Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

comment avez vous connu SW

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar pied » Ven 13 Fév 2004 - 3:56   Sujet: comment avez vous connu SW

je sais pas si ce genre de topic a deja ete cree(videz le si c'est le cas)

je voulais vous demander a chacun comment vous avez decouvert SW moi par exemple lors de la diffusion de l'es au cinema j'avais vu la pub (j'avais 7 ans) et du cou j'ai été avec mon popa :cool: :cool: :cool:
pied
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 07 Jan 2004
Localisation: Fribourg
 

Messagepar pied » Ven 13 Fév 2004 - 3:59   Sujet: Re: comment avez vous connu SW

oops j'ai posté ne fois de trop :D :D :D
pied
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 07 Jan 2004
Localisation: Fribourg
 

Messagepar MAGNETO » Ven 13 Fév 2004 - 5:08   Sujet: Re: comment avez vous connu SW

j'ai entendu (et vu aussi) parler de SW dans un reportage à la TV (peut-être Temps X) sur le tournage du film montrant la scène où Luke se bat contre un homme des sables (d'ailleurs cela ne m'étonnerait pas que l'on revoit ces images dans un dvd).
et sinon la première fois que j'ai vu 1 film SW ,ce fût pour L'empire contre-attaque lors de sa sortie en France (j'avais 9 ou 10 ans à l'époque).
voilà ,cela me rajeunit pas. :(
MAGNETO
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 20 Juin 2001
Localisation: mouvaux
 

Messagepar lebastien » Ven 13 Fév 2004 - 6:41   Sujet: Re: comment avez vous connu SW

VHS , dans un supermarché , je crois ....

ce topic va migrer dans jedi SWU , d'ici pas longtemps , et a ce propos , il doit surement exister le meme dans les trefonds des archives ....
ou alors le staff considere t-il que cette question est incluse dans le topic des nouveaux ?
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar anakinfeet » Sam 21 Fév 2004 - 2:06   Sujet: Re: comment avez vous connu SW

moi g connu star wars en 1995 javais 5 ans on me lavait prete en casette et je suis tt de suite tombe amoureux de la trilogie puis apres 2 annes incessantes ou jarretais pas demprunter la trilogie je me la suis achete en edition speciale : le must . depuis aujourd'hui g vu les film 300 fois chacun
bien jedi , maintenant tu vas etre eliminee
anakinfeet
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar dexter jettster » Sam 21 Fév 2004 - 2:54   Sujet: Re: comment avez vous connu SW

moi je l' ai decouvert a une mediathèque près de chez moi, c'etait en 1998 (je devais avoir neuf ans et j'en ai quinze aujourd'hui )ils avaient l' ES en vidéo et j'ai adoré. :cool:

voila.
"-on met la bière dans la noix de coco,et on balance la boite,et on balance la boite...
Marge!y'a 'pu de bière!!"(Homer Simpson.)
dexter jettster
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 14 Nov 2003
Localisation: la chapelle des ftz
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Fév 2004 - 22:08   Sujet: Re: comment avez vous connu SW

moi c'est la premiere fois que j'ai vu ROTJ
Ca fais depuis tellement longtemps !! Je m'en rappelle plus du tout
Je suis littéralement tombé amoureux de ce film lol :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar lorn pavan » Jeu 26 Fév 2004 - 1:06   Sujet: Re: comment avez vous connu SW

moi j'avais 6 ans (aujourd'hui j'en ai 17) houla... ça fais déja 10 ans!! ça passe vite.
donc j'ai vu la cassette de ROTJ dans l'armoire, mes parents n'adorent pas donc je me demande ce qu'elle faisait la. je l'ai visionner et j'ai adoré. ensuite j'ai vu ESB puis "un nouvel espoir" (c'est le vrai titre de l'épisode 6).

et maintenant je suis accro et je n'essaie meme pas de m'en passer (pour quoi faire?). voila, voila... :ange:
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Jeu 26 Fév 2004 - 3:36   Sujet: Re: comment avez vous connu SW

Moi, je vais avoir 25 ans le 5 mars, je suis donc né en 79.

Je ne me souviens plus quand j'ai vu un star wars pour la première fois mais je sais que j'ai vu une projection sur un petit écran dans une salle de mon village quand j'étais assez jeune.
Je me souviens d'avoir quasiment tjr eu les k7 enregistrées de la télé, d'avoir 3-4 personnages style gi-joe, d'avoir tjr aimé bien sûr, d'avoir vu les films e-wook à l'époque et même d'avoir eu un poster.

Puis j'ai acheté la dernière version en k7 remasterisée de la trilogie originelle. Puis j'ai acheté la première version du coffret de l'édition spéciale, entre temps je suis allé voir l'E.S. au cinéma en 97 bien sûr. Ensuite je suis allé voir TFM au cinéma 2-3 fois j'ai acheté la k7 puis le dvd, j'ai vu AOTC 2 fois, j'ai acheté le dvd.

Entre temps j'ai acquis 94 bouquins, 2-3 livres sur des détails techniques, une plétore de jeux vidéos, un darth maul de 30 cm, 2-3 cd de musique.

Enfin je suis abonné au dossier de chez atlas et j'ai une tonne de légo star wars avec les quels j'ai recréé une base dans une pièce de chez moi ( j'ai même fait quelques vidéos marrantes ( vous pouvez les voirs sur mon site http://st-osprey.the-power.org ) dans la rubrique download et puis vidéos et outline) dans la rubrique vidéos il vaut mieux prendre directement la dernière version. celle avec un grand 2. Mais bon je ne suis pas là pour faire ma pub (même si c'est fait) :cool:
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar badnakin » Jeu 26 Fév 2004 - 4:10   Sujet: Re: comment avez vous connu SW

Un quart de siècle la semaine prochaine ?!?
Tu fais une méga chouille et tu nous invites tous ?

J'ai connu la saga en VHS dans les 80's, grâce à mes parents, loués soient leurs noms.

[ 28. février 2004, 13:43: Message édité par : badnakin ]
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar leila » Sam 28 Fév 2004 - 20:27   Sujet: Re: comment avez vous connu SW

la première fois que j'ai entendu parler se SW, c'étais 3 mois avant la sortie d'AOTC J'étais chez mon père et il m'a dit que dans quelques mois on irait voir SW épisode II et que pour moi comprendre il fallait que je regarde les 4 autres Et en les regardant je suis litéralement tombée amoureuse de SW :love: (bon d'accord je connais pas SW depuis longtemps mais avant personne m'en avait parler alors... :debile: )
"Leia sentit un calme innatendu l'envahir. Elle était soudain plus forte, plus en harmonie avec elle-même. La Force la guidait, lui signalait que la Nouvelle Rébublique avait changé et, plus que tout encore, qu'elle avait elle-même changé." SBS
leila
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: belgique
 

Messagepar TAWAK » Sam 28 Fév 2004 - 22:15   Sujet: Re: comment avez vous connu SW

Aussi loin que j'men souvienne ........;bah j'men rapelle plus !
En fait je c onnais et adore SW depuis que je suis tout petit pitit ! Je n'ai pas connu SW avec la prélogie ou l'édition Spéciale :)
Alors forcément j'ai pas de souvenirs !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar lebastien » Sam 28 Fév 2004 - 22:49   Sujet: Re: comment avez vous connu SW

en fait ... un truc m'exaspere ....

j'ai peut etre vu ANH a la tele , mais sans y faire attention , genre en zappant ...

Ensuite je ne me souviens plus pourquoi , ni comment , peut etre a cause d'un jeu video .. mais j'ai acheté ANH et ESB en VHS ....
C'etait pendant les vacances .... et c'etait inoubliable ... mais apres .... il s'est passé quelques mois avant que je ne voit ROTJ .
Je me demande donc , si je n'ai pas demandé a qqun de m'expliquer qui etait "l'autre " espoir , bref je n'arrive plus a savoir si je savais que Leia etait la soeur de Luke .... :debile:
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Jedi 4 Ever » Mar 02 Mar 2004 - 6:49   Sujet: Re: comment avez vous connu SW

Moi j'ai connu SW à l'age de 5 ans en regardant ESB, bon à cet age là j'avais pas compris l'histoire :D ) j'ai décidé d'aller voir les deux autres et paf! Sa fait des choca...heu...hum! Je suis devennu fan ! ;)
Ci-gît le padawan Pa'Dhouey
"Tu a passé ta tête par la lucarne pour voir si le monte-charge déscendait, et cétait le cas..."
Jedi 4 Ever
Jedi SWU
 
Messages: 95
Enregistré le: 11 Fév 2004
Localisation: Orthez, Béarn, Pyrennées-Atlantiques, Aquitaine, France, Europe, Terre
 

Messagepar Keldar » Mar 30 Mar 2004 - 3:26   Sujet: Re: comment avez vous connu SW

Les épisodes IV et V : en VHS (peu avant la sortie au ciné de ROTJ)
Et l'épisode VI : ben, au ciné bien entendu (ah que de bon souvenir)
Keldar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 29 Mar 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar obiwany » Mar 30 Mar 2004 - 4:37   Sujet: Re: comment avez vous connu SW

moi c etait en CM2, j avais 10 ans c etait en 95, il y avait une sortie de classe et dans le bus, ils ont passe ANH (loué soit celui qui avait ramené la cassette)
et juste apres, j ai loué les autres videos, je les achetés, j ai pas vu l edition speciale au cine( je m en veut toujours), je l ai acheté en video
et puis il y a eu TPM au cine , en video, en dvd, AOTC au cine et puis en dvd
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar JimJedi » Mar 30 Mar 2004 - 17:31   Sujet: Re: comment avez vous connu SW

Moi je m'en rappelle un peu car j'avais 7, 8 ans ( j'en est 18 maintenant)et j'était chez mon meyeur ami, pour jouer a des jeux ou autre, puis il me prpose de regarder un film, moi vu que j'avais les mémes gouts j'accépte et là il me sort ANH et là je peu vous dire que sa c passé comme un coup de foudre, j'ai desuite adorer, plus tard j'ai regerder la suite et quélques années plus tard, j'ai pu enregistrer le IV et VI et encore plus tard aprés les sortis en 97 j'ai eu l'empire. Puis bien sur les nouveaux que j'ai vu le I 3 fois au ciné et le II 5 fois.
Pour m'a colléction je ne pourait vous le dire car j'en est trop, mais une chose est sur je serais pour toujours un Fan et fier de l'étre. ;)
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar Dylan Hodin » Sam 03 Avr 2004 - 18:25   Sujet: Re: comment avez vous connu SW

Je'avais 7 ans, c'était juste avant la sortie de l'Episode I... Mon père se pointe avec la casette du V (Qui en plus n'est pas le meilleur), qu'un copain lui avait prêté.
Moi : Pff... Encore un film de sciefc iscion... enfin, de truc, là... c'est nul !
Mon père : Mais si, tu vas voir, c'est super, j'ai vu le premier, il y'a 20 ans !
Moi : Bon d'accord, mais si j'aime pas, t'arrête !
Mon père : Promis (Il met la cassette)...
J'ai trouvé ça super, mon père s'est procuré le IV et le VI, on est allé voir le I au cinéma, et depuis ce jour, je suis un fan de SW (enfin, je crois...) !
Sergent Birs, 99ème régiment de stormtroopers.
Dylan Hodin
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 27 Mar 2004
Localisation: Base Impériale d'Halmaad
 

Messagepar HAwAT » Sam 03 Avr 2004 - 19:51   Sujet: Re: comment avez vous connu SW

Moi j'ai vu des annonces de la sortie d'un film de sf en 78, mon cousin commençait à collectionner les premières figurines. Et je suis allé voir ANH au ciné donc, en 78 date de sa sortie en france. C'est mon grand frère qui m'y a emmené.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar The real Dark Vador » Lun 05 Fév 2007 - 16:47   Sujet: 

Ben,c'etait en 83, j'avais 6 ans (et oui, j'ai l'age de la saga!), mon papa m'a emmené voir Le Retour du Jedi lors de sa sortie en salle, et j'ai vu les 2 autres en vhs quelques semaines aprés...
j'ai découvert la saga vraiment à l'envers!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Darth_Revan » Lun 05 Fév 2007 - 16:59   Sujet: 

Pour ma part je l'ai découvert sur mon canapé il y a 13 ans. C'était un coffret de 3 VHS que j'ai regardé avec mon père les soirs suivant. Dommage que je ne les ai jamais retrouvées...
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar Chadax » Lun 05 Fév 2007 - 17:03   Sujet: 

Pourquoi remonter un sujet de 3 ans alors qu'il y a celui-ci ? :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations