Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le script de Leigh Brackett pour ESB

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 19 Fév 2016 - 15:53   Sujet: Le script de Leigh Brackett pour ESB

Le script abandonné de Leigh Brackett est en ligne et on peut donc s'en faire une idée personnelle.
http://scyfilove.com/wp-content/uploads ... -Draft.pdf
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 19 Fév 2016 - 17:39   Sujet: Re: Le script de Leigh Brackett pour ESB

Intéressant si authentique, la source est fiable ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 19 Fév 2016 - 17:47   Sujet: Re: Le script de Leigh Brackett pour ESB

Ca me paraît fiable, d'autant qu'on a des annotations sur le scénario.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 19 Fév 2016 - 17:52   Sujet: Re: Le script de Leigh Brackett pour ESB

Ce que j'ai survolé semblait crédible : si c'est un faux, c'est très bien fait ! :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Ven 13 Juil 2018 - 14:02   Sujet: Re: Le script de Leigh Brackett pour ESB

Passionnant!

Un bref rappel de qui était cette romancière de grand talent:
http://julianperezconquerstheuniverse.b ... mpire.html

Le draft de LB:

Un trio amoureux: Luke, Leia et Han
Un Yoda qui se nomme Minch
Une soeur caché de Luke: Nellith
Un certain Lando Kaddar
et un Han qui part a la fin du film a la recherche de son oncle Ovan Marekal, l’homme le plus puissant de l’univers après l’empereur ...

Un digest de l'histoire:
Star Wars V : L'histoire méconnue de Leigh Brackett et George Lucas
http://www.syfantasy.fr/21835-Star_Wars ... orge_Lucas

Ca aurait, s'il avait été retenu, changé complètement l'histoire de Star Wars!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 14 Juil 2018 - 10:18   Sujet: Re: Le script de Leigh Brackett pour ESB

J'ai pas lu le script en détail, je l'ai juste parcouru rapidement. Mais si ce script avait été retenu, le film aurait coûté beaucoup plus cher.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Katafalk » Lun 06 Aoû 2018 - 23:52   Sujet: Re: Le script de Leigh Brackett pour ESB

HanSolo a écrit:
Ca aurait, s'il avait été retenu, changé complètement l'histoire de Star Wars!


Pas sûr, à la fin, les gentils auraient gagné et l'Empire aura été vaincu :D :D

Mais c'est vrai qu'il n'est rien dit sur la paternité de Luke.


Sinon, dans cet article, il y a une preuve de plus que Lucas ne savait pas non plus du tout où il allait à l'époque.. Alors bon, les rageux sur Star Wars VIII...
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar HanSolo » Mar 07 Aoû 2018 - 9:03   Sujet: Re: Le script de Leigh Brackett pour ESB

Katafalk a écrit:Sinon, dans cet article, il y a une preuve de plus que Lucas ne savait pas non plus du tout où il allait à l'époque.. Alors bon, les rageux sur Star Wars VIII...


Ca, c'est connu depuis longtemps :)
Les griefs contre TLJ sont bien plus profonds qu'une absence de vision scénaristique sur l'ensemble de la Postlogie (element que l'on connaissait avant même la sortie du film de RJ)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 07 Aoû 2018 - 10:18   Sujet: Re: Le script de Leigh Brackett pour ESB

Il raconte qu’un ami avait tendu un livre de Brackett à George Lucas, lui expliquant que quelqu’un avait écrit une meilleure scène de cantina que lui.

Je serais curieux de voir ça : quelqu'un saurait dans quelle œuvre c'est ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Okasimo0 » Lun 01 Oct 2018 - 1:34   Sujet: Re: Le script de Leigh Brackett pour ESB

Sur Star Wars Universe les avatar ou les gif provenant des prochains films sont interdits jusqu'à un mois après la sortie du film pour éviter les spoilers... Et on ne peut parler des films que sur les topics appropriés (ceux parqués d'un SPOIL) durant cette période... Je trouve ça pratique lorsqu'on veut en savoir le moins possible mais un peu restrictif par moment
Okasimo0
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Oct 2018
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations