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Lasers, missiles, torpilles et boucliers

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Messagepar Dark Palgueïss » Dim 12 Jan 2020 - 16:53   Sujet: Lasers, missiles, torpilles et boucliers

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir comment fonctionne combat spatial exactement. Plus précisément, j'aimerais savoir quels dégâts peuvent encaisser les boucliers des vaisseaux, et quels dégâts les armes diverses et variées peuvent leur faire.

Par exemple : est-ce qu'un missile/torpille traverse un bouclier parce-que "solide" ? Ou est-ce que les boucliers peuvent les parer ?

A quel moment les missiles/torpilles sont efficaces contre un gros croiseur ? contre un chasseur, je suppose qu'il suffit de le "one-shot" avec une telle arme pour que ça fasse boum ?

Et les canons lasers ? J'imagine que ceux des chasseurs sont inefficaces contre les croiseurs, et mettent du temps à fonctionner sur les chasseurs si ceux-ci ont des boucliers ?

Quant aux turbos lasers, j'imagine que c'est le même fonctionnement que pour les canons lasers ? Efficaces au bout d'un certain temps contre les croiseurs ennemis, le temps de faire tomber les boucliers adverses. C'est ça ?

Et enfin dernière question : à quelle portée toutes ces armes sont elles le plus utiles ? J'imagine que pour torpille/missile et canons lasers c'est à bout portant, mais pour les turbo-lasers ? C'est de loin ou plutôt près que ça marche le mieux ?

PS : à votre avis une charge sonique comme Jango Fett en utilise dans SW II, ça fait le même effet sur des croiseurs que sur des astéroïdes ? :transpire:
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Messagepar Alfred M. » Dim 12 Jan 2020 - 17:37   Sujet: Re: Lasers, missiles, torpilles et boucliers

Dark Palgueïss a écrit:Par exemple : est-ce qu'un missile/torpille traverse un bouclier parce-que "solide" ? Ou est-ce que les boucliers peuvent les parer ?


Un bouclier (déflecteur) est composé, dans la plupart des cas, d'une combinaison de bouclier à particules et de bouclier à rayon. Donc un missile sera arrêté si il rencontre le bouclier déflecteur.

Dark Palgueïss a écrit:A quel moment les missiles/torpilles sont efficaces contre un gros croiseur ? contre un chasseur, je suppose qu'il suffit de le "one-shot" avec une telle arme pour que ça fasse boum ?


A partir du moment ou ça touche la coque, mais pour ça il faut d'abord passer les boucliers.

Dark Palgueïss a écrit:Et les canons lasers ? J'imagine que ceux des chasseurs sont inefficaces contre les croiseurs, et mettent du temps à fonctionner sur les chasseurs si ceux-ci ont des boucliers ?

Quant aux turbos lasers, j'imagine que c'est le même fonctionnement que pour les canons lasers ? Efficaces au bout d'un certain temps contre les croiseurs ennemis, le temps de faire tomber les boucliers adverses. C'est ça ?


C'est ça. En gros blaster = tir rapide et précis mais peu de puissance et de porté (anti personnel), alors que des turbolaser sont lents, peu précis mais très puissants et avec une très grande portée (anti vaisseau capitaux ou bâtiments). Les lasers se situent entre les deux (contre des petits vaisseaux ou des véhicules terrestres)

Dark Palgueïss a écrit:Et enfin dernière question : à quelle portée toutes ces armes sont elles le plus utiles ? J'imagine que pour torpille/missile et canons lasers c'est à bout portant, mais pour les turbo-lasers ? C'est de loin ou plutôt près que ça marche le mieux ?


Tu perd un intérêt du turbolaser si tu tires à bout portant, mais il n'y a pas de raison qu'il soit moins efficace dans ce cas.

Dark Palgueïss a écrit:PS : à votre avis une charge sonique comme Jango Fett en utilise dans SW II, ça fait le même effet sur des croiseurs que sur des astéroïdes ? :transpire:


Comme d'autres types de mines, c'est très efficace, à condition de passer les boucliers.
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Messagepar Dark Palgueïss » Dim 12 Jan 2020 - 17:44   Sujet: Re: Lasers, missiles, torpilles et boucliers

Ok je vois, merci pour tes réponses :

Et pour traverser les boucliers, les missiles/torpilles doivent être tirées à un moment où les boucliers ont été affaiblis, c'est ça ?
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Messagepar Alfred M. » Lun 13 Jan 2020 - 12:21   Sujet: Re: Lasers, missiles, torpilles et boucliers

Ton bouclier a une certaine résistance globale, dépendant du vaisseau, mais si on veux détruire un gros vaisseau, on va pas attendre d'avoir conssomé toute son énérgie en général. On va essayer percer le bouclier le temps de placer un tir décisif (sur le générateur de bouclier, le pont de commandement ou les moteurs). Pour cela il faut concentrer un maximum de dégats sur une zone restreinte et pouvoir faire passer quelques tirs avant que la breche ne se referme. Par example en tirant avec deux canons au même endroit à très peu d'intervalle. Si tu lis les romans X-Wing tu veras que les chasseurs font des passes groupées tirant toutes leurs torpilles en même temps, suivit d'une seconde salve, la première surchargeant une zone du bouclier, la deuxième s'enfonçant dans la brèche et s'écrasant sur la coque.
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Messagepar Dark Palgueïss » Mer 15 Jan 2020 - 11:27   Sujet: Re: Lasers, missiles, torpilles et boucliers

D'accord, merci pour ces réponses ! :jap:
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