Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Calculer la superficie d'un Star Destroyer ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Palgueïss » Sam 01 Aoû 2020 - 16:08   Sujet: Calculer la superficie d'un Star Destroyer ?

Bonjour à tous !

Une question d'ordre mathématique pour vous :

- Voilà, j'apprécie de concevoir des vaisseaux, en particulier des Star Destroyer

- Pour les besoins de l'élaboration, j'ai parfois besoin de calculer la superficie du vaisseau

- Seulement, étant nul en maths j'ai un peu peur de mal faire

Est-ce qu'il faut faire "longueur X largeur" ? J'ai l'impression que c'est ça mais est-ce que c'est vraiment aussi facile ?

Pareille pour le volume est-ce que c'est "longueur X largeur X hauteur" ?

Voilà, merci à tous !
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Sam 01 Aoû 2020 - 16:24   Sujet: Re: Calculer la superficie d'un Star Destroyer ?

Salut

*Le prof de Maths stoppe ses vacances*

Je te joins un schéma pour calculer l'aire.

Pour le volume, même calcul en multipliant par la "hauteur" (à savoir la longueur entre le haut et le bas de ton SD lorsqu'il est posé à plat).
Bon, ça sera de l'à peu près car la hauteur n'est pas la même partout^^ :)

*Le prof de Maths repart en vacances*
Fichiers joints
aire sd.jpg
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Palgueïss » Sam 01 Aoû 2020 - 16:26   Sujet: Re: Calculer la superficie d'un Star Destroyer ?

link224 a écrit:Salut

*Le prof de Maths stoppe ses vacances*

Je te joins un schéma pour calculer l'aire.

Pour le volume, même calcul en multipliant par la "hauteur" (à savoir la longueur entre le haut et le bas de ton SD lorsqu'il est posé à plat).
Bon, ça sera de l'à peu près car la hauteur n'est pas la même partout^^ :)

*Le prof de Maths repart en vacances*


C'était effectivement plus compliqué que ce que je pensais !

En tout cas, merci, collègue !

(Signé : le prof d'histoire)
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar DarkWolf » Lun 03 Aoû 2020 - 22:29   Sujet: Re: Calculer la superficie d'un Star Destroyer ?

Et on n'oublie pas de faire toutes les multiplications et divisions avant l'additions !! :paf: :transpire:
(signé celui qui n'aime pas les math !! :paf:)
DarkWolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: Palais Impérial, Coruscant
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations