Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkCedric » Mer 03 Jan 2018 - 23:10   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Avangion a écrit: Et Vador en rien le père de Luke.


Heu.. Ça, si, c'était prévu :transpire:

Après, SW est une saga à présent et les films sortis après apporte un nouveau regard sur ce premier film, une nouvelle interpétation, qui n'était certes pas prévu ua départ mais donne une autre signification à l'oeuvre.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Mer 03 Jan 2018 - 23:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

darkCedric a écrit:
Avangion a écrit: Et Vador en rien le père de Luke.


Heu.. Ça, si, c'était prévu :transpire:


Bah non, ça a été décidé pendant la production de ESB :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar anakine31 » Mer 03 Jan 2018 - 23:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Jim-my a écrit:En même temps, avec la nouvelle génération, il faut leurs faire découvrir dans l'ordre chrono, au moins quand il verront le 4, ils seront attaché a l'univers et ne s'endormiront pas :ange:

Ça dépend qu'elle génération, ceux qui ont entre 12-17ans, et sont un peu débile à cause des blockbuster pour faire la différence entre un bon film et... Bah un blockbuster, Marvel quoi :transpire: s'ennuierront devant le 4 (forcément ! Tout ceux de mon lycée n'arrête pas de me le répéter :pfff: :cry: )
Mais, si tu le montre à un enfant âgé de 4 à 8 ans, il adorera ! #MonPetitFrere car il n'aura pas été perverti par les nouveaux films ! Ce sera donc tout à fait nouveau pour lui :jap:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Prince Onarf » Ven 09 Fév 2018 - 14:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

" l'épisode IV " ? Comme Vador :
_" Ce nom semble semble surgir d'outre tombe"

Tout d'abord c'est ainsi qu'il débute lors d'une époque très très lointaine et donc il y a bien longtemps oui ...

(des années lumières , je n'étais même pas né et j'ai envie de rajouter ouawww !!! tellement c'est un constat inouie et tellement je me sent poussière par rapport à cela)

J'étais enfant donc lorsque je me trouvais chez mamy ; elle qui la première parmi nous , possédait un magnétoscope ... Un quoi !?
_Ouaw un magnétoscope ! (quelle éxcitante nouveauté )

Inouie je vous avait prévenus mais toutes ces choses là me paraissaient normales (être dans l'obsucrité)

huuum je m'ennuyais donc à écouter le silence ( vous verrez quand vous regarderez le film "Obi Wan" ) et mamy arrive et me met le film .

Bon .... c'est un enregistrement sur bande magnétique et comme le message de D2R2 il en manque une partie :whistle: non j'arrêtte promis.

Et cela commence: Un gros vaisseau qui passe ; poursuivit par ... un vaisseau géant ,

Il se fait aborder et là la figure d'un chevalier noir apparaît ( nous sommes en France nous connaissons tout de même ce qu'est un chevalier noir : un anté héros ) BREF il maltraite une princesse , il étrangle tout le monde , il est méchant .

Puis vient à nos yeux la vie ordinaire d'un garçon ordinaire qui rêve de gloire et d'aventure et qui chemin faisant rencontre un vieux personnage (ce n'est que le premier vieux personnage) et deux droides avec une princesse qui crie au secours et une épée magique l'arme noble d'une époque révolue .....

Tout est là et empreint de philosophie intriguante ( La Force, mystique ) à l'image d' Obi Wan Ken Obi ( Le représantant de la Force ) qui me fascinait littéralement, forcément les vieux sages impréssionnent les enfants et ces derniers veulent en savoir plus et apprendre d'eux .

Un conte de fées dans l'espace voilà ce qu'à toujours été l'épisode IV , ce qui était du jamais vu , avec ses fameuses batailles spatiales , ses aliens à drôles de têtes et son histoire de destins croisés d'une grande tragédie classique .
Prince Onarf
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Fév 2018
 

Messagepar Uttini » Ven 09 Fév 2018 - 14:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

C'est bô ce que tu racontes là. J'en verserais une larme tiens :cry:
Quand je l'ai découvert au ciné en 77 c'était tout comme toi (sauf pour la bande magnétique et la mamie).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Neow » Ven 09 Fév 2018 - 14:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Prince Onarf a écrit:" l'épisode IV " ? Comme Vador :
_" Ce nom semble semble surgir d'outre tombe"

Sauf que c'est Obi-Wan qui dit ça :siffle:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Prince Onarf » Ven 09 Fév 2018 - 16:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Vador est un nom surgit d'outre tombe ; j'ai un peu décomposé mon propos mais c'était une allusion et bien sûr que c'est Obi Wan qui dit cela.
En 1977 j'avais un an et je suis d'origine modeste :wink:

et vous ? d'origine pointilleuse ? ou prêts à étrangler les gens ?
Prince Onarf
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Fév 2018
 

Messagepar Uttini » Ven 09 Fév 2018 - 19:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Ah non, moi je suis aussi d'origine modeste, et j'avais 10 ans de plus que toi en 77. A 11 ans, un premier Star Wars (dans tous les sens du terme) ça marque à vie. Et je suis peut-être pointilleux, mais seulement avec certaines choses.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bunny » Sam 17 Fév 2018 - 20:49   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Avangion a écrit:Euh… il n'y a pas de mensonges dans ANH quand le film fut tourné. À ce moment Luke et Leia n'étaient pas frère et sœur et Vador en rien le père de Luke.

Ce sont les suites qui ont transformé cela en « mensonges » ou en « point de vue ». :)


Ah si, il lui ment quand il dit que Dark Vador a tué son père. De mémoire, je croyais que c'était tourné de sorte à ce que ce ne soit pas un mensonge, du genre "A cause de lui, ton père est mort." mais non, la manière dont Ben le dit à Luke laisse vraiment entendre qu'il y a 2 personnes distinctes.

Bon, je viens de le revoir et, comme certains, je trouve que le début est un peu lent, sûrement parce qu'on est aujourd'hui habitués à ce que ça aille vite (trop ?) et qu'on soit bombardés d'informations. Ceci dit, le film reste bon et plein de trouvailles, on s'y replonge avec plaisir.

Par contre, l'ayant pourtant revu il n'y a pas si longtemps, je ne me souvenais pas que Leïa avait un maquillage aussi... rose... :transpire:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4486
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 17 Fév 2018 - 21:26   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Bunny a écrit:Ah si, il lui ment quand il dit que Dark Vador a tué son père. De mémoire, je croyais que c'était tourné de sorte à ce que ce ne soit pas un mensonge, du genre "A cause de lui, ton père est mort." mais non, la manière dont Ben le dit à Luke laisse vraiment entendre qu'il y a 2 personnes distinctes.



Oui sauf qu'à l'époque quand les dialogues sont écrits, Obi-Wan dit la vérité. Lucas n'avait pas encore en tête l'idée que Vader puisse être le père de Luke. D'ailleurs, dans la scène inédite où Luke discute un peu avec Biggs, un passage a été coupé avec un personnage qui passe devant le cadre en guise de transition. Un pilote serrait la main de Luke pour dire que son père pilotait très bien. Que ceux qui le savent bien plus précisément que moi n'hésitent pas à corriger mes approximations à ce niveau ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Bunny » Sam 17 Fév 2018 - 21:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Ok, je savais qu'il n'était pas prévu que Leïa soit la soeur de Luke, mais je croyais qu'on savait déjà que Vador était le père de Luke.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4486
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Sam 17 Fév 2018 - 22:01   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Pour dire à quel point c'était pas prévu d'ailleurs, dans le premier jet de Leigh Brackett de ESB, en plus de voir apparaître le fantôme d'Obi-Wan, Yoda (ou plus exactement Minch comme il s'appelait alors) faisait apparaître de la fantôme du père du Luke. Donc bah.... :transpire:

A l'époque d'ailleurs Hamill demandant à Lucas comment le père de Luke était mort avait eu pour réponse que Vader était tombé du côté obscur et que Obi-Wan et le père de Luke l'avaient affronté, le père mourrant dans ce combat pendant que Vader tombait dans un Volcan ce qui lui fallait cette apparence.

Mais bon c'est pour ça que Bibi appelle Vador "Darth" dans les dialogues VO : à l'époque ça ne devait pas être un titre, mais simplement le prénom du personnage (et "Vader", il y avait quelqu'un qui portait ce nom dans la promo de Lucas)

Guiis Becom a écrit:Un pilote serrait la main de Luke pour dire que son père pilotait très bien. Que ceux qui le savent bien plus précisément que moi n'hésitent pas à corriger mes approximations à ce niveau ;)


C'est la scène rajouté avec Red Leader et Biggs oui.

RED LEADER
I met your father once when I was
just a boy, he was a great pilot.
You'll do all right. If you've got
half of your father's skill, you'll
do better than all right.

LUKE
Thank you, sir. I'll try.


Ils ont coupé cette scène de peur que ça ne colle pas, mais du coup je pense qu'ils auraient pu la laisser, Red Leader aurait tout à fait pu rencontrer Anakin Skywalker pendant la guerre des clones. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 23 Avr 2018 - 9:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Revu hier.

Ca fait du bien de le voir en qualité blu-ray sur une grande TV.
Après c'est mon film préféré de tous les temps et même de tout l'univers (au moins) donc c'est difficile de donner un avis...
Depuis que je l'ai vu au cinéma en 1997, je suis resté à jamais coincé dans le cockpit d'un X-Wing en train de lutter dans les tranchées de l'Etoile de la Mort...
J'ai encore adoré la première partie qui pose si bien cette ambiance Star Wars si particulière avec finalement le jeu d'Alec Guiness ayant tellement de nuances qui tu peux retcon tout ce que tu veux grâce à Obi-Wan Kenobi... J'adore la bonne humeur et l'optimisme qui se dégage du film avec les excellents dialogues entre Han et Leia.
Et cette fin nom de dieu... Qu'est ce que ça peut être épique en diable avec cet affrontement dantesque et ce suspense excellent.
Avec des yeux de plus en plus adulte, j'y vois quand même une certaine naïveté assez charmante de l'ensemble où l'on voit clairement que Lucas tâtonnait avec son univers.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Alfred M. » Lun 23 Avr 2018 - 10:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Sergorn a écrit:Ils ont coupé cette scène de peur que ça ne colle pas, mais du coup je pense qu'ils auraient pu la laisser, Red Leader aurait tout à fait pu rencontrer Anakin Skywalker pendant la guerre des clones. :neutre:


C'est d'ailleurs mentionné dans l'Essential Guide to Warfare.

Jedi.Niluje a écrit:Depuis que je l'ai vu au cinéma en 1997, je suis resté à jamais coincé dans le cockpit d'un X-Wing en train de lutter dans les tranchées de l'Etoile de la Mort...


Pas depuis aussi longtemps mais le résultat est le même :lol: .

Jedi.Niluje a écrit:Et cette fin nom de dieu... Qu'est ce que ça peut être épique en diable avec cet affrontement dantesque et ce suspense excellent.


:love:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Avr 2018 - 10:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Jedi.Niluje a écrit:Depuis que je l'ai vu au cinéma en 1997, je suis resté à jamais coincé dans le cockpit d'un X-Wing en train de lutter dans les tranchées de l'Etoile de la Mort...

Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 23 Avr 2018 - 11:00   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Star Wars, Un Nouvel Espoir. C'est sous ce nom que je l'ai découvert. J'avais 3 ans le jour où je l'ai vue pour la première fois. Un dîner organisé chez des amis, tout semblait être une soirée banale. Mais pendant que les autres enfants s'amusaient à jouer à cache cache ou autres. Le petit Lucas, lui était scotché devant la télé, mais comment un enfant de 3 ans née en 2001 pouvait être à ce point là subjugué par la longue traversé du desert silencieuse ( dans le sens à part leurs disputes il n'y a pas d'action) de deux droïdes. Les adultes ne comprenaient pas, les enfants ne comprenaient pas non plus.
Mon premier Star Wars, vue par hasard à la télé fût une révélation pour moi. Toute les scènes de ce film sont gravé en moi, contrairement aux autres films de la saga. Je rêvais d'être ce fameux Luke Skywalker qui voulait devenir un Jedi comme son père avant lui. De porter la superbe veste en cuir jaune et de recevoir une medaille en or de la belle princesse en robe blanche.
Peu de gens de ma génération qui ont vue la saga ont retenue ce film comme leur Star Wars préféré. Plusieurs personne m'ont déjà dit "Mais tu dit n'importe quoi, ton préféré ça peut pas être le 4 il est pas beau et le 3 est mieux ! ". Ce à quoi je leurs répond que non le IV est très beau, qu'un film ne se base pas que sur les graphismes et l'action.
Sans ce film, je pense que je ne serais jamais devenue fan de Star Wars. Je ne me rend compte qu'aujourd'hui que ce film à changé ma vie et qu'elle aurait sûrement était très différente sans celui-ci.
L'épisode IV est donc pour moi le film de ma vie et le restera, tant pour son ambiance que pour ses scènes cultes. Je pourrais rester sur ce post et vous parler de toutes mes scènes préférée mais c'est peut être déjà assez long^^. (Mention spéciale aux scènes avec les Jawa qui sont juste magique :cute: )
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Kessel » Lun 23 Avr 2018 - 12:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Dark vador40 a écrit:Sans ce film, je pense que je ne serais jamais devenue fan de Star Wars. Je ne me rend compte qu'aujourd'hui que ce film à changé ma vie et qu'elle aurait sûrement était très différente sans celui-ci.

Dans mes bras l'ami :D Tu m'as donné envie de le revoir. Allez, c'est au programme cet aprem :oui:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar darkCedric » Lun 23 Avr 2018 - 13:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Dark vador40 a écrit: (Mention spéciale aux scènes avec les Jawa qui sont juste magique :cute: )


Image
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 23 Avr 2018 - 14:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

@ Alfred et Uttini : Du coup on est serré dans ce cockpit, à moins qu'on forme ensemble un sacré escadron... :lol:
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 23 Avr 2018 - 15:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Kessel a écrit:Dans mes bras l'ami :D Tu m'as donné envie de le revoir. Allez, c'est au programme cet aprem :oui:

Content d'avoir pût occuper ton aprèm :cute: :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Kessel » Lun 23 Avr 2018 - 19:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Dark vador40 a écrit:
Kessel a écrit:Dans mes bras l'ami :D Tu m'as donné envie de le revoir. Allez, c'est au programme cet aprem :oui:

Content d'avoir pût occuper ton aprèm :cute: :wink:

Je suis un peu trop retombé en enfance, du coup je me suis endormi :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 23 Avr 2018 - 22:10   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Kessel a écrit:Je suis un peu trop retombé en enfance, du coup je me suis endormi :D

Ahaha même les plus puissants Jedi ont besoin de sommeil :cute: :lol:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar The true mayhmem » Mer 09 Mai 2018 - 19:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Allez je me jette

Malgré mon jeune age,ANH est mon star wars préféré (et peut-être mon fim préféré).L’histoire peut paraître vraiment bateau (le jeune qui doit sauver une princesse blablabla) George Lucas a trouvé le moyen de rendre l’histoire passionnante et intemporelle.les effets spéciaux étaient énormes pour l’époque,et personne ne pensait qu’il donnerait suite a de nombreux autres films (malgré que la postologie soit nulle)
Recherche activement cristal kyber pour completer mon sabre
The true mayhmem
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Mai 2018
Localisation: dans ma chambre
 

Messagepar Uttini » Jeu 10 Mai 2018 - 9:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Excellent avis, et bienvenue à toi !
Par contre :
The true mayhmem a écrit:(malgré que la postologie soit nulle)

Avis un peu tranché, à mon sens. "Je déteste la Postlogie", OK, je disais rien, "je trouve la Postlogie nulle", OK, là non plus je disais rien, mais d'emblée affirmer qu'elle est nulle, alors que beaucoup de fans pensent clairement le contraire, c'est plus délicat. La Postlogie, ce n'est pas non plus Turkish Star Wars dont on peut clairement dire "c'est nul" sans trop de risque... (encore que...) :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darth luch » Jeu 10 Mai 2018 - 9:29   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Uttini a écrit:Excellent avis, et bienvenue à toi !
Par contre :
The true mayhmem a écrit:(malgré que la postologie soit nulle)

Avis un peu tranché, à mon sens. "Je déteste la Postlogie", OK, je disais rien, "je trouve la Postlogie nulle", OK, là non plus je disais rien, mais d'emblée affirmer qu'elle est nulle, alors que beaucoup de fans pensent clairement le contraire, c'est plus délicat. La Postlogie, ce n'est pas non plus Turkish Star Wars dont on peut clairement dire "c'est nul" sans trop de risque... (encore que...) :D

Uttini je te trouve un peu dur avec ce chef d'oeuvre du cinéma Turc, qui a su subtilement et legalement réutiliser les images de SW :lol:
Sinon bienvenue a toi, evite de donner un avis aussi general sur la postlogie elle a beau te deplaire, bcp l'aime.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar The true mayhmem » Dim 13 Mai 2018 - 17:26   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Désolé de m’être emporté sur la postologie,malgré que peut d’entre nous l’on aimé (je pense).Mais Abrams l’a trop joué fan service a mon gout puis Johnson a eu l’art d’introduire des persos inutiles et de faire une quête secondaire ultra chiante
Recherche activement cristal kyber pour completer mon sabre
The true mayhmem
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Mai 2018
Localisation: dans ma chambre
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Juin 2018 - 14:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Vu que je ne sais pas trop où caser ça, que ça date de l'Episode IV et qu'aucun topic n'a jamais abordé cette question : qui a crée le logo "Star Wars" ? -> https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wars.html
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Emile » Sam 09 Juin 2018 - 16:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Excellent dossier !

Je connaissais les différents logos pour les avoirs vus dans les recueils de concept art, etc. Mais j'ignorais totalement leur histoire !

Le logo est assez génial en effet, il est simple efficace, comme tu le dis, indémodable.

Petit moment nostalgie en revoyant le screenshot du déroulant avec "la guerre des étoiles".

Bref merci :jap:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 09 Juin 2018 - 17:13   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Uttini a écrit:Vu que je ne sais pas trop où caser ça, que ça date de l'Episode IV et qu'aucun topic n'a jamais abordé cette question : qui a crée le logo "Star Wars" ? -> https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wars.html

Merci.. et "la Guerre des Etoiles" :D :D :D :D
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kessel » Sam 09 Juin 2018 - 22:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Uttini a écrit:Vu que je ne sais pas trop où caser ça, que ça date de l'Episode IV et qu'aucun topic n'a jamais abordé cette question : qui a crée le logo "Star Wars" ? -> https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wars.html

En fait, oui, mais, il y a aussi le logo de Noel 1976 ... je l'explique dans le dossier que je constitue (laborieusement) sur les affiches de cinéma originales SW :

le Logo McQuarrie et Johnston OK, mais il y a eu aussi le logo 1.3 :

Image

Extrait (en avant première) :

(...)

On remarque d’emblée que le logo Star Wars de décembre 1976 n’a toujours pas trouvé sa forme définitive … en effet, le W est un M inversé … et, le « Coming to your Galaxy this Summer » fera date, puisqu’il sera repris plus tard pour « L’empire … » dans son affiche Advance.
Elle a été créée par l'équipe de l'agence de design « Doyle, Dane et Bernbach », un groupe de communication fondé en 1948

(...).


Chose peu connue, mais à savoir ... j'y reviendrai plus tard donc, dans ce travail que je prépare pour vous "in Spécial Edition" (mais c'est chaud vu mon emploi du temps, be cool, quiet and patient) :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Dim 10 Juin 2018 - 17:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Bon, soyons clair : ce logo au w carré, que tu appelles le logo 1.3, ce n'est pas un logo en plus, c'est celui de Suzy Rice, c'est elle qui a crée ce logo particulier. L'affiche mentionnée a été créée par Doyle Dane Bernbach, tout comme celle-ci, mais le logo avec le W carré est celui de Suzy Rice.
Donc tu laisses entendre que quelqu'un d'autre a crée le logo avec le W carré avant Suzy Rice ? Quelles sont tes sources ? Pour l'affiche elle-même, je ne dis pas, ce n'est pas elle, mais pour le logo lui-même, c'est bien celui de Suzy Rice dans sa première version. Tu as bien lu mon dossier ?
Tu écris "le logo n'a pas trouvé sa forme définitive", bien sûr que c'est le cas, l'explication de ce point est d'ailleurs dans le dossier. La question est plutôt "pourquoi est-il comme ça sur l'affiche et pourquoi il a changé". Avant d'être légèrement modifié, le logo Rice première version a été utilisé dans des brochures, sur des couvertures de livres et sur des affiches promotionnelles dont la fameuse affiche que tu mentionnes, et qui figure d'ailleurs dans mon dossier.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Lun 11 Juin 2018 - 6:08   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Excuses moi, je me rend compte que je n'ai lu que la première page de ton dossier, je pensais que l'article se finissait ici. Désolé :transpire:
Mes sources ne mentionnaient pas Suzy Rice.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Juin 2018 - 7:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

C'est rien ! En fait en faisant des recherches j'ai moi-même été surpris. Tu dois surement avoir le bouquin Star Wars Poster Book, il en parlent dedans. Tu as un truc à ajouter à ton dossier, alors. :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Lun 11 Juin 2018 - 8:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Uttini a écrit:Tu dois surement avoir le bouquin Star Wars Poster Book, il en parlent dedans.

Même pas figure toi. Car je ne veux pas être influencé et faire du recopiage. J'ai d'autres sources, peut être moins complètes, et il faudra sans doute que je me procure cette ouvrage pour être exhaustif. A voir.
En fait j'aborde le sujet d'un point de vu bien personnel, genre : comment se procurer les affiches, leurs histoires, leurs prix, les illustrateurs, les fakes, etc etc ... mais je ne me suis pas pencher minutieusement comme toi sur les logos. On mettra un lien, ce sera plus simple.

En tous cas, très bon article que celui des Logos :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Storm56 » Ven 15 Juin 2018 - 9:46   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Le film qui aura marqué mon enfance.
Génération 1989 , ma mère m'a fait découvrir la saga en VHS , puis les films sont ressorti en version remasteurisé au cinéma.
En le regardant je revais qu'un jour je porterai une armure de stormtrooper comme Luke et Han dans l'Etoile de la mort... rêve réalisé des années plus tard... comme tout un tas d'autre costumes de la saga :D
Les propsmaker ont fait un boulot incroyable de récupération et création sur ce film, tant au niveau design que détail. Il m'arrive souvent de retrouver des objets non connu utilisés dans les décors dans le cadre de la collection (pièces de moteurs d'avions / tupperware/ ...)
Storm56
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Déc 2017
 

Messagepar ashlack » Ven 15 Juin 2018 - 11:15   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

En tout cas c'est un dossier très sympa Uti, bravo :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34592
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 04 Juil 2018 - 14:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

J'ai trèèèèèèèèèès honte moi, j'aime terriblement chaque Star Wars qui me font souvent battre le coeur à tambour, bien que je trouve beaucoup de défauts à deux ou trois, mais Un Nouvel Espoir que je n'ai réussi à voir qu'une seule fois en entier étant enfant, je m'endors toujours devant avant 30 minutes de visionnage, donc je n'arrive pas à pouvoir donner un avis, j'en donnerai un le jour où j'arriverai à ne pas m'endormir devant, ça n'est pas gagné. :whistle:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Jim-my » Mer 04 Juil 2018 - 15:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Ca reste un film des années 70, et globalement "lent", donc je comprend ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar cablerise » Mer 04 Juil 2018 - 16:00   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Jim-my a écrit:Ca reste un film des années 70, et globalement "lent", donc je comprend ^^



j'adore ce terme de lent. à l'époque, c'était le summun. mais bon, les films lents, c'est très bien aussi... je peux vous conseiller the big country, ou 3 ten to yuma, ou même planet of the apes....
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 04 Juil 2018 - 17:08   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

C'est une question d'éducation quoi, y'a lent et mou, c'est assez différent.

Un film lent prend son temps mais il se passe des trucs (Blade runner 2049 en exemple récent par exemple), un film mou c'est juste un film où on s'ennuie car le rythme est naze (Twilight Chapitre 2 Hésitation par exemple).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Juil 2018 - 17:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

C'était speed par les critères d'il y a 40 ans, c'est lent par les critères actuels. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 04 Juil 2018 - 17:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Sergorn a écrit:C'était speed par les critères d'il y a 40 ans, c'est lent par les critères actuels. :neutre:

-Sergorn


Même aujourd'hui je ne trouve pas A new hope lent personnellement. Y'a des films bien plus lents qui font un carton ou ont remporté un franc succès ces vingt dernières années.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Skymanch » Sam 03 Nov 2018 - 9:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Hier soir j'ai pu voir A New Hope en ciné concert aux arènes de Metz ! L'orchestre symphonique de Mulhouse est venu jouer l'extraordinaire partition de Williams pendant que le film était projeté sur un ecran de 20m..
Et que dire si ce n'est que malgré le fait que je connaisse le film par cœur et bien j'ai toujours autant de frissons ! L'orchestre apporte une puissance de malade :love:
Bon par contre ils ont mis le film en VF (normale me direz vous) et donc j'ai pas pu m'empêcher de rigoler au Chiktaba et autres Millénium Condor.. Et le pire c'est qu'ils ont mis les sous titres en français et qu'il y a des décalages ahurrisants notamment sur la discussion pour le voyage pour Alderaan (ça a fait marrer toute la salle tant les chiffres étaient différent ! Ex: Hangar 94 en sous titres et 49 en VF :x)

En tout cas une super expérience que je recommande à tous !
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Kasper » Sam 16 Fév 2019 - 21:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Je me rappelle que la scène avec les broyeurs était terrible. Avec celle de la cantina, mais pas en rencontrant Solo : "C'est vrai qu't'as une sale gueule".

Dark Vador avait des fois un côté plus las dans cette voix. Il y a des fois, je la confondais avec la voix annonçant le comte à rebours pour que l’Étoile Noire puisse détruire la planète verte.

Restait quand même la scène de fin aussi. Il y a quelques temps, j'ai découvert que des gens avaient enregistré le public dans la salle en 1977. Je me demande quelle réaction est la meilleure entre applaudir à tout rompre ou ne pas réagir tant on est scotchés.

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 12 Fév 2019
 

Messagepar Uttini » Dim 17 Fév 2019 - 9:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Je l'ai vu en 77, je ne me souviens pas qu'on applaudissait à la fin d'un film, à l'époque... On se contentait de quitter la salle.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 08 Mar 2019 - 14:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Je viens de me poser une question de cohérence. Techniquement, au début du film, Vador est proche de Tatooine. à cette distance il pourrait sentir Luke non? Puisque dans l'épisode 6 luke dit "je n'aurais pas dû venir, je met en péril la mission" lorsqu'il passe à une distance similaire de Vador dans l'espace.

En vrai je m'en fou qu'il y ai une incohérence. C'est juste qu'il y a tellement de mauvaise langue par rapport aux nouveaux films que je me suis refais dans la tête l'épisode 4 et je viens d'avoir cette idée.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Ven 08 Mar 2019 - 14:49   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Kid-Icaras a écrit:au début du film, Vador est proche de Tatooine. à cette distance il pourrait sentir Luke non?

On a toujours pensé, dans le temps (là je parle comme s'il n'y avait rien d'autre que la Trilogie) qu'il ne détecte pas Luke parce que Luke n'était pas en "phase" avec la Force, comme il ne détecte pas Leia en tant que forceuse. À l'époque on pensait que c'était le fait d'être formé dans l'utilisation de la Force qui rendait détectable. Dans ROTJ, Luke peut être détecté parce qu'il est un jedi, comme Vador détecte Obi-wan dans ANH. Mais dans ANH Luke n'est pas encore formé. Ceci dit, Vador aurait surtout détecté Obi-Wan sur Tatooine. Il ne m'a jamais semblé que ce soit une incohérence.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alfred M. » Ven 08 Mar 2019 - 15:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

On peut penser que Vador sonde la navette et la trentaine de personne qu'elle a à son bord, c'est pas la même chose avec une planète.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Mar 2019 - 15:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Depuis ANH, Vader a établi une "connexion" avec Luke. On est plus dans le registre du jeune fermier sensible à la force inconnu du Sith.
Une fois que les deux hommes se connaissent, qu'ils comprennent qui il sont l'un pour l'autre, une forte relation se créée. A partir de là, les deux hommes peuvent se "sentir" à des distances plus ou moins longues.
Boba Fett

 
 

Messagepar Avangion » Ven 08 Mar 2019 - 18:00   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Dans ESB, Luke détecte des non-forceux à l'autre bout de la galaxie (ses amis), entrevoit les dangers à venir sur eux et peut les localiser précisément sur Bespin. Pourtant il n'est pas un grand Jedi à ce moment (mais est peut-être bien conseillé).

La détection par la Force ça va et ça vient selon les besoins du scénario. :)
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations