Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Force et Leia??

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar tamose » Lun 26 Mai 2008 - 20:10   Sujet: La Force et Leia??

Voila ma question. (pardon si elle a déjà été posée :oops: )

Leia, bien que n'ayant aucune formation, est quand même censé avoir les capacités d'une Jedi.
Alors pourquoi Vador ne la sens pas dans la Force quant il est en face d'elle?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Kurk » Lun 26 Mai 2008 - 22:34   Sujet: Re: La Force et Leia??

Et bien, Le Seigneur Vador est devenu en grande partie une machine. Il est possible que cela est quelque peu diminué ses perceptions.
-je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis sûr que c'est ta faute !

C3PO
Kurk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: betraveland (77), france
 

Messagepar Dark-Solaris » Lun 26 Mai 2008 - 22:46   Sujet: Re: La Force et Leia??

Leia ne sait pas du tout qu'elle pourrait utiliser la Force. Elle ne l'utilise pas du tout, donc Vador, qui n'est pas censé savori non plus qu'elle a la Force, cherche pas a percevoir ça... donc voila

enfin c'est ce que je pense.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Darkchap » Lun 26 Mai 2008 - 22:58   Sujet: Re: La Force et Leia??

C'est exactement ça. Pour repérer la Force en quelqu'un il faut :

-Que cette personne soit en train d'utiliser la Force (Luke en X-Wing dans la tranchée)...
-Chercher méticuleusement en cette personne...

Tu remarqueras que Qui-Gon, dans TPM ne remarque la puissance d'Anakin qu'après que celui-ci lui ait parlé des courses de Pod et il n'en est pas pour autant certain jusqu'au test sanguin. Dans ces conditions, quelles étaient les chances pour que Vader découvre que Leia était Force-sensitive?
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar tamose » Mar 27 Mai 2008 - 0:31   Sujet: Re: La Force et Leia??

Dans la mesure où il s'agit de sa fille, même si il ne s'en rend pas compte, cela aurait put jouer, non?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Ulrickin » Mar 27 Mai 2008 - 19:45   Sujet: Re: La Force et Leia??

Darkchap a écrit:C'est exactement ça. Pour repérer la Force en quelqu'un il faut :

-Que cette personne soit en train d'utiliser la Force (Luke en X-Wing dans la tranchée)...
-Chercher méticuleusement en cette personne...

Tu remarqueras que Qui-Gon, dans TPM ne remarque la puissance d'Anakin qu'après que celui-ci lui ait parlé des courses de Pod et il n'en est pas pour autant certain jusqu'au test sanguin. Dans ces conditions, quelles étaient les chances pour que Vader découvre que Leia était Force-sensitive?


Ouais mais il y a un truc qui me chagrine! Les jedi qui découvrent la force chez un enfant, avant de l'enlever de leur famille, ils pratiquent un test sanguin?! :? :? Moi, je pense pas ça! Les Jedi sentent le potentiel de l'individu!
Avec Vador et Léia, il y a peut être une incohérence.....
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Darkchap » Mar 27 Mai 2008 - 23:07   Sujet: Re: La Force et Leia??

Ulrickin a écrit:Ouais mais il y a un truc qui me chagrine! Les jedi qui découvrent la force chez un enfant, avant de l'enlever de leur famille, ils pratiquent un test sanguin?! :? :? Moi, je pense pas ça! Les Jedi sentent le potentiel de l'individu!
Avec Vador et Léia, il y a peut être une incohérence.....
En quoi c'est un problème? Tous les enfants nés dans les systèmes de la République ont le droit à un test midichlorians à la naissance. Si le test est si rapide et facile à faire, je ne vois pas quel serait le problème en clinique.

Qui-Gon : "Had he been born in the Republic, we would have identified him early, and he would have become a Jedi, no doubt..."
Ensuite, il y a des exceptions et certains Jedi venant de systèmes non Républicains ont en effet été découvert par hasard mais c'est tout le temps après un exercice de la Force ou une recherche précise sur un individu...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ulrickin » Mer 28 Mai 2008 - 17:58   Sujet: Re: La Force et Leia??

Très bien! Alors pourquoi Vader ne décèle rien chez elle au sujet de sa sensibilité à la force, lorsque celui ci dit à Tarkin : " Ses facultés de résistance au mentalscope sont extraordinaires!"

Moi personnellement si j'étais Vader, la première chose que je ferais c'est de déceler la force chez elle......
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Dark-Solaris » Mer 28 Mai 2008 - 18:12   Sujet: Re: La Force et Leia??

d'ailleurs tout ça me fais me demander... quand Vador apprend que Luke a une sœur jumelle, il sait que c'est Leia ? ou pas précisément ?

bref, en fait c'est étrange. Il y a bien d'un côté la Fore qui fait que tout seul on s'aperçoit d'une vergence ou tout ça sans trop chercher, et il y a Qui Gon qui ne s'en aperçois pas de suite.

quoique en arrivant sur Tatooine ils le sentent avec Obi...
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Darkchap » Mer 28 Mai 2008 - 18:18   Sujet: Re: La Force et Leia??

Ulrickin a écrit:Très bien! Alors pourquoi Vader ne décèle rien chez elle au sujet de sa sensibilité à la force, lorsque celui ci dit à Tarkin : " Ses facultés de résistance au mentalscope sont extraordinaires!"

Moi personnellement si j'étais Vader, la première chose que je ferais c'est de déceler la force chez elle......
"Her resistance to the mind probe is considerable. It will be some time before we can extract any information from her."

Bien sûr, il doit être étonnant de voir le petit bout de femme qu'est Leia résister à un droïde de torture impérial mais on peut tout simplement l'expliquer par l'incroyable volonté de la sénatrice et pas par l'utilisation de la Force. Vader connaissait Leia tout comme il connaissait très bien son père, Bail Organa et il n'avait absolument aucune raison de ne serait-ce que d'imaginer qu'elle pourrait être sensible à la Force...

De la même façon, des dizaines de Jedi passaient chaque jour dans le bureau du Chancelier sans pour autant remarquer l’incroyable puissance de ce dernier. Il faudra qu’à la fin de la guerre, Mace Windu commence à avoir des doutes et à rechercher dans le Chancelier pour qu’il y décèle une sorte d’aura incertaine du Coté Obscur…
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ulrickin » Mer 28 Mai 2008 - 20:13   Sujet: Re: La Force et Leia??

Non pour Sidious c'est complètement différent! Si Yoda et Windu ne l'ont pas senti c'est parce que ce dernier camouflait sa "force" avec une sorte de méditation du côté obscur!

Ce n'est pas parce que Vador croyait que Léia était la fille de bail Organa qu'elle ne pouvait pas être sensible à la force!

Comme tu le dis si bien, un p'tit bout de chou comme elle qui résiste à la torture, doit être sensible à la force!
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Klavo » Mer 28 Mai 2008 - 20:26   Sujet: Re: La Force et Leia??

Le "petit bout de chou" :D est quand même un commandant important de la Rebellion, elle a donc eu des entrainements spéciaux dont très certainement la résistance à la torture... D'ailleurs à ce moment Lucas n'avait pas décidé que Leia était le frêre de Luke - censé être le dernier Jedi.

Je pense que c'est surtout parce que Leia n'a jamais utilisé la Force que Vador ne peut pas la percevoir
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Darkchap » Jeu 29 Mai 2008 - 0:42   Sujet: Re: La Force et Leia??

Ulrickin a écrit:Non pour Sidious c'est complètement différent! Si Yoda et Windu ne l'ont pas senti c'est parce que ce dernier camouflait sa "force" avec une sorte de méditation du côté obscur!
Ce n'est absolument pas différent.
Il faut simplement que tu te dises que l'on ne sent pas la Force au premier coup d'œil, que ce n'est pas chose facile, à part justement quand la personne se sert de la Force...

De cette façon, tout s'explique :
-l'incertitude de Qui-Gon dans TPM
-l'ignorance des Jedi vis-à-vis de Palpatine
-l'absence de soupçons de la part de Vader quant à Leia

Pas besoin d'imaginer des "pouvoirs de camouflage à la Force" totalement artificiels pour expliquer le fait que les Jedi ne repèrent pas l'Empereur...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ulrickin » Jeu 29 Mai 2008 - 15:33   Sujet: Re: La Force et Leia??

Darkchap a écrit:
Ulrickin a écrit:
Pas besoin d'imaginer des "pouvoirs de camouflage à la Force" totalement artificiels pour expliquer le fait que les Jedi ne repèrent pas l'Empereur...


Non Darkchap! Il a été dit dans je ne sais quel support ou document que l'Empereur utilisait le pouvoir du côté obscur pour se camoufler des maîtres jedi! :wink:

S'il vous plait amis fans de SW, aidez moi!! Dans quel truc ou l'on apprend que c'est vrai ce que je raconte??
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Darkchap » Jeu 29 Mai 2008 - 16:52   Sujet: Re: La Force et Leia??

Ulrickin a écrit:Non Darkchap! Il a été dit dans je ne sais quel support ou document que l'Empereur utilisait le pouvoir du côté obscur pour se camoufler des maîtres jedi! :wink:

S'il vous plait amis fans de SW, aidez moi!! Dans quel truc ou l'on apprend que c'est vrai ce que je raconte??
Devant ta source, "je ne sais plus quel support" je ne peux en effet que me prosterner... :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ulrickin » Jeu 29 Mai 2008 - 18:19   Sujet: Re: La Force et Leia??

MDR!!! :lol:

Ok +1 pour toi!

Mais dès que je sais je te le dirais! :D
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar fabien4911 » Jeu 29 Mai 2008 - 19:14   Sujet: Re: La Force et Leia??

Elle a la force regarder mon avatar
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Darkchap » Ven 30 Mai 2008 - 13:13   Sujet: Re: La Force et Leia??

fabien4911 a écrit:Elle a la force regarder mon avatar
Personne n'a vraiment remis en cause le fait qu'elle soit Force-sensitive. Luke, Ben et Yoda le disent tous les trois dans les films et l'EU développe cette idée.

L'image de ton avatar est tirée du New Essential Guide to the Force et représente l'épisode de la Pierre de Kaiburr, un artefact un avait pour effet de démultiplier les pouvoirs des Jedi l'environnant. On pourrait donc dire que cela n'a pas grand chose à voir avec le topic car personne ne l'a crue Force-sensitive après coup -elle comprise- pour la simple et bonne raison que tout le monde en aurait fait autant et qu'il n'est même pas sûr que Leia ait utilisé la Force à ce moment...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar tamose » Ven 30 Mai 2008 - 22:55   Sujet: Re: La Force et Leia??

Pour Sidious, Yoda le dit lui-même: le Côté Obscur de la Force camouffle tout.

Donc, Sidious arrive à se cacher grâce à la confusoin des Jedi.

Pour Leia, je ne parle pas seulement de la Force qu'elle maîtrise ou non, mais aussi du fait qu'elle soit la fille de VAdor. Il devrait au moins ressentir le lien comme il a ressentit celui avecson fils.

dans le Faucon, épisode 4, à bord de l'étoile noire, Vador sent la présence de Obi-Wan alors qu'il ne se sert pas de la Force, mais il y a connexion entre eux.

Pour Leia, c'est la même, il doit bien y avoir une trace de PAdmé en elle, non?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Ulrickin » Sam 31 Mai 2008 - 20:55   Sujet: Re: La Force et Leia??

Au sujet de Leia +1 pour toi :wink:
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Darkchap » Dim 01 Juin 2008 - 11:04   Sujet: Re: La Force et Leia??

tamose a écrit:Pour Sidious, Yoda le dit lui-même: le Côté Obscur de la Force camouffle tout.
Mais ceci est dû au déséquilibre de la Force et au fait que le Coté Obscur prenne de l'importance vis-à-vis du Coté Clair, ce n'est pas un pouvoir qu'utilise Sidious...

Pour Leia, je ne parle pas seulement de la Force qu'elle maîtrise ou non, mais aussi du fait qu'elle soit la fille de VAdor. Il devrait au moins ressentir le lien comme il a ressentit celui avec son fils.
dans le Faucon, épisode 4, à bord de l'étoile noire, Vador sent la présence de Obi-Wan alors qu'il ne se sert pas de la Force, mais il y a connexion entre eux.

Là tu fais le grave amalgame entre deux utilisations de la Force, ressentir et repérer une personne dans l'espace (c'est ce que fait Vader à maintes reprises sur Luke ou sur Obi-Wan) et ressentir la Force en quelqu'un. Ces deux pouvoirs sont complètement différents.
Il est très facile de repérer quelqu'un dans l'espace de manière très précise, et même sans que cette personne n'aie la Force. Anakin arrive bien à repérer Zam filant à 200Km/h à 1km de là avec une précision de l'ordre du mètre.
A coté de ça, il faudra à Qui-Gon un test sanguin pour qu'il soit sur de ressentir la Force en celui qui est pourtant l'être le plus puissant de l'Histoire de l'Ordre...

Non, tu fais fausse route, les pouvoirs sont très différents... :)
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ulrickin » Dim 01 Juin 2008 - 11:32   Sujet: Re: La Force et Leia??

Je ne sais pas Darkchap! je pense qu'on pourrait créer un topic à ce sujet! :wink:
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Twin_Exile » Dim 01 Juin 2008 - 15:34   Sujet: Re: La Force et Leia??

Ulrickin a écrit:Ce n'est pas parce que Vador croyait que Léia était la fille de bail Organa qu'elle ne pouvait pas être sensible à la force!


A mon avis il doit y avoir des tas de personnes sensibles à la force dans l'Empire mais comme il n'y a plus de jedi, personne ne va s'embêter avec cela. Donc Vader a peut-être remarqué que Léia était sensible à la force, mais pensant qu'elle était la fille de Bail Organa et surtout, sachant que de toutes évidences elle n'en savait strictement rien il n'avait pas besoin de s'embêter avec cela.
Miseèna Vaamehk... enfant de la République.
"Parfois, je me demande si je ne devrais pas suivre sa voie. C'est si dur de vivre sans lui."
"Regarde le bon côté des choses: votre séparation a été radicale."
Twin_Exile
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Mai 2008
 

Messagepar Ulrickin » Dim 01 Juin 2008 - 19:17   Sujet: Re: La Force et Leia??

C'est une explication plausible! :wink:
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 27 Juin 2008 - 11:02   Sujet: Re: La Force et Leia??

Je rejoins Darkchap! Je ne vois pas à quel moment il pourrait deviner que Leia est une Force Sensitive étant doné que cette dernière ne le sait pas elle même et par conséquent n'y fait jamais appel!
Comme le dit Darkchap le fait qu'elle resiste à la torture n'a aucun rapport avec la Force elle ne fait que défendre les idéaux qui lui sont chers et qui l'ont poussée à se rebeller contre le tout puissant Empire Galactique avec presque aucune chance de victoire. Mais elle ne peut rester la sans rien faire elle croit en des lendemains meilleurs et c'est pour cela qu'elle se bat, céder sous la torture serait piétiner tout ses idéaux démocratiques! C'est pour cela qu'elle resiste d'ailleurs cette scène n'est pas sans me rappeller Jean Moulin resistant torturé à mort et qui ne dénoncera jamais ses camarades sans être sensible à la Force...
M'enfin j'ai pas fait un test de medichlorien sur lui mais j'en suis à peu près sur :D

Et surtout peu importe qu'elle soit sensible à la Force j'ai envie de dire car si elle ne sait pas l'utiliser pour atténuer sa douleur, cela ne change absolument rien!

Enfin même dans la tranché Vador n'est pas sur que Luke est sensible à la Force, il dit: C'est à croire qu'il est protégé par la Force mais cela n'est qu'une hypothèse, confirmée uniquement pour avoir réussi un tir d'une précision impossible!

De plus pour ce qui est des liens, bien sur qu'il sent bibi Wan ils sont quand même resté quasi H24 ensemble pendant une dizaine d'années! Il n'a aucun lien de là sorte avec Leia étant donné qu'il n'était même pas là quand elle est née je ne pense pas que le fait qu'il s'agisse de sa fille change quelque chose...
Pour comprendre que le pilote qui a détruit l'Etoile Noire est son fils il doit attendre de savoir que ce pilote se nomme Skywalker et même alors il peine à y croire c'est pour dire!

Enfin je ne suis même pas sur que dans l'Ep 6 Vador sache qu'il s'agit de Leia quand il parle de la soeur de Luke... Enfin c'est un autre débat! :wink:

Pour ce qui est de Palpy je suis d'accord sur le fait qu'il camoufle son aura maléfique qui serait sentie par les Grands maîtres autrement!

Sinon +1 pour Darkchap sorry Ulrickin :D :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar IndySkywalker007 » Mer 08 Oct 2008 - 17:23   Sujet: Re: La Force et Leia??

La Force, c'est dans les gènes.

Leia peut devenir un Jedi comme Luke.
ALIEN le 8° PASSAGER & BLADE RUNNER
IndySkywalker007
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 04 Oct 2008
 

Messagepar Melkor » Sam 01 Nov 2008 - 19:42   Sujet: Re: La Force et Leia??

Vous me faites rire, vous les fans, toujours à chercher milles explications biscornues pour justifier les grossièretés de Lulu....

Si Vador ne "sent" pas Leïa dans ANH, c'est tout simplement que le fait qu'elle soit la soeur de Luke, et donc sa fille, n'était pas prévu quand il a tourné ce premier SW, voilà c'est tout. C'est juste un truc qu'a décidé Lucas comme ça pour ROTJ (Leïa embrassant Luke dans ESB, et je pense pas que Lucas voulait s'amuser à faire une blague rétrospective scabreuse à base d'inceste), pour faire un bon vieux twist à la "I AM YOUR FATHER !".

Hé oui ! les maladresses n'ont pas seulement démarré en 1999, ROTJ et ses ewoks et sa Death Star 2 le retour, malgré son final qui m'a toujours foutu des frissons, c'était déjà un peu le début de la fin, comme l'explique Yannick Dahan, c'est le film sur lequel Lucas n'a commencé qu'à écouter que lui, sans plus jamais suivre les conseils avisés de certains qui pouvaient mettre des barrières à son inspiration parfois douteuse (et on a vu via la prélogie ce que ça donne...).

Voir ce petit remontage hilarant à ce propos : http://www.youtube.com/watch?v=av4IuDcP3EE&feature=related
"Ô débuts, deux inconnus soudain merveilleusement se connaissant, lèvres en labeur, langues téméraires, langues jamais rassasiées, langues se cherchant et se confondant, langues en combat, mêlées en tendre haine..."

Belle du Seigneur, Albert Cohen
Melkor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 22 Mar 2005
Localisation: Là-bas dans le nord...
 

Messagepar Darkchap » Sam 01 Nov 2008 - 19:55   Sujet: Re: La Force et Leia??

Melkor a écrit:Vous me faites rire, vous les fans, toujours à chercher milles explications biscornues pour justifier les grossièretés de Lulu....

Si Vador ne "sent" pas Leïa dans ANH, c'est tout simplement que le fait qu'elle soit la soeur de Luke, et donc sa fille, n'était pas prévu quand il a tourné ce premier SW, voilà c'est tout. C'est juste un truc qu'a décidé Lucas comme ça pour ROTJ (Leïa embrassant Luke dans ESB, et je pense pas que Lucas voulait s'amuser à faire une blague rétrospective scabreuse à base d'inceste), pour faire un bon vieux twist à la "I AM YOUR FATHER !".

Hé oui ! les maladresses n'ont pas seulement démarré en 1999, ROTJ et ses ewoks et sa Death Star 2 le retour, malgré son final qui m'a toujours foutu des frissons, c'était déjà un peu le début de la fin, comme l'explique Yannick Dahan, c'est le film sur lequel Lucas n'a commencé qu'à écouter que lui, sans plus jamais suivre les conseils avisés de certains qui pouvaient mettre des barrières à son inspiration parfois douteuse (et on a vu via la prélogie ce que ça donne...).

Voir ce petit remontage hilarant à ce propos : http://www.youtube.com/watch?v=av4IuDcP3EE&feature=related
J'imagine qu'on peut penser que tout n'était pas écrit à l'avance mais une fois qu'on a dit ça, on n'en est pas plus avancé sur le fond du sujet. Donc merci Melkor mais c'était inutile... :whistle:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Pixies » Sam 01 Nov 2008 - 19:57   Sujet: Re: La Force et Leia??

Melkor a écrit:Vous me faites rire, vous les fans, toujours à chercher milles explications biscornues pour justifier les grossièretés de Lulu....

Si Vador ne "sent" pas Leïa dans ANH, c'est tout simplement que le fait qu'elle soit la soeur de Luke, et donc sa fille, n'était pas prévu quand il a tourné ce premier SW, voilà c'est tout. C'est juste un truc qu'a décidé Lucas comme ça pour ROTJ (Leïa embrassant Luke dans ESB, et je pense pas que Lucas voulait s'amuser à faire une blague rétrospective scabreuse à base d'inceste), pour faire un bon vieux twist à la "I AM YOUR FATHER !".


[/url]


Faux! Sinon comment t'explique la phrase de Yoda "No! There is another one"?
"A DANCE WITH DRAGONS will be in your favorite bookstore on TUESDAY, JULY 12, 2011
The dragons are coming. Prepare to dance. And hey... thanks for waiting."
GRRM, Mar. 3rd, 2011 at 9:11 AM
Pixies
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 27 Oct 2008
 

Messagepar Melkor » Sam 01 Nov 2008 - 20:02   Sujet: Re: La Force et Leia??

There is another one ouais, mystèèère, qui dit que Lucas pensait déjà à Leïa ??
"Ô débuts, deux inconnus soudain merveilleusement se connaissant, lèvres en labeur, langues téméraires, langues jamais rassasiées, langues se cherchant et se confondant, langues en combat, mêlées en tendre haine..."

Belle du Seigneur, Albert Cohen
Melkor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 22 Mar 2005
Localisation: Là-bas dans le nord...
 

Messagepar Pixies » Sam 01 Nov 2008 - 20:06   Sujet: Re: La Force et Leia??

Sinon qui? je le voit pas sortir un personnage venu de nulle part non? ça rajouterait pas grand chose de le faire apparaître lors du dernier épi.
"A DANCE WITH DRAGONS will be in your favorite bookstore on TUESDAY, JULY 12, 2011
The dragons are coming. Prepare to dance. And hey... thanks for waiting."
GRRM, Mar. 3rd, 2011 at 9:11 AM
Pixies
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 27 Oct 2008
 

Messagepar Melkor » Sam 01 Nov 2008 - 20:07   Sujet: Re: La Force et Leia??

Pourquoi pas ! Tout est possible, c'est bien ce qu'a fini par faire Lulu d'ailleurs, sortir des persos de nulle part, jetables, ne durant qu'un épisode...
"Ô débuts, deux inconnus soudain merveilleusement se connaissant, lèvres en labeur, langues téméraires, langues jamais rassasiées, langues se cherchant et se confondant, langues en combat, mêlées en tendre haine..."

Belle du Seigneur, Albert Cohen
Melkor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 22 Mar 2005
Localisation: Là-bas dans le nord...
 

Messagepar Uttini » Dim 02 Nov 2008 - 10:17   Sujet: Re: La Force et Leia??

Melkor a écrit:Vous me faites rire, vous les fans...

Parce que tu n'es pas un fan ? Que fais-tu par là, alors ? Je trouve dans ce cas, cette expression presque insultante.
Le but du jeu n'est pas de mettre en avant les erreurs et les incohérences de Lucas mais d'essayer simplement d'expliquer les choses selon l'alchimie interne de la trilogie. Ce n'est qu'un jeu, on sait tous parfaitement ce que tu dis, que Lucas ne savait pas et tout ça. On sait tous que ce n'est qu'un film. Tu n'es pas le premier (et tu ne sera pas le dernier) à tenter ce genre de manœuvre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Melkor » Dim 02 Nov 2008 - 12:02   Sujet: Re: La Force et Leia??

Oui donc c'est "Aime Star Wars ou tais-toi", génial. "Trouver une alchimie interne à la trilogie", ouais, de la geekerie quoi, c'est sûr que je me demande ce que je fais là. Je vous rappelle quand même que ce ne sont que des films, j'avais une approche plus saine, c'est tout. Je sais que quand j'étais fan, je voulais aussi tout pardonner, tout expliquer, mais bon la réalité est là, y'a des erreurs, même des énormes depuis la prélo, une incohérence de ton et tout ça, et c'est pas vous qui allait les cacher.
Grandissez un peu.
"Ô débuts, deux inconnus soudain merveilleusement se connaissant, lèvres en labeur, langues téméraires, langues jamais rassasiées, langues se cherchant et se confondant, langues en combat, mêlées en tendre haine..."

Belle du Seigneur, Albert Cohen
Melkor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 22 Mar 2005
Localisation: Là-bas dans le nord...
 

Messagepar Chadax » Dim 02 Nov 2008 - 12:06   Sujet: Re: La Force et Leia??

Stop, on se calme. La dernière phrase du dernier post est typiquement de celles que je ne veux pas voir sur ce forum...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar jujulacelte » Dim 02 Nov 2008 - 12:35   Sujet: Re: La Force et Leia??

Pour en revenir au sujet,

tamose a écrit:Voila ma question. (pardon si elle a déjà été posée :oops: )

Leia, bien que n'ayant aucune formation, est quand même censé avoir les capacités d'une Jedi.
Alors pourquoi Vador ne la sens pas dans la Force quant il est en face d'elle?



Il ne me semble pas que Vador sente le présence de Luke dans ANH... :roll: Alors il est normal qu'il ne sente pas le lien de Léia avec la force. De plus croyant que l'ordre jedi à complètement ou quasiment disparu, il n'est peut-être plus aussi capable qu'avant de détecter la présence d'un jedi. Une autre raison qui me semble importante, Vador croit l'enfant qu'il devait avoir avec Padmé, mort, il n'est donc pas tenté de le rechercher. Ce n'est que dans ESB, qu'il arrive à sentir la présence de Luke car désormais il sait qu'il est son fils, aussi il n'apprend que dans le dernier épisode que sa femme était enceinte de jumeaux, ainsi il comprend que Léia est sa fille également ( bien que sur ce dernier point je n'en suis pas trop convaincue... :neutre: ).

Dans TPM, Jinn découvre le lien d'Anakin avec la force, mais c'était comme Obi-Wan le dit très bien "l'âge d'or des jedis", alors que 30 ans plus tard, la question n'est plus tellement de savoir qui a un lien avec la force... :roll:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar tamose » Dim 02 Nov 2008 - 13:07   Sujet: Re: La Force et Leia??

Sans parler des liens de parenté, dans ANH, Vador sent, dans la tranchée, que Luke a un lien avec la Force. Il le dit lui-même: "c'est à croire qu'il est protégé par la Force".
Il est resté assez longtemps avec Leia, et il voit bien ses capacité mental (il utilise la torture, donc on peu penser que la "sonde mentale" de Vador n'a pas marché. et de plus, elle semble assez bien y resister à la torture). Donc il pourrait avoir au moin un doute, non?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darkchap » Dim 02 Nov 2008 - 14:57   Sujet: Re: La Force et Leia??

tamose a écrit:Sans parler des liens de parenté, dans ANH, Vador sent, dans la tranchée, que Luke a un lien avec la Force. Il le dit lui-même: "c'est à croire qu'il est protégé par la Force".
Il est resté assez longtemps avec Leia, et il voit bien ses capacité mental (il utilise la torture, donc on peu penser que la "sonde mentale" de Vador n'a pas marché. et de plus, elle semble assez bien y resister à la torture). Donc il pourrait avoir au moin un doute, non?
Dans la tranchée, Luke utilise la Force et c'est la raison pour laquelle Vader le ressent. Leia ne fait rien de tel.

Les Jedi ne ressentent tout simplement pas la concentration de puissance dans la Force chez les êtres vivants s'ils ne s'en servent pas. Après tout, Qui-Gon laissera filer Anakin à leur première rencontre alors qu'il a sous ses yeux l'être le plus puissant de l'Histoire et même après avoir passé des heures entières avec lui, il ne sortira pas plus que : "There is something about this boy...".
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar lilik » Dim 02 Nov 2008 - 21:00   Sujet: Re: La Force et Leia??

tamose a écrit:Sans parler des liens de parenté, dans ANH, Vador sent, dans la tranchée, que Luke a un lien avec la Force. Il le dit lui-même: "c'est à croire qu'il est protégé par la Force".
Il est resté assez longtemps avec Leia, et il voit bien ses capacité mental (il utilise la torture, donc on peu penser que la "sonde mentale" de Vador n'a pas marché. et de plus, elle semble assez bien y resister à la torture). Donc il pourrait avoir au moin un doute, non?


En parlant de résister à la torture... J'ai re-re-re (etc...) regardé ESB aujourd'hui et j'ai eu comme un tilt : Quand Vador tend un piège à Luke pour l'attirer sur Bespin, il veut que son fiston ressente la douleur de ses amis à travers la Force. Or, qui il choisit ? Han et non Leia. Peut-être que finalement, il se doute que la Force est aussi avec Leaia mais de façon trop faible pour qu'elle soit intéressante aux yeux de Vador et de l'empereur, d'autant plus qu'elle n'a aucune conscience de son pouvoir... Mais je reste dans la supposition et ce n'est que mon interprétation...
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkchap » Dim 02 Nov 2008 - 21:16   Sujet: Re: La Force et Leia??

lilik a écrit:En parlant de résister à la torture... J'ai re-re-re (etc...) regardé ESB aujourd'hui et j'ai eu comme un tilt : Quand Vador tend un piège à Luke pour l'attirer sur Bespin, il veut que son fiston ressente la douleur de ses amis à travers la Force. Or, qui il choisit ? Han et non Leia. Peut-être que finalement, il se doute que la Force est aussi avec Leaia mais de façon trop faible pour qu'elle soit intéressante aux yeux de Vador et de l'empereur, d'autant plus qu'elle n'a aucune conscience de son pouvoir... Mais je reste dans la supposition et ce n'est que mon interprétation...
Si Vader savait pour Leia, pourquoi choisir Han? Luke entendrait de toute façon plus un Force Sensitive qu'un simple humain comme Han Solo... :?

Je pense que la réponse est déjà donnée dans le film, c'est-à-dire que Vader tente tout genre d'expérience sur Han parce qu'il sait qu'il va de toute façon s'en débarrasser en le refourguant à Boba Fett. De plus, Vader a déjà torturé Leia et on ne saurait abuser des bonnes choses... :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar lilik » Dim 02 Nov 2008 - 21:24   Sujet: Re: La Force et Leia??

Darkchap a écrit:
lilik a écrit:En parlant de résister à la torture... J'ai re-re-re (etc...) regardé ESB aujourd'hui et j'ai eu comme un tilt : Quand Vador tend un piège à Luke pour l'attirer sur Bespin, il veut que son fiston ressente la douleur de ses amis à travers la Force. Or, qui il choisit ? Han et non Leia. Peut-être que finalement, il se doute que la Force est aussi avec Leaia mais de façon trop faible pour qu'elle soit intéressante aux yeux de Vador et de l'empereur, d'autant plus qu'elle n'a aucune conscience de son pouvoir... Mais je reste dans la supposition et ce n'est que mon interprétation...
Si Vader savait pour Leia, pourquoi choisir Han? Luke entendrait de toute façon plus un Force Sensitive qu'un simple humain comme Han Solo... :?


J'ai du mal m'exprimer. En fait, je pensais que comme Leia est plutôt résistante à la torture, Luke ne la percevra pas forcément dans la Force vu qu'elle ne sentira rien ; tandis que Han, qui n'a pas ces capacités de résistance envoie de plus grandes vibrations à Luke.

Par contre, Vador ne pas abuser des bonnes choses ? J'ai du mal à y croire... Surtout si c'est pour faire souffrir les autres !! :roll:
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkchap » Dim 02 Nov 2008 - 21:38   Sujet: Re: La Force et Leia??

lilik a écrit:J'ai du mal m'exprimer. En fait, je pensais que comme Leia est plutôt résistante à la torture, Luke ne la percevra pas forcément dans la Force vu qu'elle ne sentira rien ; tandis que Han, qui n'a pas ces capacités de résistance envoie de plus grandes vibrations à Luke.
Mais si Vader ressent effectivement la Force en Leia, il ne va pas perdre son temps à attendre Luke, sachant qu'elle est potentiellement aussi puissante que son frère et que lui-même d'ailleurs.

C'est la raison pour laquelle je pense que la puissance dans la Force ne se sent pas ainsi chez les gens, à part si on cherche très minutieusement ou si le sujet utilise tout simplement ma Force en ce moment. D'ailleurs aucune scène dans les films ne montre le contraire.
Par contre, Vador ne pas abuser des bonnes choses ? J'ai du mal à y croire... Surtout si c'est pour faire souffrir les autres !! :roll:
Mon "on" était pour le public. Si à chaque film, la fille a le droit à sa scène de torture, on risque de finir par y voir quelque chose de perturbant chez Lucas... :x
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar lilik » Lun 03 Nov 2008 - 9:56   Sujet: Re: La Force et Leia??

Darkchap a écrit:Mais si Vader ressent effectivement la Force en Leia, il ne va pas perdre son temps à attendre Luke, sachant qu'elle est potentiellement aussi puissante que son frère et que lui-même d'ailleurs.

C'est la raison pour laquelle je pense que la puissance dans la Force ne se sent pas ainsi chez les gens, à part si on cherche très minutieusement ou si le sujet utilise tout simplement ma Force en ce moment. D'ailleurs aucune scène dans les films ne montre le contraire.


Il ne sent pas la Force chez Leia mais reconnait pourtant ses capacités de résistance à la torture. C'est pour ça que je pense qu'il ne perd pas son temps à la torturer elle. Je pense aussi qu'on ne ressent pas comme ça la Force chez les gens mais dans le cas de Leia, Vador ne la sent pas du tout mais admet qu'elle n'est pas faible. C'est pour ça que je pense que Leia émettrait moins de vibrations dans la Force que Han pour attirer Luke sur Bespin.

Par contre, Vador ne pas abuser des bonnes choses ? J'ai du mal à y croire... Surtout si c'est pour faire souffrir les autres !! :roll:
Mon "on" était pour le public. Si à chaque film, la fille a le droit à sa scène de torture, on risque de finir par y voir quelque chose de perturbant chez Lucas... :x[/quote]

Oh, je suis sure que tous le monde n'aurait pas été géné. :D
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Kelmenthar » Mar 04 Nov 2008 - 22:36   Sujet: Re: La Force et Leia??

Hello. J'apporte ma petite pierre à l'édifice de ce sujet bien intéressant.
Tout d'abord, il ne faut pas oublier le contexte. Vader est persuadé qu'il ne reste plus de Jedi au sens dogmatique du terme. Bien sûr, il sait pertinemment que le Force peut se retrouver chez n'importe qui mais, compte tenu du génocide jedi qu'il a lui même mené, quelle raison aurait-il de rechercher particulièrement une connexion entre la Force et Leia, surtout durant ANH.

Certains argumentent en disant que Leia a résisté à la torture de Vader, que lui-même était surpris, etc... Mais il ne faut pas oublier que toutes les sensations, les sentiments que les êtres peuvent ressentir possèdent une résonance dans la Force. Ainsi, la force mentale de Leia, aiguisée par ses années au sénat ou au sein de la Rébellion, pour autant qu'elle puisse être "aidée" par la Force, n'a pu paraitre aux yeux de Vader que comme la marque d'un caractère trempé, suffisant en tout cas pour laisser une faible empreinte dans la Force (il ne faut pas oublié que Leia n'a reçu aucune formation). Mais cela n'a pas du paraitre significatif pour Vader, d'autant plus qu'il savait Leia prisonnière et donc inoffensive.

Je pense que, pour qu'un Jedi ou un Sith remarque un autre Force Sensitive, il faut que ce dernier puise consciemment dans la Force, créant un résonance bien particulière dans celle-ci. Un usage inconscient ou faible doit vraisemblablement passé inaperçu. Vous vous imaginez l'état mental d'un Jedi ou d'un Sith s'il faisait attention à chaque vibration dans la Force, aussi petite soit-elle? Il deviendrait fou!!!

A mon avis, l'entrainement reçu doit leur permettre de filtrer ce que j'appellerai un "bruit de fond" pour ne ressentir que les fluctuations/vibrations importantes, comme celles générées par Obi-Wan dans ANH ou Luke lors de la BY. Après, bien sûr, interviennent d'autres situations, comme la découverte d'Anakin par Qui-Gon dans TPM. Compte tenu de ce que Shmi lui raconte, il se dit qu'il y a peut-être une chance pour qu'Anakin soit Force Sensitive. Il "recalibre" alors sa perception de la Force pour se focaliser sur Anakin, en plus de faire le test sanguin en guise de confirmation.

C'est un peu pour ces raisons que Palpatine n'est pas détecté par le Conseil. A aucun moment dans la prélogie on ne le voit faire usage de la Force. Toute sa maîtrise réside justement à faire des autres ce qu'il veut grâce à sa force de conviction, à ses paroles. Il peut et a pu certainement infléchir l'un ou l'autre de ses interlocuteurs en appuyant légèrement avec la Force mais pas suffisamment pour que la vibration engendrée sorte du bruit de fond ambiant.

Sincèrement, sur ce sujet, je ne trouve rien d'incohérent...
"Never tell me the odds!!!" - Dicton corellien
"I have a bad feeling about this!" - Dicton corellien suivant souvent le précédent
Kelmenthar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Fév 2006
Localisation: Metz/Moselle/Lorraine/France/Système solaire/Bras d'Orion/Voie Lactée/Univers
 

Messagepar Melkor » Sam 08 Nov 2008 - 8:36   Sujet: Re: La Force et Leia??

"Kelmenthar", c'est un nom de Pokémon ça, non ?
"Ô débuts, deux inconnus soudain merveilleusement se connaissant, lèvres en labeur, langues téméraires, langues jamais rassasiées, langues se cherchant et se confondant, langues en combat, mêlées en tendre haine..."

Belle du Seigneur, Albert Cohen
Melkor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 22 Mar 2005
Localisation: Là-bas dans le nord...
 

Messagepar Kelmenthar » Dim 16 Nov 2008 - 21:18   Sujet: Re: La Force et Leia??

Salutations Padawan Lilik.
Pour ta gouverne, "Kelmenthar" n'est pas le nom d'un pokémon mais bien un pseudo original. C'est un avatar que j'ai créé lors de mes premières parties de RPG et que j'utilise depuis en tant que pseudo. Mais ce forum n'est pas l'endroit idéal pour discuter de cela. Il y a les MP pour ça. Je te réponds sur le forum juste pour laver l'outrage fait à mon endroit.
"Never tell me the odds!!!" - Dicton corellien
"I have a bad feeling about this!" - Dicton corellien suivant souvent le précédent
Kelmenthar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Fév 2006
Localisation: Metz/Moselle/Lorraine/France/Système solaire/Bras d'Orion/Voie Lactée/Univers
 

Messagepar Etonne1 » Ven 18 Sep 2009 - 20:09   Sujet: Re: La Force et Leia??

je pense que Vador n'est plus habituée à ressentir les grandes fluctuations dans la force, parce qu'il n'y a que lui qui les fait.
Pour leia, la première phrase qu'elle prononce face à Vador montre bien qu'elle a un fort caractère. Il est donc normal qu'elle résiste à la torture.Et pour finir, comme dis plus haut, il était durant une période 24 h sur 24 avec Obi-wan, ce qui crée des liens indestructibles.
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar MorVoldAme » Ven 18 Sep 2009 - 20:36   Sujet: Re: La Force et Leia??

Dark vador ressent "quelque chose" chez leia quand il dit à Tarkin dans ALH qu'elle à une determination presque surnaturelle ou un truc du genre... La force n'etait peut-etre pas assez présente chez elle pour que vador parle de "force" comme il le fait pour Luke à la fin de ALH... Mais pourtant il deverait ressentir des perturbations dans la force, c'est quand même sa fille !!!
_"Mais on peut discuter peut-etre?!?"
_"Nous vous massacrerons jusqu'au dernier!!"
MorVoldAme
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 28 Aoû 2009
Localisation: Korriban, tout en haut d'une montagne, au plus près des étoiles...
 

Messagepar James Bond » Ven 18 Sep 2009 - 22:43   Sujet: Re: La Force et Leia??

Et puis il y a aussi que, quand ANH a été tourné, le fait que Leia soit la soeur de Luke et donc la fille de Vader n'était pas encore présent dans le scénario de la trilogie ! Ca doit jouer un peu aussi ! :lol:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Etonne1 » Ven 18 Sep 2009 - 23:00   Sujet: Re: La Force et Leia??

c'est vrai, mais comme dit plus haut, on essaye de trouver des raisons dans la Saga, et pas dans notre réalité
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations