Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Greedo : la scène re-refaite

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mar 23 Fév 2010 - 19:36   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Même George en est fan !p

Image

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar James Bond » Mar 23 Fév 2010 - 19:44   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Harrison a l'air de s'en foutre totalement ! :lol: :lol: :lol:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 23 Fév 2010 - 19:46   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Oui mais p... quel coup de vieux !! :(
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar James Bond » Mar 23 Fév 2010 - 20:11   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Ahlala je pense que là il se ferait avoir par Greedo ! :(
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Chadax » Mar 23 Fév 2010 - 20:56   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

C'était sur le tournage d'Indy 4 ça non ? Il était encore en forme pourtant. ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Toa-Tuma » Lun 01 Mar 2010 - 17:51   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Ah... Ca lui fait quel âge maintenant à Harrison Ford ? Je crois pas qu'il aimait trop son rôle d'Han Solo, je me trompe ? Je crois même qu'il ne voulait même pas faire l'épisode 5... Heuresement qu'il est resté, je ne vois pas Han sans Harrison...

Pour revenir au sujet, je n'avais jamais remarqué, faudrait que j'aille regarder, mais ça doit pas être flagrant, j'ai vu ANH X fois et je n'ai jamais vu ça. M'enfin, je vais voir.
"La mort est une étape de la vie. Etre heureux, tu dois, de voir tes amis ne faire qu'un avec la Force."
"Maitre Yoda, voulez vous dire que la mort ne vous fait pas peur ?"
"Non envisageable, il est, pour moi, de mourrir."
Toa-Tuma
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Fév 2010
Localisation: Sur le Faucon Millenium, caché dans la soute pour surprendre Han Solo.
 

Messagepar Sergorn » Lun 01 Mar 2010 - 19:36   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Toa-Tuma a écrit:Ah... Ca lui fait quel âge maintenant à Harrison Ford ? Je crois pas qu'il aimait trop son rôle d'Han Solo, je me trompe ? Je crois même qu'il ne voulait même pas faire l'épisode 5... Heuresement qu'il est resté, je ne vois pas Han sans Harrison...


Il reconnait à Han Solo d'avoir lancé sa carrière, mais effectivement il n'a jamais été particulièrement fan du personnage ou de Star Wars, c'est pour ça qu'il voulait tant que Han meurt dans ROTJ. C'est pour ça aussi qu'il n'a jamais été chaud à l'idée de rejouer un âge plus âgé un jour (vu que fut un temps les rumeurs sur les Episodes 7 à 9 allaient bon train), là où il a toujours partant pour Indiana Jones qui a toujours été son personnage fétiche.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chat Wars » Dim 10 Nov 2013 - 20:28   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Dans la version Blu-Ray de ANH (A NEW HOPE) Han et Greedo tirs en même temps.
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Uttini » Dim 10 Nov 2013 - 20:29   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Bah... Oui.

Mais ça change rien, Han Shot first !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Red Monkey » Dim 10 Nov 2013 - 20:32   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Chat Wars, c'est pas méchant mais tu pourrais éviter de remonter des topics ou commenter des sujets en énoncant des évidences, des anneries ou ... rien qui soit utile ? ^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Chat Wars » Dim 10 Nov 2013 - 20:38   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Moi qui voulais partir une disscusion sur Greedo et Han qui se tirs dessues
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 10 Nov 2013 - 21:09   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Chat Wars, pour lancer une discussion il faut une question, quelque chose qui incite les autres à répondre... Là tu nous sors une info qui a déjà été discutée et rediscutée à la sortie du coffret BluRay :transpire:

Qu'est-ce que ça veut dire pour toi le fait qu'ils se tirent dessus en même temps dans cette version ?
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20105
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 30 Jan 2014 - 22:28   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Une modification dont Lucas aurait bien dû se passer, elle trompe le spectateur sur la personnalité de Han Solo, et puis on ne comprend pas grand-chose la première fois, ça va trop vite et c'est mal fait.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Sokraw » Jeu 30 Jan 2014 - 22:51   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

peux tu expliquer en quoi ça nous trompe sur Han Solo?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar grand-yoda » Ven 31 Jan 2014 - 0:15   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Han Solo dans cet épisode de la trilogie (et bien avant si on se réfère aux comics et romans) est un contrebandier avec très peu de foi et sans loi, il est égoïste et vénal, son seul ami est Chewbacca et cela fait des années qu'il erre ainsi dans les milieux criminels de la galaxie, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a un vécu déjà très riche en aventures (contrairement à Luke par exemple ou même dans une moindre proportion Leïa).

Dans cette scène précise avec Greedo, Solo fidèle à ses principes abat Greedo par surprise en dégainant son blaster et cela sous la table, cela tendait ainsi à montrer le manque de pitié de Solo, son côté rusé et son sang-froid face à de telles situations, comme l'avait voulu Lucas. Car il ne faut pas l'oublier mais Star Wars, du moins la trilogie, est aussi un western futuriste et Solo à ce stade de la trilogie est un cow-boy solitaire qu'il vaut mieux laisser tranquille tant il n'hésitera pas à tuer et tant il est bon tireur.

Or Lucas, dans les années 90, a voulu redonner un peu de manichéisme à cette scène, voulant rendre Solo plus "humain", plus "gentil". Il a donc modifié numériquement la scène de telle sorte comme tu le sais que ce soit Greedo qui tire le premier, Solo ne faisant ensuite que se défendre, cela par déduction quand on regarde la scène car le tir de Solo est le même mais Greedo tire avant lui. Ainsi le spectateur, notamment le néophyte qui regarde le film pour la première fois, verra bien et croira bien que Solo n'a fait que réagir à une attaque et qu'il est donc bien le "gentil" dans cette scène et dans l'histoire.

Or c'est faux, c'est bel et bien un montage destiné à tromper le spectateur pour nous faire croire que Solo est le cliché du gentil héros alors qu'en réalité à l'origine et à ce niveau de l'histoire c'était quelqu'un qui pouvait tuer de sang froid en tirant le premier. C'est cette intention d'avoir voulu changer la personnalité de Solo aussi tôt qui est très critiquée par beaucoup de fans.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 31 Jan 2014 - 0:21   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Ces critiques font totalement abstraction du dialogue, dans lequel Greedo dit explicitement à Han Solo qu'il est là pour le tuer ! Donc non, ce dernier n'a jamais été un tueur froid, mais était bien en situation de légitime défense même dans l'édition originale.

Sinon, en effet le changement est techniquement mal fait et la demi-seconde d'échange de tirs ne ressemble plus à grand-chose.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar grand-yoda » Ven 31 Jan 2014 - 0:28   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

PiccoloJr a écrit:Ces critiques font totalement abstraction du dialogue, dans lequel Greedo dit explicitement à Han Solo qu'il est là pour le tuer ! Donc non, ce dernier n'a jamais été un tueur froid, mais était bien en situation de légitime défense même dans l'édition originale.


Pas du tout, Greedo le veut vivant pour la prime car Jabba tient à avoir Solo vivant. Il est obligé de le menacer comme le ferait tout bandit s'il veut que la personne s'éxécute, en l'occurrence Solo devait suivre Greedo afin qu'il le ramène à Jabba.
Et oui Solo était ainsi, ce n'est pas qu'il était un "tueur froid" car il n'a jamais été tueur à gages ou chasseur de primes, il a toujours eu un côté grand cœur de pirate dans le fond et c'est ce qui va le pousser à rejoindre la Rébellion mais à ce stade de l'Histoire, la scène originelle décrit parfaitement la personnalité du personnage, soit quelqu'un qui est prêt à tout pour sauvegarder ses intérêts et sauver sa vie. Il n'y pas de duel loyal ici, il dégaine et l'abat, basta (du moins dans la scène originelle).
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 31 Jan 2014 - 0:38   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

grand-yoda a écrit:Pas du tout, Greedo le veut vivant pour la prime car Jabba tient à avoir Solo vivant. Il est obligé de le menacer comme le ferait tout bandit s'il veut que la personne s'éxécute, en l'occurrence Solo devait suivre Greedo afin qu'il le ramène à Jabba.

:non: Greedo ne demande à aucun moment à Han de le suivre. Il lui dit clairement qu'il va le tuer pour la prime. Cette idée de "il me faut Solo vivant" ne vient que dans l'Episode V avec Boba Fett.


GREEDO: It's too late. You should have paid him when you had the
chance. Jabba's put a price on your head, so large that every bounty
hunter in the galaxy will be looking for you. I'm lucky I found you
first.
[...]

GREEDO: You can tell that to Jabba. He may only take your ship.

HAN: Over my dead body.

GREEDO: That's the idea. I've been looking forward to killing you for
a long time.

HAN: Yes, I'll bet you have.

Et dans la scène initialement coupée du film avec Jabba, Han lui reproche d'avoir envoyé Greedo pour l'"abattre" (vérifiable dans le scénario de l'époque).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar grand-yoda » Ven 31 Jan 2014 - 1:00   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Oui mais ça c'est une interprétation de ta part, je vais en faire moi aussi qui apportent de l'eau à mon moulin comme vous aimez en faire: si Greedo voulait vraiment le tuer, il l'aurait fait immédiatement, il connait la bête, il n'aurait pas pris le risque de lui parler face à face!
Ou admettons qu'il soit venu pour le tuer, Greedo s'attendait certainement à moins de fourberie de la part de Solo et espérait un duel à la loyale à l'extérieur de la Cantina, ce qui prouve bien là la fourberie du personnage de Han Solo.

Le fait est que l'on peut tout interpréter. A mon sens quand Greedo répond "that's the idea", c'est surtout de la provocation et du sens de la répartie. Greedo a peut-être envie réellement au fond de lui de le tuer mais on sent qu'il se retient et qu'il le désire vivant. Greedo énonce d'ailleurs à Solo qu'il pourra raconter ce qu'il veut lui-même à Jabba.
Mais tu me répondras que là aussi c'est une interprétation de ma part et c'est en effet le cas.

De toute façon, le but de la scène était de montrer le côté fourbe de Solo donc même en acceptant le cadre de la "légitime défense" (je mets ce terme entre guillemets car ça ne veut rien dire dans un cadre légal que l'on ne connait pas du tout soit celui de Mos Eisley), le concept était sauf, or avec la modification apportée, tout tombe à l'eau et c'est bien là que le bat blesse.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Red Monkey » Ven 31 Jan 2014 - 1:05   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Nan, il voulait récupérer la thune de Han aussi.
Il l'a pas tué de suite pour récupérer la thune qu'il était venu chercher pour Jabba à l'origine. Et le tuer après.
Mais, Han l'a embobiné. :D

Enfin je crois...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar grand-yoda » Ven 31 Jan 2014 - 1:08   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Le fait est qu'on ne saura jamais ce qu'il comptait faire réellement puisque il est...mort.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 31 Jan 2014 - 1:29   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Chacun croit ce qu'il veut bien sûr, mais mon "interprétation" se base tout de même sur des lignes de dialogues, tandis que celle que tu évoques repose seulement sur des arrières-pensées que tu as cru déceler :neutre:

Et Han Solo est d'accord avec moi :transpire: Vu que dans la scène avec Jabba, il dit avoir pensé que Greedo était là pour le tuer (ligne coupée au montage dans l'Edition Spéciale mais présente dans le scénario de 1976 : http://www.blueharvest.net/scoops/anh-script.shtml)

HAN: You sent Greedo to blast me.


Ca me paraît clair et précis sur son état d'esprit.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar grand-yoda » Ven 31 Jan 2014 - 9:26   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Oui il l'a pensé mais comment être sûr que c'était bien le cas? C'est là l'avis d'un personnage qui forcément peut différer de la réalité des choses, c'est l'intérêt de raconter une histoire où chaque personnage à ses propres ressentis, ça ne veut pas dire que c'est la vérité.
Tu m'aurais sorti une citation de Greedo disant clairement : "Je vais te tuer de suite, je vais te griller la tête et me débarrasser de toi et prendre ton vaisseau", là d'accord mais ce n'est pas le cas, les paroles de Greedo restent floues et teintées d'ironie.

D'autre part mes "arrières pensées" se basent sur les paroles de Greedo où il énonce clairement je le répète que Solo devra s'expliquer avec Jabba, s'il doit s'expliquer avec celui-ci, je vois mal comment il peut le faire avant ça s'il meurt. :neutre:
Greedo est manifestement venu pour ramener Solo, l'argent le Faucon Millenium à Jabba qui fera de Solo ce qu'il en veut.

De plus, cette citation n'apparaissant pas le film et si j'en crois tes remarques passées, est-elle recevable dans le cadre de ce sujet?
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 31 Jan 2014 - 10:20   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

J'ai cité le scénario pour montrer que dans la vision de l'époque de Lucas, Han Solo se sentait menacé de mort !

Après libre à toi d'interpréter la scène autrement, mais force est de constater que ce n'est pas ainsi que Lucas voyait les choses (et on parle bien du Lucas de 1977). Il n'y a donc pas eu de changement de philosophie avec l'Edition Spéciale.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 31 Jan 2014 - 10:34   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Dans tous les cas Solo c'est un contrebandier, un bandit, "un vaurien" à ce moment là de l'histoire et son intérêt n'était pas d'être capturé par Greedo, donc pas trente six solutions pour se sortir de ce guêpier !

Solo avait toutes les raisons de flinguer Greedo, et tant pis si c'était pas trop à la loyale pour un contrebandier !

Ces discussions sur le fait de qui aurait pu tirer en premier ne tiennent pas la route pour moi...

Solo tirait pour sauver sa vie (de la mort par Greedo ou de la punition que lui infligerait Jabba pour le non paiement de sa dette) point barre.

Lucas à voulu le rendre politiquement correct, le résultat est ridicule à l'écran et dénature le personnage.

Le genre "amélioration" qui a grandement contribué à détériorer l'image de Lucas auprès des fans qui pourtant le vénéraient depuis des années (dont moi).
neo_kerberos

 
 

Messagepar north-america » Ven 31 Jan 2014 - 12:38   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

De toute façon, que ce soit Greedo ou Solo qui tirent le premier, peu importe, vu que Yan est en position de légitime défense vu que le chasseur de primes lui pointe un flingue sur lui :transpire:

Après effectivement, comme le dis Picco, libre à chacun d'interpréter comme il le souhaite, mais moi je n'ai jamais compris tout ce débat sur cette modif. Bon en même temps j'ai découvert SW grâce aux ES, donc ça ne me gène pas et je trouve que ça n'a jamais enlevé le coté "mec qui se la pète un max" de Solo :neutre:

Par contre, je suis d'accord sur le fait que le tir en version 97 n'est franchement pas beau, mais heureusement la version 2004 a corrigé tout ça. Mais j'ai toujours eu l'impression que l'EO ou Solo tire premier semble être plus une erreur de montage qu'autre chose. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Car on ne peut que constater que le plan ou Greedo shot first est clairement un plan non-utilisé.

Mais après, je pense que la déception de grand-yoda et de neo-kerberos vient du fait que pendant 15 à 20 ans ils ont été habitués à voir le film ou Yan tire en premier, ils ont tellement été habitués qu'ils l'ont totalement intégrés en eux inconsciemment, ce qui explique pourquoi ils sont déçu de cette modif. Mais disons que c'est un peu pareil pour chacun, vu qu'on a tous découvert SW dans telle ou telle version, par exemple, étant issu de génération prélogique, j'ai beau trouvé le Yoda CGI de TPM magnifique (contrairement à l'hideuse marionnette d'autrefois), mais j'ai tellement été habitué à mater ce film avec la marionnette de Frank Oz que ça m'a fait bizarre sur le coup.

Je pense que l'inconscient et le sensoriel joue beaucoup quand on regarde un film auquel on est habitué. :neutre:

Mais après, j'ai toujours été favorable aux modifs, ça ne m'a jamais dérangé, surement car j'ai grandi avec les ES de 97 puis de 2004. :oui:
north-america

 
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 31 Jan 2014 - 13:22   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

north-america a écrit:je pense que la déception de grand-yoda et de neo-kerberos vient du fait que pendant 15 à 20 ans ils ont été habitués à voir le film ou Yan tire en premier, ils ont tellement été habitués qu'ils l'ont totalement intégrés en eux inconsciemment, ce qui explique pourquoi ils sont déçu de cette modif.


Non non, je trouve cette modif hors de sens pour les motifs que j'énumère plus haut, rien à voir avec une pseudo-nostalgie de l'édition d'origine : trahison de l'esprit vaurien-contrbandier-démerdard de Solo et l'aspect hideux de cette scène, même dans sa version updatée dans le but unique de rendre Solo plus "convenable" pour les mioches.
neo_kerberos

 
 

Messagepar north-america » Ven 31 Jan 2014 - 13:48   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Ca c'est une question de point de vue. Je n'ai jamais vu cette scène comme dénaturant le personnage de Yan Solo. :P

EDIT : Donc pour moi, l'argument "oui mais tu vois faire tirer Greedo en premier détruit la profondeur du personnage de Yan Solo, il avait une ambiguïté qui collait mieux à son rôle de mauvais garçon", j'ai envie de dire que ça ne change absolument rien à la nature du personnage, puisque dans les deux cas Yan agit en état de légitime défense. :transpire: :P
Modifié en dernier par north-america le Ven 31 Jan 2014 - 13:53, modifié 1 fois.
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 31 Jan 2014 - 13:50   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

La modif n'a pas de sens parce qu'elle ne fait qu'appuyer inutile un truc déjà présent.

Mais bon après quand je lis certains commentaires, je me dis que Lucas avait pas tort en disant que certains interprétaient mal la scène...

Pour moi la scène avant ou après ça ne change à rien - Greedo menace Han et est sur le point de le tuer, il l'abat pour se défendre. Point.

Que Greedo tire ou pas (et d'ailleurs depuis 2004 je signalerai qu'ils tirent en même temps) ne change rien, en dehors du fait que c'est mal fichu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Ven 31 Jan 2014 - 14:15   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

complètement d'accord avec Pico et Sergorn.
y'a des interprétations vraiment foireuses alors que tout est dans le dialogue et le scénar.
Y'a une émulation concernant le changement de cette scène que je ne comprends pas bien.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 31 Jan 2014 - 14:31   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

neo_kerberos a écrit:dans le but unique de rendre Solo plus "convenable" pour les mioches.

Je n'y crois pas une seconde vu tout ce que Lucas fait faire à Anakin dans les Episodes II et III.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Ven 31 Jan 2014 - 14:34   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

J'ajouterai au passage que l'archétype de Han n'est pas du tout celui d'un "bandit sans foi ni loi" mais au contraire celui du "bandit an grand cœur" en bref le baroudeur qui a bon fond mais le dissimule par son attitude.

Moi je crois que certains ont une vision complètement fantasmée de Han qui a finie par par supplanter le personnage tel qu'il est réellement présenté.

L'interprétation personnelle je veux bien, mais cette image là est à l'opposée de tout ce que montre le film. Si Han était le personnage que certain décrivent, c'est simple : il ne serait pas revenu à la fin du film pour sauver Luke. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar quinlanvos » Ven 31 Jan 2014 - 14:44   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

greedo et jabba chope quand même solo parcequ'il a eu peur et a balancé la cargaison de jabba, ça non plus ça ne correspond pas trop au perso qu'on connait, faut arréter de faire des débats stupide pour des détails, la scene est ce qu'elle est, lucas la changé parcequ'elle lui plaisait pas, point. vous inquiétez pas il ne changera plus rien maintenant
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 31 Jan 2014 - 14:58   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Si ça ne change autant rien que ça, pourquoi Lucas a t'il fait ce changement alors ????? ^^

Dans le pur but gratuit d'enlaidir une scène qui fonctionnait parfaitement ?

Puis qui a dit que Solo devait être "bandit sans foi ni loi" ?

Bandit oui (puisque contrebandier), bandit qui veut sauver sa peau en tuant si nécessaire oui, mais pas "sans foi ni loi" n’exagérons pas.

Et le bandit au grand cœur ne fait son apparition à la toute fin du film, durant quasi tout l'Ep IV c'est un roublard égocentrique -mais néanmoins sympathique- qui ne pense qu'au fric !

N'oubliez pas qu'il ne va sauver Leia que par appât du gain, c'est ça pour vous un bandit au grand cœur ? ^^

Donc si, ce changement dans la scène de la Cantina à bien pour objectif de mettre le "gentil" Solo à la place du roublard qu'il est sensé être à ce moment là.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 31 Jan 2014 - 15:42   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

neo_kerberos a écrit:Si ça ne change autant rien que ça, pourquoi Lucas a t'il fait ce changement alors ????? ^^


Il l'a déjà expliqué clairement : il trouvait que ça donnait peut-être une vision erronée de Han, car certains ne saisissait pas qu'il agissait en état de légitime défense - donc il a appuyé ce fait par ce changement.

Et je ne peux pas guère lui donner quand je lis certains commentaire.

Après je considère que c'était une erreur et que c'était inutile de le changer, d'autant que c'est mal fichu sur la forme.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 31 Jan 2014 - 16:29   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Au moins on est d'accord sur la finalité ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 31 Jan 2014 - 20:00   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

En 2019 la scène sera légèrement amélioré :D http://www.youtube.com/watch?v=P2i0nvnErFU
Vivement !
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Red Monkey » Ven 31 Jan 2014 - 20:04   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Ah excellent :lol:

J'adore la rafale qui fait le tour de la tête de Han :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 31 Jan 2014 - 20:08   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Han qui continue de tirere dans le corps. :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar grand-yoda » Sam 01 Fév 2014 - 0:16   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

PiccoloJr a écrit:J'ai cité le scénario pour montrer que dans la vision de l'époque de Lucas, Han Solo se sentait menacé de mort !
Après libre à toi d'interpréter la scène autrement, mais force est de constater que ce n'est pas ainsi que Lucas voyait les choses (et on parle bien du Lucas de 1977). Il n'y a donc pas eu de changement de philosophie avec l'Edition Spéciale.


Quand on est mis en joue par une arme, on se sent toujours menacé de mort si j'ose dire, Han devait sentir bien-sûr une menace qui pesait sur ses biens et sur sa personne à terme. Mais le fait marquant ici et qui dénotait le côté mauvais garçon de Han est le mode opératoire qu'il a choisi soit de dégainer doucement pendant que Greedo lui parlait et de l'abattre froidement, cette scène brutale en plein lieu public parlait d'elle même: Han n'avait pas de pitié et aucune gêne à tirer et tuer dans un lieu public.

Or le changement apporté a voulu rendre plus légitime le tir de Han dans le sens qu'il se défendait, là est l'escroquerie intellectuelle portée au spectateur puisque Han en vérité n'attend pas qu'on lui tire dessus pour tirer lui-même, c'est sa philosophie à ce stade de l'histoire et c'est ce qui rend le personnage intéressant car il évolue par la suite, sa philosophie c'est de tirer le premier.

A mon sens, et c'est mon interprétation, Greedo est venu le ramener à Jabba ainsi que l'argent qu'il devait et son vaisseau (après Greedo aurait pu garder l'argent, on ne sait pas). La scène ajoutée dans l'astroport où Han rencontre Jabba le montre bien: une explication entre les deux personnages se déroule et Han expliquant sa situation, Jabba repart laissant Han tout à fait vivant. A mon sens Greedo avait donc pour mission de le ramener vivant.


Quant à la vision de Lucas, c'était bien sa vision sans ça pourquoi aurait-il fait modifier la scène? :neutre: Cette polémique tout le monde en a parlé, les fans comme moi et neo-kerberos ont été légion et le sont encore (quand on trouve le temps de participer à des forums), même Wikipédia en parle : ICI, la philosophie comme tu le dis a au contraire clairement été changée, Lucas a osé touché une scène qui parlait d'elle même et qui se suffisait tant elle était frappante, par des effets spéciaux médiocres et un désir de changer la nature profonde de Han qui n'avait pas lieu d'être à ce stade de la saga.

Des parodies sur le net ont même été faites où l'on voit Greedo tirer une dizaine de fois ailleurs sans toucher Han tant il serait nul au tir à visionner la nouvelle scène de Lucas, ce qui est faux bien-sûr, Greedo n'est pas un débutant.

Sergorn a écrit:L'interprétation personnelle je veux bien, mais cette image là est à l'opposée de tout ce que montre le film. Si Han était le personnage que certain décrivent, c'est simple : il ne serait pas revenu à la fin du film pour sauver Luke.


C'est justement là le point intéressant car c'est à ce moment précis de l'histoire, soit la toute fin du film, que Han prend conscience qu'il peut avoir une cause à défendre et qu'il peut avoir des amis. On raconte (source officielle) que Chewbacca y serait pour quelque chose également en l'ayant persuadé de revenir vers l'Etoile de la Mort, pour une opération rebelle qui, il faut bien le dire, était une opération à très haut risque.
Si tu regardes toutes les autres scènes, Han ne fait rien sans être payé ou sans avoir la promesse d'être grassement payé, ce qui démontre parfaitement sa personnalité à cette époque.

Le problème est que certains voudraient à tout prix caser Han Solo dès le début dans les "gentils" et se font une règle de le défendre alors qu'il est parfois indéfendable dans cet épisode.
L'autre problème est que l'on connait depuis Harrison Ford pour avoir joué ces trente dernières années des rôles de héros dans tous ces films (ou quasiment) et on a donc du mal à l'imaginer dans un rôle moins manichéen or c'était le cas dans l'épisode IV, le personnage de Han dit lui-même que rien "ne vaut un bon blaster" en cas de problème, la diplomatie n'est pas son fort.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Contrairement à ce que je peux lire ici, il ne s'agit en aucun cas de masturbation intellectuelle: d'une part si on en parle pas de ça sur un tel forum, je ne vois pas où on pourrait en parler :roll: (rassurez-moi c'est bien un forum Star Wars ici?), d'autre part regarder un film ce n'est pas seulement regarder des images, c'est aussi parfois pour certaines d'entre elles tenter de comprendre ce que le réalisateur a voulu montrer or en l'occurrence nous sommes nombreux à désapprouver totalement cette modification aussi bien sur le fond que sur la forme.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar north-america » Sam 01 Fév 2014 - 0:30   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Moi je le dis et je le répète : ça ne m'a jamais dérangé.

Lorsque j'étais gamin (et que l'analyse de l'œuvre n'était pas encore à ma portée, ce qui est normal), ça n'a jamais changé le fait que Yan Solo change de comportement lorsque Luke lui dit qu'il ne pense qu'a son nombril. C'est un déclic.

En tout cas, j'ai toujours trouvé que le Greedo shot first n'a jamais modifié la personnalité de Yan, c'est à dire "le mec trop sur de lui, arrogant, hautain, qui se la pète un max".
north-america

 
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 01 Fév 2014 - 0:43   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Or le changement apporté a voulu rendre plus légitime le tir de Han dans le sens qu'il se défendait, là est l'escroquerie intellectuelle portée au spectateur puisque Han en vérité n'attend pas qu'on lui tire dessus pour tirer lui-même, c'est sa philosophie à ce stade de l'histoire et c'est ce qui rend le personnage intéressant car il évolue par la suite, sa philosophie c'est de tirer le premier.

On a vu les mêmes films :? Même après avoir rejoint l'Alliance, Han Solo reste une tête brûlée qui dégaine le blaster dès qu'il croise un être hostile. Cette réflexion sur Han Solo, la brute qui se transformerait en pacifiste, ne se vérifie pas du tout dans les films. Son évolution, c'est qu'il utilise la violence non plus pour son profit personnel mais pour une cause juste et pour défendre ses amis.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar grand-yoda » Sam 01 Fév 2014 - 0:59   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Et bien c'est justement là la grosse différence, Han Solo s'est trouvé une juste cause à défendre, c'est ce qui a donné un sens à sa vie, ça change tout. Avant c'était en effet ses intérêts privés qui comptaient, la rencontre de Luke, Ben et Leïa l'a fait réfléchir et a donné une autre direction à sa vie, imaginez vous donc la chose: l'un des pilotes, contrebandiers et joueurs les plus célèbres de la galaxie qui finit général de l'Alliance Rebelle, incroyable comme changement de vie, c'est presque une rédemption qu'il est forcément nécessaire de souligner.

D'autre part, attention comme toujours de ne pas caricaturer la chose, Han Solo n'est pas Boba Fett et ne l'a jamais été, il existe heureusement tout comme dans la vie en ce qui nous concerne toute une palette de personnes aux idéaux et aux sentiments et ressentis très vaste.
Idem concernant par exemple dans un premier temps Lando Calrissian qui lui aussi deviendra général rebelle alors que c'est à l'origine l'un des plus grands joueurs et magouilleurs de la galaxie.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 01 Fév 2014 - 1:10   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Exact, d'où le non-sens à voir la scène Han/Greedo comme établissant une "méchanceté" originelle du personnage qui disparaitrait par la suite ; même après avoir rejoint l'Alliance, Han Solo aurait dégommé tout chasseur de primes venant le braquer.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Sam 01 Fév 2014 - 1:25   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Ce qui me gêne dans cette scène, c'est pas en soi le fait que ce n'est plus Han Solo qui tire le premier (sans doute parce que je je n'ai jamais été particulièrement fan de ce personnage :D ), mais plutôt le fait qu'elle manque de crédibilité par rapport à celle d'origine. Avec Han qui s'en sort par pure chance, le passage perd en réalisme.

Je n'ai jamais compris ce qui a motivé ce changement de la part de Lucas.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 01 Fév 2014 - 1:31   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Je suis complétement d'accord avec grand-yoda. De plus je trouve assez étrange que des gens souhaite fermer les yeux sur l'évolution du personnage. Oui Han est un bandit au grand coeur dans le fond mais quand on le voit au début c'est un contrebandier cynique, ayant une vie de merde désabusé qui ne croit en rien a part les bénéfice et la survie. Certe on peut voir une légitime défense face a Greedo. C'est certains. Mais ça enlève en rien le fait qu'il a tiré le premier et qu'il souhaité le descendre dès qu'il s'est posé à sa table et oui cela est une indice sur la personnalité du gars. On se dit "ok lui c'est un franc tireur qui n'hésite pas à dégainer dès qu'il le peut. Pas diplomate le Solo". Pas grand chose a voir avec le petit idéaliste et candide Luke. Le contraste entre les deux perso est criant. Au début Solo est un égoïste recentré autour de son nombril, il place son intérêt et sa survie au dessus de tout. Pour ceux qui clament le bon coeur de Solo dès le début reprenez la scène de l'Etoile Noire quand Luke propose de sauver Leia, qui va se faire exécuter. AH on le voit bien le grand coeur de Solo. Il en a rien à ciré, il veut juste se tirer car pour lui sa course est terminé. Il veut sauver sa peau, il a fait son boulot, au revoir et tant pis pour Leia dont il se fiche complètement. Il ne la sauvera que lorsque que la promesse d'un paquet de fric est mise sur la table. La le grand coeur de Solo ré-apparaît. Ensuite il crie haut et fort qu'il se contrefiche de la Rébellion et avant Yavin, il prend son argent et se tire. Alors oui, il revient, oui il oubliera ses ambitions financière et oui il commencera a croire à l'idéal rebelle qu'il défendra corps et âme. Et oui au fond c'est un type au grand coeur. Mais auparavant il aura fallu une rédemption et une prise de conscience qu'il y ait des choses qui le dépasse et qui sont plus importantes que sa petite personne. C'est au bout de se cheminement qu'il larguera son passé de criminel pour devenir un rebelle. C'est ce contraste de personnalité et cette évolution qui fait de Solo pour moi le rebelle le plus intéressant. Mais alors oui, la scène originale ou Solo tire le premier a de l'importance et oui elle recadre mieux le perso sur ce qu'il était avant, sa personnalité et le sens qu'il donnait à la vie des autres. Je suis d'accord que les rajout vise a moraliser la scène. Elle donne plus de légitimité au tir de Solo, qui pouvait être discutable et qui au vu du personnage, nous donnait une autre lecture de celui-ci. C'est pas se "branler intellectuellement" de voir ça. Ca coule un peu de source et j'ai toujours vu Solo ainsi (j'ai découvert Star Wars avec la version modifiée, et quand j'ai découvert l'originale, je l'ai trouvé bien plus a propos, plus vraie, plus proche du perso décrit ensuite. Je pense pas être le seul.)
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sergorn » Sam 01 Fév 2014 - 1:43   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Personne ne dit qu'il n'y a pas d'évolution du personnage, ce qu'on dit c'est tout simplement que le changement de la scène ne change rien la personnalité de Han vu qu'au final elle a le même sens dans les deux cas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 01 Fév 2014 - 11:04   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

Pourquoi avoir fait ce changement alors si ça doit ne changer rien?

C'est bien parce que ça change quelque chose que cela a été fait...
neo_kerberos

 
 

Messagepar grand-yoda » Sam 01 Fév 2014 - 15:38   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

PiccoloJr a écrit:Exact, d'où le non-sens à voir la scène Han/Greedo comme établissant une "méchanceté" originelle du personnage qui disparaitrait par la suite ; même après avoir rejoint l'Alliance, Han Solo aurait dégommé tout chasseur de primes venant le braquer.


Si justement il y a quand même un sens à cette scène, je comprends bien que certains ici y restent insensibles mais je suis navré, il y a un sens. Celle où Han tire le premier dénote bien plus sur sa personnalité que la scène modifiée où il ne fait que répliquer.

Dans la première, il tire le premier sans sommation, totalement par surprise par dessous la table, c'est Han qui a pris l'initiative d'attaquer, là le spectateur se prend une claque tant l'acte est brutal et soudain, cette scène est donc plus "violente" dans l'esprit du spectateur car il sait qu'à un moment ou à un autre ce personnage, Han, va aider le pauvre Luke et ses amis. Dès lors, dès le début de la scène on se met instinctivement du côté de Han en espérant que ça ne se passe pas mal pour lui et on découvre d'un coup sa méthode pour le moins radicale, ça choque et c'est très bien comme ça.

Dans la scène modifiée, Han ne fait que répliquer à une attaque en se défendant, cette scène est donc plus "douce" que la première, elle est comme l'a dit neo-kerberos plus "politiquement correcte" en ce sens qu'elle est classique : le méchant tire, le gentil se défend et tue le méchant. Et en plus elle est mal faite et pas du tout crédible. Ici Han n'a pas pris l'initiative, il est resté attentiste or ça ne cadre pas avec la personnalité du personnage à ce stade de l'histoire. C'est une affaire de cohérence quant à l'esprit du personnage.

Plus tard Han aura changé, notamment pour l'amour qu'il a envers Leïa, ça ne veut pas dire qu'il tirerait toujours en second comme dans la scène modifiée, ça reste un dur à cuire heureusement et ses compétences en tir de blaster sont excellentes, toutes les variantes sont possibles, mais cette scène à l'origine dépeint très bien le personnage aux spectateurs à cette période. Quand on tourne un film et qu'on s'attèle à la présentation d'un personnage, ici Han, on est obligé de tourner des scènes qui par nature explique la personnalité du personnage pour faire comprendre au spectateur ce qu'il est intérieurement.

Peut-être que deux mois avant Han a tiré en second face à un autre chasseur de prime, on peut imaginer la chose, on n'en sait rien, mais cette scène ne serait pas représentative de la personnalité profonde de Han à ce moment de l'histoire. Or la scène choisie et filmée avec Greedo où Han tire le premier est exquise car elle est bien représentative du contrebandier.
Sur un film de 2 heures tu ne pas te perdre en tournage de scènes inutiles (surtout vu le stress qu'avait Lucas et la pression qu'il subissait), il faut donc être efficace et montrer clairement des scènes, des actions, qui reflètent le plus fidèlement et le plus justement possible la mentalité des personnages. Il se trouve que la scène originelle était parfaite en ce sens concernant Han Solo.

A part ça je rejoins totalement clonedroïd92 dans ses propos.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Sokraw » Sam 01 Fév 2014 - 18:11   Sujet: Re: Greedo : la scène re-refaite

grand-yoda a écrit: C'est une affaire de cohérence quant à l'esprit du personnage.

souligné ou pas, il ne faut pas confondre ce que tu vois dans ce personnage et ce qu'il en est montré. :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations