Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jeux de cartes Star wars

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adeekan » Sam 23 Juin 2018 - 16:50   Sujet: Jeux de cartes Star wars

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster ici parce que je n'arrivais pas à décider entre "jeux de cartes" et "jeux vidéos"....

Ma question est simple : existe-t-il un site ou autre permettant de jouer à des jeux de cartes issus de Star Wars ? Parce que j'ai découvert le pazaak avec KoTOR 2 et je voudrais bien apprendre à jouer au Sabacc. Le problème c'est que j'ai du mal à comprendre les règles juste en les lisant, et j'ai pas trop envie d'acheter un vrai jeu de cartes parce que je sais pas y jouer et j'ai peur de manquer des règles (et j'ai pas tellement d'amis fans de la saga). J'ai essayé de trouver comme une sorte de jeu en ligne mais sans succès.

Des idées ? :)

Merci d'avance :)
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar CRL » Ven 20 Juil 2018 - 13:38   Sujet: Re: Jeux de cartes Star wars

"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Adeekan » Ven 20 Juil 2018 - 19:40   Sujet: Re: Jeux de cartes Star wars

Salut :)

Tout d'abord super projet ! Les cartes sont absolument magnifiques, rien à dire :)
D'un point de vue personnel, je pense qu'il faudrait le bundle 40 cartes vertes et 86 cartes bonus, ca éviterait une sorte de "pay to win" si ca venait à fonctionner. Comme ca tout le monde pourrait y jouer, même occasionnellement, et le marché serait plus ouvert. Suffirait que chacun pioche 10 cartes au hasard dans les 86, puis encore 4 au hasard dans ces 10 pour jouer.

Pour revenir sur le sujet, c'est gentil de m'aiguiller sur ton post mais c'est avant tout une version informatique du Sabacc que je recherche. Ca serait vraiment pour apprendre à y jouer avant d'envisager l'achat d'un vrai paquet de carte. J'ai besoin d'une version informatique pour apprendre correctement les règles comme j'ai un peu de mal juste en lisant la règle et que je connais personne les connaissant bien.
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations
cron