Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 17 Jan 2018 - 19:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Ce n'est pas une question de subtilité ou non, c'est le fait qu'ils aient grandi avec une certaine version et qu'on leur en sert une autre des années plus tard. Je ne vais pas avoir la prétention d'affirmer que c'est forcément vrai et qu'ils n'ont pas de raison légitime de ne pas aimer (ils en ont probablement) mais ce n'est pas impossible qu'une réticence au changement conditionne leur opinion (et encore une fois, je n'affirme pas que c'est le cas).

Quant à savoir si ça ajoute quelque chose ou non, c'est purement subjectif. Pour moi, ça ajoute clairement de l'émotion, ça rend Anakin plus humain et ça crée une symbolique forte. Ça ne rajoute rien du point de vue de ceux qui sont indifférents à ce changement ou qui ne l'apprécient pas. On ne peut pas parler de changement gênant ou non, c'est seulement selon l'appréciation de chacun.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 17 Jan 2018 - 19:45   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Kinsil Faraynaye a écrit:Ce n'est pas une question de subtilité ou non, c'est le fait qu'ils aient grandi avec une certaine version et qu'on leur en sert une autre des années plus tard. Je ne vais pas avoir la prétention d'affirmer que c'est forcément vrai et qu'ils n'ont pas de raison légitime de ne pas aimer (ils en ont probablement) mais ce n'est pas impossible qu'une réticence au changement conditionne leur opinion (et encore une fois, je n'affirme pas que c'est le cas).


Bah le truc c'est que si le cri avait été là depuis le début il n'y aurait pas de débat. La scène serait très bonne, point. Quand on a connu la scène avec le stress qui monte sachant que Vador ne dit rien mais qu'on ressent quand même le trouble à travers le casque et les pauvres mouvements de tête du personnage. C'est vraiment énorme et la surprise de Luke comme du spectateur n'en sont que plus grandes.

Kinsil Faraynaye a écrit:Quant à savoir si ça ajoute quelque chose ou non, c'est purement subjectif. Pour moi, ça ajoute clairement de l'émotion, ça rend Anakin plus humain et ça crée une symbolique forte. Ça ne rajoute rien du point de vue de ceux qui sont indifférents à ce changement ou qui ne l'apprécient pas. On ne peut pas parler de changement gênant ou non, c'est seulement selon l'appréciation de chacun.


Pour moi ça n'ajoute pas d'émotion, mais ça fait sens avec les autres films. C'est pour ça que j'ai parlé de changement pas gênant ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 17 Jan 2018 - 20:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Pour ma part, l'épisode VI a toujours été mon préféré. Tout d'abord parce que j'aime beaucoup la "nouvelle version" de Luke (Mark Hamill est d'ailleurs le seul a vraiment avoir fait évoluer son personnage sur les maintenant 4 épisodes). Dans cet épisode, on sent bien que la vérité sur ses origines a eu le temps de faire effet et il est beaucoup plus sérieux, plus grave et plus mature. Son costume noir rajoute également de l'effet.

Sa relation avec Leia est également très différente et on voit un amour plus fraternel entre les deux, même avant qu'il ne sache la vérité. De toute façon, on savait qu'une relation amoureuse entre les deux était perdue d'avance avec l'épisode V.

L'épisode VI est aussi très émouvant. La mort, sobre, de Yoda me met toujours les larmes aux yeux alors qu'en définitive, à l'époque où j'ai vu l'OT, on ne savait pas grand chose sur ce Maître Jedi. Mais la façon dont sa mort est mise en scène, ce côté extrêmement intimiste, le talent de Frank Oz et les réactions de Mark Hamill rendent la scène magnifiquement touchante. Le symbole de la lumière qui s'estompe dans la hutte de Yoda que Luke observe de loin rajoute également de l'émotion sans trop en faire.

Toute la séquence Luke/Empereur/Dark Vador est magnifiquement réalisée et la tension est maintenue jusqu'au bout. De même, on comprend vite le véritable plan de l'Empereur qui est bien de remplacer un serviteur vieillissant avec la version plus jeune. Les échanges entre les personnages fonctionnent très bien. La mort de Vador est aussi un grand moment avec une réalisation également quasi intimiste. Après, ça ne pouvait pas vraiment se terminer avec Vador revenant du bon côté, j'aurais très mal vu un type avec une telle tenue soudainement dans le camp des gentils. :D

Du côté de Leia et Han, j'aime bien le fait que cette fois-ci ils sont sur un pied d'égalité (alors que Leia était surtout sous son charme dans l'épisode V), voire même il est dominé par Leia (quand elle le sauve, ou la révélation de la fin - "c'est mon frère"). Je crois qu'on retrouve la Leia du IV.

Pour les Ewoks, ça ne m'a jamais dérangée que ce soit les "bisounours" qui sauvent le monde. Et puis, c'est tellement drôle ! Star Wars n'a jamais eu la prétention d'être sérieuse !

Pour la fin, la "photo de famille" comme dernière image est peut-être légèrement poussive mais j'adore la musique "Victory Celebration".

Bref, peut-être pas le meilleur épisode mais, pour ma part, mon préféré. C'est d'ailleurs toujours celui-là qui me met la boule à la gorge à la fin (bon, The Last Jedi aussi, mais pour des raisons différentes), avec toutes ces émotions exacerbées. J'ai bien envie de le revoir maintenant ! :D
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Maxine » Jeu 18 Jan 2018 - 13:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

J'aime comment, quand t'expliques que tu trouves certains changements apportés à l'OT absurdes et/ou moches, t'es automatiquement une vielle conne aigrie et nostalgique :D

Han Solo qui marche sur la queue de Jabba, les rochers devant la grotte de R2 ou les versions successives de la scène avec Greedo, toutes plus dégueulasses les unes que les autres, c'est pas une histoire de nostalgie. C'EST OBJECTIVEMENT VISUELLEMENT MOCHE. C'est tout :D

Il y a des tas de choses bien dans les versions ultérieures de l'OT (la bataille de Yavin, le wampa, Bespin et Mos Eisley, Jedi Rocks, la fin de ROTJ...) mais il y a aussi des horreurs. Hayden Christensen et ce "no" débile de Vador en font partie.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Neow » Jeu 18 Jan 2018 - 14:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Maxine a écrit:Il y a des tas de choses bien dans les versions ultérieures de l'OT [...] Jedi Rocks

Attends, quoi ?

Jedi Rocks est horrible - ok ok, je trouve que Jedi Rocks est horrible, et les effets spéciaux sont parmi les pires de l'Edition Spéciale (à l'époque non, aujourd'hui oui).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Jeu 18 Jan 2018 - 14:50   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Jedi Rocks est cool. C'est différent de Lapti Nek, mais j'apprécie les deux.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 18 Jan 2018 - 15:01   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Maxine a écrit:
Han Solo qui marche sur la queue de Jabba,...


Plutôt d'accord avec toi...
Mais pour Han Solo sur la queue de Jabba, tu dois le savoir, mais c'est lié au fait que la prise initiale il devait enjambé qqchose notre ami Ford...
Mais je l'accord c'est dégueulasse...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Jeu 18 Jan 2018 - 18:34   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Maxine a écrit:J'aime comment, quand t'expliques que tu trouves certains changements apportés à l'OT absurdes et/ou moches, t'es automatiquement une vielle conne aigrie et nostalgique :D


Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je suis désolé si tu l'as compris comme ça, c'est sûrement ma faute et j'aurais dû choisir mes mots avec plus de prudence.

Kinsil Faraynaye a écrit:Ce n'est pas une question de subtilité ou non, c'est le fait qu'ils aient grandi avec une certaine version et qu'on leur en sert une autre des années plus tard. Je ne vais pas avoir la prétention d'affirmer que c'est forcément vrai et qu'ils n'ont pas de raison légitime de ne pas aimer (ils en ont probablement) mais ce n'est pas impossible qu'une réticence au changement conditionne leur opinion (et encore une fois, je n'affirme pas que c'est le cas).


En aucun cas je n'ai voulu dire que ceux qui n'aiment pas ces changements sont juste aigris et nostalgiques. Je dis simplement que ce n'est pas impossible qu'ils soient influencés par le fait qu'ils ont grandi avec une certaine version, mais ça n'enlève aucun crédit à leur opinion dans tous les cas.

Maxine a écrit:Il y a des tas de choses bien dans les versions ultérieures de l'OT (la bataille de Yavin, le wampa, Bespin et Mos Eisley, Jedi Rocks, la fin de ROTJ...) mais il y a aussi des horreurs. Hayden Christensen et ce "no" débile de Vador en font partie.


Beaucoup ne partagent pas cet avis, dont moi. C'est une question d'opinion.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Uttini » Jeu 18 Jan 2018 - 22:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Maxine a écrit:J'aime comment, quand t'expliques que tu trouves certains changements apportés à l'OT absurdes et/ou moches, t'es automatiquement une vielle conne aigrie et nostalgique :D

Et ça ne va faire qu'empirer... Dans seulement 10 ans, les fans de ma génération auront plus de 60 balais. Et je n'imagine même pas le jour où on rebootera la Trilogie. Parce que ça arrivera, c'est certain.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jim-my » Jeu 18 Jan 2018 - 23:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Le reboot a déjà eu lieu avec la Postlo.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Ven 19 Jan 2018 - 0:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Je suis perdu. Maxine réagissait à mes propos ou elle parlait de quelque chose qu'elle a vécu irl ? :transpire:
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Neow » Ven 19 Jan 2018 - 9:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Jim-my a écrit:Le reboot a déjà eu lieu avec la Postlo.

Ce troll :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Youggo » Ven 19 Jan 2018 - 9:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

En revoyant le film, j'ai tilté sur un truc.
Lorsque Luke revient, version badass tout de noir vétu, dans le palais de Jabba, on nous montre clairement dès le début sa puissance : il étrangle des gardes à distance, il manipule Bib Fortuna... bref, on nous présente un mec qui a fait de sacrés progrès et qui possède une belle maitrise de la Force désormais.
Mais alors lorsqu'on le lâche dans la fosse du Rancor, le gars est pas foutu d'utiliser la force une seule fois ! Et vas-y que je lui fourre un os dans le museau, et vas-y que je me planque dans un trou, et vas-y que je lance un caillou sur l'interrupteur de la porte. Même pas il utilise la force pour lancer ce putain de caillou ! C'est un peu nul non ?

Remarque, après je comprends mieux pourquoi certains trouvent Rey cheatée...
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar DarkNeo » Ven 19 Jan 2018 - 15:39   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Si on utilise la Force, le combat est plié en deux secondes et la scène n'a aucun intérêt: pas de suspense, pas de crainte pour le héros.

Voilà pourquoi il faut cesser de chercher constamment la cohérence parfaite avec Star Wars.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bastos » Ven 19 Jan 2018 - 15:40   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Il aurai au moins pu appuyer sur le bouton avec la force :P
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Ven 19 Jan 2018 - 15:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Pas faux.

Vous voyez bien que même dans l'OT, il y a pleins de trucs foireux. :paf: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bastos » Ven 19 Jan 2018 - 15:45   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

:lol: :lol:
C'est pas foireux! Ca tien la route ça aurai eu juste plus de style ! Lucas aurai fait le trilo apres la prélo, je suis sur qu'il aurai fait ca.

Je pense même qu'à la fin du 6 on aurai eu droit à un Vador/Luke VS Palpatine au sabre laser !
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Ven 19 Jan 2018 - 16:19   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Bastos a écrit:Il aurai au moins pu appuyer sur le bouton avec la force :P


Il a peut-être utilisé la Force pour viser juste, comme il l’a fait pour détruire la Death Star.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Jim-my » Ven 19 Jan 2018 - 16:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Et surtout, il utilise l’étranglement de Force sur les gardes....c'est pas un pouvoir du côtè Obscur ? :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Gaetanl » Ven 19 Jan 2018 - 16:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Oui enfin la force ça ne fait pas le café non plus (enfin sauf bien utilisé dans la postlogie - hop deuxième troll :lol: )
Luke, pousse un garde pas très fort et pas très loin qui doit peser au mieux 100kg, ça ne prouve pas qu'il peut faire faire la toupie dans les air à un Rancor pour autant. Il fait aussi de la manipulation mental, mais ça ne marche pas sur Jaba pourquoi ça marcherai mieux sur un Rancor.
Et puis Yoda lui a dit qu'un Jedi ça utilise la force pour la défense pas pour l'attaque, donc oui il peut lancer son caillou vers interrupteur puis ajuster à la force pas besoin qu'il se la pète non plus à tout faire voler dans tout les sens :D

Moi je le trouve plutôt Jedi dans son combat. Il conserve sa lucidité se fait volontairement attraper par le rancor (quand il se ressaisie après la prise, est-ce grâce à la force par exemple) pour mettre son plan a exécution, ça rappel un peu son combat contre Vador dans le V ou il s'échappe de la carbonite et que Vador fait un remarque sur sa formation. là on retrouve se que Vador avait décelé dans ce combat.
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar SIeW » Ven 19 Jan 2018 - 17:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

DarkNeo a écrit:Si on utilise la Force, le combat est plié en deux secondes et la scène n'a aucun intérêt: pas de suspense, pas de crainte pour le héros.

Voilà pourquoi il faut cesser de chercher constamment la cohérence parfaite avec Star Wars.


Moi j'y vois de la cohérence : la force ne peut pas tout.

Et c'est ce qui est gênant dans la postlogie : elle peut et fait tout.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 19 Jan 2018 - 17:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

SIeW a écrit:
DarkNeo a écrit:Si on utilise la Force, le combat est plié en deux secondes et la scène n'a aucun intérêt: pas de suspense, pas de crainte pour le héros.

Voilà pourquoi il faut cesser de chercher constamment la cohérence parfaite avec Star Wars.


Moi j'y vois de la cohérence : la force ne peut pas tout.

Et c'est ce qui est gênant dans la postlogie : elle peut et fait tout.


Bah justement on a pas dû voir la même chose. Pour moi la force peut tout faire. Elle conserve un grand brûlé en vie, on peut faire des sauts de 10 mètres avec, soulever un X-Wing, s'accrocher à un baisseau dans le vide spatial, pousser quelqu'un et communiquer post mortem avec les vivants de son choix, les fringues de son choix et la tête qui nous met le plus en valeur. C'est juste qu'il y a tout un tas d'occasions où les personnages ne l'utilisent pas pour des raisons de scénario (avoir peur pour Luke contre le rancor, Obi-Wan qui ne veut pas aider Luke lors de son combat contre Vador alors que ce petit chenapan ne fait qu'un avec la Force et pourrait faire exploser l'Empereur par la pensée s'il le voulait). C'est tout.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SIeW » Ven 19 Jan 2018 - 21:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Je pense que tu te trompes.

On sait que la force permet par exemple de projeter des corps et que grâce à elle on peut même étrangler son ennemi. Dans ce cas, pourquoi se battre au sabre laser et risquer d'y passer ?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Ven 19 Jan 2018 - 21:39   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Parce que, comme le dit Dooku, quand deux pouvoirs son similaire, il faut ce départagé par la maîtrise du sabre.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 19 Jan 2018 - 21:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Jim-my a écrit:Parce que, comme le dit Dooku, quand deux pouvoirs son similaire, il faut ce départagé par la maîtrise du sabre.


Précisément. D'ailleurs c'était vraiment LA bonne justification de la prélogie pour justifier tous les duels au sabre laser qu'on retrouve dans ces trois films.

SIeW a écrit:Je pense que tu te trompes.


Pas moi. On ne peut pas se tromper en ayant interprété 7 films de manière différente qu'un autre pendant des années. C'est juste une question de point de vue.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Ven 19 Jan 2018 - 22:19   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Je ne pense pas que ce soit la Force qui maintenait Vader en vie, mais plutôt sa combinaison. Et pour Obi-Wan, il n'est montré à aucun moment qu'un fantôme peut se battre et utiliser la Force contre des personnes vivantes.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Uttini » Ven 19 Jan 2018 - 22:40   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Kinsil Faraynaye a écrit:il n'est montré à aucun moment qu'un fantôme peut se battre et utiliser la Force contre des personnes vivantes.

Le contraire non plus n'est pas montré.
Balle au centre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Ven 19 Jan 2018 - 23:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Exact, mais je ne dis pas le contraire. Je veux dire qu'on ne peut pas considérer ça comme une facilité scénaristique.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 20 Jan 2018 - 0:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

SIeW a écrit:Moi j'y vois de la cohérence : la force ne peut pas tout.


Si la Force peut soulever un x-wing, la Force peut soulever un Rancor.
La Force fait d'ailleurs tout et n'importe-quoi dans l'UEL.

Moi, j'aime bien cette idée d'un fantôme qui puisse agir un minimum sur l'environnement.
Ca illustre magnifiquement la phrase d'Obi-Wan : "Si tu me terrasses, je deviendrai plus puissant que tu ne peux l'imaginer".
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 20 Jan 2018 - 2:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

SIeW a écrit:
Moi j'y vois de la cohérence : la force ne peut pas tout.

Et c'est ce qui est gênant dans la postlogie : elle peut et fait tout.


C'est cohérent de ne pas utiliser la force à un moment ou il n y a rien de plus logique pour un Jedi que de le faire? pour montrer que la force ne peut pas tout? on a pas la même définition de la cohérence :lol:
C'est une facilité comme il y en a par exemple dans presque tous les combats au sabre de toute la saga pour mettre plus de suspens et de tension mais c'est une "incohérence parfaitement compréhensible" c'est tout comme beaucoup d'entre elles dans star wars.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Youggo » Sam 20 Jan 2018 - 9:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Et bah, ça valait le coup que je pose la question !
Je pense aussi que c'est purement scénaristique. Ce n'est pas pour autant une incohérence, puisque c'est sciemment choisi. Mais quand on nous campe un nouveau Luke qui maitrise parfaitement la Force juste avant, et bien ça fait bizarre...
Faut bien avouer que, dans tous les films, l'usage de la Force intervient surtout quand ça permet de belles choses cinématographiquement parlant, et pas quand ce serait le plus logique pour les personnages.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Tyra » Sam 20 Jan 2018 - 20:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Un peu paniqué le Luke dans ce passage mais sans la Force il s'en sort. Sans nul doute qu'avec la Force, il s'en serait sorti aussi. C'est sans doute pourquoi ça ne choque pas tant que ça.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Sam 20 Jan 2018 - 22:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Il ne faut pas oublier que le X-Wing, c'est Yoda, un Jedi de 900 ans, qui l'a soulevé. Même pour lui, ça demande un gros effort donc je ne trouverais pas ça absurde que Luke ne soit pas encore capable de soulever des choses / monstres de cette taille dans ROTJ.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Adanedhel » Lun 22 Jan 2018 - 20:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

https://www.instagram.com/p/BeOziXwl46H/

Et encore ça n'aborde pas le cas de Boba Fett... :lol:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Nogal Neros » Lun 22 Jan 2018 - 20:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Pourquoi aborder le cas Boba Fett ?
Nogal Neros

 
 

Messagepar Adanedhel » Lun 22 Jan 2018 - 20:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Sa mort est quand même un peu ridicule pour un personnage avec un super design qui au final n'accompli pas grand chose. Ca me rappelle par certains aspects une certaine Stormtrooper... :whistle:
Au final toute la gloire et le charisme de Fett vient d'avantage de l'UE que des films à mon avis :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Lun 22 Jan 2018 - 20:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Je n'ai jamais compris l'engouement autour de Boba Fett, de toute façon. :paf:
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 22 Jan 2018 - 20:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Parce qu'il a design de ouf :x :love:
Je crois que c'est la pire mort de toute la saga
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Nogal Neros » Lun 22 Jan 2018 - 21:00   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Le charisme vient des films avant tout. C'est la base. Après pour ce qui est de la gloire, oui, ça prête à discussion.

Après, personnellement, je n'ai jamais vu cette chute comme une fin définitive pour le personnage.
Je ne sais pas qu'elle voie choisira Disney & Lucasfilm pour ce nouveau canon mais ça m'étonnerait qu'on en reste là pour le personnage.
Nogal Neros

 
 

Messagepar vos661 » Lun 22 Jan 2018 - 21:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Sauf qu'il n'est pas mort :wink: . Même en ne considérant que les films, tu ne meurs pas en tombant dans la bouche du Sarlacc, tu vas seulement être péniblement digéré et maintenu en vie pendant plus de 1000 ans.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mar 23 Jan 2018 - 0:08   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Sa survie après avoir fini dans la bouche du Sarlacc, j'ai toujours trouvé ça ridicule. J'ai l'impression que c'est juste du bon gros fan service pour satisfaire les fans de Boba Fett.

Kamiyoshi a écrit:Parce qu'il a design de ouf :x :love:


Je trouve ça un peu léger. :transpire: Dans le même genre, j'ai toujours préféré Jango Fett, je le trouve plus stylé. :paf:
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 23 Jan 2018 - 0:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Star Wars c'est aussi des visuels il y a une narration dans l'image, son design + les quelques séquences où il apparaît m'ont suffit pour avoir de l'intérêt pour le personnage , puis arriva sa mort et là :paf:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jim-my » Mar 23 Jan 2018 - 1:26   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

J'avoue que la mort de Boba est la plus affreuse qui soit. Les Clones sont censé avoir une durée de vie très courte, lui va dépassé le millénaire, c'est ironique.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Maxine » Mar 23 Jan 2018 - 9:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Bastos a écrit:Il aurai au moins pu appuyer sur le bouton avec la force :P

Si ma mémoire est bonne (j'ai pas vu l'épisode 1 depuis à peu près 10 ans) Darth Maul non plus n'utilise pas la Force pour appuyer sur les boutons, et personne n'en fait tout un flan, et spécialement pas les prélolâtres.

EDIT :

Image

Kinsil Faraynaye a écrit:Je n'ai jamais compris l'engouement autour de Boba Fett, de toute façon. :paf:

Ah bah comme ça on est deux. Jamais compris pourquoi on avait glorifié un figurant qui a deux répliques dans tout l'OT et qui meurt comme une merde dans ROTJ.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 23 Jan 2018 - 10:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Maxine a écrit:Ah bah comme ça on est deux. Jamais compris pourquoi on avait glorifié un figurant qui a deux répliques dans tout l'OT et qui meurt comme une merde dans ROTJ.


Au hasard, peut-être qu'en dépit d'une mort ridicule, c'est un des seuls personnages à réussir ce qu'il entreprend
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Maxine » Mar 23 Jan 2018 - 11:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Ysalamari84 a écrit:
Maxine a écrit:Ah bah comme ça on est deux. Jamais compris pourquoi on avait glorifié un figurant qui a deux répliques dans tout l'OT et qui meurt comme une merde dans ROTJ.


Au hasard, peut-être qu'en dépit d'une mort ridicule, c'est un des seuls personnages à réussir ce qu'il entreprend

Précise ta pensée, parce qu'il me vient à peu près 1000 exemples de personnages qui réussissent ce qu'ils entreprennent dans Star Wars, donc je n'ai probablement pas compris ce que tu voulais dire.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 23 Jan 2018 - 11:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Maxine a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Au hasard, peut-être qu'en dépit d'une mort ridicule, c'est un des seuls personnages à réussir ce qu'il entreprend

Précise ta pensée, parce qu'il me vient à peu près 1000 exemples de personnages qui réussissent ce qu'ils entreprennent dans Star Wars, donc je n'ai probablement pas compris ce que tu voulais dire.


Capturer Solo et le ramener à Jabba pour toucher sa prime. 100% d'efficacité le bohnomme, c'est pas mal à côté d'un Luke, d'un Vador, d'une Leia, d'un Empire, ... qui échouent tous à un moment donné dans la TO.
Par contre pour tes 1000 exemples, je suis preneur.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Maxine » Mar 23 Jan 2018 - 12:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Ysalamari84 a écrit:Capturer Solo et le ramener à Jabba pour toucher sa prime. 100% d'efficacité le bohnomme, c'est pas mal à côté d'un Luke, d'un Vador, d'une Leia, d'un Empire, ... qui échouent tous à un moment donné dans la TO.
Par contre pour tes 1000 exemples, je suis preneur.

Ah bah c'est sûr, quand t'es un personnage secondaire avec une unique fonction et 26 secondes de présence à l'écran, c'est facile d'avoir 100 % d'efficacité.

Dans le même genre : "le barman de la cantina est hyper efficace, IL A SERVI UN VERRE, bam, 100 % d'efficacité dans toute la saga".

Une histoire avec des personnages principaux qui réussissent tout n'aurait aucun intérêt. Il faut que les personnages se ramassent, et si l'on suit le canevas de Campbell et Vogler, c'est d'ailleurs à peu près toujours à la fin du deuxième acte, comme dans les comédies romantiques où les deux personnages se font toujours la gueule aux alentours des deux tiers du film, avant de se rendre compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Uttini » Mar 23 Jan 2018 - 12:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

On s'échappe un peu du sujet, là, non ?
Créez un sujet "Boba Fett - efficace, stylé et superbe — ou pas !" si vous voulez en discuter plus avant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 23 Jan 2018 - 13:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Maxine a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Capturer Solo et le ramener à Jabba pour toucher sa prime. 100% d'efficacité le bohnomme, c'est pas mal à côté d'un Luke, d'un Vador, d'une Leia, d'un Empire, ... qui échouent tous à un moment donné dans la TO.
Par contre pour tes 1000 exemples, je suis preneur.

Ah bah c'est sûr, quand t'es un personnage secondaire avec une unique fonction et 26 secondes de présence à l'écran, c'est facile d'avoir 100 % d'efficacité.

Dans le même genre : "le barman de la cantina est hyper efficace, IL A SERVI UN VERRE, bam, 100 % d'efficacité dans toute la saga".

Une histoire avec des personnages principaux qui réussissent tout n'aurait aucun intérêt. Il faut que les personnages se ramassent, et si l'on suit le canevas de Campbell et Vogler, c'est d'ailleurs à peu près toujours à la fin du deuxième acte, comme dans les comédies romantiques où les deux personnages se font toujours la gueule aux alentours des deux tiers du film, avant de se rendre compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre.


Bah des personnages qui réussissent tout, il y en a pas des masses et du coup j'aimerais que tu me donnes des exemples
(D'ailleurs, le barman n'est pas un personnage dont le schéma fait partie du récit campbellien :D )

La question à la base n'était pas de décrire la façon dont Boba s'inscrit dans un récit campbellien, j'ai juste tenté de t'expliquer pourquoi il séduisait : il est mystérieux, il a du charisme, et il réussit sa mission, ce qui, tu en conviendras, même pour un personnage secondaire, est à mille lieux de cette m**** de Phasma (un des nombreux exemples de la postlo, mais je digresse).
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations
cron