Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Mar 24 Avr 2018 - 7:27   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

magiefeu a écrit:Recanonisation de Jaxxon et Amaiza dans l'annual des comics IDW.


Ca fait quelques mois que ça a été annoncé mais personne voulait y croire :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Mar 24 Avr 2018 - 16:15   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Meme avant ce comics, il y avait eu pas mal d'indices qu'il reviendrait.
Il apparaissait sur l'une des couvertures variantes du premier comics marvel publié, Jason avait mentionné que ce serait le truc à recanoniser...
Il me semble aussi qu'il avait fait une apparition dans un comics TCW.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Mar 08 Mai 2018 - 16:14   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Attention, spoiler Solo !

Spoiler: Afficher
Le compositeur John Powell a posté sur Instagram et FB la tracklist du film : https://www.fanthatracks.com/news/film- ... cklisting/

L'une des pistes s'appelle "Into the Maw" => La Gueule est donc recanonisée :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mar 08 Mai 2018 - 17:59   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Ca restait prévisible, nous verrons bien si il y a des différences avec la précédente version.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mar 08 Mai 2018 - 18:09   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Quand on sait que Kessel est souvent cité dans le NC (ce qu'il me semble), il y'a de fortes possibilités pour que la situation géographique soit la même. Restera le côté "mystique" souvent évoqué, et même avant Abeloth. Ça serait quand même balo de reprendre la Gueule point pour point tout des même...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Mar 08 Mai 2018 - 19:07   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Y a t-il une autre source venant affirmer que la Gueule est recanonisée ?
Si c'est juste le nom d'une piste audio ça ne fait pas forcément référence à ça. En Anglais ça peut signifier "gouffre" également. Or, des expressions du style "au fond du gouffre" ou "dans la gueule du loup" on en trouve dans les deux langues. Et même pas besoin d'une expression d'ailleurs.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Red Monkey » Mar 08 Mai 2018 - 19:10   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Disons qu'avec le retour de Kessel, l'histoire du raid et le fait que ça soit Solo...

The Maw c'est le nom de base en Legends, la probabilité qu'ils utilisent ça (et au vu d'une scène du trailer) est très importante.


Moi perso ça m'attire pas mais bon... ce film ne m'attire pas :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 08 Mai 2018 - 20:57   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Ou alors, ils surnomment Maw, le tourbillon qui apparait dans les trailers
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Sam 26 Mai 2018 - 13:16   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Ce n'est pas une surprise, mais d'après le Visual Guide de Solo (on en voit des membres dans le film sans qu'ils ne soient nommés) ainsi que le roman Young Adult Most Wanted, la CorSec est recanonisée :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Sam 26 Mai 2018 - 13:20   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

link224 a écrit:Ce n'est pas une surprise, mais d'après le Visual Guide de Solo (on en voit des membres dans le film sans qu'ils ne soient nommés) ainsi que le roman Young Adult Most Wanted, la CorSec est recanonisée :jap:


On voit le Corsec dans le film ?

Par ailleurs je trouve que la Corellia montrée à l'air plus sous le contrôle de l'Empire que dans l'ancien UEL.

Tu me diras, étant donné les enjeux économiques et industriels autour de la planète, ça serait normal.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Sam 26 Mai 2018 - 15:01   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Je sens venir le truc qu'il faut regarder à la loupe pendant un arrêt sur image :diable:
Techniquement les "flics" de Corellia sont des storms, du moins à ce qu'on voit à l'écran. Mais s'ils y sont bien ça serait sympa en effet.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Sam 26 Mai 2018 - 17:36   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Prudi a écrit:Je sens venir le truc qu'il faut regarder à la loupe pendant un arrêt sur image :diable:
Techniquement les "flics" de Corellia sont des storms, du moins à ce qu'on voit à l'écran. Mais s'ils y sont bien ça serait sympa en effet.


C'est ce que je me disais. J'ai hâte d'avoir ce fichu guide visuel mais il n'était que dans un Gibert aujoud'hui et je n'ai pas eu le courage d em'y trainer. :pfff:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Grand Fan » Sam 26 Mai 2018 - 18:36   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Le guide recanonise aussi Crev Bombaasa, personnage de Vision du Futur et du Nouvel Ordre Jedi. Et plein de trucs sur l'Ancienne République et l'époque pré-républicaine : Contipex I, Rakata, Uhl Eharl Khoehng...

Pour Exar Kun, c'est limite. Dans le guide, on apprend que le bureau de Dryden Vos est fait à partir d'une pierre d'un temple Sith. L'artbook précise que c'est "le temple sith d'Exar Kun".
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Prudi » Dim 27 Mai 2018 - 9:02   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Avangion a écrit:
Prudi a écrit:Je sens venir le truc qu'il faut regarder à la loupe pendant un arrêt sur image :diable:
Techniquement les "flics" de Corellia sont des storms, du moins à ce qu'on voit à l'écran. Mais s'ils y sont bien ça serait sympa en effet.


C'est ce que je me disais. J'ai hâte d'avoir ce fichu guide visuel mais il n'était que dans un Gibert aujoud'hui et je n'ai pas eu le courage d em'y trainer. :pfff:

Acheté hier soir dans une librairie Laïque. 45 euros le machin quand même.
Par contre vu le pavé je vais pas me le taper d'une traite.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Yocana » Dim 27 Mai 2018 - 9:13   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Avangion a écrit:On voit le Corsec dans le film ? .


Pour exemple, l'agent qui contrôle Han lors de son départ est de la CorSec, sans que ce soit mentionné.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 27 Mai 2018 - 9:51   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Prudi a écrit:Acheté hier soir dans une librairie Laïque. 45 euros le machin quand même.
Par contre vu le pavé je vais pas me le taper d'une traite.


45 euros ? C'est pas le guide visuel a ce prix... Je l'ai et je l'ai payé 20 euros... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yocana » Dim 27 Mai 2018 - 10:04   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Oui il est à 22 en effet. Je pense qu'il confond avec Art of
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Dim 27 Mai 2018 - 11:41   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Yocana a écrit:Oui il est à 22 en effet. Je pense qu'il confond avec Art of

Autant pour moi, les noms sont proches.
J'ai toujours préféré les art of, les guides visuels étant de qualités très inégales, à mes yeux du moins.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 27 Mai 2018 - 13:09   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Prudi a écrit:
Yocana a écrit:Oui il est à 22 en effet. Je pense qu'il confond avec Art of

Autant pour moi, les noms sont proches.
J'ai toujours préféré les art of, les guides visuels étant de qualités très inégales, à mes yeux du moins.


Ah oui en effet c'est pas pareil. Faudrait que je le feuillette le art of d'ailleurs... enfin quand je le verrais. Pour le moment je n'ai trouvé que le guide donc... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Prudi » Dim 27 Mai 2018 - 14:32   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Je le conseille vivement, je n'ai pas encore eu le temps de le lire à fond mais il est vraiment sympa.
Par exemple, ils avaient fait une aquarelle représentant un Ewok empaillé comme trophée dans le bureau du méchant :lol:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar vos661 » Ven 14 Sep 2018 - 22:01   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Recanonisation de Dash Rendar dans Tales from Vandor par Jason Fry !
Et L3 est appelée Vuffi, comme le droide chelou que Lando possédait dans le livre orange !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Ven 14 Sep 2018 - 22:15   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Sérieux... :perplexe:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Ven 14 Sep 2018 - 22:17   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

C'est ce que prétend Wookieepedia en tout cas.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 15 Sep 2018 - 5:46   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Non mais Vuffi pour L3, là je dis non. :pfff:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Sam 15 Sep 2018 - 7:14   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Ils sont sérieux là ? :pfff: :grrr:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 15 Sep 2018 - 7:16   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Oui.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Sam 15 Sep 2018 - 7:31   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Oui.


T'as lu le bouquin et tu peux nous montrer une preuve (et nous expliquer les tenants et les aboutissants de cette recanonisation) ou tu interviens juste pour dénigrer une fois de plus le Légendes, vénérer ce qui se fait dans l'UO et te moquer de nous ?

Parce que bon, supporter les moqueries et sarcasmes de Disney/LFL qui recanonise tout et n'importe quoi en faisant de la daube, merci mais ça nous suffit. On n'a pas besoin que tu en rajoutes ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 15 Sep 2018 - 7:39   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Image
Voilà. Bon je sais pas si le truc pur Vuffi et L3 est vrai, mais Dash c'est sur à 100%.
Mais merci beaucoup pour les insultes hein. Sachant que j'ai jamais dit que je détestais l'UEL, que j'ai une copie de la BD des Ombres de l'Empire qui, au passage est une excellente œuvre, et que d'entendre ça de quelqu'un qui passe la moitié de son temps à dénigrer l'UEO, ca n'a pas de prix.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Sam 15 Sep 2018 - 7:44   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

WinduC'estLeMeilleur a écrit:et que d'entendre ça de quelqu'un qui passe la moitié de son temps à dénigrer l'UEO, ca n'a pas de prix.


[Edit Staff] : On se calme, merci :wink:


Bref, retour au sujet et donc à ta photo : merci, déjà. Mais jusqu'à preuve du contraire, ça peut être n'importe quel mec qui s'appelle Dash, et pas forcément Rendar :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 15 Sep 2018 - 7:46   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Et on va tout de suite redescendre les gens, merci !
C'est le weekend. Il fait beau. Et on peut aussi aller prendre l'air ! ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 15 Sep 2018 - 7:50   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Spoiler: Afficher
Image

Je pense pas que ca risque d'être un autre Dash :transpire:
On retombe d'ailleurs sur Astrid Fenris, possible parent de Freya Fenris...
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Yocana » Sam 15 Sep 2018 - 9:09   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Alors en effet, le Wookiee a bien fait paraître un article parlant de la canonisation de Dash Rendar. Sauf que:

1) Le Wookiee n'en serait pas à sa première bévue s'il s'avère que c'est faux.
2)Comme le dit Link, la seule apparition du prénom "Dash" ne signifie rien. On l'a vu avec Jacen récemment...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 15 Sep 2018 - 9:18   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Une confirmation/infirmation ne va certainement pas tarder à tomber sur Twitter de toutes façons. :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Sep 2018 - 9:31   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Merci Windu pour le screen de la page avec "Rendar", j'avais vu que celui de "Dash".
Plus de doute du coup, c'est bien le seul et l'unique Dash Rendar.
Par contre je vois pas en quoi c'est un problème :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 15 Sep 2018 - 18:23   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Sympa mais ils auraient pu faire un effort pour introduire Dash Rendar dans le canon : faire en sorte que ce soit un petit événement comme celle de Thrawn :neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Yocana » Sam 15 Sep 2018 - 19:22   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Merci pour l'image. Ça ne fait plus de doute en effet :jap:

vos661 a écrit:Merci Windu pour le screen de la page avec "Rendar", j'avais vu que celui de "Dash".
Plus de doute du coup, c'est bien le seul et l'unique Dash Rendar.
Par contre je vois pas en quoi c'est un problème :transpire:


Peut-être parce que certains (dont je fais parti) n'aiment ce procédé, après avoir autant vomi sur l'UE du côté de quelques personnalités off du story group ?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Sep 2018 - 19:52   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Yocana a écrit:Peut-être parce que certains (dont je fais parti) n'aiment ce procédé, après avoir autant vomi sur l'UE du côté de quelques personnalités off du story group ?


Sauf que Jason Fry est un vrai passionné, et il fait ça pour se faire plaisir. C'est pas un cynique comme Hidalgo.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Sam 15 Sep 2018 - 20:04   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

vos661 a écrit:
Yocana a écrit:Peut-être parce que certains (dont je fais parti) n'aiment ce procédé, après avoir autant vomi sur l'UE du côté de quelques personnalités off du story group ?


Sauf que Jason Fry est un vrai passionné, et il fait ça pour se faire plaisir. C'est pas un cynique comme Hidalgo.


Entièrement d'accord, j'ai toujours trouvé Fry génial ( même s'il est l'auteur de grossières erreurs dans le Legends). Mais le seul Fry ne peut pas gommer les boulettes de ses "collègues"
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 01 Oct 2018 - 10:29   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Ackmena, la tenancière de la Cantina vue dans le SW Holiday Special, est désormais canon.
(On a quelques mots sur elle dans le dernier complete visual dictionary)

Et ouais ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Thephx8 » Lun 01 Oct 2018 - 13:15   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Jagged Fela a écrit:Ackmena, la tenancière de la Cantina vue dans le SW Holiday Special, est désormais canon.
(On a quelques mots sur elle dans le dernier complete visual dictionary)

Et ouais ! :transpire:



Paaaaardon ? :x

Edit : apparemment elle était déjà officiellement canonisée depuis 1 an grâce à une apparition dans le recueil de nouvelles "From a Certain Point of View"
http://starwars.wikia.com/wiki/Ackmena
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 01 Oct 2018 - 13:35   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Ah ouais, la pire des nouvelles du recueil ! :transpire: Sérieusement celle-là j'ai vraiment du me faire violence pour la finir.
Apparemment elle était même mentionnée dès ce bouquin-ci en 2016 donc on va dire que j'ai rien dit ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Thephx8 » Lun 01 Oct 2018 - 14:03   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Jagged Fela a écrit:Ah ouais, la pire des nouvelles du recueil ! :transpire: Sérieusement celle-là j'ai vraiment du me faire violence pour la finir.
Apparemment elle était même mentionnée dès ce bouquin-ci en 2016 donc on va dire que j'ai rien dit ! :transpire:



Dans tout les cas merci de m'avoir fait découvrir une autre canonisation d'un élément du Holiday Special après le "Jour de la Vie" dans Battlefront 2 :lol:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Alfred M. » Lun 01 Oct 2018 - 14:58   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Un truc que j'ai capté y a peu c'est que le nouveau X-Wing (le T-70, dont le design était une des proposition pour le X-Wing dans ANH par Ralph McQuarrie) est produit par Freitek... les fabricants du E-Wing dans Dark Empire.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Jeu 04 Oct 2018 - 15:51   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Je viens de finir "Hope dies".
Entre le moment où ils parviennent à lancer les chasseurs et celui où l'Escadron parvient à faire signe à Ackbar et Syndulla de faire de meme, on voit l'escadron rogue frôler un croiseur pour obliger les chasseurs à limiter leurs tirs.

Hors ce croiseur n'est clairement pas un DSI et son fuselage est bien trop grave pour être l'exécutor.
J'ai comparé avec le fuselage dreadnought de classe Bellator et les caractéristiques correspondent parfaitement.

Quelqu'un saurait comment contacter le story group pour confirmation ?


http://fractalsponge.net/wp/wp-content/ ... tor108.jpg
Fichiers joints
bela.jpg
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Dim 02 Déc 2018 - 15:21   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Les Voorpak, des bestioles vues dans l'UEL dans l'un des tomes de la série Rebel Force et l'un des tomes de FOTJ, sont recanonisés dans l'épisode 10 de Resistance, diffusé aujourd'hui aux USA :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 12 Déc 2018 - 16:29   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Beilert Valance, ancien stormtrooper devenu cyborg chasseur de primes, apparu dans la première série Marvel des années 80, devient canon avec son apparition dans le 2ème numéro de la série comics Han Solo - Imperial Cadet en tant que rival de Han à l'Académie :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 12 Déc 2018 - 21:11   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

C'est génial, j'adore ce perso ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 13 Déc 2018 - 0:47   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

J'ai checké il est pas nommé dans le comics, on a juste un bout de son nom en aurabesh
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 13 Déc 2018 - 6:05   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Uhhhh triste je suis qu'il n'ait pas une présence plus importante que ça :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Déc 2018 - 7:06   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Lain-Anksoo a écrit:J'ai checké il est pas nommé dans le comics, on a juste un bout de son nom en aurabesh


Oui enfin il est surtout teasé pour les prochains numéros de la série^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations