Moi j'ai toujours trouvé cette manie de modifier les Star Wars avec tout plein de scènes inutiles mais en ne s'occupant même pas des défauts créés par ces modifs et par les étalonnages (les lasers devenus roses, pareil pour de sabre de Vador, les autres sabres laser au cœur gris fadasse...) d'une négligence à gerber ouai.
Ici, on a tout plein de modifications tout aussi inutiles il est vrai, d'autres très bien pensées, mais le mec est beaucoup plus perfectionniste que ne le sera jamais Lucas ou Lucasfilm. Les raccord, les couleurs, etc, il ne laisse rien passer, quitte à reconstruire un décor entier pour un seul plan.
Et encore une fois il n’impose rien à personne.
Chaque fan pourrait pourrait faire sa version mais ce ne serait pas aussi abouti. Les fans edits sont quelque chose de courant, il y en a plein d'autres et la plupart assez bof. Alors Sergorn, on dit pas que c'est génial parce que c'est un fan qui l'a fait, mais parce que ça l'est vraiment.
Il y a une scène de la bataille de Hoth dont je voudrais particulièrement parler, mais sans spoiler ceux que ça intéresse : mon moment préféré c'est le "double kill" de Luke, vraiment badass, drôle et très Star Wars, on se demande presque comment ils n'y ont pas pensé à l'époque.
Je reviens quand quelques-un auront vu.
Si les gens retouchent aux SW, c'est qu'ils ne doivent pas tant les aimer que ça ...
Mouai ça revient à dire, si les gens lisent tant de Star Wars, ça veut dire qu'il n'en ont jamais assez, alors de quoi se plaignent ceux qui ne veulent pas des nouveaux films de l'ère Disney ?
Ou bien si tu dessines autant de fan-arts, ça veut dire que tu n'aimes pas les concepts officiels ?
C'est ridicule, un fan edit est une manière comme une autre pour les fans de s'approprier l'univers.
Il y a qu'une seule chose qui me choque. La dernière fois je regardais une petit sujet à la télé sur les fans, et il y avait bien sûr un moment star wars. Certains construisaient des trucs... pour vendre ! Hé bien aussi étonnant que ça paraisse, ils ont le droit. Il y a une limite bien sûr, sinon ils doivent payer la licence mais j'ai été très étonné qu'on puisse créer et vendre ne serait-ce qu'un truc Star Wars sans être ennuyé par la justice.
Voilà ça je trouve ça éthiquement moyen, mais modifier un film dont la mode a été lancée par le créateur même, sans en faire commerce, franchement où est le problème