Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Si vous deviez refaire la trilogie classique

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar capeta » Dim 31 Déc 2006 - 14:28   Sujet: 

Je n'en ai rien à faire que les anciens films soit retouché ou non. Pour star wars à partir du moment ou Lucas à commencer les retouches (ES, dvd2004) il a ouvert la porte aux retouches.

Ares a écrit:Ouais, c'est clair. :o
Surtout qu'on va pas refaire tout les films parcequ'une poignée de personne ne les aiment pas comme ça, c'est du grand n'importe quoi. Relis le post de Ma'ra, c'est tout à fait ça.



Je crois que la vérité, c'est plutot "une poignée de personne qui les aiment comme ça". Désolé mais le grand public (beaucoup plus nombreux que les fans) et certains fans non nostalgiques n'attendent que des retouches.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Dim 31 Déc 2006 - 14:34   Sujet: 

Le grand public, ben suivez le, c'est pas synonime de bon goût que je sache. Et dans le grand public, une grande partie n'en a rien a faire de Starwars. Quand aux grand cinéphiles, la plupart dois apprécier les starwars d'origine pour ce qu'ils sont.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar yoyo2 » Dim 31 Déc 2006 - 14:35   Sujet: 

sinon, il faudrait refaire tous les films cultes devenus trop vieux. tiens, et si on refaisait la saga du Parrain et autres films de coppola, les films de scorcese, tim burton ou ridley scott ? si on refaissait tous les films sortis avant 1990 ? ça s'est sur, il y aurait des tonnes de films à l'affiche. mais qu'est ce qu'on se ferait ch*er. déjà qu'en ce moment, on a le droit à la suite de la suite... yaurait plus aucune variété dans le cinéma. et tous ces films cultes qui seraient remaniés ? à la poubelle les originaux ?


Les effets spéciaux, dans la plupart des vieux films, n'ont qu'une importance secondaire, et il n'y a la plupart du temps aucun intérêt à les rajeunir (Autant en emporte le Vent).
Cependant, dans Star Wars ils occupent une place majeure, c'est indéniable : d'où l'importance de les actualiser. Il ne faut pas oublier que c'est une saga très visuelle et, à titre d'exemple, Star Trek, cette fameuse série de SF, est je crois en train de subir un lifting complet. Ce besoin de remasterisation n'est donc pas inhérent à Lucas et son oeuvre, mais à la SF de manière plus égnérale.

Certains veulent garder la Trilogie dans son état d'origine, parcequ'ainsi elle leur rappelle de bons souvenirs. C'est tout à fait compréhensible, mais il ne faut pas oublier que, lorsque les "novices" découvriront ANH, ils n'éprouveront pas ce plaisir nostalgique que nous pouvons ressentir.
Au lieu de ça, ils trouveront un film, bon certes, avec des acteurs enchanteurs, mais ils ne seront pas transportés comme pouvaient l'être les gamins en 77. Pourquoi ? Parcequ'à cette époque, le rêve et l'aventure étaient matérialisés grâce aux effets spéciaux, à la pointe du progrès et même au-delà pour l'époque. Et ceux qui ont découvert Star Wars à ce moment-là peuvent être tranquille : la magie continuera d'opérer à travers leurs souvenirs, même dans 20 ans.

Mais les nouveaux ? Ils auront moins de chance d'être séduits si les effets spéciaux dviennent vraiment trop viellissants, c'est certain.... Oui, je sais pertinemment que les trucages ne font pas le film, que c'est le concept qui a fait pétiller les yeux de tant de gosses. Il n'empêche que ce concept, il est mis en oeuvre par les images et que, pour Star Wars, ces images se doivent de rester époustouflantes.

yoyo

EDIT : vous l'avez peut-être compris, je m'inquiète surtout pour ANH.
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar capeta » Dim 31 Déc 2006 - 14:43   Sujet: 

Ares a écrit:Le grand public, ben suivez le, c'est pas synonime de bon goût que je sache. Et dans le grand public, une grande partie n'en a rien a faire de Starwars. Quand aux grand cinéphiles, la plupart dois apprécier les starwars d'origine pour ce qu'ils sont.


Quand je disais grand public je parlais de ceux qui aiment star wars sans être fan. A écouter tes propos on constate un grand mépris pour les non-cinephile. Comme je l'ai deja dit star wars en t'appartient pas si tu veux pas de retouches n'achetent pas les prochains coffrets qui sortiront.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 31 Déc 2006 - 14:50   Sujet: 

capeta a écrit:Je n'en ai rien à faire que les anciens films soit retouché ou non. Pour star wars à partir du moment ou Lucas à commencer les retouches (ES, dvd2004) il a ouvert la porte aux retouches.

C'est bien beau de retoucher, mais tu veux retoucher SW pendant combien de temps ? J'ai l'impression que pour toi, SW se doit d'être au niveau des films qui sortent. Donc si on poursuit, faudrait retoucher les films (les 6, puisque la prélo finira un jour par être dépassée) tous les 4/5 ans ?

Je pense que certaines retouches peuvent être nécessaires, notamment pour les sabres, mais pas beaucoup plus. Qu'est-ce que vous diriez si on refaisait la Joconde ? C'est vrai quoi, elle n'a rien à voir avec la mode actuelle, faudrait la relooker ! En peinture ou en littérature, il y a eu des mouvements, des époques, et ça a donné des milliers d'oeuvres. Alors on apprécie ou pas, mais elles sont là, et c'est à chacun de se faire son idée. Le cinéma est peut-être encore trop jeune pour connaitre ça, mais ça viendra.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar capeta » Dim 31 Déc 2006 - 15:00   Sujet: 

Sky Karrde a écrit:Je pense que certaines retouches peuvent être nécessaires, notamment pour les sabres, mais pas beaucoup plus. Qu'est-ce que vous diriez si on refaisait la Joconde ? C'est vrai quoi, elle n'a rien à voir avec la mode actuelle, faudrait la relooker ! En peinture ou en littérature, il y a eu des mouvements, des époques, et ça a donné des milliers d'oeuvres. Alors on apprécie ou pas, mais elles sont là, et c'est à chacun de se faire son idée. Le cinéma est peut-être encore trop jeune pour connaitre ça, mais ça viendra.

Compare ce qui est comparable stp. Et arrete de me faire passer pour un gars qui veux tout retoucher alors que je ne parle que de retouche de la TO pour l'harmoniser un peu plus à la prelo.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jediguy83 » Dim 31 Déc 2006 - 15:00   Sujet: 

Bon écoutez, ça commence à devenir un peu lourd cette petite gueguerre à balles (je vais peut-être me faire "nettoyer" par les modos mais tant pis). Personne ne mépise personne ou se croit plus intelligent que d'autres. On essaye juste d'avoir un débat constructif, alors faudrait penser à rester courtois. :evil:

Sky Karrde a tout a fait raison. La mode ne doit pas rentrer en ligne de compte quand on veut retoucher un film. Si on devait arranger chaque film au goût des spectateurs, on aurait pas finit. La TO est telle qu'elle est parce que notre petit Georges l'a voulu ainsi. S'il a tourné la TO avant la prélo c'est bien qu'il y a une raison. Alors je veux bien qu'il aurait voulu faire certain choses autrement, mais pas une seconde j'imagine qu'ilserait d'accord avec les changements que certains voudraient.

PS : capeta, SW n'appartient à personne d'autre qu'à son créateur...
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Ares » Dim 31 Déc 2006 - 15:08   Sujet: 

capeta a écrit:
Ares a écrit:Le grand public, ben suivez le, c'est pas synonime de bon goût que je sache. Et dans le grand public, une grande partie n'en a rien a faire de Starwars. Quand aux grand cinéphiles, la plupart dois apprécier les starwars d'origine pour ce qu'ils sont.


Quand je disais grand public je parlais de ceux qui aiment star wars sans être fan. A écouter tes propos on constate un grand mépris pour les non-cinephile. Comme je l'ai deja dit star wars en t'appartient pas si tu veux pas de retouches n'achetent pas les prochains coffrets qui sortiront.


Et toi à te lire je constate une forte capacité d'interprétation de mes post. Là où ça ne devrait pas exister.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 31 Déc 2006 - 15:10   Sujet: 

capeta a écrit:
Sky Karrde a écrit:Je pense que certaines retouches peuvent être nécessaires, notamment pour les sabres, mais pas beaucoup plus. Qu'est-ce que vous diriez si on refaisait la Joconde ? C'est vrai quoi, elle n'a rien à voir avec la mode actuelle, faudrait la relooker ! En peinture ou en littérature, il y a eu des mouvements, des époques, et ça a donné des milliers d'oeuvres. Alors on apprécie ou pas, mais elles sont là, et c'est à chacun de se faire son idée. Le cinéma est peut-être encore trop jeune pour connaitre ça, mais ça viendra.

Compare ce qui est comparable stp. Et arrete de me faire passer pour un gars qui veux tout retoucher alors que je ne parle que de retouche de la TO pour l'harmoniser un peu plus à la prelo.

Je ne cherchais pas à te faire passer pour ce que tu n'es pas... Tu remarqueras que dans le paragraphe que tu cites, j'ai mis la 2e personne du pluriel : désolé si tu l'as pris personnellement, mais je m'adressais à ceux qui veulent toujours plus de retouches... (bon dans le post je m'adressais aussi à toi, mais en fait tu n'es pas aussi extrémiste que j'en avais l'impression ;))
Quant à la comparaison, le cinéma est un Art comme les autres, la seule différence c'est que le 7e Art n'a même pas un siècle...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar capeta » Dim 31 Déc 2006 - 15:11   Sujet: 

jediguy83 a écrit:
PS : capeta, SW n'appartient à personne d'autre qu'à son créateur...



C'est ce que je me tue à dire donc si Lucas souhaite encore faire des retouches ou en a terminé avec, c'est sa decision.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 31 Déc 2006 - 17:55   Sujet: 

en meme temps, sky karrde n'a pas tort. un créateur montre son oeuvre au monde, a une époque donnée. elle en est représentative. si tu la retouches tous les 5 ans, elle ne représentera au final plus rien.

si on suit ton raisonnement, dans 30 ans, les 2 trilo seront pê devenues homogènent, mais trop vieilles toutes les 2 pour être regardée par les nouvelles générations ? alors c'est que les nouvelles générations n'auront pas été correctement formées à l'art cinématographique, si aucune oeuvre vieille de plus de 15 ans ne les intéresse.

le fait que vous trouviez les effets spéciaux dépassés par rapport à la prélo est dommageable bien sur, mais on n'y peut rien, car il y a 20 ans entre les 2. la trilo était avangardiste en la matière tout comme l'est la prélo aujourd'hui. comment pourra-t-on plus tard se repencher sur une époque grace à ses oeuvres si toutes les oeuvres ont été retouchées depuis? la trilo, c'est l'histoire des effets spéciaux d'il y a 20 ans. si on les remplace tous, comment pourra-t-on retrouver l'évolution qu'ils auront suivis au cours du temps?

et puis, si les effets spéciaux sont tout le temps dépassé en matière de film SF et etc, alors on les refaits tous, (la saga terminator, willow, etc ?!?) ?

quand à sortir X versions d'un film pour contenter tous le monde, regardez ce que ça donne aujourd'hui? on est en train de se dire tous "moi je préfère celle-ci, moi celle là), au final, on est tous fans de films qui ne sont pourtant pas les même pour chacun.

ps : je ne sais plus sur quelle page, j'ai lu que tant que le gros du film n'était pas touché, ça ne changeait rien. ok, alors selon votre raisonnement, on retouche les effets spéciaux parce que c'est dépassé. ça justifie de retoucher l'empereur holo dans ESB... et qu'est ce qui justifie de retoucher le dialogue, c'est parce que les lèvres de l'holo ne pouvaient pas suivre le dialogue d'origine? retoucher les acteurs + le dialogue, dans une scène comme celle là ou le décor est minimaliste, ça revient quand meme a retoucher toute la scène, non?

je ne dis pas qu'il n'y a effectivement rien a faire pour redonner un coup de pouce a la trilo, tant qu'on se contente du strict minimum (les sabres, les holos, qui étaient trop difficiles a réaliser correctement à l'époque). raviver un peu les couleurs car le matériel de l'époque ne permettait pas de les capter correctement (ou comme on a pu le voir, passer un film n&b en couleur), mais pas plus. au delà, je ne trouve pas le sens.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 31 Déc 2006 - 18:03   Sujet: 

juste une dernière petite chose ^^

la scène de jabba.

alors, la scène de jabba, trop longue, hors sujet par rapport à l'histoire centrale...?
la scène de jabba = découvrir le background, l'univers, monter un plan d'évasion en introduisant du monde dans l'antre pour délivrer Yan Solo, commandant et héros de la rébellion. Yan solo délivré, but atteint, reprise des attaques sur l'empire, vistoire.

hum hum, je vais me faire démontée ^^

la course de pod.

la course de pod, scène trop longue, hors sujet par rapport à l'histoire centrale...?
la course de pod = découvrir (et redécouvrir) le background, l'univers, monter un plan pour se procurer la pièce pour réparer le vaisseau de la reine et repartir. Course gagnée, pièce récupérée, le vaisseau repart et permet à la reine d'atteindre le sénat, en embarquant au passage anakin.

comme quoi, meme si ce sont deux scène longues, elles ont leur finalité et leur importance. meme si l'une permet de récupérer quelquechose de plus important dans un cas... :o ;)

tiens on devrait se faire un topic qu'est ce que vous changeriez sur la prélo ^^ (je ne changerai pas la course de pod, je vous rassures ;) j'aime beaucoup l'EPI)
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar capeta » Dim 31 Déc 2006 - 18:11   Sujet: 

ma'ra jade' a écrit:en meme temps, sky karrde n'a pas tort. un créateur montre son oeuvre au monde, a une époque donnée. elle en est représentative. si tu la retouches tous les 5 ans, elle ne représentera au final plus rien.

si on suit ton raisonnement, dans 30 ans, les 2 trilo seront pê devenues homogènent, mais trop vieilles toutes les 2 pour être regardée par les nouvelles générations ? alors c'est que les nouvelles générations n'auront pas été correctement formées à l'art cinématographique, si aucune oeuvre vieille de plus de 15 ans ne les intéresse.

le fait que vous trouviez les effets spéciaux dépassés par rapport à la prélo est dommageable bien sur, mais on n'y peut rien, car il y a 20 ans entre les 2. la trilo était avangardiste en la matière tout comme l'est la prélo aujourd'hui. comment pourra-t-on plus tard se repencher sur une époque grace à ses oeuvres si toutes les oeuvres ont été retouchées depuis? la trilo, c'est l'histoire des effets spéciaux d'il y a 20 ans. si on les remplace tous, comment pourra-t-on retrouver l'évolution qu'ils auront suivis au cours du temps?

et puis, si les effets spéciaux sont tout le temps dépassé en matière de film SF et etc, alors on les refaits tous, (la saga terminator, willow, etc ?!?) ?

quand à sortir X versions d'un film pour contenter tous le monde, regardez ce que ça donne aujourd'hui? on est en train de se dire tous "moi je préfère celle-ci, moi celle là), au final, on est tous fans de films qui ne sont pourtant pas les même pour chacun.

ps : je ne sais plus sur quelle page, j'ai lu que tant que le gros du film n'était pas touché, ça ne changeait rien. ok, alors selon votre raisonnement, on retouche les effets spéciaux parce que c'est dépassé. ça justifie de retoucher l'empereur holo dans ESB... et qu'est ce qui justifie de retoucher le dialogue, c'est parce que les lèvres de l'holo ne pouvaient pas suivre le dialogue d'origine? retoucher les acteurs + le dialogue, dans une scène comme celle là ou le décor est minimaliste, ça revient quand meme a retoucher toute la scène, non?

je ne dis pas qu'il n'y a effectivement rien a faire pour redonner un coup de pouce a la trilo, tant qu'on se contente du strict minimum (les sabres, les holos, qui étaient trop difficiles a réaliser correctement à l'époque). raviver un peu les couleurs car le matériel de l'époque ne permettait pas de les capter correctement (ou comme on a pu le voir, passer un film n&b en couleur), mais pas plus. au delà, je ne trouve pas le sens.


Tu lis les meme posts que moi ou quoi?? parce que là j'ai un doute.
Le débat ne porte pas sur d'eventuel retouches des vieux films comme terminator mais juste des retouches nécéssaire à la TO pour la rendre plus proche visuellement de la prélo.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jediguy83 » Dim 31 Déc 2006 - 18:17   Sujet: 

Dans ce cas, c'est toi qui lit mal les posts de Ma'ra, car elle était exactement dans cet aspect là.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar dark klem-c » Dim 31 Déc 2006 - 18:58   Sujet: 

Sky Karrde a écrit:
capeta a écrit:Je n'en ai rien à faire que les anciens films soit retouché ou non. Pour star wars à partir du moment ou Lucas à commencer les retouches (ES, dvd2004) il a ouvert la porte aux retouches.

C'est bien beau de retoucher, mais tu veux retoucher SW pendant combien de temps ? J'ai l'impression que pour toi, SW se doit d'être au niveau des films qui sortent. Donc si on poursuit, faudrait retoucher les films (les 6, puisque la prélo finira un jour par être dépassée) tous les 4/5 ans ?


Pourquoi tu parles de retoucher la prélo, ça sert à rien d'essayer d'apporter une cohérence visuelle par rapport au prochain SW parce que il n'y en aura pas. :D

Les effets spéciaux, dans la plupart des vieux films, n'ont qu'une importance secondaire, et il n'y a la plupart du temps aucun intérêt à les rajeunir (Autant en emporte le Vent).
Cependant, dans Star Wars ils occupent une place majeure, c'est indéniable : d'où l'importance de les actualiser. Il ne faut pas oublier que c'est une saga très visuelle et, à titre d'exemple, Star Trek, cette fameuse série de SF, est je crois en train de subir un lifting complet. Ce besoin de remasterisation n'est donc pas inhérent à Lucas et son oeuvre, mais à la SF de manière plus égnérale.

Certains veulent garder la Trilogie dans son état d'origine, parcequ'ainsi elle leur rappelle de bons souvenirs. C'est tout à fait compréhensible, mais il ne faut pas oublier que, lorsque les "novices" découvriront ANH, ils n'éprouveront pas ce plaisir nostalgique que nous pouvons ressentir.
Au lieu de ça, ils trouveront un film, bon certes, avec des acteurs enchanteurs, mais ils ne seront pas transportés comme pouvaient l'être les gamins en 77. Pourquoi ? Parcequ'à cette époque, le rêve et l'aventure étaient matérialisés grâce aux effets spéciaux, à la pointe du progrès et même au-delà pour l'époque. Et ceux qui ont découvert Star Wars à ce moment-là peuvent être tranquille : la magie continuera d'opérer à travers leurs souvenirs, même dans 20 ans.

Mais les nouveaux ? Ils auront moins de chance d'être séduits si les effets spéciaux dviennent vraiment trop viellissants, c'est certain.... Oui, je sais pertinemment que les trucages ne font pas le film, que c'est le concept qui a fait pétiller les yeux de tant de gosses. Il n'empêche que ce concept, il est mis en oeuvre par les images et que, pour Star Wars, ces images se doivent de rester époustouflantes.

yoyo


En gros, ouè, c'est tout à fait ça le but de retoucher la trilo. Je pense que la prochaine génération sera saoulée de regardée la trilo après avoir reagrdé la prélo. Et puis, si comme le dit Karrde, la prélo sera dépassée dans quelques années, imaginée la trilo. :lol:
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Garik Face Loran » Dim 31 Déc 2006 - 19:10   Sujet: 

Pour ma part je suis de l'avis de Ma'ra et je rajouterais que la TO est bien même si les effets spéciaux dates : ça lui donne un air sympa qu'on retrouve avec plaisir dans tous les films de ces années-là alors pourquoi y changer quelque chose ? Pour contenter 4/5 gamins qui ont grandi avec une manette dans la main ? Si vous n'arrivez pas à apprécier les films "vieux" eh ben c'est que vous êtes.....bizzarre :D
Par exemple ce soir y a Ben Hur qui est un super film même si il vieillit mal mais il est caractéristique de l'époque et il y a rien à y changer.
C'est pareil pour SW : il y a pas d'histoire de prélogiste, de puristes et toutes vos conneries : il y a juste la question de savoir si on est capable d'aimer un film qui date d'avant notre naissance. Pour ma part c'est oui et si il y avait quelquechose à changer à ANH ben c'est le doublage français :D
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 31 Déc 2006 - 19:13   Sujet: 

capeta a écrit:
ma'ra jade' a écrit:...
Tu lis les meme posts que moi ou quoi?? parce que là j'ai un doute.
Le débat ne porte pas sur d'eventuel retouches des vieux films comme terminator mais juste des retouches nécéssaire à la TO pour la rendre plus proche visuellement de la prélo.


je répondais au post de yoyo2 :

Les effets spéciaux, dans la plupart des vieux films, n'ont qu'une importance secondaire, et il n'y a la plupart du temps aucun intérêt à les rajeunir (Autant en emporte le Vent).
Cependant, dans Star Wars ils occupent une place majeure, c'est indéniable : d'où l'importance de les actualiser. Il ne faut pas oublier que c'est une saga très visuelle et, à titre d'exemple, Star Trek, cette fameuse série de SF, est je crois en train de subir un lifting complet. Ce besoin de remasterisation n'est donc pas inhérent à Lucas et son oeuvre, mais à la SF de manière plus égnérale.
Modifié en dernier par ma'ra jade' le Dim 31 Déc 2006 - 19:22, modifié 2 fois.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 31 Déc 2006 - 19:15   Sujet: 

dark klem-c a écrit:
Sky Karrde a écrit:...


Pourquoi tu parles de retoucher la prélo, ça sert à rien d'essayer d'apporter une cohérence visuelle par rapport au prochain SW parce que il n'y en aura pas. :D

...
yoyo


En gros, ouè, c'est tout à fait ça le but de retoucher la trilo. Je pense que la prochaine génération sera saoulée de regardée la trilo après avoir reagrdé la prélo. Et puis, si comme le dit Karrde, la prélo sera dépassée dans quelques années, imaginée la trilo. :lol:


justement, ta remarque du point 2 répond a celle du 1.

sky karrde disait que dans quelques dizaines d'année, la prélo fera vieillote et qu'il faudra alors la retoucher pour quelle plaise aux jeunes générations, quand ses effets spéciaux seront eux aussi dépassés... second argument cité pour justifier les retouches.
Modifié en dernier par ma'ra jade' le Dim 31 Déc 2006 - 19:24, modifié 3 fois.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 31 Déc 2006 - 19:20   Sujet: 

Garik Face Loran a écrit:si il y avait quelquechose à changer à ANH ben c'est le doublage français :D


même pas, ça a son charme quand on connait le pourquoi du comment :D


ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est qu'on est tous pareil. bien sur il y a des trucs qui ne vont pas dans la trilo, mais on fait avec. parce que c'est comme ça que la trilo est et existe.
tout comme j'aime certains aspects de la prélo et pas d'autres. je lançais tout a l'heure, et si on faisait le même topic pour la prélo?
non pas que je veuille la changer, comme je l'ai dis, son créateur l'a achevée comme ça, tout comme il a achevé la trilo comme ça. revenir dessus après, c'est.. limite un crime :D c'est une oeuvre, point. ça justifie de ne pas y toucher. (a la limite son créateur puisqu'elle lui appartient, (et encore, ça me hérisse un peu le poil cette idée, si tous les créateurs de quelquechose modifiait tous leurs oeuvres, on en finirait jamais, on aurait jamais aucune oeuvre fixée, terminée, représentative. si un jeune artiste commence une oeuvre et qu'il la retouche toute sa vie, à 80 ans ça donne quoi a votre avis?), mais le jour ou george n'aura plus envie, le jour ou il fera un bilan et se dira, voilà, c'est ça que j'ai fais, j'ai finis?)
la prélo est ce qu'elle est, elle représente ce qu'elle représente. alors comment faire, puisque je n'aime pas certains aspects?
je fais avec.

sinon, c'est ceux qui ne veulent pas qu'on touche a la prélo qui se retrouveraient tout hérissés. c'est pour ça qu'on est tous pareil :)
Modifié en dernier par ma'ra jade' le Dim 31 Déc 2006 - 19:56, modifié 1 fois.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 31 Déc 2006 - 19:42   Sujet: 

Trois posts d'affilé ?

Dis moi ma'ra t'as commencé à fêter là ou quoi ? :lol:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 31 Déc 2006 - 19:52   Sujet: 

:D

non, je viens de finir de tartiner mes toasts et j'attends mes invités.

non, c'est que je préfère traiter un point avant de passer au suivant car j'ai une mémoire a court terme déplorable. si je ne poste pas au moment ou je pense, 5 minutes après j'ai oublié ce que je voulais dire :D je sais, c'est pas bien, mais c'est la seule méthode que j'ai trouvé pour ne pas oublier trop vite.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Ares » Dim 31 Déc 2006 - 19:55   Sujet: 

J'arrives dans 30 min Ma'ra, j'ai un peu de retard, excuses moi. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Yaonix » Lun 01 Jan 2007 - 15:53   Sujet: 

Pour tous vous satisfaire j'ai trouver THE solution :

Vous envoyez chacun un E-Mail, une lettre, un SMS... à Georges Lucas en lui faisant part de ce que vous voudriez voir changer dans la Trilogie pour qu'il vous fasse une version sur mesure.

Ce système est déjà lancé aux States et je peux vous dire que ça marche du tonerre donc empressez-vous d'envoyer vos recommandations et vous aurez peut-être votre version avant 2450 ! :D
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar jediguy83 » Lun 01 Jan 2007 - 18:17   Sujet: 

Ca c'est une bonne idée ! On peut aussi faire ça pour Indiana Jones, Retour vers le Futur, j'en passe et des meilleurs :D .
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Darkee » Lun 01 Jan 2007 - 19:59   Sujet: 

ARG l'horreur !! :x

En fait je crois que ce débat mets le doigt sur la séparation/fusion entre une oeuvre d'art et un produit de consommation.

Moi, comme beaucoup, je considère que la trilogie est une oeuvre d'art. Je suis pour des modifs minimes (lasers, sfx foireux de l'époque...). La trilogie me convient tout à fait, et me conviendra sur mon home ciné 3D en 2050.

D'autres voient la trilo comme un produit, habitués qu'ils sont de la société de conso. Pourris gatés comme nous tous, ils veulent que tel détail soit modifié pour tel raison. Le concept d'oeuvre d'art leur échappe, je crois. C'est pas une critique hein, j'imagine que les contestataires sont le plus souvent assez jeunes, vu les arguments opposés :
- "blabla vous êtes vraiment nostalgiques" (au lieu de "vous savez apprécier une oeuvre tel qu'elle a été conçu") ;
- "c'est ce qu'attend le grand public" (puisqu'ils connaissent personnellement l'avis de l'ensemble des spectateurs, magnanimes qu'ils sont !), ce à quoi je répondrai que l'ensemble de la Terre se mettrait une plume dans le *** que je ne le ferai pas héhé :).

Non mais vous avez le droit de dire "je veux que la trilogie soit retouchée". Sérieux, tant que les modifications soient minimes, utiles (et mieux foutues que dans l'ES lol), moi je suis client ! Mais dire "c'est paske la prélogie elle fait "boum plaf panpan" que ça émerveille les petites mirettes", c'est aussi naze que :
- refaire la Tour Eiffel version 700m de hauteur car on a la technologie ;
- réécrire Tolkien en langage de banlieues ;
- refaire tous les films cultes car ils sont pas à la hauteur des films actuels.


Et puis même, j'aime franchement la prélogie, mais un déluge de scènes d'action et de sfx ne fait pas une oeuvre d'art ! Refaire la TO version prélo, c'est POUR MOI, je précise :p, niveler SW vers le bas...


Donc faut arrêter le syndrome société de conso, éduquez vous au septième art, ça s'apprend, ne passez pas du côté obscur, celui de l'esbroufe visuel :lol:

Alors bien spur, si vous ne désirez que des petits changements, ça je comprend parfaitement, voire j'adhère !
Par contre, les "refaire Yoda en 3D", "refaire les combats au sabrelasers", et autres idées farfelues autant que poilantes...ben je ne vous salue pas ! (sic) :ange:

En même temps, c'est le but de ce topic, non ? Si je devais refaire la trilo...(heureusement c'est SI lol)
Je ferais de petites modifs par-ci par-là, et pas de changements profonds.
Nan parceque j'ai une grande nouvelle !!!!
La saga SW est déjà parfaite :lol:



Vive SW, vive le cinéma, vive l'originalité : regardez vers l'avenir plutôt de tourner autour du passé !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 01 Jan 2007 - 20:09   Sujet: 

Ugh ! Le dieu Kid a parlé ! :lol:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar jediguy83 » Lun 01 Jan 2007 - 22:32   Sujet: 

Donc faut arrêter le syndrome société de conso, éduquez vous au septième art, ça s'apprend, ne passez pas du côté obscur, celui de l'esbroufe visuel


Inclinons-nous devant sa sagesse infinie !! :D
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Darkee » Lun 01 Jan 2007 - 23:41   Sujet: 

Euh non la sagesse c'est pas pour tout de suite hein, je ne fais qu'exposer mon point de vue :oops:

Les autre sont le droit de penser ce qu'ils veulent, surtout que c'est le but de ce topic lol :lol:
La sagesse serait de ne pas lire ce topic pour ne pas s'esclaffer tout en s'étouffant de douleur :roll:

ps : on devrait refaire les graphismes des Tintin à la sauce manga, pour que les "jeunes" et le "grand public" puissent aimer les Tintin comme les "vieux" et "les fans" :lol:
ps2 : on devrait aussi refaire les 20 premiers James Bond, en incrustant Daniel Craig à la place de Connery, Lazemby, Moore, Dalton & Brosnan.
Ben oui, par soucis de cohérence pour les futures générations !
ps3 (lol) : on devrait dynamiser les scènes spatiales de 2001 l'Odyssée de l'espace dans une future version. Ben oui, c'était trop lent, faut se mettre en phase avec le monde et bourré le film de sfx en superbe synthèse et de plans "galactica style" caméra à la main !

Ben voyons, c'est de la nostalgie tout ça mon p'tit Kidou !! Espèce de vieux crouton réactionnaire !! :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 01 Jan 2007 - 23:56   Sujet: 

Je crois que la vérité, c'est plutot "une poignée de personne qui les aiment comme ça". Désolé mais le grand public (beaucoup plus nombreux que les fans) et certains fans non nostalgiques n'attendent que des retouches.

En meme temps ça ne veut rien dire. Je dirais meme que ce serait une honte que des changements soient faits uniquement sur pression des fans, heureusement Lucas ne fait pas ses films à la carte. Sur ce point je rejoins darkee sur la notion d'oeuvre d'art. C'est pas à nous de décider de comment doit etre Star Wars, on a aucune légitimité pour ça. On peut donner notre avis et dire ce qu'on aimerait voir bien sur, mais seul Lucas, accessoirement avec l'avis de ses collaborateurs, a le droit d'en faire ce qu'il en veut (qu'il soit plébiscité ou non). Star Wars, c'est à lui.

Je trouve aussi qu'on ne devrait pas trop en faire autour de l'accessibilité aux nouvelles générations. Franchement je pense que toute la saga est accessible à tout le monde, et le restera. La pérennité de Star Wars est due a mon avis au fait qu'elle repose sur des thèmes psychologiques et émotionnels universels. Bien sur chaque Star Wars a repoussé les limites des effets spéciaux, et on peut applaudir Lucas et ILM pour ça, mais ce n'est pas ce qui fera durer la saga dans le temps.
Si on oublie quelques petits problemes (sabres, duel d'ANH, animation des tauntauns, etc..) dont j'ai déja parlé, je pourrais me contenter de la TO telle qu'elle est.
Ce qui ne veut pas dire que je serais contre une révision technique, tant que ça reste événementiel (pas une tous les ans). comme je l'ai dit, pour moi le principal interet des ES est de rendre les films plus conformes à ce que Lucas voulait, et accessoirement de renforcer la cohérence de toute la saga. C'est pour ça que je pense que s'il y a encore des changements en 2007 (et la je parle pas d'amélioration des effets spéciaux), ce seront les derniers,car Lucas a toute sa saga sous la main à présent. Apres, il n'aura plus d'excuses.

la trilo, c'est l'histoire des effets spéciaux d'il y a 20 ans. si on les remplace tous, comment pourra-t-on retrouver l'évolution qu'ils auront suivis au cours du temps?

Bah en se procurant les editions originales... (oui je sais les conditions sont pas top mais bon...)


ok, alors selon votre raisonnement, on retouche les effets spéciaux parce que c'est dépassé. ça justifie de retoucher l'empereur holo dans ESB...

La, c'était plutot par souci de cohérence, afin que ce soit Ian MacDiarmid qui soit le visage et la voix de darth Sidious dans toute la saga :P

et qu'est ce qui justifie de retoucher le dialogue, c'est parce que les lèvres de l'holo ne pouvaient pas suivre le dialogue d'origine? retoucher les acteurs + le dialogue, dans une scène comme celle là ou le décor est minimaliste, ça revient quand meme a retoucher toute la scène, non?

N'exagerons rien, le dialogue a été a peine changé. Lucas a juste ajouté une petite référence à ROTS. Mais je t'accorde que ce n'était pas nécessaire (meme si j'apprécie ce changement). J'aurais bien aimé que Lucas explique ce changement dans le commentaire audio d'ailleurs :roll:



non pas que je veuille la changer, comme je l'ai dis, son créateur l'a achevée comme ça, tout comme il a achevé la trilo comme ça. revenir dessus après, c'est.. limite un crime c'est une oeuvre, point. ça justifie de ne pas y toucher.

Ca c'est ta vision de l'art, qui n'est pas forcément universelle. Déja, je trouve que c'est largement justifié étant donné que certains éléments des trois films n'étaient pas conformes à ce que Lucas voulait (voir mon précedent post).
D'autres artistes avaient retouché leur oeuvre. The Hobbit a eu droit a de petites modifications pour qu'il colle au Seigneur des Anneaux. C'est la version remaniée des Fleurs du Mal de Baudelaire qu'on étudie en cours, et non pas l'originale.

(pour la scene de Jabba, je propose qu'on en reparle sur un topic plus approprié)
(j'avais quelques trucs a dire par rapport au post de Darkee aussi mais le temps me manque : j'y reviens demain :D)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkee » Mar 02 Jan 2007 - 0:48   Sujet: 

Moi je propose d'en reparler le 17 mai prochain, histoire que chacun y réfléchisse et puisse composer une sorte de Mémoire pour les générations futures... :D

Pour rererereredire la même chose, l'idéal (pour moi) serait de sortir un coffret HD-DVD regroupant l'OT d'époque (mais de très bonne qualité technique) et l'Edition Spéciale Spéciale Spéciale Spéciale.

Des retouches ne me gènent pas tant que c'est pas carrément remplacer des scènes, ou vouloir que la trilo ressemble à la prélo. Si c'est le cas, j'ouvrirai un topic sur la prélo :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Knox » Mar 02 Jan 2007 - 11:17   Sujet: 

Le concept d'oeuvre d'art leur échappe, je crois. C'est pas une critique hein, j'imagine que les contestataires sont le plus souvent assez jeunes, vu les arguments opposés :
- "blabla vous êtes vraiment nostalgiques" (au lieu de "vous savez apprécier une oeuvre tel qu'elle a été conçu") ;
- "c'est ce qu'attend le grand public" (puisqu'ils connaissent personnellement l'avis de l'ensemble des spectateurs, magnanimes qu'ils sont !)

Je suis jeune (enfin je crois :x ).
Je ne sais pas si le concept d'oeuvre d'art m'échappe mais bon je sais dire que quelque chose est beau sans l'aimer personnellement.

Par contre je sais que le grand public, en tout cas la majeure partie du trou où je vis: jeunes, moins jeunes, vieux, et je crois que c'est cela qu'on appelle grand public, est souvent rebuté par un aspect un peu vieillot de la trilogie. Et moi comme un c**, j'essaie de leur expliquer cette magie qui me pénètre que je regarde SW, eux pof: cette barrière les arrête les empêche d'aprécier ce chef-d'oeuvre. Ce que je veux quand je dis "retoucher la trilogie", c'est supprimer cette barrière pour certains au moins, en dénaturant le moins possible la trilogie, mais un peu quand même(forcemment).

Après il faut trouver le juste milieu: ni la laisser avec des SFX qui en plus d'être vieux(mais acceptables) sont quelques fois foireux, ni la retourner et en faire un clone de la prélogie.


ps : on devrait refaire les graphismes des Tintin à la sauce manga, pour que les "jeunes" et le "grand public" puissent aimer les Tintin comme les "vieux" et "les fans"
ps2 : on devrait aussi refaire les 20 premiers James Bond, en incrustant Daniel Craig à la place de Connery, Lazemby, Moore, Dalton & Brosnan.
Ben oui, par soucis de cohérence pour les futures générations !
ps3 (lol) : on devrait dynamiser les scènes spatiales de 2001 l'Odyssée de l'espace dans une future version. Ben oui, c'était trop lent, faut se mettre en phase avec le monde et bourré le film de sfx en superbe synthèse et de plans "galactica style" caméra à la main !


Pour Tintin, il n'y a pas que les mangas aujourd'hui, la bonne vieille BD perdure et n'est pas si différente que cela des Tintin sauf au niveau de l'histoire mais justement c'est une autre histoire, l'aspect scénariste, ce n'est pas lui qui est remis en cause, c'est l'aspect visuel!

Pour les James Bond, le problème est aussi différent :P Alors que SW est un saga liée, un tout, les James Bond n'ont presque aucune continuité à part peut-être: James Bond lui-même, M, Q(et encore il n'est présent ni dans les deux derniers ni dans Dr No) et bien sûr Miss MoneyPenny :D
De plus James Bond n'est pas culte à proprement parler, son histoire peut-être, depuis ses débuts cinématographique pendant les 6à' jusqu'à aujourd'hui ça fait un bout de temps, sans compter son aventure littéraire^^

Pour 2001, le problème est plus complexe, ou disons moins simple à résoudre.
Pemièrement, c'est un seul film contrairement à SW, qui malheuresement est séparé par le temps en deux trilogies :cry: , il n'y a donc pas de problème de continuité.
Secondement, alors que SW est destiné à tous et aux plus jeunes(c'est la base de mon argumentation au début :p) pour 2001 c'est pas le cas.
Il faut une certaine maturité(je ne dis pas que je l'ai) pour essayer de comprendre le film. Donc quand on peut le comprendre on peut accepter le visuel: la barrière(que je mentionne plus haut) n'est plus seulement visuelle.
SW reste un problème unique pour nous ses fans :D

Pour rererereredire la même chose, l'idéal (pour moi) serait de sortir un coffret HD-DVD regroupant l'OT d'époque (mais de très bonne qualité technique) et l'Edition Spéciale Spéciale Spéciale Spéciale.

Des retouches ne me gènent pas tant que c'est pas carrément remplacer des scènes, ou vouloir que la trilo ressemble à la prélo.

Je l'ai déjà dit mais je suis d'accord avec toi et j'admire ta réflexion même si tu est un "Espèce de vieux crouton réactionnaire" qui aime Autant l'emporte le Vent :lol:
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar Darkee » Mar 02 Jan 2007 - 13:51   Sujet: 

Je t'aime bien Knox, non seulement t'es Fort (lol), mais en plus tu m'as fait sourire alors que j'ai un grosse crève ;)

Je suis d'accord avec toi, même si t'avais pas besoin de commenter mes exemples : c'était humoristique, pour mettre en lumière l'absurdité les requêtes de certains ! :D En tout cas toi tu connais un minimum ces sujets, c'est cool !

Encore une fois, des changements mineurs (certains sfx), je suis pour, mais des modifications comme demandées pour certains, beurk :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Mar 02 Jan 2007 - 13:58   Sujet: 

Après il faut trouver le juste milieu: ni la laisser avec des SFX qui en plus d'être vieux(mais acceptables) sont quelques fois foireux, ni la retourner et en faire un clone de la prélogie.


J'ai beau être "pro changement" je suis d'accord. Pour moi le charme de la prélogie vient aussi du fait que Lucas ne s'est pas contenté de faire une une trilo-bis... donc je verrai mal l'intérêt de faire de l'OT une prélo-bis. Par contre refaire des effets foireux là oui (et là encore pour moi ça concerne surtout ANH - cumulés à la restauration de 2004 ceux de ESB et ROTJ sont quasi irréprochable). D'ailleurs quand je parle de refaire le duel de ANH, c'est pas pour en faire un duel plein de galipette comme ceux de la Prélo, mais surtout pour en faire un à la hauteur de ceux de ESB et ROTJ :P

Accèssoirement je voulais ajouter que je suis loin de trouver la cohérence visuelle "foireuse" entre l'OT et la Prélo - artistiquement parlant c'est un sans faute, et ce même si techniquement ce n'est pas toujours parfait. (Honnêtement la première moitié de ANH s'enchaîne presque parfaitement - ça commence pile où le dernier film s'est arrêté, les décors du Tantive IV sont visuellement identiques, Tatooine grace à l'ES est également identique à son homologue prélogique que ce soit chez les Lars ou à Mos Eisly - c'est surtout quand on arrive à la Death Star que ça commence à faire un poil cheap par moments :P). Je trouve d'ailleurs que la restauration de 2004 a vraiment donné un sacré coup de jeune à l'OT dans son ensemble, ainsi qu'à certains effets visuels.

Encore une fois, des changements mineurs (certains sfx), je suis pour, mais des modifications comme demandées pour certains, beurk


N'oublions pas tout de même (encore une fois) que c'est un sujet hypothétique, d'où le "Si". Ce n'est pas la meme chose que si on demandais "Que *faut*il changer à l'OT selon vous ?" Toute façon ce bon vieux George est bien capable de modifier ses films sans notre aide :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Mar 02 Jan 2007 - 14:03   Sujet: 

Ben moi j'aimerais bien que Luke ait une tunique rose bonbon dans ROTJ. comme ça le film serait moins sombre. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darkee » Mar 02 Jan 2007 - 14:34   Sujet: 

Sergorn a écrit:
Encore une fois, des changements mineurs (certains sfx), je suis pour, mais des modifications comme demandées pour certains, beurk


N'oublions pas tout de même (encore une fois) que c'est un sujet hypothétique, d'où le "Si". Ce n'est pas la meme chose que si on demandais "Que *faut*il changer à l'OT selon vous ?" Toute façon ce bon vieux George est bien capable de modifier ses films sans notre aide :lol:

-Sergorn


C'est bien ce que je disais 2 post plus haut :

En même temps, c'est le but de ce topic, non ? Si je devais refaire la trilo...(heureusement c'est SI lol)
Je ferais de petites modifs par-ci par-là, et pas de changements profonds.
Nan parceque j'ai une grande nouvelle !!!!
La saga SW est déjà parfaite MDR

:lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Mar 02 Jan 2007 - 15:38   Sujet: 

Ouais mais vu comment les gens s'enflamment sur ce sujet j'ai l'impression qu'ils en oublient le "si" :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Mar 02 Jan 2007 - 15:41   Sujet: 

Oui, mais tu ne peux pas donner un avis sans attendre de retour où alors le topic ne sert à rien.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Mar 02 Jan 2007 - 15:44   Sujet: 

On peut avoir un retour sans s'enflammer, s'enerver ou se traiter de tous les noms :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Mar 02 Jan 2007 - 15:51   Sujet: 

Dépend pour quelle propositions. :P :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar yoyo2 » Mar 02 Jan 2007 - 19:16   Sujet: 

Je crois qu'on est tombé d'accord sur un point : accepter des retouches sur la Trilogie pour réactulaiser les effets spéciaux les plus vieillissants.

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar yoyo2 » Mar 02 Jan 2007 - 19:31   Sujet: 

en meme temps, sky karrde n'a pas tort. un créateur montre son oeuvre au monde, a une époque donnée. elle en est représentative. si tu la retouches tous les 5 ans, elle ne représentera au final plus rien.


Star Wars c'est de la SF, c'est pas franchement représentatif du monde dans lequel on vit. On peut y voir des critiques quant à certains gouvernements, c'est vrai, mais même dans ce cas je ne vois pas pourquoi récatualiser les effets les plus vieillissants ferait disparâitre cet aspect.

la trilo, c'est l'histoire des effets spéciaux d'il y a 20 ans. si on les remplace tous, comment pourra-t-on retrouver l'évolution qu'ils auront suivis au cours du temps?


Je le concède, c'est important. Mais pour cela, il suffira de regarder les éditions d'origine.

et puis, si les effets spéciaux sont tout le temps dépassé en matière de film SF et etc, alors on les refaits tous, (la saga terminator, willow, etc ?!?) ?


Personnellement, j'aimerais que soient réactualisés simplement les plus "foireux"(sabres blanc, maquette de carton de l'Etoile Noir,...).

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Erekosë » Mer 03 Jan 2007 - 5:41   Sujet: 

Bonjour d'abord, vu que je suis nouveau..

Ayant revu les 6 films en suivi (merci C+), il apparait que le 4 a le plus vieilli...

Je refaçonnerai l'étoile de la mort et les vaisseaux (le camp rebelle fait un peu trop aéroport)

Je referai les chorégraphies des combats...

Je supprimerai les bruits d'explosion dans l'espace...

Mais il y a néanmoins deux éléments que je conserverai : l'humour qui manque dans les épisodes 1 à 3, et le charme qu'ont ces 3 films, ce charme qui a envouté... et qui envoute encore.
L'équilibre. Ce concept symbolisé par la Balance Cosmique, par le Bâton Runique...
Erekosë
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Jan 2007
Localisation: Challans
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 03 Jan 2007 - 8:01   Sujet: 

Euh juste deux choses :
- Le 4 est le plus vieux justement alors normal que ce soit celui qui ait leplus vieilli ^^.
- les bruits d'explosion dans l'espace à supprimer ? :perplexe: Mais ils y sont aussi dans la prélo hé, c'est l'une des incohérences qui font le charme de la saga ^^
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar jediguy83 » Mer 03 Jan 2007 - 19:50   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:- les bruits d'explosion dans l'espace à supprimer ? Mais ils y sont aussi dans la prélo hé, c'est l'une des incohérences qui font le charme de la saga ^^


Et si on devait supprimer toutes les aberrations physiques, et ben... fini SW !!
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 04 Jan 2007 - 8:37   Sujet: 

pas touche à la trilogie, moi c'est la prélogie que je referais totalement, :D nan j'déconne, je mettrais juste un peu moins de Jar-Jar et j'incluerais davantage des éléments de l'univers étendu
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Knox » Jeu 04 Jan 2007 - 17:38   Sujet: 

Mais ne comprendas-tu donc jamais? Jar-jar est un point essentiel de la saga! :D
GL, sous couvert de créer un personnage totalement débile voire c**, ch**** et emm****** bref débile te permet de faire un effet miroir: pourquoi est-tu si méchant envers lui? est-tu raciste? pourquoi mais pourquoi? :o
C'était ça Son but inavoué et ça a marché: personne n'aime JJB, tlm est raciste, le monde est pourri, adieu monde cruel... :x

Après cette parenthèse, je souhaite dire que l'idée de raccourcir des scène de JJB est pas mal, mais au fur et à mesure on s'y habitue...

Par contre la suggestion à propos de l'UE: totalement contre. L'UE c'est l'UE et c'est pas pour rien!
Que l'UE reste dans son coin et les rancors seront bien gardés! :P
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar Ares » Jeu 04 Jan 2007 - 18:05   Sujet: 

Pffffffffffffff, je vois pas en quoi quelques référence à l'UE feraient du mal aux starwars. Nottament de mettre le père Vos a un moment où a un autre.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 04 Jan 2007 - 18:25   Sujet: 

Y a rien à changer à l'OT.
Non mais :sournois:

Désolé d'être aussi catégorique sur ce point ^^
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar pimano » Jeu 04 Jan 2007 - 18:37   Sujet: 

DarkNeo a écrit:Y a rien à changer à l'OT.
Non mais :sournois:

Désolé d'être aussi catégorique sur ce point ^^


Ouai, rien à changer dans l'OT, contrairement à la prélo :roll: !
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Knox » Jeu 04 Jan 2007 - 18:45   Sujet: 

Pffffffffffffff, je vois pas en quoi quelques référence à l'UE feraient du mal aux starwars. Nottament de mettre le père Vos a un moment où a un autre.

En bon georgiste je pourrais te dire que c'est pas GL qui a créé l'UE, les exceptions étant des erreurs inconscientes, GL étant perturbé même dans son sommeil par des UEistes acharnés...

Mais sans en arriver à de telles extrémités, je pourrais te dire que de mon point de vue, quelques clins d'oeil, caméos(genre Aayla) ne font pas de mal, ça enrichit même (un peu) le film.
Mais c'est tout, développer l'UE dans le film c'est: dénaturer le rôle de l'UE et pourrir le film(ça enlève l'attention de l'action principale)...

Désolé d'être aussi catégorique sur ce point ^^

Seuls les Siths sont aussi absolus! :sournois:
Tu seras donc obligé(ou "ée" je ne sais point) de regarder les vieilles cassettes de l'EO jusqu'à ce que mort s'en suive(je parle des VHS bien sûr) :P
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations