Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Duel ObiWan / Vador EP IV

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar FantomX » Lun 26 Déc 2005 - 12:07   Sujet: Duel ObiWan / Vador EP IV

Salut à tous,

Quand je revois l'épisode IV juste après le III, je me dis que le duel entre Vador et ObiWan dans ANH fait franchement très kitch en particulier quand ObiWan fait un tour sur lui même lol.

Je pense que Lucas devrait retourner cette scene avec un cascadeur en y ajoutant les gros plans où l'on voit bien Alec Guinness. A mon avis ça devrait pas etre trop compliqué.

Pour ce qui est des duels de ESB et ROTJ, ils passent bien. Mais celui de ANH est vraiment risible.

Qu'en pensez-vous ?

@+

Greg
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar Neow » Lun 26 Déc 2005 - 12:13   Sujet: 

J'en pense que ce duel a été tourné il y a presque 30 ans, avec un budget ridicule, avec un comédien portant un costume super lourd un casque et une cape et avec un autre comédien qui était déjà bien âgé.
Et je trouve que retourner ce duel serait vraiment dommage, ça gâcherait beaucoup. Les retouches numériques pour rajouter des détails ou améliorer l'image tout ça d'accord, mais retourner une scène aussi importante tuerait un peu l'ensemble.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar lionel001 » Lun 26 Déc 2005 - 14:17   Sujet: 

Je suis d'accord avec Neow. Et la vision de l'épisode III et de son duel donne, je trouve, une nouvelle saveur à ce duel.
Je m'explique : lors du duel sur Mustafar, Obi-Wan et Vador bondissent, virevoltent, enchaînent des coups de sabres à une vitesse fulgurante... Et au final, c'est Obi-Wan qui finit par l'emporter. On pourrait donc penser que dans l'épisode IV, les deux adversaires réalisent qu'un duel "acrobatique" ne leur servirait à rien, vu qu'ils en ont déjà fait un dix neuf ans plus tôt. D'où un duel plus lent, beaucoup plus axé sur la défense.
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de retourner ce duel, ou de (trop) l'améliorer...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Neow » Lun 26 Déc 2005 - 17:07   Sujet: 

D'autant que Obi-Wan sait pertinnemment qu'il ne peut pas gagner. En fait, il est juste là pour gagner du temps et s'assurer que Luke et les autres puissent s'échapper.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Halpheus » Lun 26 Déc 2005 - 17:32   Sujet: 

Arrêtez donc d'essayer de trouver des raisons scénaristiques à ce duel. Il est chorégraphiquement à chier, c'est tout.

Sans parler de faire un duel acrobatique, il y a quand même un juste milieu entre celui de l'Episode IV et celui de l'Episode III... On peut faire quelque chose de beau et de technique sans faire sauter les deux personnages dans tous les sens.

Je m'explique : lors du duel sur Mustafar, Obi-Wan et Vador bondissent, virevoltent, enchaînent des coups de sabres à une vitesse fulgurante... Et au final, c'est Obi-Wan qui finit par l'emporter. On pourrait donc penser que dans l'épisode IV, les deux adversaires réalisent qu'un duel "acrobatique" ne leur servirait à rien, vu qu'ils en ont déjà fait un dix neuf ans plus tôt.


Ben Obi-Wan, il pourrait trouver ça utile, de gagner une nouvelle fois lors d'un duel acrobatique. Non ?
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Alcatel » Lun 26 Déc 2005 - 18:02   Sujet: 

De toute façon, McCallum a été catégorique: le duel d'ANH ne sera pas refait.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 26 Déc 2005 - 18:12   Sujet: 

Sans parler de faire un duel acrobatique, il y a quand même un juste milieu entre celui de l'Episode IV et celui de l'Episode III... On peut faire quelque chose de beau et de technique sans faire sauter les deux personnages dans tous les sens.


Je suis un peu d'accord, on peut faire quelques chose comme le Duel palpatine Mace, je trouve que c'est un peu trop exagéré ce duel, trop mou. Mais bon, si McCallum a dit qu'ils ne le referaient pas alors on peut se mettre le doigt dans l'oeil :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Master Baboun » Lun 26 Déc 2005 - 18:30   Sujet: 

Comme dit plus haut, Obi Wan saît qu'il ne peut pas gagner et sens sa mort venir. Ce n'est qu'une sorte de confrontation entre deux approches de la Force : Vador a embrassé le Côté Obscur pour avoir plus de pouvoir alors que Obi Wan a justement quasiment renoncé à la Force et à son pouvoir en s'exilant.
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 26 Déc 2005 - 18:37   Sujet: 

J'ai une question et désolé si elle a déjà été posé mais pourquoi Vador ne déchaine pas sa puissance comme contre Luke. Car dans ESB, il est beaucoup plus athlétique dans ANH et ça ne vient pas de sa combinaison puisqu'il a la même, alors ça vient d'une question de scénario mais laquelle :?
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Alcatel » Lun 26 Déc 2005 - 18:44   Sujet: 

Ca vient d'une question technique: amélioration du costume de Vador, amélioration des sabres, amélioration des chorégraphies et qualité des cascadeurs.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 26 Déc 2005 - 18:59   Sujet: 

Et puis il ne faut pas oublier que les adversaires ne se ressemblent pas : D'un côté on trouve Obi - Wan, puissant certes mais fatigué et je parle aussi bien physiquement par son âge que mentalement avec toutes les épreuves qu'il a subi. Vador n'a pas donc à utiliser toute sa puissance, il peut savourer sa vengeance. De l'autre côté il y a Luke, pas très bien formé mais puissant, énergique par sa jeunesse et haineux envers l'homme qu'il croit qu'il a tué son père. Il lui faut donc bien plus se dépenser.

Qui plus est on peut aussi penser que Vador dans ANH est rouillé au combat au sabre puisqu'il a exterminé tous les jedi survivants depuis pas mal de temps. Et en sentant la Force en lui peut - être s'est - il remis au niveau.

Il peut aussi y avoir un rapport psychologique, il veut montrer à Obi - Wan qu'il n'aura pas le moindre mal à le battre sans efforts et à Luke il veut lui montrer qu'il est impossible de lutter devant le CO déchaîné.

En tout cas je pense que ce serait un sacrilège de retourner cette scène, elle est ancrée dans l'esprit de tellement de fans que cela causerait une sorte de brêche dans la saga, déjà que certains ne supportent pas les modifications rajoutées dans la TO. En revanche, il faudrait un peu retravailler les effets spéciaux
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar rats wars » Lun 26 Déc 2005 - 20:53   Sujet: 

M'enfin mais où allons-nous si l'on devait retourner tous les épisodes de l'OT pour qu'il aillent dans le prolongement de la prélo, les retouches apportés dans l'édition DVD ont été assez pénibles comme ça...

Déja qu'on veut retoucher le Yoda de TPM parce qu'il n'est pas en phase avec ses deux successeurs... mais où doit-on s'arrêter. L'hexalogie SW n'est pas une usine à recyclage... du moins pas encore.

Oui le Duel Vader/Obi IV est d'un ennui mortel ET ALORS que vous faut-il ... 28 ans séparent les deux films et à l'époque Lucas n'avait, je crois, aucune manière de prévoir précisément le chemin qu'allait emprunter son oeuvre.

Franchement on dirait qu'il n'y a plus aucune considération pour les films authentiques, on veut perpetuellement les remanier afin qu'ils soit en accord avec l'idée qu'on se fait du cinéma actuel ... et le pire c'est que même Lucas se fait pieger par ça.. c'est triste.
rats wars

 
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 26 Déc 2005 - 21:37   Sujet: 

Déja qu'on veut retoucher le Yoda de TPM parce qu'il n'est pas en phase avec ses deux successeurs... mais où doit-on s'arrêter. L'hexalogie SW n'est pas une usine à recyclage... du moins pas encore.


Là, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, le Yoda de TPM ne ressemble à rien, même pas aux marionnetes de l'OT. Donc, pour moi, il faut le refaire. C'est comme si dans l'Episode III, Vador n'aurait pas eu le même casque, bref, il faut un continuité entre les personnages quand même. De plus, le retouchement ne concerne que l'Episode I et non pas l'OT donc je vois pas ce qui est révoltant :roll:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Tycho » Lun 26 Déc 2005 - 21:41   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:C'est comme si dans l'Episode III, Vador n'aurait pas eu le même casque

Et pourtant :P :x
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Lun 26 Déc 2005 - 23:49   Sujet: 

Franchement on dirait qu'il n'y a plus aucune considération pour les films authentiques, on veut perpetuellement les remanier afin qu'ils soit en accord avec l'idée qu'on se fait du cinéma actuel ... et le pire c'est que même Lucas se fait pieger par ça.. c'est triste.


Oui pieger... moi je dirai plutot pas cher l'argent qui lui tombe dans la poche :sournois: Comme si il n'avais pas le choix franchement :x

Pour poursuivre dans le sujet moi je serai contre... vous imaginez vous des combat athletiques au milieu de stormtroopers tout mou qui se ferai berner par ma petite soeur ? ( et oui autant les retoucher eux aussi tant qu'on y est ) :x

Moi je trouve qu'il y a une certaine "rigidité" qui marque plus l'episode IV que les suivants ( dit comme prescedement au fond et à l'epoque du tournage sans doute ) et je verai mal un combat casser tout ça... Ca ferai completement sortit du film, on verrai que c'est rajouter, d'ailleur les modifs apporter ces derniers temps à la trilogie classique sont clairement rajouter apres coup même aux yeux de quelqu'un n'ayant jamais vu l'ancienne "version" 8)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 27 Déc 2005 - 0:03   Sujet: 

Pour changer des trucs dans la trilo, je ne suis pas contre, comme refaire des effets spéciaux(enfait il n'y a que ca, mais ca concerne surtout le sarlacc dans la nouvelle édition, ou jabba dans ANH, mais pas des changement radicaux comme refaire la bataille d'endor à la coruscant), mais certaines choses comme le combat non! imaginez ce combat prendrait plus d'impact que 'attaque de la tranchée et les gens diraient "ah c'est pas encore fini?", en plus jepense qu'il faudrait alors aussi refaire le combat dans ESB vu qu'il est sencé être plus impressionnant, seul truc c'est que dans ANH Vador aurrait pu faire des "plus grosses saquettes" mais dans les bonus on voit bien que a cause du matos c'était pas possible, les sabres ne tenaient pas, pire que pour TPM

par contre je ne suis pas contre des scènes en plus, enfin je ne dirais peut être plus ca avec la série
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar pimano » Mar 27 Déc 2005 - 0:16   Sujet: 

dark_tyrannus_csi a écrit:enfait il n'y a que ca, mais ca concerne surtout jabba dans ANH


Aufait, quelqu'un aurait une image de l'ancien jabba?
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar NDV » Mar 27 Déc 2005 - 0:46   Sujet: 

SWU est ton ami ;)
Voir Les évolutions de la Trilogie.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Darth_Stargazer » Mar 27 Déc 2005 - 1:03   Sujet: 

Moi, ya un truc qui me dérange dans ce duel, c'est le mini dialogue entre Obi et Vador avant le duel :

Quand je vous ait quitté j' étais votre apprenti, aujourd'hui c'est moi le maitre.

1) Vador n'est pas le maître : il est l' éxécuteur de basses oeuvres de Palpatine. Et inutile de faire de l'esbrouffe devant Obi-Wan : il sait mieux que quiconque qui est réellement Vador...

2) Lors de leur dernière rencontre (sur Mustafar), Anakin était déjà devenu l'apprenti de Palpatine, reniant ainsi Obi-Wan. Et il avait renouvelé son reniement à l'issue de leur affrontement.
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
Darth_Stargazer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Jan 2005
Localisation: Montigny
 

Messagepar FantomX » Mar 27 Déc 2005 - 1:13   Sujet: 

Quand je parle de retourner la scène, ce n'est pas forcément d'ajouter des effets spéciaux ou pirouettes mais rien que de faire un combat chorégraphié par un maître d'armes ce serait quand même mieux.

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, un combat à la Windu / Palpatine ( en enlevant la pirouette de palpatine au début ) est amplement suffisant.

Même les films de capes et d'épées des années 60 sont plus vivants que ce duel anthologique...
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar rats wars » Mar 27 Déc 2005 - 1:22   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:
Déja qu'on veut retoucher le Yoda de TPM parce qu'il n'est pas en phase avec ses deux successeurs... mais où doit-on s'arrêter. L'hexalogie SW n'est pas une usine à recyclage... du moins pas encore.


Là, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, le Yoda de TPM ne ressemble à rien, même pas aux marionnetes de l'OT. Donc, pour moi, il faut le refaire. C'est comme si dans l'Episode III, Vador n'aurait pas eu le même casque, bref, il faut un continuité entre les personnages quand même. De plus, le retouchement ne concerne que l'Episode I et non pas l'OT donc je vois pas ce qui est révoltant :roll:


Vador N'A pas le même casque, ni le même plastron, ni le même sabre, ni la même jolie boiboite avec les lumières dessus et encore d'autre détails qui le rendent tres different de celui du IV...

Ce qui est fait est fait et ça dénature entièrement le film de vouloir à tous pris transformer des détails par-ci par-là. Que ce soit l'OT comme la prélo.. c'est vrai quoi comme si tous les films devaient être braqués sur le dernier de la série... c'est ilogique.
Le Yoda ne déchire pas des masses, qu'importe ... au moins ça reste la marionnette sympathique qui avait fait la renommée de l'épisode V. Je tenais juste a éclaircir ce petit point.

Comme on l'a dit plus haut c'est souvent une histoire de gros sous ... mais pour combien de temps encore ? Perso moi j'ai pas trop envie de me retrouver avec cinq coffrets DVD différents tous ça pasque qu'on a refait la tête de machin et qu'on a ressortit une nouvelle édition pour ça :wink:
rats wars

 
 

Messagepar Alcatel » Mar 27 Déc 2005 - 2:02   Sujet: 

Ben pour l'instant, il n'existe qu'une seule version DVD de chaque film. Et si c'était pas Lucas, l'OT serait déjà sortie depuis 1998 en cinq éditions différentes, vendues bien plus cher. :P
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 27 Déc 2005 - 16:02   Sujet: 

Le Yoda ne déchire pas des masses, qu'importe ... au moins ça reste la marionnette sympathique qui avait fait la renommée de l'épisode V. Je tenais juste a éclaircir ce petit point.


Excuse moi mais ce Yoda ne ressemble à aucun des autres de tout les films donc je le vois pas pourquoi il faudrait le laisser :roll:

Mais bon, je pense qu'on ne tombera jamais d'accord...
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 27 Déc 2005 - 17:03   Sujet: 

Qu'importe que les personnages changent d'un film à un autre, après tout les gens changent aussi dans la vien non ? Ca sert à rien de tout remanier

Et puis pour les combats c'est pareil, Ils sont plus ou moins spectaculaires en fonction de la période, dans la prélogie tout va de plus en plus mal dc c'est de mieux en mieux. Ensuite personne ne s'oppose plus aux sith pendant pas mal de temps donc ça redémarre doucement

Il n'y a aucun problème avec les films, du moment que notre esprit de fan reste ouvert
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Halpheus » Mar 27 Déc 2005 - 17:37   Sujet: 

Alcatel a écrit:De toute façon, McCallum a été catégorique: le duel d'ANH ne sera pas refait.


Lol, il n'en serait pas à sa première approximation ^^
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 27 Déc 2005 - 17:38   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Qu'importe que les personnages changent d'un film à un autre, après tout les gens changent aussi dans la vien non ? Ca sert à rien de tout remanier

Et puis pour les combats c'est pareil, Ils sont plus ou moins spectaculaires en fonction de la période, dans la prélogie tout va de plus en plus mal dc c'est de mieux en mieux. Ensuite personne ne s'oppose plus aux sith pendant pas mal de temps donc ça redémarre doucement

Il n'y a aucun problème avec les films, du moment que notre esprit de fan reste ouvert


C'est vrai que tu as raison, il faut rester ouvert, plus j'y pense et plus je commence à me faire à ce Yoda bizarre :lol:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar lionel001 » Mar 27 Déc 2005 - 20:16   Sujet: 

Darth_Stargazer a écrit:2) Lors de leur dernière rencontre (sur Mustafar), Anakin était déjà devenu l'apprenti de Palpatine, reniant ainsi Obi-Wan. Et il avait renouvelé son reniement à l'issue de leur affrontement.


Selon moi, Anakin, même en ayant obtenu le grade de Chevalier et en étant devenu l'apprenti de Sidious, se considère quelque part comme inférieur à Obi-Wan. Il fait comme un complexe d'infériorité par rapport à lui. C'est pourquoi il se considère désormais supérieur.

Lol, il n'en serait pas à sa première approximation ^^

Et comment ! Vous croyez que quand les films ressortiront, ce sera tels quels ? Il y aura certainement de nouvelles modifications...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar pimano » Mar 27 Déc 2005 - 21:06   Sujet: 

NDV a écrit:SWU est ton ami ;)
Voir Les évolutions de la Trilogie.


Ouai, mais il n'y a pas l'image de l'edition original, avant 1997.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar NDV » Mar 27 Déc 2005 - 21:14   Sujet: 

Normal, puisque la scène n'était pas dans la version originale, et qu'elle a du attendre l'édition spéciale pour être finalisée...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 27 Déc 2005 - 21:45   Sujet: 

Selon moi, Anakin, même en ayant obtenu le grade de Chevalier et en étant devenu l'apprenti de Sidious, se considère quelque part comme inférieur à Obi-Wan. Il fait comme un complexe d'infériorité par rapport à lui. C'est pourquoi il se considère désormais supérieur.


Tout à fait normal puisqu'Obi-Wan siège au Conseil des Jedi et est devenu maître contrairement à Anakin. Je pense que c'est depuis ce sentiment que Vador se sentait quand même inférieur à lui. C'est pour cela que il voulait le tuer sur Mustafar, surement pour alléger cette jalouisie et montrer qu'il est digne d'être un maître puiqu'il aurait battu Obi-Wan, mais évidemment, tout ne s'est pas passé comme prévu :roll:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Tycho » Mer 28 Déc 2005 - 4:14   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:Excuse moi mais ce Yoda ne ressemble à aucun des autres de tout les films donc je le vois pas pourquoi il faudrait le laisser :roll:

De la même façon le Yoda de la Trilogie ne ressemble pas à celui des autres films, je vois pas pourquoi on le laisserait comme ça :P
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mer 28 Déc 2005 - 5:26   Sujet: 

Pour ma part, je préfère le Yoda de TPM que ceux d'AOTC et ROTS, par que malgré sa tronche bizarre, le fait que se soit une marionette fait qu'elle reprend les mêmes gestes, les mêmes attitudes et les mêmes types de plans que dans l'ancienne trilogie.

Quelqu'un sait si Franck Oz à participé d'une manière où d'une autre à l'animation du Yoda en synthèse ?
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 28 Déc 2005 - 10:26   Sujet: 

De la même façon le Yoda de la Trilogie ne ressemble pas à celui des autres films, je vois pas pourquoi on le laisserait comme ça Tirer la langue


Oui mais celui-ci, c'est l'original donc c'est les autres qui ne sont pas en accord avec le vrai :wink:

Vador N'A pas le même casque, ni le même plastron, ni le même sabre, ni la même jolie boiboite avec les lumières dessus et encore d'autre détails qui le rendent tres different de celui du IV...


Je suis d'accord que celui du III ne ressemble pas trop à celui du IV mais ils ressemble et s'approche le plus du V et VI. Si tu regarde uniquement la Trilogie, tu verras que le IV ne ressemble pas aux deux autres donc c'est pas le III qui n'est pas en accord mais le IV.
De plus, je ne vois pas la différence entre le sabre du III et du IV :?
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Déc 2005 - 10:37   Sujet: 

Fluke Starbucker a écrit:Quelqu'un sait si Franck Oz à participé d'une manière où d'une autre à l'animation du Yoda en synthèse ?


Participé non, mais il l'a totalement approuvé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chadax » Mer 28 Déc 2005 - 13:21   Sujet: 

Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar pimano » Mer 28 Déc 2005 - 14:39   Sujet: 

Fluke Starbucker a écrit:Pour ma part, je préfère le Yoda de TPM que ceux d'AOTC et ROTS, par que malgré sa tronche bizarre, le fait que se soit une marionette fait qu'elle reprend les mêmes gestes, les mêmes attitudes et les mêmes types de plans que dans l'ancienne trilogie.


Ouai, mais, franchement, quand on voit les types de la fédération du commerces, on se dit qu'ils ont fait Yoda sur un coin de table parce qu'il fallait vite tourner.

Après, de toute façons, faire un Yoda animatronique qui combat Dooku a la manière de speedball après qu'il se soit fait bouffer par Kirby, c'est impossible.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 28 Déc 2005 - 15:23   Sujet: 

Pour Yoda merci d'en parler dans le sujet dont Chadax a donné le lien ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Caribou » Jeu 29 Déc 2005 - 16:24   Sujet: 

rats wars a écrit:M'enfin mais où allons-nous si l'on devait retourner tous les épisodes de l'OT pour qu'il aillent dans le prolongement de la prélo, les retouches apportés dans l'édition DVD ont été assez pénibles comme ça...

Déja qu'on veut retoucher le Yoda de TPM parce qu'il n'est pas en phase avec ses deux successeurs... mais où doit-on s'arrêter. L'hexalogie SW n'est pas une usine à recyclage... du moins pas encore.

Oui le Duel Vader/Obi IV est d'un ennui mortel ET ALORS que vous faut-il ... 28 ans séparent les deux films et à l'époque Lucas n'avait, je crois, aucune manière de prévoir précisément le chemin qu'allait emprunter son oeuvre.

Franchement on dirait qu'il n'y a plus aucune considération pour les films authentiques, on veut perpetuellement les remanier afin qu'ils soit en accord avec l'idée qu'on se fait du cinéma actuel ... et le pire c'est que même Lucas se fait pieger par ça.. c'est triste.


Bien parlé Rats Wars!

A force de faire des versions retouchées et re-retouchées, je suis complètement perdu mais puisqu'il paraît que la trilogie classique en DVD est la dernière version en date, je sais à quoi me reporter... Mais vous avouerez qu'à force ça deviendrait presque ennuyeux!

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on lit parfois qu'Anakin serait devenu Chevalier lorsqu'il est adoubé par Sidious : il est déjà Chevalier Jedi depuis quelques temps (entre II et III), non ? Dans le IV, lorsqu'il parle d'apprenti et de maître, c'est une façon de parler, une façon de dire : "vous étiez le plus fort mais la roue a tourné". Il ne faut rien chercher de subtile et de complexe : il n'emploie pas ces termes dans le sens technique et précis qu'on leur attribuait du temps de l'ancienne croyance car elle est révolue. Alors pourquoi vous torturer les méninges ? :wink:
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar L'amie DALA » Ven 30 Déc 2005 - 21:00   Sujet: Re: Duel ObiWan / Vador EP IV

FantomX a écrit:Salut à tous,

Quand je revois l'épisode IV juste après le III, je me dis que le duel entre Vador et ObiWan dans ANH fait franchement très kitch en particulier quand ObiWan fait un tour sur lui même lol.

Je pense que Lucas devrait retourner cette scene avec un cascadeur en y ajoutant les gros plans où l'on voit bien Alec Guinness. A mon avis ça devrait pas etre trop compliqué.

Greg

effectivement, quelle différence au niveau des combats!!! cependant rajouter des plans denaturerait toute la trélogie, s'il faut rajouter des plan et retoucher, il faudrait le faire dans IV, V et VI,alors!! ils ont bien remplacé darl vador dans la scene finale du VI!!!
L'amie DALA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Déc 2005
 

Messagepar Force believer » Sam 31 Déc 2005 - 12:34   Sujet: 

C'est sur que les styles de combat de la trilogie et de la prélogie sont totalement différent, mais je ne vois pas l'intérêt de retoucher le tout pour autant. Dans la prélogie, les combats sont très vifs et, pour moi, c'est parce qu'il y a encore beaucoup de Jedis, qu'ils pensent qu'ils peuvent vaincre le mal et tout ça donc il sont très motivés :) . Dans les épisodes 4 à 6 et notamment dans le duel obi/vader de ANH, le combat est plus lent et je vois ça comme un manque d'engagementde la part des combattants. En effet Darth Vader est persuadé que l'empire est indestructible, et Obi-Wan sait très bien que s'il perd il ne fera qu'un avec la Force ("si tu gagne, je serait plus fort que tu ne peux l'imaginer"). Il n'y a donc pas un grand enjeu dans le combat, ce qui pourrait expliquer sa lenteur.

Désolé si cette interprétation est un peu farfelue :x :wink:
"La Marseillaise, même en reggae, ça m'a toujours fait dégueuler" (Renaud)
Force believer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 30 Oct 2005
Localisation: sous les bulles de Force des ysalamiri
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 31 Déc 2005 - 12:37   Sujet: 

Non, non, tu as tout à fait raison. Lucas a expliqué la même chose que toi dans les Bonus de l'Episode I, donc ton idée est très cohérente :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Force believer » Sam 31 Déc 2005 - 16:39   Sujet: 

Oua trop bien, et dire que j'ai trouvé ça tout seul après 5 min de réflexion !! En fait je suis intelligent alors ! :D
Non je rigole bien sûr :roll:

Pour en revenir aux combats, on pourra voir si mon interprétation, et donc apparement aussi l'explication de Lucas (il me copie :lol: ), est correcte si la rumeur qui dit que GL veut refaire la trilogie en animation pour les plus jeunes se confirme (personnellement j'y croit pas beacoup pour l'instant). En effet on pourra voir s'il garde le même style de combat ou s'il choisit de changer.
"La Marseillaise, même en reggae, ça m'a toujours fait dégueuler" (Renaud)
Force believer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 30 Oct 2005
Localisation: sous les bulles de Force des ysalamiri
 

Messagepar Aeron Shan » Sam 31 Déc 2005 - 18:03   Sujet: 

je suis tout à fait d'accord avec cette thèse, le "vieux" obiwan se sacrifie pour pouvoir être toujours au côté de luke.
L'enjeu du combat n'est pas de battre vador mais bien d'engager luke dans la voie de la force.
De plus il serait dommage de gacher encore un peu plus l'histoire avec des rajouts ou des changements ridicules ! Il faudrait pouvoir avoir un dvd ou l'on choisit la version originale ou la version remaniée. (genre version longue version courte)
Chevalier de l'ancienne république à la retraite après la bataille de Malachor V
Aeron Shan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 08 Sep 2005
 

Messagepar dark klem-c » Mar 25 Avr 2006 - 22:56   Sujet: 

fantome x, je suis d'accord avec toi.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar pimano » Mer 26 Avr 2006 - 0:20   Sujet: 

dark klem-c a écrit:fantome x, je suis d'accord avec toi.


C'est bien. Est-ce une raison pour ressuciter un topic quatre moi plus tard?
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 26 Avr 2006 - 0:42   Sujet: 

De la prélo à la trilo, la seule chose qui me dérange c'est le fait que Vador semble avoir perdu toute sa maitrise du sabre dans ANH par rapport à ROTS, mais c'est sur que refaire les scènes ca tuerais le film...
Par contre j'ai vu plus haut que l'édition spéciale était on va dire une héresie....et je ne suis pas d'accord, à par le dialogue dans ESB avec Vador et Palpy, voir hayden à la fin de la saga.....je uis plutot heureux du résultat, comme toujours dans ESB quand Vador arrive sur l'executor mais bon c'est pas le sujet
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Ares » Mer 26 Avr 2006 - 1:18   Sujet: 

dark klem-c a écrit:fantome x, je suis d'accord avec toi.


C'est pas vrai qu'il remet ça, j'ai l'impression que tu adores déchainer les passions :perplexe: . Mais je t'en pris par pitié argumente, de plus comme il a été dit juste aprés Fantomx, le budget n'était pas le même. Mais il est bien ce combat :cry: , pourquoi tout le monde veut l'enterer, parcequ'il n'y a pas d'effets spéciaux spectaculaires? Je suis désolé mais starwars c'est pas les effets spéciaux, c'est avant tout une ambiance créer par le charisme des personnages et des musiques et surtout par de multiples histoires de l'UE.

Désolé si je me suis un peu emporté mais là c'est vraiment le genre de post qui m'énerve.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar DarkNo » Mer 26 Avr 2006 - 13:06   Sujet: 

Moi je sais pas, quand je regarde EpIV, je prends vraiment plaisir à la voir ce combat... :perplexe:
Il est très bien ce combat, naméo!
Déj, ça a un côté bien plus "mental" que la combat de ROTS: les deux protagonistes ne se sont pas vu depuis 20 ans, ils étaient amis, et à leur dernière rencontre l'un à coupé l'autre en rondelles... Dans ROTS c'est quand même légèrement plus physique :x
Et comme c'est dit dans les bonus: d'un côté on a un vieil homme et de l'autre un être à moitié mécanique, les deux ne s'étant pas battu contre des adversaires ayant un sabre-laser depuis des années...^^
...
Chaipas, moi ça m'énerve un peu qu'on crache dessus comme ça... :perplexe:

dark_tyrannus_csi<< Toi aussi tu trouves que le dialogue Palpy/Vador de l'édition DVD elle est vraiment bof? :D Autant je suis pas contre mettre Ian McDiarmid plutôt que la tête de babouin OGM (même si je pense que l'éclairage de la tête mériterait d'être plus mysterieux ^^'), autant le dialogue, hmmmmmmmmmmmm... :perplexe: Etait-ce vraiment necessaire? Parce que là, bon...XD
Pour ce qui est de Hayden c'est pas sa présence qui me choque, perso (pas très reconnaissable sinon...certains croyaient que c'était ll'oncle Owen, et moi quand j'étais gosse j'ai du demander à ma mère qui était "le mossieur à côté d'Obi-Wan" :D :x ...En fait, ce qui me choque un peu c'est que George Lucas ait pas prit le temps de tourner une scène avec Hayden en costume de Jedi, mais qu'il ait juste "collé" la tête quoi... :perplexe:
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar dark klem-c » Mer 26 Avr 2006 - 13:22   Sujet: 

pour répondre à pinamo, je viens tout juste d'arriver sur le forum et il donc normal de donner mon avis, quand à ares, j'ai déjà argumenté mon avis dans un autre topic, donc si tu veux continuer cette discution ou te déchaîner encore devant ton écran, fais-le sur cet autre topic.
merci d'avance.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Ares » Mer 26 Avr 2006 - 13:31   Sujet: 

Non mais attend, t'apelle ça de l'argumentation.

Le duel de ROTS, ben c'est rapide

alors ça c'est de l'argumentation, en plus t'aurais pu approfondir le sujet en remettant le topic au goût du jour. Ceci dit, tu n'argumente toujours pas plus sur tes motivation a dire que ce duel est"nul" :cry: :cry: :cry: ( c'est pas vrai il est bien le duel avec darki: tiens, encore un argument de poid :sournois: )
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations