Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkchap » Mer 05 Mai 2010 - 19:28   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Mon avis sur la mélodie de fin n'est qu'un avis, tout comme mon opinion sur la flute de Pan, cet abominable instrument que je fuis.
En effet, chacun préfère sa version et entre deux maux je me dois de choisir le moindre mais je peux, il me semble, trouver les deux des plus médiocres.

D'ailleurs, si ces changements montrent bien quelque chose, c'est que Lucas himself regrette d'avoir conclu sa Saga de manière aussi modeste, au fin fond d'une planète inconnue, dans les retrouvailles de quelques rebelles avec des dizaines d'oursons, après une petite bataille ridicule dans la forêt. Il ne peut pas changer ROTJ et toute l'intrigue sur Endor, bien que je sois certain qu'il en ait envie, donc il fait quelques retouches çà et là sur la toute dernière scène mais au fond de lui, il doit regretter de ne pas avoir pu à l'époque mettre en scène le Centre Impérial, comme les premiers scripts et de nombreux artworks nous le laissent à penser.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Mer 05 Mai 2010 - 21:22   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Darkchap a écrit:l'intrigue sur Endor, bien que je sois certain qu'il en ait envie, donc il fait quelques retouches çà et là sur la toute dernière scène mais au fond de lui, il doit regretter de ne pas avoir pu à l'époque mettre en scène le Centre Impérial, comme les premiers scripts et de nombreux artworks nous le laissent à penser.


Je suis d'accord et par ailleurs - j'ai toujours eu le sentiments que certains aspects de ROTS (la grosse bataille autour de Coruscant, les Wookie même si ça reste plus anecdotique) sont là pour faire écho à ce qu'il imaginé initiallement pour ROTJ. Et effectivement ROTJ marquant bel et bien la fin de la saga cinématographique (là où à l'époque c'était beaucoup plus flou), difficile de ne pas se dire que situer le tout autour de Coruscant eut été plus logique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 05 Mai 2010 - 21:31   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Darkchap a écrit:D'ailleurs, si ces changements montrent bien quelque chose, c'est que Lucas himself regrette d'avoir conclu sa Saga de manière aussi modeste, au fin fond d'une planète inconnue, dans les retrouvailles de quelques rebelles avec des dizaines d'oursons, après une petite bataille ridicule dans la forêt. Il ne peut pas changer ROTJ et toute l'intrigue sur Endor, bien que je sois certain qu'il en ait envie, donc il fait quelques retouches çà et là sur la toute dernière scène mais au fond de lui, il doit regretter de ne pas avoir pu à l'époque mettre en scène le Centre Impérial, comme les premiers scripts et de nombreux artworks nous le laissent à penser.


Les planètes, on les voit toutes avant. La fin du Retour du Jedi me donne toujours autant d'émotions. Dans chaque film même, à part peut-être TPM qui reste un peu en dessous.
Je préfère toujours finir le film avec tous les héros réunis dans la forêt en train de faire la fête.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Ven 07 Mai 2010 - 20:04   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Moi aussi je trouve la nouvelle version niaise et tristounette. Et pour une célébration galactique, franchement, il n'y a qu'à voir la somptueuse musique de la fin de ANH, ça c'est de la musique de célébration, solennelle, ronflante et tout. Même, à son niveau, la musique de fin de TPM était nettement plus adaptée. Non, franchement, c'est pas top. Le chant ewok, il était adapté à une célébration limitée à Endor, OK. Il valait ce qu'il valait, mais franchement, en tant que fan de la première heure, il ne m'a jamais déplu, ni à la première vision à l'époque, ni aujourd'hui. Par contre, le morceau de l'édition spéciale me semble très en dessous de ce qu'on pourrait attendre d'une célébration galactique, et très en dessous de ce que Williams est capable de faire dans le ronflant-jouissif. Il n'y a qu'à écouter la musique finale de 1941 pour s'en convaincre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 23 Mai 2010 - 12:18   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Perso,je préfère la version remastérisée a la version originale,mais si il y a une version que je préfère,c'est sans conteste star wars revisited
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 24 Mai 2010 - 20:17   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

C'est excellent cette vidéo ! :love:
On y retrouve notre bon vieux Han shot first ! :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 24 Mai 2010 - 20:37   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

DarkNeo a écrit:C'est excellent cette vidéo ! :love:
On y retrouve notre bon vieux Han shot first ! :P


Et en plus,une version revisited d'ESB peut aussi etre téléchargée.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 24 Mai 2010 - 20:58   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Sympa aussi, enfin bon ça change pas trop la situation.
Juste le coup du X-Wing qui explose, ça sert pas à grand chose. Sinon le reste, c'est plutôt bien. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 02 Juil 2010 - 21:01   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Je poste ce message ici pour clore les HS dans ce topic,et approfondir la question sur les changements de l'ES. :)

bof50634 a écrit:Je suis condescendant si je veux et avec qui je veux...D'une part, si on ne peut pas exprimer une violence par les mots, elle le sera par les coups...


Ce ne serait pas le genre d'attitude a éviter sur le forum?

bof50634 a écrit:Et d'autres part, si toi tu estimes que je devrais un peu moins penser comme je pense, je pourrais te retourner le propos en te disant qu'un peu plus d'esprit critique vis-à-vis de ce qu'on nous donne à consommer te siérait un peu mieux.


Merci,j'estime avoir de l'esprit critique vis-a-vis de ce que je consomme,et je n'ait besoin de personne pour cela.

bof50634 a écrit:Mouaip, bon, encore un fervent supporter des droits d'auteur et d'hadopi...Mais enfin ! Lucas n'est pas un artiste, c'est un businessman : il n'est pas à ses films ce que michel-ange est au plafond de la chapelle sixtine :
il a réalisé l'épisode IV qui tire sa force du fait qu'il posait les règles, qu'il se faisait à l'époque du nouvel hollywood bien loin de la standardisation marchande de l'industrie du cinéma actuelle, c'était dans le cadre d'une contestation artistique dans les années 70 du cinéma d'alors et d'un retour au fondamentaux...en plus, il y avait eu tout un tas de contraintes techniques qui ont conditionné la réalisation : la mythique respiration asthmatique de dark vador, ce n'est pas lucas qui en a eu l'idée de la faire mais des ingénieurs (alors eux aussi devraient avoir des droits dessus), r2 ne devait originellement pas avoir de scènes de gazouillis si caractéristiques mais des dialogues assez fleuris pour que star wars risquât d'être classé PG-13...


C'est vrai,Lucas n'a fait qu'avoir l'idée du film,le scénariser,le financer,et le réaliser. :roll:

bof50634 a écrit:Ensuite ; Les 2 autres bons star wars n'ont pas été réalisés par Lucas.


Mais l'histoir d'ESB et de ROTJ vient de Lucas (Kasdan les a retranscrites sur le scénario)et Lucas a supervisé ces films.

bof50634 a écrit:Quant aux 3 autres : il y a eu un enchaînement de fautes de goûts suffisants pour créer l'inimitié au sein de la communauté des fans...


Pour ce qui est de la trilo,il y a plein de trucs qui m'ont l'air d'etre des fautes de gout,dont(et ca ne regarde que moi):l'ambiance disneyenne d'ANH et une bonne partie des répliques d'ANH,certains aliens et le prmière musique qu'ont entend dans la cantina,les Ewoks et le traitement du personnage de l'empereur.

bof50634 a écrit:Je ne suis pas fan du film de Lucas, mais d'un très grand film de cinéma et je me fous que bien de qui a été le réalisateur ; aussi, que Lucas soit un vieux procédurier qui s'inquiète plus des rentrées de fric que de l'amour à sens unique que lui portent ses fans, c'est une chose, mais que l'on me dise que c'est tout à fait bien et irréprochable ce qu'il fait, c'est stupide, c'est tout!


Je n'ai pas parlé du droit d'auteur pour dire que ce que faisait Lucas était irréprochable.J'en ait parlé pour dire que ce n'est pas parce que la trilo a marqué l'histoire du cinéma que Lucas n'avait pas le droit de la retoucher pour autant,et que l'ES n'était pas faite dans un but marketing.
Regarde par toi-meme:

DarkNeo a écrit:Mais ça n'a aucun rapport.
Ca fait partie de l'histoire du cinéma point.


Pour l'histoire du cinéma,il y a l'EO. :P Et puis d'ailleurs,SW appartient-il a l'histoire du cinéma?Non,SW appartient a Lucas et j'estime qu'il a tout a fait le droit de retoucher ses films.


DarkNeo a écrit:Star Wars n'est pas un film de test pour nouvelle technologie.


Mais ce n'était pas une histoire de test.C'était pour rendre SW plus en accord avec la vision de Lucas.


bof50634 a écrit:Bhâ! Comme ou comme on pourrait écrire arrogant pour toi.


Ou ais-je été arrogant?

bof50634 a écrit:Alors là bravo, j'aimerais tellement savoir jouer sur les mots aussi bien que toi : on te parle de ce qui est nul et des fautes de goûts dans des films revisités comme SW ou dans d'autres comme KK (King Kong pour les intimes) ; et toi tu nous oppose ce qui s'en sort le mieux...Hé! Toutes les incrustation de foule en liesse à Coruscant n'enlèveront jamais, aussi sympa soient-elles, n'enlèveront jamais tout ce qui plombe le film (hayden christensen remplaçant Robert Shaw dans ROTJ, la mort de Greedo (bien-sûr), le panneau tractor Beam écrit en anglais recorrigé en dialecte à la mord-moi-le-noeud) pas plus que les insectes aussi bien fait soient-ils ne nous enlèveront le souvenir du fou-rire que l'on a eu en voyant la scène avec les dinos dans KK (elles lui vont bien à ce film, ces initiales), certes scènes longues et chiantes...et là on ne parle que des détails, je ne m'étends pas sur la très juste remarque de Darkneo sur le fait qu'avec des ES tout le tour du ventre on fait deux films à partir d'un seul et qu'à moins de jeter au feu toutes les éditions anciennes, on oblige le consomateur fanatique à racheter le même film pour trois effets numériques de plus.


Quand j'ai parlé des autres créatures de KK,je voulais dire que la remarque de l'Antiquaire pouvait etre nuancée:certes,le numérique a crée des créatures ratées dans KK,mais a aussi crée des créatures réussies.Mais je n'ai jamais dit que ces réussites effaceraient les échecs.
Et quand je parlais de SW revisited,je voulais dire que les changement hypothétiques que tu citais comme exemple n'allait pas aussi loin que ceux de l'ES,et que SW revisted avait fait des changements plus proche des changements hypothétiques que tu citais que de ceux de l'ES.

L'Antiquaire a écrit:Amateur de langue Française, je vais moi aussi "clore" ce HS en disant que la version 2010 est une adaptation se voulant faciliter les pirouettes d'une langue jadis belle et élitiste, mais en déclin à cause d'une éducation saccagée et remplacée par la sauvagerie du sms (que je ne qualifierai pas de "langage")
La version 2010 est l'aveu d'échec de plus en plus grandissant face à l'orthographe Français, trop dur à assimiler par des jeunes réfractaires à la rigueur.
Je regrette, mais le "docteure" au lieu de "doctoresse" me défrise toujours autant. La nouvelle orthographe ne fait que rajouter un -e (et c'est déjà bien compliqué comme ça de penser au féminin...) L'ancien n'était pourtant pas si compliquée, ce me semble...


Mais le terme de netiquette qu'on me reprochait d'utiliser ne sacage en rien la langue francaise.C'est un terme avec un sens bien spécifique(regarde ici pour plus de détails).
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 02 Juil 2010 - 21:16   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

en plus d'être arrogant tu es hypocrite !
si tu veux qu'on réponde courtoisement,
parle meilleur svp :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 02 Juil 2010 - 21:27   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

darkfunifuteur a écrit:en plus d'être arrogant tu es hypocrite !
si tu veux qu'on réponde courtoisement,
parle meilleur svp :o


Ou ais-je été hypocrite précisément?
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Uttini » Ven 02 Juil 2010 - 22:08   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

En plus, dark nazgul 74, tu commets depuis un bout de temps dans tes posts une erreur typographique: on met toujours un espace après un point, deux points ou une virgule.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chadax » Ven 02 Juil 2010 - 23:23   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Messieurs, c'est bien d'avoir des débats, mais restez courtois et pas de dérives (que ce soit hors-sujets ou manques de respect, voire attaques personnelles), que ce soit sur ce sujet ou d'autres. Merci. :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar dark nazgul 74 » Sam 03 Juil 2010 - 9:24   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Uttini a écrit:En plus, dark nazgul 74, tu commets depuis un bout de temps dans tes posts une erreur typographique: on met toujours un espace après un point, deux points ou une virgule.


En bien moi,je trouve cette typographie inutile,alors je ne met pas d'espace. :P
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Chadax » Sam 03 Juil 2010 - 12:19   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

dark nazgul 74 a écrit:
Uttini a écrit:En plus, dark nazgul 74, tu commets depuis un bout de temps dans tes posts une erreur typographique: on met toujours un espace après un point, deux points ou une virgule.

En bien moi,je trouve cette typographie inutile,alors je ne met pas d'espace. :P

Eh bien ça se rapproche d'un certain manque de respect pour ceux qui lisent tes messages, et qui sont gênés par ça, parce que si ça existe, c'est pour faciliter la lecture justement...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 04 Juil 2010 - 20:07   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Chadax a écrit:Eh bien ça se rapproche d'un certain manque de respect pour ceux qui lisent tes messages, et qui sont gênés par ça, parce que si ça existe, c'est pour faciliter la lecture justement...


D'accord, j'ignorais ce détail.Je veillerais a respecter cette typographie,dans ce cas. :wink:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 24 Juil 2010 - 20:04   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Désolé de remonter ce sujet, mais comme je suis nouveau je voulais donner mon avis à ce sujet... Pour moi la meilleure version de la trilogie est la version DVD 2004. Image et son au top, des effets spéciaux modernisés, le choc du changement de trilogie quand on regarde les films à la suite est moindre, ça met pratiquement la trilogie au niveau de l'Episode I côté effets spéciaux et tout. De plus, c'est la vision de Lucas au plus proche possible...

Après la version originale je suis pas contre, mais j'aime moins... D'ailleurs, je n'ai pas encore regardé les versions originales des DVD (Honte à moi, ça fait bien 3 ans que j'ai ces DVD) en entier, juste un peu de L'empire contre-attaque (Parce que les plans refaits de la Cité des nuages de l'édition 2004 étaient tellement flagrants que j'ai voulu voir ce que ça donnait en 1980).

Par contre si George Lucas souhaite faire encore une version modifiée de la trilogie, j'espère qu'il ne va toucher qu'aux détails, et rien d'autre. Un Yoda numérique, il y a quelques temps ça ne m'aurait pas dérangé, mais ça n'irait pas... Ca serait un sacrilège au final (Autant dans l'Episode I ça me gênerait pas mais la trilogie ça me ferait bizarre)...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Uttini » Mer 28 Juil 2010 - 12:19   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Il est possible, sinon probable que la Trilogie subisse encore des modifications dans l'avenir. Ça ne m'étonnerait pas, en tout cas. D'un autre côté, un Yoda numérique vraiment bien refait ne passerait pas forcément mal. Les effets numériques ont énormément progressé depuis la sortie des éditions spéciales. Mais il y a un fossé entre faire quelque chose qui passe objectivement bien à l'écran, et quelque chose qui passe bien dans la tête des fans.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bubu01 » Mer 28 Juil 2010 - 14:31   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Si je n'ai pas de problèmes particulier avec le fait de faire des modifications, ce qui ne m'a pas particulièrement plus dans celles de 2004, c'est que l'on ressens parfois un coté bâcle. Je pense particulièrement au sabre rose-bonbon de Vador dans l'Ep6 ou encore celui tout blanc de Luke dans l'Ep4 quand il s'entraine dans le faucon. Et si la version 2004 a amélioré certaines scènes de l'édition spéciale (comme Jabba ou Greedo), cela passe encore assez mal à certains moment, et de nouvelles améliorations ne serait pas malvenues. (encore que la scène de Greedo, à part la refaire complétement avec un Solo en CGI, je ne voit pas comment on peut la rendre crédible)

Après, plus que des améliorations, ce qui pourrait apporter un plus à la saga serait de nous montrer les évènements qui se déroulent pendant le film et que l'on ne voit pas actuellement, comme la dissolution du sénat (qui permettrait de montrer Palpatine), ou encore de nous donner un aperçu d'Alderande (et de Bail Organa) avant sa destruction.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 28 Juil 2010 - 14:52   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

:(
autant faire un remake

qu'il y est des modifications nécessaires, je veux bien l'admettre
le problème c'est qu'à force de retouches nécessaires ou pas on dénature l'ensemble autrement que ce qui était voulu
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Mer 28 Juil 2010 - 15:12   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Plutôt d'accord avec DarkFunifiteur. Une modif dans un décor foireux, sur un effet raté, comme le dessous du landspeeder dans ANH lors de l'entrée dans Mos Esley, une modif même sur un personnage, passe encore. Mais une modif profonde qui change un aspect même mineur de l'histoire, c'est autre chose, en effet. C'est pour ça qu'il y a tant d'histoire autour du fait de faire tirer Greedo en premier. Ça change beaucoup plus de chose qu'il n'y parait dans l'idée qu'on se fait du personnage de Solo.
Dans d'autres films, comme ET, des modifications importantes ont été apportées qui changent la vision qu'on a du film, et je trouve ça désagréable, tout comme certains "director's cut" qui modifient radicalement des pans entiers d'une histoire. Pour un film quelconque, admettons. Pour un film-culte, c'est beaucoup plus dérangeant, justement parce qu'il est "culte". Le terme d'ailleurs est intéressant: quand quelqu'un est fermement pratiquant d'un culte quel qu'il soit, il accepte difficilement qu'on en modifie des pans entiers sous prétexte de modernisation ou de cohérence, et ce quelles que soient les "incohérences" de ce culte.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bubu01 » Mer 28 Juil 2010 - 15:32   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Mais une modif profonde qui change un aspect même mineur de l'histoire, c'est autre chose, en effet


Je suis assez d'accord, c'est pourquoi, si nouvelles modifications il devait y avoir, je souhaiterais qu'elles ne portent que sur des scènes déjà modifiées mais assez mal refaites et sur l'ajout de nouvelles scènes, dont le contenu est déjà établi depuis 1977, mais que l'on ne voyait pas l'écran. Le tout avec pour objectif d'uniformiser un peu la saga.

En revanche, je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas pour autant modifier ce qui existe déjà. Pour la scène de Greedo, ce n'est pas tant le fait que Solo ne tire pas le premier qui me gène, mais c'est surtout le sentiment que la modification (même refait en 2004) est ratée.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 28 Juil 2010 - 19:46   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Pour les couleurs des sabres laser, c'est pas Lucas qui les a détérioré mais il ne s'en est pas occupé. Pour le sabre de Luke quand il s'entraîne dans l'Episode IV ça me déçoit aussi qu'il n'y ait aucune retouche, donner un effet plus numérique au truc qui tire des lasers et un sabre laser plus bleu aurait été cool (On ne voit presque pas de Bleu quand on a une TV très bien réglée, en réglage Cinéma ou avec le THX Optimizer)

Bon allez le jour où les Blu-Ray sortent (S'ils sortent un jour), l'idéal:
- Un coffret Saga version "retapée", avec soit les versions 2004 de la Trilogie, soit une version encore plus retravaillée pour la Trilogie, et la Prélogie Version DVD (Pour l'Episode II par exemple, le coup de la main mécanique d'Anakin), avec au choix Version normale ou version longue (Avec intégration des scènes coupées retravaillées, car la scène inédite de l'Episode I avec le Jar Jar Binks qui fait pas vrai du tout ça me choque!)
- Un coffret Saga version Cinéma, avec les versions non modifiées pour chaque film.

J'achèterais la version "retapée" si ça sort un jour mais bon...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Juil 2010 - 20:08   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

La couleur des sabres lasers vient d'un soucis lié à la remasterisation. Si on regarde attentivement les édition originale des films, les problèmes de couleurs existent en fait déjà, mais la remasterisation les a largement accentué ce qui les rend visible comme le nez au milieu de la figure. (*)

La solution eut été de tout simplement refaire tous les sabres, mais la sortie de l'OT en DVD ayant été précipitée ça n'a pas pu être fait.

(*) D'ailleurs si on regarde attentivement TPM on peut voir le même genre de problème avec le sabre de Darth Maul qui vire parfois au rose, et même à l'orange (!) sur Tatooine.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 28 Juil 2010 - 20:35   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Sergorn a écrit:La couleur des sabres lasers vient d'un soucis lié à la remasterisation. Si on regarde attentivement les édition originale des films, les problèmes de couleurs existent en fait déjà, mais la remasterisation les a largement accentué ce qui les rend visible comme le nez au milieu de la figure. (*)

La solution eut été de tout simplement refaire tous les sabres, mais la sortie de l'OT en DVD ayant été précipitée ça n'a pas pu être fait.

(*) D'ailleurs si on regarde attentivement TPM on peut voir le même genre de problème avec le sabre de Darth Maul qui vire parfois au rose, et même à l'orange (!) sur Tatooine.

-Sergorn


Merci pour la précision, pour The phantom menace, j'ai jamais rien vraiment remarqué... Si ce n'est que les sabres lasers sont moins impressionnants que dans les autres épisodes je trouve (Quand ils s'interceptent c'est moins puissant...)
Pour la trilogie je n'ai jamais trop remarqué, comme je l'ai dit ailleurs je n'ai pas vraiment regardé avec attention les versions originales des DVD, mais je me suis souvenu après que les VHS de mon enfance sont les dernières ou avant dernières VHS française des versions originales...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Uttini » Ven 30 Juil 2010 - 12:32   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Sergorn a écrit:La solution eut été de tout simplement refaire tous les sabres, mais la sortie de l'OT en DVD ayant été précipitée ça n'a pas pu être fait.

Ils ont quand même trouvé le temps et les moyens de refaire des tas d'autres trucs pas forcément évidents, comme l'allure générale de Jabba pour le faire coller à l'épisode I, les deux soleils de Tatooine, le dianoga, le couloir des cellules de l'Etoile Noire, le remplacement des textes en anglais par l'aurabesh...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Juil 2010 - 12:35   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Certes, mais il s'agit d'éléments qu'il a sans doute été décidé de modifier d'avance, là où j'aurais tendance à penser que le problème des sabres est un truc dont il se sont rendu compte trop tard et auxquels ils ne s'attendaient pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 30 Juil 2010 - 12:39   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Uttini a écrit:
Sergorn a écrit:La solution eut été de tout simplement refaire tous les sabres, mais la sortie de l'OT en DVD ayant été précipitée ça n'a pas pu être fait.

Ils ont quand même trouvé le temps et les moyens de refaire des tas d'autres trucs pas forcément évidents, comme l'allure générale de Jabba pour le faire coller à l'épisode I, les deux soleils de Tatooine, le dianoga, le couloir des cellules de l'Etoile Noire, le remplacement des textes en anglais par l'aurabesh...


Le coup de l'insigne de l'officier remis du bon côté sur un plan miroir c'est balaise aussi!
Pour Jabba, c'est bien pour la scène de l'Episode IV que tu dis ça? Il n'y a pas de modification pour Jabba dans Le retour du Jedi.
De toute façon je suis quasiment sûr que le jour où la technologie des effets spéciaux sera vraiment au point, Lucas retouchera à nouveau à la trilogie originale pour que ça colle au maximum avec sa vision, et peut-être même la prélogie aussi qui sait.

Sergorn a écrit:Certes, mais il s'agit d'éléments qu'il a sans doute été décidé de modifier d'avance, là où j'aurais tendance à penser que le problème des sabres est un truc dont il se sont rendu compte trop tard et auxquels ils ne s'attendaient pas.

-Sergorn


Très bonne hypothèse.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Ven 30 Juil 2010 - 13:24   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Uttini a écrit:Ils ont quand même trouvé le temps et les moyens de refaire des tas d'autres trucs pas forcément évidents, comme l'allure générale de Jabba pour le faire coller à l'épisode I, les deux soleils de Tatooine, le dianoga, le couloir des cellules de l'Etoile Noire, le remplacement des textes en anglais par l'aurabesh...


C'est clair.
Et je me demande vraiment si c'était utile. :roll:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 30 Juil 2010 - 13:30   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

DarkNeo a écrit:
Uttini a écrit:Ils ont quand même trouvé le temps et les moyens de refaire des tas d'autres trucs pas forcément évidents, comme l'allure générale de Jabba pour le faire coller à l'épisode I, les deux soleils de Tatooine, le dianoga, le couloir des cellules de l'Etoile Noire, le remplacement des textes en anglais par l'aurabesh...


C'est clair.
Et je me demande vraiment si c'était utile. :roll:


A part Jabba, Mos Esley, les sabres laser de l'Episode IV (Obi-Wan/Dark Vador) et les plans miroirs remis en place, y'avait pas grand chose d'utile...

Mais ce sont des petits détails comme ça qui ne plaisaient vraisemblablement pas à George Lucas.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Ven 30 Juil 2010 - 13:51   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Oui, pour Jabba, je suis d'accord. Et encore, je ne vois finalement pas l'intérêt.
Avoir ajouter Jabba dans l'épisode 4 nous prive de l'intérêt que peux susciter la mention de Jabba le forestier lors de la conversation entre Rieekan et Solo dans ESB :
"Si je ne paie pas Jabba le forestier, je suis un homme mort"

Pour les images miroirs, je suis prêt à parier que la plupart des gens ne les ont jamais repéré avant qu'on ne les mentionne.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 30 Juil 2010 - 13:54   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

DarkNeo a écrit:Oui, pour Jabba, je suis d'accord. Et encore, je ne vois finalement pas l'intérêt.
Avoir ajouter Jabba dans l'épisode 4 nous prive de l'intérêt que peux susciter la mention de Jabba le forestier lors de la conversation entre Rieekan et Solo dans ESB :
"Si je ne paie pas Jabba le forestier, je suis un homme mort"

Pour les images miroirs, je suis prêt à parier que la plupart des gens ne les ont jamais repéré avant qu'on ne les mentionne.


Ça c'est vrai, mais pour ceux qui cherchent la petite bête dans ces images miroirs, c'est du passé, ils ne voient plus ces défauts. Et oui ça gâche un petit peu la surprise mais on en sait plus sur ce Jabba justement. Et pour la nouvelle génération ils se disent "C'est pas celui qui était à la course avec Anakin dans l'Episode I déjà?"
Le seul vrai défaut de tournage est celui relevé par Msn à une époque. En plus la gaffe est non seulement dans la VO mais aussi dans la VF (Luke qui prend Leïa dans ses bras après la bataille de Yavin en l'appelant Carrie).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Juil 2010 - 13:56   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Moi j'aime bine les petites modifs comme ça. Ca ne change pas la vie, mais c'est sympa. Après c'est sûr que tant qu'à faire j'espère qu'ils referont tous les sabres pour l'édition Blu Ray.

Par contre je pense qu'il était indispensable d'améliorer les ajouts de l'ES sur la version DVD vu leur côté un peu "prototypaire" - je pense que personne ne se pleindra que la qualité du rendu de Jabba ou de Mos Eisley dans ANH ait été paufiné.

Avoir ajouter Jabba dans l'épisode 4 nous prive de l'intérêt que peux susciter la mention de Jabba le forestier lors de la conversation entre Rieekan et Solo dans ESB :
"Si je ne paie pas Jabba le forestier, je suis un homme mort"


Je ne vois pas trop en quoi, vu que de toute façon Jabba est déjà mentionné par Greedo dans ANH.

Je trouve que cette scène à l'intérêt de combler une légère "erreur" scénaristique qui apparaissait avant: dans ANH Greedo dit que Jabba a mis la tête de Solo à prix, et dans ESB on apprend que Jabba "vient juste de mettre la tête de Solo" à prix. Avec cette scène au moins on comprend pourquoi Jabba a attendu tout ce temps et pourquoi Han a été "tranquille" jusque là sur ce plan.

Luke qui prend Leïa dans ses bras après la bataille de Yavin en l'appelant Carrie).


Luke ne dit pas "Carrie" - ce n'est qu'une légende urbaine.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Ven 30 Juil 2010 - 14:22   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

De mon côté, une erreur assez énorme que j'aurais bien voulu voir corrigée dans ANH avec un coup de numérique, c'est le faux raccord avec R2 D2 devant le sandcrawler, où R5 D4 est visible en arrière plan, alors que dans le plan juste avant, celui-ci était après son "explosion" aux côtés de Luke un peu plus loin. Ça c'était quand même gros, presque plus visible que l'histoire du gilet noir de Solo dans la scène de la congélation carbonique, effacé dans la version DVD de ESB. Une retouche comme ça, qui relève du faux raccord, donc de l'erreur de montage qui n'a rien à voir avec l'histoire, aurait été la bienvenue.
Sergorn a écrit:Luke ne dit pas "Carrie" - ce n'est qu'une légende urbaine.

En effet. On en a largement débattu ailleurs. Il est évident qu'une scène comportant une telle bourde n'aurait pas été utilisée au montage, et retournée illico par Lucas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Ven 30 Juil 2010 - 14:52   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Sergorn a écrit:Je trouve que cette scène à l'intérêt de combler une légère "erreur" scénaristique qui apparaissait avant: dans ANH Greedo dit que Jabba a mis la tête de Solo à prix, et dans ESB on apprend que Jabba "vient juste de mettre la tête de Solo" à prix. Avec cette scène au moins on comprend pourquoi Jabba a attendu tout ce temps et pourquoi Han a été "tranquille" jusque là sur ce plan.


Quand exactement ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Juil 2010 - 14:57   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Comment ça quand ? :?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 30 Juil 2010 - 15:18   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

En faite, je ne me rappelais pas que Han Solo disait une fois de plus que sa tête était mise à prix dans ESB.
C'est pour ça que je demandais quand exactement.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Juil 2010 - 15:20   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Dans la discution avec le général Riekan quand il annonce son départ justement ^^

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 30 Juil 2010 - 15:45   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Il dit "ma tête est mise à prix" ou "ma tête vient juste d'être mise à prix ?"
Je ne me rappelle plus exactement du dialogue.

Enfin de toute façon, c'est un truc que je n'avais même pas remarqué.
Tu viens de me l'apprendre lol.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 30 Juil 2010 - 16:10   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Sergorn a écrit:Luke ne dit pas "Carrie" - ce n'est qu'une légende urbaine.

-Sergorn


Que dit-il alors? En Vo comme en VF on entend pas très bien...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Uttini » Ven 30 Juil 2010 - 16:25   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Guiis Becom a écrit:Que dit-il alors? En Vo comme en VF on entend pas très bien...

NagaSadowMaster a écrit:Msn est mal renseigné... :siffle:

cette histoire est assez vieille (je l'avais lu dans feu le Lucasmag), Mark Hamill a plusieurs fois expliqué qu'en fait il a dit "It's she" ("c'est elle" ou plutôt "la voilà" pour la bonne traduction) ou quelque chose du genre...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Juil 2010 - 16:27   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

En fait il dit "there she is".

En Vf il pousse juste un cri.

Mais pour entendre Carrie faut avoir les oreilles bouchées quoi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 30 Juil 2010 - 18:12   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Sergorn a écrit:En fait il dit "there she is".

En Vf il pousse juste un cri.

Mais pour entendre Carrie faut avoir les oreilles bouchées quoi.

-Sergorn


Ben alors j'ai les oreilles bouchées! :roll: Mais bon ça me rassure qu'il se goure pas de nom. :wink:
J'essaierai de réécouter attentivement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar P.Sam » Ven 30 Juil 2010 - 18:36   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Pourtant ''there she is'' et ''Carrie'' ne se prononçe pas de la meme façon. :neutre:

Perso je n'ai jamais remarqué cela en regardant le film en VO.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 30 Juil 2010 - 19:12   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Betakus a écrit:Pourtant ''there she is'' et ''Carrie'' ne se prononçe pas de la meme façon. :neutre:

Perso je n'ai jamais remarqué cela en regardant le film en VO.


Ben oui ça se prononce pas du tout pareil, et pas un sous-titre, rien... Donc ça n'aide pas. Moi j'ai vu qu'une fois le film en VO, mais ce passage, je l'ai repassé plusieurs fois pour être sûr de ce que j'entendais mais bon...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Ven 30 Juil 2010 - 20:32   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Vaut mieux le regarder en VF comme ça, on entend ni l'un, ni l'autre. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 30 Juil 2010 - 21:14   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

DarkNeo a écrit:Vaut mieux le regarder en VF comme ça, on entend ni l'un, ni l'autre. :D


Si justement on entend le son "arri"...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Juil 2010 - 22:45   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Betakus a écrit:Pourtant ''there she is'' et ''Carrie'' ne se prononçe pas de la meme façon. :neutre:


Ce qu'il faut comprendre c'est que Hamill voulait dire "There she is" mais que en fait c'est sortie comme cet espèce de piaillement inintélligible que la VF n'a fait que reproduire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar P.Sam » Sam 31 Juil 2010 - 2:46   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Bref, sa ne m'as jamais vraiment gené ce cri et
je n'y ai jamais perçu le prénom de Carrie Fisher
que ce soit en VO ou en VF donc je ne peu me prononçé
d'avantage. ^^
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 31 Juil 2010 - 14:35   Sujet: Re: La trilogie originale, oui mais dans quelle version ?

Sergorn a écrit:
Betakus a écrit:Pourtant ''there she is'' et ''Carrie'' ne se prononçe pas de la meme façon. :neutre:


Ce qu'il faut comprendre c'est que Hamill voulait dire "There she is" mais que en fait c'est sortie comme cet espèce de piaillement inintélligible que la VF n'a fait que reproduire.

-Sergorn


Moui probable j'ai regardé à nouveau le film. Donc je te crois! There she avec le is qu'on entend pas bien peut-être déformé en Carrie, et inversement donc :wink:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations