Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Délire d'un fan ou "réalité" ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Projet-2501 » Mar 15 Mai 2007 - 8:24   Sujet: 

ça parle de Marvel et de Ligue des Justiciers, ici. j'espère que vous confondez pas les fourbes Marvels avec les gentils DCs :x
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Iron Kergala » Jeu 17 Mai 2007 - 19:31   Sujet: 

La DS a bien un diamètre de 140 km ? J'ai lu dans un livre qu'elle en faisait 900, donc j'ai des doutes tout d'un coup .....
-"Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent........."
-"Un rêve est beau tant qu'il existe, une fois réalisé il est mort."
Iron Kergala
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 18 Avr 2007
Localisation: Palais de L'Empereur sur Coruscant.
 

Messagepar jediguy83 » Jeu 17 Mai 2007 - 20:35   Sujet: 

Tu dois confondre avec les detroyers (je sais plus de quelle classe) pour la taille de 900km.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 17 Mai 2007 - 20:54   Sujet: 

Heuuu nan, rien que l'executor fait 12 km, alors un de 900... :perplexe:
Etoile Noire : 140
Etoile de la Mort : 160
Enfin je crois :P
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 17 Mai 2007 - 21:47   Sujet: 

Bizarre... d'après le Wookiepedia, la première Death Star fait 160 km de diamètre, pourquoi pas, mais le plus bizarre c'est qu'ils donnent un diamètre de 900 km pour la seconde !!!
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6501
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Chadax » Jeu 17 Mai 2007 - 22:38   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:Bizarre... d'après le Wookiepedia, la première Death Star fait 160 km de diamètre, pourquoi pas, mais le plus bizarre c'est qu'ils donnent un diamètre de 900 km pour la seconde !!!

Oui alors là il y a un problème. :perplexe:

D'après ce que j'ai toujours su, et c'est ce qu'il y a dans la databank du site off, c'est 120km pour la DS 1 et 160km pour la DS 2...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 17 Mai 2007 - 23:37   Sujet: 

Apparement, le diamètre de 900 km provient du livre "Star Wars: Complete Locations" qui date de fin 2005. Les infos de la databank ne sont pas forcément remise à jour, et donc c'est la dernière surce canon qui compte...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6501
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar jediguy83 » Ven 18 Mai 2007 - 10:18   Sujet: 

En fait, je me suis planté en lisant le post de Iron. J'ai compris 900 m et pas 900 km. Ca fait beaucoup quand même.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Chadax » Ven 18 Mai 2007 - 11:34   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:Apparement, le diamètre de 900 km provient du livre "Star Wars: Complete Locations" qui date de fin 2005. Les infos de la databank ne sont pas forcément remise à jour, et donc c'est la dernière surce canon qui compte...

Et ce bouquin est considéré comme canon ? Pourquoi changer dans ces proportions une taille qui est connue depuis 20 ans ? Et quand on voit les 2 DS, on ne voit/comprend pas bien une telle différence de taille... :perplexe:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Kieffer » Ven 18 Mai 2007 - 12:47   Sujet: 

Chadax a écrit:Et quand on voit les 2 DS, on ne voit/comprend pas bien une telle différence de taille... :perplexe:


Facile, c'est pour que les missiles comme les vaisseaux puissent rentrer dans les conduits d'aération avec moins de difficulté que dans l'épisode IV. 8)
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar NDV » Ven 18 Mai 2007 - 14:38   Sujet: 

Chadax a écrit:Et ce bouquin est considéré comme canon ? Pourquoi changer dans ces proportions une taille qui est connue depuis 20 ans ? Et quand on voit les 2 DS, on ne voit/comprend pas bien une telle différence de taille... :perplexe:

Cette estimation de 900 kms de diamètre s'appuie sur les analyses de Curtis Saxton, auteur des "Incredible Cross-Sections" et surtout des Star Wars Technical Commentaries, qui prend surtout en compte les données astrophysiques liées à Endor.
Et apparemment, Lucasfilm considère les publications telles que le "Star Wars Complete Locations" comme canon.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 18 Mai 2007 - 14:47   Sujet: 

Donc en conclusion, on sait pas la taille de ce machin :perplexe:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Kieffer » Ven 18 Mai 2007 - 16:18   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:Donc en conclusion, on sait pas la taille de ce machin :perplexe:


De toute façon, ce n'est pas la taille qui compte mais la façon dont on s'en sert. :oops:
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 18 Mai 2007 - 16:33   Sujet: 

Au bûcher ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Iron Kergala » Sam 19 Mai 2007 - 0:55   Sujet: 

Moi, je me suis toujours basé sur 160 km, mais il est vrai que par rapport à Endor, il y a une coquille quelquepart ........ on le voit bien sur l'holo dans L'Alliance, avant l'attaque d'Endor ...........
-"Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent........."
-"Un rêve est beau tant qu'il existe, une fois réalisé il est mort."
Iron Kergala
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 18 Avr 2007
Localisation: Palais de L'Empereur sur Coruscant.
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 19 Mai 2007 - 2:06   Sujet: 

mais il est vrai que par rapport à Endor, il y a une coquille quelquepart ........

ya des erreurs de proportions, c'est vrai, mais est-ce gênant pour la crédibilité du film, même si tu sais que la deuxième DS fait 160km?


Une étoile noire de 900 km de diamètre, ça c'est pas crédible.
Déjà, à quoi ça sert de faire la première à 160 et la deuxième à 900 pour une différence de taille non-visible?
Et avec une différence de taille pareille, l'architecture de l'engin n°2 aurait été bien différente de celle de l'engin n°1 (tout comme un super-destroyer stellaire n'est pas un simple agrandissement d'un destroyer)
Et puis franchement, Han trouve que 160 km pour une base spatiale "c'est impossible c'est bien trop grand", alors imaginez 900 km! C'est impossible, c'est vraiment trop grand!

Je dirais même plus, inutilement trop grand, la première pouvait détruire une planète entière, qu'es-ce qui vous faut de plus? Si ce n'est un temps de rechargement rapide du superlaser et une absence de faille qui ne justifie pas un agrandissement pareille?

Et puis il y a le temps de construction...
(20 ans pour 160 km, 5 ans pour 900 km)
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Chadax » Sam 19 Mai 2007 - 12:10   Sujet: 

Tout +1... :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Hind » Lun 28 Mai 2007 - 10:04   Sujet: 

Je pense pas que ce vaisseau existe dans SW ! Donc c'est claire, FAKE
Hind | If Heaven was a mile away
Hind
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 06 Jan 2007
Localisation: Paris - 92 - Bagneux
 

Messagepar Evax » Lun 28 Mai 2007 - 11:13   Sujet: 

Pourquoi, ne pas tout simplement envoyé un courrier au Lucasfilm magazine, et posé la question :lol:
bouh....!!!!
Evax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Mai 2007
 

Messagepar Iron Kergala » Jeu 31 Mai 2007 - 16:31   Sujet: 

Pas con comme idée ! A part que la derniere fois que je leur ai posé une question, ils n'y ont pas répondu, donc bon ....
-"Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent........."
-"Un rêve est beau tant qu'il existe, une fois réalisé il est mort."
Iron Kergala
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 18 Avr 2007
Localisation: Palais de L'Empereur sur Coruscant.
 

Messagepar darksidesaint-yves » Jeu 19 Juil 2007 - 10:33   Sujet: 

ce vaisseau n'existe pas désolé de détruire le rêve de certains, car le plus grand croiseur stellaire impérial est le superdestroyer stellaire de classe executor (19000 mètres) suivit de près par la classe eclipse de 17500 mètres, ils paraissent petits à côté de celui-ci, de plus les deux croiseurs que je viens de citer sont respectivement, celui de vador et celui de palpatine.
ne croyez vous pas que l'un d'eux auraient commandé le super gros?
de plus un croiseur de cette taille ne ferait-il pas de l'ombre à l'étoile noire, la super arme de l'empire?
darksidesaint-yves
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Mai 2007
Localisation: seine-maritime
 

Messagepar superfan14 » Mer 26 Aoû 2009 - 22:05   Sujet: Re: Délire d'un fan ou "réalité" ?

moi j'y crois pas a se vaissau , il ya un probleme qui se pose : le carburant , il doit consommer des tonnes de carburant , pour faire le ravitaillement il devrait se poser sur une planete , or a mon avis rare sont les planete qui dispose d'une structure suffisante pour l'acceuillir , vous imaginez :" coruscant , ici le super mega destroyer , demandons autorisation de se poser sur le toit du senat " . et meme si il etait ravitaillait en plein vol il faudrait sans doute un flots continu de vaissau de ravitaillement , alors je pense que c'est pas possible .
Je cherche des fan de star wars dans la région de Caen . Si vous êtes inéressé , écrivez moi un MP .
superfan14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 03 Aoû 2009
 

Messagepar sirius » Mer 26 Aoû 2009 - 22:35   Sujet: Re: Délire d'un fan ou "réalité" ?

Ohhh, un up de deux ans !! Joli !
Pas très utile mais joli. :whistle:

Et pour quand même répondre sérieusement je dirais que le carburant posait pas de problèmes aux Etoiles Noires grâce à leurs réacteurs à hyper-matière, là pour ce genre de vaisseau il suffirait d'en mettre un plus gros ou carrément en mettre deux et le tour est joué !
Mais ça fait encore plus douter du rapport cout-avantage. :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar superfan14 » Jeu 27 Aoû 2009 - 15:18   Sujet: Re: Délire d'un fan ou "réalité" ?

oui , en y reflechissant je me dit que j'ai fait une grose boulette :siffle: , d'abord j'avais pas remarqué que personne avait posté depuis deux ans ( 1ere erreur ) , et en plus j'avais bien pensé au reacteur a hypermatiere mais je pensé pas que ce vaissau aurait pas eu la place d'en stocker un ( 2eme erreur ) mais la en ragardant sur le livre vaissau et engin les plans secret , jeme dit que si . excusez moi tous le monde . :transpire: :whistle:
Je cherche des fan de star wars dans la région de Caen . Si vous êtes inéressé , écrivez moi un MP .
superfan14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 03 Aoû 2009
 

Précédente

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations