Adywan : Peut-on se procurer son boulot ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
ReD-ICe
Padawan

Adywan : Peut-on se procurer son boulot ?

Message par ReD-ICe »

Voilà, je viens de découvrir le travail stupéfiant de Adywan à travers plusieurs vidéo.

Savez-vous si celui-ci à déjà publié une de ses versions des films ? Y'a t-il une version DVD ou encore mieux Blu Ray de ce qu'il a fait ? Si oui, où peut-on se la procurer ? Si non, est-ce prévu ?

J'ai fouillé un peu, mais j'ai du mal à trouver la réponse à ma question. Si vous pouviez me renseigner .. :)
Ma chaîne youtube avec des petits montages sympas sur Star Wars !
Guiis Becom
Jedi SWU

Re: Adywan : Peut-on se procurer son boulot ?

Message par Guiis Becom »

C'est téléchargeable quelque part il me semble, je ne saurais dire où. Et à mon humble avis ça sera en DVD ou en 720p mais en tout cas ça peut pas être mieux qu'un DVD côté qualité.
Guillaume
alpha24
Staff SWU

Message par alpha24 »

Oui, il existe une version dvd et Xvid de ANH par Adywan. Cela s'appelle Star wars Revisited.

La page d'origine est là: http://fanedit.org/517/
Ses liens ici: http://fanedit.info/SW.html

Il fera une version HD de ANH quand il aura terminé ROTJ.
La version de ESB devrait sortir début 2012, dont une version HD 720p.

Le site officiel d'Adywan: http://swrevisited.wordpress.com/
fabb
Jedi SWU

Message par fabb »

ReD-ICe je te conseille absolument de télécharger le dvd et pas le xvid, c'est super pro, avec menu dvd comme sur les officiels, l'image est d'une qualité incroyable, la même que sur sur les dvd du commerce et paraît même plus belle grâce au nouvel étalonnage.

alpha24, quand adywan a t-il dit qu'il aurait fini ESB-R début 2012 ?
alpha24
Staff SWU

Message par alpha24 »

fabb a écrit : alpha24, quand adywan a t-il dit qu'il aurait fini ESB-R début 2012 ?
Je crois l'avoir lu quelque part. Mais j'ai du me tromper.
Disons 2012 tout court.
ReD-ICe
Padawan

Message par ReD-ICe »

Mille merci, ça fait vraiment plaisir !

Vivement la sortie HD, ça va être énorme je sens !

Edit : fabb tu me conseilles de prendre la version DVD. En deux mots, sans rentrer dans les détails, tu pourrais me décrire la marche à suivre ? Je prend le fichier PAL ou NTSC ?

Si le staff considère que c'est en désaccord avec la charte, je vous prie de m'excuser. :) Vous n'avez qu'à supprimer l'Edit.
Reihar
Jedi SWU

Message par Reihar »

Dommage, j'étais persuadé que ça allait être de la trilogie non altérée par Lucas (Sebastian Show, Han shot first, etc), remastérisée par un/des fan(s). D'ailleurs, si ça existe, n'hésitez pas à me communiquer un nom, ici, ou par mp (si c'est limite/hors charte).

Edit : Après avoir lu plus en détail, j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il a fait exactement. Donc je ne sais pas si c'est ce que je recherche ou non.

Edit 2 : Bon en fait, c'est ce que je recherchais. Merci de m'avoir fait connaitre.

Edit 3 : Peut-être pas en fait.
Dernière modification par Reihar le dim. 04 sept. 2011 - 19:00, modifié 2 fois.
TOR : Reihar (Photo)
Stitch
Jedi SWU

Message par Stitch »

Il refait tout simplement les films à sa manière, effectivement on retrouve le Han Shot First, mais il fait également beaucoup de modifs plus ou moins bien suivant les goûts de chacun. Y'a du bon et du moins bon. En cherchant "Star Wars revisited adywan" sur internet, en P2P, tu devrais réussir à le trouver sans trop de difficulté. Mais par contre c'est uniquement en VO :cute:
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Reihar
Jedi SWU

Message par Reihar »

Stitch a écrit :Il refait tout simplement les films à sa manière, effectivement on retrouve le Han Shot First, mais il fait également beaucoup de modifs plus ou moins bien suivant les goûts de chacun. Y'a du bon et du moins bon. En cherchant "Star Wars revisited adywan" sur internet, en P2P, tu devrais réussir à le trouver sans trop de difficulté. Mais par contre c'est uniquement en VO :cute:
Je n'arrive pas à trouver la liste des modifications. Si quelqu'un la trouve, merci de partager.
Stitch
Jedi SWU

Message par Stitch »

Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
ReD-ICe
Padawan

Message par ReD-ICe »

Reihar a écrit :Je n'arrive pas à trouver la liste des modifications. Si quelqu'un la trouve, merci de partager.
C'est en anglais par contre :

ANH : http://originaltrilogy.com/forum/topic. ... opic/5942/

ESB : http://originaltrilogy.com/forum/topic. ... opic/9060/

Edit : Arggg stitch tu m'a grillé de deux minutes lol !
Dernière modification par ReD-ICe le dim. 04 sept. 2011 - 19:08, modifié 1 fois.
alpha24
Staff SWU

Message par alpha24 »

Reihar a écrit : Je n'arrive pas à trouver la liste des modifications. Si quelqu'un la trouve, merci de partager.
Liste en anglais trouvé sur la page de Fanedit cité plus haut: http://fanedit.org/517/
Spoiler :   Afficher
Reihar a écrit :Dommage, j'étais persuadé que ça allait être de la trilogie non altérée par Lucas (Sebastian Show, Han shot first, etc), remastérisée par un/des fan(s). D'ailleurs, si ça existe, n'hésitez pas à me communiquer un nom, ici, ou par mp (si c'est limite/hors charte).
Mais cela existe déja, c'est sorti en 2006 en DVD qui sont les éditions originales sortis au cinéma.

Mais je sais qu'il existe une version de ANH faite par Adywan rematérisé en restant conforme à la version de 1977 ; mais malgré avoir longtemps cherché, j'ignore où la trouver.
Reihar
Jedi SWU

Message par Reihar »

Bon, ça ne colle pas à ma recherche. Si quelqu'un connait une réédition de fan qui ne consiste qu'en une amélioration graphique, incluant les effets spéciaux, sans aucun changement, merci de m'envoyer un mp (ou de poster ici, si c'est approprié mais comme j'ai l'impression de faire dévier le sujet…).

C'est dommage, il fait des corrections intéressantes, notamment au niveau de la cohérence des plans, ou d'harmonisation des couleurs et des effets spéciaux, mais d'un autre côté, il garde des modifications orientées prélogie, ce qui, à mes yeux, ruine tout.

EDIT :
Mais cela existe déja, c'est sorti en 2006 en DVD qui sont les éditions originales sortis au cinéma.
J'ai trouvé une version dvd de la trilogie non altérée en VO et c'est ce que je visionne à chaque fois. Mais ce que je cherche, c'est de la remasterisation, donc quelque chose de supérieur au DVD, ce serait cool.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Message par Obiwan Keshnobi »

C'est toute l'ironie de sa version. L'équipe de originaltrilogy.com prône haut et fort la volonté de voir GL ressortir en remasterisé comme il faut la trilogie dans sa version d'origine, sans aucun changement donc. Et de l'autre côté la version proposée par Adywan rajoute plein de choses d'une qualité parfois discutable (la bataille de Yavin, argh) et tout le monde est content. Mais alors GL qui nous rajoute un dug dans ROTJ, Ho le scandale !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Reihar
Jedi SWU

Message par Reihar »

Obiwan Keshnobi a écrit :C'est toute l'ironie de sa version. L'équipe de originaltrilogy.com prône haut et fort la volonté de voir GL ressortir en remasterisé comme il faut la trilogie dans sa version d'origine, sans aucun changement donc. Et de l'autre côté la version proposée par Adywan rajoute plein de choses d'une qualité parfois discutable (la bataille de Yavin, argh) et tout le monde est content. Mais alors GL qui nous rajoute un dug dans ROTJ, Ho le scandale !
Je comprend, ce que tu veux dire. J'ai lu la liste des modifications, j'en ai vu des très intéressantes. Et puis, il y a les choix personnels. Certains, sont aussi intéressants, quand il parle d'adaptation de la vitesse à un moment par exemple, mais d'autres le sont moins…
alpha24 a écrit :
Reihar a écrit :Dommage, j'étais persuadé que ça allait être de la trilogie non altérée par Lucas (Sebastian Show, Han shot first, etc), remastérisée par un/des fan(s). D'ailleurs, si ça existe, n'hésitez pas à me communiquer un nom, ici, ou par mp (si c'est limite/hors charte).

Mais je sais qu'il existe une version de ANH faite par Adywan rematérisé en restant conforme à la version de 1977 ; mais malgré avoir longtemps cherché, j'ignore où la trouver.
Pour cette fameuse version, ce ne serait pas celle de DARTH EDITOUS ?
alpha24
Staff SWU

version Adywan : SW revisited

Message par alpha24 »

Obiwan Keshnobi a écrit :C'est toute l'ironie de sa version. L'équipe de originaltrilogy.com prône haut et fort la volonté de voir GL ressortir en remasterisé comme il faut la trilogie dans sa version d'origine, sans aucun changement donc. Et de l'autre côté la version proposée par Adywan rajoute plein de choses d'une qualité parfois discutable (la bataille de Yavin, argh) et tout le monde est content. Mais alors GL qui nous rajoute un dug dans ROTJ, Ho le scandale !
Il est vrai que c'est ce que je me suis dit découvrant ce fanedit il y a 2 ans. Quand j'ai vu le nouveau duel vader/kenobi, je me suis dit que cela ne passerais jamais.
Je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup applaudissent cette version, quand on crache sur Lucas dès l'instant où il fait une modif' ... voir la version blu-ray

Reihar a écrit : Pour cette fameuse version, ce ne serait pas celle de DARTH EDITOUS ?
Ce n'est pas Adywan, mais, l'ayant vu, peut-être cette version t’intéressera ! Car elle ne fait que corriger des erreurs.
Reihar
Jedi SWU

Re: version Adywan : SW revisited

Message par Reihar »

Reihar a écrit : Pour cette fameuse version, ce ne serait pas celle de DARTH EDITOUS ?
Ce n'est pas Adywan, mais, l'ayant vu, peut-être cette version t’intéressera ! Car elle ne fait que corriger des erreurs.[/quote]

Ce qui est plus ou moins ce que je recherche. En fait, ça se base sur la version de 2004 pour recréer la trilogie originelle. Mais bon, j'aimerais bien de la HD.
alpha24
Staff SWU

Re: version Adywan : SW revisited

Message par alpha24 »

Reihar a écrit : Ce qui est plus ou moins ce que je recherche. En fait, ça se base sur la version de 2004 pour recréer la trilogie originelle. Mais bon, j'aimerais bien de la HD.
Je sais qu'il existe ANH version 2004 en HD 720p ; mais remastérisé par un fan, faudra attendre la version bluray.
Reihar
Jedi SWU

Message par Reihar »

J'avais vu une HD de fan basée sur la version 2004. Elle était impressionnante.

Edit: Wookie Groomer, si vous voulez le nom.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Si je puis me permettre, vu l'illégalité de la chose c'est peut être moyen de donner des liens sur SWU.

Moi tout ce que je retiens de Adywan et des autres fans edits, c'est que tout haineux qu'ils soient envers Lucas ils ont beaucoup beaucoup de chance que Lucas et LucasFilm les laisse faire sans rien dire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Reihar
Jedi SWU

Message par Reihar »

Sergorn a écrit :Si je puis me permettre, vu l'illégalité de la chose c'est peut être moyen de donner des liens sur SWU.
En effet.

Sergorn a écrit :Moi tout ce que je retiens de Adywan et des autres fans edits, c'est que tout haineux qu'ils soient envers Lucas ils ont beaucoup beaucoup de chance que Lucas et LucasFilm les laisse faire sans rien dire
Ouais enfin, c'est pas désintéressé. On ne pourrit pas son image auprès des fan. Ça peut avoir un résultat trop aléatoire sur son image de vouloir éradiquer les fan edits. Vu comme on se moque de Lucas pour sa volonté de cacher le Holiday Special…
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Message par Obiwan Keshnobi »

C'est surtout totalement dans son droit de faire supprimer ce genre de choses. Lucasfilm est bien coulant sur les parodies et autres diffusion d'extrait de SW comparé à bon nombre de majors qui n'hésitent pas à supprimer la moindre parcelle d'audiovisuel sur youtube et cie.

Ce n'est pas à mon sens une question de vouloir maintenir les fans dans une bonne optique. Ils ont tout à fait le droit (certains s'en font même un devoir) de supprimer n'importe quoi qui touche aux droit d'auteurs.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ouais enfin, c'est pas désintéressé. On ne pourrit pas son image auprès des fan. Ça peut avoir un résultat trop aléatoire sur son image de vouloir éradiquer les fan edits. Vu comme on se moque de Lucas pour sa volonté de cacher le Holiday Special…
Parce que tu crois sérieusement que Lucas a une image à "pourrir" auprès des fans ? Les fans qui font des edits sont justement ceux qui le détestent et je pense qu'à ce stade, Lucas en a rien à foutre de son image auprès des fans, sinon il nous aurait fait une dépression dès 1997.

Y a des studios qui n'hésiteraient pas une seconde avant d'envoyer des hordes d'avocats "abattre" ses fans edits, donc mon avis personell c'est que Lucas mériterait un peu de gratitude pour "laisser faire". Mais bon....

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Reihar
Jedi SWU

Message par Reihar »

Sergorn a écrit :
Parce que tu crois sérieusement que Lucas a une image à "pourrir" auprès des fans ? Les fans qui font des edits sont justement ceux qui le détestent et je pense qu'à ce stade, Lucas en a rien à foutre de son image auprès des fans, sinon il nous aurait fait une dépression dès 1997.

Y a des studios qui n'hésiteraient pas une seconde avant d'envoyer des hordes d'avocats "abattre" ses fans edits, donc mon avis personell c'est que Lucas mériterait un peu de gratitude pour "laisser faire". Mais bon....

-Sergorn
Je ne parle pas que du noyau dur de fan hardcore de l'OT. Il y a une différence entre artiste qui vieillit très mal, comme par exemple Brel, qui ôte peu à peu l'intérêt de "Dans le port d'Amsterdam" au fur et à mesure des rééditions, et de viles créatures comme Bethesda qui envoient leurs avocats sur des choses insignifiantes, comme un jeu indépendant qui s'appelle Scrolls.
Stitch
Jedi SWU

Message par Stitch »

C'est sûrement parce qu'elle n'a pas de valeur "officielle" contrairement aux modif de Lucas. Mais c'est clair que la version d'adywan apporte des modif qui en feraient hurler plus d'un si George en était l'auteur. La bataille de Yavin, ou Adywan massacre le rythme du combat, le duel Obi-Wan/Vador avec Battle of Heroes, ou encore rajouter des planètes à côté de l'étoile noire :pfff:
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Message par Sheon Mistera »

Vous pourriez détailler les modifications qu'Adywan a faites et que vous trouvez mauvaises, svp ? Histoire de voir si je prends la peine de chercher sa version ou si je l'efface de mon esprit :wink:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Capitaine Kirk
Jedi SWU

Re: Episode VII : créations, montages et délires de fans

Message par Capitaine Kirk »

Adywan , à bientôt fini Empire Strike Back à ce que j'en ai lu sur le site https://swrevisited.wordpress.com/tag/adywan/.
Et pour la journée du "May the 4 be with you "de Star Wars.Il y ' a quelques jours ,il a posté une petite vidéo.
HERE : https://www.facebook.com/rotjeditdroid/ ... 2621049872 10 Minutes revisitées. :lol:
Enfin ,le casque de Vader ne bouge plus quand il lui dit qu'il est son père.Bon visionnage. :cute:

[Edit staff : message déplacé, ça serait bien de faire attention à l'endroit où tu postes, merci]
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum ... ml#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU

Re: Star Wars en Blu-Ray

Petite nouvelle vidéo de Monsieur "ADYWAN" Empire Strike Back Revisited.
23/05/2014
:lol:
https://www.youtube.com/watch?v=LTyMKvgBRLc

-- Edit (Ven 23 Mai 2014 - 17:36) :

Nouvelle vidéo de ADYWAN posté aujourd'hui sur http://swrevisited.wordpress.com

Voici le lien de Youtube pour les curieux : http://www.youtube.com/watch?v=LTyMKvgBRLc
:lol:
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum ... ml#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
Capitaine Kirk
Jedi SWU

ADYWAN...Now...!!

cropped-img_7857.jpg
Et oui, mes amis.....................
très peu de gens savent qu'il y a un Fan au fin fond du Royaume Unie , qui a depuis 2008 RéVISITED selon le terme 2 des films de la Trilogie Original, Adywan n'est pas à ça premiere fois il avait déjà fait pour.......... l'Episode IV........ ,enfin voilà, pour les puristes qui cherche toujours la perfection, adywan rattrape les bourdes de la réalisation changeant, les plans, voirs même les fonds de décors, ainsi que remix d'image des attaques, en y ajoutant de nouvelles échelles de vaisseaux dans l'espace.....Et oui, et tout ...Et tout...bref La réédition de L'Empire Strike Back, c'est là, suivez le lien.. ICI...--) https://swrevisited.wordpress.com/tag/adywan/ :lol: :lol: :lol: :x :x :x ENJOY
cropped-img_7857.jpg
Kamiyoshi
Jedi SWU

Re: ADYWAN...Now...!!

Message par Kamiyoshi »

Hé bien ce Adywan devrait avoir honte de lui, une oeuvre s'apprécie (ou se critique) dans son intégralité: il n'a pas a modifié tel partie ou tel partie car cela ne lui convient pas ou que sais-je, le créateur a fait des choix dans un but précis, il n' y a pas ou peu de hasard dans les choix pris par l'artiste, on peut adorer ou détester les choix faits mais de là à vouloir modifier une oeuvre qu'il lui appartient pas je trouve ça scandaleux. En plus d'être pas très légal (je crois) c'est une insulte et un manque de respect envers l'artisite qui crée (ici on parle de star wars mais cela vaut pour toutes les œuvres culturelles )
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Guiis Becom
Jedi SWU

Euh...

1. Il fait ça pour s'amuser
2. Le but est de pousser le concept des Special editions à fond en faisant quelque chose d'encore plus cohérent avec la prélogie. Il corrige les couleurs de sabres et les faux raccords persistants par exemple.

Sachant que Lucas a corrigé deux fois ses éditions spéciales, sa démarche me semble être la même.

Il ne vend pas son travail. Il est autant fan de Star Wars que ceux qui ont fait les Despecialized editions et même si le partage de son boulot n'est pas légal, il est autant légitime que ces gars là.
Guillaume
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

J'avoue que j'ai du mal à cerner le concept et en quoi c'est bien :?

Je suppose que je vais devoir regarder pour juger :siffle:
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

C'est pas vraiment nouveau tout ça. Il me semble qu'on a dejà parlé de ça ailleurs.
D'ailleurs je déplace. Merci de respecter les sujets qui existent déja, et Captain Kirk, ne me dis pas qie tu ne le savais pas, tu as posté la-dessus en 2014, déjà.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
fabb
Jedi SWU

Message par fabb »

Ce qui est nouveau c'est que c'est ENFIN fini !!
Kamiyoshi c'est toi qui devrait avoir honte de dénigrer son travail comme ça. Oui il fait ça pour s'amuser et par perfectionnisme.
Et contrairement aux éditions spéciales, est-ce dans le but d'oublier les version précédentes ? Non, c'est juste une version en plus.
Le gars construit des maquettes, des costumes, pour retourner des scènes, il fait un boulot digne d' ILM sur after effects alors non je pense pas qu'il ait de quoi avoir honte....
Rien que pour étalonnage et les sabres refaits ça vaut le coup (qui doit être 1 % du travail ici) Est-ce que ça aurait couté cher à Lucas franchement de redonner leur belle apparence aux sabres laser pour la version définitive de ses films ??
Bah ce mec là il s'en occupe...
C'est à voir au moins une fois, il y a des trucs qui m'ont dérangé quand même, genre des plans rajoutés à la bataille de hoth et des plans existants trop modifié mais je reste admiratif devant le travail.
Surtout qu'encore une fois ça n'enlève pas les vraies versions !

Pour la légalité, si on possède déjà les films c'est pas plus illégal que de télécharger les vrais, il ne fait pas commerce.
Dernière modification par fabb le dim. 13 août 2017 - 17:05, modifié 1 fois.
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

Donc le fait qu'il fasse du travail de qualité, qu'il passe (je suppose) énormément de temps à faire cela justifie son travail ? Hé bien non ce n'est pas parce qu'il fait du bon boulot que cela justifie ce qu'il fait. Bien sur qu'il ne fait pas oublier les versions de Lucas et que les versions qu'il propose c'est du bonus mais le problème est plus je modifie une oeuvre (ajout de maquette,vaisseaux costume) de quelqu'un qui a une vision, qui a dans sa mise en scène choisi ce qu'il veut montrer ou non et ça c'est un manque de respect
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Guiis Becom
Jedi SWU

Kamiyoshi a écrit :Donc le fait qu'il fasse du travail de qualité, qu'il passe (je suppose) énormément de temps à faire cela justifie son travail ? Hé bien non ce n'est pas parce qu'il fait du bon boulot que cela justifie ce qu'il fait. Bien sur qu'il ne fait pas oublier les versions de Lucas et que les versions qu'il propose c'est du bonus mais le problème est plus je modifie une oeuvre (ajout de maquette,vaisseaux costume) de quelqu'un qui a une vision, qui a dans sa mise en scène choisi ce qu'il veut montrer ou non et ça c'est un manque de respect
On parle de films qui ont été retouchés 3 fois par leur réalisateur. Ah non, Lucas a même retouché ceux qu'il n'a pas réalisé ! Jette un œil :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=QdE1i1nRbWU[/youtube]

Le retournage de la scène en 2004 c'était dans l'intention de faire ça, et Adywan propose sa version car elle permet de montrer un Empereur dont l'apparence est plus proche de celle du Retour du Jedi, ce qui n'est pas illogique.

C'est pas plus un manque de respect que de faire ça :
Image

C'est une alternative. Une oeuvre appartient à son créateur, mais que d'autres se l'approprient pour en faire quelque chose d'autre et d'intéressant c'est... bien aussi.
Guillaume
fabb
Jedi SWU

Message par fabb »

Moui je trouve que tu t'offusques un peu pour rien mais bon.
J'ai hâte de voir d'autres avis, qu'on trouve ça éthique ou non ça reste très impressionnant, c'est comme une nouvelle édition spéciale puissance 10. (et avec certains éléments de l'édition spéciale en moins)

Rectification : Il ne semble pas y avoir de plans rajoutés à la bataille de hoth (ce qui foutrait en l'air tout le montage) mais des plans très modifiés et un peu surchargés qui donnent cette impression.

Teasing :
cette bête est dans le film :oui:
Spoiler :   Afficher
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Moi je ne juge pas. J'ai vu la version adywan de ANH, j'ai globalement apprécié mais il y a à boire et à manger.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
fabb
Jedi SWU

Message par fabb »

Le bon côté dans celui là c'est : pas de musique réintégrée, pas de re-montage des scènes, pas de séquences supplémentaires.
C'est que des rajouts / modifications / améliorations visuelles sur des plans existants. Ou bien des plans recréés par ses soins qui remplacent totalement l'original mais le rythme ne change pas comme c'est le cas dans le IV
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Guiis Becom a écrit : Le retournage de la scène en 2004 c'était dans l'intention de faire ça, et Adywan propose sa version car elle permet de montrer un Empereur dont l'apparence est plus proche de celle du Retour du Jedi, ce qui n'est pas illogique.
Sauf que c'est très mal fait du coup avec un haut du visage statique qui ne bouge pas d'un millimètre. :siffle: Ca donne l'impression d'une photo qui a été collée et à qui on a rajouté des lèvres mouvantes.

Quant au boulot d'Adywan moi j'ai qu'une seule à dire (et que j'ai sans doute par ailleurs déjà dit) : si Lucas avait fait le quart de que qu'Adywan a fait sur ses films, il se serait fait démolir de parton, on aurait exigé qu'il soit pendu en place public, crié au viol d'enfance et j'en passe. Mais comme toujours comme c'est un fan qui fait ce genre de choses faut dire que c'est trop génial. Deux poids deux mesure comme d'habitude.

(Pour le reste comme Uttini je dirai qu'il y a boire et à manger effectivement).

Et sinon
il fait un boulot digne d' ILM sur after effects
Là faut quand faut même pas déconner. :paf:

-Sergorn
fabb
Jedi SWU

Message par fabb »

Sergorn a écrit : si Lucas avait fait le quart de que qu'Adywan a fait sur ses films, il se serait fait démolir de parton, on aurait exigé qu'il soit pendu en place public, crié au viol d'enfance et j'en passe. Mais comme toujours comme c'est un fan qui fait ce genre de choses faut dire que c'est trop génial. Deux poids deux mesure comme d'habitude.
J'étais sûr que quelqu'un allait sortir ça. Mais quand est-ce que vous allez comprendre que le bashing de l'édition spéciale est dû au fait que Lucas a voulu faire oublier les versions d'origine en la sortant ? Elle n'est pas si mal que ça, il y a juste quelques trucs qui gâchent tout mais on en aurait jamais eu rien à foutre si toutes les versions avaient été laissées encore disponibles !
Je l'ai déjà dit avant, là c'est différent, le mec propose sa version en plus pour le fun, c'est tout, il a du bon et du moins bon. Et alors c'est pas grave, ça n'a pas la prétention de remplacer le vrai film. Ça n'a rien à avoir avec le déni de Lucas sur ses "versions non achevées" et son refus de tête de mule de donner aux fans nostalgiques une copie digne de ce nom.

Enfin tout ça tu le comprends très bien, t'es juste d'une incroyable mauvaise foi. C'est juste pas possible sinon de pas comprendre qu'on juge différemment un film officiel et un fan edit....
"il fait un boulot digne d' ILM sur after effects"
Là faut quand faut même pas déconner. :paf:
Et bien je laisse juger, parce qu'il y a encore du gros progrès depuis A new hope revisited (en fait il n'est pas seul il a été aidé par d'autres personnes, mais ça s'intègre parfaitement au film, donc pas loin d'ILM ouais missa pense)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

fabb a écrit :Mais quand est-ce que vous allez comprendre que le bashing de l'édition spéciale est dû au fait que Lucas a voulu faire oublier les versions d'origine en la sortant ?
Faux, dès 1997 - alors même que l'édition originale restait facilement trouvable en VHS et continuait même à passer à la TV - on chiait sur Lucas et son ES à coup de moult insultes. :non: Oh pour sur, le fait de ne plus ressortir l'EO a rajouté de l'huile sur le feu, mais pour les détracteur les plus audibles, c'est le simple fait de toucher quoi que ce soit au sacro saint Star Wars qui était déjà une insulte de base. :non:

-Sergorn
fabb
Jedi SWU

Message par fabb »

Mais tu sous-entends que ces détracteurs hard-core les plus audibles dés le départ encenseraient désormais Adywan :?
Je ne pense vraiment pas... à moins que tu aies vérifié que se sont bien les mêmes personnes
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

On en revient à l'habituel conflit version d'origine contre édition spéciale... :neutre:
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

fabb a écrit :J'ai hâte de voir d'autres avis ...
Et bien allons-y ...
J'ai toujours trouvé cette manie de vouloir à tout prix retoucher aux SW à gerber.
Déjà que j'apprécie pas trop les versions modifiées par Lucas, mais ça c'est encore autre chose.
Si chaque fan devait faire sa version on ne s'en sortirait jamais.
Si les gens retouchent aux SW, c'est qu'ils ne doivent pas tant les aimer que ça ...
Donc moi j'appelle pas ça un fan, juste un gars qui fait son intéressant.
Le travail passé à charcuter un SW serait mieux employé si le mec faisait un truc vraiment spécial.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
fabb
Jedi SWU

Message par fabb »

Moi j'ai toujours trouvé cette manie de modifier les Star Wars avec tout plein de scènes inutiles mais en ne s'occupant même pas des défauts créés par ces modifs et par les étalonnages (les lasers devenus roses, pareil pour de sabre de Vador, les autres sabres laser au cœur gris fadasse...) d'une négligence à gerber ouai.

Ici, on a tout plein de modifications tout aussi inutiles il est vrai, d'autres très bien pensées, mais le mec est beaucoup plus perfectionniste que ne le sera jamais Lucas ou Lucasfilm. Les raccord, les couleurs, etc, il ne laisse rien passer, quitte à reconstruire un décor entier pour un seul plan.
Et encore une fois il n’impose rien à personne.
Chaque fan pourrait pourrait faire sa version mais ce ne serait pas aussi abouti. Les fans edits sont quelque chose de courant, il y en a plein d'autres et la plupart assez bof. Alors Sergorn, on dit pas que c'est génial parce que c'est un fan qui l'a fait, mais parce que ça l'est vraiment.

Il y a une scène de la bataille de Hoth dont je voudrais particulièrement parler, mais sans spoiler ceux que ça intéresse : mon moment préféré c'est le "double kill" de Luke, vraiment badass, drôle et très Star Wars, on se demande presque comment ils n'y ont pas pensé à l'époque.
Je reviens quand quelques-un auront vu.
Si les gens retouchent aux SW, c'est qu'ils ne doivent pas tant les aimer que ça ...
Mouai ça revient à dire, si les gens lisent tant de Star Wars, ça veut dire qu'il n'en ont jamais assez, alors de quoi se plaignent ceux qui ne veulent pas des nouveaux films de l'ère Disney ?
Ou bien si tu dessines autant de fan-arts, ça veut dire que tu n'aimes pas les concepts officiels ?
C'est ridicule, un fan edit est une manière comme une autre pour les fans de s'approprier l'univers.

Il y a qu'une seule chose qui me choque. La dernière fois je regardais une petit sujet à la télé sur les fans, et il y avait bien sûr un moment star wars. Certains construisaient des trucs... pour vendre ! Hé bien aussi étonnant que ça paraisse, ils ont le droit. Il y a une limite bien sûr, sinon ils doivent payer la licence mais j'ai été très étonné qu'on puisse créer et vendre ne serait-ce qu'un truc Star Wars sans être ennuyé par la justice.
Voilà ça je trouve ça éthiquement moyen, mais modifier un film dont la mode a été lancée par le créateur même, sans en faire commerce, franchement où est le problème :roll:
Dernière modification par fabb le lun. 14 août 2017 - 12:33, modifié 1 fois.
Chermlone
Padawan

Message par Chermlone »

Vu !!!

J'avais plutôt bien apprécié le travail d'Adywan sur l'épisode IV (particulièrement la Bataille de Yavin) même si certains choix étaient pour le moins discutables (Battle of Heroes lors du combat Obiwan Vador :pfff: ).

Pour ESB je suis un poil plus partagé. Même si je ne peux qu'être admiratif devant le travail accompli (modification/amélioration des effets spéciaux, incrustation de personnages/créatures) certaine scènes font fausses. Par exemple la bataille de Hoth. J'ai l'impression qu'on ressent trop l'origine CGI des Walkers. Ça se voit sur le plan juste avant la destruction du générateur de bouclier ou encore quand le AT-AT mis hors de combat par Luke écrase la AT-SP.
Dernière chose qui m'a dérangé : Le visage de Yoda. Les modifications faites sur le mouvements des lèvres retire le charme de la marionette (et pourtant j'avais bien aimé à l'époque le rajout d'expression façial sur les aliens de la cantina. Comme quoi :neutre: )

Bref à voir une fois pour le boulot réalisé mais rien qui ne pourra remplacer le film d'origine (quelque soit sa version :paf: )
"pssst ! plus sombre le sith ! Dit toi que tu as avalé une bestiole !" Marn Hierogryph
fabb
Jedi SWU

Message par fabb »

@Quentin : J'ai surtout hâte en fait de voir des avis de ceux qu'il l'ont vu. Pas un jugement sur le concept sans même y avoir jeté un coup d’œil :roll:
Chermlone a écrit :J'ai l'impression qu'on ressent trop l'origine CGI des Walkers. Ça se voit sur le plan juste avant la destruction du générateur de bouclier ou encore quand le AT-AT mis hors de combat par Luke écrase la AT-SP.
Dernière chose qui m'a dérangé : Le visage de Yoda. Les modifications faites sur le mouvements des lèvres retire le charme de la marionette
Je sais pas si on voit vraiment que c'est de CGI mais c'est vrai que ça fait parfois en peu bizarre, parce qu'en rajoutant des véhicules, étant donné qu'on connaît la composition des plans par cœur, même si c'est parfaitement intégré à l'image, on se dit hé ! il y a quelque qui ne va pas là !
Le TB-TT qui tombe sur TS-TT, je trouve ça parfait par contre, c'est la scène dont je parlais.

D'accord pour Yoda, je savais qu'il allait faire cette modif, j'en avais peur. Les mouvement sur les aliens lambda de la cantina ça passait bien mais sur yoda c'était pas la peine, ça enlève le charme en effet.
J'ai trouvé super de voir les panneaux de stabilisation qui se lèvent quand on est à l'intérieur des cockpits de snowspeeder. Raccord avec les plans larges. Même si la première fois on se dit c'est quoi ce truc ?
Je trouve Bespin plus belle qu'elle n'a jamais été, la ville est juste incroyable et colle parfaitement aux 2 séquences qui avaient été intégrées dans l'ES
Chermlone
Padawan

Message par Chermlone »

fabb a écrit :Je trouve Bespin plus belle qu'elle n'a jamais été, la ville est juste incroyable et colle parfaitement aux 2 séquences qui avaient été intégrées dans l'ES
Effectivement. Je ne l'ai pas mentionné mais Bespin est magnifique :love: .
"pssst ! plus sombre le sith ! Dit toi que tu as avalé une bestiole !" Marn Hierogryph
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

fabb a écrit :Mouai ça revient à dire, si les gens lisent tant de Star Wars, ça veut dire qu'il n'en ont jamais assez, alors de quoi se plaignent ceux qui ne veulent pas des nouveaux films de l'ère Disney ?
Ou bien si tu dessines autant de fan-arts, ça veut dire que tu n'aimes pas les concepts officiels ?
Sauf que là on ne parle pas de gens qui retouchent au matériel de base.
fabb a écrit :@Quentin : J'ai surtout hâte en fait de voir des avis de ceux qu'il l'ont vu. Pas un jugement sur le concept sans même y avoir jeté un coup d’œil :roll:
Ok je note, donc la prochaine fois que mon avis diffère du tien je ne dirais rien pour te faire plaisir.
Tu demandes des avis, j'en donne un, ça te plait pas, bah c'est la vie, faut faire avec.
Quand on parle de retoucher aux films faut pas s'étonner de voir que ça ne plait pas à tout le monde.
Il n'y a qu'un fan pour se sentir le droit de faire ce genre de truc, ça manque quand même d'humilité.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Répondre

Revenir à « Trilogie »