Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

la "regle des deux Sith" cassée

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Knight Arkos » Ven 01 Aoû 2003 - 6:15   Sujet: la "regle des deux Sith" cassée

Il semble que la regle des deux sith soit brisée avec ep3
en effet, dans les chat avec les membres de lucasfilm on a appris que les personnages du dessin animé Clone Wars seraient dans ep3
ca inclue Assaj Ventress

ors, Dooku est déjà le disciple de Sidious, on se retrouverais donc avec 2 disciples pour un maitre

j'avais emis cette hypothese sur les forums officiels du site starwars, et l'empressement avec lequel les moderateurs ont fermé nos topic avec des explication plus que sucintes me fais penser qu'il y a angille sous roche...

(sujets fermés içi
1) http://forums.starwars.com/thread.jsp?forum=61&thread=131660

2) http://forums.starwars.com/thread.jsp?forum=61&thread=131686 )
a ce sujet il semble que les moderateurs y soient, pour la pluspart, particulierement brutaux :D
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar voodoo-child » Ven 01 Aoû 2003 - 6:18   Sujet: Re: la "regle des deux Sith" cassée

A mon avis le maitre ou l'aprentit de ce sith serait le traitre jedi. Enfin ce n'est qu'une hypothese.
Que la force soit avec vous, a tout jamais.
voodoo-child
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 09 Juin 2003
Localisation: Herve, dans la bordure exterieur de la belgique
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Ven 01 Aoû 2003 - 6:20   Sujet: Re: la "regle des deux Sith" cassée

non a mon avis le traitre jedi, si tritre jedi il y formellement, c'est quelqu'un de manipulé par sidious, mais surement pas un sith...
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Noodles » Ven 01 Aoû 2003 - 6:29   Sujet: Re: la "regle des deux Sith" cassée

Les Siths ont vocation de se bouffer entre eux de toute façon... Donc il peut y avoir plusieurs apprentis pour un maitre qui attend que le plus fort des deux se détache en zigouillant les autres...

Dans Episode II, Dooku appelle Obi-Wan à le rejoindre alors qu'il est lui-même l'élève de Sidious.

Dans ESB, même shéma, mais non seulement Vador propose à Luke de le prendre comme élève alors qu'il est lui-même sous le joug de l'Empereur, mais il propose carrément à l'Empereur de rallier Luke à leur cause, se mettant donc en danger si cette logique du "2 ni +, ni -" est un dogme immuable...

Bon, bref, c'est une idée scénaristique intéressante, mais qui a quand même ses limites...
Noodles
Noodles
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 31 Juil 2003
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Ven 01 Aoû 2003 - 6:41   Sujet: Re: la "regle des deux Sith" cassée

effectivement, voyant sela les moderateur officiels on purement fermés les topic comme on met la poussiere sous un tapis, ca me fait a l foi rire et m'enerver :D
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar balrog » Ven 01 Aoû 2003 - 7:09   Sujet: Re: la "regle des deux Sith" cassée

en fait je suis partagé, d'un coté je crois que dooku est le traitre jedi, et qu'il est soumis à sidious, mais en même temps ce n'est pas un sith à proprement parlé, il ne hait les jedi (enfin je ne crois pas) simplement il a décidé de se ranger derrière un homme qu'il croit pouvoir la situation dans la galaxie.

c'est du moins ce que l'on nous laisse penser dans l'episode 2, en meme temps DV n'était pas un pur sith non plus, il l'est seulement devenu

quand à Assaj Ventress, perso je ne la connais pas, donc je peux pas dire mais apparemment il s'agit d'une jedi noire, donc elle ne rentre pas en compte pour la regle du "un maitre et un disciple"

alors pour finir, je dirais qu'en fait c'est anakin le disciple de sidious mais il le sait pas encore, c'est tout, depuis des années palpatine lui rentre tout un tas d'idée dans la tête afin qu'il suive la voie du cote obscure
je crois vraiment que c'est lui qui vérifie la règle des deux, et que dooku n'est là que pour faire diversion pour l'empereur

voilà voilà :D
"je suis ton père austin"
"c'est sérieux ?"
"en fait, non je ne peux pas le prouver !!"
balrog
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Kashyykk
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Ven 01 Aoû 2003 - 7:20   Sujet: Re: la "regle des deux Sith" cassée

yep mais Dooku appelle Sidious mon maitre...
et selon le modo qui a locké mon topic, les jedi noir n'apparaisent pas dans les films...
il se contredit lui même ainsi.
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Jedi_501 » Ven 01 Aoû 2003 - 21:37   Sujet: Re: la "regle des deux Sith" cassée

N'oubliez pas que c Yoda qui annonce cette fameuse regle de 1 disciple 1 maitre, les Siths de part leur comportement n'obeissent a aucune regle, y compris celle du 1+1.

1 Sith est fait pour regner et on peut pas regner si on est deux, donc chaque Sith essai de tuer son maitre et donc prepare deja un apprenti a l'insu du maitre. Dooku l'a fait, Vader l'a fait, et qui nous dis que Maul ne l'a pas fait non plus, sans parler de Syfo Dias qui a été tué et s'il été déja l'apprenti de Maul ou le maitre de Sidious qui sait?

Il semble evident qu'au moment de ESB la regle de 1+1 n'existe plus puisque Vador propose a Sidious le ralliement de Luke.
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar balrog » Ven 01 Aoû 2003 - 21:53   Sujet: Re: la "regle des deux Sith" cassée

c'est vrai t'as raison sur plusieurs points jedi 501, les siths ne pensent qu'à eux seuls
je suis d'accord avec toi quand tu dis que dooku cherche un nouvel apprenti pour lui même

par contre pour sifo dias, je pense qu'il s'agit tout simplement de tyrannus (dooku) comme nous le laisse penser jango dans le film, ils ont juste utilisé ce nom pour semer le trouble dans le conseil jedi

pour maul, il parait très improbable qu'il est eut un apprenti vu qu'il était lui meme un apprenti, sith d'accord, mais apprenti quand même

pour sidious, il me semble (source UE), que sidious dans vent de trahison explique qu'il a planifié son arrivée au pouvoir depuis des dizaines d'années, donc à mon avis il avait plus de maitre depuis longtemps, connaissant le bonhomme on peut même penser que c'est lui qui s'est débarassé de son maître

mais enfin bon, on est d'accord, la règle du 1+1 semble ne plus se tenir
"je suis ton père austin"
"c'est sérieux ?"
"en fait, non je ne peux pas le prouver !!"
balrog
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Kashyykk
 

Messagepar Exar_Kun » Sam 02 Aoû 2003 - 20:14   Sujet: Re: la "regle des deux Sith" cassée

Pour sifo-dyas, je pense que c'est sidious qui a commandé l'armée à son nom puis pour éviter les emmerdes il l'a tué; ainsi, pas de preuve de complot. Ensuite si tyrranus propose à obi-wan de devenir son allier je ne pense pas que ce soit pour trahir sidious: il devait savoir qu'obi-wan allait reffuser. C'est juste pour que les jedi ne face pas le lien entre lui et les Sith (il dit bien à obi-wan que Sidious est son ennemi...).

Du moins, c'est ce que je pense, mais bon, comme je ne suis pas incollables sur SW je me trompe peut -être.....
Neek me chawa, wermo, mo killee ma klounkee !!
Exar_Kun
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juil 2003
Localisation: Thonon
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 02 Aoû 2003 - 20:32   Sujet: Re: la "regle des deux Sith" cassée

:confused: :confused: :confused:
Dois-je vous refaire l'histoire des Sith? Dois-je vous énoncer la règle "un maîte,un apprenti" établie par le seigneur Sith Dark Bane?
Arrêtez de vous prendre la tête!Cette règle a toujours été suivie dans la Saga:
TPM:maître=Sidious
apprenti=Maul

AOTC:maître=Sidious
apprenti=Tyrannus

Ep III:maître=Sidious
apprenti=Tyrannus(au début),puis Vador(à la mort de Tyrannus).

Trilogie:maître=Empereur
apprenti=Vador.

Ne cherchez pas midi à 14h!Bon pour le problème apportée par Ventress,c'est justement ce problème qui me fait dire qu'elle ne sera pas dans l'Ep III.Le néophyte sera perdu("quoi Jedi Noir n'est pas forcément Sith!").

Pour un raisonnement UE,on peut affirmer que pour gagner la Guerre des Clones,Dooku se soit charger personnellement de convertir des Jedi aux Côté Obscur pour s'en servir comme de simples pions,sans pour autant en faire des Sith.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Zitan_Triball » Sam 02 Aoû 2003 - 22:38   Sujet: Re: la "regle des deux Sith" cassée

mais pendant la guerre des clones , dooku pourrait devenir un sith à part entier , ce qui permettrait à d'autre d'avoir sidius comme maitre.
Je dis merci à la vie, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'Amour...
Otis (Edouard Baer)
Zitan_Triball
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 02 Nov 2002
Localisation: Nancy
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 02 Aoû 2003 - 23:55   Sujet: Re: la "regle des deux Sith" cassée

Oui mais,dans ce cas là les Sith ne seraient plus seulement 2(le nombre maxi qu'ils doivent être),mais 3 ou 4.
Or,la règle énoncée par Bane est qu'"il n'y doit y avoir seulement 2 Sith:un maître et son apprenti".A la mort du maître,son apprenti le remplace et doit se trouver alors à son tour son propre apprenti.Cette règle évite les conflits de pouvoir,car quoi qu'il arrive,l'apprenti saura qu'un jour ou l'autre ce sera lui qui sera au pouvoir.Sidious applique cette règle.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Aoû 2003 - 1:12   Sujet: Re: la "regle des deux Sith" cassée

Débat lancé par Saroumane Dooku:
[b]A la mort du maître,son apprenti le remplace et doit se trouver alors à son tour son propre apprenti.Cette règle évite les conflits de pouvoir,car quoi qu'il arrive,l'apprenti saura qu'un jour ou l'autre ce sera lui qui sera au pouvoir.Sidious applique cette règle.
Lol justement non rien ne permet de l'affirmer. Au et au contraire AMA la passation de pouvoir chez les Sith, ca tient plus de moment où l'apprentit se trouve son propre apprentit pour renverser le Maître.

D'ailleurs c'est cete logique qui est présente dans les films. Sidious a prix Dooku comme apprentit; mais en même temps il est déjà en train de préparer le terrain pour Anakin - Dooku est pas dupe et il cherche à se trouver son propre apprentit pour renverser Sidious (cf sa proposition à Obi-Wan; et le fait qu'il se trouve Assaj Ventress comme apprentie est cohérent avec cette logique).

C'est d'ailleurs la même logique dans l'OT; Vador veut que Luke le rejoigne pour renverser l'Empereur, alors que Sidious sentant que Vador devient trop dangereux veut que Luke le tue et prenne sa place.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 03 Aoû 2003 - 2:23   Sujet: Re: la "regle des deux Sith" cassée

J'ai lu les propositions de tout le monde à ce sujet et je trouve que Sergorn est le plus logique. Aprés tout même si il existe cette régle du 1+1, il se peut qu'à certains moments il y en ait plus ou moins (des siths).
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Guigui » Mer 06 Aoû 2003 - 22:10   Sujet: Re: la "regle des deux Sith" cassée

pour enflammer encore un peu le débat je tiendrait à rapeler que tyranus n'utilise pas que ventress pendant la guerre des clones mais d'autres jedi noir ou sith(cf. synopsis du 2ème roman clone wars à paraitre chez del rey) ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 25 Oct 2006 - 13:29   Sujet: Re: la "regle des deux Sith" cassée

Hop ! Petit remontage de 3 ans :D

On peut dire aujourd'hui que la règle des deux a bel et bien été brisée dans Lecacy ( en effet qq centaines ca fait un peu plus que deux :D ). En plus Krayt n'a pas d'apprenti " personel " à qui il enseigne des choses devant rester cachées.

En fin de compte cette règle n'a pas existé longtemps dans l'histoire de la galaxie : à peine un millénaire. C'est relativement peu tenant compte de la durée de la religion Sith ( plus de 25 000 ans )!
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 25 Oct 2006 - 13:41   Sujet: 

C'est clair et d'ailleurs ça n'a pas l'air de plaire à Dark Bane :D . Mais la Règle des deux avait montré sa faiblesse avec la mort de Sidious... et l'incapacité de voir un nouveau seigneur noir puisqu'il n'avait pas d'apprenti officiel pour reprendre le flambeau. Donc Dark Krayt a établi un Nouvel Ordre et détruit la règle des deux comme l'avait fait Bane avec la règle du fort ^^
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 25 Oct 2006 - 13:44   Sujet: 

La règle des deux se basait sur des Sith forts. Elle ne devait pas prendre en compte des boulets comme Vador.
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 25 Oct 2006 - 13:48   Sujet: 

ba euh la règle des deux avait banni la règle des forts justement. Il ne devait y avoir que deux sith en même temps je t'apprend rien... Vader était l'apprenti donc avec Sidious ça faisait deux :P
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 25 Oct 2006 - 13:56   Sujet: 

Dark Bane c'est inspiré de la règle de forts de Revan pour creer la règle des deux, si ce n'est qu'il n'y aurait qu'un seul apprenti au lieu de plusieurs.

Mais ce que je veux dire c'est que Vador est un Sith ben... pas terrible. Tuer son maître d'accord, mais normalement c'est pour le remplacer ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 25 Oct 2006 - 14:04   Sujet: 

Euh... On parle des films ici.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 25 Oct 2006 - 14:20   Sujet: 

Ha au temps pour moi :)
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar tamose » Jeu 26 Oct 2006 - 17:54   Sujet: 

Il faut voir aussi que les siths se cachaient, ils devaient donc éviter de trop ce montrer.
En un mot, c'était plus prudent de n'être que deux. Une fois que la guerre est lancée ils n'ont plus besoin de se cacher.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 29 Oct 2006 - 14:33   Sujet: 

Hum... ben si un peu quand même. Ni Dooku ni Palpy n'on reconnu être un Sith durant le conflit. :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Atiin » Lun 30 Oct 2006 - 12:22   Sujet: 

Moi se que je pense c'est que tout ça est un leur: dooku en emmenant tant de gent du côté obscur, ça a crée une protéction pour palpy car les jedi connaisse cette règle des 2 car à la fin de la menace fantome, yoda le dit "par de ils vont n'y plus n'y moin" et donc dooku se fait passer pour le vrais sith et assaaj ventress pour le second et comme ça, les jedi ne soupsonne pas l'existance de sidious. D'ailleur, si on lit les clone wars (je ne peu pas vous dire lequel, je ne les ai pas sous les yeux) ça marche car obi pense se que je vien de vous dire et aussi dans le film, ils dise que si dooku meur, la guerre serat terminée.
Modifié en dernier par Atiin le Mer 01 Nov 2006 - 1:35, modifié 1 fois.
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 30 Oct 2006 - 13:02   Sujet: 

Obiii fais vraiment des efforts, c'est illisible ! :cry:

Sinon, pendant la guerre, Sora Bulq s'est fait passé pour le second Sith aux yeus des républicains.
J'ai pas souvenir que Ventress a servi de leurre durant la guerre.
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 30 Oct 2006 - 13:23   Sujet: 

Je crois que c'est lors d'un conflit baptisé la guerre des jedi noirs ou autre que la rumeur selon laquelle les sith étaient toujours vivants et qu'ils avaient instauré la règle des deux est apparue. Mais je ne sais plus du tout où j'avais lu ça. Ceci dit quand on voit Finn qui se balade dans les bas fonds sans se cacher c'est peut être de là aussi que la légende est apparue.

Et sinon Sora n'était le second sith qu'aux yeux de Quinlan ^^. Les Dark Acolytes n'étaient que des jedi noirs aux yeux de tous et, ils ne devaient devenir sith uniquement lorsque Dooku lancerait sa fameuse armée sith à la fin de la guerre :ange: . L'existence de Sidious était suspectée par les jedi et vers la fin de la guerre ils ont eu confirmation de son existence grâce à un enregistrement sur Cato Némoidia.

Bon enfin j'ai répondu ça mais l'air de rien j'ai pas compris ton post pour autant Obi-Wam :D
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Ares » Lun 30 Oct 2006 - 13:34   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Je crois que c'est lors d'un conflit baptisé la guerre des jedi noirs ou autre que la rumeur selon laquelle les sith étaient toujours vivants et qu'ils avaient instauré la règle des deux est apparue. Mais je ne sais plus du tout où j'avais lu ça. Ceci dit quand on voit Finn qui se balade dans les bas fonds sans se cacher c'est peut être de là aussi que la légende est apparue.


Mais c'est Dath Bane qui à instauré la régle des deux aprés la seconde guerre de sith et la défaite du co pendant la bataille de Ruusan, qu'est que tu racontes. :?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 30 Oct 2006 - 13:36   Sujet: 

:o Où tu vois que j'ai dit le contraire ? Seulement Bane a instauré cette règle APRES être entré dans la clandestinité ( si si ). Et c'est les dits événements que j'ai cité qui je crois ont permis aux jedi et au reste de la galaxie d'être au courant.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dark Méga » Lun 30 Oct 2006 - 13:37   Sujet: 

Ne t'énerve pas Dark Devaster, sinon ARES va te proposer une tisane comme à moi :D
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 30 Oct 2006 - 14:33   Sujet: 

1 - Nouvelles guerres Sith
2 - Fin des Sith
3 - Bane, clandestin et règle des deux
4 - Guerre des Jedi Noirs
5 - Rumeur sur les Sith
6 - Rumeurs qui parviennent aux Jedi

Ca y'en a plus clair ? :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Ares » Lun 30 Oct 2006 - 14:36   Sujet: 

Et que font les Jedi ensuite?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 30 Oct 2006 - 14:42   Sujet: 

Rien ! :wink:
Ils pensent qu'il ne s'agit que de rumeurs. Pour eux, les Sith sont TOUS morts à Ruusan !
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 30 Oct 2006 - 17:48   Sujet: 

Ben il y en a un qui a suivi au moins :)
Entre emmaphiles faut bien s'entraider ^^
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar tamose » Lun 30 Oct 2006 - 17:53   Sujet: 

Les jedis envoient vraiment personne pour vérifier?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 30 Oct 2006 - 18:13   Sujet: 

Ben comment dire... Tu veux qu'ils aillent où pour vérifier ?
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar tamose » Lun 30 Oct 2006 - 18:17   Sujet: 

Qu'ils mènent une enquête en gros.
C'est leur boulot non? Si ils ne font pas d'action quand on leur dit qu'un sith traîne dans le coin, ceux ci vont se reformer (c'est d'ailleurs ce qui s'est passé)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 30 Oct 2006 - 18:21   Sujet: 

L'ordre jedi a été saigné de ses meilleurs membres pendant The New Sith Wars, il vient encore de subir des pertes au cours d'un conflit contre des jedi noirs, et parce qu'ils entendent une rumeur tu crois qu'ils peuvent se permettre d'envoyer les leurs parcourir la galaxie un peu partout pour vérifier s'il y a pas des sith ( car c'est bien beau mais les sith vont pas attendre tranquillement dans un coin qu'on vienne les voir ), sachant d'autant plus qu'ils ont d'autres devoirs et ne sont pas assez nombreux ?

Il faut savoir être réaliste, sans compter que l'OJ était peut-être trop arrogant en plus, mais ça c'est autre chose :roll: . Et euh... Les sith ne se sont pas reformés, pas à ce moment là en tout cas. Ils n'ont pas disparu c'est tout.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 30 Oct 2006 - 19:31   Sujet: 

Point de vue des Jedi :
- Les Sith ont disparus
- Toute l'Armée Jedi est détruite ( pertes énormes )
- Les Jedi Noirs commencent à s'échauffer

Alors non, pour eux, aucune raison d'enquêter. Cela leur parait inutile.
C'est comme si tu allais au commisariat pour dire : " Hitler est vivant et il veut se venger ".
En gros c'est à peu près ca. :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar tamose » Mar 31 Oct 2006 - 11:31   Sujet: 

Nazgûl d'accord avec moi??? :shock:
Non sans rire, tu crois vraiment les jedis assez arrogants pour ne pas mener une enquête, même s'il ne s'agit que d'une rumeur, sur les siths?? :roll:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Yaonix » Mar 31 Oct 2006 - 11:36   Sujet: 

C'est pas forcément une question d'arrogance, mais bon si à chaque qu'il y a une rumeur dangereuse pour eux il font une enquête...
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 31 Oct 2006 - 12:07   Sujet: 

tamose a écrit:Non sans rire, tu crois vraiment les jedis assez arrogants pour ne pas mener une enquête, même s'il ne s'agit que d'une rumeur, sur les siths?? :roll:


Bien sûr que oui :perplexe: . Preuve en est de la réaction de Windu lorsque Qui Gon dit avoir affronté un seigneur sith sur Tatooine. Mais ce n'est pas la seule raison que j'ai donné de plus.

Et au fait jedi et sith sont invariables
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar jediguy83 » Mar 31 Oct 2006 - 12:38   Sujet: 

Je suis un peu d'accord avec les 2 parties.

C'est vrai que les Jedi peuvent pas s'amuser à fouiller toute la Galaxie avec comme point de départ une rumeur, mais en même temps, après la mort de Dark Maul, on peut pas dire qu'ils aient fait grand chose pour chercher le Maître Sith (surtout qu'il était sous leur nez). Ils ont considéré qu'un Maître seul ne pouvait pas être une menace, ce qui rejoint ce que disait Devaster sur leur arrogance.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 31 Oct 2006 - 12:53   Sujet: 

Les Jedi sont devenus aussi arrogants que les Sith, cela les a aveuglé !
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar jediguy83 » Mar 31 Oct 2006 - 12:55   Sujet: 

Autant, peut-être pas quand même (pousse pas le bouchon trop loin minou !! :D ), mais leur relative toute puissance au sein de la Galaxie les a rendu moins humble et un peu plus nombriliste.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 31 Oct 2006 - 13:07   Sujet: 

Ce qui entraine leur arrogance ! :D
Le coté obscur s'est " masqué " depuis un millénaire. Les Sith ne cherchant plus à être une puissance dominante qui veut contrôler la galaxie au moyen d'armées gigantesques, comme l'ont toujours fait les Sith.
Donc, non, pour les Jedi, ces vieux tarés sont tous morts, sinon on les aurait repéré depuis longtemps ! Cette certitude bloque leur esprit.
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 31 Oct 2006 - 16:56   Sujet: 

Il y a autre chose à prendre en compte... même s'ils croient aux rumeurs sur le retour des Sith, ils ont aussi la rumeur sur la règle des deux.
Alors quand une armée de Sith se regroupe quelque part dans la galaxie, on peut se permettre de faire des recherches, parce qu'une armée qui se forme a besoin d'équipement et de place, sans oublier le recrutement, et ça passe difficilement inapperçu.
Chercher une aiguille dans une botte de foin, c'est possible pour des Jedi, mais si au lieux d'une aiguille tu prends deux Sith qui veulent rester cachés, et à la place de la botte de foin une galaxie entière... ben finalement tu décides de rester chez toi...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar NDV » Mar 31 Oct 2006 - 20:11   Sujet: 

C'est quand même un peu naïf de la part des Jedi de croire que les Sith vont obligatoirement respecter cette règle des deux.
Le fait que Yoda énonce ça comme un dogme (et puis comment est-il au courant de cette règle ?) révèle surtout à quel point les Jedi sont tellement ancrés dans leurs traditions, qu'ils s'imaginent que le camp adverse en fait autant.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 31 Oct 2006 - 20:15   Sujet: 

NDV a écrit: (et puis comment est-il au courant de cette règle ?)


On en a parlé un peu plus haut ^^
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations