Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie Originale

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Aramarth » Mar 19 Mai 2020 - 12:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Bon alors je m'excuse et je supprime, je n'aurais pas du :)
Mais je précise que de base je voyais pas ça comme du troll mais plutot une facon de montrer la non valabilité de ces arguments. Je n'avais pas pensé que ca aurait pu etre pris comme du troll donc desolé :)

C'est possible de supprimer les messages ou non enfaite?
Modifié en dernier par Aramarth le Mar 19 Mai 2020 - 12:09, modifié 2 fois.
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Mai 2020 - 12:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Corentin G a écrit:Tu vouvoies les autres membres maintenant ? :D

J'ai mis tout le monde dans le même panier.
Désolé. :transpire:
Lady Richard : l'ascension, sur vos écrans l'année prochaine.
C'est Richard, c'est bâtard ! Bah Bah... ALLEZ ALLEZ !
09/05/2019 : The day i met Emma.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Kessel » Mar 19 Mai 2020 - 12:15   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Uttini a écrit:J'ai lu ça quelque part aussi. Faudrait regarder dans les bouquins Making Of, on aurait surement une info fiable.

Je me souviens avoir lu ceci dans le livre de Dale Pollock : "Georges Lucas, l'homme qui a fait la guerre des étoiles" :wink:
Kessel
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Mar 19 Mai 2020 - 19:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Franchement l'épisode V est le seul Star Wars auquel je n'ai presque rien à reprocher.
Vous cherchez à justifier un génocide!

Adam Jensen
JediLord
Jedi SWU

Messagepar Corentin G » Mer 20 Mai 2020 - 13:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

S'il y a bien quelque chose que je reprocherais à ce film, enfin plutôt à ce film suite à l'Edition Spéciale, ce sont les paysages en arrière-plan de Bespin. George Lucas a visiblement fait le choix de ne pas remplacer tous les plans de la Cité des Nuages par des images de synthèse, mais je pense pourtant que c'est ce qu'il aurait du faire. D'un plan à l'autre (au sein d'une même scène !), le raccord entre les anciens et les nouveaux plans n'est pas top. Parfois les bâtiments semblent vivants, d'autres fois on a l'impression que tout est éteint et que la ville est presque vide et figée.
Personnellement, j'aurai préféré qu'il remplace tous les plans, quitte à ce que ça manque de respect aux gens qui ont bossé sur le film. :neutre:

bespin1.jpg

bespin2.jpg
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste

Messagepar Keyabawis » Mer 20 Mai 2020 - 15:13   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

J'ai revue l'épisode V récemment et putain le jeu d'acteur de Carrie Fisher dans certaines scènes m'a choqué, ou alors c'est peut-être juste la façon dont elle a était filmés mais il y a 4 ou 5 gros plans sur elle où on dirait une plante verte face à la caméra. C'est d'autant plus bizarre que j'ai pas eu cette sensation en revisionnant le IV et le VI :neutre: :neutre:
Ainsi ai-je parlé
Keyabawis
Padawan

Messagepar HanSolo » Ven 25 Sep 2020 - 9:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

A partir d'aujourd'hui, ESB ressort aux US dans près de 2 100 cinémas (Tenet est projeté dans 2 900 cinémas).
Une célébration des 40 ans avec un peu de retard, en plein Covid-19.

Quel dommage que Disney ne permette plus les ressorties des premiers films en Europe :(

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Ven 25 Sep 2020 - 12:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

HanSolo a écrit:A partir d'aujourd'hui, ESB ressort aux US dans près de 2 100 cinémas (Tenet est projeté dans 2 900 cinémas).
Une célébration des 40 ans avec un peu de retard, en plein Covid-19.

Quel dommage que Disney ne permette plus les ressorties des premiers films en Europe :(

Image

+1138 :(
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Ven 25 Sep 2020 - 20:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

ESB dans le Top 5 ce week end, pour la premiere fois depuis ... 23 ans (et la sortie de ESB Special Edition).
Le film va faire un score estimé de 1 M$ ce week end! (contre 3 M$ pour Tenet)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Dim 04 Oct 2020 - 21:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

6e place pour ESB ce week end aux US

Box office de ce week end (2 au 4 octobre 2020) aux US
1. #Tenet - $2.70M
2. #HocusPocus - $1.93M
3. #NewMutants - $1.00M
4. #UnhingedMovie - $870K
5. #InfidelMovie - $455K
6. #TheEmpireStrikesBack - $335K

Pas mal pour un film qui a 40 ans!
Au passage, Hocus Pocus qui date de 1993 se classe 2e du week end.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Trilogie Originale

•    Informations