Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Guerre des Clones

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Karelinho » Mar 12 Mar 2019 - 11:35   Sujet: La Guerre des Clones

Salut à tous, Maîtres Jedi,

Etant un jeune Padawan nouveau sur ce forum, je me permets d'ouvrir un nouveau topic afin de savoir comment suivre la Guerre des Clones ? J'ai toujours vu ici que cette période comprenait beaucoup d'incohérences dans l'univers Legends et qu'il y avait de ce fait 2 versions pour les fans.

J'ai donc une question : Comment suivre ces deux versions ? Je sais qu'il y a d'un côté la série 2D et d'un autre la série The Clone Wars mais quelles œuvres littéraires (Comics ou romans) se rattachent à ces deux séries ? J'aimerais suivre les deux versions afin de savoir laquelle me plaît le plus bien que la Série The Clone Wars n'a pas l'air de me plaire... Rien que le fait qu'Anakin a une padawan.. :roll:

Aussi, n'ayant toujours pas fait mon choix sur lequel des deux Univers j'allais suivre car j'ai détesté les nouveaux films, j'adore la période de l'ancienne république de l'Univers Legends mais que les multiples incohérences qu'il y a l'air d'avoir dans cet univers me dérangent, j'aimerais savoir si il y a d'autres œuvres littéraires Canon sur cette période de la Guerre des Clones et qui se rattachent donc à The Clone Wars.

Je ferais sûrement mon choix sur quel Univers je suivrais après avoir exploré ces deux versions de cette Guerre des Clones :D

Merci d'avance pour vos réponses !
Karelinho
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Mar 2019
 

Messagepar Alfred M. » Mar 12 Mar 2019 - 11:51   Sujet: Re: La Guerre des Clones

Les incohérences viennent principalement de TCW (et de ses produits dérivés), si tu enleve TCW de l'équation, l'UEL devient incroyablement cohérent considérant sa taille... en tout cas pas moins que le nouvel univers.

L'ancienne continuité c'est en gros, tous les œuvres Legends (pre-2014) moins celles estampillées TCW.

Soit principalement la série animée de Genndy Tartakowsky, les comics Clone Wars (10 tomes chez Delcourt) et les romans de la période (tous sauf les 5 The Clone Wars).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Karelinho » Mar 12 Mar 2019 - 13:07   Sujet: Re: La Guerre des Clones

Ah, je pensais que ce serait bien plus compliqué que ça !

Tant mieux pour moi alors ! :D

Merci pour la réponse rapide !!
Karelinho
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Mar 2019
 

Messagepar vos661 » Mar 12 Mar 2019 - 13:15   Sujet: Re: La Guerre des Clones

Faut aussi choisir entre Clone Wars 2D et Le Labyrinthe du Mal, car ils se contredisent pas mal l'un l'autre.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Mar 12 Mar 2019 - 15:41   Sujet: Re: La Guerre des Clones

Karelinho a écrit:J'aimerais suivre les deux versions afin de savoir laquelle me plaît le plus bien que la Série The Clone Wars n'a pas l'air de me plaire... Rien que le fait qu'Anakin a une padawan.. :roll:
et qu'il ait affronté 36 fois Dooku au cours de la série, alors que leurs retrouvailles dans ROTS sous-entendent fortement qu'ils ne sont pas affrontés depuis AOTC...
Le Legends est la voie à suivre jeune padawan
Boba Fett

 
 

Messagepar Karelinho » Mar 12 Mar 2019 - 15:46   Sujet: Re: La Guerre des Clones

Faut aussi choisir entre Clone Wars 2D et Le Labyrinthe du Mal, car ils se contredisent pas mal l'un l'autre.


Merci pour cette précision.

Cependant, ce romain s'ajoute t-il à la série TV The Clone Wars ou il est incohérent avec les deux séries ainsi que leurs dérivés respectifs ?

-- Edit (Mar 12 Mar 2019 - 15:51) :

Boba Fett a écrit:
Karelinho a écrit:J'aimerais suivre les deux versions afin de savoir laquelle me plaît le plus bien que la Série The Clone Wars n'a pas l'air de me plaire... Rien que le fait qu'Anakin a une padawan.. :roll:
et qu'il ait affronté 36 fois Dooku au cours de la série, alors que leurs retrouvailles dans ROTS sous-entendent fortement qu'ils ne sont pas affrontés depuis AOTC...
Le Legends est la voie à suivre jeune padawan


Haha. En effet, je suis bien plus attiré par le Legends. D'ailleurs, j'ai déjà lu quelques roman et comics tels que Plaeguis, l'Aube des Jedi, La Genèse des Jedi, The Old Republic... Mais j'accorde vraiment beaucoup d'importance à la cohérence dans un univers. C'est d'ailleurs ce qui m'attire le plus. Donc parfois, je me demande si il ne vaudrait pas mieux tout reprendre à 0 et profiter du reboot... Mais d'un autre côté, si le nouvel univers suit le schéma des nouveaux films, je ne risque pas d'apprécier fortement...

Je me demande parfois aussi si il n'est pas possible de concilier les deux univers étant donné que la période Post-ROTJ ne m'intéresse pas dans l'univers Legends. C'est surtout l'Ancienne République et tout ce qui se passe entre les films qui me fascine.
Karelinho
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Mar 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 12 Mar 2019 - 15:54   Sujet: Re: La Guerre des Clones

roooh…quesque vous faites les fans de TCW?…Z'etes pas assez vifs, on vient encore d'en perdre un là :o :pfff:

:paf:

Franchement, n'hésite pas a donner sa chance a TCW :neutre: , bien que je tient a prévenir, la série ne commence a délivrer son plein potentiel qu'a partir de la saison 3 (raison pour laquelle de nombreuses personnes ont arrêter en cours de route la série et en on gardé un mauvais souvenir), parce qu'une fois passé la saison 3, la série ne va faire que monter de niveau (écritures, personnages, lieux, ambiance, liens avec les films…etc) et des choses que beaucoup trouvait les moins intéressantes au début (Ahsoka notamment ) devienne les points fort de la série sur la fin :oui: .
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 12 Mar 2019 - 15:56   Sujet: Re: La Guerre des Clones

Karelinho a écrit:
Je me demande parfois aussi si il n'est pas possible de concilier les deux univers étant donné que la période Post-ROTJ ne m'intéresse pas dans l'univers Legends. C'est surtout l'Ancienne République et tout ce qui se passe entre les films qui me fascine.

C'est tout à fait possible d'inclure l'ancienne rép dans ton canon à l'heure actuelle, puisque Disney n'a absolument pas exploité (et donc réécrit) les événements de la période jusqu'à présent. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Karelinho » Mar 12 Mar 2019 - 15:57   Sujet: Re: La Guerre des Clones

Darth Erytram a écrit:roooh…quesque vous faites les fans de TCW?…Z'etes pas assez vifs, on vient encore d'en perdre un là :o :pfff:

:paf:

Franchement, n'hésite pas a donner sa chance a TCW :neutre: , bien que je tient a prévenir, la série ne commence a délivrer son plein potentiel qu'a partir de la saison 3 (raison pour laquelle de nombreuses personnes ont arrêter en cours de route la série et en on gardé un mauvais souvenir), parce qu'une fois passé la saison 3, la série ne va faire que monter de niveau (écritures, personnages, lieux, ambiance, liens avec les films…etc) et des choses que beaucoup trouvait les moins intéressant au début (Ahsoka notamment ) devienne les points fort de la série sur la fin :oui: .


Haha! Si tu lis bien mon premier post, je précise bien que je compte bien me faire les deux versions afin de voir laquelle j'apprécie le plus ! :D

-- Edit (Mar 12 Mar 2019 - 15:59) :

Jagged Fela a écrit:
Karelinho a écrit:
Je me demande parfois aussi si il n'est pas possible de concilier les deux univers étant donné que la période Post-ROTJ ne m'intéresse pas dans l'univers Legends. C'est surtout l'Ancienne République et tout ce qui se passe entre les films qui me fascine.

C'est tout à fait possible d'inclure l'ancienne rép dans ton canon à l'heure actuelle, puisque Disney n'a absolument pas exploité (et donc réécrit) les événements de la période jusqu'à présent. :wink:


Mouais... Il me semble qu'il y a quand même une incohérence majeure : la planète d'origine des Jedi. Tython dans The Old Republic. :roll:
Karelinho
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Mar 2019
 

Messagepar Alfred M. » Mar 12 Mar 2019 - 16:26   Sujet: Re: La Guerre des Clones

Karelinho a écrit:Mais j'accorde vraiment beaucoup d'importance à la cohérence dans un univers. C'est d'ailleurs ce qui m'attire le plus. Donc parfois, je me demande si il ne vaudrait pas mieux tout reprendre à 0 et profiter du reboot...


J'aurais qu'une question : As-tu constaté par toi même des incohérences qui t'ont gêné en consommant des œuvres Legends (hors celles liées à TCW) ? Parce que statistiquement je pense pas que t'ai plus de risque d'en rencontrer en lisant du Legends que du Canon :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Boba Fett » Mar 12 Mar 2019 - 16:31   Sujet: Re: La Guerre des Clones

Karelinho a écrit:Je me demande parfois aussi si il n'est pas possible de concilier les deux univers étant donné que la période Post-ROTJ ne m'intéresse pas dans l'univers Legends. C'est surtout l'Ancienne République et tout ce qui se passe entre les films qui me fascine.


Ce qui se passe entre les films varie selon les univers, certaines choses restent sensiblement les mêmes, d'autres effacées, modifiées, dénaturées... Concilier les deux est impossible, y aura toujours des trucs qui n'iront pas ensemble.
La période de l'ancienne république est proche de la virginité dans le canon Disney (même si l'hymen commence déjà à craquer) mais tôt ou tard, elle sera pleinement traitée. Et comme pour le reste, elle sera différente du Legends.
Boba Fett

 
 

Messagepar Alfred M. » Mar 12 Mar 2019 - 17:21   Sujet: Re: La Guerre des Clones

Karelinho a écrit:Je me demande parfois aussi si il n'est pas possible de concilier les deux univers étant donné que la période Post-ROTJ ne m'intéresse pas dans l'univers Legends. C'est surtout l'Ancienne République et tout ce qui se passe entre les films qui me fascine.


Après la plupart des œuvres de qualité de l'UEL se déroulent dans cette période, donc s’intéresser à l'UEL en ignorant cette période me parait étrange. J'ai vraiment l'impression que certains préjugés ont la vie dur mais bon la période Old Rep t'en aura vite fait le tour, donc à terme tu te tourneras peut-être vers un truc plus consistant :wink: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Karelinho » Mar 12 Mar 2019 - 18:55   Sujet: Re: La Guerre des Clones

Alfred M. a écrit:J'aurais qu'une question : As-tu constaté par toi même des incohérences qui t'ont gêné en consommant des œuvres Legends (hors celles liées à TCW) ? Parce que statistiquement je pense pas que t'ai plus de risque d'en rencontrer en lisant du Legends que du Canon :transpire: .


Non, non, c'est ce que je lis ici en parcourant le forum :D Si c'est pas le cas, nickel :D

Boba Fett a écrit:Ce qui se passe entre les films varie selon les univers, certaines choses restent sensiblement les mêmes, d'autres effacées, modifiées, dénaturées... Concilier les deux est impossible, y aura toujours des trucs qui n'iront pas ensemble.
La période de l'ancienne république est proche de la virginité dans le canon Disney (même si l'hymen commence déjà à craquer) mais tôt ou tard, elle sera pleinement traitée. Et comme pour le reste, elle sera différente du Legends.


Donc je devrais donc faire un choix... :transpire:

Alfred M. a écrit:Après la plupart des œuvres de qualité de l'UEL se déroulent dans cette période, donc s’intéresser à l'UEL en ignorant cette période me parait étrange. J'ai vraiment l'impression que certains préjugés ont la vie dur mais bon la période Old Rep t'en aura vite fait le tour, donc à terme tu te tourneras peut-être vers un truc plus consistant :wink: .


C'est l'ancienne République qui m'a fasciné mais en effet, c'est très probable que je m'intéresse à d'autres périodes par la suite. Je vais déjà attaquer la Guerre des Clones et voir ce qui me plaît le plus :love:

Sinon, personne d'autre pour m'en dire plus au sujet du roman Le Labyrinthe du Mal ? Il est dit plus haut qu'il se contredit avec la série 2D mais s'ajoute t-il à la série TCW ? Et il y a t-il d'autres romans/comics qui se contredisent avec la série 2D (sans prendre en compte les œuvres appelées TCW) ?

-- Edit (Mer 13 Mar 2019 - 14:42) :

Je me permets de UP le topic car malgré mes recherches, j'avoue que je me perds un peu.

Si j'ai bien compris il y a donc deux versions : CW2D et TWD mais CW2D contient lui-même une incohérence avec le roman Le Labyrinthe du Mal.

Dans l'ordre, que devrais-je lire pour parcourir entièrement la Guerre des Clones ? Que ce soit en roman ou Comics.

Qu'en est-il de la série de Comics Republic ?
Karelinho
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Mar 2019
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations