Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi Vador sauve la vie de Sidious?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 13 Aoû 2019 - 17:07   Sujet: Re:

Darkchap a écrit:
NagaSadowMaster a écrit:En même temps, je trouve que c'est un peu à cause de George Lucas : il voulait un "happy-end"... personnellement, je pense que c'était un très bon plan mais que le scénario nous le fait paraître comme une grosse erreur... quand on voit la puissance de tir de l'étoile de la mort, le gigantesque Executor (et les autres) et le nombres de soldats sur Endor... c'est quand même se moquer du monde de les faire perdre face à 3 peluches et 5 vaisseaux (oui j'exagère...).
Tu ne peux pas raisonnablement expliquer la défaite de l'Empire par un "c'est pour que les gentils gagnent à la fin." Il y a une raison interne au film et c'est que le plan de l'Empereur était minable. Par une confiance en lui-même excessive il a fortement tout simplement sous-estimé l'infanterie rebelle, les autochtones d'Endor, la flotte rebelle, Luke Skywalker et même son apprenti Darth Vader.


Je tombe pour la première fois sur ce sujet alors excusez cette réponse 11 ans après le commentaire que je cite...

La bataille d'Endor renvoie beaucoup au Vietnam, encore frais dans la tête des américains en 1983 (Rambo est sorti en 1981). La supériorité militaire était du côté des américains et on sait ce que ça a donné. Même arrogance, même destin.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Kasper » Mer 14 Aoû 2019 - 10:31   Sujet: Re: Pourquoi Vador sauve la vie de Sidious?

Rambo est sorti la même année que Le Retour du Jedi.

Mais j'aurais pu passer l'éponge : les films sur le Vietnam, c'est mort passé 1979.

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 12 Fév 2019
 

Messagepar Tyra » Mer 14 Aoû 2019 - 13:50   Sujet: Re: Pourquoi Vador sauve la vie de Sidious?

La référence au conflit du Vietnam est confirmée par Lucas depuis longtemps, peu importe la date de sortie du film, il s'en est servi pour illuster sa thématique qui atteint évidemment son paroxysme dans ROTJ, comme il l'a dit lui-même, au détriment du réalisme. (voir son commentaire audio du retour du Jedi)
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Johny Boy » Dim 18 Aoû 2019 - 14:55   Sujet: Re: Re:

Darkchap a écrit:
Calimero a écrit:Bien sûr, le combat n'aurait pas été facile pour le fils de Skywalker mais armé de son sabre laser contre un adversaire justement désarmé, Luke aurait eu toutes ses chances, surtout que le terrain en lui même ne lui était pas forcément sans avantages...


Paply désarme ?
Il peut te balancer des éclairs de Force sans sourciller mais il est désarmé :roll:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Jim-my » Dim 18 Aoû 2019 - 14:59   Sujet: Re: Pourquoi Vador sauve la vie de Sidious?

En effet, la ou Windu et Yoda ont échoué, Luke n'est que poussière.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dagon » Jeu 25 Juin 2020 - 22:58   Sujet: Re: Pourquoi Vador sauve la vie de Sidious?

Un petit détail amusant, dans son combat contre Vador c'est quel main déjà de l'armure de Vador que Luke tranche dans son combat sur Death Star 2 ?

Celle qui fut au préalable coupé par Dooku ou par Obi Wan ? :D
Dagon
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Mar 2020
 

Messagepar Uttini » Ven 26 Juin 2020 - 8:29   Sujet: Re: Pourquoi Vador sauve la vie de Sidious?

C'est la main droite. La main qui tient le sabre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 26 Juin 2020 - 9:38   Sujet: Re: Pourquoi Vador sauve la vie de Sidious?

Uttini a écrit:C'est la main droite. La main qui tient le sabre.


Et du coup pour répondre précisément, celle coupée par Dooku :wink: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Précédente

Retourner vers Trilogie


  •    Informations