Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bastos » Mar 09 Jan 2018 - 22:45   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Ca va faire bizar la premeire rencontre entre Han et Lando sur Bespin apres avoir vu le Spinoff. Ils evoquent des souvenirs qu'on va bientot connaitre. On sourrira avec eux. Je suis sur que ce film ne sera pas si mauvais..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 09 Jan 2018 - 22:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Plus je revois le film plus je l'aime :love:, vraiment je trouve le film parfait
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Nogal Neros » Mar 09 Jan 2018 - 22:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Le meilleur pour moi!
Nogal Neros

 
 

Messagepar Maxine » Mer 10 Jan 2018 - 9:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

L'Empire contre-attaque c'est un absolu indépassable. L'un de ces films magiques et rarissimes où pas un plan n'est à jeter.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Jan 2018 - 9:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Maxine a écrit:L'Empire contre-attaque c'est un absolu indépassable. L'un de ces films magiques et rarissimes où pas un plan n'est à jeter.

Pas mieux :)
PS: j'adore ton avatar!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Mer 10 Jan 2018 - 9:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Maxine a écrit:L'Empire contre-attaque c'est un absolu indépassable. L'un de ces films magiques et rarissimes où pas un plan n'est à jeter.


Même les mouvements ridicule de Luke quand il essaye de parer les objets que lui envoie Vador ? :paf:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Bastos » Mer 10 Jan 2018 - 10:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Vador qui tue un amiral par skype c'est moyen aussi..

Pour moi le meilleur dans le film c'est tout se qui se passe sur Dagobah.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 10 Jan 2018 - 10:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Les exemples que vous citez ne me choque pas et dérange pas : Vador qui tue à distance je vois pas réellement le problème et les coups de sabre de Luke je ne les trouve pas ridicule. Si je devais changer une chose dans le film, la tenue de Luke sur Bespin, j'aurai aimé qu'il porte une tenue qui fasse plus jedi mais c'est du pinaillage
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Bastos » Mer 10 Jan 2018 - 10:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Ca signifie que tu peux tuer quelqu'un a distance..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 10 Jan 2018 - 10:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Quand on prend ce cas (ou Snoke dans TLJ) il y a un contact visuel, je pense que c'est pas aussi simple de faire cela mais admettons que cela soit possible, cela ne me choque pas non plus. Je suis assez ouvert sur les capacités possibles avec la Force pour moi tu peux quasiment tout faire avec la Force, si tu connais un peu le legends pour te donner ma limite c'est Vitiate/Valkorion là pour le coup je trouve ce personnage trop cheaté ou autre exemple Galen Marek qui arrête un star destroyer. Pourtant les celestials (les êtres qui vivent sur Mortis) sont plus puissants mais pour eux je trouve pas ça choquant
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar NICO4 » Mer 10 Jan 2018 - 11:39   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Vador étrangle une personne qui est "dans la pièce d'à côté". Ça se tient.
Ce n'est pas comme si on pouvait s'atteindre d'une planète à une autre ...
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Chadax » Mer 10 Jan 2018 - 11:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Bastos a écrit:Ca signifie que tu peux tuer quelqu'un a distance..

Il doit pas être très loin d'Ozzel hein, de mémoire la distance qui sépare sa chambre du pont doit pas excéder 20 mètres... ^^


PS : grillé :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Bastos » Mer 10 Jan 2018 - 11:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Ouais j'avoue :D
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Kanopé » Mer 10 Jan 2018 - 11:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Idem, le fait que Vador tue un Amiral à distance ne me choque pas. L'utilisation de la Force est très vaste. Et en effet, l'épisode VIII vient apporter de nouveaux éléments sur les possibilités d'utilisation.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Jan 2018 - 12:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Ca a été coupé au montage mais dans TPM à la base Sidious étranglait Nute Gunray depuis Coruscant quand il lui apprenait que Amidala c'était échappée de Naboo. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Maxine » Mer 10 Jan 2018 - 13:10   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

HanSolo a écrit:PS: j'adore ton avatar!

Merci :) Franquin > George Lucas. Mais sur ce forum c'est sûrement interdit de le dire :)

Bastos a écrit:Vador qui tue un amiral par skype c'est moyen aussi..

C'est brillantissime. Et au-delà de ça, je me suis rendu compte que le Forcetime dont tout le monde se moque dans l'Episode VIII, Luke et Vador le font (en version light) à la fin d'ESB. "Luke, viens avec moi"...

Jim-my a écrit:
Maxine a écrit:L'Empire contre-attaque c'est un absolu indépassable. L'un de ces films magiques et rarissimes où pas un plan n'est à jeter.


Même les mouvements ridicule de Luke quand il essaye de parer les objets que lui envoie Vador ? :paf:

Si c'est tout ce que tu as trouvé dans deux heures de film...

Oh tiens regarde j'ai trouvé d'autres mouvements ridicules :)

Image
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Bastos » Mer 10 Jan 2018 - 13:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Beaucoup de personne n'ont pas compris ce gif ou s'en moque.
En faite Obi Wan a formé Anakin. Ils ont donc les mêmes techniques de combats voila pourquoi ils ne se touchent pas. De plus dans le fond, ils n'ont pas réellement envi de se tuer (surtout Obi wan) plus d’arrêter le combat et de revenir à la raison.
C'est aussi pour ça que les deux ont un sabre bleu, parce qu'ils sont comme des frères avec le parallèle vert-rouge de l'autre coté de la galaxie le bien contre le mal.
Tout ça n'est que symbolisme comme souvent dans star wars..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Jim-my » Mer 10 Jan 2018 - 13:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

En effet, ce n'est pas ridicules, ils font juste la même technique au même moment :wink:

Essaye encore :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Youggo » Mer 10 Jan 2018 - 16:15   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

C'est marrant parce que, lorsque j'ai découvert la trilogie gamin, cet épisode était celui que j'aimais le moins.
J'avais aimé le premier pour la nouveauté de son univers, pour l'atmosphère et la faune de Tatooine et pour son histoire simple, j'avais aimé le Retour du Jedi pour le retour à Tatooine, la course en moto, les ewoks (j'avoue), la révélation Luke-Leïa et le combat final. Mais l'Empire Contre-Attaque, mis à part Yoda, me laissait de marbre.
Maintenant que je n'ai plus 9 ans depuis quelques années (oh, si peu...) je l'aime de plus en plus à chaque fois. C'est sûrement le film le plus adulte de la saga.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Nogal Neros » Mer 10 Jan 2018 - 16:28   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Jim-my a écrit:En effet, ce n'est pas ridicules, ils font juste la même technique au même moment :wink:

Essaye encore :lol:


Et sans se toucher ! Si c'est pas la classe ça !
Nogal Neros

 
 

Messagepar Bastos » Mer 10 Jan 2018 - 16:32   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Et se qui suit après,
Image
Des frissons !!

Mais bref c'est pas le bon topic.. :whistle:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Joysstar » Mer 10 Jan 2018 - 16:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Youggo a écrit: C'est sûrement le film le plus adulte de la saga.

Je ne sais pas si c'est le plus adulte de la saga, dans le III, on évoque la basculement de tout un système politique et spirituel, la chute du personnage principal vers le mal absolu, on parle d'un génocide et d'un duel fratricide. A mon sens, le III est plus adulte, plus mûr. Mais c'est vrai que le V demande un autre regard, déjà plus réfléchi.

Cela dit, je l'ai revu hier soir, et j'avoue que je préfère largement le IV à ce cinquième opus. Sans doute parce que tu découvres l'univers dans le premier alors que le second t'offre un voyage plus introspectif. Je ne sais pas. Et pourtant j'adore les voyages introspectifs dans les personnages. Mais quelque chose a du mal à passer avec moi. Sans doute la mise en scène.

C'est sans doute lié aux sempiternelles disputes entre Han et Leia, j'aime beaucoup la romance, au contraire, elle m'inspire, mais là, les auteurs jouent beaucoup trop la carte de la dispute et de la jalousie pour que je l'apprécie réellement. Et d'un, on utilise Luke et Lando dans le même épisode pour attiser la jalousie de Solo. Franchement, le duel de testostérone, très peu pour moi. C'est machiste à mon sens. En plus, Han et Leia se disputent beaucoup trop, presque à chaque scène où ils sont ensemble, ça m'agace un peu.

Sinon, les scènes avec Luke et Yoda, lors de leur rencontre sont assez cocasses. J'aime bien le petit machin vert qui passe son temps à taquiner Luke et Luke qui s'emporte très facilement à côté. On dit qu'Anakin passe son temps à s'énerver, mais regardez Luke, il fait exactement pareil. En plus, Luke n'a pas l'air de croire que quelqu'un d'aussi petit puisse être ce grand maître Jedi.

En restant avec les Jedi, je crois bien que Obi-wan a une opinion plus nuancée que celle de Yoda, moins tranchée, en ce sens, on a l'impression que Kenobi a plus de sagesse que Yoda lui-même ! L'échec d'Anakin qu'il a pris sur le plan personnel et professionnel lui ont ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Et j'ai beaucoup aimé la mise en garde de Kenobi au sujet du combat contre Vador. Il parle en toute connaissance de cause. On pourrait presque voir son fantôme apparaître pendant ce duel, mais il ne se révèle jamais.

Ce duel était assez intense en soi, tu vois bien que Luke attaque alors que Vador reste presque en retrait, on peut presque faire des parallèles entre la façon de combattre de Luke et de Vador, assez similaire. Encore une fois, ce lien entre le père et le fils est annoncé, presque en filigrane. Même si on pourrait croire que le bien et le mal agissent en miroir.

J'ai beaucoup aimé le moment de la révélation filiale, après un duel intense, le masque se brise, les mensonges dont on a abreuvé Luke n'ont plus lieu d'être. Tandis que Vador supplie presque Luke de le rejoindre. Mais Luke refuse, rendant cette relation non plus entièrement tournée vers la haine, mais vers quelque chose de beaucoup plus nuancé.

J'ai apprécié le passage de fin, le dialogue à distance entre Luke et Vador, le désespoir de Vador à l'idée de perdre son fils, le père commence à supplanter le Sith à ce moment-là, à tel point qu'il jette l'éponge et se rend à l'évidence, Luke ne veut pas le rejoindre. Mais il se voile encore la face ce cher Vador. C'est un moment assez poignant en soi. Et Luke qui commence à douter de Kenobi et de ce qu'il lui a dit. C'est vraiment un beau moment. Luke reconnaît qu'il est le fils de cet homme tandis que Vador reconnaît qu'il est le père de Luke, c'est un premier pas vers la renaissance d'Anakin derrière cette façade.

Autrement, j'adorerai parler de ce cher Lando que j'apprécie toujours autant. Le côté diplomate tout en étant franc jusqu'au bout, la rapidité de réaction, la tête froide, il réagit en fonction des circonstances. C'est le contraire de Solo à mon sens. Solo fonctionne avec ses poings plus qu'avec sa tête. La preuve. Solo se sent trahi mais en même temps, Lando avait-il eu le choix ? Il a fait au mieux. Et puis voilà, quand tu es contrebandier de base, tu peux t'attendre à être trahi d'un moment à un autre. Voilà, voilà, j'adore ce personnage. :D
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 10 Jan 2018 - 17:10   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Kamiyoshi a écrit:Si je devais changer une chose dans le film, la tenue de Luke sur Bespin, j'aurai aimé qu'il porte une tenue qui fasse plus jedi mais c'est du pinaillage


Il n’est pas encore un véritable Jedi à ce moment-là (dixit Yoda), donc c’est assez logique.

Bastos a écrit:De plus dans le fond, ils n'ont pas réellement envi de se tuer (surtout Obi wan) plus d’arrêter le combat et de revenir à la raison.


Je ne pense pas que ce soit vrai, je trouve qu’Anakin est clairement décidé à tuer Obi-Wan. Après avoir massacré des enfants et étranglé sa propre femme, je ne pense pas qu’il existe encore la moindre once de raison en lui.

Cette fameuse manœuvre d’Obi-Wan et Anakin, je l’ai interprétée comme une technique visant à "brouiller" l’intuition de l’adversaire et à le perturber pour qu’il ne puisse pas lire le prochain mouvement. Mais comme ils utilisent tous les deux cette technique et qu’ils se connaissent par coeur, aucun des deux ne se fait avoir.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Jim-my » Mer 10 Jan 2018 - 17:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Anakin veut tuer Obi-Wan, mais l'inverse est vrai aussi. Obi-Wan n'est pas venu sur Mustaphar pour raisonné celui qui est déjà Dark Vador.
D’ailleurs, a un moment, Anakin est couché sur la table, et Kenobi tente de l'achevé. Ce mouvement de sabres que la plus part des anti-prélogiste ne comprennent pas, c'est juste une technique d'art Jedi. Dans la prélogie, tu ne te bat pas au sabre comme un chiffonnier, c'est de l'art.

Pour ce qui est de l'Empire Contre-Attaque, je dois dire que c'est certainement celui que je préfère le moins (enfin, il est largement devant les deux de la Postlo hein, je parle de l'Histoire d'Anakin sur les 6 films) , c'est peut-être du au fait que les personnes qui prefere ce film on découvert le twist en même temps, je ne sais pas, mais aussi loin que je me souvienne dans mon enfance, rien ne m'a été révélé dans ce film que je ne savais pas déjà.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kit_Fisto » Mer 10 Jan 2018 - 17:50   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Maxine a écrit:
Oh tiens regarde j'ai trouvé d'autres mouvements ridicules :)

Image



Ah tiens, encore un qui nous balance ce gif pour bien nous faire comprendre que les combats de la prélo sont tellement ridicules, trop chorégraphiés...

Mais ça s'appelle une feinte !! Ils font le geste avec leurs sabres pour embrouiller l'ennemi et frapper au moment où l'autre ne s'y attend pas ! Va vraiment falloir arrêter de nous balancer ce gif de manière péjorative !
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Jan 2018 - 19:13   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Bon, c'est pas que, mais si on pouvait arrêter de parler d'Anakin et de la Prélogie dans un topic réservé à ESB ? :D
Merci.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ltf » Mer 10 Jan 2018 - 21:13   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Kit_Fisto a écrit:
Maxine a écrit:
Oh tiens regarde j'ai trouvé d'autres mouvements ridicules :)

Image



Ah tiens, encore un qui nous balance ce gif pour bien nous faire comprendre que les combats de la prélo sont tellement ridicules, trop chorégraphiés...

Mais ça s'appelle une feinte !! Ils font le geste avec leurs sabres pour embrouiller l'ennemi et frapper au moment où l'autre ne s'y attend pas ! Va vraiment falloir arrêter de nous balancer ce gif de manière péjorative !


Exactement. D'ailleurs Obi-Wan et Anakin ont souvent les mêmes réflexes en même temps durant ce combat (l'image qu'à posté Bastos plus haut est un bon exemple). Ça montre à quel point ils ont passé du temps ensemble et que l'un tiens de l'autre. C'est un combat entre deux frères, d'un maître contre son apprenti et d'un (ancien) apprenti contre son maître. J'ai jamais compris les critiques sur ce sujet. :neutre:

Bon ok, fin du HS :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Jan 2018 - 21:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Quand j'étais gosse, l'Empire contre-attaque me faisait chier. C'était le manque de bataille spatiale d'envergure.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Mer 10 Jan 2018 - 21:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Mon préféré de la Trilogie Originale. Vraiment formidable. Et une BO somptueuse :) .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Jan 2018 - 21:40   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

DarkNeo a écrit:Quand j'étais gosse, l'Empire contre-attaque me faisait chier. C'était le manque de bataille spatiale d'envergure.

Et la séquence du champ d'astéroides ne te faisait pas rever?
Perso, cette séquence me donne des frissons a chaque vision!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Jan 2018 - 22:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Ah oui, cette séquence là était bien cool. :oui:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Maxine » Mer 10 Jan 2018 - 23:01   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Jim-my a écrit:Essaye encore :lol:

Oh bah pour être exhaustif, faudrait mettre un GIF de deux heures genre "Star_Wars_Episode_III_La_Revanche_des_Sith_Full_Movie.gif" et c'est probablement interdit par la charte du forum :transpire:
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 12 Jan 2018 - 10:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Bon, je vais être neuneu, je l'ai trouvé superbe.

Après avoir revu l'épisode IV l'an dernier avec une VF pourrie qui m'a traumatisée, je voulais pas voir gâcher mon épisode chouchou dont j'ai usé la VHS à force de le mater 50 000x dans les 90' (et faire hurler ma soeur qui détestait cet épisode puisque son amour chéri de Han Solo se faisait salement congeler et en plus il la trompe avec Leia). Je voulais garder intact ce souvenir d'enfant où l'empire défonçait enfin ces saloperies de rebelles. Puis je suis tombée dessus en zappant.

Déjà, j'ai eu un choc visuel. J'ai gardé comme souvenir une image dégueulasse, sombre, des endroits étroits et glauque, mais faut dire que je devais avoir un tube cathodique de 20" à tout péter et qui poussait un peu trop sur le vert. Sur une télé moderne, ça déchire grave. C'est beau, ces belles couleurs, ce bleu, les blancs purs de Bespin et de Hoth...

Ensuite la marche impériale qui retentit, Vador avec une vraie voix, le duel emblématique.

Bref, je t'aime Episode V, t'as pas vieilli.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Bibakichigo » Ven 12 Jan 2018 - 10:34   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Dark GaGa a écrit:Bref, je t'aime Episode V, t'as pas vieilli.


Moi aussi je t'aime Episode V, mais je me suis quand même endormi devant toi pendant mon marathon SW 2017 :oops:
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 12 Jan 2018 - 11:17   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Bibakichigo a écrit:
Moi aussi je t'aime Episode V, mais je me suis quand même endormi devant toi pendant mon marathon SW 2017 :oops:

Rhoooooooooooooooooo shocking :D

(t'aurais pu t'endormir devant les ewoks quand même ^^)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Bibakichigo » Ven 12 Jan 2018 - 12:10   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Dark GaGa a écrit:Rhoooooooooooooooooo shocking :D

(t'aurais pu t'endormir devant les ewoks quand même ^^)

Malheureusement j’étais bien réveillé a ce moment (Des boules de poil contre des soldats :non: )
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Bastos » Sam 13 Jan 2018 - 13:28   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Jan 2018 - 13:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Bastos a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=INMFy5Txtyc

Il m'a tué :lol:

Excellent :lol:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Maxine » Dim 14 Jan 2018 - 19:49   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Bastos a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=INMFy5Txtyc

Il m'a tué :lol:

J'ai tenu trois minutes. C'est affligeant de médiocrité.

Alors je me suis dit que j'avais un biais, parce qu'il parle de Star Wars, j'ai essayé un autre film au pif, j'ai cliqué sur Le Roi Lion, j'ai tenu très exactement 1mn37 avant de faire ctrl+W.

C'est qui ce tocard sérieusement ?
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Dim 14 Jan 2018 - 21:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Ses petites piques sur ESB ne m'ont pas dérangé, certaines m'ont faire sourire. Mais globalement, je n'ai pas trouvé ça très drôle. Et j'ai l'impression que son personnage n'est qu'une imitation à mi-chemin entre Jean-Luc Couchard et Franck Dubosc.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 14 Jan 2018 - 22:46   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

C'est juste un belge qui essaye de faire des blagues et qui fait plein de vues, le tout en étant pas particulièrement drôle ni subtile.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Fév 2018 - 19:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Ven 09 Fév 2018 - 20:45   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

C'est un génie !! :lol:

Même si sur certains points c'est un peu caricaturé, il touche un point pertinent.

Si certains de ces éléments scénaristiques seraient apparus ou réalisés aujourd'hui dans la 3e trilogie au lieu d’être dans les épisodes fondateurs , les mêmes qui l'aurait glorifié dans le mythique ESB des années 80 , crieraient au scandale aujourd'hui :paf:

Notamment au coup du Faucon qui se pose sur le destroyer, Qui serait évoqué partout sur le net comme LE symbole de la nullité du film et de la stupidité du scénario :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jim-my » Ven 09 Fév 2018 - 21:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

J'avoue que ça ridiculise sacrement l'Empire.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 09 Fév 2018 - 22:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Non mais le problème c'est que certains ont une vision très précise de la structure d'une saga, et un film qui propose de la nouveauté à la manière de la trilo en jouant sur certains mystères devient inacceptable car il y a eu six autres films avant. L'histoire étant parfaitement compréhensible en tant que telle, je ne vois pas de problème à ce niveau. Tous les Star Wars ont leur lot d'absurdités, de maladresses ou de bêtises, et c'est ce qui fait Star Wars aussi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Avangion » Ven 09 Fév 2018 - 22:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Jim-my a écrit:J'avoue que ça ridiculise sacrement l'Empire.


Et il pourra en trouver d'autres. Même l'existence des ATAT est douteuse dans une univers où l'on a des répulseurs qui permettent d'aller extrêmement vite en « lévitant » à plusieurs mètres au-dessus du sol (ce qui permet d'éviter une partie des accidents du relief).

On a l'impression qu'avec leurs grosses pattes et leur centre de gravité trop élevé, les ATAT sont plus lents que les tanks actuels. Leur lenteur les rend super vulnérables et ce d'autant plus qu'ils ne sont pas soutenus par des appareils plus petits lors de l'offensive impériale. C'est ce qui permet aux speeders rebelles de pouvoir en faire tomber plusieurs.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar grand-yoda » Sam 10 Fév 2018 - 20:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Sergorn a écrit:Et si ESB sortait aujourd'hui ? :siffle:

:lol: :lol: :lol:

-Sergorn


Ces tweets sont sacrément ridicules, on pourrait ainsi effectuer la même chose avec tous les films de SF et de science-fantasy.

Le fait est que la trilogie originale Star Wars a posé une base, des codes, dès lors soit on les accepte, soit on ne les apprécie pas tout comme on n'apprécie peut-être pas d'ailleurs la SF et le space opera et la moquerie présente est sans intérêt.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Neow » Dim 11 Fév 2018 - 11:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

En fait ce thread veut surtout pointer du doigt que les reproches faire à TLJ sur les incohérences peuvent être fait à ESB. Je pense que le mec est un fan de SW qui a aimé TLJ.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Avangion » Dim 11 Fév 2018 - 12:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Neow a écrit:En fait ce thread veut surtout pointer du doigt que les reproches faire à TLJ sur les incohérences peuvent être fait à ESB. Je pense que le mec est un fan de SW qui a aimé TLJ.


Et qui doit tout autant aimer l'ESB d'ailleurs.

On peut aimer ce film très fort et ne pas considérer comme une vache sacrée. :)
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Dim 11 Fév 2018 - 12:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode V - L'Empire Contre-Attaque

Thephx8 a écrit:C'est un génie !! :lol:

Même si sur certains points c'est un peu caricaturé, il touche un point pertinent.

Si certains de ces éléments scénaristiques seraient apparus ou réalisés aujourd'hui dans la 3e trilogie au lieu d’être dans les épisodes fondateurs , les mêmes qui l'aurait glorifié dans le mythique ESB des années 80 , crieraient au scandale aujourd'hui :paf:

Notamment au coup du Faucon qui se pose sur le destroyer, Qui serait évoqué partout sur le net comme LE symbole de la nullité du film et de la stupidité du scénario :paf:


C'est surtout qu'a force d'ajouter des elements a un saga, ça devient forcement bancal s'il y a trop de contradictions ou de redites, surtout si on reste dans le même champ narratif.
C'est bien pourquoi Disney cherche a se "débarrasser" le plus vite possible des elements de la Prélogie+Trilogie & même a construire des histoires a une autre période
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations
cron