Bonjour à tous !
J'aimerais savoir comment fonctionne combat spatial exactement. Plus précisément, j'aimerais savoir quels dégâts peuvent encaisser les boucliers des vaisseaux, et quels dégâts les armes diverses et variées peuvent leur faire.
Par exemple : est-ce qu'un missile/torpille traverse un bouclier parce-que "solide" ? Ou est-ce que les boucliers peuvent les parer ?
A quel moment les missiles/torpilles sont efficaces contre un gros croiseur ? contre un chasseur, je suppose qu'il suffit de le "one-shot" avec une telle arme pour que ça fasse boum ?
Et les canons lasers ? J'imagine que ceux des chasseurs sont inefficaces contre les croiseurs, et mettent du temps à fonctionner sur les chasseurs si ceux-ci ont des boucliers ?
Quant aux turbos lasers, j'imagine que c'est le même fonctionnement que pour les canons lasers ? Efficaces au bout d'un certain temps contre les croiseurs ennemis, le temps de faire tomber les boucliers adverses. C'est ça ?
Et enfin dernière question : à quelle portée toutes ces armes sont elles le plus utiles ? J'imagine que pour torpille/missile et canons lasers c'est à bout portant, mais pour les turbo-lasers ? C'est de loin ou plutôt près que ça marche le mieux ?
PS : à votre avis une charge sonique comme Jango Fett en utilise dans SW II, ça fait le même effet sur des croiseurs que sur des astéroïdes ?