journal "Jewish Voice from Germany", qui produit une copie de la lettre, dans son numéro de juillet.

On peut y lire qu'Ernst Hess, un juge du tribunal d'instance de Düsseldorf, "était pendant la guerre 1914/1918 dans la même compagnie que le Führer et provisoirement le chef de compagnie du Führer". Le document fait remarquer que M. Hess "est Juif avec quatre grands-parents juifs" mais souligne qu'Adolf Hitler souhaiterait voir la demande du juge d'obtenir un traitement d'exception être prise en compte "avec bienveillance". La lettre se termine par une invitation lancée aux autorités compétentes à "laisser tranquille à tous égards" l'intéressé.
Ca vient du Figaro.
Y'a des exceptions :neutre:


Edit : Et l'Empire (pour moi en tout cas) n'a rien à voir avec les nazis, à part quelques similitudes. Par exemple, la fin de SW4 sur Yavin est inspirée d'un film de propagande nazi. C'est juste des références visuelles.
Modifié en dernier par Xstein le Mar 05 Déc 2017 - 20:18, modifié 2 fois.
Xstein

 
 

Messagepar Barya Mach » Mar 05 Déc 2017 - 20:17   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Après il n'a jamais été dit dans les film que l'Empire était homophobe ou raciste, il me semble que c'est une précision apporté par Zhan pour sa trilogie sur Thrawn.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 05 Déc 2017 - 20:18   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

On revient au sujet svp :wink:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar dlarit » Mar 05 Déc 2017 - 21:05   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Juste je voulais pas refaire un sujet pour juger la qualité des oeuvres, y en a plein deja. Ou un sujet Legends vs Canon Disney. C'est juste un sujet pour balancer les trucs qui nous font kiffer et qui sont vraiment nouveau/originaux genre le U-Wing, Rae Sloane, Kaanan,... Ou qui nous horripilent, genre le concept de cristal de sabre qui saigne, Starkiller,...

En gros qu'est-ce qui a rejoint l'Univers depuis 2014 et est-ce que c'est bien ? :)
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Déc 2017 - 21:21   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Le bon :
-Rogue One
-Certains passages de la S2 de Rebels (globalement, tout ce qui concerne Ahsoka, Malachor, les Inquis et Maul)
-La nouvelle série comics Vader, les comics Kanan, la mini sur Maul
-Bloodline, Lords of the Sith, Inferno Squad en ce qui concerne les romans (j'hésite encore pour Dark Disciple, j'arrive pas à me décider, y a des trucs que je déteste, et d'autres que j'aime vraiment)
-Les Freemakers, si on a le droit de les compter dans le Canon Disney

Le mauvais :
-TFA
-Le gâchis de Rebels : tellement de potentiel, et pourtant tellement de fillers inutiles. Quel dommage. Je trouve que ça baisse beaucoup trop en epicness à partir de la S3.
-Beaucoup trop de comics vraiment pas bons.
-Un UE littéraire qui ne sert qu'à combler des trous, sans aucun impact sur l'univers.
-Une pauvreté vidéo ludique scandaleuse. On est en droit d'attendre un peu plus que 2 FPS à 70€ en l'espace de 5 ans.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Mer 06 Déc 2017 - 13:09   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Les :love: :
- Les nouveaux personnages, en particulier Rey et Kylo Ren. Surtout Kylo Ren.
- Le contexte post-episode VI. J'aime assez l'idée que la galaxie soit globalement en paix.
- Certains romans : Lost Stars, Bloodlines, Lords of the Sith
- Les scènes de Dark Vador dans Rogue One
- Le moment où Vador apprend que Luke est son fils

Les :pfff: :
- Pas assez de romans adultes
- Les oeuvres littéraires (comics et romans) qui se contentent de prendre le nom d'un personnage pour raconter une histoire sans enjeux. Même si certaines sont bonnes, j'aimerais quelque chose de plus grand.
- Rebels, même si c'est pas un flop complet, le potentiel est globalement gâché
- L'inclusion d'histoires jeunesses débiles dans le canon officiel
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ZQFMGB » Ven 08 Déc 2017 - 10:48   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Le meilleur :
- RO ;
- La décanonisation de cette... chose qu'on appelle l'UE Legends (désolé mais les Yuuzhan Vong, la Nouvelle République jamais en paix et le Prince Ken c'est trop pour moi :pfff: ) ;
- Certains comics ;
- Certains épisodes de Rebels ;
- Le nouveau Star Tours (chépa si ça compte mais bon) ;
- la possible suppression des jouets Slave Leia ;
- La qualité cinématographique de TFA.

Le pire :
- La médiocrité "starwarsienne" de TFA ;
- La plupart des épisodes de Rebels ;
- L'arrêt de TCW ;
- D'autres comics ;
- Salvador Larroca (mes yeux souffrent encore :cry: ) ;
- La concentration sur l'OT et l'oubli de la prélo (heureusement que Filoni glisse des références dans rebels) ;
- Le fait d'avoir brisé la fin quasi-parfaite de ROTJ où nos héros étaient heureux après tant d'épreuves, où une Nouvelle République allait être fondée, où Luke allait fonder un nouvel Ordre Jedi, pour se retrouver avec une situation de m**de où les héros sont à nouveau en infériorité.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 08 Déc 2017 - 11:28   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Les plus :

- les romans bloodline / lost stars / lords of the sith / aftermath (pas taper :paf: )
- Thrawn de retour en roman (pas encore lu néanmoins)
- une situation de la galaxie post ROTJ bien différente de celle à laquelle on pouvait s'attendre (ce qui en soit est un prise de risque)

Les moins :

- plus assez de supports pour adultes / trop pour enfants (#Disney)
- trop de films rapprochés dans le temps ( => perte de l'excitation d'une sortie film SW), un tout les deux ans aurait été hautement préférable pour éviter l'effet de saturation
- le manque global d'ambition pour Star Wars autre que continuer à exploiter la licence
- plus personne qui chapeaute REELEMENT le tout narrativement parlant (#storygroupmyass)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar magiefeu » Ven 08 Déc 2017 - 14:06   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Le meilleur :
Une fin pour TCW à la hauteur de la série.(ZQFMGB, considères-nous comme quittes :sournois: )
Les éléments repris de l'UE
Plus de films
Rogue One
Aphra



Le pire :
L’arrêt du legends
La blague du story group
La valorisation de l'enfant-soldat
Un manque regrettable de profondeur et un univers plus enfantin.
Un développement trop timide de l'univers limité au rythme filmique.

Je n'arrive pas à classer Rebels, ça dépendra de la fin de l'actuelle saison, concernant le sort d'un certain personnage.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Coders » Ven 08 Déc 2017 - 22:19   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

magiefeu a écrit:Le meilleur :
Une fin pour TCW à la hauteur de la série.(ZQFMGB, considères-nous comme quittes :sournois: )
Les éléments repris de l'UE
Plus de films
Rogue One
Aphra



Le pire :
L’arrêt du legends
La blague du story group
La valorisation de l'enfant-soldat
Un manque regrettable de profondeur et un univers plus enfantin.
Un développement trop timide de l'univers limité au rythme filmique.

Je n'arrive pas à classer Rebels, ça dépendra de la fin de l'actuelle saison, concernant le sort d'un certain personnage.



Qu'entends tu par "la blague du story group" ?
Fais le ou ne le fais pas mais il n'y a pas d'essai.
Coders
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2016
Localisation: Dans mon croiseur.
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 08 Déc 2017 - 22:27   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Et qu'entend tu par une fin de TCW a la hauteur de la série…

j'ai peur de comprendre…. :perplexe:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Ven 08 Déc 2017 - 22:33   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

- la blague du story group
Toute la médiatisation autour du story group, selon laquelle cela paverait la voie à un univers cohérent de la mort qui tue surtout par rapport à l'ancien supra-chaotique.
Au final, on a juste Leechand Lee et Hidalgo qui continuent de faire ce qu'ils ont toujours faits. Et un univers ni plus ni moins cohérent qu'avant. :neutre:

-La fin de TCW digne de la série.
Je considère que vu le mépris que TCW a affiché envers les autres formats (comics, romans), ça a une certaine ironie poetique que ce soit par ceux-ci qu'elle puisse conclure ses histoires.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alfred M. » Ven 08 Déc 2017 - 22:40   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

magiefeu a écrit:Toute la médiatisation autour du story group, selon laquelle cela paverait la voie à un univers cohérent de la mort qui tue surtout par rapport à l'ancien supra-chaotique.
Au final, on a juste Leechand Lee et Hidalgo qui continuent de faire ce qu'ils ont toujours faits. Et un univers ni plus ni moins cohérent qu'avant. :neutre:


Suffit de voir comment les membres du story group eux même en ont rien à faire :siffle: .

magiefeu a écrit:Je considère que vu le mépris que TCW a affiché envers les autres formats (comics, romans), ça a une certaine ironie poetique que ce soit par ceux-ci qu'elle puisse conclure ses histoires.


J'aime la poésie :love:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar AragornGhost15 » Sam 09 Déc 2017 - 2:31   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Ma connaissance est assez limitée sur le canon mais:

Les Meilleurs:
-La saison 3 et la 4 de Rebels (enfin le début vu qu'on a pas tout vu, mais pour moi la saison 4 a fait un sans faute pour le moment).
-Thrawn
-Les republications légendes plus fréquentes et abordables
-Certaines idées de Battlefront 2
-Le Bendu
-Kanan et Hera


Les Moins:
-Les deux premières saisons de Rebels que je trouvent beaucoup trop gamines.
-Ca a été dit plus tôt, mais l'Empire Friendly ... Je vois que j'ai pas été le seul à tiquer là dessus devant Battlefront 2. Je trouve que ça atténue les méchants de faire un empire aussi tolérant, et ça montrait un autre bien fait de l'Alliance vu qu'on y voyait des femmes (au moins Leia XD) contrairement à l'Empire.
-Les Inquisiteurs ... Quelqu'un les prends encore au sérieux avec leur poignée-coptère ?
-Ca a été aussi dit mais je pense que c'est important: L'oubli de la prélogie, mais bon je pense que ça va arriver pour bientôt.
-L'arrêt de publication de Sword of The Jedi, j'aimerai quand même savoir comment tout le bordel se finit quoi, 25 ans de publication pour aucune fin ... Je pense que Lucasfilm aurait pu continuer la publication, juste en mettant le bandeau légende quoi ... Ils auraient pu se faire du fric quoi !
-Rogue One (oui je garde ma position, je hais ce film).
-Le Manque d'enjeux expliqués dans l'Episode VII ... J'aimerai bien savoir ce que c'est le Premier Ordre, son identité, sa puissance etc... Même dans l'imagerie du film c'est pas clair. Dans l'Episode IV on ne nous disait pas forcément la puissance de l'Empire, mais l'imagerie suffisait à comprednre que les Rebelles étaient en sous nombre. Et la Nouvelle République ? C'est quoi ? 5 planètes au pif comme dans le film avec un background si mal détaillé qu'on croit que Hosnian c'est Coruscant ? Les mondes du Noyau ? Comment ça il y a un livre ? Donc le film complet est en DLC c'est ce que vous me dites ?
-Pas de nouveaux jeux Star Wars à part ceux que je ne voulais pas (je suis un très grand fan de Battlefront, et le 2017 est vraiment sympa à jouer ... Mais sérieux, vous avez pas plus ambitieux ? Genre un jeu typé Jedi Knight qui soit canon etc... ? Non ?)
- Pas de Yuuzhan Vong ... Aucune remise en cause de notre savoir, de la philosophie de la Force pour l'instant ... Quoi que le VIII arrive avec cette idée, mais je ne pense pas que ce sera comme la remise en question de la position Jedi, la philosophie de la Force mis en avant etc... (je ne suis qu'au 3ème roman de NOJ, donc normal que je connaisse pas tous les idées, mais pour l'instant les Yuuzhan Vong sont pour moi la meilleure idée jamais faite dans l'UE, que ce soit canon ou légende).
-Pas de Mara pour le moment :'(, elle est toujours mon personnage préféré du légende pour le moment.
- SPOIL BF 2: Le coup de Iden Versio et Del Meeko possible parents de Rey
-La Bande Annonce -certes sympa- de deux heures qu'on appelle l'Episode VII.

Lol, baser son univers sur l'argument: "Le notre il va être cohérent" pour au final avoir dans la première grande oeuvre de ce nouvel univers l'une des plus grosses incohérences de la Saga, genre Kylo Ren attiré par le Coté Lumineux ... Non mais c'est quoi ces conneries ... Je comprends l'intention, mais vous avez pas compris l'univers pour nous ça ou quoi ? Vous avez abusé des bâtons de la mort ou ? L'Episode VIII va nous retconner ça ? Vous êtes sur ? J'espère que ce sera bien fait.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 14 Déc 2017 - 13:02   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

@magiefeu : tu t'es fais ch*er à écrire mon pseudo en entier, rien que pour ça j'ten veux pas ! :lol:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 14 Déc 2017 - 16:55   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

AragornGhost15 a écrit:Lol, baser son univers sur l'argument: "Le notre il va être cohérent" pour au final avoir dans la première grande oeuvre de ce nouvel univers l'une des plus grosses incohérences de la Saga, genre Kylo Ren attiré par le Coté Lumineux ... .

Pourtant dans l'UE, des siths hérétiques du côté clair, t'en as :D
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 14 Déc 2017 - 17:06   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Dark GaGa a écrit:Pourtant dans l'UE, des siths hérétiques du côté clair, t'en as :D


Y a une différence entre parvenir à se détacher du Coté Obscur et être attiré par le Coté Lumineux...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar kalter_Tod » Sam 20 Jan 2018 - 12:40   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Le meilleur :oui: :

- en deux mots : Rogue One. En un peu plus, je dirais toute la période post Episode III et pré-Episode IV : Rebels qui s'inscrit dans la prolongation de The Clone Wars, un film Rogue One qui est un vrai joyau de continuité et de lien entre deux trilogies qui laissaient en plan plein d'incohérences (non, je ne me suis jamais satisfait de "machin a expliqué ça dans un tweet ou dans une interview"), des romans (Catalyseur, Etoiles perdues...) qui dépeignent à merveille cette atmosphère. Non, clairement, pour moi, la plus grande réussite de Star Wars depuis le rachat, c'est cette période -19/0 avant Yavin.

- le développement de l'univers sur des supports audiovisuels, au cinéma d'abord mais aussi à la télévision. Forcément, avoir des heures de Star Wars en vidéo, ça "désacralise" les seules 12/13 heures de bobines qu'offraient auparavant les 6 films. Néanmoins, j'ai beau être un grand fan des romans et comics, l'univers Star Wars a quand même une saveur particulière au cinéma, à la télévision, en musique même, et c'est une super chose qu'il se développe désormais avant tout comme ça.

- c'est assez lié au point précédent mais le fait que Star Wars ait retrouvé une nouvelle dynamique. Le fait que Lucas ne porte plus de réelles perspectives nouvelles (The Clone Wars n'était que l'approfondissement d'une période bouclée depuis 2005) fait que tout reposait sur l'univers étendu qui, malgré toutes ses qualités, peinait à installer durablement de nouveaux héros, de nouvelles périodes et risquait de décrépir doucement. Le rachat par Disney a remis des sous dans la machine et on sait qu'il y a désormais une réelle volonté pérenne de poursuivre le développement de cet univers pendant longtemps, ce qui est positif.


Le pire :pfff: :

- l'abandon de l'Univers Etendu Légendes. On peut me trouver toutes les raisons du monde ("impossible de faire des adaptations" comme si les adaptations de romans/comics ne créaient pas de monumentaux succès au cinéma, "il se serait passé trop de choses entre deux" comme si les nouveaux films n'avaient pas laissé tout autant de place aux faits marquants hors champ non explicités, "c'était bourré d'incohérences" qui est tout simplement faux et en tout cas pas plus perturbant que les incohérences entre les films eux-mêmes, "les auteurs des films ont besoin d'un maximum de liberté pour créer de la qualité" comme si les contraintes de continuité - bien normales dans une saga - avaient jamais été un frein à la créativité et la qualité), je reste persuadé que le choix de conserver l'univers Légendes était à la fois pertinent aux plans artistique et économique. Des centaines d'œuvres et produits dérivés déjà sur l'étalage, prêts à générer du chiffre d'affaire comme des fous auprès des nouveaux conquis par le retour de la saga au cinéma grâce à un marketing adapté, ça aurait été tellement plus efficace que de devoir tout reconstruire de zéro. Enfin bon, ce n'est pas le sujet d'en débattre mais c'est mon avis.

- la galaxie post Episode VI principalement matérialisée par les épisodes VII et VIII qui ne créent rien d'original par rapport à ce qu'on avait déjà (dans les films originaux ou dans l'Univers Etendu Légendes) si ce n'est des héros mythiques en situation de complet échec (stagnation, réclusion, résignation, mort), ce que je peine à trouver enthousiasmant. L''univers étendu Légendes nous avait habitué à des drames tout aussi forts mais des héros qui n'abandonnent jamais et finissent pas réussir, ce qui, en tout subjectivité, me plaît bien plus et fait que je ne suis pas prêt de l'abandonner.

- le manque de variété dans les périodes explorées. La quasi-totalité de ce qui sort se déroule entre les épisodes III et V, ce qui rend l'univers assez monotone alors qu'il y a encore peu sortaient en parallèle des histoires Ancienne République (voire même Pré-République), Guerre des Clones, Empire ou encore Legacy, ce qui entretenait le caractère "foisonnant" de Star Wars et sa richesse. Je ne doute pas que cela finira par changer (surtout si la nouvelle trilogie de Rian Johnson se déroule à une période différente de celles explorées aujourd'hui) mais, à moyen terme au moins, les perspectives de variété ne sont pas folles.


Voilà pour mon humble avis, je pourrais ajouter des dizaines de points des deux côtés qui seraient plus de l'ordre du détail donc je vais rester sur ces points principaux qui me semblent englober l'essentiel. Malgré mes très fortes réserves sur la "postlogie" et mon regret de la non continuation de l'UE Légendes, je reste plutôt satisfait du rachat de Lucasfilm par Disney. Cela a insufflé une dynamique qui crée des œuvres nouvelles. Après libre à chacun de faire son marché et de se construire dans sa tête sa propre vision de Star Wars à partir de tout ça. :transpire:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Dantesk » Mar 09 Oct 2018 - 22:14   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

le meilleur

-les comics genre une bonne partie de la série régulière avec le big three, les deux séries sur vador, kanan et la mini dark-maul.
-rebels sauf le début de la première saison.
-"the mandalorian", enfin une série live action, enfin le projet prend forme, après on verra ce que ça donne.
-les nouveaux films numérotés
-rogue one
-au moins dark empire et vector ne sont plus canons :D
-la nouvelle situation de la galaxie après l'épisode 6, plus crédible je trouve.

le pire

-the clone wars tuée (bien que partiellement sauvée récemment)
-les comics désormais légends qui ont été achevés dans la précipitation (pauvre dark times)
-les nouveaux films numérotés
-les comics en mini séries souvent fadasses, inutiles et ennuyeux.
-les jeux vidéo battlefront, une vraie honte de faire de star wars des jeux pareils.
-justement une exploitation quasi-inexistante de la saga en jv.
-aphra, ses robots et son wookie
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Uttini » Ven 21 Déc 2018 - 11:57   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Vieux jawa râleur, voilà ce que je pense du canon Disney :
Le meilleur : rien.
Le pire : tout.

Mais ce n'est qu'une opinion de vieux fan. Rien d'autre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 21 Déc 2018 - 12:25   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Dantesk a écrit:-aphra, ses robots et son wookie


+1, je n'ai que très rarement trouvé un contenu UE hors sujet et peu approprié que ce groupe de personnages. Ils me donnent l'impression d'avoir été fait juste comme moyen de défense pour prouver que non, les comics post rachat Disney ne se résument pas à du fan service avec le trio de la trilogie originale. J'ai volontairement nié sa propre série, et subi ses interventions dans les autres séries :/

Kamiyoshi a écrit:Le meilleur:
La non existence des Yuuzahns vongs :siffle:


<3 <3 <3
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Star Wars Absolute » Sam 22 Déc 2018 - 12:31   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Bon à mon tour de me prêter au jeu ^^


Le pire :
- La série de comics SW (pour le moment, vu le niveau de parution en France) il y avait des bonnes idées, notamment dans le tome 2 qui était cool, mais le reste est très oubliable ... En espérant que ça soit mieux à l'avenir, (malgré Larroca haha)
- L’annulation de TCW :cry:
- Le contexte des nouveaux films ( 7 et 8 ) qui est soit inexistant, soit incohérent ... :/

Le meilleur :
- Les Spin-of (Solo qui sans être exceptionnel reste sympathique et ne commet pas selon moi, de faux pas, et SURTOUT Rogue ONE :love: !)
- La série Dark Vador Seigneur Noir des Sith : on apprend enfin des choses en dehors des films et ces histoires ont un sens !
- Le retour de TCW ! La série de ma jeunesse ^^

Après c'est résumé, y'aurait beaucoup de choses à dire sur le canon, tant en bien comme en mal !
Modifié en dernier par Star Wars Absolute le Sam 22 Déc 2018 - 12:39, modifié 2 fois.
"Il faut apprendre l'art, capitaine. Lorsque vous comprenez l'art d'une espèce, c'est l'espèce que vous comprenez !"

Le Grand Amiral Thrawn s'adressant au Capitaine Pellaeon.
Star Wars Absolute
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 28 Déc 2017
Localisation: Quelque part entre Ossus et Coruscant...
 

Messagepar Boba Fett » Sam 22 Déc 2018 - 12:35   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Uttini a écrit:Vieux jawa râleur, voilà ce que je pense du canon Disney :
Le meilleur : rien.
Le pire : tout.

Mais ce n'est qu'une opinion de vieux fan. Rien d'autre.


Idem
Boba Fett

 
 

Messagepar Alo » Sam 22 Déc 2018 - 12:36   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Uttini a écrit:Vieux jawa râleur, voilà ce que je pense du canon Disney :
Le meilleur : rien.
Le pire : tout.

Mais ce n'est qu'une opinion de vieux fan. Rien d'autre.


Ca veut dire que tu considères la TO dans le pire ? Car ça fait parti du Canon Disney ? :paf: :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 22 Déc 2018 - 13:12   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Alo a écrit:
Uttini a écrit:Vieux jawa râleur, voilà ce que je pense du canon Disney :
Le meilleur : rien.
Le pire : tout.

Mais ce n'est qu'une opinion de vieux fan. Rien d'autre.


Ca veut dire que tu considères la TO dans le pire ? Car ça fait parti du Canon Disney ? :paf: :transpire:

Pis je croyais que tu avais aimé The Last Jedi Uttini ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boba Fett » Sam 22 Déc 2018 - 13:16   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Tu peux très bien avoir aimé TLJ et quand même trouver que c'est moins bon que l'ancien canon...
Boba Fett

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 22 Déc 2018 - 13:42   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Kamiyoshi a écrit:Le meilleur:
Docteur Aphra
Le sabre laser de Kylo Ren
La non existence des Yuuzahns vongs :siffle:
Les mandaloriens



Le pire :
Le retour de Dark Maul
Les baleines volantes de Rebels et du comics Dark Vador
Les sabre laser copter des inquisiteurs
Les montagnes qui marchent dans Star Wars (arc Yoda)
Salvador Larroca :siffle:

Globalement je suis content du canon Disney


Update.

Le meilleur:
La série Vador de Charles Soule
La série Rebels ( saison après saison la série s'est bonifiée)
Le premier roman Thrawn


Le pire:
Les hutts clone trooper
La gestion de la licence Star Wars par EA
Avoir fait de la marche impériale une musique intra-diégétique

Je reste globalement satisfait du canon actuelle
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Alo » Sam 22 Déc 2018 - 13:55   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Qu'est ce donc les hutts clonetroopers ? :perplexe:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 


Messagepar Kamiyoshi » Sam 22 Déc 2018 - 14:00   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Alo a écrit:Qu'est ce donc les hutts clonetroopers ? :perplexe:


ça, ils sont dans Aphra 18 et 19

Spoiler: Afficher
Image
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 22 Déc 2018 - 14:52   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Kamiyoshi a écrit:
Alo a écrit:Qu'est ce donc les hutts clonetroopers ? :perplexe:


ça, ils sont dans Aphra 18 et 19

Spoiler: Afficher
Image

Et ils sont absolument parfaits.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 22 Déc 2018 - 14:52   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Kamiyoshi a écrit:ça, ils sont dans Aphra 18 et 19

Spoiler: Afficher
Image


Capture d’écran 2018-12-22 à 13.51.16.png


:o :pfff: :perplexe:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Sam 22 Déc 2018 - 15:20   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Tiens, je me suis rendu compte que je n'avais pas répondu à ce topic. Bilan après 3 ans et 4 mois de nouveau canon...

Le meilleur :
- Rogue One
- Solo
- Rebels pour les 3/4 des épisodes
- la série comics Darth Vader (la 2ème) de Charles Soule
- la série comics régulière Star Wars depuis l'arrivée de Gillen
- certains romans comme Bloodline, Thrawn, Etoiles Perdues


Le pire :
- TFA et son manque cruel d'imagination
- TLJ et les innombrables défauts que j'ai cités 1138 fois
- trop d'épisodes filler pour Rebels
- Resistance et son manque de fil rouge et de progression après une demie saison, malgré quelques épisodes intéressants
- l'agent gâché à sortir des trucs sans intérêt comme Galaxy of Adventures ou les épisodes courts de Resistance
- la série comics Aphra, trop surcôtée (chez nous en tout cas, car elle ne se vend pas si bien que ça aux USA) et trop dans la surenchère
- Larroca
- plus généralement, un UE-littéraire manquant d'ambition et presque délaissé, souffrant du syndrome "Aussitôt lu, aussitôt oublié"
- enfin, la peur que j'ai de voir certaines pistes ouvertes par Solo jamais exploitées

Après si je rentrais dans le détail de points "très bien" ou "très nuls" de certaines oeuvres, j'y serais encore demain, donc je m'arrête là :transpire:

PS : je ne classe ni les anciens films, ni TCW, car bien qu'appartenant au "canon Disney", ils datent d'avant 2014 donc n'ont pour moi pas la place dans ce topic :jap:
Modifié en dernier par link224 le Sam 22 Déc 2018 - 15:25, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 22 Déc 2018 - 15:22   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Et ils sont absolument parfaits.


Parfaitement ridicule
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 22 Déc 2018 - 15:25   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Kamiyoshi a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Et ils sont absolument parfaits.


Parfaitement ridicule

Comme si c'était un défaut.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Alo » Sam 22 Déc 2018 - 15:29   Sujet: Re: Le meilleur et le pire du Canon Disney

Le meilleur :

- TLJ
- Rogue One
- Les romans Bloodline, Thrawn, Etoiles Perdues, Sombre Apprenti...
- L'Episode "The World Between Worlds" de la S4 de Rebels !
- Le retour de TCW !
- Quelques comics sympathique !

Le pire :

- Le fait que Solo n'aura jamais de suite malgré les ouvertures;
- Resistance, pas de fil conducteur pour le moment :/
- Les baleines de Rebels : plus jamais Filoni, tu m'entends ? :paf:
- Larroca
Modifié en dernier par Alo le Sam 29 Déc 2018 - 14:15, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations