Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen?

pour
166
57%
contre
124
43%
 
Nombre total de votes : 290

Messagepar Uttini » Jeu 26 Jan 2017 - 12:44   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Ah, j'ai trouvé le topic spécifiquement sur le retour en fantôme de Anakin : la-saga-f43/fantomes-de-la-force-incoherence-et-un-poids-pour-la-saga-t17423.html?hilit=fant%C3%B4me
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Jan 2017 - 15:15   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

A la limite du HS, mais a avoir a l'esprit pour le futur de la saga: même si Star Wars a un succès limité en Chine, peu de chances que Disney/Lucasfilm se risque a évoquer a nouveau des fantômes ... ce qui est potentiellement censurable (et donc risque d'interdire la sortie du film qui l'evoque) en Chine:
http://www.hollywoodreporter.com/news/g ... ina-910563
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Jeu 26 Jan 2017 - 17:53   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Uttini a écrit:ce que je regrette, c'est que la scène n'aie pas été tournée spécialement pour cette "amélioration", là je trouve que Christiansen fait un poil niais et pas très à l'aise.

idem :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 24 Oct 2019 - 14:28   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

DRIII a écrit:Le fantôme reflète l'âme de la personne et le fantôme apparaît sous des traits reconnaissables pour ceux qui l'ont connu.


Dans ton canon personnel. Mais dans la réalité les fantômes peuvent apparaitre sous des traits non reconnaissables pour les personnes l'ayant connu. Ou alors il faut que Disney ressorte une ancienne version des films avec le fantôme Shaw comme étant canon.
Ce qui n'est pas le cas actuellement. Donc que tu le veuilles ou non, le fantôme d'Anakin est Hayden Christensen.

C'est là où pour moi il y a un souci conceptuel à coller Christensen à la fin de ROTJ. C'est le physique d'Anakin quand il a été perverti par le côté obscur. Le Anakin qui se libère du côté obscur et retrouve la lumière, c'est celui que Luke voit lorsqu'il retire le masque de Vader.

L'apparition de Sebastian Shaw en Force Ghost avait ce côté touchant d'un Anakin vieux mais "réparé". Il y avait une forme de sagesse et de plénitude qui se dégageait du bonhomme. Quelque chose d'iconique et idéalisé. Alors que Christensen est associé à l'image d'un Anakin torturé. Pas celui qui a retrouvé le chemin du bien, de la paix intérieure et de la sagesse. C'est un Anakin nouveau, définitivement libéré du mal, qui apparaît à la fin de ROTJ, mais le Anakin "d'avant".


Le problème avec l'apport de la prelogie, c'est qu'Anakin a 45 ans au moment de sa mort, l'acteur l'interprétant en a près de 80. Ça passe pour la figurine défigurée par le côté obscur et la lave, beaucoup moins pour l'aspect " réparé " du fantôme.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jim-my » Jeu 24 Oct 2019 - 14:48   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Surtout que si on suit la logique de DRIII, Anakin aurait du apparaître en fantôme en étant défiguré, car c'est comme ça que Luke le voit...

Mais en tant que Shaw "clean"...bha Anakin n'a jamais eu cette apparence.

Alors que le Anakin jeune, c'est l'apparence qu'il avait quand il était un Jedi, sachant que le titre s'appelle 'Le retour du Jedi", je conçois que Lucas voulait montré Anakin Jedi a nouveau.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 24 Oct 2019 - 14:56   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Oui, mais le Shaw brûlé c'est aussi l'apparence qu'Anakin avait lorsqu'il est revenu en tant que Jedi.
C'est donc sous ces traits qu'il est redevenu bon et sous ces traits aussi qu'il est mort.

En plus, la version de Anakin jeune est aussi l'apparence première de Vador, et celle sous laquelle il a commis ses premières atrocités.
Alors que l'apparence de Shaw n'évoque pas le mal, ce n'est la tête d'Anakin que lorsqu'il est de nouveau Jedi et en paix avec lui-même.

Enfin, l'apparence du Anakin de la prélogie est totalement inconnue pour Luke, qui n'a connu que la tête de Shaw.
Il l'a connu brûlée, certes, mais même en version clean on la reconnait.

Et n'oublions pas non plus que Yoda et Obi-Wan sont bien apparus en forme spectrale selon leur dernière forme vivante.
Obi-Wan sous les traits de Alec Guiness, et Yoda ... bah sous les traits du Yoda de la Trilogie Originale.

Donc à part faire un lien forcé avec la prélogie qui n'était pas indispensable, le changement de Shaw n'a pas de logique.
Sinon, on peut tout aussi bien contester la présence de Guiness en réclamant celle de McGregor.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 15:37   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Boba Fett a écrit:Le problème avec l'apport de la prelogie, c'est qu'Anakin a 45 ans au moment de sa mort, l'acteur l'interprétant en a près de 80. Ça passe pour la figurine défigurée par le côté obscur et la lave, beaucoup moins pour l'aspect " réparé " du fantôme.


Dans le final, on ne voit pas un mec de 70 ans.

Image

Obi-Wan, sous les traits d'Alec Guinness, fait aussi beaucoup plus vieux que l'âge du personnage.

-- Edit (Jeu 24 Oct 2019 - 16:38) :

Jim-my a écrit:Surtout que si on suit la logique de DRIII, Anakin aurait du apparaître en fantôme en étant défiguré, car c'est comme ça que Luke le voit...


Non, parce que c'est un Anakin "réparé", revenu à la lumière, qui apparaît à Luke.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 24 Oct 2019 - 15:40   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Shaw est plutôt bien conservé mais impossible de penser qu'il ait 45 ans.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 15:41   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Jim-my a écrit:Alors que le Anakin jeune, c'est l'apparence qu'il avait quand il était un Jedi, sachant que le titre s'appelle 'Le retour du Jedi", je conçois que Lucas voulait montré Anakin Jedi a nouveau.


Mais ce n'est pas cet Anakin qui a jeté Palpy dans le puits mais l'Anakin de 50 ans. En revenant à la lumière, Anakin ne régresse pas.

-- Edit (Jeu 24 Oct 2019 - 16:43) :

Boba Fett a écrit:Shaw est plutôt bien conservé mais impossible de penser qu'il ait 45 ans.


Les âges sont approximatifs dans Star Wars (les films). L'idée c'est un personnage d'environ 50 balais. Obi-Wan est censé avoir 57 ans dans ANH. Guinness en avait 62 mais faisait plus.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 24 Oct 2019 - 15:49   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Il n'y a pas une grande logique non plus d'avoir un mentor plus jeune de près de dix ans par rapport à son apprenti et que ce dernier ait eu un môme aussi jeune par rapport à son âge.
Luke est censé être trop vieux pour l'entraînement, comment Kenobi aurait pu entrainer un gars plus vieux que lui ?
Dans Star Wars on retcon depuis le début, on a pas attendu la prelo pour ça.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Bastos » Jeu 24 Oct 2019 - 15:51   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

C'est du symbolique Anakin en accomplissant son destin redevient le jedi qu'il était avant son basculement...
Obi Wan le justifie dans la conversation sur "le certain point de vue"

Je suis d'accord c'est symbolique donc bancal..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 16:12   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Bastos a écrit:C'est du symbolique Anakin en accomplissant son destin redevient le jedi qu'il était avant son basculement...


Non, je pinaille un peu, mais le Anakin qu'on voit sous les traits de Christensen, c'est celui qui en proie à ses démons à basculer. Alors que Shaw, lui, incarnait vraiment le Anakin revenu du côté obscur.

-- Edit (Jeu 24 Oct 2019 - 17:17) :

Boba Fett a écrit:Il n'y a pas une grande logique non plus d'avoir un mentor plus jeune de près de dix ans par rapport à son apprenti et que ce dernier ait eu un môme aussi jeune par rapport à son âge.


Quand tu vois le final original de ROTJ, à aucun tu ne te dis qu'Anakin fait plus vieux qu'Obi-Wan. Guinness, bien que plus jeune à l'état civil, fait plus vieux que Shaw.

Après, quand tu te resitues dans l'OT, quand Obi-Wan parle d'Anakin, tu imagines deux mecs presque potes, avec une différence d'âge limitée.
Sur l'histoire de Luke trop vieux, quand Obi-Wan décrit Anakin et explique qu'il a pris sur lui de le former, tu te dis aussi que c'était déjà une formation tardive. D'où les hésitations de Yoda à l'égard de Luke qui ne voudrait pas répété les mêmes erreurs.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 24 Oct 2019 - 16:28   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Shaw fait quand même très papy... Il a plus la gueule de l'emploi pour jouer le grand pere de Luke que le père.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Vimana » Jeu 24 Oct 2019 - 16:53   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Shaw était un très bon acteur -de théatre surtout, comme McDiarmid, ils se connaissaient- mais c'est une erreur de casting assez incroyable. Quand il enlève le casque ça va, mais en fantôme de la force on dirait le facteur du coin ou le voisin qui tond la pelouse. l'acteur avait environ 15 ans de plus qu'Alec Guiness qui jouait Obiwan, alors qu'Anakin est bien plus jeune que son mentor, ça n'avait pas de sens. Remettre Hayden est une solution qui se tient symboliquement
McDiarmid n'était pas au courant que Shaw jouait sur SW, et quand il l'a vu, il lui a demandé ce qu'il fichait là . Shaw a pris le job avec bonhommie et disantce
Modifié en dernier par Vimana le Jeu 24 Oct 2019 - 18:46, modifié 1 fois.
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Oct 2019 - 17:11   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Boba Fett a écrit:Shaw fait quand même très papy... Il a plus la gueule de l'emploi pour jouer le grand pere de Luke que le père.


Je suis d'accord, Shaw a toujours été une erreur de casting. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Oct 2019 - 17:53   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Si on commence à parler des erreurs de casting dans la Saga ..
On aurait beaucoup a dire!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 24 Oct 2019 - 18:03   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Même si Shaw fait bien plus vieux que son âge, ça me gêne beaucoup moins que le fantôme avec Hayden. Je sais pas, comme Driii l'a évoqué au dessus, le Anakin représenté par Hayden n'a rien à voir avec un Jedi. Shaw quant à lui représente le Retour du Jedi.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 18:05   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Vimana a écrit:Shawn était un très bon acteur -de théatre surtout, comme McDiarmid, ils se connaissaient- mais c'est une erreur de casting assez incroyable. Quand il enlève le casque ça va, mais en fantôme de la force on dirait le facteur du coin ou le voisin qui tond la pelouse.


J'aimais bien ce décalage justement entre Vader et l'apparence finale d'Anakin. Ça humanisait le mec à fond.

Honnêtement, ça n'a choqué personne à l'époque de la sortie de l'OT, personne ne parlait d'erreur de casting.

Je vais encore en faire hurler quelques uns mais l'erreur de casting pour Anakin, elle est sur la prélo :transpire: (et deux fois en plus).

Sur la base de Shaw, j'imaginais un Anakin avec un physique plus rond, pas un minet. Un mec comme Joshua Jackson à l'époque aurait pu constituer physiquement un bon compromis et un bon raccord avec Shaw.

Image
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Oct 2019 - 18:11   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Anakin-papy a plein de sang sur les mains, des décennies de côté obscur derrière lui, ça ne s'efface pas juste parcequ'il change de look. Donc la théorie selon laquelle il incarnait mieux la pureté Jedi ne tient pas.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 24 Oct 2019 - 18:14   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Dark vador40 a écrit:Même si Shaw fait bien plus vieux que son âge, ça me gêne beaucoup moins que le fantôme avec Hayden. Je sais pas, comme Driii l'a évoqué au dessus, le Anakin représenté par Hayden n'a rien à voir avec un Jedi. Shaw quant à lui représente le Retour du Jedi.


Pourtant Hayden interprète bien un Anakin Jedi dans la prelogie. Ce visage rappelle plusieurs facettes du personnage mais au moins il a existé !
Le visage de Shaw "réparé" est un visage qu'Anakin n'a jamais eu de son vivant. Je comprends la symbolique du côté clair qui annule les cicatrices du mal mais certainement pas un vieillissement prématuré. L'âge d' Anakin dans cette forme fantomatique est un âge qu'il n'a jamais eu le temps d'atteindre. Mort bien avant.

Mais je comprends l'agacement, j'ai moi même quelques griefs dans d'autres domaines
Modifié en dernier par Boba Fett le Jeu 24 Oct 2019 - 18:16, modifié 1 fois.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 24 Oct 2019 - 18:15   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

PiccoloJr a écrit:Anakin-papy a plein de sang sur les mains, des décennies de côté obscur derrière lui, ça ne s'efface pas juste parcequ'il change de look. Donc la théorie selon laquelle il incarnait mieux la pureté Jedi ne tient pas.


Ce n'est pas tant une question d'âge mais plutôt de visage.

Le visage du Anakin de la prélogie, c'est le visage de celui qui s'est laissé corrompre par le Mal et a commis des atrocités.
Le visage du Anakin de l'OT, c'est le visage de celui qui s'est repenti, a sauvé son fils et a vaincu la figure du Mal absolue.

Les 20 ans de règne de terreur en tant que Vador, c'est le masque noir qui les incarne.
Pas le visage de Shaw.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 18:16   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

PiccoloJr a écrit:Anakin-papy a plein de sang sur les mains, des décennies de côté obscur derrière lui, ça ne s'efface pas juste parcequ'il change de look. Donc la théorie selon laquelle il incarnait mieux la pureté Jedi ne tient pas.


Je n'ai pas parlé de pureté, uniquement de rédemption. Le Anakin incarné par Christensen est celui qui chute, pas celui qui se relève.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Oct 2019 - 18:20   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

_quentin_ a écrit:
PiccoloJr a écrit:Anakin-papy a plein de sang sur les mains, des décennies de côté obscur derrière lui, ça ne s'efface pas juste parcequ'il change de look. Donc la théorie selon laquelle il incarnait mieux la pureté Jedi ne tient pas.


Ce n'est pas tant une question d'âge mais plutôt de visage.

Le visage du Anakin de la prélogie, c'est le visage de celui qui s'est laissé corrompre par le Mal et a commis des atrocités.
Le visage du Anakin de l'OT, c'est le visage de celui qui s'est repenti, a sauvé son fils et a vaincu la figure du Mal absolue.

Les 20 ans de règne de terreur en tant que Vador, c'est le masque noir qui les incarne.
Pas le visage de Shaw.

Non, quand il s'est repenti il avait son armure et son casque. Si on suit ton raisonnement le fantôme aurait donc du apparaître en armure de Vador

DRIII a écrit:Je n'ai pas parlé de pureté, uniquement de rédemption.

Anakin n'avait pas cette apparence quand il s'est repenti
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 24 Oct 2019 - 18:24   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

PiccoloJr a écrit:Non, quand il s'est repenti il avait son armure et son casque. Si on suit ton raisonnement le fantôme aurait donc du apparaître en armure de Vador


Oui c'est pas faux non plus. :paf:

Je pense que dans le cas présent, l'armure n'apparaît pas parce que c'est de la technologie.
(non organique donc non lié à travers la Force, tout ça tout ça)

Et que c'est l'humain qui est en-dessous qui rejoint la Force et apparaît en fantôme.
Avec une bure Jedi de préférence, histoire qu'il soit habillé.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 18:27   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

PiccoloJr a écrit:
DRIII a écrit:Je n'ai pas parlé de pureté, uniquement de rédemption.

Anakin n'avait pas cette apparence quand il s'est repenti


Quand Luke lui retire le casque, c'est bien la tête de Shaw qu'on voit pas celle de Christensen. Après, qu'une fois fantôme, on voit un Shaw non scarifié, avec des cheveux, c'est cohérent symboliquement avec sa rédemption. Et ça n'a jamais choqué. Tout le monde comprenait que c'était Anakin. J'ai vu ROTJ à 6 ans, même à 6 ans, j'avais pigé qui était le mec qui apparaissait à la fin aux côtés d'Obi-Wan et Yoda.

A te lire, on a l'impression que c'était incompréhensible.

Le vrai souci en fait, il vient de la prélo et du choix de caster pour AOTC et ROTS un acteur qui physiquement n'a aucun trait commun avec Shaw.

Voilà à quoi auraient dû ressembler en principe Anakin et Obi-Wan dans la prélo.

Image

Old school ! :transpire:
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 24 Oct 2019 - 18:39, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Oct 2019 - 18:36   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

DRIII a écrit:Quand Luke lui retire le casque, c'est bien la tête de Shaw qu'on voit pas celle de Christensen. Après, qu'une fois fantôme, on voit un Shaw non scarifié, avec des cheveux

Oui donc on est d'accord, c'est une apparence différente. Le fantôme n'a jamais incarné Anakin au moment de sa rédemption, quelle que soit la version. Cet argument pour dénoncer le changement ne tient donc pas.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 24 Oct 2019 - 18:39   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

DRIII a écrit:Après, qu'une fois fantôme, on voit un Shaw non scarifié, avec des cheveux, c'est cohérent symboliquement avec sa rédemption.


Cette symbolique vaut autant que celle d'Anakin Hayden.
Je vois pas pourquoi le côté clair aurait le pouvoir te faire pousser des cheveux et un gommage de peau mais pas te ramener à l'âge que tu avais avant de brûler dans les flammes de l'enfer.

Le problème est plus out universe et nos souvenirs d'enfance "gommés" par les changements de Lucas. Cette imposition d'une nouvelle idée.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 18:43   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

PiccoloJr a écrit:Oui donc on est d'accord, c'est une apparence différente. Le fantôme n'a jamais incarné Anakin au moment de sa rédemption, quelle que soit la version. Cet argument pour dénoncer le changement ne tient donc pas.


Mais le fantôme lui-même incarne cette rédemption. Le fait qu'il s'agisse du même acteur qui passe de scarifié à non scarifié le signifie. Ça renvoyait presque à l'image d'un type défiguré par la maladie qui aurait guéri, comme quelqu'un qui reprend une apparence "normale" après une chimio. Il n'y avait aucune raison de le rajeunir.
DRIII

 
 

Messagepar Vimana » Jeu 24 Oct 2019 - 18:44   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

_quentin_ a écrit:
Donc à part faire un lien forcé avec la prélogie qui n'était pas indispensable, le changement de Shaw n'a pas de logique.
Sinon, on peut tout aussi bien contester la présence de Guiness en réclamant celle de McGregor.


Non ce sont des cas différents. Obiwan e Yoda ont vécu, tandis qu'Anakin "meurt" (on insiste assez là dessus) pour laisser la place à Vador. Une fois celui-ci mort à son tour, Anakin revient

Un exemple était donné par un amateur de SW qui avait une jeune soeur, elle a découvert la saga avec la prélogie, et son héros était Anakin. La fin brutale de l'épisode 3 l'avait marquée, et lorsqu'elle vit la conclusion avec l'épisode 6, elle éclata d'un grand soupir de soulagement et d'émotions en reconnaissant le héros finalement en rédemption. Faut penser à tout le monde :cute:
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 24 Oct 2019 - 18:46   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Mais simple constat, le visage de Christensen ne siginifie absolument rien pour Luke, c'est un visage qu'il n'a jamais vu auparavant.

Le visage de Shaw c'est celui de l'homme qu'il a découvert sous le casque. Bien évidemment qu'il faut que ce soit ce visage qu'il retrouve, sous forme appaisée pour ne serait ce que coller avec le titre, et de symboliser le retour du personnage vers la lumiére.

C'est important que Luke revoit ce visage, débarassé des scories de ses blessures, et pas celui d'un jeunot qu'il n'a finalement jamais vu.

Ca n'a jamais été un probléme pour qui que ce soit cette "erreur de casting". Ca reste une icomprhéension totale de ce qui motive cet ajout.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Jeu 24 Oct 2019 - 18:47, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Corleone » Jeu 24 Oct 2019 - 18:47   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

En réalité les explications sur l'apparence du FG d'Anakin se tiennent dans les 2 sens. L'explication concernant Shaw est logique tout comme celle concernant Christensen.

Lucas a choisi la seconde option pour symboliser le retour d'Anakin en temps que Jedi. C'est le visage de Christensen qui représente Anakin pour les fans, le grand public et dans l'imaginaire collectif. Après libre à chacun de penser ce qu'il veut. Lucas (le créateur de SW) a tranché la question et on doit respecter son choix.

Concernant TROS, si Anakin apparait cela doit être sous les traits de Christensen.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Vimana » Jeu 24 Oct 2019 - 18:52   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

DRIII a écrit:J'aimais bien ce décalage justement entre Vader et l'apparence finale d'Anakin. Ça humanisait le mec à fond.

Honnêtement, ça n'a choqué personne à l'époque de la sortie de l'OT, personne ne parlait d'erreur de casting.

Je vais encore en faire hurler quelques uns mais l'erreur de casting pour Anakin, elle est sur la prélo :transpire: (et deux fois en plus).

Sur la base de Shaw, j'imaginais un Anakin avec un physique plus rond, pas un minet. Un mec comme Joshua Jackson à l'époque aurait pu constituer physiquement un bon compromis et un bon raccord avec Shaw.

Image

Je suis en partie d'accord ; avec le temps, tout le monde s'est imaginé à quoi pouvait ressembler Anakin, et aucun choix n'aurait satisfait tout le monde. C'est facile de dire après coup "mais si il avait été comme ça"...en effet, lui donner un aspect plus mature et costaud ça aurait pu bien donner. Mais Anakin est vraiment jeune quand il bascule, c'est bien amené dans la progression, et Lucas a fait le choix de le montrer en "ange déchu". L'allure de Christensen passe très bien dans le 3
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Oct 2019 - 18:52   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

DRIII a écrit:
PiccoloJr a écrit:Oui donc on est d'accord, c'est une apparence différente. Le fantôme n'a jamais incarné Anakin au moment de sa rédemption, quelle que soit la version. Cet argument pour dénoncer le changement ne tient donc pas.


Mais le fantôme lui-même incarne cette rédemption. Le fait qu'il s'agisse du même acteur qui passe de scarifié à non scarifié le signifie. Ça renvoyait presque à l'image d'un type défiguré par la maladie qui aurait guéri, comme quelqu'un qui reprend une apparence "normale" après une chimio. Il n'y avait aucune raison de le rajeunir.

Sauf qu'Anakin a "guéri" du côté obscur plus tôt dans le film, et il l'a fait sans perdre son vécu, ses cicatrices et ses brûlures. Tout cela fait partie de lui et l'a mené à cette rédemption.
Le fantôme n'a jamais représenté Anakin au moment de sa rédemption, c'est un fait. Il servait juste à montrer une version jolie du personnage, pour faire un beau plan de fin, et c'est pour ça que les deux versions peuvent fonctionner.

Coupdebambou a écrit:Mais simple constat, le visage de Christensen ne siginifie absolument rien pour Luke, c'est un visage qu'il n'a jamais vu auparavant.

À moins que Luke ait un Q.I. très bas, ce qui ne semble pas être le cas, il peut facilement deviner qui c'est.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 18:53   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Boba Fett a écrit:Cette symbolique vaut autant que celle d'Anakin Hayden.
Je vois pas pourquoi le côté clair aurait le pouvoir te faire pousser des cheveux et un gommage de peau mais pas te ramener à l'âge que tu avais avant de brûler dans les flammes de l'enfer.


Parce qu'Anakin n'a plus 25 ans. Ce qui se passe à la fin de ROTJ, ce n'est pas un "reset", ni un recul, ni une régression. La rédemption, ce n'est pas une cure de jouvence.

Le problème est plus out universe et nos souvenirs d'enfance "gommés" par les changements de Lucas. Cette imposition d'une nouvelle idée.


Non pas du tout. Si ce changement apportait quelques chose de plus pertinent, un sens supplémentaire, mais ce n'est pas le cas.

Encore une fois, le Force Ghost d'Anakin a eu la gueule de Sebastian Shaw pendant 20 ans, sans ça ne pose le moindre problème.

Ça n'a posé souci qu'à partir du moment où Lucas a casté un acteur qui ne ressemblait pas du tout à Shaw. Mais ça reste du bricolage au final.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Jeu 24 Oct 2019 - 18:57   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Je découvert ROTJ dans sa version avec Shaw en Anakin quand j'étais petit. Évidemment que l'on comprenait qui il représentait.
Mais quelques années après quand j'ai vu la version avec Christensen, j'ai vraiment eu la sensation que la saga était belle et bien unifiée car on retrouvait le Anakin que l'on avait vu dans la prélogie. Ce choix ne m'a donc jamais dérangé au contraire.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Avangion » Jeu 24 Oct 2019 - 18:57   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Coupdebambou a écrit:Mais simple constat, le visage de Christensen ne siginifie absolument rien pour Luke, c'est un visage qu'il n'a jamais vu auparavant.

Le visage de Shaw c'est celui de l'homme qu'il a découvert sous le casque. Bien évidemment qu'il faut que ce soit ce visage qu'il retrouve, sous forme appaisée pour ne serait ce que coller avec le titre, et de symboliser le retour du personnage vers la lumiére.

C'est important que Luke revoit ce visage, débarassé des scories de ses blessures, et pas celui d'un jeunot qu'il n'a finalement jamais vu.

Ca n'a jamais été un probléme pour qui que ce soit cette "erreur de casting". Ca reste une icomprhéension totale de ce qui motive cet ajout.


Je rajouterais un argument : la personne que voit Luke soit Anakin sous les traits de Shaw, même plutôt âgée, pourrait être son père en terme de différence d'âge.

Anakin version HC a l'âge de Luke voire semble presque plus jeune. Cela fait « discordant ». Sans parler du fait que Shaw a un air heureux et apaisé alors que ce n'est pas le cas de Christensen (qui n'a pas « posé » pour la scène je crois).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 24 Oct 2019 - 18:58   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

DRIII a écrit:Parce qu'Anakin n'a plus 25 ans. Ce qui se passe à la fin de ROTJ, ce n'est pas un "reset", ni un recul, ni une régression. La rédemption, ce n'est pas une cure de jouvence.


Parce qu'Anakin n'a jamais eu 75 ans. Ce qui se passe à la fin de ROTJ, ce n'est pas une avance rapide. La redemption, ce n'est une cure de vieillissement.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corleone » Jeu 24 Oct 2019 - 18:59   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

DRIII a écrit:Non pas du tout. Si ce changement apportait quelques chose de plus pertinent, un sens supplémentaire, mais ce n'est pas le cas.


Cela fait plusieurs messages que certains t'expliquent que oui ça apporte un sens supplémentaire donc ne dis pas que ce n'est pas le cas.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 19:01   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Vimana a écrit:Je suis en partie d'accord ; avec le temps, tout le monde s'est imaginé à quoi pouvait ressembler Anakin, et aucun choix n'aurait satisfait tout le monde. C'est facile de dire après coup "mais si il avait été comme ça"...en effet, lui donner un aspect plus mature et costaud ça aurait pu bien donner. Mais Anakin est vraiment jeune quand il bascule, c'est bien amené dans la progression, et Lucas a fait le choix de le montrer en "ange déchu". L'allure de Christensen passe très bien dans le 3


Joshua Jackson était dans la short-list. Il a juste 3 ans de plus que Christensen, ce qui n'était pas un souci. Et il est encore plus grand (1m88), donc pour le futur Vader, c'était nickel. Physiquement tout du moins.

Mais je crois que Lucas a plus cherché quelqu'un qui "ressemblait" (je mets des guillemets parce qu'elle est loin d'être évidente) à Mark Hamill qu'à Sebastian Shaw.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Oct 2019 - 19:02   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

PiccoloJr a écrit:À moins que Luke ait un Q.I. très bas, ce qui ne semble pas être le cas, il peut facilement deviner qui c'est.


Non mais le simple faite qu'un fantôme apparaisse et on comprend que c'est Anakin. Et Luke aussi évidemment.
A la limite, je veux bien croire que quand on est gamin, on se le demande mais une fois adulte...

Je vais rejoindre ce qu'a dit Corleone quoi. Tous les arguments sont valables, c'est juste une question d'appréciation et d'interprétation. Il n'y a pas de "fait".
Je trouve ça quand même assez impressionnant qu'on en soit toujours à discuter de ça... après 14 ans.

Boba Fett a écrit:Parce qu'Anakin n'a jamais eu 75 ans. Ce qui se passe à la fin de ROTJ, ce n'est pas une avance rapide. La redemption, ce n'est une cure de vieillissement.


Si on en est rendu à cet aspect là...

Pis de toute façon, c'est même pas ça le problème de cette scène... Y'a plus le "E Chop Yub Nub" ! :cry: :cry:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 24 Oct 2019 - 19:05   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Corleone a écrit:Cela fait plusieurs messages que certains t'expliquent que oui ça apporte un sens supplémentaire donc ne dis pas que ce n'est pas le cas.


Ce changement apporte quelque chose de plus pertinent pour les spectateurs.
Mais il n'apporte rien pour le héros Luke puisqu'il voit deux têtes différentes.

DarkNeo a écrit:Non mais le simple faite qu'un fantôme apparaisse et on comprend que c'est Anakin. Et Luke aussi évidemment.
A la limite, je veux bien croire que quand on est gamin, on se le demande mais une fois adulte...


Oui mais quel intérêt d'apparaître avec une autre tête que celle que Luke a découvert ?
Celle que Anakin avait lorsqu'il a vu son fils de ses propres yeux ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 24 Oct 2019 - 19:06   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

DRIII a écrit:Mais je crois que Lucas a plus cherché quelqu'un qui "ressemblait" (je mets des guillemets parce qu'elle est loin d'être évidente) à Mark Hamill qu'à Sebastian Shaw.



Il voulait surtout une gueule d'ange. Donc un blond aux yeux bleus dans l'imagerie populaire.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Vimana » Jeu 24 Oct 2019 - 19:07   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:Cette symbolique vaut autant que celle d'Anakin Hayden.
Je vois pas pourquoi le côté clair aurait le pouvoir te faire pousser des cheveux et un gommage de peau mais pas te ramener à l'âge que tu avais avant de brûler dans les flammes de l'enfer.


Parce qu'Anakin n'a plus 25 ans. Ce qui se passe à la fin de ROTJ, ce n'est pas un "reset", ni un recul, ni une régression. La rédemption, ce n'est pas une cure de jouvence.

.


Il ne faut pas perdre de vue que SW est une oeuvre fantasmagorique . Lucas s'inspire des mythes et des philosophies orientales comme le bouddhisme, et on y retrouve des thématiques de "corps astral", d'au-delà, de vie après la mort et d'apparence changeante selon la réalité. C'est peut-être très light, mais il y a toujours un soupçon d'ésotérisme dans la saga ; Yoda le mystique, Obiwan l'ermite, la quête d'immortalité charnelle...
bref dire qu'Anakin ne peut pas être jeune en réapparaissant de manière spectrale, c'est comme de dire que dans le roi Arthur, Uther Pendragon ne peut pas prendre l'apparence de son adversaire pour séduire sa femme

Sinon moi oui, l'apparence de Shaw à la fin ne m'a pas tourmenté certes, mais ça ne m'a jamais plu, comme un couac de fin. Relier avec l'acteur m'a paru bien plus satisfaisant. D'ailleurs puisqu'on est dans les ressemblances, il y en a une petite entre Christensen et Dave Prowse à l'époque où il jouait le costume de Vader....
Modifié en dernier par Vimana le Jeu 24 Oct 2019 - 19:07, modifié 1 fois.
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 19:07   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Corleone a écrit:
DRIII a écrit:Non pas du tout. Si ce changement apportait quelques chose de plus pertinent, un sens supplémentaire, mais ce n'est pas le cas.


Cela fait plusieurs messages que certains t'expliquent que oui ça apporte un sens supplémentaire donc ne dis pas que ce n'est pas le cas.


Ça fait aussi plusieurs fois que j'explique que ça n'a aucun sens qu'Anakin rajeunisse. Surtout quand la prélogie nous décrit son basculement comme un processus. L'Anakin / Christensen c'est l'Anakin déjà corrompu par le côté obscur, l'Anakin / Shaw celui qui s'en est libéré.
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 24 Oct 2019 - 19:08   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

PiccoloJr a écrit:
Coupdebambou a écrit:Mais simple constat, le visage de Christensen ne siginifie absolument rien pour Luke, c'est un visage qu'il n'a jamais vu auparavant.

À moins que Luke ait un Q.I. très bas, ce qui ne semble pas être le cas, il peut facilement deviner qui c'est.


C'est quand même trés différent de "deviner" un visage, et de revoir le visage qu'il venait de découvrir sous le masque, débarassé des séquelles de sa vie.

Ca n'a pas la même force d'évocation, ce n'est pas au même niveau d'un point de vue cinématographique.

Bien sur que Luke , et le spectateur reconnaissent de quel personnage il s'agit. C'est rend juste le moment beaucoup moins fort. C'est pas incohérent ou quoi, c'est juste un changement amené qui amoindrit la puissance d'une scéne.

Imaginons, soyons fous, que quelqu'un découvre la Saga de nos jours dans l'orde de sortie, est ce que c'est pas bien plus efficace pour lui de voir revenir le même acteur d'une séquence à l'autre ?
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Corleone » Jeu 24 Oct 2019 - 19:08   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

L'intérêt est de montrer qu'Anakin revient tel qu'il était avant de devenir Dark Vador. C'est pas sorcier les amis :x .

Après on l'accepte ou pas mais cela se tient. Donc ne dites pas que "ça n'apporte rien". D'autres vous montrent que si.

-- Edit (Jeu 24 Oct 2019 - 20:11) :

Si il la découvre dans l'ordre de sortie cela l'incitera à voir la prélogie pour découvrir le parcours d'Anakin. Une fois la saga achevée cela fera sens pour cette personne :D (je parle en connaissance de cause).
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 24 Oct 2019 - 19:11   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Corleone a écrit:L'intérêt est de montrer qu'Anakin revient tel qu'il était avant de devenir Dark Vador. C'est pas sorcier les amis :x .

Après on l'accepte ou pas mais cela se tient. Donc ne dites pas que "ça n'apporte rien". D'autres vous montrent que si.


Mais çà change complétement le sens de la scène à ce compte là. Ca ignore le passif de vador, plutot que de le digérer comme en faisant apparaitre Shaw.

Ce qui est trés nul par rapport à ce que véhicule la Saga par ailleurs.

Corleone a écrit: Si il la découvre dans l'ordre de sortie cela l'incitera à voir la prélogie pour découvrir le parcours d'Anakin. Une fois la saga achevée cela fera sens pour cette personne :D (je parle en connaissance de cause).


Ah ouais donc pour qu'une scéne d'un film prennt tou son sens il faudrait que le mec aille se fader 3 films en plus ?

C'est un peu le monde à l'envers. Tu atténues la cohésion d'un film pour faire de l'appel pour d'autres films ...
Modifié en dernier par Coupdebambou le Jeu 24 Oct 2019 - 19:13, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 24 Oct 2019 - 19:12   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Corleone a écrit:L'intérêt est de montrer qu'Anakin revient tel qu'il était avant de devenir Dark Vador. C'est pas sorcier les amis :x .


Et il revient donc tel qu'il était quand il est devenu Vador en massacrant des enfants.
C'est pas sorcier non plus à comprendre, si ? :P

Corleone a écrit:Après on l'accepte ou pas mais cela se tient. Donc ne dites pas que "ça n'apporte rien". D'autres vous montrent que si.


Non.

D'autres parlent en matière de découverte de la saga ou de liaison entre la prélogie et l'OT.
A part dire "Luke peut comprendre en voyant un fantôme de plus", je n'ai rien vu pour justifier ce changement in-universe.
Ce que d'autres ont aussi montré à travers des arguments tout aussi pertinent que celui de "Luke voit le visage de son père repenti".

Donc tu n'as pas à nous dire ce que peut dire ou ne pas dire. :neutre:
Modifié en dernier par _quentin_ le Jeu 24 Oct 2019 - 19:12, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 19:12   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

PiccoloJr a écrit:Sauf qu'Anakin a "guéri" du côté obscur plus tôt dans le film, et il l'a fait sans perdre son vécu, ses cicatrices et ses brûlures. Tout cela fait partie de lui et l'a mené à cette rédemption.
Le fantôme n'a jamais représenté Anakin au moment de sa rédemption, c'est un fait.


Mais ce fantôme symbolise sa rédemption. Et cette rédemption c'est celle d'un homme de 50 ans. Une avancée du personnage, pas un régression.

Pour moi, le fait de mettre Christensen à la place de Shaw c'est juste une façon - que je trouve maladroite - d'unifier visuellement, a posteriori, l'OT et la prélo. Alors qu'un casting plus soigné de l'acteur incarnant Anakin aurait pu éviter cela.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Jeu 24 Oct 2019 - 19:13   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Coupdebambou a écrit:
Corleone a écrit:L'intérêt est de montrer qu'Anakin revient tel qu'il était avant de devenir Dark Vador. C'est pas sorcier les amis :x .

Après on l'accepte ou pas mais cela se tient. Donc ne dites pas que "ça n'apporte rien". D'autres vous montrent que si.


Mais çà change complétement le sens de la scène à ce compte là. Ca ignore le passif de vador, plutot que de le digérer comme en faisant apparaitre Shaw.

Ce qui est trés nul par rapport à ce que véhicule la Saga par ailleurs.


Ça n'ignore pas son passif. Cela montre qu'Anakin réapparait sous sa forme lumineuse incarnée par Christensen.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations