Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Ven 10 Nov 2017 - 19:44   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

The Negotiator a écrit:Ou alors la RianJologie.

C'est très proche de la Rien-logie...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar RomitaVader » Ven 10 Nov 2017 - 19:47   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

VADOR38 a écrit:C'est quand même super culotté de la part de Disney d'annoncer une telle bombe informative avant même la sortie de l’épisode 8.

En même temps ça fait augmenter la confiance en Rian Johnson de BEAUCOUP.
''When I was making 'Star Wars,' I wasn't restrained by any kind of science. I simply said, 'I'm going to create a world that's fun and interesting, makes sense, and seems to have a reality to it.''
-George Lucas
RomitaVader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Avr 2017
Localisation: Québec
 

Messagepar ashlack » Ven 10 Nov 2017 - 19:49   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

The Negotiator a écrit:C'est pas tout ça mais on l'appelle comment cette nouvelle trilogie ? La post postlogie ? La postlogie 2 ? On alors on change le nom de la postlogie en prépostlogie pour appeler celle-ci postlogie ?

Ou alors la RianJologie.

Oui, j'ai l'art de poser les bonnes questions ^^


Ben déjà vu que c'est à part, pas de raison de l'appeler prépostantélogie :transpire: Tout comme Rogue One n'a pas le numéro 3.99 :paf:
Johnsonologie est pas mal en attendant. On appellait bien la postlo disneylogie au début. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar RomitaVader » Ven 10 Nov 2017 - 19:51   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

ashlack a écrit:
The Negotiator a écrit:C'est pas tout ça mais on l'appelle comment cette nouvelle trilogie ? La post postlogie ? La postlogie 2 ? On alors on change le nom de la postlogie en prépostlogie pour appeler celle-ci postlogie ?

Ou alors la RianJologie.

Oui, j'ai l'art de poser les bonnes questions ^^


Ben déjà vu que c'est à part, pas de raison de l'appeler prépostantélogie :transpire: Tout comme Rogue One n'a pas le numéro 3.99 :paf:
Johnsonologie est pas mal en attendant. On appellait bien la postlo disneylogie au début. :whistle:


La PostMaisAprèsPréMaisÀLaSuiteDePostlogie.
Titre Officiel™.
''When I was making 'Star Wars,' I wasn't restrained by any kind of science. I simply said, 'I'm going to create a world that's fun and interesting, makes sense, and seems to have a reality to it.''
-George Lucas
RomitaVader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Avr 2017
Localisation: Québec
 

Messagepar Stahwas-II » Ven 10 Nov 2017 - 19:52   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

ça c'est une bonne nouvelle, enfin on s'écarte de la trame des films et des personnages existant et enfin on va vers de nouvelles histoires prenant place dans une autre temporalité... :lol: :lol: :lol:
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar RomitaVader » Ven 10 Nov 2017 - 19:53   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Uttini a écrit:
The Negotiator a écrit:Ou alors la RianJologie.

C'est très proche de la Rien-logie...

Triste.
''When I was making 'Star Wars,' I wasn't restrained by any kind of science. I simply said, 'I'm going to create a world that's fun and interesting, makes sense, and seems to have a reality to it.''
-George Lucas
RomitaVader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Avr 2017
Localisation: Québec
 

Messagepar Uttini » Ven 10 Nov 2017 - 19:54   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

J'ai oublié d'ajouter :lol: :lol: :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 10 Nov 2017 - 20:03   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

L'Anthologie ça me semble bien !
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar The Negotiator » Ven 10 Nov 2017 - 20:22   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Johnsonologie adjugée, veuillez noter greffier ! :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar GialAckbar » Ven 10 Nov 2017 - 20:25   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

DarkNeo a écrit:C'est une très bonne nouvelle. Cela veut dire que Lucasfilm a trouvé un réalisateur qui pourrait proposer une vision globale à long terme d'une histoire. C'est rassurant. :)


Totalement d'accord ! Autant l'annonce de la reprise de l'épisode IX par JJ Abrams m'a laissée de marbre autant là, on tient quelque chose d'enfin intéressant :) Il suffit de (re)voir Brick (aussi étrange et visionnaire que THX 1137) et Looper pour comprendre la filiation entre Johnson et Lucas à ses débuts ; du cinéma avec peu de moyen, filmé caméra à l'épaule dans un univers sombre et dystopique…

— C’est presque dommage que Rian Johnson n’a pas été appelé pour faire le Han Solo… :whistle:
GialAckbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 10 Nov 2017 - 20:55   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Paradoxalement je suis content de cette annonce. Pas uniquement pour le film.
Star Wars a eu un impact à chaque fois sur la SF. Il y a un effet Star Wars à chaque fois que les films sortent et qui souvent retombe après la fin d'une trilogie ( on a vu ça après la prélogie. Mais après l'OT aussi l'intérêt pour le space opera c'était délité également).
Et quand je parle de cet impact ça se manifeste autant en littérature, télévision, bande dessinée et de manière plus marginal au niveau du cinéma. La SF va reprendre du poil de la bête et ça, ça me réjouit.

Après pour ce qui est de cette nouvelle trilogie, j'espère que cet inédit que l'on nous promet va vraiment valoir le coup. On aura soit un film dans le passé de la saga, soit dans un lointain futur. C'est les deux possibilités pour faire quelque chose de vraiment original.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar pier628 » Ven 10 Nov 2017 - 21:06   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Pensez vous que la prochaine trilogie se passe de toute la mythologie jedi un peu comme Lucas souhaitait amener la série live.
Des trilogies complètes sans évocation ni de jedi ou de force vous semblent elles réalisables?
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 10 Nov 2017 - 21:16   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

pier628 a écrit:Des trilogies complètes sans évocation ni de jedi ou de force vous semblent elles réalisables?

Bien sûr que c'est possible.
Le champ de possibilités qu'offre cet univers est tellement vaste qu'on peut tout imaginer.
C'est pour ça que perso j'attend d'avoir plus d'infos avant de me réjouir ou de m'en foutre.

Mais....je pense tout de même qu'il y'a de fortes chances que Rian ai eu envie de développer certains thèmes autour de la Force et des origines de l'Ordre Jedi introduits dans TLJ.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Ven 10 Nov 2017 - 21:17, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar FanWars » Ven 10 Nov 2017 - 21:17   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

pier628 a écrit:Pensez vous que la prochaine trilogie se passe de toute la mythologie jedi un peu comme Lucas souhaitait amener la série live.
Des trilogies complètes sans évocation ni de jedi ou de force vous semblent elles réalisables?


Je ne pense pas. Ce serait vraiment très bizarre. :transpire:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar breiten » Ven 10 Nov 2017 - 21:46   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

pier628 a écrit:Pensez vous que la prochaine trilogie se passe de toute la mythologie jedi un peu comme Lucas souhaitait amener la série live.
Des trilogies complètes sans évocation ni de jedi ou de force vous semblent elles réalisables?
C'est toujours possible et pour le coup ce serait très audacieux de leur part.
Si pour un spin-off ou pour une série ils peuvent tout à fait se le permettre, pour une trilogie cinématographique je ne pense pas que ce serait souhaitable car c'est quand même la valeur ajoutée de cet univers par rapport à d'autres œuvres de SF.
breiten
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Aeryle » Ven 10 Nov 2017 - 21:59   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Annonce intéressante. Mais j'espère juste qu'ils ne mettrons pas Rey et compagnie au placard non plus et qu'on aura un jour des épisodes X XI XII.
Ne pas faire que des trilo numéroté, je suis pour, mais abandonner totalement les trilo numéroté, j'espère qu'ils ne feront pas cette erreur.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar breiten » Ven 10 Nov 2017 - 22:00   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

SW ce n'est pas que l'histoire des Skywalker. La galaxie SW a existé durant des millions d'années sans aucun Skywalker. La lignée Skywalker c'est à peine trois générations. A l'échelle de l'univers c'est rien.

Je ne vois donc pas pourquoi les trilogies seraient réservé aux Skywalker. D'autant qu'on a un peu fait le tour de la famille et pour ma part je ne voudrais pas que ça tourne en dynastie.
Il est temps pour Lucasfilm post Disney de s'affranchir de cette période et de ces personnages et d'explorer de nouvelles époques.
Plutôt dans le lointain passé car le futur est réservé je pense au trio Rey Finn Poe avec au minimum dix bonnes années de plus mais sans le Big Three.
breiten
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar NICO4 » Ven 10 Nov 2017 - 22:04   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

pier628 a écrit:Pensez vous que la prochaine trilogie se passe de toute la mythologie jedi (...)

Si seulement ... mais il ne faut pas trop rêver quand même. :siffle:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar _quentin_ » Ven 10 Nov 2017 - 22:35   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

L'annonce m'a à peine fait sourciller.
Je me doutais que Disney ne se limiterait évidemment pas aux 7 8 9 en matière de trilogie.
Que ce soit une trilogie de Johnson qui s'éloigne des épisodes numérotés est un peu plus inattendu.

Ce que je ne comprends pas, c'est de faire un tel choix en engageant un réalisateur pour trois films, sur aucune base.
Je veux dire, TLJ n'est même pas encore sorti, on ne sait pas du tout ce que ça va donner et ce que va en penser le public.
Et Disney est quand même coutumier des va et vient de dernière minute dans les postes importants de production des SW.
Entre le changement de scénariste sur le 7, de compositeur sur RO, de réalisateur sur Solo, ...

Bref, j'ai honnêtement du mal à croire que Disney tiendra la distance sur ce projet et je trouve l'annonce très (trop ?) ambitieuse.
La communication de Disney/LucasFilm/whatever de ces dernières années m'a quand même rendu méfiant et sceptique.
J'attends de juger ce qui en ressortira et j'ai donc du mal à m'extasier de cette annonce.

Pour le contenu, je pense qu'il y aura des fondamentaux à respecter pour que ça puisse marcher en tant que SW.
Si on nous sort un remix du SDA en disant "c'est la guerre avec les Vong" ça ne marchera pas.
Si on nous sort un truc hyper lumineux blindé de magie à la sauce Mortis pour parler juste de la Force, ça ne marchera pas.
Je pense qu'il faudra que la trilogie garde des acquis simples mais efficaces pour fonctionner.
Des acquis comme la Force avec ses adeptes et utilisateurs, des batailles spatiales, des scènes dépaysantes, des droïdes funs, etc.

Bref, j'attends de voir ce que ça donne.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Uttini » Ven 10 Nov 2017 - 22:51   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Tout ça, et des méchants à la hauteur, qui tiennent vraiment la route. L'ombre de Vador plane encore sur les films actuels, le simple fait de l'avoir mit dans Rogue One a boosté le film. Imaginer des méchants à la hauteur d'un Vador, d'un Maul ou d'un Palpatine n'est pas chose aisée.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar _quentin_ » Ven 10 Nov 2017 - 22:54   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Le vrai challenge niveau méchant ce serait surtout d'innover je pense.
Et ne pas reproposer un Vador-bis ou un Palpatine-bis.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Farlyn » Ven 10 Nov 2017 - 23:30   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Partagé. J'ai peur que la multiplication de films conduise bientôt à une indigestion...
"Lyra... je suis ta mère !..."
À la croisée des mondes
Farlyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 24 Oct 2008
Localisation: Metz (57)
 

Messagepar Adanedhel » Ven 10 Nov 2017 - 23:52   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Sinon, il y a que moi à qui ça saute aux yeux ? Le mec va étendre toute la mythologie de la Force à travers Ach-To et le premier Temple Jedi... De plus on nous dit qu'on explorera des coins inexplorés de la Galaxie... Ce qui correspond bien aux Régions Inconnues, dans lesquelles se trouve notamment ladite Ach-To :wink:

Vous voyez où je veux en venir ? Pour moi il est clair qu'on se dirige non pas vers une Ancienne République, mais carrément vers une Genèse des Jedi par Ryan Johnson qui va donc poursuivre le travail sur les Premiers Jedi qu'il va instauré dans TLJ :x :x
Avec soit la contamination des premiers Jedi par le côté obscur, soit le schisme entre Lumière et Obscurité ! :x :x :jap: :jap: (la 2ème hypothèse serait plus probable à mon avis vu ce qui a l'air de se dégager du 8 :wink: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar The White Knight » Sam 11 Nov 2017 - 0:49   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

_quentin_ a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est de faire un tel choix en engageant un réalisateur pour trois films, sur aucune base.


Au cas où il y aurait une incompréhension, Rian Johnson va développer la nouvelle trilogie et réaliser le 1er film, mais les 2 autres pour l'instant ce n'est pas prévu.
Ensuite il est engagé sur la base de son travail sur TLJ. Oui le film n'est pas encore sorti, on ne sait pas encore quel sera la réception du public. Mais LFD a manifestement été conquit par son travail sans avoir besoin d'attendre de savoir comment ça va se passer au box office.
C'est un pari qu'ils font en lui confiant ce qui est peut-être le plus grand projet star wars depuis la création de la saga par Georges Lucas.
Car ce n'est pas juste des nouveaux films, c'est une toute nouvelle histoire quasiment de A à Z. En tout cas a priori, c'est comme ça que je le comprends.
Donc bonne chance Rian Johnson et j'ai du coup encore plus hâte de voir le VIII qui doit être vraiment bien si Kennedy et Iger lui confie un projet de cette importance pour la franchise.


Adanedhel a écrit:Sinon, il y a que moi à qui ça saute aux yeux ? Le mec va étendre toute la mythologie de la Force à travers Ach-To et le premier Temple Jedi... De plus on nous dit qu'on explorera des coins inexplorés de la Galaxie... Ce qui correspond bien aux Régions Inconnues, dans lesquelles se trouve notamment ladite Ach-To :wink:

Vous voyez où je veux en venir ? Pour moi il est clair qu'on se dirige non pas vers une Ancienne République, mais carrément vers une Genèse des Jedi par Ryan Johnson qui va donc poursuivre le travail sur les Premiers Jedi qu'il va instauré dans TLJ :x :x
Avec soit la contamination des premiers Jedi par le côté obscur, soit le schisme entre Lumière et Obscurité ! :x :x :jap: :jap: (la 2ème hypothèse serait plus probable à mon avis vu ce qui a l'air de se dégager du 8 :wink: )


Oui, quelqu'un a évoqué cette hypothèse il y a une ou deux pages. :wink: C'est cohérent avec le travail que semble avoir fait RJ dans TLJ (on en saura plus en voyant le film).
Qu'il développe des idées qu'il a lui-même intégré à la saga, me paraît tout a fait judicieux.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Knardino » Sam 11 Nov 2017 - 1:39   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Je sens bien une petite trilogie sur les débuts des Jedi, ça collerait - potentiellement - avec ce qu'il a peut-être crée dans l'épisode VIII.

Une agréable nouvelle perso'
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Calimero » Sam 11 Nov 2017 - 3:49   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Je m’étonnes de voir autant de gens blasés par cette annonce, et dire qu'ils auraient voulu que cela s'arrête après la postlo, mais c'est y a 5 ans qu'il fallait être blasé les gars ! Dès le rachat on savait que désormais Star Wars durerait éternellement :transpire:.


La bonne nouvelle c'est qu'ils décident de se lancer dans une trilogie séparé de l'histoire des Skywalker.

J'étais pas super enthousiaste à l'annonce de la postlo y a 5 ans, tant les six épisodes Lucasien forme une histoire qui se suffit à elle même, je voyais mal comment continuer la saga sans la retcon, où même comment la retconner originalement. Mais revoir du Star Wars au cinéma dans d'autres grandes histoires qui ne touche pas aux piliers de Star Wars que sont les épisodes I-VI, genre une saga Old Republic j'en ai toujours rêver ! Alors je suis plutôt curieux et enthousiaste, on va enfin pouvoir être dans de l'univers étendu cinématographique assumé, ce que j'aurai préféré dès le début.

Je suis vraiment soulagé parce que l'idée que la saga skywalker continue ad vita eternam m'angoissait franchement :transpire:. Bon, bien sure il est très probable qu'ils sortent un épisode X, XI et XII plus tard un jour futur, en laissant du temps s'écouler entre les deux trilogie et en reprenant les acteurs une fois qu'ils auront vieillis, tant cela serait étonnant qu'ils veuillent abandonner au bout de seulement trois épisodes les personnages de Rey, Ben et co. ( et tant mieux maintenant que la postlo existe, autant qu'il y est douze épisode pour l'équilibre de la saga ), mais l'existence maintenant certaines de futures sagas Star Wars sans lien direct avec la saga Skywalker peut nous laisser croire que après le douze nous laisserons certainement enfin les Skywalker à une vie paisible, ce qui nous épargnerait l'horreur de truc style " Star Wars épisode XVIII " :lol:. Et ça c'est une bonne nouvelle ! Pas certain bien sure, mais encourageant.



Kamiyoshi a écrit:Mode fanboy on
Rian please make the dream come true :love:

Spoiler: Afficher
Image



On y a tous pensé, mais je n'ose y croire :lol:. Il faut pas se voiler les chances, il n'y a quasiment aucune chance que ça se réalise :paf:. Qu'est-ce que j'aurais pas donné pour une adaptation de KoTOR 1 et 2 en trois films chacun pour voir Revan au cinéma :love: ( on oublie tous que raconte l'UE legend sur Revan après KoTOR 2 ok... ? ).
Une adaptation de la trilogie de Bane je dirais pas non non plus :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar north-america » Sam 11 Nov 2017 - 4:04   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Calimero a écrit:( et tant mieux maintenant que la postlo existe, autant qu'il y est douze épisode pour l'équilibre de la saga )


Mais pourquoi vouloir à tout prix 12 épisodes ? Pour moi la saga Skywalker doit s'arrêter avec le IX. Ce n'est pas parce que IX est un chiffre impair que ça provoque un déséquilibre : la vision de "les six premiers épisodes c'est l'histoire d'Anakin" est maintenant obsolète.

La vision de la saga a toujours évolué au fil du temps : à l'époque de la trilogie, Star Wars c'était "les aventures de Luke Skywalker", avec l'ajout des épisodes I-II-III c'est devenu "la tragédie d'Anakin Skywalker" et maintenant avec l'ajout des VII-VIII-IX cela devient "la tragédie de la famille Skywalker", dans laquelle chaque "trilogies" (bien que je n'aime pas employer ce terme, étant donné que pour moi Star Wars est un seul grand film découpé en plusieurs chapitres) raconte l'histoire d'une génération de la famille Skywalker : Anakin, Luke, Ben (et éventuellement Rey ?). A chaque fois, il y a toujours un ancien membre qui effectue la transition avec un nouveau (Vador ---> Luke dans les IV-V-VI, Luke ---> Ben et possiblement Rey dans les VII-VIII-IX).

Donc pour ma part, des épisodes 10, 11 et 12 seraient totalement inutiles. Surtout qu'ils introduiraient à leur tour une nouvelle génération de personnages, et à ce niveau-là ils pourraient reproduire le schéma indéfiniment avec des 13, 14, 15, puis 16, 17, 18, etc.
Modifié en dernier par north-america le Sam 11 Nov 2017 - 4:04, modifié 1 fois.
north-america

 
 

Messagepar The Negotiator » Sam 11 Nov 2017 - 4:04   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

S'ils adaptent KoTOR et ne changent rien à l'histoire tout le monde hurlera à la feneantise et avançant que Star Wars au cinéma se doit d'innover. S.ils changent quelque chose à l'histoire on hurlera au crime.

Aucun intérêt pour eux de prendre un tel risque.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Nov 2017 - 4:06   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Non mais autant la thèse d'un truc "Ancienne République" est tout à fait plausible, faut effectivement arrêter de fantasmer.

Si Johnson décide de nous faire un trilogie basé sur sa propre vision de l'ancienne république, ça n'aurait rien à voir avec KoTOR, TOR et compagnie de la même façon que la postlogie n'a rien à voir avec la trilogie de Zahn ou le NOJ. :transpire:

Donc pour ma part, des épisodes 10, 11 et 12 seraient totalement inutiles.


Seul le scénario de ces éventuels épisodes pourrait dire s'ils seraient inutiles ou non. J'aurais eu tendance à penser fut un temps qu'une postlogie serait totalement inutile aussi, au final à la vision de TFA, l'histoire de Ben Solo a totalement légitimiser son existance à mes yeux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Sam 11 Nov 2017 - 4:23   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

north-america a écrit:
Calimero a écrit:( et tant mieux maintenant que la postlo existe, autant qu'il y est douze épisode pour l'équilibre de la saga )


Mais pourquoi vouloir à tout prix 12 épisodes ? Pour moi la saga Skywalker doit s'arrêter avec le IX. Ce n'est pas parce que IX est un chiffre impair que ça provoque un déséquilibre

Bah parce que la génération de la postlogie serait la seul à n'être que dans 3 films ? M'enfin tu sais moi t'façon 9 ou 12 je trouve que dans les deux cas ça gâche à priori la forme des six épisode en deux trilogie. Alors crois moi je ne veux pas à tout prix qu'il y est douze épisode, j'accepte juste en restant marbre maintenant que c'est là, c'est tout...
Parce que tu peux être sûr qu'ils seront fait, comme je l'ai dit ça m’entonnerait qu'ils se contentent d'exploiter les personnage de Rey, Ben et co. dans seulement trois épisodes


Sergorn a écrit:Non mais autant la thèse d'un truc "Ancienne République" est tout à fait plausible, faut effectivement arrêter de fantasmer.

Ah non mais t'inquiète, tout les fan de KoTOR qui rêve secrètement d'un KoTOR au cinéma savent très bien cela :lol:. Hélaaas.


The Negotiator a écrit:S'ils adaptent KoTOR et ne changent rien à l'histoire tout le monde hurlera à la feneantise et avançant que Star Wars au cinéma se doit d'innover. S'ils changent quelque chose à l'histoire on hurlera au crime.

Aucun intérêt pour eux de prendre un tel risque.

C'est tellement vraie :transpire: :transpire:.
Saleté de fans :cry:
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar L'Antiquaire » Sam 11 Nov 2017 - 9:56   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Je vais faire mon râleur de service, en tant que "vieux" fan de 40 balais, mais dès la sortie de "l'Episode VII", je l'avais dit: Star Wars XXIIII existe déjà. Ce n'est qu'une question de temps. Les dessins animés made in Disney existait déjà en 2 & 3, y compris pour les historiques (manque plus que Blanche-Neige)

Alors sur du Star Wars... Mon Dieu, ils peuvent nous en faire, juqu'à la fin des temps. Ca devrait même bientôt devenir leur 1ère activité chez Disney, à même de balayer tout le reste depuis leur propre création (ou presque)

Non. Star Wars, c'est 1977 - 2012, avec l'UE incorporant. Le reste, c'est un sous-produit, une copie (ou calque), qui donnera le même sentiment que la ressortie au cinéma de toutes ces franchises qui ont comporté certains films et leurs suites populaires, et qu'on s'est cru obligé de ressortir parce que cela ne faisait pas assez longtemps qu'ils n'avaient fait recette. Avec, au bout du compte, une déception d'autant plus cruelle que la nouvelle suite ou reboot arrive bien des années après (Terminator, Die Hard, Alien... Que les exemples sont nombreux)

La différence cette fois? Disney avoue a demi-mot que la famille Skywalker, c'est fini. L'âme de Star Wars, on la lui enlève. Ce n'est plus qu'un cadre intergalactique où ils vont pouvoir fourrer dedans tout ce qu'ils veulent. Biens sûr, s'ils ne l'avaient pas fait, ils n'auraient pas pu faire de nouveaux épisodes. Ils auraient eu les mains liées par le respect de l'existence de la dynastie Skywalker. Alors, eh bien, enlevons-là, pourquoi pas? Il se seront suffisamment servi de la postlogie pour rassasier les gens en fan-service afin de se donner la légitimité de pouvoir tout balayer ensuite et mettre leurs pieds sales de souris dans notre Univers.

Vous n'allez pas me dire que personne n'a rien vu venir? Tout ce qui est estampillé "Star Wars" n'en est pas, et surtout n'en est plus maintenant.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Grushkov » Sam 11 Nov 2017 - 10:31   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Ça me fait vraiment rire ces discours en mode théorie du complot ou révélateur d'informations ultra importantes.
Soyez contents, soyez pas contents, ok. Mais arrêtez de vous donner des grands airs comme ça. :transpire:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Wan » Sam 11 Nov 2017 - 10:36   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Bon, ben voilà, c'est fait. Je me suis levé hier matin, j'ai ouvert facebook et hop "une nouvelle trilogie et une série tv". :paf:

Je vais peut-être me contredire (ou pas) par rapport à ce que j'ai pu dire dans le topic "où s'arrêtera la saga ?" mais bon voilà : une nouvelle trilogie hors continuité classique, j'ai beaucoup moins de problème avec ça qu'une annonce d'un épisode 10,11 et 12 même si maintenant, je crains le pire.

Mais vraiment, je pense que si on nous avait dit ça en 2012, j'aurais dit "cool, hâte de voir ça". Et pas "merde, ils vont faire une suite au Retour du Jedi ?!" J'ai bien aimé Rogue One, malgré quelques apriori, et ça m'a prouvé qu'il était possible de faire des films Star Wars sans personnages de la saga (au point que le caméo de C3PO et R2D2 m'a paru... beaucoup trop gratuit). Donc, oui, pourquoi pas même si l'annonce m'a fait hurler constatant qu'au bout d'un moment Disney est et restera une entreprise qui veut faire de l'argent (je sais qu'on le dit partout et qu'à la limite ça devient cliché de dire ça, mais malheureusement ça reste vrai).

Voilà, si c'est une trilogie Ancienne République ça peut-être très sympa, j'irai même plus loin : selon la fin de la nouvelle trilogie "classique", ça pourrait être sympa de carrément raconter les origines des Jedi, la découverte de la Force, les premiers temples, les premiers Sith, la guerre entre eux... Voir des hordes de Sith sabre-laser au point faire face à des armées de Jedi... :love: Ça peut vraiment être cool.

Par contre, j'ai pu voir dans les commentaires Facebook que pas mal de gens ne comprennent pas l'info' ou l'ont mal lu, croyant qu'il s'agira d'une suite à l'épisode 9...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar The White Knight » Sam 11 Nov 2017 - 11:35   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Bon à tête reposée, voilà comment je pense que les choses vont se passer :
La postlogie va arriver à son terme, et les 2 spin-off prévus vont sortir au cinéma, ce qui nous donne un calendrier complet jusqu'en 2020. Entre temps, la série tv live sera tournée en 2018 et en principe si j'ai bien compris sera sur nos petits écrans, en 2019.
Donc, si elle marche bien, on est là aussi parti pour plusieurs saisons. Soit dit en passant c'est peut-être dans cette série tv que la période de l'Ancienne République sera traitée...
On aura peut-être d'autre spin-off après 2020, mais Rian Johnson a donc au moins 4 ans pour préparer sa nouvelle trilogie, voir plus, s'ils font des spin-off supplémentaires.
Je pense en tout cas, qu'ils peuvent lui donner le temps qu'il juge nécessaire pour mettre en place son histoire, en comptant évidemment le tournage du 1er film, sachant qu'il a très certainement déjà commencé à réfléchir à tout ça. Car je sens de plus en plus bien cette idée de développer les origines de la Force, des Jedi, des Sith qu'il semble évoquer dans le VIII.

Donc au final, avec la série tv, et peut-être des spin-off, ils ne sont pas obliger de programmer le 1er film dès 2021. Après, si ça suffit à RJ pour faire ce qu'il veut tant mieux.


Wan a écrit:Par contre, j'ai pu voir dans les commentaires Facebook que pas mal de gens ne comprennent pas l'info' ou l'ont mal lu, croyant qu'il s'agira d'une suite à l'épisode 9...


Certainement parce que les gens parlent de 4ème trilogie, ce qui laisse à penser que c'est logiquement la suite de la 3ème qu'on est en train de découvrir. Et comme les gens ne cherchent pas midi à 14h... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar grand-yoda » Sam 11 Nov 2017 - 12:01   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Uttini a écrit:Tout ça, et des méchants à la hauteur, qui tiennent vraiment la route. L'ombre de Vador plane encore sur les films actuels, le simple fait de l'avoir mit dans Rogue One a boosté le film. Imaginer des méchants à la hauteur d'un Vador, d'un Maul ou d'un Palpatine n'est pas chose aisée.


C'est en partie vrai, même si pour ma part je mets Maul bien en dessous de Vador ou Palpatine, mais à y regarder de près dans l'UEL, il y en a et notamment un, tellement connu qu'il a été canonisé récemment : le Grand Amiral Thrawn.

A part ça, j'accueille cette nouvelle avec une grande joie même si on s'en doutait tous : Disney n'a pas acheté Lucasfilms pour profiter de Star Wars moins d'une dizaine d'années, ce serait ridicule.
Je ne comprendrai en outre jamais le côté rabat-joie et pessimiste de certaines personnes qui, dès lors que l'on annonce un nouvel épisode ou une nouvelle trilogie de films Star Wars, se mettent à jouer les enfants gâtés...Ces même personnes ou du moins beaucoup d'entre elles n'ont en effet certainement pas vécu les longues périodes sans nouveaux films de 1985 à 1999 puis de 2005 à 2015 quand Lucas ne cessait de répéter dans sa mythomanie maladive qu'il n'y aurait plus jamais, au grand jamais, de films Star Wars (quand on repense à ça, il est avouable que l'on a bien envie de se moquer de lui n'est-ce pas?).
Quoi qu'il en soit, mon principe en la matière a toujours été clair : du moment que l'oeuvre est de qualité, je ne vois pas pourquoi je me priverai de la voir et de l'apprécier. Or pour savoir si elle l'est, il faut bien laisser sa chance à l'artiste. Nous sommes tous contents de fêter Noël chaque année or par comparaison je ne vois pas pourquoi je m'obligerai à être mécontent qu'un film Star Wars puisse sortir quasiment chaque année puisque j'en suis fan; je n'irai certainement pas faire la gueule, du moins pas avant de voir le film en question.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Avangion » Sam 11 Nov 2017 - 12:41   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

grand-yoda a écrit:C'est en partie vrai, même si pour ma part je mets Maul bien en dessous de Vador ou Palpatine, mais à y regarder de près dans l'UEL, il y en a et notamment un, tellement connu qu'il a été canonisé récemment : le Grand Amiral Thrawn.

A part ça, j'accueille cette nouvelle avec une grande joie même si on s'en doutait tous : Disney n'a pas acheté Lucasfilms pour profiter de Star Wars moins d'une dizaine d'années, ce serait ridicule.
Je ne comprendrai en outre jamais le côté rabat-joie et pessimiste de certaines personnes qui, dès lors que l'on annonce un nouvel épisode ou une nouvelle trilogie de films Star Wars, se mettent à jouer les enfants gâtés...Ces même personnes ou du moins beaucoup d'entre elles n'ont en effet certainement pas vécu les longues périodes sans nouveaux films de 1985 à 1999 puis de 2005 à 2015 quand Lucas ne cessait de répéter dans sa mythomanie maladive qu'il n'y aurait plus jamais, au grand jamais, de films Star Wars (quand on repense à ça, il est avouable que l'on a bien envie de se moquer de lui n'est-ce pas?).
Quoi qu'il en soit, mon principe en la matière a toujours été clair : du moment que l'oeuvre est de qualité, je ne vois pas pourquoi je me priverai de la voir et de l'apprécier. Or pour savoir si elle l'est, il faut bien laisser sa chance à l'artiste. Nous sommes tous contents de fêter Noël chaque année or par comparaison je ne vois pas pourquoi je m'obligerai à être mécontent qu'un film Star Wars puisse sortir quasiment chaque année puisque j'en suis fan; je n'irai certainement pas faire la gueule, du moins pas avant de voir le film en question.


Tu es bien dur avec Lucas Grand-Yoda car je pense qu'il était sincère au moment « M » en disant qu'il n'y aurait plus rien. Le fait est qu'il change d'avis le père Lucas.
D'ailleurs tu peux le remercier, car la situation actuelle c'est lui qui l'a voulue hein. L'idée de la postlogie plus les spin-off c'est de lui.

Et qu'on ne me dise pas qu'il était dos au mur et qu'il voulait sauver les emplois à Lucasfilm etc. Il aurait pu redresser les comptes en difficulté de Lucasfilm en lançant un ou deux films qui auraient mis à l'abri la compagnie durant longtemps.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sokraw » Sam 11 Nov 2017 - 13:37   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

"mythomanie maladive"

toujours dans la mesure et l'objectivité.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar emiwan » Sam 11 Nov 2017 - 14:37   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Pour en revenir à l'ancienne république, effectivement, je prie vraiment pour que cela se réalise, et voir combien nous sommes sur ce forum à en avoir envie me rassure, cela est peut-être le premier signe d'évidence que Lucasfilm a conscience de cette tendance, à voir quelle est l'opinion du fandom US sur la question...
Maintenant, c'est certain que nous n'aurons pas une adaptation de KoTOR ou Tales of the Jedi ou autres Bane's trilogy...
Mais il suffit de voir comment LFL reprend des grands thèmes, des traitement scénaristiques de l'UE et les reformule à sa sauce pour comprendre que ce n'est pas impossible d'avoir une réinterprétation de l'UE ancienne république, à tout le moins des ensembles.
Regardons Rogue One, qui reprend des éléments des romans Tarkin, Etoile Noire, Les Enfants du Jedi, la Trilogie de l'académie Jedi ou autre Sabre noir
Regardons Rebels qui reprend Thrawn (en reprenant des éléments de la trilo de Zahn (le croiseur Chimaera, le noghri Rukh, etc..), aussi bien que des traitements scénaristiques du jeu vidéo Tie Fighter où Thrawn pilote le développement du projet du TIE Defender)
Dans La Menace fantôme, le double-sabre de Darth Maul est déjà une inspiration des comics Tales of the Jedi (avec le double sabre laser d'Exar Kun)
Dans clone wars et rebels encore, les gardiens du temples jedi aux sabres lasers jaunes sont clairement inspirés de concept du MMO The old republic, et le concept d'inquisiteur sith vient lui aussi de TOR
Dans Clone Wars, ils ont même repris la planète Onderon dans 3 épisodes !
Pour TFA et TLJ, Achto et son premier temple jedi me font penser aussi à la planète Tython de TOR comme berceau de l'ordre jedi même si l'environnement géographique (planète océan et insulaire) est différent...
Les positionnements ambigü de Kylo Ren et de Luke sur la Force évoquent aussi le grand schisme jedi décrit dans les premiers volumes de Tales of the Jedi (The golden Age of the sith, the Fall of the Sith Empire, l'époque de Naga Sadow, etc...)
Pour moi, c'est pas impossible que nous ayons une trilo Old Republic qui réinvente l'histoire tout en puisant dans l'UE de cette période.
L'univers de cette période Ancienne république est tellement riche, et comporte pour moi une vraie originalité dans tout l'UE, un Star Wars différent mais fidèle à l'esprit. J'aimerais voir Taris, Korriban, la Vallée des Jedi, L'académie de Dantooine, l'empire Rakata etc...
Je verrais bien donc une trilo sur l'ancienne république nous narrant l'histoire des Jedi et des SIth, la découverte des routes hyperspatiales, expliquant pourquoi on en arrive à la Règle des deux, et finir sur un climax annonçant la venue d'un élu qui équilibrera la force (ou autre fin, en fonction du point d'orgue qu'apportera l'episode IX à toute la saga)
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Nov 2017 - 15:17   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Avangion a écrit:Et qu'on ne me dise pas qu'il était dos au mur et qu'il voulait sauver les emplois à Lucasfilm etc. Il aurait pu redresser les comptes en difficulté de Lucasfilm en lançant un ou deux films qui auraient mis à l'abri la compagnie durant longtemps.


Ben, si c'est ça quand même. Sinon, il n'aurait pas revendu à Disney. Quand une entreprise est rachetée par une major c'est qu'elle n'est pas au beau fixe.
Et Lucasfilm a sorti des films : Red Tails et Strange Magic. Malheureusement, ces films n'ont pas du tout fonctionné.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Sam 11 Nov 2017 - 15:39   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

DarkNeo a écrit:Ben, si c'est ça quand même. Sinon, il n'aurait pas revendu à Disney. Quand une entreprise est rachetée par une major c'est qu'elle n'est pas au beau fixe.
Et Lucasfilm a sorti des films : Red Tails et Strange Magic. Malheureusement, ces films n'ont pas du tout fonctionné.


Je ne nie pas les difficultés économiques de Lucasfilm, même si je n'ai pas les chiffres en tête. Mais manifestement on n'était pas au bord du dépôt de bilan imminent au point de devoir vendre à n'importe quel prix, n'importe comment.

Dans ce cas de figure, il était tout à fait possible pour GL de lancer un nouveau ou de nouveaux SW sous son contrôle. Il ne faut pas rêver : cela aurait bien marché et aurait rapporté beaucoup de sous. Avec deux SW, les dettes étaient sans doute totalement épongées et un matelas aurait été dégagé pour voir venir.

Que ce soit GL ou Kenney à la tête de Lucasfilm, propriété de Lucas ou de Disney, quand on sort un SW ça rapporte beaucoup (jusqu'à ce jour mais ça risque de durer sans doute encore un peu).

GL pouvait tout à fait lancer un SW bien bankable en 2015 sans revendre.

C'est pour cela que je dis que la situation actuelle n'a pas été imposée comme un diktat à Lucas : il pouvait opter pour autre chose.

Et il est assez malin pour savoir ce qu'allait devenir la licence vendue à Disney. Ce n'est pas un nigaud. D'ailleurs, la ligne postlogie + spin off, c'est lui qui l'avait posée, il me semble ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Nov 2017 - 15:58   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Lucasfilm se portait très bien malgré l'échec de Red Tails (un film qui a coûté 58 millions, une bagatelle par rapport à ce leur rapportait Star Wars tous les ans. Quant à Strange Magic il est sorti après le rachat par Disney. Mais Lucas pensait à la retraite, il voulait assurer la perrinité de son studio et surtout de tous ses employés et pour lui ça passait par deux choses :

- Remettre SW sur le devant de la scène en lançant enfin cette Postologie sachant que le carton était assuré.
- Revendre Lucasfilm à Disney, un studio duquel il a toujours été très proche et dont la puissance financière assurerait une longue vie à Lucasfilm.

Et à envisager de produire l'épisode VII lui meme afin d'avoir encore plus de poids pour les futures négocia de vente... Mais c'est ravisé parce qu'il voulait vraiment passer à autre chose (et sans doute parce qu'il se connaît et qu'il savait que s'il produisait l'Episode VII... Il ne résisterait pas à l'envie de faire les autres et se retrouverai encore bloqué dix ans sur SW)

Et effectivement la ligne Postologie et spin off c'était sa volonté et beaucoup d'idée de spin-off vienne d'une époque où il était encore à Lucasfilm : Rogue One, Jlohn Knoll essayait de le monter depuis 2005. Solo c'est Lucas en personne qui l'a proposé à Kasdan.

Donc il est évident que Lucas etzit tout à fait conscient qu'il vendait Star Wars pour que cs devienne une licence annuelle et que ça lui allait très bien.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alkarys » Sam 11 Nov 2017 - 16:52   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Perso je suis vraiment content de cette annonce et surtout que l'histoire n'aura pas vraiment de lien avec les personnages déjà connus. Ça va faire du bien un peu de renouveau ! Je vois bien la trilogie s'appelée "Star Wars : Origins". Masi bon j'attend de voir quand même :D
"Ahsoka, why did you leave ?
Do you know what I've become ?"
Alkarys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 31 Juil 2017
Localisation: Perdu dans les prairies de Shili
 

Messagepar magiefeu » Sam 11 Nov 2017 - 17:07   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Magiefeu a écrit:si il y a retour de Revan, j'espère que ce soit en femme.
Je pense que ce serait le meilleur clin d'oeil au perso et son histoire, vu qu'on pouvait choisir son sexe et que meme dans swtor les révanites avouaient ne pas connaitre son sexe et son role avait justement été repris par une femme du nom de Darkspanner..


J'avais écrit ça ailleurs. Dans le cas peu probable où la série se déroule période old republic.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Avangion » Sam 11 Nov 2017 - 17:11   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Sergorn a écrit:Lucasfilm se portait très bien malgré l'échec de Red Tails (un film qui a coûté 58 millions, une bagatelle par rapport à ce leur rapportait Star Wars tous les ans. Quant à Strange Magic il est sorti après le rachat par Disney. Mais Lucas pensait à la retraite, il voulait assurer la perrinité de son studio et surtout de tous ses employés et pour lui ça passait par deux choses :

- Remettre SW sur le devant de la scène en lançant enfin cette Postologie sachant que le carton était assuré.
- Revendre Lucasfilm à Disney, un studio duquel il a toujours été très proche et dont la puissance financière assurerait une longue vie à Lucasfilm.

Et à envisager de produire l'épisode VII lui meme afin d'avoir encore plus de poids pour les futures négocia de vente... Mais c'est ravisé parce qu'il voulait vraiment passer à autre chose (et sans doute parce qu'il se connaît et qu'il savait que s'il produisait l'Episode VII... Il ne résisterait pas à l'envie de faire les autres et se retrouverai encore bloqué dix ans sur SW)

Et effectivement la ligne Postologie et spin off c'était sa volonté et beaucoup d'idée de spin-off vienne d'une époque où il était encore à Lucasfilm : Rogue One, Jlohn Knoll essayait de le monter depuis 2005. Solo c'est Lucas en personne qui l'a proposé à Kasdan.

Donc il est évident que Lucas etzit tout à fait conscient qu'il vendait Star Wars pour que cs devienne une licence annuelle et que ça lui allait très bien.

-Sergorn


Merci pour les précisions.

Seul bémol : autant je suis d'accord pour dire qu'on aurait sans doute eu avec GL la postlogie et au moins deux spin off (cela aurait porté à 11 les films SW quand même), autant je ne pense pas qu'il aurait confié comme ça une trilogie à venir à RJ. Je ne l'imagine pas. Il aurait sans doute confié les spin off à des réalisateurs/scénariste (en jetant quand même un gros œil), mais une trilogie imaginée et réalisée par d'autres… je ne pense pas.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 11 Nov 2017 - 17:34   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

On revient au sujet svp
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lauria » Sam 11 Nov 2017 - 19:37   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Bantha a écrit:Personne n'a encore vu l'épisode VIII que Johnson est encensé... Quand je pense qu'on arrête pas de me reprocher d'être un hater parce que j'émets des critiques sans avoir vu l'épisode...

Y'a que moi qui commence à ressentir une certaine lassitude ? Starwars est en train de devenir d'un banal... Un film par an, des spin-offs, maintenant des trilogies spin-offs... On va passer de la saga mythique composé de deux trilogies séparés par 20 ans d'écart à... l'usine. Starwars se consomme comme de vulgaires Marvel. Comme quoi l'argent on a beau dire, ça pourrit vraiment tout, et surtout la création artistique. En 2017, on attendrait des jeunes réalisateurs qu'ils fassent autre chose que prospérer sur les lauriers de leurs ancêtres...

Crois moi tu n'es pas le seul à penser ça. Je trouves ridicule. Surtout qu'ils ne construisent même plus d'histoire Star wars , basé à l'origine sur la lignée Skywalker et devait le rester , mais font passé les films pour des films de bataille spatiale assez ennuyeux..
Lauria
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Juil 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Nov 2017 - 19:42   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Lauria a écrit:Crois moi tu n'es pas le seul à penser ça. Je trouves ridicule. Surtout qu'ils ne construisent même plus d'histoire Star wars , basé à l'origine sur la lignée Skywalker et devait le rester


Nié ? :perplexe:

Il y a une bonne quantité de bouquins qui ne parlent absolument pas de la lignée Skywalker et qui sont sorti bien avant le rachat de Disney hein.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Sam 11 Nov 2017 - 19:59   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

Je crois que tous ceux pour qui Star Wars c'est obligatoirement les Skywalkers, ne seront pas spécialement intéressés par cette nouvelle trilogie, avant de la voir et d'être éventuellement conquis. :neutre:

Lauria a écrit:Crois moi tu n'es pas le seul à penser ça. Je trouves ridicule. Surtout qu'ils ne construisent même plus d'histoire Star wars , basé à l'origine sur la lignée Skywalker et devait le rester, mais font passé les films pour des films de bataille spatiale assez ennuyeux..


Peut-être voulais-tu dire que ça aurait dû le rester ?

De plus, ils sont justement en train de continuer à construire l'histoire des Skywalker avec 3 films. Et possiblement 3 autres encore dans l'avenir.
Par ailleurs, dire qu'ils arrêteraient de construire des histoire Star Wars n'a je trouve pas vraiment de sens, car c'est à mon avis bien réducteur de la mythologie Star Wars.
La saga Skywalker doit être centrée sur cette famille, mais après, l'exploration de toute autre partie, d'une autre époque, induit forcément de se détacher d'eux, à moins de faire l'histoire du petit petit petit petit petit-fils d'Anakin.
Et je ne vois pas en quoi ils font passer les films pour des batailles spatiales ennuyeuses, dans Star Wars va falloir me montrer ça. :paf: :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 11 Nov 2017 - 20:02   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

J'attends d'en savoir plus sur cette nouvelle trilogie... J'attends déjà de voir ce que donne le travail de Rian Johnson sur l'Épisode VIII avant de me prononcer vraiment sur sa future trilogie...
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar fabb » Sam 11 Nov 2017 - 20:26   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Lauria a écrit:Surtout qu'ils ne construisent même plus d'histoire Star wars , basé à l'origine sur la lignée Skywalker et devait le rester


LOL !
ça m'a bien fait tiquer aussi. On parle d'une nouvelle trilogie, avec de nouveaux personnages, de nouveaux lieux, probablement nouvelle époque. Si ça c'est pas construire une histoire Star Wars... On pourrait justement reprocher que la saga (qui se déroule quand même dans une galaxie de milliards de planètes) ne tourne toujours autour que d'une seule et même famille, mais on ne peut certainement pas reprocher l'inverse quand il s'agit de construire une nouvelle histoire !!
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations