Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie Originale

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Mar 04 Juin 2019 - 11:51   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Y en a d'autres de la forme "ver" dans Créatures + Aliens

y aurait cette version qui pourrait ptet venir des idées du IV :
Image
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar HanSolo » Mar 04 Juin 2019 - 17:01   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

darkfunifuteur a écrit:Les coulisses d'une légende est sur FB
je ne l'avais pas encore vu :transpire:

Je reviens sur ce document que je n'avais jamais vu egalement.
C'etait sorti en VHS et LD

Image
Image

C'est simplement passionnant, c'est le document From Star Wars to Jedi: The Making of a Saga en VF narré par le célèbre doubleur Dominique Paturel (le narrateur est Mark Hamill en VO)
https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... gende.html

Le document est aussi dispo librement sur YT

Impressionnant de mettre en parallèle ce que Lucas dit de sa réussite a l'époque et sa vie personnelle qui va connaitre sous peu le gouffre (ce qui explique en partie pourquoi il a mis plus de 10 ans pour poursuivre la Saga)

Attention, il y a une scène post générique ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Mapache » Mar 04 Juin 2019 - 19:37   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Ce documentaire est également disponible en HD via une restauration faite par des fans professionnels du milieu, mais c'est pas officiel si vous voyez où je veux en venir (donc mouche cousue)... :wink:

Cela étant j'en ai d'ailleurs (un peu d'auto-promotion, mais promis j'arrête ensuite !) fait les sous-titres français récemment, du coup ça m'a permis de le regarder bien en détail encore et encore, et bon sang qu'est-ce que c'est toujours aussi intéressant (je sais pas combien de fois j'ai pu visionner la VHS depuis 20 ans que je l'ai) :)
Mapache
Padawan

Messagepar Emile » Sam 27 Juil 2019 - 9:45   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Je ne savais pas trop où le mettre mais je suis tombé sur ces scans du numéro de juillet 1977 de l'American Cinematographer :

Image

Image

Source (avec plus de pages à découvrir) :https://retroscifiart.tumblr.com/post/186526662288/retroscifiart-american-cinematographer-july
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Trilogie Originale

•    Informations