Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Force et Leia??

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar James Bond » Sam 19 Sep 2009 - 12:46   Sujet: Re: La Force et Leia??

Etonne1 a écrit:c'est vrai, mais comme dit plus haut, on essaye de trouver des raisons dans la Saga, et pas dans notre réalité


Autant pour moi, mais je ne vois pas trop l'intérêt de chercher des explications qui n'existent pas ! :P
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Etonne1 » Sam 19 Sep 2009 - 13:19   Sujet: Re: La Force et Leia??

justement, ce qui est marrant, c'est de trouver des évènements qui n'étaient pas prevu et les intepreter à notre sauce
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
Etonne1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 18 Sep 2009
 

Messagepar P.Sam » Jeu 11 Fév 2010 - 8:53   Sujet: Re: La Force et Leia??

Bon désolé de remonté un vieu topic je ne sais pas si cela a deja été dit car je n'ai pas lu tous les post seulement les dernier mais bon j'y vais quand meme dans la prélo Anakin sais que lui et Padmé attendent un enfant (j'ai bien dit un ^^) alors quand l'Empreur lui annonce qu'il a tué Padmé dans sa colere il crois que l'enfant qu'elle portais étais mort avec elle mais lui et l'Empreur finisse par savoir que ce n'est pas le cas donc c'est seulement lorsque Ben entraine un peu Luke qu'il devient conscient que la Force est présente en lui meme que Vador voir l'Empreur finissent par la ressentir a son approche. La ou je veux en venir est que Leia a grandit avec les Organa et n'est pas du tous consciente d'avoir la Force en elle et encore moin l'Empreur et Vador. Par contre Dark Vador a pu lire les crainte que Luke avais en lui contenant mal ses pensés et émotion et a su que Luke avais une soeur et c'est servit de cela pour faire surgir la colere que Skywalker avais en lui.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar tamose » Jeu 11 Fév 2010 - 12:47   Sujet: Re: La Force et Leia??

Une phrase sans poncutation est très lourde à suivre et son sens n'est pas facile à trouver :wink:

POur résumer, tu dis que Vador ressent la Force chez Luke car ce dernier a reçut un entrainemet par Ben. Ce qui n'est pas le cas de Leia?
Dans ce cas-là, dis-moi comment les enfants ou les bébés que récupèrent les Jedi font pour que ces mêmes Jedi arrivent à les percevoir? Ils n'ont pas d'entrainement non plus :neutre:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Krail » Jeu 11 Fév 2010 - 13:50   Sujet: Re: La Force et Leia??

tamose a écrit:Dans ce cas-là, dis-moi comment les enfants ou les bébés que récupèrent les Jedi font pour que ces mêmes Jedi arrivent à les percevoir? Ils n'ont pas d'entrainement non plus


J'avoue que ta question est pertinente...
Mais je pense quand même que les aptitudes à la Force ne sont remarquées que lorsque celle-ci est plus ou moins utilisée. Qui-Gon n'a pas détecté tout de suite qu'Anakin était sensible à la Force, il l'a seulement deviné d'après les récits qu'on lui a raconté. De même, Vador sens la Force en Luke que lorsqu'il essaye de lui tirer dessus pendant la bataille de Yavin, où Luke a déjà été sensibilisé un minimum à la Force par Obi-Wan.
Quant à la façon dont se prennent les Jedi pour repérer les jeunes enfants, il suffit de regarder la scène du test d'Anakin par le Conseil Jedi pour se dire que même les plus grands Jedi doivent passer par des exercices qui peut-être stimulent la manifestation de la Force...
Krail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 02 Oct 2009
 

Messagepar ∂αяк να∂σя » Jeu 11 Fév 2010 - 14:23   Sujet: Re: La Force et Leia??

Il n'y avait pas un épisode de Clone Wars ou un Chasseur de prime/voleur vole les données ou son les bébé Jedi ?
Ils sont tous repérer d'avances !
Je pense juste que Vador pensais qu'il n'avait qu'un seul gosse et qu'il ne cherchait pas plus loin !
∂αяк να∂σя
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 19 Jan 2010
 

Messagepar Darkchap » Jeu 11 Fév 2010 - 18:53   Sujet: Re: La Force et Leia??

Je pensais la question de la découverte des enfants Jedi résolue. Dans les mondes de la République, les nouveau-nés doivent se soumettre au test Midichlorian. A titre d'exception, ceux qui pour une raison ou une autre y ont échappé sont parfois retrouvés par des Jedi ressentant des troubles dans la Force mais principalement, les enfants sont pris à la naissance.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darkseid » Jeu 11 Fév 2010 - 19:16   Sujet: Re: La Force et Leia??

Ce qui est assez étrange aussi, c'est que tout le monde sait qu'elle enceinte mais personne, pas même Anakin, ne sait qu'il s'agit de jumeaux. C'est assez étrange que personne, parmi tous ses jedis, Siths ne l'aient sentis ou que Padmé l'ait volontairement caché à Anakin (et ne venez pas me dire que dans un monde où on a des cuves à bacta, on n'a pas d'échographies).
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar P.Sam » Jeu 11 Fév 2010 - 22:37   Sujet: Re: La Force et Leia??

En faite, c'est que Padmé a tous fais pour caché sa grossesse pour ne pas éveillé les soupçons. Donc je ne crois pas qu'elle a passé des tests et meme si cela a été remarqué par les gens de son entourage elle a tous fais en son possible pour ne pas qu'Anakin soit dans l'eau chaude avec le Conseil.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Précédente

Retourner vers Trilogie


  •    Informations