Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Et combien serai-je rémunéré pour ce travail?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar JediLord » Sam 21 Mar 2020 - 23:35   Sujet: Et combien serai-je rémunéré pour ce travail?

Une question que je me posai depuis de longs mois c'est:

Combien gagne un stormtrooper? Et un sénateur galactique? Et un moff? Et quelqu'un du CBI?

C'est vraiment une question que je me pose. Y a t-il un livre ou autre chose dans lequel la question des salaires dans l'univers Star Wars est abordée?
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Jeu 02 Avr 2020 - 11:59   Sujet: Re: Et combien serai-je rémunéré pour ce travail?

Un stormtrooper du 1er ordre est un gamin kidnappé, endoctriné, et formé pour être de la chair à canon, je n'ai pas l'impression qu'ils soient payés... Le Wookiepedia va dans le même sens, les stromtroopers ne sont pas payés, ils sont simplement logés, nourris et "habillés" par l'Empire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22650
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Jeu 02 Avr 2020 - 14:04   Sujet: Re: Et combien serai-je rémunéré pour ce travail?

Oui. J'ai vu TFA plus d'une fois je suis au courant pour le PO. Mais je me demandais vraiment combien sont rémunérés les gens dans Star Wars? Et d'ailleurs ça vaudrait combien en euros un crédit galactique?
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar jagmarcz » Jeu 02 Avr 2020 - 14:14   Sujet: Re: Et combien serai-je rémunéré pour ce travail?

JediLord a écrit:Et d'ailleurs ça vaudrait combien en euros un crédit galactique?


Ça vaut rien.juste le palpable compte :siffle:
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ve'ssshhh » Jeu 02 Avr 2020 - 15:01   Sujet: Re: Et combien serai-je rémunéré pour ce travail?

JediLord a écrit
Et d'ailleurs ça vaudrait combien en euros un crédit galactique?

jagmarcz a écrit:
Ça vaut rien.juste le palpable compte


Oui, nous on veut des peggats, des truguts, de l'aurodium! :)
( du beskar à la rigueur)

Plus sérieusement, je me suis aussi posé la question et j'ai retrouvé le fruit des spéculations fumeuses que j'avais établies à l'époque:

On peut toujours supposer que la base était le dollar américain en 1977 ( ou un peu avant), dans ce cas 100 crédits feraient moins de 450 euros ( 427 $ environ).
si l'on se base sur les guides de jeu parus dans les années 80 et les prix des équipements et chasseurs, on pourrait tabler sur les années 40
100 crédits équivaudraient alors à 1330$
Si l'on se base sur l'aspect western de ANH ( ce qui a ma préférence, la culture western étant alors très présente au cinéma), alors
100 crédits équivaudraient à 2317$ actuels ( tarif réactualisé à l'aide d'un calculateur d'inflation en ligne)

ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose... :siffle:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar JediLord » Jeu 02 Avr 2020 - 17:00   Sujet: Re: Et combien serai-je rémunéré pour ce travail?

Merci bien! :jap:

Et une autre question: Les sénateurs sont rémunérés par le sénat ou par leur planète natale? :?
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 04 Avr 2020 - 12:01   Sujet: Re: Et combien serai-je rémunéré pour ce travail?

Par les citoyens peu importe l'organisme qui leur transfert l'argent...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations
cron