Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mar 25 Sep 2001 - 23:55   Sujet: L'Empire Contre-Attaque

Revu hier et rahlala, c'est quand même une tuerie INTEGRALE ce film. La bataille de Hoth, le champs d'Asteroide, Yoda, le Duel Luke/Vador et j'en passe..... Et la musiques, les acteurs dans leur meilleur forme... vraiment trop bon ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar boba_fett58 » Mer 26 Sep 2001 - 0:55   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

Oui, tout à fait... Je l'ai également revu, & kel impression comme tu dis. Pour moi, l'Empire est le plus fort de l'OT, en termes de réalisation, de direction des personnages, de scènes mythikes, & kel boulot de Kershner... Il n ya k'a voir son James Bond (1 des meilleurs malgré son coté hors série & traffiké...) pour apprécier le talent de ce cinéaste.

Il n'ya plus k'a souhaiter ke AOTC sera dans sa lignée... Après tout, faut rêver pour apprécier STAR WARS. Espérons également ke Jar Jar [img]smilies/mad.gif[/img] ne sera pa là pour transformer ce rêve en véritable cauchemar à tel point k'il a réussi a ns faire oubiler avec sa Menace Fantôme ke tout petit, nous revons tous de ressembler à Luke, ou à Han Solo.
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Sharakhan » Ven 28 Sep 2001 - 3:24   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

Je ne pense pas qu'AOTC ressembera à ESB en dehors de qq scènes TRES sombres.

Dans Ep II il y aura bien plus d'acion que dans ESB je pense et son scénar risque d'être plus complexes avec la multiplication des factions. Le script d'ESB était excellent mais d'une assez grande simplicité en définitive. ESB se résume à l'initiation de Luke , à une poursuite qui trouve sa conclusion dans un piège tendu par Vador qui veut retrouver son fils et lui révéler la vérité.

AOTC part dans plusieurs directions.

Ceci dit je ne dis pas qu'Ep II sera supérieur à ESB.
En fait cela me paraît difficile de faire mieux , même pour Lucas.
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar ma'ra jade' » Ven 28 Sep 2001 - 4:04   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par boba_fett58:
<STRONG>Espérons également ke Jar Jar [img]smilies/mad.gif[/img] ne sera pa là pour transformer ce rêve en véritable cauchemar à tel point k'il a réussi a ns faire oubiler avec sa Menace Fantôme ke tout petit, nous revons tous de ressembler à Luke, ou à Han Solo.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

a éviter, on a déjà eu je sais pas combien de topic pour ou contre jar jar, si t'aimes pas, tu peux tjs les reprendre dans les archives pour en redébattre, mé fodrait pê un peu arréter avec lui pour se concentrer sur le reste et arréter de faire se hérisser les poils a ceux qui aiment le perso a chaque fois.

concerant ESB, j'aime bien, mé je trouve ke la scene de "je suis ton pere etc" aurait pê pu etre encore meilleure, chai pa mé moi elle me laisse tjs un pti arriere gout de déception sur la force kel aurait du apporter au film. comme si yavait qqchose ki était pas assez...chai pa, enfin bon
sinon j'aime bien qd meme, il est vraiment cool

d'ailleurs je vé devoir quitter le forum qq tps paske je déménage, dc le tps de récup ma connexion, je me remate tt ça et je vous dirait en revenant c koi le mot ki me manque sur ESB [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img]
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar saccagator » Mer 22 Oct 2003 - 1:57   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

Un débat sur la qualité de AOTC par rapport à ESB?

Je trouve que , comme ESB, AOTC est un épisodeII et donc laisse(ra si on se transfert a la date du topic) l'histoire en suspens, c'est pourquoi c'est souvent l'épisode II le meilleur et le plus empreint de sentiments dans une trilogie


Et que pensez vous des ressamblances possibles entre ROTJ et epIII ?
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar Alcatel » Mer 22 Oct 2003 - 3:42   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

Il y a une différence ESSENTIELLE entre ESB et AOTC.

-ESB est le film le MOINS lucasien de la saga (celui sur lequel Lucas a eu le moins d'emprise);
-AOTC est le film le PLUS lucasien de la saga (celui qui reflète le plus les idées de l'Auteur, avec une majuscule oui, George Lucas).

De là, l'essentiel des débats.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar lebastien » Mer 22 Oct 2003 - 20:28   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

avez vous regardé les DATES ?

septembre 2001 puis octobre 2003 ...

rigolo non ?

quand les post la-haut comparaient ESB a AOTC , AOTC n'etait pas encore sorti soit dit en passant
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Guigui » Mer 22 Oct 2003 - 21:36   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

Il n'empêche que l'on peu relancer le topic pour en parler avec du recul.

Je pense que ces deux films ont peut de choses en commun. Ils sont les plaques tournantes de chaque des trilogie auxquelles ils appartiennent.

Il n'enreste pas moins que ESB est un film centré sur les personnages. Ce qui peut bien se passer autour à aucune importance.

AOTC est un film à grande échelle fait d'intrigue politique, de nombreux combats mais à des échelles bien plus grande que dans ESB. Et même si le nombre de persos est plus important, ils sont moins dévellopés que les persos de ESB.

En résumé, ESB sacrifie l'intrigue aux personnages alors que AOTC sacrifie les personnages aux service de l'intrigue.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar lebastien » Jeu 23 Oct 2003 - 0:01   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

AOTC s'attarde quand meme sur LA romance
( ya LE duel donc pourquoi pas aussi LA romance , arf ! ) entre ani et padmé , et puis ya obi-wan colombo euh .... kenobi ! mais il est clair que la trame principale du film c'est la guerre des clones

mais moi je trouve que ces deux films n'ont rien en commun dans leur construction
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Alcatel » Jeu 23 Oct 2003 - 1:30   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

Effectivement, on ira plus vite à montrer ce que ESB et AOTC ont en commun que l'inverse.

Obi-Wan Columbo... Excellent. :D
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar aede » Ven 24 Oct 2003 - 1:26   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

Je n'aime pas les comparaisons en général et puis le sujet de ce topic c'est "l'empire contre-attauqe" pas un parallèle entre les épisodes 2 et 5. Cela dit la différence essentielle pour moi c'est que lorsque je revois "l'empire contre-attaque" (j'ai arrêté de compter quand j'ai dépassé les 100 fois) je trouve ce film toujours aussi bon, sinon meilleur. Alors qu'avec "l'attaque des clones" (vu seulement 4 fois) c'est plutôt l'inverse. je le trouve de moins en moins bon, hélas!!!!

Alors, chose étonnante, qu'avec "la menace fantôme" quand je l'ai vu au ciné j'avais aimé, mais sans plus et c'est en le revoyant que je me suis mis à l'apprécier vraiment.
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Alcatel » Ven 24 Oct 2003 - 1:59   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

Ah bon ? Ben moi les deux épisodes de la prélogie, je trouve qu'ils se bonifient à mesure que je les regarde. :D
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar lebastien » Ven 24 Oct 2003 - 5:46   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

[b]
Obi-Wan Columbo... Excellent. :D
merci !
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar aede » Ven 31 Oct 2003 - 22:50   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

Débat lancé par Alcatel:
[b] Ah bon ? Ben moi les deux épisodes de la prélogie, je trouve qu'ils se bonifient à mesure que je les regarde. :D
C'est vrai que cela fait un moment que je n'ai pas revu "l'attaque des clones". Mais à ma dernière vision je suis resté sur une mauvaise impression, j'ai un peu peur que cela soit le cas si je le revois!!! Qu'est-ce que tu trouves de vraiment bon dans ce film ? Dans la prélogie, en général, ce que je préfère c'est la mise en place du plan diabolique de Palpatine pour prendre le pouvoir.
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Alcatel » Ven 31 Oct 2003 - 23:22   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

Parce qu'à mesure qu'on regarde, on saisit de mieux en mieux ce qu'a voulu exprimer l'auteur, on repère des détails qui agrandissent la vision d'ensemble (comme la bataille de Géonosis où le fait de se concentrer sur les détails d'arrière-plan agrandit le champ de vue), on prend mieux le temps d'apprécier chaque chose...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar aede » Ven 31 Oct 2003 - 23:53   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

Débat lancé par Alcatel:
[b] Parce qu'à mesure qu'on regarde, on saisit de mieux en mieux ce qu'a voulu exprimer l'auteur, on repère des détails qui agrandissent la vision d'ensemble (comme la bataille de Géonosis où le fait de se concentrer sur les détails d'arrière-plan agrandit le champ de vue), on prend mieux le temps d'apprécier chaque chose...
Ouais!!! ou de détecter de plus en plus d'insanité, de faiblesses... et subir d'autant plus d'ennui. Bref au lieu de saisir d'autant mieux la richesse d'une oeuvre on finit par en discener la vacuité.
Sinon d'accord avec toi, Hayden C. joue vraiment comme un pied, le pôôôôvre!
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Alcatel » Sam 01 Nov 2003 - 0:07   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

Oh si, cette oeuvre est extraordinairement riche. C'est pour ça que j'en parle sur le forum prélo...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar aede » Sam 01 Nov 2003 - 0:48   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

Débat lancé par Alcatel:
[b] Oh si, cette oeuvre est extraordinairement riche. C'est pour ça que j'en parle sur le forum prélo...
J'ai lu ce que tu as écrit sur la scène dans l'usine à robots, très bonne analyse, chapeau! Qui sait tu vas peut-être réussir à me faire revoir "l'attaque des clones" ! Mais j'avoue ne pas en éprouver un désir pressant, contrairement à ESA ou ANH !
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Alcatel » Sam 01 Nov 2003 - 6:49   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

Je pense que Lucas est revenu à ce qu'il souhaitait faire dans son interview: des films plus abstraits. L'Episode II est assez expérimental, avec une narration peu importante qui laisse grande place aux images conceptuelles.

Il faut savoir comment lire les Episodes I et II, les regarder de la même manière que l'OT est selon moi une erreur. Lucas est un cérébral; ses films, depuis THX 1138, sont destinés à faire réfléchir plus qu'à émouvoir. Je suis d'accord pour considérer qu'un divertissement n'est pas la meilleure idée pour cela, mais bon...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar aede » Sam 01 Nov 2003 - 8:35   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

Débat lancé par Alcatel:
[b] Je pense que Lucas est revenu à ce qu'il souhaitait faire dans son interview: des films plus abstraits. L'Episode II est assez expérimental, avec une narration peu importante qui laisse grande place aux images conceptuelles.

Il faut savoir comment lire les Episodes I et II, les regarder de la même manière que l'OT est selon moi une erreur. Lucas est un cérébral; ses films, depuis THX 1138, sont destinés à faire réfléchir plus qu'à émouvoir. Je suis d'accord pour considérer qu'un divertissement n'est pas la meilleure idée pour cela, mais bon...
C'est étrange, mais de prime abord j'aurais dit le contraire. Les films de la première trilogie, au-delà de leur aspect spectaculaire, populaire, voire commercial, ont énormément de sens... alors que les deux premiers opus de la prélogie me paraissent plus formatés pour être des divertissements, contenir moins de sens, être plus ancrés dans le pathos. Par exemple le gentil petit esclave qui risque sa vie dans une course très dangereuse pour aider des amis, puis son départ larmoyant quand il quitte sa maman, Jar-Jar le copain rigolo, etc. jusqu'au final avec la mort du père de substitution (Qui-Gonn). De même pour l'épisode 2.
Alors que ANH, qui est pour moi le meilleur de tous, est une véritable abstraction visuelle comme le dit GL dans son interview de 77 : premier espace Tatoine en jaune, second espace l'étoile de la mort en noir, troisième espace la base rebelle sur Yavine en vert. Sur l'étoile de la mort on est dans l'univers de THX 1138, etc. Au-delà de la représentation on est en plein dans une réflexion sur le pouvoir.
aede
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 16 Oct 2003
Localisation: dans les bras de l'amour
 

Messagepar Sergorn » Sam 01 Nov 2003 - 9:01   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

Par exemple le gentil petit esclave qui risque sa vie dans une course très dangereuse pour aider des amis, puis son départ larmoyant quand il quitte sa maman, Jar-Jar le copain rigolo, etc. jusqu'au final avec la mort du père de substitution (Qui-Gonn).
Hum; c'est pas plus stupide ou cliché que les personnages et les situations d'ANH franchement...

Alors que ANH, qui est pour moi le meilleur de tous, est une véritable abstraction visuelle comme le dit GL dans son interview de 77 : premier espace Tatoine en jaune, second espace l'étoile de la mort en noir, troisième espace la base rebelle sur Yavine en vert.
Euh ouais enfin c'est pareil sur les cinq films ca cette recherche sur les couleurs pour chaque lieu. C'est d'ailleurs plus poussé dans la prélo je trouve.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alcatel » Sam 01 Nov 2003 - 20:28   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

Exactement: les lumières de Coruscant, les tons pastel de Naboo, le rouge de Géonosis, le blanc-bleu de Kamino... A la fin du film, tous les lieux, sur Coruscant, baignent dans une lumière géonosienne menaçante.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar lebastien » Dim 02 Nov 2003 - 3:18   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

on n'atteint tout de meme pas le niveau d'ettouffement et d'opression qu'on ressent dans les death star ( etoile NOIRES )
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Dim 02 Nov 2003 - 4:31   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

normal
ce n'est PAS les sentiments qui veulent etre exprimé ds ces endroits.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar lebastien » Dim 02 Nov 2003 - 10:50   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

j'avais compris ...

mais dans la death star on est vraiment " oppresses " alors que les autres sentiments - mystere a kamino , suspense a geonosis , quietude sur naboo - sont loin d'etre aussi marquants
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Dim 02 Nov 2003 - 11:14   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

ben honnetement,je ne suis point d'accord,ils ont tous leur utilité, ils ne sont pas "moins bien"...
d'ailleurs,j'avouerais qu' à part la scène où leia va se faire torturer,je ne trouve pas ça que l'opression soit insoutenable,loin de là ^^
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gorkh » Dim 02 Nov 2003 - 11:15   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

rahlalala,les joies de la fausse manip...si un modo passe ds le coin,il peut effacer ce message :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar lebastien » Dim 02 Nov 2003 - 17:45   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

ben obiwan est obligé de se cacher en permanence , dans le couloir des prisonniers t'est bloqué , ensuite ya le vide-ordure , puis te v'la pourchassés par les storm dans les couloirs ...


je me demande comment je me suis retrouvé a parler du sentiment de claustrophobie de ANH sur un post de ESB
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Alcatel » Dim 02 Nov 2003 - 20:03   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

C'est l'élargissement du sujet initial traité... C'est ce qui peut arriver de mieux à une discussion ! ;)

Sinon, c'est vrai que la DS renvoie pas mal aux sentiments d'oppression que Lucas faisait passer dans THX 1138 (comme la salle des commandes du laser de la DS, où l'on retrouve les soldats en uniforme noir qui font penser à des robots, les lumières des ordinateurs partout, les boutons et les leviers...), mais on a quand même de bons moments sur les autres planètes...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar saccagator » Mer 19 Nov 2003 - 23:26   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

Citation de Lebastien:


[b] avez vous regardé les DATES ?

septembre 2001 puis octobre 2003 ...

rigolo non ?

quand les post la-haut comparaient ESB a AOTC , AOTC n'etait pas encore sorti soit dit en passant
Oui, j'avais remarqué :D . C'était pour ça que j'avais remonté ce topic, pour regarder ce que ça donnait avec du recul et pour essayer de faire la même réfléction avec Episode III.

Et puis j'aime biens remonter les topics, ça me permet de déclencher une discussion sans trop me creuser la tête et ça c'est génial :genial: !
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 22 Nov 2003 - 5:08   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

"moi je me brosse régulièrement les couilles avec tonyglandile
et je peux te dire qu'avec ça mes couilles c'est du bé-ton!"
petit clin d'oeil aux nuls en passant, ça fait pas de mal :D :D

rapport au sujet, j'aime bien la réflexion de aede
"plus je regarde AOTC plus il baisse, plus je regarde ESB plus il monte!"
c'est un peu mon sentiment, et en plus ça se produit pas avec TPM, je veux dire par là qu'en le regardant il s'améliore a chaque fois
ptete qu'ils vont se rejoindre lui et AOTC, remarque j'ai toujours été très satisfait par les films, c'est pas comme si j'étais grave déçu

à l'opposé j'accroche pas aux histoires de conceptualisations
je sais qu'il y en a, mais je crois pas qu'on puisse faire un film qu'avec ça, qu'on puisse faire tourner un film autour de ça
moi je comprends, on me dit que GL fait des films pour réfléchir alors qu'il dit en même temps que SW c'est pour les enfants, c'est pour faire rêver
c'est contradictoire ça!
de plus on se sert de THX pour expliquer la réflexion de GL et donc certains aspects de ses films
je pense que ce n'est pas possible, ça n'a même rien à voir
y a des points de défaut dans la prélo qui sont pas trop justifiable, y en a pa splus que ds bien d'autres films, faut pas tomber dans les explications trop compliquées
si GL était autant porté sur le concept etc etc il aurait jamais laissé passer la trilo qui est si loin de sa conception, il la renierait...
imaginez vous d'ailleurs que vous ayez raison (je dis vous mais c'est alcatel je crois), purée il doit mal dormir la nuit ave cune trilo qui lui déplait autant!

pour finir je reviens sur ESB, le meilleur sans conteste, il est tout la haut au panthéon...
j'ai lu tout au début du sujet (partie 2003) qu'il avantagait les personnages aux dépens de l'intrigue
celui qui a écrit ça pourrait détailler svp, paske l'intrigue est bel et bien présente selon moi
le film commence, les impériaux ont les crocs, ils veulent casser du rebelle
ils y arrivent pas trop mais ils éparpillent qd même l'alliance aux 4 vents
ensuite c'ets le film classique de poursuite, les héros fuient et se rapprochent de l'inéluctable (la capture) malgré tout leurs exploits
jusqu'à l'intervention du facteur extérieur, du héros qui va faire la différence et gripper le splans du méchant car son arrivée était imprévisible (merci la force)
sauf que là vador est pas si surpris, et surtout là ça foire, tout par en sucette et tout le monde est à deux doigts d'y rester
la fin est sombre, heureusement qu'il y a la scène finale sinon ça serait tendu
par comparaison la scène de fin d'AOTC est gentillette, elle alterne mauvais augure et passage agréable (mariage)
bien sur nous savons déjà que c emariage est placé sous de mauvais hospices mais celui qui le sait pas trouve la fin bourrée de raisons d'espérer
et surtout y a pas de personnage principal aux mains de l'ennemi!
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar lebastien » Sam 22 Nov 2003 - 5:52   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] et surtout y a pas de personnage principal aux mains de l'ennemi!
il y a la republique au mains de palpatine


l'histoire de ESB n'est pas aussi " grandiose " que AOTC

on ne peut comparer la petite escarmouche de hoth avec la bataille de geonosis
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Alcatel » Sam 22 Nov 2003 - 6:24   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

Je suis pas d'accord avec toi Booster. ESB appartient pour l'essentiel à Lucas. Dans le générique, il y a même écrit "Story by George Lucas". Bon.

Ca ne se voit pas aussi bien que dans l'OT parce que Lucas manquait alors de moyens, mais la conceptualisation est bien présente. Là il est trop tard pour me lancer dans un discours, et puis zut, je reviendrai quand je serai en forme.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 22 Nov 2003 - 6:27   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

hum...
je vois à peu près l'idée que tu veux faire passer mais j'aime pas du tout la formulation

l'histoire de ESB n'est pas aussi " grandiose " que AOTC
déjà c'est pas un problème d'histoire, c'est un problème de subplots (je connais pas exactement le terme francais, ça doit etre intrigue secondaire)
la présence de palpatine dans l'ombre, comme un gigantesque spectre qui s'étend peu à peu ça le fait grave
nous on le sait donc on analyse, on sait que la seule vraie intrigue des 3 films c'est ça
MAIS quand on est pas au courant, ça devient un subplots qui se déroule depuis avant TPM pour exploser à la gueule des Jedi ds ep III
et ça c'est encore plus fort! c'est le truc qui fait que je trouve la prélogie géniale, sinon ç aserait pas pareil et c'ets pour ça qu'elle est dépreciée auprès du grand public, elle paie le manque de compréhension de son atout majeur
néanmoins ça ne reste qu'un subplot, c'est pas l'histoire comme tu dis, l'histoire c'est bien trop général

ensuite le terme grandiose
ça peut convenir a un film en général, pour le problème qui nous concerne ici, je dirais que el subplot est là pour donner toute sa subtilité à l'AOTC, on peut trouver 3 niveaux de lecture dans les machinations de palpatine, dooku et leur instrument fett
le problème vois tu, c'est que ESB se passe tranquillement de ces niveaux de lectures différents, il est tout d'un bloc (je caricature un peu, c'est pour montrer qu'il n'y a rien de comparable avec AOTC sur ce point) et a suffisament de consistance pour s'en sortir très bien
finalement la question qu'on peut se poser, c'est AOTC (et TPM avec lui) sont forts dans la sophistication de l'intrigue, mais à la première lecture (et le grd public n'ira jamais plus loinn ça ne l'intéresse pas) il manque peut etre un peu de consistance
heureusement obi-wan tire son épingle du jeu

la petite escarmouche de hoth avec la bataille de geonosis
ouai ouai
et on peut pas comparer le faucon et han versus vador, son executor et sa flotte ; à dooku et son pauvre scooter versus les clones qui disent "oui général" à yoda
c fun mais ça manque de... classe... purée c pas solo :genial:


hop un ptit edit car j'avais pas pris en compte le message d'alcatel
j'ai jamais dis qu'il y avait pas de concept dans ESB ou ailleurs
il y a toujours des concepts, mais on ne peut pas tout expliquer à coup de conceptualisation
surtout pas en tapant des parallèles avec THX, il y en a surement, vous vous y connaissez bien mieux que moi, mais on peut pas réécrire( moi j'appelle ça réécrire vu que je suis pas d'accord, d'autres diront interpréter) tout SW comme ça
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Keub » Lun 24 Nov 2003 - 9:03   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

Pour moi, ce qui fait la force des films de Star Wars, et particulièrement de ESB, c'est que le film forme un tout cohérent qui crée une certaine ambiance propre au film, un "parfum" particulier. Là se trouve à mon avis la différence entre ESB et AOTC. Dans AOTC, comme il y a beaucoup de choses à caser, surtout au début, le découpage est rapide, trop à mon goût. On passe directement du temple Jedi à Kamino et de Naboo à Tatooine. Cela va trop vite, on a pas trop le temps de s'attarder et créer une véritable atmosphère. Il manque ces petites scènes insignifiantes en apparence qui font la transition, par ex. un perso qui arrive sur une planète (voir l'arrivée sur Dagobah). Dans cet enchainement rapide de lieux et de couleurs si différentes, aucune atmosphère propre au lieu et au moment du film ne se crée, ce qui est par contre le cas dans ESB avec ses trois actes et le jeu sur les couleurs, et aussi dans TPM. Ainsi le palais sur le lac et Kamino n'ont pas dans mon souvenir ce charme qu'ont Dagobah, la planète dans les nuages, ou même la Tatooine de TPM. On y passe trop vite, ce qui en fait des lieux plus "neutres" émotionnellement.
I find your lack of faith disturbing...
Keub
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 30 Oct 2003
Localisation: Orléans
 

Messagepar lebastien » Lun 24 Nov 2003 - 12:06   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

ouais voila dans AOTC ya plein de trucs a caser donc on a pas le temps de s'attarder , or dans ESB on prend le temps de sattarder sur les personnages , les evenements .....
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar MRHA » Lun 24 Nov 2003 - 14:39   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

Ce qu'il ne faut pas entendre je vous jure :roll:

On m'aurait dit TPM encore, OK, mais AOTC désolé mais va falloir etre moins évasif pour le dire.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Alcatel » Lun 24 Nov 2003 - 16:15   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

Ce qu'ils ont voulu dire, c'est que le manque de moyens techniques de 1980 empêchaient les auteurs de faire des choses plus grandes et obligeaient à s'attarder sur des détails... :D
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 25 Nov 2003 - 0:45   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

je sais pas, mais si le second écrit mal (voir très mal) et devrait un peu développer, je me retrouve un peu dans le discours de "keub" (ça c'est recherché comem pseudo^^)
c'est peut etre pas une question de quantité d'information, mais plutot de l'équilibre que l'on recherche dans la narration entre le nombre d'info à donner et le détail qu'on l'on souhaite donner aux relations entre les personnages par exemple, ou à l'atmosphère des lieux
pour GL cet équilibre à peut etre changé en 20 ans, il a peut etre plus le souci de distiller ses informations qu'autre chose...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Keub » Mer 26 Nov 2003 - 0:02   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

Plutôt d'accord avec Booster je suis (sauf pour mon pseudo :) )
En fait c sans doute un choix de l'auteur, mais en visionnant AOTC, je ne peut m'empêcher de regretter ces scènes de "transition" qu'on trouve dans ESB, qui ont pour moi toute leur importance pour que la mayonnaise d'un Grand Star Wars prenne, je veut dire ces scènes qui plantent un décor, une ambiance, et qui augmentent notre attente et notre réceptivité par rapport à ce qui va suivre, en bref qui font monter la tension dramatique. C'est d'ailleurs pas un hasard si ces scènes sont particulièrement mises en évidence par la musique. Quelques exemples dans ESB: d'abord "l'idéal-type": l'arrivée du faucon Millenium sur Bespin: mise en valeur par l'image et par la musique dont les accents lyriques tranchent un peu, selon moi, avec l'ambiance générale de la BO ( avec utilisation de choeurs ce qui est rare pour SW).
Ou encore un plan qui me donne toujours des frissons :)
Et même si c un choix de l'auteur, ce genre de scène me manquent dans la première partie d'AOTC: par rapport à l'enjeu et au mystère que cette planète représente représente, l'arrivée de Kenobi sur Kamino me parait manquer un peu de relief et de consistance qd même. En éxagérant un peu, on a l'impression qu'Obi wan fait ça aussi naturellement que s'il descendait d'une station de métro...
Enfin c mon avis et ça ne m'empêche pas d'apprécier bcp la prélo... :)
bon désolé d'avoir été long :roll:
I find your lack of faith disturbing...
Keub
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 30 Oct 2003
Localisation: Orléans
 

Messagepar MRHA » Mer 26 Nov 2003 - 0:11   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

Si je comprends ce que tu veux dire, je vois presque au contraire, que la Prelogie met plus en avant ces fameux "plans de transition". Enfin je vois pas grand chose à en dire, sinon que c'est justemment leur présence qui dérange une ceraine frange de spectateurs, se plaignant ainsi du manque de vitesse de l'ensemble.

Ta remarque peut etre valide à mon sens pour le début de TPM, mais là c'est une histoire de montage et de jonglage avec les ellipses, lesquelles renforcent d'ailleurs l'aspect péplumesque - sans doute involontairement à ce niveau-.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Alcatel » Mer 26 Nov 2003 - 2:06   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

Le début de TPM ? C'est marrant, il me semble au contraire plus speedé que le reste du film. J'ai l'impression que Lucas a divisé le film en trois parties:

-une partie "Flash Gordon", où la vitesse de la BD est retrouvée et parfois l'esthétique d'Alex Raymond, comme dans la séquence sous-marine.
-une partie constituant l'intrigue du film, son insertion dans la saga, tout ce qui se passe sur Tatooïne et Coruscant. Moins rapide que le reste. La scène du repas est, à mon goût, interminable. :p
-une partie expérimentale, la bataille finale quoi.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar MRHA » Mer 26 Nov 2003 - 2:14   Sujet: Re: L'Empire Contre-Attaque

Ouais, c'est ce que je voulais (mal) dire : le debut de TPM est speedé, Lucas exprimait d'ailleurs ses doutes à ce sujet dans le DVD du film (et il est speedé à cause d'ellipses jugées incontournables notemment). Et donc je disais que à part à ce moment là, les plans d'exposition, sans dialogues (mais juste pour situer géographiquement et émotivement l'action suivante en fait) sont systématiques dans la Prélogie. A la vision de l'OT ça me semble moins "posé", encore que l'ES a eut comme effet d'harmoniser tout ça avec l'ajout de quelques panoramiques de ce style.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 05 Juil 2013 - 0:39   Sujet: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Comme pour l'Episode IV, il n'existait pas encore de topic pour parler de l'Empire Contre-Attaque en tant qu'oeuvre :jap: [EDIT : en fait, si ! Topics fusionnés].

Je trouve que ce film est très bon, et a une identité très marquée. C'est pour moi le Star Wars le plus atypique, cela étant certainement dû à la réalisation de Kershner, mais aussi au scénario qui a été écrit dans un contexte bien particulier, où Lucas comptait encore produire de nombreux épisodes avant de conclure l'histoire de la lutte contre l'Empire.

Du coup, et c'est le principal défaut du film pour moi, il ne se passe pas grand-chose. Une fois les héros échappés de Hoth, (où il y a déjà une séquence d'1/4 d'heure avec Luke et le Wampa dont j'ai du mal à saisir l'intérêt), ça traîne beaucoup, Luke poursuit son entraînement tranquillement, Han et Leia se baladent dans l'espace pendant 3/4 d'heures.

Heureusement, à partir de l'arrivée sur Bespin, on retrouve un vrai dynamisme et une fluidité dans le récit, qui culmine avec l'excellent duel Vador/Luke.

L'Empire Contre-Attaque est souvent loué pour le soin apporté à la caractérisation des personnages, et c'est vrai qu'il y a d'excellentes choses, notamment dans les scènes avec Han Solo ou C-3PO. Néanmoins, même si je salue cet effort, je ne peux pas m'empêcher de voir ça comme un palliatif à une histoire plus pauvre, moins foisonnante en idées et en péripéties que celles des autres épisodes.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 05 Juil 2013 - 11:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V

PiccoloJr a écrit:(où il y a déjà une séquence d'1/4 d'heure avec Luke et le Wampa dont j'ai du mal à saisir l'intérêt)


Elle a été rajoutée au scénario pour expliquer les cicatrices de Hamill dues à son accident pendant la post-prod de l'Episode IV. :wink:

Personnellement, j'adore cet épisode parce qu'il redore le blason de l'Empire : la bataille de Hoth (largement plus prenante à mon sens que Géonosis) et la poursuite du Faucon en donnent une image implacable. C'est vraiment ce qui manque aux Séparatistes. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23417
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ashlack » Ven 05 Juil 2013 - 13:15   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V

Difficile de repartir après un épisode IV qui se suffit à lui-même, mais on y arrive quand même. L'exposition est un peu plus longue et moins intéressante mais introduit l'élément-clé: Yoda. S'ensuit la bataille de Hoth et là on sent direct la différence de moyens, ça explose de partout, les plans sont remplis d'éléments etc...

Le milieu du film est un peu plus calme que dans le précédent, la faute à un scénario moins riche et plus étalé, mais ce fait est compensé par la superbe poursuite dans les astéroïdes et l'humour omniprésent. Et au final, les évènements prennet une tournure inattendue, tant pour Han (je sais pas vous, mais moi la première fois que je l'ai vu, je pensais que Luke allait sauver tout le monde in extremis) pour pour Luke et Vador. Finalement le scénario anodin même à un paroxysme qui n'aurait peut-être pas eu le même effet si le reste du film avait été plus complexe.

Et si le premier film mettait un scène un Empire plutôt faiblard, on a aussi la manifestation de sa puissance réelle et de son influence, renforcée encore par la musique qu'on ne présente plus et que tout le monde reconnaît dès les premières notes.

Enfin, le côté plus sombre qui contraste avec le premier, loin de trahir ou de déservir l'ambiance globale, introduit une dimension plus tragique qui renforcera le final.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar dusse6 » Sam 06 Juil 2013 - 19:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V

L'Episode V est traditionnellement considéré par le milieu du cinéma comme le meilleur épisode de la série, et je pense qu'il y a pas mal d'éléments pour justifier cela.

A priori, ANH ne réclamait pas de suite et se suffisait à lui-même (malgré le cliffhanger sur Vador), mais ESB parvient à merveille à relancer l'intérêt pour la saga (ce que n'a pas su faire, par exemple, Matrix). Pour ce faire, il fallait enrichir l'univers. Et ESB permet effectivement d'approfondir largement l'univers SW, sa mythologie et la caractérisation des personnages. On comprend bien mieux ce qu'est la Force, ce qu'est le Côté Obscur. C'est ESB qui définit tout cela de manière très onirique. Une réussite, tout comme le nouveau personnage, Yoda. Obi-Wan mort, il fallait en effet un nouveau mentor pour Luke, et Yoda est une réussite tant du point de vue des FX (car croit à cette petite grenouille verte dès le départ) que de sa caractérisation.
Par ailleurs, l'Episode donne une vrai idée de la grandeur de l'Empire et de son armée (j'adore l'introduction de l'Executor, juste magique!) et la fin sombre donne une vraie profondeur à la saga.

Le séquence sur Hoth et la poursuite dans les astéroïdes sont parmi les plus belles d'un point de vue "chorégraphie des vaisseaux" et, comme dit plus haut, la bataille de Naboo ou de Géonosis font bien pâles figures en comparaison. Je pense que Hoth est mon combat préféré.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je ne trouve pas que le film manque de rythme, car après tout, c'est la seule fois où on voit la formation d'un Jedi, et il est bien normal que le film prenne ce temps-là. Pour ma part, je m'y ennuie bien moins que durant, par exemple, le voyage vers l'Etoile Noire dans ANH. L'épisode du Wampa est anecdotique mais permet d'expliquer la "nouvelle tête" de Luke et de découvrir un nouveau pouvoir de la Force (ainsi que le stade de formation où en est l'apprenti Jedi). Bref, ça ne me dérange pas trop. Le seul moment un peu creux de l'histoire, c'est le ver géant dans l'astéroïde, idée qui apparaissait déjà dans le premier synopsis de Lucas.

Néanmoins, et j'ai déjà eu l'occasion de le dire ailleurs, il y a pour moi un vrai souci de temporalité dans la formation de Luke, mise en parallèle avec la poursuite dans les astéroïdes. Difficile d'y croire. (Tout comme le "j'ai déjà beaucoup appris", lancé par Luke alors qu'il a passé quoi? quelques jours au contact de Kenobi?). C'est en tout cas choquant quand on met ça en parallèle avec la prélogie et la longue formation des padawans.

Bespin est une réussite visuelle (particulièrement depuis l'Edition Spéciale, c'est vrai) et le combat final est mythique, évidemment (et participe à la fameuse caractérisation des personnages et à la mythologie SW déjà évoquée), mais c'est aussi une immense baffe dans la gueule après le combat de papys du IV.

Au final, loin d'un épisode mou, je trouve qu'on a un épisode super-dense, mélangeant scènes d'action mythique, approfondissement de l'univers et dialogues ciselés comme des diamants (les meilleurs de la saga). Une réussite, une vraie!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Krokmo » Sam 06 Juil 2013 - 22:14   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V

L'épisode V est, avec le III (je sais pas choisir), mon préféré de la saga.
Ce que j'apprécie par dessus tout, c'est la découverte de la Force et de la voix de Jedi à travers Luke. L'apprentissage Jedi de Luke est un peu notre apprentissage aussi, je trouve. Puis il y a aussi le fait que le personnage de Luke se profile de de plus en plus comme le personnage principal de la saga à travers cet épisode que j'apprécie.

Sinon, j'aime évidemment le film dans sa globalité. On y trouve tout ce que je recherche dans un film Star Wars, et le côté un peu sombre n'est pas pour me déplaire. Ca doit être pour ça que mes deux épisodes préférés sont les III et V (et ça n'a rien avoir avec l'Empire, je les aimes pas trop ces gars là.. ^^ ).

Personnellement, je n'ai jamais été choquée par la durée de formation de Luke. Je m'attarde rarement sur ce genre de détail. Et je vais ressortir l'arugement à deux cesters "It's just à movie".. Si je suis incroyablement fan des films et de l'univers, je ne suis pas du tout le genre à m'attarder sur ce genre de choses. Ca ne dérange pas vraiment le déroulement du film, donc pour moi, aucun problème.

Le combat Luke/Vador, je vais pas m'attarder. Il est épique. Vador en pleine forme, super badass. Et Luke, qui malgré une formation limitée résiste quand même pas trop mal. Il ira loin ce petit, vous verrez.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar wolfberserk » Mar 23 Juil 2013 - 14:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V

J'apprécie plus particulièrement cet épisode, où l'empire fait montre de sa puissance et de son étendu....
La bataille de Hoth avec la charge des AT-AT que les armes "classiques" des rebelles" ne peuvent ralentir...
Quand j'ai vu cette scène en 1980, je me demandais comment un homme pouvait combattre ces gigantesques machines....C'était haletant...

La poursuite à travers le champs d'astéroïdes, et le fait que Solo et son groupe en soient réduits à s'y cacher pour échapper à l'empire qui au final les rattrapera sur Bespin.....

J'aime l'aspect revanchard de l'empire, et cette sensation que les "rebelles" soient contraint de fuir, sous peine d'être anéantis..
"Sur les chemins sans risques, on n'envoie que les faibles..." H.Hesse...
wolfberserk
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 27 Jan 2013
 

Messagepar Sokraw » Mar 23 Juil 2013 - 14:50   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V

Jagen Eripsa a écrit:
PiccoloJr a écrit:(où il y a déjà une séquence d'1/4 d'heure avec Luke et le Wampa dont j'ai du mal à saisir l'intérêt)


Elle a été rajoutée au scénario pour expliquer les cicatrices de Hamill dues à son accident pendant la post-prod de l'Episode IV. :wink:

il me semble que celà a été démenti.
C'est une scène de monstre comme il y en a souvent dans SW, rapport au parcours du héros Campbellien.

C'est aussi une occasion de montrer que Luke se sert de la Force plus habilement (télékinésie dans la grotte), ça apporte aussi du danger dès le début du film et permet de rendre encore plus mystérieuse l'apparition du fantôme de Ben et la possibilité de trouver qqun ou qqch sur Dagobah (hallucination de Luke?).
Sans parler du fait que c'est un film de divertissement et qu'une scène avec de la peur, de l'action et un monstre, ça cadre! (en se rappelant que si aujourd'hui ça ne fait plus flipper les jeunes, pour l'époque ça passait pour + impressionant, et +angoissant vu qu'o nne voyait pas grand chose avant que la scène soit changée dans l'ES).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations