Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Holonet News : déclinaison du concept en VF

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar J@ngo » Jeu 11 Mar 2004 - 5:11   Sujet: La Tribune Galactique

Me promenant sur la toile au hasard de mes envies (et de celles de google surtout) je suis tombé sur un site qui m'a laissé littéralement pantois !, je parle du site Holonet News.

Le principe est simple. C'est un journal galactique qui est publié pendant la période prélogique, peu avant AOTC. Les articles sont variés, allant du fait divers à la politique en passant par le sport et le business. Bref, je tombe à la renverse en disant "mais qu'est ce qu'on attend pour faire pareil en VF !"

J'avais moi même un projet identique, maiq ui est un peu à l'abandon, et je me suis dit que SWU était le site idéal pour ce genre de chose. Il a assez de notoriété pour être la plate forme d'un projet comme celui-ci. Moi qui suis un passionné de presse et qui veut en fair emon métier plus tard, j'en trépine d'impatience, voulant à tout prix faire partie de l'aventure, si aventure il y a. Je pense pas être le seul à être interessé.

j'en ai parlé à Cesba sur MSN, j'en parle maintenant à tout le monde. Que pensez vous d'une idée comme celle là ?
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar TAWAK » Jeu 11 Mar 2004 - 5:32   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

Ahhhh je savais pas qu'holonet news avait repris du service :) !
Bon, ce que je trouverai vraiment interessant c'est de faire une espèce de site d'informations (donc comme holonet news) mais centré sur la guerre des Clones avec :
- Des infos inventés (sur des Jedis peu connus ou des batailles sur des planètes fictives ! Attention : pas du n'importe quoi non plus, des articles, journaux de bords de journaliste de guerre, dépèches AFP qui peuvant être démenties :) :genial:
Vous en pensez quoi ?
@+
Tawak
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar J@ngo » Jeu 11 Mar 2004 - 5:35   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

En partant de la création de l'armée clone, ça peut en effet être grandiose !

c'est un véritable rêve pour moi, et ce que tu décris est tout ce à quoi je pensais moi même ;)
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar TAWAK » Jeu 11 Mar 2004 - 6:10   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

On est deux :)
Par contre va falloir faire super attention niveau chronologie !
Ce projet semble sympa car ça parmettrai à la fois à aux BDphiles, aux fans des romans, aux gamers (même si on est souvent les 3 à la fois), ou à tout autre fan à l'imagination débordante passioné par la guerre des Clones de participer !

je me suis dit que SWU était le site idéal pour ce genre de chose. Il a assez de notoriété pour être la plate forme d'un projet comme celui-ci.
Tout a fait d'accord J@ngo (normal t'as vu nos avatar :) !
Alors les autres ? Vous êtes quand même pas déjà couchés à cet heure ci ? J'ai eu mon bac blanc ce matin (synomime d'efforts intellectuels intenses :D et je suis même pas fatigué !!
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Kano » Jeu 11 Mar 2004 - 6:48   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

S'il vous faut des rédacteurs pour écrire des articles fictifs, vous savez où sonner. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Jeu 11 Mar 2004 - 6:53   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

t'as qq lignes de mission 11 à te farcir d'abord, sacripand :D

Au passage, les infos du HN continuent, mais uniquement dans les SW Insiders, dans une double page. Le site, lui, est fermé et le restera d'après ce que j'ai pu lire.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 11 Mar 2004 - 8:00   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

c'est vrai que c'est uun bon projet, quand j'ai découvert en VO j'ai trouvé ça très sympa
je serais lecteur de ce genre de truc si ça sortait en francais, mais il faudrait qu'il y ait du monde qui se mobilise pour rédiger, mettre en page...
kano peut pas tout faire :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar J@ngo » Jeu 11 Mar 2004 - 16:35   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

Peros je suis aussi doué en techniques et design qu'un gaufrier mais pour la rédaction j'adore ça ! :D :ange:


j'aurais aucun mal à tourner au deux par semaine
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar J@ngo » Jeu 11 Mar 2004 - 20:03   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

je suis bête, j'aurais du mettre ce topic dans suggestions, je viens de voir :roll:
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar elderith » Ven 12 Mar 2004 - 0:12   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

Pas mal comme idée Jango, ca peut être super intéressant Image
elderith
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 06 Aoû 2003
 

Messagepar J@ngo » Ven 12 Mar 2004 - 1:42   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

Je vais poster ici ce que j'ai montré à Cesba il y a peu. C'est de la joke pure, mais c'est pour montrer comme l'idée est riche. Je précise que le canard s'appelle ici le Nouveau Républicain

Interview : le major Wes Janson « je suis actuellement célibataire ! ».


Nouveau Républicain : Major Janson bonjour.
Wes Janson : Bonjour. Avant toute chose je voudrais dire à vos lecteurs que j’ai accepté cette entrevue uniquement parce qu’on m’a promis un gros chèque à la sortie… [rire]
NR : Euh….oui…mmh.
WJ : Mais allez y mon cher, allez y. [sourire]
NR : Vous êtes un des meilleurs pilotes de la Galaxie, un vétéran qui a participé à Hoth, Endor, etc.… Qu’éprouvez vous en songeant à votre ancienneté dans l’armée.
WJ : De la soif.
NR : Pardon ?
WJ : De la soif. Oui, à la cantine, on a des cartes de fidélité et au bout d’un moment ils vous offrent une boisson. Vous imaginez aux litres de bière lum que j’ai ingurgité avec mes cartes depuis toutes ces années ? Et bien moi je pense à ça et ça me donne soif.
NR : … [long silence] Euh, oui. Quel est votre plus beau souvenir dans l’armée ?
WJ : Et bien, je vous parlerais bien de la fête qui eut lieu dans le village ewok sur Endor, après la destruction de la seconde Etoile Noire…
NR : [coupe la parole]… Oui c’est parfait comme histoire !
WJ : Mais malheureusement, le brandy corellien était trop bon et j’ai dormi dans un tonneau de ce délicieux nectar pendant toutes les festivités. Et croyez moi ou non, je pensais que ça allait être moins confortable.
NR : Qu’est ce qui allait être moins confortable ?
WJ : Le tonneau. [sourire]
NR : … [long silence] P-passons à autre chose si vous le voulez bien. Quel est le pilote que vous estimez le plus ?
WJ : [hésitant] Eh bien, je crois que c’est le lieutenant Kettch.
NR : Le lieutenant Kettch ?
WJ : Oui. Le seul pilote ewok de toute la galaxie, il s’était fait posé des prothèses sur les membres pour atteindre les commandes dans le cockpit d’une aile X et avait la coutume d’hurler « Yub yub commandant » avant chaque bataille.
NR : … [long silence consterné] J-je crois que c’est tout. [méfiant] Vous n’avez rien à rajouter ?
WJ : Non. Sinon que je suis actuellement célibataire ! Mesdames vous savez tout ! [rires]
NR : Parfait. Major je vous remercie.
WJ : Merci à vous [sourire]


A noter qu’après cette intéressante entrevue, notre correspondant a déclaré prendre « un petit congé d’un mois ou deux pour réfléchir au point ou en est [sa] carrière »
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.




:genial: :genial: :genial:
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar TAWAK » Ven 12 Mar 2004 - 2:19   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

Lol pas mal !
Gros joke comme t'as dit :D !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 12 Mar 2004 - 3:18   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

L'idée est pas mal du tout, l'interview de Wes poilante, nan 'ranchement, c'est une bonne idée ! :)

Si vous voulez vous lancez là-dedans, eh bien bon courage ! :cool:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 12 Mar 2004 - 8:33   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

Yep yep, c'est vraiment sympa comme projet. Moi je suis bien bien emballé !

Bon au niveau de la technique, je pense arriver en dessous du gaufrier :D Mais si ya besoin de reporters :D je suis là !

Faudra que je me documente bien sur la période Clonique que je connait pas trop mais ce sera avec grand plaisir ;)
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar TAWAK » Sam 13 Mar 2004 - 2:19   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

Hop Hop Hop ! Faut pas que cetet idée retombe dans les profondeurs du forum litté :D !
Donc on s'organise un peu !
Ca tente qui ? Bah ya déjà Jango (initiateur du projet), Kano (qui s'est proposé pour écrire), Dolarn Sarkan (si j'ai bien compris), et ma charmante personne :D (moi dans un premier temps je peux mettre en page, organiser, donner des idées, .... et puis plus tard rédiger pourquoi pas ?!)! D'autres (courageux?) volontaires ??
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar leila » Sam 13 Mar 2004 - 2:34   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

Ca à l'air vraiment génial votre truc là! :D !
"Leia sentit un calme innatendu l'envahir. Elle était soudain plus forte, plus en harmonie avec elle-même. La Force la guidait, lui signalait que la Nouvelle Rébublique avait changé et, plus que tout encore, qu'elle avait elle-même changé." SBS
leila
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: belgique
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 13 Mar 2004 - 2:44   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

Moi je serai ravi de vous donnez un coup de main apres c vous qui voyez ce que vous voulez que je fasse. En fait je peux juste ecrire car moi je pense plutot du cote de la friteuse pour la mise en page
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar elderith » Sam 13 Mar 2004 - 3:02   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

Bah moi, je me propose si jamais vous avez besoin d'aide
elderith
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 06 Aoû 2003
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 13 Mar 2004 - 3:26   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

Et comme la déjà dit Kyle: bon courage à ceux qui se lance dans l'aventure
Copyright 2004.

Bon allez, une connerie comme celle-là, j'ai du mal a passer à côté, donc je me porte volontaire. Mais pas tout le temps, juste de temps en temps, comme ça, parce que je suis quand même débordé entre ma FF, le recensement de jedi et uhm...ma trad, ben... :eek:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar J@ngo » Sam 13 Mar 2004 - 3:34   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

La balle est dans le camps de nos seigneurs et maîtres les nababs de SWU ;)
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar MRHA » Sam 13 Mar 2004 - 3:59   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

Ben nan pas tellement puisque au niveau developpement et infographie, vous devrez probablement trouver quelqu'un de compétent par vous-mêmes je pense.

A part si un developpeur ou un graphiste du staff désire participer au projet à titre personnel bien sûr.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar J@ngo » Sam 13 Mar 2004 - 4:02   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

bah avant de remuer les brancards, justement, j'attend de savoir pour cette dernière proposition :)
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar J@ngo » Sam 13 Mar 2004 - 4:24   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

Je fais la liste des personnes motivées et interessées pour s'investir dans l'Holonet News :

TAWAK
Kano
Elderith
Jedi.Niluje
(Kyle Katarn)

c'est un très bon début :p

Alors on attend maintenant (et surtout) des gens qui sont capables de maîriser l'aspect technique de la chose et qui ont assez de créativité et d'imagination pour creer des montages et autres fausses pubs pour orner le journal !
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar TAWAK » Sam 13 Mar 2004 - 7:07   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

Je fais la liste des personnes motivées et interessées pour s'investir dans l'Holonet News :

TAWAK
Kano
Elderith
Jedi.Niluje
(Kyle Katarn)
Bah c'est pas mal tout ça : y commence à y avoir du monde !
Essayer de préciser les aspects de la chose qui vous plaisent, là où vous pensez être utile, les domaines dans lesquels vous pensez être plutot doué,etc .... histoire qu'on se fasse une petite idée sur qui pourrait faire quoi :)

Ben nan pas tellement puisque au niveau developpement et infographie, vous devrez probablement trouver quelqu'un de compétent par vous-mêmes je pense.

A part si un developpeur ou un graphiste du staff désire participer au projet à titre personnel bien sûr.
Bah ce serait sympa (pas tout de suite bien sur) de faire une petite news où une annonce sur les forums...un appel au develoopeur ! Je pense que l'ami Wedge 3D a pas mal de boulot mais je vais quand même lui proposé ! Si y a des volontaires pas de problème on prend. Au pire je pourrait peut être me lancer dedans car j'ai quelques notions (très légère) et le matos necessaire sur le PC ! De plus mon père et informatitien et depuis peu Webmaster donc il pourrait m'aider !! Mais attention je le ferai si y a personne d'autres :D et puis ce qui serait sympa c'est qu'sur le projet y est un vétéran qui forme des petits djeunes :D !
Sinon en fans doué et imaginatif ya Mr. Yann que j'adore ! Rhaaaaaa le Jedi rieur que du bon :D ! Il avait fait des fausses pubs aussi qu'était bien marrante ! Dans un genre un peu plus sérieux ça peut donner un résultat interessant ! Lui aussi je vais le recruter ! lol au moins pour donner des exemples de trucs bien fait !

Projet Holonet News Clone War ==> Engagez vous :D

@+
TAWAK

PS : vous avez pas une abréviation pour "Projet Holonet News Clone War" ? enfin un truc beau et facile à retenir ...
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 13 Mar 2004 - 7:39   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

Ba moi je peux ecrire tous ce que l'on me demande de faire mais une question, c juste sur la guerre que vous voulez le faire ou sur la periode?
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Cesba » Sam 13 Mar 2004 - 9:11   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

ho bon sang... j'ai eu l'illumination... bon les folles, on se fait un chat sur msn un de ces quare soir, je pense que ca s'impose ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar J@ngo » Sam 13 Mar 2004 - 15:49   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

TAWAK : tu as raison, faut organiser tout ça :D
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Wedge Antilles » Sam 13 Mar 2004 - 19:39   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

PS : vous avez pas une abréviation pour "Projet Holonet News Clone War" ? enfin un truc beau et facile à retenir ...
Heu... je propose PHNCW !
Bon c'est vrai c'est pas très beau... ni très facile à retenir d'ailleurs... :D

Que pensez vous de... GalaxieNews !
Ou... Le Mynock enchainé ! :genial:

Au fait, le journal sera plutôt à tendance républicaine, séparatiste ou neutre ?
Wedge Antilles
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 10 Mar 2004
Localisation: Quelque part entre Tatooine et Belkadan
 

Messagepar J@ngo » Sam 13 Mar 2004 - 20:56   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

Indépendant tendance République, ce sera plus simple ;)

pour le nom on pourra y songer après, mais oui, on peut changer Holonet News, c'est trop bateau je trouve perso, et on se démarquera un peu de l'original en anglais ;)
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar TAWAK » Sam 13 Mar 2004 - 21:39   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

c'est juste sur la guerre que vous voulez le faire ou sur la periode ?
Je pense que centrer le site/journal sur la Guerre des Clones serait un mauvais choix...mais il est certain qu'en se basant sur la période AOTC/épisode 3 on aura beaucoup plus de choses à raconter même si l'actualité principal restera la guerre ! Ai-je été clair ? Vous en pensez quoi les autres ?

débat lancé par Wedge Antilles :
Au fait, le journal sera plutôt à tendance républicaine, séparatiste ou neutre ?

réponse de J@ngo :
Indépendant tendance République, ce sera plus simple
Oui je pense aussi :)

Cesba> je te chope sur msn ce soir
C'est quoi ces apartés ? Vous manigancez quoi :D ??
Pendant que vous parlez de chatt, ce serait sympa qu'on se fasse une petite "réunion" sur un chatt (celui d'SWU par exemple) ! Au moins pour mieux se connaître et commencer à discuter/délirer sur le projet ...
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 13 Mar 2004 - 22:11   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

Moi ca me va impec c vrai que c mieux de faire sur la periode, sinon pour le chat ba c quand vous voulez
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar J@ngo » Sam 13 Mar 2004 - 22:21   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

Prend MSN Tawak, c'est plus simple !!! :D
Bon, bah, je vais attendre le truc de Cesba (suspens !!!) avant de commencer à remuer les brancards !!!!

On n'oublie pas qu'il faut encore un infographiste :roll:
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 14 Mar 2004 - 0:04   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

Bon, moi je vous préviens tout de suite les filles, mon MSN marche pas.

Je vais essayer de faire une nouvelle tentative de téléchargement (au moins la 4eme!) mais je vous promet rien.

Sinon, pour le nom, en attendant d'en trouver un, on peut tout simplement dire HN Fr, c'est le plus simple.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 14 Mar 2004 - 3:35   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

mon msn ne marche plus non plus... :(

si vous faite suun holonet, vous êtes obligé d'être républicains, le réseau holonet appartient à la république
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Guigui » Dim 14 Mar 2004 - 3:53   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

Normale, Msn plante aujourd'hui mais ça marchait encore très bien ce matin.

C'est une très bonne idée cette holonet. Par contre je suis pas sûr que soit que la Républic. Les journalistes sont plutôt neutre et relate les fait il me semble. Et l'Holonet je pense pas que se soit pour la propagande.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar J@ngo » Dim 14 Mar 2004 - 4:10   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

les journalistes sont plutôt neutres, bien sûr, mais c'est plus confortable que le journal soit républicain, pour la simple et bonne raison que les planètes où les enquêtes seront possibles seront plus nombreuses...


Bah, vi, la République, c'est plus grand que la confédération ;)
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar MRHA » Dim 14 Mar 2004 - 4:17   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

Faut voir aussi que dans un contexte "In-Game" (si on peut appeler ça comme ça), le réseau Holonet a été fermé pour etre mobilisé en faveur de la guerre. Enfin du moins c'est ce qu'ils disent quant-à la fermeture de Holonet-News.

Or, comme nous sommes dans un régime qui a déjà tout du dictatorial (pleins pouvoirs etc), il me semblerait logique que des journalistes de l'ancien organe de presse central entrent en dissidence et crée leur propre journal illégalement. car c'est leur vocation de transemttre de l'information et de ne pas se plier à la censure d'Etat.

dans quel ca,s ça peut vous donner un contexte interessant.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar J@ngo » Dim 14 Mar 2004 - 4:22   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

MHRA>C'est très très interressant ce que tu dis là... :) ;)
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 14 Mar 2004 - 5:19   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

Pour mon MSn, ça fait 5 mois que ça marche pas, donc rien à voir avec un simple plantage.

J'aime beaucoup les idées de MRHA aussi, et donc dans ce cas, le journal serait complétement neutre. Entendez bien sans aucune tendance.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar J@ngo » Dim 14 Mar 2004 - 5:30   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

Un Edito que j'ai écris après avoir réfléchis à ce qu'a dis MHRA et sur la solution qui nous permettrait d'avoir un maximum de marge de manoeuvre. Je pense avoir trouvé un background assez satisfaisant. a vous de juger :) ;)


La Galaxie vit de sombres moments. La République Galactique, vieille de plus de 25 000 ans, est de plus en plus contestée. Un mouvement séparatiste se forme. Le régime républicain se durcit.

Le Chancelier Suprême Palpatine, par le biais de ses alliés sénateurs les plus radicaux, a fait voter, il y a peu, une loi limitant la liberté de la presse sur l’HoloNet central, liberté de la presse qui était jusqu’à présent respectée tel le précepte sacré de la démocratie qu’elle est. Sous couverts de limiter l’étendue de l’opposition séparatiste, le Chancelier Palpatine a décidé d’instaurer une censure sur l’HoloNet et sur ses journalistes. Cela, même pour lutter contre de prétendus ennemis de la République, nous ne pouvons l’accepter.

Aussi avons-nous décidé, membres du comité directif de rédaction, rédacteurs, reporters, secrétaires de rédaction, pigistes, de quitter l’HoloNet et de fonder un nouvel organe d’informations. En ces moments terribles, nous pensons qu’il est plus que nécessaire, pour nos citoyens et pour la démocratie, de disposer d’une information claire, libre et objective. C’est ce à quoi nous travaillerons, dans le respect de nos lecteurs, dans le respect des principes auxquels nous croyons, pour la Liberté et la démocratie.

La Rédaction.
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar TSL » Dim 14 Mar 2004 - 5:38   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

le projet est interessant et s"il est bien mené et à de l'avenir...

Je ne pense pas pouvoir faire grand chose pour vous, mais je veux bien participer en faisant de temps en temps des illustrations accompagnant les articles, si vous êtes intéréssés... :p
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 14 Mar 2004 - 5:40   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

Yahoo !

Aux sabres citoyens !

Manque plus qu'un nom.

Il n'y aurait pas eu un journale dans ce genre durant la seconde guerre mondiale, qu'on puisse reprendre le titre en l'adaptant SW?

Genre un truc dont la rédaction était partit s'installer à Londres pour cause "d'incompatibilité d'humeur avec l'occupant". :D :roll:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar MRHA » Dim 14 Mar 2004 - 5:42   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

je precise c'est pas parce que je dis quelque-chose qu'il faut être d'accord non plus :)

Ce qui compte c'est que les personnes qui vont participer à ce projet aient la kniack et se fassent plaisir. :)

Pour continuer dans la lancée, si je me mets à la place d'un journaliste qui a perdu son emploie suite à la fermeture de Holonet-News, je pense que j'en voudrais à la chancelerie de Palpatine, qui manifestement exerce une censure.
Donc, je pense que, si je suis ce journaliste, mon but premier sera de communiquer l'information sans aucune complaisance avec la Chancelerie d'une part, mais non plus avec les séparatistes pour autant. Le journal pourrait ainsi être plutot orienté "loyaliste" (le camp de padmé, Bail etc.).

Par exemple, le journal français "Libération" est un journal de gauche (il a été crée par J.P. Sartre), il n'insulte pas le gouvernement de droite actuel, mais il aime bien mettre le doigts dans ce qui fait mal tout de même. Libé aime bien parler du social egalement (il a proposé des couvertures en profondeur des dernieres manifestations alter-mondialistes)

A contrario, un journal comme "Le Figaro" aura tendance à minimiser les grief contre le gouvernement, et ce concentre beaucoup sur les activités economiques etc.

Ainsi, on peut fort bien sortir dans ce nouveau journal intergalactique, aucune prise de position dans le conflit, mais uen certaine tendance diffuse à ne pas faire de cadeau à la chancellerie quand elle ne le merite pas.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar J@ngo » Dim 14 Mar 2004 - 5:42   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

TSL> Ce sera avec un TRES grand plaisir ! :genial:

ça ne peux qu'enrichir !

Kyle > Il faut proposer des noms, on votera ensuite celui qui est le plus apprécié
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar J@ngo » Dim 14 Mar 2004 - 5:45   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

MHRA> C'est ce que j'ai essayé de faire ressortir rapidement dans l'édito :D

en gros, nous ne sommes pas plus d'accord avec les sépas qu'avec Palaptine et ses tendances autocrates, et on veut devenir un canard libre
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar MRHA » Dim 14 Mar 2004 - 5:56   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

Ouais j'avais pas encore lu ton edito :D
Il est sympa d'ailleurs, il y a quelques fautes d'orthographes, mais le style à un bon potentiel je pense.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar J@ngo » Dim 14 Mar 2004 - 6:00   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

vi j'en ai corrigé deux...


je fatigue aussi :D
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 14 Mar 2004 - 7:02   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

Hum...y'a eu comme une petite liste des personnes intéressées plus haut, mais j'étais pas dedans, alors je me rappelle aux bons souvenirs des initiateurs du projet. ;)

Pour moi, ce serait plutôt un boulot de rédaction qui me brancherait, du style reporter voire une extension vers le grand reportage :cool:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 14 Mar 2004 - 7:27   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

"En direct du front" ca montre le cote jornal de guerre
"La voix des clones" ca affiche un certain penchant pour la republique
"La verite de la galaxie" bon ca c une phrase bof mais c vendeur
"Clone Wars" la c une idee comme koi l'expression "clone wars" viendrait de notre journal comme ca on prend une direction tt de suite sur l'UE en faisant un journal de "fan pour les fans" avec bocoup de reference et de petites libetre Starwarzienne enfin l'idee peut etre gardee sans le titre
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar TAWAK » Dim 14 Mar 2004 - 7:40   Sujet: Re: Holonet News : déclinaison du concept en VF

Ouf c'est bon j'ai fait l'acquision de msn (mes potes me saoulent depuis 1 mois et vous vous y mettez) donc j'ai cédé :)

Je ne pense pas pouvoir faire grand chose pour vous, mais je veux bien participer en faisant de temps en temps des illustrations accompagnant les articles, si vous êtes intéréssés...
TSL tu tombe bien, j'aller te contacter :) )
- Kano (écriture)
- Dolarn Sarkan (écriture)
- Jedi.Niluje (écriture)
- Elderith (précise stp)
- Kyle Katarn (écriture)
- Cesba ? (je sais pas ce qu'il manigance avec J@ngo mais AMHA il n'est pas à l'écart du projet ...)
- Mr Yann (graphiste occasionnel)
- TSL (illustratrice à temps plein ! lol ! trop tard t'as signée)

Bah ça fait déjà pas mal tout ça :) ! C'est cool ! j'espère que j'ai oublié personne ...
Y manque plus qu'un ou plusieurs infographiste(s)...j'ai une petite idée de mon côté mais je m'en chargerai demain car là je suis crevé ! Mais si ya de brillants volontaires pas de pb !

Je crois avoir fais le tour de la situation donc ça veut dire dodo !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations