Les versions non modifiées de la trilogie originale

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie Originale

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Jeu 04 Juil 2019 - 19:09   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Dark Reemus a écrit:Donc non, pour ma part je ne trouve pas cela bizarre...

Oui, bien entendu, je comprends le point de vue du musicien. J'ai un peu joué du synthé à la grande époque (les années 90, l'époque des compils "synthétiseur") et quand j'écoute certains trucs que j'ai enregistré j'ai presque honte... Idem quand je relis des BD d'il y a une dizaine d'années, j'ai envie de refaire la moitié des pages.
Mais il y a une différence entre réécouter en studio ce qu'on a fait pour valider disons un mixage ou autre, pour bosser sur les morceaux, et se passer les CD en boucle chez soi et devenir sa propre star. Il y a écouter et écouter. Écouter pour le boulot parce qu'il le faut et écouter pour le plaisir. Enfin c'est mon impression.
“Décidément les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites” — Kenshiro
“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost
Uttini
Modérateur

Messagepar Dark Asternen krieg » Jeu 04 Juil 2019 - 22:56   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Uttini a écrit:
HanSolo a écrit:Les versions sorties en édition limitée sur bonus DVD (cf ci dessous) ne contiennent pas les VF cinéma originales ?
Faut que je vérifie ...

Non, quand je parle des versions ciné, c'est celle qu'on a vu au ciné en 1977 et autres, celles avec "La Guerre des Etoiles" et Luke Courleciel, celle sans le "Episode IV". Celles du DVD, ce sont les masters des laserdiscs THX.

Les versions originales avec les logos traduisant Star Wars dans différentes langues me manquent, même si la traduction n'est pas à 100% fidèle : "La Guerre des Etoiles" en français, "La Guerra de las Galaxias" en langue espagnole, "Guerre Stellari" en italien, "Krieg der Sterne" en allemand...

Maintenant, faut faire avec la globalisation et l'uniformisation :roll: Dommage car j'adore toujours ces différents titres avec la calligraphie de "type Star Wars" du logo au début de chaque film ( cela fait partie de l'expérience de voir les films tels qu'ils avaient été découvert dans ces pays respectifs ) Et ça influait parfois énormément sur le designs des logos sur les affiches internationales non anglophones ! Mais là aussi, l'uniformisation mondiale est passée par là. Depuis la sortie de La Menace Fantôme il y a déjà 20 ans, c'est Star Wars pour le monde entier, ce qui se comprend parfaitement pour mieux gérer la franchise.

Bref, si les versions non modifiées de la trilogie originale pouvaient être incluses dans un futur coffret 4K de la saga, ça serait génial ! ( et tant pis si le logo Star Wars n'est pas traduit ) Mais je n'y crois pas trop... :D
Dark Asternen krieg
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 05 Juil 2019 - 12:41   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Oh on parlait de "Star Wars" bien avant la Prélogie. Les JV étaient tous estampillés Star Wars même pour les rares qui étaient traduits par exemple. Et d'ailleurs pour l'édition spéciale on parlait bien de "La Trilogie STAR WARS Edition Spéciale" mais bien de La Guerre des Etoiles pour le premier film (limite je m'attendais à voir pour l'ES un "Star Wars Episode IV : La Guerre des Etoiles :x "

En fait progressivement on a connu la trilogie comme "Star Wars" en utilisant "La Guerre des Etoiles" pour parler du premier film. C'était d'ailleurs tellement écran que lors de la sortie des DVD en 2004 FPE avait mis sur les jaquettes "Episode IV : La Guerre des Etoiles Un Nouvel Espoir"

Après c'est sûr que c'était le début d'une certaine uniformisation (y avait même des prémices avant comme Z6PO devenant C3PO à partir de Trève à Bakura "Z-C3PO" même à un moment :transpire: ) devenue quasi systématique maintenant à l'ère des sorties mondiales.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Ven 05 Juil 2019 - 13:19   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

De mon côté, j'ai toujours connu Star Wars, depuis les années 70, dèjà sur la jaquette de la BO en vinyle. Bon, pour l'immense majorité des gens c'était "La Guerre Des Etoiles" et pas Star Wars, on traduisait encore les titres, autrefois.
Star Wars s'est imposé au début des années 90, pour finir par prendre toute la place.
Reste que je suis un nostalgique, moi :lol:
“Décidément les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites” — Kenshiro
“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost
Uttini
Modérateur

Messagepar Jim-my » Ven 05 Juil 2019 - 13:19   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

J'ai pu constater qu'une certaine partie des gens qui dise "Guerre des étoiles" parlent de l'épisode IV uniquement, et ils pensent qu'il s'agit d'un film unique (Episode V et VI n'existent pas à leur connaissance).
"Je crois en la démocratisation de la peur"

- Dark Jadus
Jim-my
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Ven 05 Juil 2019 - 13:20   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Jim-my a écrit:J'ai pu constater qu'une certaine partie des gens qui dise "Guerre des étoiles" parlent de l'épisode IV uniquement, et ils pensent qu'il s'agit d'un film unique (Episode V et VI n'existent pas à leur connaissance).

C'est rare, mais il doit y en avoir un certain nombre qui n'ont pas suivi.
Uttini
Modérateur

Messagepar HanSolo » Ven 05 Juil 2019 - 13:22   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Jim-my a écrit:J'ai pu constater qu'une certaine partie des gens qui dise "Guerre des étoiles" parlent de l'épisode IV uniquement, et ils pensent qu'il s'agit d'un film unique (Episode V et VI n'existent pas à leur connaissance).

En 97, quand je suis allé voir ANH au cinéma, j'ignorais qu'il existait 2 suites ... je n'avais entendu parler que de "La Guerre des étoiles" !!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Bastos » Ven 05 Juil 2019 - 13:23   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Le film est sorti en France en 77 avec comme titre "La guerre des étoiles" non ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU

Messagepar Chabevoy » Ven 05 Juil 2019 - 13:27   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

-Bonjour monsieur des places pour La Guerre des étoiles L'Ascension de Skywalker s'il vous plait. Ce serait amusant de voir ensuite la réaction du gérant du cinéma :sournois: :lol:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Ven 05 Juil 2019 - 13:28   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Uttini a écrit:Mais il y a une différence entre réécouter en studio ce qu'on a fait pour valider disons un mixage ou autre, pour bosser sur les morceaux, et se passer les CD en boucle chez soi et devenir sa propre star. Il y a écouter et écouter. Écouter pour le boulot parce qu'il le faut et écouter pour le plaisir. Enfin c'est mon impression.

C'est exactement ça, et c'est ce que je comprends également de la citation du Maître : qu'il n'est pas du genre à s'écouter pour le plaisir ;-)
Fan de la saga de la Menace Fantôme aux Derniers Jedi en passant par Solo et rédacteur JV sur Press Start
Dark Reemus
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Ven 05 Juil 2019 - 13:51   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Bastos a écrit:Le film est sorti en France en 77 avec comme titre "La guerre des étoiles" non ?

Non ? :shock: :lol:
Je blague, hein, le prends pas mal. :lol:
HanSolo a écrit:En 97, quand je suis allé voir ANH au cinéma, j'ignorais qu'il existait 2 suites ... je n'avais entendu parler que de "La Guerre des étoiles" !!

Ce n'est pas surprenant. J'en ai connu d'autres, en 1997.
Uttini
Modérateur

Précédente

Retourner vers Trilogie Originale

•    Informations