StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
uluk7
 
  • Inscription 08/12/2014 - 18:43
  • Dernière visite 18/03/2024 - 23:53
  • Contact staff Contacter le staff
  • Contact
Profil de Jedi SWU
 

Légende

Films
Films
Littérature
Littérature
Télévision
Télévision
Jeux
Jeux
Collection
Collection
Encyclopédie
Encyclopédie
Créations de fans
Créations de fans
Communauté
Communauté
Autres
 
  • Pays France
  • Sexe Homme
  • Date de naissance 06/04/1991 (32 ans)
  • Emploi Oui

Présentation

uluk7, fan de Star Wars depuis tout petit. Ancien collectionneur. Je collectionnais notamment les LEGO et les cartes (j'ai une chaîne Youtube à ce sujet : Les Cartes Stellaires, plus très active malheureusement mais c'était une belle expérience).
Fan de dessin (des autres, pas des miens, je suis une quiche pour ça), j'ai en ma possessions pas mal de dédicaces et dessins originaux de l'univers Star Wars et autres (DC, Marvel...). Peu importe que l'artiste soit connu ou non, j'apprécie toujours un petit coup de crayon.
A côté de ça, j'apprécie les figurines Black Series de Hasbro ou tout ce qui est issu de la face cachée du merchandising pour nous, européens : le merch réservé au Japon.

Niveau de fanatisme Star Wars

Elevé

Nombre de visions de chaque film

Rhooo. Aller on va dire entre 10 et 15, sans compter les fois où j'ai regardé les films en boucle quand j'étais tout petit (à cet age là, on regarde les films en boucle sans se lasser).

Comment ai-je découvert Star Wars ?

Lorsque j'étais en maternelle (mi-années 90), mon père s'est ramené un soir avec 3 VHS : la trilogie Star Wars. Le coup de foudre. Les films étaient en VOST donc je ne comprenais pas grand chose aux dialogues. Mais qu'importe, j'étais fasciné par cet univers.

Qu'est-ce que je préfère dans Star Wars ?

Darth Vader of course.
Et plein d'autres choses évidement ;)

Quelle partie du site je préfère ?

la BDD des cartes est très complète et ça m'a beaucoup aidé lorsque je collectionnais activement.
Mais vu que j'ai mis en place pas mal de databases sur le merchandising japonais, je suis obligé de répondre les japoniaiseries.

Rôle(s) dans le staff

Staff Collection, avec une affection pour l'exotisme du merchandising japonais.

 

Contributions dans les collections suivantes :

  • ABYSTYLE STUDIO : Super Bust 6
  • ALTAYA : Vaisseaux et Véhicules, Jeux d'échecs
  • BANDAI : Converge, DXF, Egg Force
  • BANPRESTO : WCF, Ichiban Kuji WCF, WCF Premium
  • BEAST KINGDOM : Egg Attack (en partie), Egg Attack Action (en partie)
  • CHARACTER OPTIONS LTD : Stretch
  • DISNEY : Tsum Tsum, Figurines Star Tours Crossover Disney, Disney Racers, Peluches Disney Store, Galaxy's Edge Creatures, Imagination Keys, Power Force, Special Edition Dolls, Theme Park Collection, Toybox, Vinylmation
  • F-TOYS : Vehicle Collection
  • FUNKO : Fabrikations, Galactic Plushies
  • GALOOB : Micro Machines, Micro Machines Action Fleet
  • HALLMARK : Itty Bittys
  • HASBRO : Bladebuilders, Command, Droidables, Epic Hero, Episode I : La Menace Fantôme - Sabres laser, Episode III : La Revanche des Sith - Sabres laser, Lightsaber Academy, Lightsaber Forge, Lightsaber Squad, Micro Machines, Micro Machines Action Fleet, Micro Vehicles, Mighty Muggs, Olympus, Queen Amidala Collection, Portrait Edition, Retro Collection (en partie), Star Wars Saga - Sabres laser, The Bounty Collection, Titanium Series, Transformers, Transformers Crossovers, Unleashed, Unleashed  Battle Packs, Values 6 inch, Young Jedi Adventures
  • HOT TOYS : Comic Masterpiece Series, Cosbi Bobble-Head, Deluxe Series (en partie), Movie Masterpiece Series (en partie), Quarterscale Series (en partie), Television Masterpiece Series (en partie), Video Game Masterpiece (en partie)
  • JAZWARES : Micro Galaxy Squadron
  • JUSTOYS : Bend-ems
  • KAIYODO : Revoltech
  • KOTOBUKIYA : ARTFX (en partie), ARTFX+ (en partie), Cold Cast Statues
  • KENNER : Action Masters, Power Of The Force II (sabres laser)
  • MATTEL : Barbie (en partie), Hot Wheels (Battle Rollers, Carships, Character Cars, Collection, Racerverse, Skate), Galactic Pals
  • MEDICOM TOY : Kubrick, Mafex, Real Action Heroes, Ultra Detail Figure, Be@rbrick, Ultimate Unison, Vinyl Collection Dolls, Vintage Sofubi
  • PANDORA : Star Wars X Pandora
  • ROCKLOVE : Star Wars X RockLove
  • SEGA : Sega Prize
  • SWAROVSKI : Statuettes diverses
  • TAMASHII NATIONS : Figuarts (en partie), Meisho Movie Realization (en partie)
  • TAKARA TOMY : Tomica, Metacolle, Space Opera, Star Wars/Transformers
  • XM STUDIOS : Statues (en partie)

+ Jeux Electroniques LCD (Tiger, MGA, Lexibook, Bandai, Tsukuda Original)

+ Rédacteur des dossiers suivants :

Pourquoi je participe à SWU ?

L'appel de la connaissance des jouets bizarres pas forcément connus chez nous.

Comment suis-je arrivé dans l'équipe ?

Via une annonce dans les news. Le hasard a voulu qu'à ce moment, j'établissais une checklist de tous les sets Micro Machines qui étaient sortis (on en trouve sur internet, mais pas complètes). J'ai postulé auprès de Shane avec ma checklist. Et comme j'avais bien fait mes devoirs en avance, ça a fonctionné.

Comment je souhaite le futur de SWU ?

Toujours plus ! Plus de fabricants, plus de fiches. Soyez curieux, le merch Star Wars ne se limite pas aux Funko Pop, aux LEGO et aux figurines Hasbro.

 

 

 

Goal ultime : Faire de SWU le site le plus complet en ce qui concerne le merch Star Wars. Et en vrai, on est pas mal, sans nous envoyer des fleurs :)