Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Yuuzhan Vong et NOJ] De l'origine des YV

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Khelaym Sekleth » Jeu 24 Jan 2008 - 14:08   Sujet: [Topic Yuuzhan Vong et NOJ] De l'origine des YV

Image





Message Originel -----------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour !

En fait, à l'origine de ce post, je m'interrogeais sur ce qu'avaient pu devenir les "Vrais Sith", ces mystérieux Sith dont on ne sait finalement rien hormi qu'eux, ce sont les vrais, qu'ils vivent planqués, qu'ils manipulent les Sith - qui, par extension, seraient les faux - et qu'ils apparaissent dans KoTOR, avant d'être particulièrement oubliés.

Et puis, je me suis souvenu que sur le forum jeux vidéo, quelqu'un avait soulevé le fait que dans KoTOR, Canderous Ordo, un mandalorien, disait avoir déjà vu un étrange vaisseau qui pourrait fort bien être d'origine vong. Pour moi, il paraissait alors évident que les Vongs étaient les descendants des Vrais Sith. Après un passage éclair sur différents sites pour étayer un peu ma connaissance des vongs, je vis qu'il avait projeté d'en faire, initialement, des Sith exilés et donc une race d'utilisateurs du Côté Obscur, sans que toutefois cette piste ne soit menée à bien. C'est vrai qu'une race entière qui sert le Côté Obscur, ça fait peut-être un peu beaucoup. Toutefois, ça ne m'empêche pas de poser la question suivante : et si servir était davantage passer dans la culture que comme une constante religieuse. C'est un peu comme notre société occidentale, qui fut franchement catholique jusqu'à décider d'être laïque tout en conservant des usages qui sont fortement imprégnés. De plus, visiblement, les Vongs manipulent la vie, et ont une caste qui s'en est fait une spécialité. Or, on sait, depuis Dark Plagueis, que la Force n'apprécie pas réellement ce genre de manip'. N'est-ce pas une solution plus cohérente pour expliquer pourquoi ils en auraient été coupé ? J'avoue qu'étant donné le mystère qui entourent les "Vrais Sith", je me les suis figuré comme des Sith qui devaient pratiquer le Côté Obscur d'une façon particulièrement ambitieuse et sale à la fois, au point que cette pratique ne soit même pas partagé par les Sith "normaux". J'ai donc directement pensé à une manipulation de la vie, ce qui les rendrait d'autant plus monstrueux du point de vue de la Force que proche des Yuuzhan Vong, si j'ai bien saisi !

Je sais que visiblement, ils ont un vrai background, mais cette idée me tarode tellement l'esprit que je la soumets aux vrais pros des vongs pour savoir ce qui pourrait abonder en son sens ou l'infirmer. De toute façon, je comptais surtout l'exploiter pour des scénars de jeu de rôle, donc au final, à ma table, j'aurais le dernier mot, mais j'aimerai vraiment en tester la solidité auparavant !

Khel'
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 24 Jan 2008 - 17:39   Sujet: Re: De l'origine des Yuuzhan Vong

Je crois que les Vongs viennent tout simplement d'une autre galaxie, et qu'ils ont été bannis et coupés de la Force à cause de leur agressivité.
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Mandalori » Jeu 24 Jan 2008 - 17:52   Sujet: 

Khelaym Sekleth, ta théorie se tient. On a par ailleurs une Vong sensible à la Force du côté Obscur. Cette histoire avec les Vong me rappelle celle des Rakatas.
Ce vaisseau dont Canderous parle, a-t-on d'autres informations sur lui, en dehors de KoTOR, et que l'on puisse affirmer qu'il s'agisse du même vaisseau? Et puis, ces "vrais siths", sait-on autre chose sur eux?
L'assimilation entre les deux est faisable car :
-les époques ne sont pas les mêmes
-les Vongs espionnaient la galaxie depuis longtemps, et les siths également car pour manipuler la galaxie, il faut savoir ce qu'il s'y passe
-le vaisseau dont Canderous parle pourrait venir des Vongs comme de ces "vrais" siths
-On ne sait pas à quoi ressemble ces "vrais" siths dont Revan parlait

Mais ça, seul Revan pourrait nous éclairé, s'il les a vu, car on peut parler d'un groupe ou d'une race sans en savoir vu un seul durant son existence.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Jeu 24 Jan 2008 - 18:18   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:Je crois que les Vongs viennent tout simplement d'une autre galaxie, et qu'ils ont été bannis et coupés de la Force à cause de leur agressivité.


C'est n'est pas indissociable de ce que j'en disais, au contraire, Revan dit que les Vrais Sith se trouvent dans les Territoires Inconnus !

Mandalori> Le vaisseau, beaucoup de fans y ont vu une première piste pour les auteurs afin de laisser entendre que les Vongs étaient déjà présents il y a 4000 ans, histoire de légitimer leurs créations pour NOJ. Mais il n'est pas impossible qu'il ait appartenu aux Vrais Sith. De fait, ça donnerait une légitimité aux Vongs, tout en expliquant de façon plus cohérente la coupure avec la Force.

Khel'
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 24 Jan 2008 - 19:18   Sujet: 

Bref, waiting for KoTOR 3 :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar TheSandman » Jeu 24 Jan 2008 - 19:23   Sujet: 

Bon c'est décidé, je vais m'y mettre a ses KoTOR car j'avais zappé cette théorie et elle est trés interessante... même si les "vrais" Siths ne sont pas les YV, leur existence a beaucoup de potentiel
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Yun-Yuuzhan » Mar 28 Avr 2009 - 17:11   Sujet: Re: De l'origine des Yuuzhan Vong

Ce sujet date de 2008, mais j'aimerais apporter une réponse à la question.

"les sith descendent t-ils des vongs?"
Ba, non tout simplement ^^
Les sith est une race d'extra-terrestre que l'ancienne république avait combattu dans la "grande guerre de l'hyperespace", et c'est de cette race que les méchants du coté obscur tirent leurs noms.
Les sith contrairement aux vongs peuvent ressentir et utiliser le pouvoir de la force.


Marka Ragnos par exemple était un sith(la race) et un grands seigneur sith(le grade) connu dans l'univers de star wars.
Yun-Yuuzhan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Avr 2009
 

Messagepar Ares » Mar 28 Avr 2009 - 17:27   Sujet: Re: De l'origine des Yuuzhan Vong

Ragnos c'est plus un mélange de Sith (espèce) et d'humanoïde, comme tous les lords pour la petite histoire. Sinon pour vos questions, vous avez aussi l'excellent dossier Vong dans la section encyclo du Site....zzzz...zzzzzHein quoi....bientôt des surprises sur la périodes? :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Yun-Yuuzhan » Mer 29 Avr 2009 - 23:17   Sujet: Re: De l'origine des Yuuzhan Vong

En parlant du dossier Vongs, si on pouvait mettre plus d'images ca m'aiderait a mieux comprendre l'histoire :D
Yun-Yuuzhan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Avr 2009
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 29 Avr 2009 - 23:22   Sujet: Re: De l'origine des Yuuzhan Vong

Bon déjà pour les images... tu sais vu que ce sont des romans... y'en a pas beaucoup. :P

Mais il se pourrait qu'il y en ai bientôt plus... :ange: :wink:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Haakyo » Mer 29 Avr 2009 - 23:28   Sujet: Re: De l'origine des Yuuzhan Vong

Ares a écrit:bientôt des surprises sur la périodes? :D


Gilad Pellaeon a écrit:Mais il se pourrait qu'il y en ai bientôt plus... :ange: :wink:


Mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire...?
Si tu veux maîtriser la totalité de la Force, il te faut embrasser le Côté Obscur!
Haakyo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 27 Avr 2009
 

Messagepar Ares » Mer 29 Avr 2009 - 23:33   Sujet: Re: De l'origine des Yuuzhan Vong

Ça veut dire que tu va pleurer si t'es fan de Vong et que SWU....simply the Best. 8) :jap:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Cay Qel-Droma » Jeu 25 Mar 2010 - 23:07   Sujet: Re: [Topic Yuuzhan Vong et NOJ] De l'origine des YV

C'est bien dommage de ne pas avoir plus d'informations sur l'origine des Yuuzhan Vong que ce qui est dit dans la première phrase du paragraphe 1. La culture des Yuuzhan Vong de l'Encyclopédie. Une question sous-jacente mais tout aussi difficile à répondre serait : " D'où vient le corail Yorik ? " car c'est bien à partir de ce matériau que toute leur technologie est forgée... :?
" [La Dame du Lac au Roi Arthur] Excalibur flamboie lorsqu'elle reconnaît l'exceptionnelle destinée de son possesseur...
_ Ah, mais c'est l'exceptionnelle destinée... [Caradoc à Arthur] L'exceptionnelle destinée de qui ??
_ La vôtre ! "
Cay Qel-Droma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 26 Mai 2004
Localisation: Cherbourg
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 26 Mar 2010 - 10:23   Sujet: Re: [Topic Yuuzhan Vong et NOJ] De l'origine des YV

Ah, je crains qu'on ait pas de réponses à cette question.

A part que le corail yorik vient de leur planète d'origine, Yuuzhan'tar, comme toutes les autres créatures de leur culture. On connait ses propriétés (flexible ou résistant, son adaptabilité, son capacité d'auto-régénération), bref, du corail. Une créature qui a des propriétés fascinantes même dans la nature.

Salvatore (qui a eu l'idée) a eu un coup de génie. Quel autres organisme (qui ne ressemble pas à une créature mais plutôt à de la pierre, du coquillage) est capable -comme le corail- d'abriter et de subvenir au besoin de millions d'espèces marines macro- et microscopiques dans une symbiose quasi-parfaite ? C'est un peu la quintessence de ce que la vie YV prétend être. Une prétention seulement, puisque tous les organismes YV sont pliés à une symbiose forcée par les Modeleurs.

Je suppose donc que le corail yorik provient des mers de la Yuuzhan'tar originelles et qu'il s'est développé sur la base des mêmes phénomènes que sur notre bonne vieille Terre, la robustesse en plus !

En tout cas, si les YV attaquaient la terre, leur pauvre corail yorik ne nous poserait aucun problème, quand on voit ce que l'on fait avec le notre...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 26 Mar 2010 - 12:32   Sujet: Re: [Topic Yuuzhan Vong et NOJ] De l'origine des YV

Sur notre bonne vieille Terre, le corail meurt si il n'est pas dans l'eau (de mer évidemment), non?

Il me semble qu'au début de l'invasion (sur la planète Duro, je crois), les Yuuzhan Vong font pousser des vaisseaux en corail yorik dans des environnements dépourvus de la moindre trace d'eau...Comment c'est possible si effectivement le corail yorik est issu des océan de Yuuzhan'tar :? ?

Ou alors, l'espèce a évolué (via les modeleurs et/ou la sélection naturelle) pour arriver à se développer quelque soit le milieu dans lequel elle se trouve...
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 26 Mar 2010 - 13:37   Sujet: Re: [Topic Yuuzhan Vong et NOJ] De l'origine des YV

Si je devais construire une justification à ta question, je dirais aussi que les Modeleurs l'ont modifié pour s'adapter partout.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 26 Mar 2010 - 13:59   Sujet: Re: [Topic Yuuzhan Vong et NOJ] De l'origine des YV

C'est ce qu'il y a de plus probable, bien qu'on en aura jamais la certitude :(
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Cay Qel-Droma » Sam 27 Mar 2010 - 0:23   Sujet: Re: [Topic Yuuzhan Vong et NOJ] De l'origine des YV

Oui c'est une piste logique de penser que les modeleurs ont appris à maîtriser le corail Yorik dans sa création et son exploitation :) , et que ce corail proviendrait de la Yuuzhan'tar originelle. Il serait également intéressant de savoir à quelle vitesse le vaisseau-monde YV est parvenu (plus ou moins) jusqu'à la galaxie que l'on connaît bien, histoire d'avoir une idée du nombre d'années-lumière parcouru :roll:
" [La Dame du Lac au Roi Arthur] Excalibur flamboie lorsqu'elle reconnaît l'exceptionnelle destinée de son possesseur...
_ Ah, mais c'est l'exceptionnelle destinée... [Caradoc à Arthur] L'exceptionnelle destinée de qui ??
_ La vôtre ! "
Cay Qel-Droma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 26 Mai 2004
Localisation: Cherbourg
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 06 Jan 2011 - 10:06   Sujet: Re: [Topic Yuuzhan Vong et NOJ] De l'origine des YV

Pour ceux qui se posaient encore des questions sur les Yuuzhan Vong,

Pour ceux qui veulent fêter l'anniversaire de SWU (aujourd'hui 6 janvier !!!!!),

Pour ceux qui se disent que le staff litté poutre tellement qu'il se permet de claquer 300 fiches dans la tronche du staff encyclo,

Voici le début de notre MAJ du Dossier Yuuzhan Vong

Aujourd'hui, redécouvrez, déjà, l'ensemble du dossier ! Plus une petite quinzaine de grosses fiches organisations, espèces, planètes qui vont avec... :)

Ca se passe ici, les Jedi SWU !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Ven 07 Jan 2011 - 19:57   Sujet: Re: [Topic Yuuzhan Vong et NOJ] De l'origine des YV

Un très bon gros dossier avec une sacrée MAJ.
Bravo les gars :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 07 Jan 2011 - 21:22   Sujet: Re: [Topic Yuuzhan Vong et NOJ] De l'origine des YV

Effectivement, c'est du sacré travail. Je vais explorer tout cela davantage ce week-end, mais au premier coup d'oeil, chapeau ! :jap:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar jedimax01 » Mar 11 Jan 2011 - 3:05   Sujet: Re: [Topic Yuuzhan Vong et NOJ] De l'origine des YV

J'ai un peu de retard, mais un GRAND BRAVO à l'équipe YV :) !
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations
cron