Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Guerre des Clones : canon ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar rémi kenobi » Sam 09 Nov 2013 - 14:56   Sujet: La Guerre des Clones : canon ?

salut à tous alors voilà, j'aimerais savoir, que reste-il de canons dans les médias de la guerres des clones entre les roman les comics, les 2 séries TV, et les JV ?
TCW à complètement chambouler la chrono de la guerre des clones, alors selon-vous que reste t-il de canon ??
si c'était aussi simple ...
halo 3 : the'l V'adamee
rémi kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Fév 2010
Localisation: saint- lyé
 

Messagepar link224 » Sam 09 Nov 2013 - 15:04   Sujet: Re: La Guerre des Clones : canon ?

Salut !

Alors :
- série The Clone Wars : la seule qui soit véritablement canon
- série Clone Wars de Tartakovsky : à moitié canon, pour ne pas dire pas du tout
- romans / comics / JV estampillés "The Clone Wars" : canons tant qu'ils ne sont pas décanonisés par un épisode de TCW (ce qui ne risque plus d'arriver) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 09 Nov 2013 - 15:10   Sujet: Re: La Guerre des Clones : canon ?

Pour moi, mais c'est pour moi hein, Star wars canon c'est les 6 films et the clone wars. Le reste c'est de l'UE.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Ares » Sam 09 Nov 2013 - 16:48   Sujet: Re: La Guerre des Clones : canon ?

link224 a écrit:Salut !

Alors :
- série The Clone Wars : la seule qui soit véritablement canon
- série Clone Wars de Tartakovsky : à moitié canon, pour ne pas dire pas du tout
- romans / comics / JV estampillés "The Clone Wars" : canons tant qu'ils ne sont pas décanonisés par un épisode de TCW (ce qui ne risque plus d'arriver) :neutre:


Y'a pas de véritable canon ou pas. Y'a une hiérarchie de canonicité et la CW est en attente de refonte par Leeland Chee.

TCW a un niveau de Canonicité T-canon car trés récente.
Le reste, mini série CW, livre, jv ect sont en dessous classés s-canon.

Ça veux dire que demain si y'a une deuxième série CW, tout ce que j'ais dit en haut peut dégringoler d'un rang de canonicité mais tant que c'est pas N-Canon ça fait partie de la continuité de l'univers.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Nov 2013 - 16:53   Sujet: Re: La Guerre des Clones : canon ?

TCW est canon car c'etait une serie de Lucas. Apres bah... Avec Disney a la barre bah... Va savoir maintenant.

Y aura surement un debut de reponse la dessus si Rebels reference TCW.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Sam 09 Nov 2013 - 18:33   Sujet: Re: La Guerre des Clones : canon ?

Star wars Special Holiday aussi est de Lucas :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 09 Nov 2013 - 19:30   Sujet: Re: La Guerre des Clones : canon ?

Pour les histoires de canon, Sky a tout précisé ici :
Sky Karrde a écrit:G-canon : Ce que George Lucas a dit ou fait dire, c'est la vérité. Les films sont G-canon, et le prénom "Conan Antonio" de l'Amiral Motti est tout aussi canon.

T-canon : Avalisé par George, la série animée The Clone Wars est la suivante dans l'ordre de canonicité. Anakin a bel et bien eu une apprentie. La série Rebels devrait avoir le même niveau.

C-canon : Vient ensuite à peu près tout ce qui compose l'Univers Etendu Star Wars : anciennes séries animées, livres, guides, jeux vidéo, mais aussi les cartes à collectionner et les versions audio des films. Une information C-canon continue à l'être tant qu'elle n'est pas contredite par un niveau de canonicité supérieur, ou une oeuvre C-canon plus récente (eh oui, attention !). Certaines histoires continuent à être considérées comme C-canon bien qu'elles contiennent des informations contredites ailleurs depuis : ces informations sont dites retconnées.

S-canon : Il s'agit là de canonicité secondaire : contredites par des oeuvres C-canon plus récentes, ces oeuvres restent cohérentes vis-à-vis du G-canon. Les comics Marvel des années 90, ou la série animée Clone Wars de Tartakovksy se situent ici.

N-canon, ou Infinities : Ce sont les récits délibérément contradictoires à la canonicité : les "Et si Luke avait raté son tir contre l'Etoile Noire ?" par exemple.


Donc The Clone Wars est T-Canon, les romans, comics, ebooks sur le sujet sont C-Canon et Clone Wars S-Canon.
Et mon imprimante est Canon tout court.

Dans l'ensemble, il n'y a que le début et la fin de la Guerre des Clones qui soient G-Canon car représentés par les Episodes II & III. Tout le reste pourrait donc être modifié un jour où l'autre. :cute:

Mais, comme le dit Sergorn, on aura un début de référence sur l'avenir de la période avec Rebels. :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23616
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Nov 2013 - 19:58   Sujet: Re: La Guerre des Clones : canon ?

Disons que le problème avec tout ça c'est que l'avenir de l'UE et son renouveau potentiel sous l'égide de Disney reste un grand flou.

Il est fort probable que TCW reste canon (création Lucasienne, même staff en grande partie sur Rebels etc...), mais pour le reste c'est déjà un peu plus compliqué.

Fut un temps Leland Chee disait que le canon de la guerre des clones serait réorganisé après la fin de TCW.... mais ça c'était avant.

J'entends qu'il ne fait guère de doute que tout ce qui est post ROTJ sera de toute façon décanonisé par l'Episode VII... mais à partir de là, on ignore ce qu'il en sera de tous les autres romans/comics et des autres époques développées par l'UE. Disney/LFL pourrait très bien décider de ne bazarder que ce qui entrera en conflit avec les nouveau films... mais ils pourraient tout aussi bien décidé de bazardé TOUT l'UE exister et de repartir de zéro. Et ça on ne le saura pas tant qu'ils n'auront pas exprimé clairement les choses à ce sujet.

Donc les règles de G, T, C, S-Canon demeurent pour l'instant... mais ça pourrait très vite changer.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Dim 10 Nov 2013 - 20:37   Sujet: Re: La Guerre des Clones : canon ?

Ben je pense que non, c'est juste que les films sont dysney mais pas de Lucas et ça reste g-canon. :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Nov 2013 - 21:02   Sujet: Re: La Guerre des Clones : canon ?

Ouais mais ce que je veux dire, même s'ils gardent les même règles de degré de canon par la suite... y a forcément une grosse part au minimum de l'UE existant qui va virer Infinities. Et tant qu'on sait pas ce que voudrait faire Disney à ce sujet, on ne peut pas dire avec certitude qu'ils ne bazarderont pas tout.

Puis aussi... je sais pas, je pourrais tout à fait imaginer que Disney veuille adopter la politique d'un même niveau de canon pour leurs futures productions comme Marvel avec leur MCU.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Nov 2013 - 15:53   Sujet: Re: La Guerre des Clones : canon ?

Bah techniquement, pour moi, je trouve que Clone Wars de Tartakovsky est plus canon que TCW, puisque c'est raccord avec l'épisode III, mais bon... Après on pourrait dire que la quantité (TCW) l'emporte... Ne serait-ce que par la poids de l'univers développé dans TCW par rapport à l'autre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ares » Lun 11 Nov 2013 - 17:59   Sujet: Re: La Guerre des Clones : canon ?

Ce qui compte c'est plus qui la fait et à quelle date même si je suis d'accord avec toi. :transpire:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 11 Nov 2013 - 19:11   Sujet: Re: La Guerre des Clones : canon ?

De toutes façons à ma connaissance il n'y a aucune incohérence entre les deux séries, à part des détails que presque personne ne remarque (du genre "ils auraient dû utiliser tel vaisseau car celui-là ne devait être fabriqué que trois mois plus tard" :transpire: )
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Lun 11 Nov 2013 - 19:25   Sujet: Re: La Guerre des Clones : canon ?

Si Picco, il y a le fait qu'Anakin soit Chevalier Jedi dès le début de TCW, alors qu'il ne le devient qu'à la fin de CW :paf:
Modifié en dernier par link224 le Lun 11 Nov 2013 - 20:37, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Nov 2013 - 20:24   Sujet: Re: La Guerre des Clones : canon ?

Il est promu général dans CW ? :transpire:

Moi je me souviens juste qu'on voit sa promotion en Chevalier Jedi, mais justement on peut globalement situer TCW entre les deux périodes de CW sans qu'il y ait de réel conflits scénaristiques majeurs en dehors du rang de padawan de Bariss Ofee (mais perso je préfere oublier les épisodes sur Illum :transpire: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 11 Nov 2013 - 23:10   Sujet: Re: La Guerre des Clones : canon ?

PiccoloJr a écrit:De toutes façons à ma connaissance il n'y a aucune incohérence entre les deux séries, à part des détails que presque personne ne remarque (du genre "ils auraient dû utiliser tel vaisseau car celui-là ne devait être fabriqué que trois mois plus tard" :transpire: )


Personne ? Je ne m'appelle pas Ulysse ! :grrr: :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23616
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar rémi kenobi » Jeu 09 Jan 2014 - 20:24   Sujet: Re: La Guerre des Clones : canon ?

donc vous voulez dire ques les romans de Traviss et les comics Republics ne sont plus pris en compte dans la chronologie ?!!
si c'était aussi simple ...
halo 3 : the'l V'adamee
rémi kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Fév 2010
Localisation: saint- lyé
 

Messagepar magiefeu » Jeu 09 Jan 2014 - 20:38   Sujet: Re: La Guerre des Clones : canon ?

Ben, regarde TCW et demande toi si ce que tu viens de citer a bien été pris en compte.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 09 Jan 2014 - 21:15   Sujet: Re: La Guerre des Clones : canon ?

magiefeu a écrit:Ben, regarde TCW et demande toi si ce que tu viens de citer a bien été pris en compte.

Voilà une réponse cordiale et bien constructive... :siffle:


Rémi Kenobi -> oui, les Republic Commando ne sont plus considérés comme canon.
Et pour ce qui est des comics Republic, comme l'a dit Link plus haut en théorie ça donne ça : "canons tant qu'ils ne sont pas décanonisés par un épisode de TCW". Ce qui revient à décanoniser au moins une histoire sur deux. Donc en pratique, si on ne veut pas se casser la tête on peut dire que les Republics ne sont plus canons non plus. :(

Ceci dit, avec l'Episode VII, la future série Rebels et Marvel qui prend le contrôle des comics, on peut penser qu'à peu près tout l'Univers Etendu qu'on connait sera décanonisé... Donc après c'est un peu à chacun de faire la continuité qui l'arrange !
De mon côté j'aurai plusieurs continuités : une pour l'Univers Etendu actuel (moins The Clone Wars et ses dérivés), une pour The Clone Wars, et une pour le nouvel Univers Etendu qui va nous arriver l'an prochain. C'est pas parfait, mais ça résout la majorité des problèmes de continuité. :wink:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20171
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar jedi-mich » Mer 05 Mar 2014 - 11:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dark-Paolo a écrit:Édit : Ah d'accord, je n'avais jamais vu cette scène coupée de ROTS. Mais alors quelle version est la vraie ? Celle de The Force Unleashed me parait plus plausible.


Oui mais non :D
En fait, tout TFU est un rêve de Vador dans sa chambre de méditation :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30096
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark-Paolo » Mer 05 Mar 2014 - 16:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oui mais non :D
En fait, tout TFU est un rêve de Vador dans sa chambre de méditation :paf:


Ah ouais d'accord, tu m'en apprends une bonne là ! :shock:
Mais le fait que TFU ne soit pas canon, ça signifie que les événements qui s'y déroulent n'ont pas vraiment existé ? Ce que tu dis sur le rêve de Vador, c'est la vérité ou c'est n'imps ? ^^
Dark-Paolo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Mar 2014
 

Messagepar quinlanvos » Mer 05 Mar 2014 - 16:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dark-Paolo a écrit:
Oui mais non :D
En fait, tout TFU est un rêve de Vador dans sa chambre de méditation :paf:


Ah ouais d'accord, tu m'en apprends une bonne là ! :shock:
Mais le fait que TFU ne soit pas canon, ça signifie que les événements qui s'y déroulent n'ont pas vraiment existé ? Ce que tu dis sur le rêve de Vador, c'est la vérité ou c'est n'imps ? ^^

t'es sérieux là ? évidemment que c'est une blague !

après ce n'est pas canon mais c'est quand même la seule "vrai" mort de shaak ti
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar jedi-mich » Mer 05 Mar 2014 - 16:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oui, oui, c'est une blague, d'ailleurs le smiley " :paf: " était là pour le signifier.
:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30096
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark-Paolo » Mer 05 Mar 2014 - 16:15   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

D'accord, c'est ce que je pensais lol.
En fait j'ai un peu de mal avec le terme "non-canon", ça signifie que c'est pas significatif par rapport aux épisodes principaux mais les événements qui s'y sont déroulés sont quand même bien réels ?
Dark-Paolo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Mar 2014
 

Messagepar quinlanvos » Mer 05 Mar 2014 - 16:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dark-Paolo a écrit:D'accord, c'est ce que je pensais lol.
En fait j'ai un peu de mal avec le terme "non-canon", ça signifie que c'est pas significatif par rapport aux épisodes principaux mais les événements qui s'y sont déroulés sont quand même bien réels ?


c'est à peu prés ça, en fait la seule chose canon ce sont les films, ils peuvent tout contredire et ne prennent pas en compte ce qui ce fait dans l'UE (comics, roman, jeux vidéo) c'est un peu comme si il y avait 2 univers différents un peu comme les comics marvel par rapport aux films
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar magiefeu » Mer 05 Mar 2014 - 16:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'est plus complexe que cela car tu ne prends pas en compte les guides (tels les essentials) mélangeant les éléments UE et TCW.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Krayt » Mer 05 Mar 2014 - 17:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

TFU n'appartient même plus à l'UE de SW.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 05 Mar 2014 - 17:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ben si.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Krayt » Mer 05 Mar 2014 - 17:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Pourtant la création de l'alliance rebelle est un élément important du jeu.

Le fait que ça ne soit plus canon le remet quand même en cause.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 05 Mar 2014 - 17:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

TFU est juste decanonisė par la futur serie rebels. Mais il reste de l'UE. Donc ça devient une autre vision de la creation de la rebellion, qu'on verra apparement en canon dans rebels.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Krayt » Mer 05 Mar 2014 - 17:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Justement je ne crois pas que l'UE puisse entrer en conflit avec TCW ou Rebels.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Dark-Paolo » Mer 05 Mar 2014 - 17:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dessel Damask a écrit:TFU est juste decanonisė par la futur serie rebels. Mais il reste de l'UE. Donc ça devient une autre vision de la creation de la rebellion, qu'on verra apparement en canon dans rebels.


J'espère que tu as raison, j'adorerais que dans la série il ne fasse ne serait-ce qu'allusion à Starkiller et à sa contribution à la création de la rebellion. :D
Dark-Paolo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Mar 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 05 Mar 2014 - 17:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Faire partie de l'UE n'induit pas d'être canon. Les Infinities sont de l'UE par exemple - mais de l'UE pas canon. TFU reste et restera toujours de l'UE.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Krayt » Mer 05 Mar 2014 - 18:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oui bien sur mais TFU est juste réduit à être une histoire parallèle.

Alors qu'au départ l'histoire du jeu était vendue comme importante pour les fans.

Je m'étais ptet mal exprimé.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Red Monkey » Mer 05 Mar 2014 - 18:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ouah, vous lire montre le sacré bordel de canonicité qu'on a actuellement entre toutes ces "oeuvres" :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 05 Mar 2014 - 18:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Et qui va ne faire que s'aggraver si jamais on arrive dans une situation où seulement une partie de l'UE est dé-canoniser à la sortie de la prochaine trilogie. :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar quinlanvos » Mer 05 Mar 2014 - 19:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dark Krayt a écrit:Justement je ne crois pas que l'UE puisse entrer en conflit avec TCW ou Rebels.
si ça a était déjà abordé avec quinlan vos, even piell, ventress......

je pense que vous vous prenez la tête pour rien il y a juste 2 univers (voir +) celui de l'UE (BD, roman, jeux) et celui des films (+ CW,TCW et rebels) c'est exactement la même chose que chez marvel ou DC à part que les fans de star wars aiment mieux faire les rageux !
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar magiefeu » Mer 05 Mar 2014 - 19:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Et l'univers des guides, tu le place où, alors ? :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar quinlanvos » Mer 05 Mar 2014 - 20:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

je vois pas trop ce que tu entend par là, les guides mettent juste tout ce qu'ils trouvent sur star wars, ya des guides marvel et dc aussi d'ailleurs pour continuer dans mon exemple
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar magiefeu » Mer 05 Mar 2014 - 20:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ce que je veux dire c'est que certains essential, tel que celui de warfare, rapportent et mélangent les éléments de TCW ET de l'UE
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 06 Mar 2014 - 0:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

quinlanvos a écrit:
Dark Krayt a écrit:Justement je ne crois pas que l'UE puisse entrer en conflit avec TCW ou Rebels.
si ça a était déjà abordé avec quinlan vos, even piell, ventress......


Tu as mal compris.
Je disais que s'il y a un conflit entre les séries animées et les autres oeuvres (sauf films évidemment) ce sont les version des séries animées qui l'emportent.

quinlanvos a écrit:je pense que vous vous prenez la tête pour rien il y a juste 2 univers (voir +) celui de l'UE (BD, roman, jeux) et celui des films (+ CW,TCW et rebels) c'est exactement la même chose que chez marvel ou DC à part que les fans de star wars aiment mieux faire les rageux !


Il y a un seul UE mais différent degrés de canonicité.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar quinlanvos » Jeu 06 Mar 2014 - 11:49   Sujet: Re: La Guerre des Clones : canon ?

on s'en fout de la canonicité !
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 06 Mar 2014 - 14:05   Sujet: Re: La Guerre des Clones : canon ?

quinlanvos a écrit:on s'en fout de la canonicité !


Tu t'en fous, nuance. :wink:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar quinlanvos » Jeu 06 Mar 2014 - 15:13   Sujet: Re: La Guerre des Clones : canon ?

:D j'avoue.
mais je pense que pour apprécier l'univers star wars en général il vaut mieux ne pas être regardant et ne pas vouloir que tout colle parce que tout ne collera jamais, il y a trop d'artiste qui ont leur propre vision. seul les films et à la limite les series sont la vision de lucas donc la seule vrai vision.

je pense que même quand Disney mettra à jour tout ça en essayant de faire un univers cohérent, au fur et à mesure certain point ne seront pas raccord. Et puis bon les fans sont censé faire quoi attendre qu'on leur disent ce qui est canon et balancer le reste ? Rien que pour la guerre des clones j'adore le comics et la serie tv alors que ce sont 2 vision différentes, je préfére me dire que c'est comme pour marvel et dc, chaque chose est cohérente si on les prends à part les comics, les jeux, les films
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar Ares » Lun 10 Mar 2014 - 22:06   Sujet: Re: La Guerre des Clones : canon ?

Dark Krayt a écrit:
quinlanvos a écrit:on s'en fout de la canonicité !


Tu t'en fous, nuance. :wink:


Clair, qu'on apporte le goudron et les plumes. :o

S'il existe les principes de canonicité et de retcon c'est justement pour que tout colle. Et si un élément colle pas, alors il est déclassé. Mais y'a toute une équipe qui travail là dessus. Je spécule mais je suis certains qu'un jour certains éléments de TCW seront déclassés sur les points les plus tirés par les cheveux.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar TiinLènVa » Lun 10 Mar 2014 - 23:21   Sujet: Re: La Guerre des Clones : canon ?

C'est vrai que les notions de canonicité sont parfois floues.

Par exemple les notes de Georges Lucas sont du G-canon car ça provient de lui, lors de l'écriture de la prélogie, Lucas a créé Dark Bane, Dark Ruin et la règle des deux, et selon lui les Sith sont "apparus" 2000 ans avant les films et le premier fut Dark Ruin, un jedi renégat qui fut pervertis par le côté obscur.
Cependant l'UE a repoussé les origines des seigneurs Sith 7000 ans avec l'arrivé des exilés comme on peut le voir dans les comics. Mais les comics c'est du C-canon donc normalement ça devrait être la version de Lucas qui prime et pourtant ça ne semble pas être le cas.

Pour ma part, je pense qu'on peut considéré ce qui est canon que ce qui vient de Lucas: les films, les notes, ses commentaires, les scènes coupées (tant qu'elles n'entrent pas en contradiction avec les films) mais aussi TCW car il en était le producteur exécutif. Morraband, la nouvelle apparence de Dark Bane, Mandalore, le retour de Maul et autres c'est Lucas qui l'a décidé.

Le reste c'est tout simplement de l'UE. Le Story Group doit surement raisonné de cette manière: les histoires qui n'entre pas en contradiction avec la vision de Lucas seront gardées et le reste sera jeté.

Les novélisations de la prélogie sont basées sur les scénarios écrits par Lucas mais comment savoir si c'est du G-canon ou du C-canon? Elles apportent des nouvelles scènes, des scènes rallongées ou vues sous un autre angle mais comment savoir si ces scènes faisaient parti du script ou bien si elles ont été inventé?
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 11 Mar 2014 - 20:40   Sujet: Re: La Guerre des Clones : canon ?

Comme dit sur le topic Rebels à propos de TCW et de Rebels d'un point de vu canon/non-canon :

De toute façon, la classification G, T, C, S, N et D-canon n'existe plus maintenant, il faut s'y faire. Il n'y a plus que deux possibilités : canon ou non canon. Pour l'instant le canon officiel est constitué des 6 films, de TCW, de Rebels. Le non-canon officiel c'est, jusqu'à maintenant, Le Pouvoir de la Force et les Infinities.

Pour tout le reste des productions estampillées Star Wars, jeux, littérature, comics etc, c'est en cours de réflexion. Le story group est censé fixer tout ça avant 2015 et la sortie du VII.

Donc oui :
TCW n'est pas de l'UE. C'est du Star Wars pur et dur aussi canon que la prélo ou la trilo (et croyez moi ça me déchire le rectum de le dire). Il a autant de puissance que ESB par exemple (oui oui oui vous avez bine entendu... ou lu plutôt).



Mais
L'UE c'est : Roman, Comics, Jeux Vidéos, Jeux de rôles etc...

reste conditionné à un pour l'instant en attendant la décision du story group. Bientôt ce sera ou plus de l'UE car 100% canon, ou plus de l'UE car plus Star Wars du tout, officiellement, pas dans nos coeurs bien sûr... Reste à savoir ce qui sera conservé dans ce vaste domaine (car tout ne sera pas jeté, ça a été dit. Mais tout doit être examiné.)


En résumé, à la fin des délibérations du Story Group la notion d'UE n'existera simplement plus. Il y aura d'un côté ce qui fait partie de l'histoire de Star Wars et de l'autre ce qui n'en fait pas partie et qui sera relégué simplement au rang d'"infinities".

C'est ce qu'ils appellent le "One canon", le canon unique. Tout sera unifié et il n'y aura plus de débats sur les "niveaux" de canonicité. Juste "Star Wars/pas Star Wars".
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Ares » Mar 11 Mar 2014 - 21:13   Sujet: Re: La Guerre des Clones : canon ?

C'est pas parceque vous décrétez que ça n'existe plus que c'est le cas. Lucasfilm continue à fonctionner comme avant jusqu'a preuve du contraire.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 11 Mar 2014 - 21:38   Sujet: Re: La Guerre des Clones : canon ?

C'est Lucasfilm qui l'a décrété, pas moi ! C'est Lucasfilm qui a décidé de ne plus fonctionner comme avant !

http://www.starwars-universe.com/actu-9738-qu-est-ce-que-le-story-group-mis-en-place-par-lucasfilm-.html
Modifié en dernier par Orodru Solo le Mar 11 Mar 2014 - 21:43, modifié 1 fois.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Ares » Mar 11 Mar 2014 - 21:51   Sujet: Re: La Guerre des Clones : canon ?

Au temps pour moi. :neutre:

Mais ce qu'il en ressort c'est que la canonicité n'est pas encore aboli. Et temps qu'ils n'auront rien dit sur l'UE existant avant l'acquisition de Marvel, alors le système reste valide jusqu'a son remplacement.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations