Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Beg your pardon » Sam 04 Aoû 2018 - 21:20   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

The White Knight a écrit:Je pari qu'ils choisiront une réalisatrice pour réaliser au moins un des 3 films. Qui ? No idea je n'en connais pas. Le seul nom qui me vient à l'esprit c'est la réalisatrice de Wonder Woman, Jenkins je crois que c'est son nom ?


Oui c'est ça ... mais sinon il y a Reed Morano qui a tapé dans l'oeil de KK.. Bon en même temps les rumeurs disent que KK ne passera pas l'hiver. à la tête de LFL donc...

Je n'ai pas tout lu le forum mais un gars comme Podeswa... Surtout s'il réalise au préalable un épisode de la série live peut le positionner
Je pense plus à ce type de profil qu'à des grands noms.
Déjà certains réalisateurs n'ont plus envie de réalisé un SW (voir Mc Quarie si jamais un jour il a eu envie..) mais surtout RJ étant lui même un réalisateur avoir un grand réalisateur (ou reconnu comme tel) tournant son scénario, ça doit être plus difficile à vivre que de prendre un réalisateur en devenir
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar SIeW » Dim 05 Aoû 2018 - 22:43   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Ahef a écrit:
Ha mais Fincher c'est un cinéaste qui est à des années lumières des reals de la saga (George Lucas inclus)
Mais quand tu vois l'accueil glacial de certains fans par rapport à TLJ alors que c'est le premier SW depuis une éternité où il y a une tentative de faire un film de cinema....


Je fantasme de voir des réalisateurs de la trempe d'un Edgar Wright, Brad Bird ou Bayona (même si la catastrophe JW2 est plus du à une production castratrice que Bayona)


C'est pas contre toi, mais franchement sur ce forum, j'ai l'impression que Rian Johnson = Terrence Malick... alors que précisément, l'humour de SW8 invalide la théorie TLJ film d'auteur ou film de cinéma...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 05 Aoû 2018 - 22:51   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Bah non, Rian Johnson = Rian Johnson.
Et l'humour de SW VIII n'a rien d'anormal.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Aoû 2018 - 23:04   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Humour n'est en rien incompatible avec film d'auteur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Lun 06 Aoû 2018 - 0:17   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Sergorn a écrit:Humour n'est en rien incompatible avec film d'auteur.

-Sergorn


L'humour trèèès grand public si.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 06 Aoû 2018 - 6:51   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

SIeW a écrit:L'humour trèèès grand public si.


Ah mince Full metal jacket est un film commercial, je suis déçu.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Lun 06 Aoû 2018 - 7:28   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Un film d'auteur c'est un film dont l'auteur créé sa propre vision très personnelle, souvent (mais pas toujours) en l'écrivant lui-même, et suivant des idées et des thématiques qui lui son propre.

The Last Jedi est donc tout à fait un film d'auteur et ce n'est pas le fait d'aimer ou on un film qui définit cela.

(Et non Blockbuster n'est pas forcément incompatible avec vision d'auteur - cf Nolan)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Lun 06 Aoû 2018 - 13:17   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Guiis Becom a écrit:Ah mince Full metal jacket est un film commercial, je suis déçu.


Raté...

Dans FMJ, l'humour sert à humilier les soldats et explique en partie la folie et l'aliénation qui s'emparent de ces derniers. Jusqu'à ce que Lawrence commette l'irréparable. On peut même comparer cette scène avec Orange Mécanique et en particulier la scène où Alex subit un lavage de cerveau afin d'être reconditionné.

Dans TLJ, le fameux film d'auteur, on a des scènes aussi dispensables que nuisibles au propos du film comme le début du film, la blague autour de Maz... l'humour dans TLJ est maladroit et n'est là que pour dédramatiser l'histoire ou pire pour rendre les méchants inoffensifs. Quand Poe s'est mis à parler de la mère de Hux, je me suis presque demandé si je regardais un (mauvais) Scary Movie...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 06 Aoû 2018 - 16:40   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

SIeW a écrit:Raté...


Pourtant je ne fais que suivre ce que tu as dit. On t'a dit que humour et film d'auteur n'était pas incompatible. Tu dis que quand c'est de l'humour trèèèèèèès grand public si, c'est incompatible.

Pourtant je peux t'assurer que si je prends un gros beauf fan des Tuche dans le village à côté de chez moi, il va rire aux répliques de la première scène de Full metal jacket et peut-être même rire quand Jar-Jar marche dans une crotte dans l'Episode I.

SIeW a écrit:Quand Poe s'est mis à parler de la mère de Hux, je me suis presque demandé si je regardais un (mauvais) Scary Movie...


Sauf que ce passage sert à montrer que Poe gagne du temps et n'a aucunement peur de Hux. Je ne vois pas en quoi de l'humour est nuisible alors qu'il sert à développer la personnalité d'un personnage qu'on a vu même pas 10 minutes dans le film précédent. Qu'il méprise un méchant fait partie de son développement. Tu crois que dans la trilogie nos héros ont peur des stormtroopers ? Ou que dans la prélogie les Jedi ont peur des droïdes ? Pour Poe, un général prétentieux, c'est comme un droïde pour un Jedi, il le mange tout cru s'il veut, il l'humilie, il s'en moque. Un méchant n'a pas à être flippant pour être bon, et quand bien même il le faudrait, Hux est caractérisé comme étant ridicule depuis l'Episode VII. Johnson n'a fait que continuer à tourner un potard qui était déjà tourné à 7/10.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 06 Aoû 2018 - 16:46   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 07 Aoû 2018 - 12:27   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Éventuellement je verrais bien les réalisateurs de infinity War sur un film avec des dizaines de personnages importants à gérer ce qui est le cas d'un SW. Ils ont déjà fait des transferts entre Marvel et LFL donc pourquoi pas.

Le réalisateur de Thor Ragnarok sait gérer l'epique et l'humour avec certains plans grandioses et un vrai savoir faire sur le rythme.

Si on les met sur un scénario de RJ ça peut donner du très bon.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Aoû 2018 - 12:53   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Superpingouinthe13th a écrit:Le réalisateur de Thor Ragnarok.


Merci, j'ai vomis. :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 07 Aoû 2018 - 13:10   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Sergorn a écrit:
Merci, j'ai vomis. :P

-Sergorn


+1
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Kid-Icaras » Mar 07 Aoû 2018 - 13:22   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Superpingouinthe13th a écrit:Éventuellement je verrais bien les réalisateurs de infinity War sur un film avec des dizaines de personnages importants à gérer ce qui est le cas d'un SW. Ils ont déjà fait des transferts entre Marvel et LFL donc pourquoi pas.

Le réalisateur de Thor Ragnarok sait gérer l'epique et l'humour avec certains plans grandioses et un vrai savoir faire sur le rythme.

Si on les met sur un scénario de RJ ça peut donner du très bon.


J'aimerais au contraire que Lucasfilm aille chercher d'autres profils que ceux qui ont déjà travaillé sur du Marvel. Star Wars doit exister de manière à part dans le paysage du divertissement. Si "n'importe qui" qui a fait un marvel peut faire un Star Wars, ça me poserait quelques soucis personnellement.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Adanedhel » Mar 07 Aoû 2018 - 13:39   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Superpingouinthe13th a écrit:Éventuellement je verrais bien les réalisateurs de infinity War sur un film avec des dizaines de personnages importants à gérer ce qui est le cas d'un SW. Ils ont déjà fait des transferts entre Marvel et LFL donc pourquoi pas.

Le réalisateur de Thor Ragnarok sait gérer l'epique et l'humour avec certains plans grandioses et un vrai savoir faire sur le rythme.

Si on les met sur un scénario de RJ ça peut donner du très bon.

Les frères Russo j'ai trouvé leur Civil War et Infinity War extrêmement mal réalisés malgré il est vrai une bonne gestion du casting et des personnages. A part ça leurs scènes d'actions sont ridicules, ils ne savent pas mettre en valeur leur décors et faire ressentir le grandiose.

Taika Waititi par contre a un vrai univers graphique et une patte de réa que j'ai énormément apprécié sur son Ragnarök, avec une vraie dimension épique sur les scènes d'action, donc ça me plairait beaucoup de le voir sur un Star Wars mais j'ai peur que son univers ne colle pas trop. C'est un réalisateur qui aime dépeindre la tristesse des personnages en la cachant derrière l'humour, c'est quelque chose qu'il fait dans tous ses films et je ne sais pas si ça rendrait bien dans l'univers SW...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Chabevoy » Mar 07 Aoû 2018 - 14:12   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Je serai curieux et j'aimerai bien voir le réalisateur de la 1 ère trilogie Spider-Man Sam Raimi faire du Star Wars.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Aoû 2018 - 15:36   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Adanedhel a écrit:Taika Waititi par contre a un vrai univers graphique et une patte de réa


Ben honnêtement, je ne peux pas juger pour le rester de sa filmographique, mais pour Ragnarok (que j'ai d'ailleurs revu il y a quelques jours), je ne trouve pas du tout. :neutre:

Ragnarok m'a vraiment d'autant l'impression d'un film se contentant de voulant bêtement singer ce que James Gunn avait fait dans GotG... mais sans avoir compris ce qui faisait la force du film de Gunn et qui n'en a retirer que l'humour. Ragnarok c'est surtout un film sans aucun enjeu, sans aucune émotion, où tout est pris à la rigolade. Un gros gag de 2 heures quoi. Ce qui n'est pas un défaut en soi si le ton pris ne collait pas du tout au sujet du film, sachant que ça se fait aussi au pris de la caractérisation des personnages (Thor étant totalement OOC pendant tout le film avant de redevenir Thor dans IW).

Après c'est sûr reste une belle imagination visuelle par ailleurs plu travaillée que ce qu'on a pu voir dans les SW de Disney, mais du coup j'ai beau me plaindre du manque d'imagination des derniers SW je préfère encore me taper un désert et une forêt de plus que de voir un Star Wars traité comme Ragnarok.

(Tiens James Gunn lui je le verrai bien sur Star Wars mais bon... voilà quoi... :roll: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Adanedhel » Mar 07 Aoû 2018 - 15:41   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Sergorn a écrit:
Adanedhel a écrit:Taika Waititi par contre a un vrai univers graphique et une patte de réa


Ben honnêtement, je ne peux pas juger pour le rester de sa filmographique, mais pour Ragnarok (que j'ai d'ailleurs revu il y a quelques jours), je ne trouve pas du tout. :neutre:

Ragnarok m'a vraiment d'autant l'impression d'un film se contentant de voulant bêtement singer ce que James Gunn avait fait dans GotG... mais sans avoir compris ce qui faisait la force du film de Gunn et qui n'en a retirer que l'humour. Ragnarok c'est surtout un film sans aucun enjeu, sans aucune émotion, où tout est pris à la rigolade. Un gros gag de 2 heures quoi. Ce qui n'est pas un défaut en soi si le ton pris ne collait pas du tout au sujet du film, sachant que ça se fait aussi au pris de la caractérisation des personnages (Thor étant totalement OOC pendant tout le film avant de redevenir Thor dans IW).

Après c'est sûr reste une belle imagination visuelle par ailleurs plu travaillée que ce qu'on a pu voir dans les SW de Disney, mais du coup j'ai beau me plaindre du manque d'imagination des derniers SW je préfère encore me taper un désert et une forêt de plus que de voir un Star Wars traité comme Ragnarok.

(Tiens James Gunn lui je le verrai bien sur Star Wars mais bon... voilà quoi... :roll: )

-Sergorn

Quand j'ai vu la bande annonce j'avais peur d'un copié collé du style des Gardiens mais je trouve vraiment qu'il n'en est rien, le film colle parfaitement aux thèmes habituels de Waititi et je ne trouve pas que l'humour soit là pour dédramatiser le film, au contraire (et c'est même un gimmick chez ce réal) il cache la tristesse et le désespoir de ses personnages derrière cet humour. Pour moi il se classe clairement dans le haut du panier des films super-héroïques de ces dernières années (avec Logan et BvS) et c'est un des films du MCU qui a le plus de personnalité à mes yeux :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 07 Aoû 2018 - 16:12   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Sergorn a écrit:
Adanedhel a écrit:Taika Waititi par contre a un vrai univers graphique et une patte de réa


Ben honnêtement, je ne peux pas juger pour le rester de sa filmographique, mais pour Ragnarok (que j'ai d'ailleurs revu il y a quelques jours), je ne trouve pas du tout. :neutre:

Ragnarok m'a vraiment d'autant l'impression d'un film se contentant de voulant bêtement singer ce que James Gunn avait fait dans GotG... mais sans avoir compris ce qui faisait la force du film de Gunn et qui n'en a retirer que l'humour. Ragnarok c'est surtout un film sans aucun enjeu, sans aucune émotion, où tout est pris à la rigolade. Un gros gag de 2 heures quoi. Ce qui n'est pas un défaut en soi si le ton pris ne collait pas du tout au sujet du film, sachant que ça se fait aussi au pris de la caractérisation des personnages (Thor étant totalement OOC pendant tout le film avant de redevenir Thor dans IW).

Après c'est sûr reste une belle imagination visuelle par ailleurs plu travaillée que ce qu'on a pu voir dans les SW de Disney, mais du coup j'ai beau me plaindre du manque d'imagination des derniers SW je préfère encore me taper un désert et une forêt de plus que de voir un Star Wars traité comme Ragnarok.

(Tiens James Gunn lui je le verrai bien sur Star Wars mais bon... voilà quoi... :roll: )

-Sergorn


Pour le coup Ragnarok c'est un des marvels vu récemment qui m'a fait la meilleure impression.

Tu as raison c'est un film sans trop d'enjeux, mais c'est là le mal des films de super héros. A force de nous servir en chaine des scénarios de fin du monde, quand la Terre ou l'Univers ne sont pas en danger on a du coup l'impression d'un film manquant d'enjeux. Personnellement je préfere les films ou les enjeux sont à échelle humaine, et en l'occurence la perte du lieu de vie et d'origine de Thor me parait étre un enjeu suffisant.

Le film est une comédie, avec une toile de fond super héroique, mais au vu de la filmo du monsieur c'est exactement ce pour quoi il a été mis sur le projet. Les 2 film Thor précédent étant (à mon humble avis) pire qu'oubliables, il était temps de tenter autre chose avec le personnage. Je le trouve pas tant "OOC" que ca pour le coup Thor dans ce film (moins que Luke dans TLJ par exemple, après sa caractérisation à jamais été à la hauteur de celle de Luke il est vrai), il a toujours été affublé d'un humour "poisson hors de l'eau", avec un ego un poil surdimensionné (cf le premier Avengers). Aprés il est clairement dépossédé de son identité (cheveux, marteau, statut divin, etc ...), mais pour moi ca fonctionne, et je trouve d'ailleurs que ca s'enchaine bien avec infinity wars (que j'ai enfin vu récemment), et que ce revirement de personnage permet d'amener en douceur son "alliance" avec les gardiens de la galaxie.

Concernant Waititi, je ne saurais que trop conseiller "What we do in the shadows" (ou vampireS en toute intimité), son film précédent qui est particuliérement drôle. C'est un faux documentaire sur une équipe de tournage qui suit un groupe de vampires tous plus loufoques les uns que les autres. A voir en VO pour le coté original, mais la VF est assurée par les mecs dérriére "messages a caractére informatif" (les vieux de la vieille de la grand époque de Canal + sauront) et vaut aussi le détour.

Par contre je suis pas certain que son style soit adapté à du Star Wars, même si l'humour moderne fait désormais partie de la formule, il faut quand même garder un aspect solennel.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 07 Aoû 2018 - 16:44   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Coupdebambou a écrit:
Par contre je suis pas certain que son style soit adapté à du Star Wars, même si l'humour moderne fait désormais partie de la formule, il faut quand même garder un aspect solennel.


Je suis d'accord avec toi quand tu parles du côté solennel.
Mais du coup ta phrase m'a fait penser à un truc tu écris "même si l'humour moderne fait partie de la formule".
Autant je pense que la prelogie ne fait pas d'humour moderne et cela vient sûrement du fait que GL était déjà âgé lors de la réalisation.

Autant étant très jeune, je serai incapable de dire que l'humour de l'OT était suranné ou moderne pour l'époque.
Cependant, le personnage de Han est dans la lignée des archétypes d'un Magnum ou Indiana Jones en terme d'humour. Je n'y avais jamais penser avant mais en gros notre notion de l'humour "intemporel" est aussi lié au 40 ans de SW....
Reste à voir si l'humour de TLJ vieillira bien ou pas.

Juste, je me souviens que gamin j'avais été marqué par "Tu n'arrêtes pas de foutre ta merde partout" de Luke vers Yoda et j'ai découvert l'ortographe de "Salop" en lisant Jabba le Hutt. J'avais trouvé que ça détonnait avec le reste du film.. Oui j'ai grandi dans une petite ville où à l'époque dire un gros mot avant tes 11-12 ans était un sacrilège.

En ce qui concerne la réalisation, je me suis habitué à voir des films bien réalisé mais pas révolutionnaire donc comme je l'ai déjà dit je pense que LFL ira pioché dans son labo que représente la futur serie live. En plus ils seront formatés au système LFL...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Ares44 » Mar 07 Aoû 2018 - 17:06   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Sergorn a écrit:Ben honnêtement, je ne peux pas juger pour le rester de sa filmographique, mais pour Ragnarok (que j'ai d'ailleurs revu il y a quelques jours), je ne trouve pas du tout. :neutre:

Ragnarok m'a vraiment d'autant l'impression d'un film se contentant de voulant bêtement singer ce que James Gunn avait fait dans GotG... mais sans avoir compris ce qui faisait la force du film de Gunn et qui n'en a retirer que l'humour. Ragnarok c'est surtout un film sans aucun enjeu, sans aucune émotion, où tout est pris à la rigolade. Un gros gag de 2 heures quoi. Ce qui n'est pas un défaut en soi si le ton pris ne collait pas du tout au sujet du film, sachant que ça se fait aussi au pris de la caractérisation des personnages (Thor étant totalement OOC pendant tout le film avant de redevenir Thor dans IW).


Exactement. Moi je n'ai pas aimé du tout le film à cause de l'humour. Trop de gags tue le gag. On nous en a mis à toute les sauces pour un oui et pour un non, ça m'a gonfler au bout de 20 min.

L'humour de TLJ ne m'a pas choqué plus que ça, mais apparemment certains fans si, alors mettre le même genre d'humour que Thor Gnagnarok dans un SW, c'est la pendaison en place publique assurée pour Waititi... (dommage j'aimais bien ses t-shirts, ceux avec le singe)
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 07 Aoû 2018 - 17:27   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Ares44 a écrit:dommage j'aimais bien ses t-shirts, ceux avec le singe..

C'était son frère Waititi B... :whistle: :lol:
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 07 Aoû 2018 - 17:44   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Beg your pardon a écrit:
Coupdebambou a écrit:
Par contre je suis pas certain que son style soit adapté à du Star Wars, même si l'humour moderne fait désormais partie de la formule, il faut quand même garder un aspect solennel.


Je suis d'accord avec toi quand tu parles du côté solennel.
Mais du coup ta phrase m'a fait penser à un truc tu écris "même si l'humour moderne fait partie de la formule".
Autant je pense que la prelogie ne fait pas d'humour moderne et cela vient sûrement du fait que GL était déjà âgé lors de la réalisation.

Autant étant très jeune, je serai incapable de dire que l'humour de l'OT était suranné ou moderne pour l'époque.
Cependant, le personnage de Han est dans la lignée des archétypes d'un Magnum ou Indiana Jones en terme d'humour. Je n'y avais jamais penser avant mais en gros notre notion de l'humour "intemporel" est aussi lié au 40 ans de SW....
Reste à voir si l'humour de TLJ vieillira bien ou pas.

Juste, je me souviens que gamin j'avais été marqué par "Tu n'arrêtes pas de foutre ta merde partout" de Luke vers Yoda et j'ai découvert l'ortographe de "Salop" en lisant Jabba le Hutt. J'avais trouvé que ça détonnait avec le reste du film.. Oui j'ai grandi dans une petite ville où à l'époque dire un gros mot avant tes 11-12 ans était un sacrilège.

En ce qui concerne la réalisation, je me suis habitué à voir des films bien réalisé mais pas révolutionnaire donc comme je l'ai déjà dit je pense que LFL ira pioché dans son labo que représente la futur serie live. En plus ils seront formatés au système LFL...


Par humour moderne je fais référence notamment à l'échange Poe/Hux en début de film, ou la surprise de Rey qui discute avec Kylo torse poil pendant leur face time. Pour moi c'est vraiment un type d'humour qui fait référence dans ces cas précis à nos méthodes de communications modernes, mais je pense aussi aux moments ou Luke "trolle" certains personnages (Rey avec la plante, Kylo avec le petite geste de se dépoussiérer l'épaule notamment) qui sont à mon sens des émanations modernes d'un humour typique de la génération Internet. Ya aussi des exemples dans TFA, mais je les trouve moins appuyés, peut étre plus généraux dans leur approche.

Ares44 a écrit:
Sergorn a écrit:Ben honnêtement, je ne peux pas juger pour le rester de sa filmographique, mais pour Ragnarok (que j'ai d'ailleurs revu il y a quelques jours), je ne trouve pas du tout. :neutre:

Ragnarok m'a vraiment d'autant l'impression d'un film se contentant de voulant bêtement singer ce que James Gunn avait fait dans GotG... mais sans avoir compris ce qui faisait la force du film de Gunn et qui n'en a retirer que l'humour. Ragnarok c'est surtout un film sans aucun enjeu, sans aucune émotion, où tout est pris à la rigolade. Un gros gag de 2 heures quoi. Ce qui n'est pas un défaut en soi si le ton pris ne collait pas du tout au sujet du film, sachant que ça se fait aussi au pris de la caractérisation des personnages (Thor étant totalement OOC pendant tout le film avant de redevenir Thor dans IW).


Exactement. Moi je n'ai pas aimé du tout le film à cause de l'humour. Trop de gags tue le gag. On nous en a mis à toute les sauces pour un oui et pour un non, ça m'a gonfler au bout de 20 min.

L'humour de TLJ ne m'a pas choqué plus que ça, mais apparemment certains fans si, alors mettre le même genre d'humour que Thor Gnagnarok dans un SW, c'est la pendaison en place publique assurée pour Waititi... (dommage j'aimais bien ses t-shirts, ceux avec le singe)


C'est quand même étrange de reprocher à une comédie de faire de l'humour ... Thor Ragnarok est une comédie avant d'étre un film d'action (enfin je le vois comme çà), c'est annoncé dès le départ avec la scéne ou Thor fait face à Sulfur, ou notamment le fait de caster Jeff Goldblum comme méchant du film. Le dosage est peut étre pas le meilleur, les séquences avec Hela adoptant un ton plus sérieux, mais le reste du film est quand même rythmé par l'enchainement des gags et des personnages improbables.

Mais tu as raison, je pense qu'à l'heure actuelle ce serait clivant de prendre ce mec sur un Star Wars et d'en faire une comédie assumée. Par contre quand on aura un volume proche de ce que propose le MCU en terme de films dans le Star Wars de Disney, m'est avis qu'on y viendra peut étre. Surtout avec le virage résolument humoristique pris par TLJ.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 07 Aoû 2018 - 18:02   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

a
Modifié en dernier par Beg your pardon le Mar 07 Aoû 2018 - 18:09, modifié 1 fois.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 07 Aoû 2018 - 18:02   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

SIeW a écrit:
Sergorn a écrit:Humour n'est en rien incompatible avec film d'auteur.

-Sergorn


L'humour trèèès grand public si.

Mais qu'est-ce que tu racontes ??? :transpire: Déjà, il faudrait savoir ce que tu appelles "humour trèèès grand public", ça me paraît extrêmement vaste comme catégorie. Et quel est le rapport entre humour et vision d'auteur ? :? :perplexe: De quoi tu parles sérieux ??
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 07 Aoû 2018 - 18:04   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Coupdebambou a écrit:
Par humour moderne je fais référence notamment à l'échange Poe/Hux en début de film, ou la surprise de Rey qui discute avec Kylo torse poil pendant leur face time. Pour moi c'est vraiment un type d'humour qui fait référence dans ces cas précis à nos méthodes de communications modernes, mais je pense aussi aux moments ou Luke "trolle" certains personnages (Rey avec la plante, Kylo avec le petite geste de se dépoussiérer l'épaule notamment) qui sont à mon sens des émanations modernes d'un humour typique de la génération Internet. Ya aussi des exemples dans TFA, mais je les trouve moins appuyés, peut étre plus généraux dans leur approche.


J'avais bien compris tes références. Quand j'évoquais Luke et Jabbat The Hutt, c'et juste ça a traversé mon esprit car on parlait d'aspect solenel.

Mais si on reprend le cas de l'OT, l'humour passe par C3PO qui pour le coup est un humour on va dire classique et aussi par Han.
Et l'humour que véhicule Solo est, maintenant que j'y pense, bien ancré dans son époque (Indiana Jones, Magnum, la poursuite du diamant vert, aventure intérieur etc.). Ce n'est pas un reproche c'est juste que ta remarque m'a fait penser à ça.

Pour l'échange Poe/Hux, c'est clairement mal fait car j'avais le souvenir d'un truc qui durait des plombs alors quand je l'ai revu j'ai été étonné par sa durée qui est plutôt courte. Donc ce n'est pas superbement amené. Mais bizarrement, ce passage me gêne moins que le passage de TFA entre Poe/Kylo que j'ai vraiment trouvé hors de propos....
Pour Luke bizarrement pour moi ça vient plus du fait que ça soit Luke qu'il le fasse qui dénote. Car dans mon imaginaire, surtout le coup de la plante, c'est un truc qu'aurait pu faire le Yoda de l'ESB.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Aoû 2018 - 19:42   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Le coup de la plante c'est génial, et ce n'est pas juste de l'humour ça fait surtout office de vraie leçon pour Rey. J'ai beaucoup de mal à voir en quoi c'est différent de certaines formes d'humour qu'on a déjà vu dans Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 07 Aoû 2018 - 19:51   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

On parle réalisateurs et vous me répondez sur l'humour... le scénario serait de RJ donc comparable à TLJ. La réalisation C'est comment mettre en scène ce scénario.

Waititi sait faire de grandes scènes épiques et sait couper ou ne pas couper, au bon moment. Les frères Russo savent eux gérer de nombreux persos sans en oublier un au passage.

Quant à prendre du Marvel sur SW, pour moi j'ai toujours vu le MCU comme du SW, né à une époque 2008-2014 où SW était terminé sur grand écran. Je suis le seul à le penser visiblement. J'aime autant le MCU que SW. Aucune fausse note depuis le début dans l'un ou l'autre.

Je dirais aussi prendre les décorateurs du MCU sur SW.

Si je suis heureux de favreau sur la série live C'est bien grâce au MCU.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 07 Aoû 2018 - 19:51   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

La seule vanne qui est étonnante pour Star Wars c'est la blague sur la mère de Hux, quant à Thor Ragnarok on passe de deux films Thor qui se sont pris au sérieux et d'un coup on passe à un film limite parodique et qui ne m'a pas fait rire donc Waititi si il veut jouer Boba Fett dans un spin off pourquoi mais je suis clairement pas fan du réalisateur
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Ares44 » Mar 07 Aoû 2018 - 19:58   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Coupdebambou a écrit:C'est quand même étrange de reprocher à une comédie de faire de l'humour ... Thor Ragnarok est une comédie avant d'étre un film d'action (enfin je le vois comme çà), c'est annoncé dès le départ avec la scéne ou Thor fait face à Sulfur, ou notamment le fait de caster Jeff Goldblum comme méchant du film. Le dosage est peut étre pas le meilleur, les séquences avec Hela adoptant un ton plus sérieux, mais le reste du film est quand même rythmé par l'enchainement des gags et des personnages improbables.


Je ne suis pas vraiment d'accord, Thor Ragnarok c'est un film de super héro Marvel, un film d'action donc. On peut y rajouter une bonne dose d'humour mais ça restera la suite de Thor dont les deux premiers étaient des films d'action. Tout comme les Gardien de la Galaxie 1 et 2 qui sont des films d'action/SF avant d'être une comédie.

"Kick ass", ça c'est une comédie avant d'être un film de super-héro
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 07 Aoû 2018 - 20:28   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Ares44 a écrit:
Coupdebambou a écrit:C'est quand même étrange de reprocher à une comédie de faire de l'humour ... Thor Ragnarok est une comédie avant d'étre un film d'action (enfin je le vois comme çà), c'est annoncé dès le départ avec la scéne ou Thor fait face à Sulfur, ou notamment le fait de caster Jeff Goldblum comme méchant du film. Le dosage est peut étre pas le meilleur, les séquences avec Hela adoptant un ton plus sérieux, mais le reste du film est quand même rythmé par l'enchainement des gags et des personnages improbables.


Je ne suis pas vraiment d'accord, Thor Ragnarok c'est un film de super héro Marvel, un film d'action donc. On peut y rajouter une bonne dose d'humour mais ça restera la suite de Thor dont les deux premiers étaient des films d'action. Tout comme les Gardien de la Galaxie 1 et 2 qui sont des films d'action/SF avant d'être une comédie.

"Kick ass", ça c'est une comédie avant d'être un film de super-héro


Ca voudrait dire que tous les films Marvel se doivent d'étre calqués sur le même schéma ? C'est un peu dommage sachant le volume de leurs productions, si c'est pour se retapper le même film en changeant simplement les personnages, ça risque de devenir très vite limité (déja que ...). Et puis 'film de super héros', c'est plus vraiment un genre à part entière, The Dark Knight et Justice League sont des films de super héros, pourtant ce sont des films qui n'ont pas grand chose de comparable, hormis leurs personnages.

D'ailleurs Ragnarok ne s'appelle pas Thor 3, ce qui n'est pas anodin. Surtout quand on connait la symbolique du Ragnarok (l'équivalent du jugement dernier dans les grandes lignes) dans la mythologie nordique. Thor 1 c'était Kenneth Branagh, soit quelqu'un plus habitué à du cinéma classique et à de la fresque Shakespearienne, quand on prends Waititi dérrière, qui est connu pour sont travail dans la comédie (Flight of the Concord entre autres), je pense l'intention de changer de registre et assez claire (Je laisse volontairement de coté le "réal" de Thor 2, qui est un béte faiseur issu de la télé et n'a pas de style particulier de prédilection).

Je vois pas trop la différence avec Kick ass, si ce n'est le point de départ du scénario. Le ton reste similaire, bien que beaucoup plus violent coté kick ass.

Kamiyoshi a écrit:La seule vanne qui est étonnante pour Star Wars c'est la blague sur la mère de Hux, quant à Thor Ragnarok on passe de deux films Thor qui se sont pris au sérieux et d'un coup on passe à un film limite parodique et qui ne m'a pas fait rire donc Waititi si il veut jouer Boba Fett dans un spin off pourquoi mais je suis clairement pas fan du réalisateur


Après j'aurais tendance à dire que juger des qualités d'un réal sur un grosse machine huilée comme un film Marvel n'est pas forcémment une bonne idée. Quand on vois le TRES dérangeant Super de James Gunn, çà n'a pas grand chose à voir avec GOTG en terme de liberté de ton et de réalisateur qui s'exprimerait pleinement. Par contre, je comprends qu'on accroche pas à l'humour de Waititi, question de ressenti, mais pour ma part j'ai beaucoup ri devant thor 3 ( et devant son film précédent, que je recommande encore une fois si on cherche à se faire une idée plus précise du monsieur).
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 07 Aoû 2018 - 20:51   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Superpingouinthe13th a écrit:On parle réalisateurs et vous me répondez sur l'humour... le scénario serait de RJ donc comparable à TLJ. La réalisation C'est comment mettre en scène ce scénario.


Oui Waititi, que j'aime bien est marqué humour.
Et dans son processus de réalisation, il le dit lui-même, il laisse de la place à l'improvisation pour justement mettre de l'humour.
Le résultat, on peut le voir sur Thor.
Mais il est vrai que quand tu vois par exemple la scène à l'arène entre Hulk et Thor, il a cette capacité d'instaurer les notions d'espaces, de distance.
Cette façon de définir l'espace est plus brouillonne chez les Russo par exemple.
Et comme tu le signales, il a une capacité de monter une scène d'action de façon plutôt plaisante.

Pour revenir à Waititi dans une trilogie, je ne pense pas mais plutôt dans un spin off et ceci à cause (grâce) de sa capacité d'improvisation.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 07 Aoû 2018 - 20:59   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Kamiyoshi a écrit:La seule vanne qui est étonnante pour Star Wars c'est la blague sur la mère de Hux


D'ailleurs le story group a développé tout un truc sur la famille de Hux hors films. Du coup si on avait connu cette histoire là, ça n'aurait pas juste été "Poe qui fait une vanne sur la mère de Hux", mais une vraie provocation, un peu plus évoluée qu'un simple "je vanne ta mère parce que c'est bas du front mais ça marche".

Finalement Johnson côté dosage dans l'humour s'est bien débrouillé. Les scènes qui auraient pu être vraiment cringe sont dans les scènes coupées.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Aoû 2018 - 21:22   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Non mais Waititi sur un Star Wars j'y crois pas. On a vu ce qui s'est passé la dernière fois que LFL a fait appel à des réalisateurs orientés humour...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Aoû 2018 - 10:49   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Sergorn a écrit:Non mais Waititi sur un Star Wars j'y crois pas. On a vu ce qui s'est passé la dernière fois que LFL a fait appel à des réalisateurs orientés humour...


Parce que pour l'instant les SW de LFL/Disney sont tous budgétés a 150 M$+
S'ils concevaient certains films avec des budgets plus modérés (comme le Bumblebee de Paramount); ils pourraient s'autoriser un peu plus de fantaisie ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 09 Aoû 2018 - 8:57   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

J''aimerais bien Kerry Conran. Il est surtout connu pour "Sky captain et le monde de demain", mais il a travaillé aussi sur des série ( Grimm) et des vidéo clips.
Il a l'avantage d'être réalisateur et superviseur d'effets spéciaux. Un créateur multitâche. Est ce un avantage ? Je n'en sais rien.
Mais c'est quelqu'un qui a une approche extrêmement pulp. Après je ne suis pas sûr qu'il accroche avec Johnson.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar SIeW » Mer 15 Aoû 2018 - 13:11   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

J'aimerais David Robert Mitchell.

Après, pas sûr qu'il soit SW compatible, mais quel réalisateur ! :love:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Ahef » Mer 15 Aoû 2018 - 13:25   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

SIeW a écrit:J'aimerais David Robert Mitchell.

Après, pas sûr qu'il soit SW compatible, mais quel réalisateur ! :love:




Ouais. 2h de symbolique lourde pour les trois du fond qui n'auraient rien compris. Les real poseurs pour Star Wars, non merci.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar SIeW » Mer 15 Aoû 2018 - 13:29   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Bah si on veut vraiment donner un nouveau souffle à cette saga, c'est avec ce genre de réal que ça peut se faire.

Ce serait aussi l'occasion de voir ce qu'un SW de Lynch aurait donné.

Bref, pour moi c'est vraiment le réalisateur à suivre en ce moment. Il a énormément de talent. Mais bon, c'est qu'un fantasme de ma part. Je sais bien qu'il y a zéro chance que ça se fasse malheureusement...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Knardino » Mer 15 Aoû 2018 - 14:28   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

C'est surtout un scénar' qu'il faut, on l'a bien vu avoir un réal' ayant un talent fou voir une patte n'est clairement pas la chose essentiel pour un Star Wars.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 15 Aoû 2018 - 14:48   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Knardino a écrit:C'est surtout un scénar' qu'il faut, on l'a bien vu avoir un réal' ayant un talent fou voir une patte n'est clairement pas la chose essentiel pour un Star Wars.


T'auras beau avoir un bon scénario si tu sais pas la mettre en scène ça sera mauvais

SIeW a écrit:
Ce serait aussi l'occasion de voir ce qu'un SW de Lynch aurait donné.



Je continue des années après je continue à être intriguer par ce projet: d'un côté j'aime ce qu'a fait Lynch notamment sur Twin Peaks, d'un autre je sais pas si j'aimerai ce style sur Star Wars
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar SIeW » Mer 15 Aoû 2018 - 17:56   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Knardino a écrit:C'est surtout un scénar' qu'il faut, on l'a bien vu avoir un réal' ayant un talent fou voir une patte n'est clairement pas la chose essentiel pour un Star Wars.


Je suis pas trop d'accord avec toi.

GL mis à part, on a eu qui depuis le rachat ? Howard, JJA, RJ et Edwards. On voit bien que chaque film se distingue de l'autre. Et en ce qui me concerne, je trouve qu'Edwards était le plus talentueux des 4 et il a justement fait un Rogue One superbe.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 15 Aoû 2018 - 18:01   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

SIeW a écrit:
Knardino a écrit:C'est surtout un scénar' qu'il faut, on l'a bien vu avoir un réal' ayant un talent fou voir une patte n'est clairement pas la chose essentiel pour un Star Wars.


Je suis pas trop d'accord avec toi.

GL mis à part, on a eu qui depuis le rachat ? Howard, JJA, RJ et Edwards. On voit bien que chaque film se distingue de l'autre. Et en ce qui me concerne, je trouve qu'Edwards était le plus talentueux des 4 et il a justement fait un Rogue One superbe.


Un joli film, mais qui aurait très largement mérité un scénar à la hauteur. En rétrospective c'est quand même une jolie coquille vide que RO, pour ma part je préférerais voir des films solidement écrits quitte à voir une mise en scène plus générique (coucou JJ). C'est comme pour TLJ, visuellement inspiré, mais gros bémol sur le script qui à mon sens manquait clairement de peaufinage.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Knardino » Mer 15 Aoû 2018 - 21:03   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Kamiyoshi a écrit:
Knardino a écrit:C'est surtout un scénar' qu'il faut, on l'a bien vu avoir un réal' ayant un talent fou voir une patte n'est clairement pas la chose essentiel pour un Star Wars.


T'auras beau avoir un bon scénario si tu sais pas la mettre en scène ça sera mauvais



Certes mais, jusqu'à preuve du contraire on a pas eu des bras cassées à la mise en scène.

Cette nouvelle trilogie, je la voit comme une façon de réaliser un super coup. Loin des Skywalker & Co ça peut-être l'occasion de filmer du Star Wars en faisant réellement du neuf et donc, de capter un nouveau public mais, encore faut-il que la matière soit là et la matière, elle se construit avec un univers solide et cet univers, ça tourne autour du scénar !

Enfin, c'est mon point de vu :lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Tahos » Ven 17 Aoû 2018 - 13:12   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Kamiyoshi a écrit:
Knardino a écrit:C'est surtout un scénar' qu'il faut, on l'a bien vu avoir un réal' ayant un talent fou voir une patte n'est clairement pas la chose essentiel pour un Star Wars.


T'auras beau avoir un bon scénario si tu sais pas la mettre en scène ça sera mauvais

Tu fais référence à la prelogie là ? :sournois:

Moi, j'aimerais voir Z.Snyder sur SW. J'adore sa réalisation, et ce qu'il a fait sur MoS et BvS m'est grandiose. Pour ne citer qu'un exemple, je serais curieux de voir ce que pourrait rendre des combats au sabrolaser, avec l'utilisation de la force. Car jusqu'à maintenant, sans être catastrophique, c'est pas dingue. Bon, le soucis serait de tomber dans un truc façon super héros et ça serait dommage. Mais avoir un bon équilibre est faisable.
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 17 Aoû 2018 - 13:49   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Tahos a écrit:Tu fais référence à la prelogie là ? :sournois:



Je fais référence à AOTC et Solo
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar klimbow » Sam 20 Oct 2018 - 16:22   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Fincher, quand on voit comment c’est passé son expérience sur Alien 3 on a du mal à le voir revenir sur se genre de franchise tout simplement
klimbow
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Oct 2018
 

Messagepar SIeW » Mer 31 Oct 2018 - 19:55   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Et pourquoi pas Damien Chazelle ?

Après Whiplash, La La Land, il réussit avec brio le biopic sur Neil Amstrong. Et pourtant, c'était tellement un film casse gueule !

Et à part ça, ce serait cool d'avoir un réalisateur français sur SW.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Mer 31 Oct 2018 - 19:56   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Je vois mal quelqu'un comme Chazelle sur un blockbuster. j'sais pas, ça n'a pas l'air d'être son genre.

Après, je suis pas contre une bonne surprise si Chazelle se met à réaliser des blockbusters ! Tant qu'ils restent dans la veine de ces précédents films ! (Et quand je dis veine, c'est son style hein)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Katafalk » Ven 02 Nov 2018 - 23:33   Sujet: Re: Quels autres réalisateurs pour la trilogie Johnson ?

Ahah, je découvre ce topic et je pense justement à Chazelle aussi (en plus, il est franco-américain) et je vois que quelqu'un a déjà eu l'idée récemment.
Certes, Chazelle n'est pas orienté SF (First Man est un film historique messieurs dames :D, même s'il a beaucoup plus à voir avec Interstellar qu'avec Gladiator, on est d'accord) et d'ailleurs, il a fait Lalaland, qui n'a lui non plus rien à voir avec la SF ou la fantasy, mais bon, je ne pense pas qu'un réalisateur soit plus ou moins à l'aise avec un style mais avec une sensibilité spécifique : First Man, au-delà d'être de la "SF", est avant tout un film centré sur un homme, sur ses doutes, etc... Voir un type comme Chazelle sur Star Wars pourrait apporter quelque chose de neuf. Enfin bon, dans ce cas-là, autant proposer n'importe quel réalisateur venant de n'importe où.
Mais cela dit, maintenant que j'y pense, ce n'est pas si absurde : Chloé Zhao, une réalisatrice sino-américaine qui a vient du cinéma indépendant, va réaliser Les Éternels, film de la phase IV du MCU, donc laissons-nous surprendre.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations