Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Matth Katarn » Dim 28 Nov 2004 - 23:12   Sujet: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Cette question peut paraître absurde, mais je me demandais si les Jedi abandonnaient leurs membres si facilement que cela… On sait déjà que seuls 20 Jedi, les 20 Egarés ont quitté l’Ordre de leur plein gré, et apparemment, il s’agissait de membres influents comme Dooku ou Chon Actrion, puisqu’on en conserve une effigie.

Après, on voit que l’Ordre se donne du mal à trouver les enfants force sensitive, on sait même qu’ils n’hésitent pas à les enlever à leurs parents…
Paradoxalement, ils n’hésitent pas à bannir certains d’entre eux, à les punir, et quand ils sont jeunes, à les envoyer dans les Corps Agricoles ou autre s’ils n’ont pas été choisis par un maître…

Comment expliquer qu’ils cherchent absolument à recruter tous les force sensitive alors qu’ils n’hésitent pas à exclure certains de leurs membres ?
Je pense que tout cela est lié au contrôle qu’ils cherchent à garder sur les force sensitive, et les empêcher de sombrer dans le CO en ayant des rudiments de connaissance du Code Jedi. Qu’en pensez-vous ?
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Kyle Katarn » Lun 29 Nov 2004 - 0:17   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Comment expliquer qu’ils cherchent absolument à recruter tous les force sensitive alors qu’ils n’hésitent pas à exclure certains de leurs membres ?
Probablement une question d'orgeuil mal placé, ou une bêtise comme ça. :)

En tout cas, c'est ce qui a causé leur perte.

En partie, du moins.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Bastilla » Lun 29 Nov 2004 - 18:41   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Ca m'étonnerait que certains élèves n'aient pas réussi à s'échapper des Corps Agricole, surtout pendant la période troublée de la Guerre des Clones (les Jedi n'avaient peut-être pas que ça à faire que leur courir après)...
Ca leur a peut-être sauvé la vie d'ailleurs ;) .
Rencontre sur IRC, déballage sur MSN , concrétise IRL.
Bastilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 03 Mar 2004
Localisation: Où vous voulez, quand vous voulez ...
 

Messagepar Jurk-Dad » Mar 30 Nov 2004 - 3:04   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

il s’agissait de membres influents comme Dooku ou Chon Actrion, puisqu’on en conserve une effigie.
Je ne crois pas que Chon Actrion "l'architecte de la liberté" est quitté l'Ordre. Où en as-tu entendu parler?


En ce qui concerne l'exclusion de ses membres, j'ai du mal à croire que l'Ordre pouvait se permettre de perdre des individus au potentiel très élevé s'ils ne trouvaient pas de maître avant leur dreize ans (ex d'Obi). Yoda savait que QGJ le prendrait, sinon cela aurait un véritable gachis!

Qui plus est, je ne trouve pas l'Ordre si apte à l'exclusion qd on voit sa réaction avec Quinlan Vos, il met beaucoup l'accent sur les "réendoctrinement" pour remmettre les Jedi dans le rang. (Après cette méthode est plus que contestable :perplexe: ...)
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Mark_Havel » Mer 01 Déc 2004 - 8:41   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

C'est quoi le "Corps Agricole"? Un placard?
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Bastilla » Mer 01 Déc 2004 - 20:30   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

C'est là que vont les padawans jedi ayant échoué... alors je suppose que ça doit être un mélange entre des agriculteurs et une sorte de Croix Rouge ou un truc comme ça. :D
Enfin oui, c'est un placard !
Rencontre sur IRC, déballage sur MSN , concrétise IRL.
Bastilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 03 Mar 2004
Localisation: Où vous voulez, quand vous voulez ...
 

Messagepar Lord Vader » Mer 01 Déc 2004 - 20:55   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

De toute façon les jedi aurait du avoir des femmes et ainsi former leur enfants, ça aurait fait + de jedi et très peu d'entre eux aurait quittés l'ordre. :p
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar RedKnight » Mer 01 Déc 2004 - 21:12   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

De toute façon les jedi aurait du avoir des femmes et ainsi former leur enfants, ça aurait fait + de jedi et très peu d'entre eux aurait quittés l'ordre.
Tout à fait d'accord, et puis je ne vois pas pourquoi les sentiments feraient basculer les jedi vers le CO, ça donne plutôt l'effet inverse je trouve (ex : anakin, s'il avait pu aimer padmé, il en serait pas arrivé là)
Un peu comme les curés de nos jours, ça éviterait les pédophiles, mais là je m'égare...
:roll:
Souless is everywhere
RedKnight
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: Marseille
 

Messagepar Guigui » Jeu 02 Déc 2004 - 3:09   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Et bien il recrute un max sachant qu'il y a du déchet à l'arrivage. Et que certains jeunes ne méritent pas de devenir Jedi car ils échouent aux tests ou n'ont pas le niveau pour passer Padawan. C'est logique ça reste une forme d'étude après tout, un sorte de séminaire.

Et le corps agricole est une bonne chose, c'est une composante de l'ordre. Les "agriculteurs jedi" permettent de faire pousser à peu près n'imorte quoi sur une planète pour nourrir les populations. Et c'est à mon sens l'une des vrai mission Jedi, s'il on résonne à l'échelle de la galaxie. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 02 Déc 2004 - 3:18   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Et que certains jeunes ne méritent pas de devenir Jedi car ils échouent aux tests ou n'ont pas le niveau pour passer Padawan. C'est logique ça reste une forme d'étude après tout, un sorte de séminaire.
Oui, mais dans le cas présent, Bibi a failli ne pas devenir Jedi simplement parce qu'aucun Maître ne voulait le prendre.

Et pourtant, il a du potentiel et c'est un très bon apprenti.
Pour le coup, là ça aurait été une perte.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Guigui » Jeu 02 Déc 2004 - 6:06   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Oui mais pour Obi c'est un effet dramatique. Faut bien avoir quelque chose à raconter. :p
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Cesba » Ven 03 Déc 2004 - 9:30   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Jsuis en pleine lecture de Dark Rendezvous, et plusieurs Padawan inconnus sont mis en avant, dont une qui est quasi certaine d'aller se faire voir dans le corp. Visiblement, le truc du "C'est un métier honorable que de devenir agriculteur" c'est un peu l'excuse hypocrite des maîtres pour se débarasser des plus faibles. Tout le monde en est conscient mais personne n'en parle, c'est tabou.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jurk-Dad » Ven 03 Déc 2004 - 21:31   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

C'est sûr, qu'entre faire parti d'une des élites les plus reconnus de la galaxie d'un côté, et de l'autre être agriculteur, y a de quoi être dégouté... :langue:
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 12 Déc 2004 - 6:17   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

La différence est que durant la période NOJ, Luke a absolument besoin de recruter tous les force sensitive afin de ressusciter l'Ordre. C'est pourquoi il recrute tous les adeptes qu'il peut, y compris des darksiders ou des perso disposant de peu de pouvoirs.
Après, pendant la République, les Jedi doivent garantir l'intégrité et l'efficacité de l'Ordre, ce qui explique qu'ils ne gardent pas dans leurs rangs tous les force sensitive arrivés au Temple. Cependant, ils estiment que leur passage sur Coruscant est une nécessité, afin de garder un oeil sur tous les adeptes de la Force de la Galaxie, et d'éviter ainsi les dérives de toutes sortes, essentiellement à mon avis un regroupement de darksiders. ;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Darth Vile » Dim 12 Déc 2004 - 6:34   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Tous les Jedi qui ont leurs bustes exposés au sein des Archives ne sont pas tous des Egarés, étant donné qu'il y a parmi eux les bustes de Saesee Tiin et Yoda, qui, à ce que je sache, n'ont jamais quitté l'Ordre :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 12 Déc 2004 - 6:43   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Justement, c'était ce que je souhaitais vérifier... par contre, pour les bustes de Saesee Tiin et de Yoda, je n'avais jamais remarqué... si t'as une photo, hésite pas à la mettre sur le topic, parce que je n'ai vraiment jamais remarqué ça. :langue:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Darth Vile » Dim 12 Déc 2004 - 6:59   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Pour la photo de Saesee Tiin, voir ici
En ce qui concerne le buste de Yoda c'est

Et quant à Chon Actrion, toutes les infos le concernant sont sur sa fiche du Dossier Force ;)
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 12 Déc 2004 - 7:11   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Bah merci chef! J'avoue que j'avais jamais prêté attention aux bustes de Yoda et de Tiin dans le Temple... comme quoi, revoir le film une fois de plus me ferait pas de mal.

Quant à la fiche sur Actrion, bah ça prouve pas non plus qu'il ait pu quitter l'Ordre... mais je crois que tu m'as quand même convaincu là.

Bon, allez, j'avoue, je me suis ptet planté... :debile:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar DarkSideWalckh » Dim 12 Déc 2004 - 7:15   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

A mon avis les jedi recrutent et forment tout les enfants récepifs à la Force qu'ils trouvent mais si quant ils ont 13ans aucuns maître n'en veut pour padawan (pas forcement parcequ'ils sont trop faibles mais aussi si ils ne contrôlent pas assez bien leur peur ou leur colère), alors ils se font reléguer au corp agricol parcequ'ils métrisent quant méme un peu la Force et que donc il serait dangeureux de les laisser tout seul, et surtout très frustrés.
Mais si au départ il recrutent plus de padawans potentiels que de maître jedi c'est pour que ceux-ci aient un choix assez large. (surtout que la relation maître/padawan semble étre très forte donc il est important pour les maîtres de bien choisir leurs padawans)
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Drakloyen » Dim 12 Déc 2004 - 19:37   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Et qu'en est-il des Padawan Jedi qui on "ratés" leur épreuve pour devenir Jedi? Y en a-t-il beaucoup? Est ce qu'ils sont mentionnés dans une liste quelque part? Je me suis toujours posé la question :pleurs:

[ 12. décembre 2004, 13:08: Message édité par : Drakloyen ]
An evil death has set forth the noble warrior
A song shall sing sorrowing minstrels
in Meduseld that he is no more,
Drakloyen
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Avr 2003
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Max Katarn » Dim 12 Déc 2004 - 20:01   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Ca rejoint ce que disait Bastilla sur les élèves qui s'échapperaient des Corps Agricoles.
Moi aussi ça m'interresserait de savoir si certains Jedi ne se sont pas enfuis (avec leur sabre et leurs pouvoirs à moitié maîtrisé) avant d'être envoyé au Corps.
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kindjal » Dim 12 Déc 2004 - 20:30   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Débat lancé par Drakloyen:
[b] Eh ben elle retourne au temple et dans le livre il est dit qu'elle se fait au fait qu'elle doive auller au machins agricoles... Sérieux j'arrive pas à y croire, si vous étiez doué(e), armé(e) de votre sabre laser, vous ne vous enfuireriez pas vous?
En principe, les padawans qui échouent ont eu une formation déjà très complète, y compris un certain nombre de valeurs de l'ordre.
En tant qu'êtres responsables, ils doivent être prêts à accepter les conséquences de leurs échecs.

Pour les jeunes qui ne peuvent avoir de maitre, je verrais ça un peu plus tendu...

Donc certainement des échappés.

La présentation qui a pu être faite de la situation m'évoque immanquablement le Bene Gesserit (Dune, F. Herbet). Où chaque personne entrée dans l'ordre reçoit un rôle en fonction de ses compétences et accomplissements; certains rôles n'étant pas des plus réjouissants.
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar Drakloyen » Dim 12 Déc 2004 - 21:07   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

En principe, les padawans qui échouent ont eu une formation déjà très complète, y compris un certain nombre de valeurs de l'ordre.
En tant qu'êtres responsables, ils doivent être prêts à accepter les conséquences de leurs échecs.
Tout à fait, et c'est ce qui me chagrine : il peut y avoir milles raisons pour leur échec. (Dans le cas de Darsha, elle était très puissante dans la force, mais manquait de confiance en elle, mais bref.) Ils ont bien sûr une formation complète, puisqu'ils sont normalement sur le point d'être jedi.. mais je n'arrive pas à m'y faire :confused: Mais quand meme, quand tu à tes pouvoirs , ton sabre, et que tu "maitrise" le tout (on ne va pas dire quand même que ceux qui "fail" leur épreuve sont des ratés de naissance) ca doit te faire drole de te dire que tu va finir ta vie dans un truc agricole, ta vie étant gâchée, leur talent à jamais perdu.

Ils ne sont même pas donné le choix de tout simplement quitter l'ordre... bwah ca me répugne! Je sais bien que certains, lachés dans la nature serait des dangers publiques mais bon... Et tiens, pendant qu'on parle de choix, est-ce qu'ils se font "retirer" leur sabre laser avant d'entrer dans la chose agricole? Et sais-ton de quels manière ils sont supervisés la-bas? Je veux dire... avec la force, ils peuvent surement faire des trucs pour s'échapper... :perplexe:
An evil death has set forth the noble warrior
A song shall sing sorrowing minstrels
in Meduseld that he is no more,
Drakloyen
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Avr 2003
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kindjal » Lun 13 Déc 2004 - 5:03   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

En relisant le tout, je me pose des questions "de base":
- où et quand apparait la première mention des corps agricoles
- Matth nous parle des "autres", en faisant référence aux lieux de recyclage des Jedi non chevalier; de quelles données dispose t-on a ce sujet?
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar Guigui » Lun 13 Déc 2004 - 5:41   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Chronologiquement, le Corps agricole apparait pour la première fois dans le roman junior Apprenti Jedi Volume 1, ça se passe en -45.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Lloyd » Lun 13 Déc 2004 - 10:11   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Débat lancé par Drakloyen:
[b] (on ne va pas dire quand même que ceux qui "fail" leur épreuve sont des ratés de naissance) ca doit te faire drole de te dire que tu va finir ta vie dans un truc agricole, ta vie étant gâchée
Les agriculteurs seraient donc tous des ratés ayant gaché leur vie? Bonjour le prejugé :D
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 13 Déc 2004 - 17:50   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

j'ai toujours pensé qu'il y avait une légère erreur d'interprétation dans cette histoire de corps agricole
les jedi ne font plus d'enfants pour éviter les familles jedi, et les liaisons sentimentales homme-femme-enfant amenant tot ou tard au CO
ça a réduit leur nombre, mais en même temps le niveau a été tiré vers le haut, et les risques de dérives d'autant plus limités
pourtant il y a encore un 2nd filtrage à 13 ans, toujours sur le même principe qu'on a pas assez de jedi pour former tout le monde, et qu'on les recasent pour ne pas avoir de spetits jedi sombre se baladant dans la galaxie
de là, je ne pense pas que le corps agricole soit le seul endroit de reclassement, ensuite je ne suis pas sur que ce soit une réussite obligée
s'arracher d'un corps agricole ne doit pas etre bien dur pour un ado déjà bien entraîner, ensuite on peut imaginer n'importe quoi, une personne avec une connexion même légère à la Force a tout de suite un avantage énorme sur le commun des mortels
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Yvan Solo » Mar 14 Déc 2004 - 3:32   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Ceux qui sont envoyé dans ce Corp Agricole si honteux ne sont sans doute pas soumis aux memes interdits et autres impératifs qui rendent la vie des Jedi si austere. Les Jedi sont peut-etre une sorte d'elite, mais y a de sacrées contreparties quand meme, c'est loin de se limiter à frimer avec son sabre laser en disant partout qu'on est un Jedi.
Tout à fait. Et même peut-être que les Jedi envient les membres du Corps Agricole.


s'arracher d'un corps agricole ne doit pas etre bien dur pour un ado déjà bien entraîner, ensuite on peut imaginer n'importe quoi, une personne avec une connexion même légère à la Force a tout de suite un avantage énorme sur le commun des mortels
Je crois pas que ça se soit si facile que ça de s'échapper du Corps Agricole. En effet, le corps agricole est certainement situé sur des planètes totalement isolées, dépourvues d'autres habitants, et ses membres ne disposent évidemment d'aucun moyen de transport pour s'échapper.
Les très rares vaisseaux de ravitaillement sont évidemment très surveillés et contrôlés, et toutes les mesures sont prises pour éviter l'embarquement de passagers clandestins. Les Jedi ne sont tout de même pas si bêtes...
Et les abords de la planète sont aussi certainement bien surveillés pour déjouer toute tentative d'exfiltration.

Et jusqu'à preuve du contraire la Force ne permet pas de voyager dans l'espace sans vaisseau ;) ;)


Donc, même s'ils tentent de s'échapper, ils ne pourront aller bien loin, ni menacer grand monde...
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Kindjal » Mar 14 Déc 2004 - 3:48   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Débat lancé par Guigui:
[b] Chronologiquement, le Corps agricole apparait pour la première fois dans le roman junior Apprenti Jedi Volume 1, ça se passe en -45.
Et en terme d'écriture, qui a "inventé" ça?


Sinon, je rejoins Booster pour "l'erreur d'interprétation"... Ca manque de finesse.
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 14 Déc 2004 - 4:06   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Et en terme d'écriture, qui a "inventé" ça?
Dave Wolverton. :)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar WilbertGyllenhal » Sam 19 Fév 2005 - 5:52   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Bon sang, je suis choqué par ce que je lis ici. En effet, je ne suis spécialiste dans l'UE.

Ce que vous dites c'est que quand un enfant ne peut pas devenir Jedi parcequ'il n'a pas réussi les épreuves ou parcequ'ils n'a pas de maitre on l'envoie dans u ntruc appelé "Corps agricole".

Je ne rêve pas, dans Stars Wars, un gosse qui peut pas devenir Jedi devient... fermier ?

On l'envoie sur une planète isolé comme un genre de Goulag pour faire pousser des chous... ?

Ils n'auraient pas pu en faire des diplomates non ? Des fermiers, serieux ? Et ils ne peuvent aps faire autre chose... Mais c'est une véritable dictature...

De plus, tous les jeunes sont ils "kidnappés" à leurs parents ? Ne peuvent ils pas les revoir ?

Je n'ai jamais non plus compris ce rejet des sentiments, qui me parait plus être une solution de facilité.

Maître Mundi est marié non ? Connaissez vous d'autres Jedi mariés (hormis Anakin) mais qui possède la bénédiction du conseil ?
WilbertGyllenhal

 
 

Messagepar Max Katarn » Sam 19 Fév 2005 - 6:00   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Attention, les Corps Agricole quand on en parle, ça fait plus Croix Rouge que fermier... et puis quelle ironie, vu que Skywalker est un fermier à l'origine. ;)
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar DarkSideWalckh » Sam 19 Fév 2005 - 6:01   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Débat lancé par WilbertGyllenhal:
[b]Connaissez vous d'autres Jedi mariés (hormis Anakin) mais qui possède la bénédiction du conseil ?
Il y a aussi le grand père de Corran Horn, Keiran Halcyon je croi, qui s'était marier et qui avait eu un enfant (le père de Corran).
Il ne me semble pas que le Conseil ai donner sa bénédiction mais il ne l'a pas renier pour autant.
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar WilbertGyllenhal » Sam 19 Fév 2005 - 6:06   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

très interessant tout cela.

Connaitriez vous des livres que puisse lire pour m'informe sur ce sujet svp ?
WilbertGyllenhal

 
 

Messagepar darkcorran » Sam 19 Fév 2005 - 17:11   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Il y a aussi le grand père de Corran Horn, Keiran Halcyon je croi, qui s'était marier et qui avait eu un enfant (le père de Corran).
En fait ce sont tous les Jedi corelliens qui sont réputés pour se marier sans l'aval du Conseil
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 21 Fév 2005 - 23:45   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Débat lancé par Kindjal:
[b] En relisant le tout, je me pose des questions "de base":
- Matth nous parle des "autres", en faisant référence aux lieux de recyclage des Jedi non chevalier; de quelles données dispose t-on a ce sujet?
bah je parle des Corps d'Education et du Corps Médical en fait, qui sont d'autres pendants du Corps Agricol. Cependant, je me pose une autre question: pkoi on ne parle que du Corps Agricol la plupart du temps... est-ce que les autres corps sont destinés à d'autres types de force sensitive qui échouent??? ;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Yvan Solo » Jeu 24 Fév 2005 - 1:06   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

bah je parle des Corps d'Education et du Corps Médical en fait, qui sont d'autres pendants du Corps Agricol. Cependant, je me pose une autre question: pkoi on ne parle que du Corps Agricol la plupart du temps... est-ce que les autres corps sont destinés à d'autres types de force sensitive qui échouent???
Je ne crois pas que le Corps Médical ou le Corps d'Education soient destinés à ceux qui échouent, justement. En effet, ce sont des fonctions beaucoup mieux considérées que celles de fermier. Donc, l'entrée dans ces fonctions serait plutôt à considérer comme une récompense ou un privilège.
Je pense plutôt que les membres de ces deux corps sont des anciens Jedi qui ne peuvent plus participer à des missions opérationnelles et qui se reconvertissent dans des tâches plus calmes et moins dangereuses.

D'autant plus que pour éduquer les plus jeunes, il faut une fidélité sans faille aux valeurs Jedi.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Stormie » Ven 25 Fév 2005 - 23:06   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Salut j'ai suivi ce post avec beaucoup d'attention et la je me sent un peu obligé d'y participé : effectivement Corrant Horn à bien un père Jedi mais c'est un mauvais exemple car comme tout le monde le sais les Corelliens sont de sacrés tête de mules et font ce qu'il veulent mais ce sont aussi des jedis très réputé ils me semble que c'est dis dans le livre "Mirax à disparu" ;

Sinon j'ai du mal à croire que l'on parle des jedis : si t'es pas pris par un maitre tu vas dans le corp agricole OK
Et si l'ex apprenti dis NON ; Qu'est qu'il peuvent bien lui faire ??
Ils vont pas le tuer ni l'obliger par la force car cela va à l'encontre de leur principes !
Donc le corp agricole ça doit pas être si pourri que ça sinon on aurait des exemples de gens qui n'y sont pas allez !!
Je sais pas ce que vous en pensez ça regroupe un peu le débat lancé par Yvan Solo :
citation:
--------
Ceux qui sont envoyé dans ce Corp Agricole si honteux ne sont sans doute pas soumis aux memes interdits et autres impératifs qui rendent la vie des Jedi si austere. Les Jedi sont peut-etre une sorte d'elite, mais y a de sacrées contreparties quand meme, c'est loin de se limiter à frimer avec son sabre laser en disant partout qu'on est un Jedi.

--------

Tout à fait. Et même peut-être que les Jedi envient les membres du Corps Agricole.
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Jurk-Dad » Sam 26 Fév 2005 - 1:01   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Mouais...

D'un autre côté, un apprenti qu'aucun maître ne veut prendre ( car il s'agit véritablement de ça) n'a que 13 ans quand il est envoyé au corps agricole! Donc non seulement à cet âge là on fait se qu'on nous de faire, et les têtes durs ont été matés par l'enseignement rigide des Jedi.

En gros, ils ont pas trop le choix : ils font ce qu'on leur dit de faire et ils vont où on leur dit d'aller! :D
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Stormie » Sam 26 Fév 2005 - 20:36   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

C'est un peu simpliste comme vision des choses mais bon pourquoi pas !
Et es ce que ça ne comporte pas un risque de commencer la formation de quelqu'un à la force et ne pas vraiment la terminer ... je sais on va me dire : de toute façon ce sont les moins doué ... mais bon si on regarde de plus près le coté obscur est plus rapide et plus FACILE donc il pourrait être tenté surtout après s'être vu dis par un Jedi d'élite : Hé gamin aucun maitre ne veut de toi t'es une merde alors tu vas allez voir dans le champs ce qui se passe OK ,?
Je sais pas mais même à 13 ça m'aurait pas plu et en plus à 13 nous on fait peut être ce que l'on nous dit mais euh ils ne sont même pas dans la même galaxie que nous :D
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Jurk-Dad » Dim 27 Fév 2005 - 22:08   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Débat lancé par Stormie :
Hé gamin aucun maitre ne veut de toi t'es une merde alors tu vas allez voir dans le champs ce qui se passe OK?
lol

De toute façon, ils n'ont pas leur mot à dire...
Je vois bien les choses se passer comme ça!

Mais bon, ça devait quand même être des cas super rare d'après moi. De toute façon, au pire les maîtres pouvaient trouver d'autres solutions, genre envoyer les apprentis sans maître dans les "académies" Jedi (ex: Chu'unthor).
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar darkcorran » Lun 28 Fév 2005 - 16:11   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Je suis entrain de jouer a KoTOR et visiblement les Jedi "faibles" étaient envoyés sur Telos
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Jurk-Dad » Mar 01 Mar 2005 - 1:27   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Je suis entrain de jouer a KoTOR et visiblement les Jedi "faibles" étaient envoyés sur Telos
Pour y faire quoi? :confused: :confused: :confused:
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar darkcorran » Mar 01 Mar 2005 - 4:49   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Ben si je me rappelle bien, c'était parce qu'il n'avait pas assez de potentiel. L'Ordre voulait les garder au cas ou ils succomberaient au CO
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Stormie » Mer 02 Mar 2005 - 17:43   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

C'est exactement se que je disais
... je sais on va me dire : de toute façon ce sont les moins doué ... mais bon si on regarde de plus près le coté obscur est plus rapide et plus FACILE
C'est un peu dangereux de les virer si il tourne au CO !!
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Jurk-Dad » Ven 04 Mar 2005 - 18:04   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

De toute manière, faut dédramatiser! :ange:

C'est pas parce que t'as échoué à un "concours d'entrée" à l'Ordre que tu va forcément tombé dans le CO!

En plus, ils sont faibles dans la Force alors...
Non, je ne vois pas le danger, même potentiel, qu'ils peuvent représenter. On ne devient pas forcément "con" dès qu'on échoué à quelque chose qu'on avait entrepris!
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar ledocteurhannibal » Ven 04 Mar 2005 - 20:55   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

il faut quand meme dire que dans les apprentis jedi, Obi qui doit partir pour le corp agricol est tres décut et se fait un peu *moquer* par ses camarades...
en gros c'est la honte d'y aller ...

enfin c'est la vision d'obi-wan ;)
Le côté obscure et le côté lumineux sont des mots déstinés à décrire le peu que nous comprenons.
Le seul côté obscure que vous devez craindre Jacen Solo, c'est celui de votre coeur.
Vergère, Le traitre
ledocteurhannibal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: far far away
 

Messagepar darkcorran » Sam 05 Mar 2005 - 4:47   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

En plus, ils sont faibles dans la Force alors...
Oui mais un Jedi Obscur isolé ca passe mais des milliers de JO, c'est une veritable menace
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 20 Mar 2005 - 4:38   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Bah vui, c'est bien pour ça qu'en principe, tous les potentiels sont admis au Temple pour être formés, et cela même s'ils sont enlevés à leurs proches. Paradoxalement, les Jedi ne prennent pas le risque de former des potentiels trop âgés, tout simplement parce que leur esprit est trop refractaire au baratin qu'on leur enseigne, et que l'idéologie jedi est plus difficile à faire gober! Aussi, ils se contentent de recenser leur existence, et ce pour laisser en liberté le moins de menaces potentielles possibles!!! :langue:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar darkcorran » Dim 20 Mar 2005 - 4:54   Sujet: Re: Entrer dans l'Ordre Jedi et en être exclu ?

Si je comprends bien ce que tu dis, tu n'es pas pour l'ideologie Jedi. Moi je trouve que c'est une bonne solution
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations