Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Neihc Tahc a écrit:N'empêche, Vader sait pertinemment qui est Luke Skywalker des années avant ESB, comme le montrent la scène d'ouverture d'ESB et la Vader's Quest dont parlait Jul Fett, une histoire publiée chez Delcourt d'ailleurs.
Dans ESB, Vader ne fait que prétendre ne pas connaître Skywalker car il avait pour idée de renverser l'Empereur avec son fils à son coté...
TheSandman a écrit:aprés tout la lignée Skywalker est inscrite en ligne d'or sur le livre de la Force (c'est bô ça non? ).
TheSandman a écrit:Aprés tout la lignée Skywalker est inscrite en ligne d'or sur le livre de la Force (c'est bô ça non? ).
Uttini a écrit:TheSandman a écrit:Aprés tout la lignée Skywalker est inscrite en ligne d'or sur le livre de la Force (c'est bô ça non? ).
C'est ben dit !
Mais bon, dans la trilogie, maintenant que j'y pense, on ne sais pas quand Vador apprend le nom de Luke. Dans ANH il l'ignore certainement, ils ne se croisent que de très loin dans l'Etoile Noire et durant le combat final. Dans ESB, Vador sait à qui il a affaire.
Je sais, on va ne seriner “mais dans l'UE...” où il y a bien un truc qui l'explique (et que je n'ai pas lu, bien entendu).
Si l'UE n'existait pas , il faudrait l'inventer.
gael_nc a écrit:Hmm, si je peux me permettre, (je suis newbie sur ce forum) il me semble aussi que comme luke est sur Tatooine un monde controlé par les Hutt, la républic, et au moment des fait l'empire, n'ontaucune idée de ce qui s'y passe.
Donc, il ya avais très peu de chance pour que Darth Vader tombe sur son fils parhasard. Ensuite Luke contrairement à Léia a été mis sous tutelle de sa famille, donc il garde le nom de son père, tandis que Léia est adopté par Bail Organa, donc elle porte du coup le nom de ses parents adoptif.
Mais je peux me trompé. Mais dans la VO, c'est assez explicite.
Darkchap a écrit:De plus, Obi-Wan et Yoda savent que jamais Anakin ne désirera retourner sur Tatooine qui représente pour lui son enfance d'esclave et son échec à sauver sa mère.
Darth Jahus a écrit:Ils n'auraient pas plutot dû l'appeler Luke Larse ? (beeuk )
Où c'est que le fils de Shmi a gardé le nom de sa mère (Skywalker), alors (dans ANH, ils ne disent jamais le mot Larse !!! ce qui laisse une chance), quand Vador trouve quelque chose à propos d'un Skywalker, il trouve que c'est le fils de son demi-frère !!!
Ok, sinon, on auraient pas aimé Star Wars
( Ok, Ok, )
Jediknight337 a écrit:Si je peut me permettre, on peut supposer que le nom Skywalker, pas forcément très répandu et connu, soit tombé en désuétude après sa conversion au coté obscur et effacé des archives Jedi et de la mémoire collective.
Les gens, qui ne se doutent pas que Dark Vador est le jeune Anakin SKYWALKER, héros de la guerre des Clones, se doutent encore moins que Luke est son fils.
Comme ce dernier vit au fin fond de la galaxie, sur une planète désertique et paumée avec un nom dont il doit etre le seul à porter, ce serait bien le diable s'il croisait quelqu'un qui ferait le rapprochement.
Après, en effet, le nom de Skywalker est connu comme celui du jeune rebelle qui a détruit l'étoile noire, mais pas comme celui du fils de Vador, et seul Dark Vador, Sidious, et quelques vieux Jedi survivants (s'il en reste) font le rapprochement avec Anakin, un jeune homme comme lui qui fut absorbé par Vador.
Fabien Lyraud a écrit:C'est Palpatine qui lui apprend l'identité de Luke dans ESB :
"Nous avons un nouvel ennemi. Il se nomme Skywalker".
De mémoire.
Jedi Croate a écrit:Oui, mais rien n'empêche de considérer que les Lars étaient peut- être des gens un peu...maladroits.
Et puis, ils avaient peut- être aussi l'intention de faire les choses en douceur.. Petit, ils lui disent qu'il a été adopté, et que son père était un navigateur dans un transport spatial, avec l'intention de lui avouer la vérité sur son père un peu plus tard...Mais le destin en a décidé autrement, ils sont morts avant de pouvoir lui dire et Obiwan s'est chargé de lui révéler à son tour...une demi- vérité.
Tandark a écrit:ça aurait été plus simple et surtout plus prudent de lui donner un autre nom.
Tandark a écrit:Ouais, en farfouillant, j'ai découvert en effet que le père adoptif avait un lien avec la mère d'Anakin.
Sokraw a écrit: Ensuite, je suppute que Yoda et obi-Wan avaient un plan pour Luke dès le départ (pourquoi Luke et pas Leia? simple sexisme à mon avis!), son destin étant selon eux de d'affronter un jour son père,.
Louve a écrit:Sokraw a écrit: Ensuite, je suppute que Yoda et obi-Wan avaient un plan pour Luke dès le départ (pourquoi Luke et pas Leia? simple sexisme à mon avis!), son destin étant selon eux de d'affronter un jour son père,.
Je ne crois pas. Lorsqu'Obi-Wan apporte Luke à Owen, Il pense encore qu'Anakin est mort. Il ignore que l'empereur l'a récupéré. Ce n'est qu'une fois sur Tatooine (d'après l'UE legends, certes, mais cela semble logique) qu'il apprend qu' Anakin/Dark Vador est vivant. Les enfants sont d'abord cachés avec l'intention de les préserver de l'empereur et de ses hommes qui traquent les Jedi (d'où l'enterrement de Padmé enceinte), car ils portent dans leurs gênes un gigantesque potentiel. Je pense que Yoda et Obi-Wan ignorent tout pour l'instant de leur destin (même s'ils voient en eux un espoir) et veulent surtout veiller à leur survie.
Sokraw a écrit: Obi et Yoda ont un plan pour Luke, son destin de fils du plus puissant Jedi en faisant "l'élu" potentiel, ou du moins un canasson sur lequel parier pour renverser l'Empereur.
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Moi la question qui me taraude, c'est plutôt : Pourquoi Est-ce que Yoda n'a pas emmenée Leia, Luke et Obi-Wan sur Dagobah pour former les deux p'tiots pour qu'ils renversent l'Empereur?
Jedi Croate a écrit:Peut- être parceque Dagobah n'est pas le lieu idéal pour élever des enfants..
Le bon développement psychologique passe aussi par les rencontres avec des gens, la vie en communauté, la scolarité..etc... Grandir dans la boue et les marécages avec 2 Jedi professeurs comme seuls amis et personnes à qui parler, c'est loin d'être un bon choix d'éducation.
Jedi Croate a écrit:Et puis Yoda à estimé à juste titre qu'il leur fallait une vraie famille..
Et t'imagines? Si Luke avait grandit sur Dagobah, il n'aurait jamais pu avoir son brevet de pilote, et Leia n'aurait jamais pu faire des etudes et devenir membre du sénat, donc elle ne serait pas devenue une leader politique..
En réalité, coupés de tout, ils n'auraient même pas pu être suffisamment équilibrés pour devenir des héros de l'alliance..
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Moi la question qui me taraude, c'est plutôt : Pourquoi Est-ce que Yoda n'a pas emmenée Leia, Luke et Obi-Wan sur Dagobah pour former les deux p'tiots pour qu'ils renversent l'Empereur?
Blups a écrit:j'ai toujours une interrogation sur la décision de Yoda d'envoyer Luke dans "sa famille" sur Tatooine. Si l'objectif est de le cacher, la logique serait au contraire de l'envoyer sur une planète sans aucun rapport avec le passé de sa famille, comme ils l'ont fait pour Leia,(...)
Blups a écrit:Dagobah n'est certes pas le lieu le plus approprié pour élever des enfants, mais quand même, Il y a bien d'autres mondes plus propices que Tatooine ; j'ai toujours une interrogation sur la décision de Yoda d'envoyer Luke dans "sa famille" sur Tatooine. Si l'objectif est de le cacher, la logique serait au contraire de l'envoyer sur une planète sans aucun rapport avec le passé de sa famille, comme ils l'ont fait pour Leia, pour qu'aucune déduction de la part de quelqu'un qui aurait connaissance de son existence ne lui permette de remonter jusqu'à lui. Alors comme en plus il a gardé son patronyme, ça laisse beaucoup d'indices, quand même.
Bon, honnêtement, je ne peux pas m'empêcher de voir cela comme une maladresse nécessaire à la cohérence de la saga. Maladresse largement pardonnable à mes yeux. L'erreur (si on peut parler d'erreur) tient peut être à avoir tenu à situer l'origine d'Anakin sur Tatooine dans l'épisode 1 (ce n'était pas une nécessité a priori), mais on ne va pas refaire la saga !
Jaghano a écrit:Je ne pense pas que Vador ai très envie de revenir sur la planète où il était esclave, où sa mère est morte et où ce qui reste de sa famille (qui plus est qui n'est pas de son sang et qu'il ne connaît pas). Et puis un enfant qui ne fait pas de vague et qui vit chez son oncle et sa tante parce que son père est censé être mort pendant la Guerre des Clones ça me pose pas de souci.
Jedi Croate a écrit:Moi, que ce soit avec l'UE, les films, ou les séries, quand je trouve que les Jedi font des choses un peu bizarres, j'ai une astuce: Je me dit qu'ils ont pris une décision en écoutant la Force, qui est censée être au dessus du "rationnel"..
Blups a écrit:Non, mais je suis d'accord, ça ne pose pas de souci, mais au moment de la prise de décision de Yoda et Obi Wan, il faut avouer qu'il y a eu une sacrée prise de risque. Vador n'a sûrement pas envie de revenir sur Tatooine, mais je pensais plus à Palpatine. C'est surtout l'empereur qui a intérêt à mettre la main sur la descendance d'Anakin, pour pouvoir remplacer cette espèce de boîte de conserve vieillissante qui lui sert de bras droit. (Ok, j'en rajoute un peu, là...) Si j'étais l'Empereur et que j'apprenais que Padmé avait accouché avant de mourir, je commencerais mes recherche chez tonton et tata Lars.
Jaghano a écrit:(d'ailleurs ça me fait pensé que c'est quand même bizarre qu'Anakin sente la mort de Padmé mais pas la naissance de ses enfants)
:
Louve a écrit: je ne crois pas vraiment en une idée de plan (plutôt d'accompagnement), et ne vois pas, comme toi, de sexisme dans tout ça. D'ailleurs, n'oublions pas que c'est bien pour aider ce second "élu" - Leia - que Ben accepte de quitter son lieu de retraite !
n'oublions pas que ce n'est pas Obi-Wan qui vient chercher Luke, mais l'inverse. Qui sait si Obi ne l'aurait pas laissé devenir fermier si Luke l'avait voulu ? Luke fait le premier pas et Ben, sentant que la Force est à l’œuvre (il lui ramène quand même un message de sa soeur !), l'encourage à embrasser son destin
Sokraw a écrit:Obi-Wan parle quand meme de "dernier espoir" en parlant de Luke, je trouve ça plutôt vache pour Leia, et si cette scène n'est là que pour créer suspens et rebondissement, in universe je ne vois pas bien comment c'est justifiable autrement que par le fait que Luke est un garçon et Leia une fille. .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité